Initiation à l'herbologie Cours classe ♬♪♫♩♫♪♬ |
La chaleur de ses bras était réconfortante pour elle. Elle se sentait bien, en sécurité auprès des gens qu’elle aimait. Aimer. Un terme bien enfouie tout au fond de son être depuis la mort de sa sœur jumelle. Elle se refusait d’aimer à nouveau. De s’attacher. C’était comme se refuser de vivre. Mais elle n’avait pas le choix. La Chose ne devait en aucun cas prendre le dessus sur son mental. Elle se devait d’être sans faille. Sans émotion. Comme tous les matins, Lauren se renfrognait. Elle n’avait pas envie de quitter la chaleur apaisante de son lit, mais surtout, la chaleur des bras de Beth. Malheureusement, ce matin était un jour un peu plus spécial que d’habitude. Elle n’avait pas le temps de se réveiller un peu plus tôt que ce qui aurait été nécessaire pour être à l’heure afin de pouvoir profiter de la présence de sa moitié. Ce jour-ci, elle avait un cours de médecine organisé, et elle devait s’y rendre bien trop tôt à son goût. M’enfin bon, prendre l’air plutôt que d’être séquestrée dans une salle de classe allait lui faire du bien. Alors, persuadée que cela pourrait lui être bénéfique, elle patientait que Yuna sorte de la salle de bain afin de s’y engouffrer à son tour. Lauren et Yuna n’avait pas une relation des plus passionnante. La jeune fille ne pouvait pas blâmer sa colocataire car, en réalité, c’était elle qui mettait des barrières entre elles. Elle ne voulait pas qu’un autre incident ne se reproduise. Elle avait peur de pouvoir un jour lui faire du mal. Elle ne s’en remettrait jamais si cela arrivait. Alors la seule et unique solution qu’elle ait pu trouver reposé dans les mesures d’éloignement. Elle n’avait pas pu obtenir une chambre individuelle et avait été forcée de faire chambre double, alors elle n’avait eu d’autre choix que de prendre des mesures d’éloignement d’ordre psychologique plutôt que physique. La nuit était encore bien présente. Les jours commençaient à se raccourcir, la nuit tombait plus tôt et tardait à se dissiper pour laisser place à la lumière du jour. Lauren partait en cours dans le noir, et revenait avec le même décor. Bien qu’elle se trouvait à l’aise dans la pénombre, cela avait un petit effet déprimant dans le fond… La Givrali, tiens, d’ailleurs, ce dortoir lui allait à ravir… Un cœur de glace… Bien que ce n’était pas vraiment à cela que l’on pouvait caractériser les givralis… Mais, si on regardait uniquement le pokemon en lui-même : un type glace. Ironique ? Peut-être… Nous disions donc… La Givrali avait revêtu son éternel jean noir, accompagné d’un débardeur et d’un pull en mailles fines bordeaux. Elle avait également mis son collier ras-de-cou noir et son unique paire de baskets noires. Le groupe d’étudiants étaient partis de l’académie afin de se rendre dans la forêt. S’en suivait un assez, voir trop, long speech sur les tâches à réaliser durant ce cours. Lauren allait donc faire une initialisation à l’herbologie. Super. Les herbes… Pour elle, les seules herbes qu’elle n’avait jamais vu utiliser c’était celles de chez elle que les gens s’amusaient à fumer… S’en suivait des délires en tout genre. Cela n’avait jamais été son tripe, mais elle y avait déjà songé plus d’une fois. Cela aurait été un moyen beaucoup plus simple de ne pas prendre part à la dure réalité qui la frappée, elle et sa sœur jumelle. Cependant, elle n’avait pas eu envie de plonger Beth là-dedans, et elle n’avait pas eu envie de s’y plonger seule. Elle avait pris pour responsabilité de prendre soin de Beth. Prendre soin… Elle avait failli. Elle avait failli… Le signal du départ fit revenir Lauren sur Terre. Sa Zorua l’observait, attendant ses instructions. La Givrali avait manqué certaines informations sur les consignes du devoir à rendre. Notamment, tout ce qui concernait les détails de ce qu’il fallait faire. Hoothoot. Comment elle allait faire… Elle savait qu’elle devait trouver une plante à analyser : elle ferait avec. ▬ En route. On va s’éloigner. J’ai pas envie d’être dans toute cette cohue. ▬ Zooo ! La Zorua n’était pas compliquée à motiver. Elle était toujours partante pour tout ! Les deux… Amies… s’enfonçaient alors un peu plus profondément dans la forêt. Lauren n’avait pas envie de passer quatre heures à chercher une plante et à tourner en rond pour rien. Elle comptait bien prendre la première plante possible et faire son analyse sur celle-ci sans trop se poser de questions. De toute façon, elle ne savait même pas ce qu’elle devait dire dessus. Elle avait un manuel de toute façon, elle allait bien trouver là-dedans les informations nécessaires ! Déjà, si elle trouvait le nom de la plante, ce serait déjà une victoire ! La jeune fille jetait alors son dévolu sur une baie à la couleur jaune assez voyante. Elle avait quelques petits grains orangés parsemés sur la peau. Ça ferait l’affaire ! Elle s’asseyait sur une grosse racine qui ressortait de la Terre humide. Une parfaite assise. Elle feuilletait son manuel d’herbologie afin de trouver la mystérieuse baie. Après cinq minutes de recherches, elle la trouvait enfin ! Il s’agissait de la Baie Sitrus. Elle lisait en diagonal les informations données sur celle-ci, et se mettait a griffonner sur la feuille qu’elle allait rendre… |
Initiation à l'herbologie | ||
Me voici sur une scène, je n’ai pas le choix, je ne peux plus reculer…mais tant de regard braqués sur moi…ça fait peur. J’ai le trac…Bon inspire expire, ça ne sert à rien de paniquer maintenant, si ce n’est pour te rendre ridicule. Je prends une profonde inspiration, aller je me lance… DRIIIIIIIIIIIIIIIIIING Je me réveille en sursaut. Un rêve, ce n’était qu’un rêve. Je me laisse retomber sur mon oreiller en soupirant, encore et toujours le même rêve depuis la nuit d’halloween…Depuis que j’ai retrouvé ma voix. C’est étrange que maintenant j’arrive à parler dans la vie réelle, mais dans mes rêves, je me réveille toujours avant de commencer à chanter sur scène. Je ne vais pas m’attarder sur ça, la complexité du cerveau humain est telle qu’il me faudrait des heures pour faire une analyse…et je n’ai pas des heures devant moi. Aujourd’hui c’est cours pratique dans la forêt, j’ai hâte d’y être, on va pouvoir étudier les plantes aux vertus médicinales qui pousse là-bas. Je me lève pour aller me préparer, et je souris devant la scène qui se présente devant moi. Sur le lit inoccupé de ma chambre dorment trois de mes pokémon, Nébula et Ruby entourant Sunshine. Ça me fait tellement plaisir qu’elles aient appris à s’entendre, et avec leur caractère aussi opposé, je ne m’y attendais pas spécialement. A peine je passe à côté d’elle que Nébula se réveille, baillant à s’en faire décrocher la mâchoire. Elle me rejoint dans la salle de bain en traversant la porte de son air endormi…au moins elle ne se l’ait pas prise comme les trois quart du temps. -Bonjour Nébula, bien dormi ? Ma fantominus me sourit de son air endormi, entendre ma voix lui fait vraiment plaisir. Il faut dire que j’ai encore du mal à croire ce qui m’est arrivé à Halloween…Je ne comprends vraiment pas ce qui s’est passé, mais au moins j’ai retrouvé ma voix…Enfin je n’ai pas encore réussi à parler avec les autres, comme si une part du blocage était encore présente. Mais je ne me fais pas de soucis, ça reviendra je le sais, j’arrive bien à parler avec mes pokémons maintenant. Bon ce n’est pas tout, mais j’ai rendez-vous à 8h, et il est 7h45. Je réveille toute ma petite troupe que je rappelle dans leur pokéball, avant de partir direction le point de rendez-vous. Il y a pas mal de monde, le bus va être plein à craquer. Je monte dans les premières et me retrouve à côté d’une jeune fille que je ne connais ni d’Adam, ni d’Eve. Le trajet se fait dans le silence le plus complet de ma part, Sunshine dormant tranquillement sur mes genoux. Une fois dans la forêt nous suivons notre chère Mademoiselle Hortense, qui semble comme un poisson dans l’eau ici. Elle nous demande de nous réunir dans une petite clairière, avant de nous expliquer l’objectif de ce cours : une fiche descriptive sur une plante que l’on aurait trouvé dans cette forêt…Bon ça devrait pas être trop trop difficile ça, ce qui me fait le plus peur, c’est de me perdre dans cette forêt dense, et de ne pas retrouver le chemin de la sortie. Nous sommes lâchés dans la nature littéralement, avec une heure trente minutes pour faire notre devoir. Bon ba c’est partie, je pose ma Ceribou au sol qui me regarde un peu étonnée, mais qui se met en marche assez rapidement. Je pars dans la direction opposée de la plupart des élèves, je n’ai pas envie que l’on se retrouve tous avec la même plante à étudier. Je commence à marcher quand Sunshine par en courant derrière un petit buisson, mais qu’est-ce qui lui prends ? Je me précipite vers elle, et je la vois en train d’essayer d’attraper une petite fleur blanche juste magnifique. Je m’agenouille à côté d’elle et lui sourit. -Elle est belle cette fleur…Attends une minute. J’ouvre mon livre, feuilletant les pages rapidement pour trouver ce que je cherchais. J’y suis, c’est une fleur de Koka, aussi connue sous le nom de fleur de Sérénité. En sois la fleur n’a aucun attrait médicale, mais on peut la transformer en poudre connue pour sa capacité à remettre les pokémon faible sur pattes rapidement…Mais elle est extrêmement amère, ce qui ne plait pas au trois quarts des pokémon existants. -Sunshine, je crois que tu as trouvé la plante parfaite pour ce cours. -Ribouuuuuuu Ma Ceribou semble vraiment aux anges, contente d’avoir pu m’aider pour ce cours. Ma dernière-née est vraiment adorable, toujours souriante et prête à aider les autres. Elle s’entend très bien avec Nanami, il faut dire qu’elles ont grandi ensemble, et elles passent le plus clair de leur temps à jouer. J’ouvre mon calepin pour pouvoir dessiner cette magnifique fleur et…je n’ai pas mes stylos…non ce n’est pas possible. Comment moi, Sarah Deana Winchester j’ai pu oublier mes stylos, ce n’est pas possible, tout simplement pas possible. Je réfléchis à comment j’ai pu arriver à cette situation, et tout me parait clair d’un coup…Ruby. Ma Ténéfix, elle a fouillé dans mon sac avant que l’on parte je suis certaine qu’elle a sorti mes stylos…oui il y en avait avec des paillettes, dons ils brillaient…Pourquoi j’ai capturé cette Ténéfix moi, elle ne m’attire que des ennuis…Bon ba tant pis, ça sera une photo que j’enverrai par mail à Mademoiselle Hortense. Après prêt d’un quart d’heure, j’ai enfin fini de prendre mes notes, je vais pouvoir rejoindre le point de rendez-vous et écrire mon devoir. Mais à peine je me suis levée, j’entends un bruissement derrière nous, suivi d’un bourdonnement sourd…Qu’est-ce que c’est ? Je prends Sunshine dans mes bras alors qu’un énorme Dardagnan sort des buissons, visiblement énervé par notre présence. Ma pokemon plante tremble dans mes bras…Je crois qu’il n’est pas prudent de rester planter là. Je me mets à courir à vive allure, en prenant soin d’esquiver les branches d’arbres et les buissons sur ma route. Heureusement je finis par atteindre le point de rendez-vous, et j’ai semé le Dardagnan…Il ne me reste plus qu’à faire mon devoir et c’est fini…mais je l’ai échappé belle. |
▬ Rex, vire ta patte de mon nez… Tu m’écrabouilles ! ▬ … Zzzz… ZzZzz… ▬ Reeex ! Hurla Miah avec une voix de Psykokwak à cause de son nez bouché par la patte de son Lixy. L’accusé ouvrait un œil, visiblement dérangé en plein sommeil. Cependant, le garnement n’effectuait aucun mouvement pour soulager le nez de sa dresseuse. Un coup d’œil en coin en direction de son Ipok informait Miah de l’heure qu’il était. Elle avait un cours d’initiation à l’herbologie dans un peu moins d’une heure : son Ipok n’avait probablement pas sonné. Génial. La jeune fille n’avait pas très envie de se rendre à ce cours axé sciences, mais elle s’y était inscrite pour une raison encore obscure. Peut-être s’était-elle dit qu’elle pourrait avoir l’occasion de mieux comprendre les effets des baies qu’elle faisait pousser dans sa serre ? Et encore… Elle savait et s’était d’ailleurs déjà documentée sur elles. Ses motivations étaient donc un petit peu erroné. M’enfin, elle n’allait pas mourir parce qu’elle aurait suivi ce cours. Et puis, il n’avait pas l’air d’avoir lieu dans une salle de classe, ça permettrait donc à Furie et Rex de prendre un peu l’air. Son Wattouat, quant à lui, beaucoup plus paresseux, pourrait s’occuper de l’œuf pendant son absence. Miah ne savait pas si sa colocataire avait cours cette heure-ci… Miah n’étais pas très enthousiasmée par l’herbologie, ou du moins par un cours qui portait dessus, mais, fidèle à elle-même, cette dernière ne pouvait qu’être attentive et studieuse. C’était la raison pour laquelle elle suivait à la lettre toutes les recommandations et les consignes minutieusement données par son professeur. Une fois le discours achevé, Miah se lançait à la poursuite de la plante sur laquelle elle pourrait jeter son dévolu. La Pyroli voulait que cette plante soit parfaite, qu’elle lui soit utile au niveau de l’apprentissage. Elle voulait trouver quelque chose qu’elle ne connaissait pas déjà. Bon, elle n’avait pas une connaissance exhaustive de toutes les baies existantes, mais elle en connaissait quand même une bonne poignée. Miah se baladait à travers les broussailles gaiement. Furie virevoltait au-dessus de sa position, comme à son habitude, tandis que Rex trottinait à ses côtés. ▬ Furie, j’espère que si tu me déniches une baie, tu n’iras pas y planter tes petites serres hein, pas comme à notre cueillette ! *Je ne vois pas de quoi tu parles…* ▬ Ouais ouais, à d’autres… Et Rex, toi aussi, tu te tiens à carreaux ! ▬ Xy… ▬ Bon, si vous trouvez une baie ou quelque chose de sphérique, mais pas des cailloux hein ! Vous me prévenez ! ▬ Lii ! Et la première ne tarda pas à arriver. Rex ramenait à sa dresseuse un œuf qu’il avait débusqué sous le couvert du feuillage d’un buisson. Pour un objet sphérique, il l’était presque ! Miah restait sur le cul. Comme pouvait-il se trouver ici ? Tout seul ? Sans surveillance ? La jeune fille allait observer de plus près le fameux buisson : un arbuste qui portait des baies jaunes. Miah n’y faisait guère attention, elle écartait les branches pour jeter un coup d’œil à l’intérieur : aucun nid, aucune présence. La jeune dresseuse prit alors la décision de restait ici, dans l’espoir que l’un des pokemons parent de ce pauvre petit œuf allait revenir le récupérer. Et puis, il s’agissait bien d’un arbuste avec des baies, elle pouvait très bien les observer elles. En plus, elle ne les connaissait pas. Après une bonne demi-heure de recherches dans son manuel herbologie qui lui avait été fournie lors de son arrivée à l’académie, et quelques traits gribouillés sur sa feuille dans le but de reproduire l’arbuste sur lequel poussait la baie étudiée ainsi que sa composition intérieure, elle pouvait enfin se lancer dans la rédaction de son devoir… Miah prenait quelques minutes pour se relire : son devoir la satisfaisait. Elle ne voyait pas quoi ajouter de plus à ce qu’elle avait dit, elle le trouvait plutôt complet. Bon, et cet œuf alors ? Personne n’était venu pour le réclamer, et il était déjà l’heure pour elle de retourner au lieu de rassemblement. Elle ne pouvait même pas imaginer délaisser cet œuf ici, sans personne. Il allait forcément finir en omelette ce pauvre petit… elle n’avait d’autre choix que de le prendre avec elle… |