Spécialité Mécanicien
Le cours de spécialité des scientifiques, ce matin là, commence de manière pour le moins … incongrue.
Pas de Roseverte ou de Mademoiselle Jauplain en vue, juste un Gaston Fooly, avec des cernes de trois kilomètres sous les yeux et sa fille, dans le porte-bébé sur son dos. Un peu intrigués, vous vous installez dans la salle de classe.
Gaston attend que les derniers retardataires rentrent avant de commencer à parler.
- Bien, le directeur m’a permis d’utiliser ces heures de cours pour mettre à profit vos études dans une situation réelle. Faut bien qu’à un moment ça vous serve non ? Comme vous le savez, c’est moi qui répare toute cette école et allez pas croire que parce que tout est neuf que tout marche impec.
Le pauvre homme a le ton sec et le regard blasé de celui qui n'a pas dormi depuis plus de dix jours.
- Pas plus tard qu’hier j’ai eu environ une cinquantaine de remarques à propos de trucs qui marchent pas dans cette fichue académie. Alors sur l’intitulé du cours, y’a écrit mécano, alors vous allez mécaniquer avec moi les enfants. J’vais vous en donner moi, du cours de spécialité.
Il grimace et agite les bras pour accentuer ses paroles.
- Vous vous rendez compte de tout ce que je dois faire ? Ramasser vos déchets, nettoyer les couloirs, réparer des ordinateurs, subir les caprices de Roseverte, m’occuper de la môme, j’ai pas de temps, j’ai juste pas le temps. Vous croyez que c’est pourquoi que le portail il est toujours pas réparé ? J’AI PAS LE TEMPS.
Il toussote, l’air vaguement gêné de s’être emporté. Le bébé dans son dos s'agite un peu. Gaston, craignant de l'avoir réveillé, arrête de gesticuler, et reprend, plus calmement.
- Ouais, bref, du coup …
Il s’installe tranquillement, s’appuyant sur le bureau du professeur.
- Vous allez vous mettre avec un de vos petits potes là et vous allez m’aider à réparer l’école. J’vais vous donner à chacun une liste de trucs à faire dans l’un des endroits qui a le plus de soucis dans l’académie. Comme ça vous réglez ça, je m'occupe du reste.
Son sourire se fait plus convivial alors qu’il imagine une soirée où il ne travaille pas jusqu’à cinq heures du matin pour se lever à six.
- Donc vous allez être répartis dans les endroits suivants; le laboratoire, la Boîte et les salles de classe. Comme certains d’entre vous sont pas mécano, sérieux qu’est ce que vous fichez ici ?, j’vous ai fait un petit fascicule avec des explications sur comment réparer les soucis principaux que vous allez croiser. Réparer une ampoule, brancher un ordinateur, tout ça quoi. Au pire, si vous savez pas, Google est votre ami non ?
Il ricane.
- Bon, voilà, tiens toi là, distribue les fascicules, steuplaît. Merci …
Pointant du doigt l’élève le plus proche, il lui tend la pile de papier posée à côté de lui.
- Bien, faites vos duos, venez me voir et allez bosser, j’ai perdu assez de temps avec ces conneries moi …
Précisions supplémentaires
• Le cours commence à 8h, les explications de Gaston finissent vers 8h30, le cours dure jusqu’à 12h.
• Libre à vous de choisir les tâches que vous allez accomplir. Changer une ampoule, réparer un ordinateur, réparer le verrou d’un casier ou même chasser le Ratata qui traîne dans le couloir B33, tout est possible ! Vous êtes concierge d’une matinée.
• Vous vous retrouverez dans l’une des trois zones suivantes :
- Le Laboratoire, restes d’expériences, Roseverte insupportable … supporterez vous la pression ?
- Les Salles de Classes, interrompre un cours pour remplacer une ampoule ou réparer un ordinateur de la salle informatique ?
- La Boîte, l’irrigation des serres est mal en point ou peut-être qu’il y a un court circuit dans les ateliers ? À vous de le régler !
• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie "Les Diverses Salles de L’école", et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 10 – Scientifique].
• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.