Voyage fictif au cœur de Michina
C’était un jour tout à fait banal sur l’île d’Adala, du moins pour Shouhei, qui n’attendait plus qu’une chose de ses journées : pouvoir s’adonner à ses activités préférées, apprendre sa discipline, et ce chaque jour de chaque année jusqu’à l’obtention de son diplôme si désiré, bien que peut-être un peu moins qu’une simple carrière dans son art, sans avoir à prouver quoi que ce soit par un papier délivré par sa toute nouvelle académie. Contrairement à la plupart de ses camarades de classe, il n’était pas particulièrement chamboulé par l’histoire de Lansat, bien que le fait que cette dernière ait été totalement conquise par une organisation criminelle le perturbait quelque peu. Comment les autorités avaient-elles pu se laisser déborder à ce point ? N’y avait-il vraiment aucun service d’ordre efficace à cet endroit ? Dans tous les cas, il ne comptait pas épiloguer plus que cela sur le sujet. Même sa chère sœur jumelle ne semblait pas particulièrement attristée par la perte de leur ancienne école. En même temps, Shiori n’avait jamais l’air de grand-chose. Elle était particulièrement « blasée » en règle générale. Au moins un point commun entre eux : leur allure neutre.
Il était censé la surveiller, d’après leurs parents. Il était le plus responsable des deux, toujours patient, prudent, sage. Il était le bon élève de la famille, celui en qui l’espoir était placé. Mais il avait fait un pacte avec sa frangine, et un pacte dont personne ne devrait jamais connaître l’existence pour plus de sûreté : il la laissait tranquille, et en échange, elle ne le dénonçait pas quant à son choix du glamour et des paillettes. Il ne savait pas pourquoi exactement, mais il avait toujours eu en tête qu’il devait garder son affection pour ces choses secrète. Ce n’était pas digne d’un premier de la classe, pas digne d’un jeune homme de son âge, bref, il s’était lui-même mis un frein, et à présent, il lui était impossible de faire marche arrière. Alors il devait user de stratagèmes pour que rien ne se remarque… Tout en redoutant le moment fatidique de sa première montée sur scène. Sans nulle doute que tout le monde, y compris ses parents, le verraient…
Et même si cet instant était loin dans le futur, il préparait déjà avec application des tas d’idées de mises en scène. Et aujourd’hui, bien que la journée fut banale, il avait décidé de la rendre plus intéressante, se dirigeant d’un pas assuré et la Pokéball de son Lokhlass bien accrochée à sa ceinture vers le bâtiment des arts, serrant dans ses mains un calepin et un stylo. Tout était une source d’inspiration, tout était susceptible d’être une bonne, voire une excellente idée ! Alors il n’allait sûrement pas perdre son temps.
La visite commença, et il se détacha rapidement des groupes les plus fournis, s’engageant dans les endroits les moins peuplés. Il aimait réfléchir au calme. Le nez dans son carnet, il commença à griffonner ce qu’il voyait de plaisant. Une expo sur Arceus… Ca pouvait toujours servir, non ? Il imaginait déjà des choses. Du blanc, des couleurs arc-en-ciel pour montrer le pouvoir de création du Dieu Pokémon, peut-être de l’or, des fleurs, de la lumière… Et des cheveux blonds ?
Il ne put retenir un sursaut en relevant la tête de ses notes, posant une main sur sa poitrine en poussant finalement un soupir exaspéré de lui-même. Il ne s’était sûrement pas attendu à tomber nez-à-nez – ou plutôt nez à cheveux – avec une autre visiteuse.
« - Ah… Pardonnez-moi, je ne vous avais pas vue. »
Un peu plus, et il lui aurait rentré dedans. Pile en face d’une sublime œuvre d’art représentant le sujet de l’exposition. Un trop beau décor pour un acte aussi maladroit.
AkumaCursed