-Bonjour Larry. Deux places. déclara t'elle, à l'intention du guichetier.
Il lui semblait bizarre de revenir ici, après ce qui était arrivé dans sa vie. De payer de nouveau à Larry une place pour le Safari de Parmanie, après l'avoir déserté pendant plus d'un mois. Et surtout de laisser Folly et Seal à l'accueil. Les pokemon n'étaient pas admis dans l'enceinte du parc Safari. Comme à l'accoutumée, on lui offrit les 30 balles spéciales, qu'elle rendrait d'ici quelques heures. Elle jeta un rapide coup d'oeil à Logan, puis entra dans le parc. Comment se retrouvait elle encore ici ? C'était une longue histoire...
Quelques jours plus tôt. -Bonjour. J'ai vu que tu souhaitais prendre une mission comme cours d'été, Sophie, c'est ça ? lui avait demandé le professeur.
-O.. Oui. J'ai lu que tu venais de Parmanie. Il y a une vague de phénomènes dans le parc, les pokemon changent de couleur sans prévenir. J'ai pris la liberté de t'y assigner. Elle allait sauter de joie, lorsque le terrible marteau de la fatalité s'abattit.
-Avec un garçon, un peu plus âgé que toi. Elle se souvint avoir regardé Folly, qui l'avait encouragée un peu, puis d'avoir remercié le professeur. Faire équipe. Avec un inconnu. Elle n'était pas partie que la mission lui semblait tour à coup extrêmement lourde à porter. On lui avait remis un dossier à remplir, contenant les informations de base. Et encore pire, on lui avait dit qu'elle devrait expliquer le topo à son partenaire. Était ce un genre de test, pour la sociabiliser ? Ou une espèce de punition ? Elle soupira longuement, une fois seule, résignée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-B.. B.. Bonjour ! J.. Je... Sophie ! s'était elle présentée, lorsqu'enfin elle avait rencontré Logan, sur le quai.
Je..on... Mission. Pokemon colorés, parc... Euh... Sentant sa détresse, ce fut Folly qui l'aida tant bien que mal, en portant la chemise cartonnée contenant les quelques détails pour Logan. La jeune fille retomba dans un silence mortuaire, ses deux pokemon l'encadrant tels des gardes du corps. Après quelques secondes, qui parurent à Sophie être des années, elle se détourna, pour s'appuyer sur la rembarde du bateau, observant les vagues qui venaient se briser sur la côte. Elle revassa quelques secondes, de pokemons inconnus, traversant les vagues dans le soleil couchant, les reflets irisés projetés par l'eau, magnifiquement capturés dans une photographie unique et parfaite. Elle finira par secouer la tête, reprenant pied dans la réalité, pas tout à fait certaine du temps qu'elle venait de passer dans son petit monde.