home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : [Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



oui on peut !
De manière générale, quand Nico lit « Cours de Spécialité Mécano », un sourire content se dessine sur son visage normalement neutre. Et ce matin là, quand Nico vérifie son emploi du temps pour la journée et qu’il y lit « Cours de Spécialité Mécano » de 8h à 12h, le sourire de Nico est … et bien, il existe et c’est déjà pas mal du tout. Mieux que 90 % du temps quoi.

Du coup, on pourrait s’attendre à ce que le reste de la matinée se passe plutôt pas mal. Dans la joie et la bonne humeur quoi. Que neni mes amis. Parce que le cours du jour, c’est pas construire un robot géant ou hacker la base de donnée d’une grande entreprise. Le cours du jour, c’est faire des petites réparations dans l’académie parce que Fooly en a marre d’être le seul esclave de cette école. Autant vous dire que d’un seul coup, les mots « Cours de Spécialité Mécano » ne sonnent plus si bien que ça à l’oreille de Nico.

Malheureusement, il est bien trop tard pour fuir et le pauvre petit Phyllali se retrouve prit en tenaille entre le concierge et une fille qu’il ne connaît absolument pas. En moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Ma vie pue vraiment beaucoup la merde », Nico est inscrit avec la mystérieuse inconnue et est envoyé dans les couloirs de l’académie, vers les Laboratoires pour aller y réparer les (probables) conneries du professeur Roseverte.

Autant vous dire que le sourire là, il existe plus.

Un coup d’œil en direction de sa binôme lui apprend que c’est une brunette, probablement un peu plus jeune que lui. Nico soupire avant de se présenter, mollement tout en continuant à marcher en direction des laboratoires.

- Nico Anderson. Enchanté ?

Vaguement désolé aussi. Parce que Nico, c’est pas exactement un cadeau. Aussi les présentations terminées, Nico plonge son nez dans le fascicule du parfait petit réparateur proposé par Fooly. Il n’y apprend pas grand-chose, voir carrément rien, mais ça permet au moins de se faire une idée des soucis qu’ils peuvent rencontrer.

Enfin arrivés dans le couloir des laboratoires de l’académie, Nico se tourne vers Lise puisque c’est elle qui a récupéré la liste des réparations qu’ils doivent faire. Le phyllali n’a pas voulu s’approcher de ce morceau de papier, craignant de mourir intérieurement à la vue de la liste de tâches, probablement plus longue que la moitié des thèses écrites par les élèves de l’académie.

- On commence par quoi ?

Une question bien simple pour exprimer le capharnaüm qui tient place dans la tête du jeune homme. Mieux vaut qu’ils fassent leurs réparations salle par salle, ou est-ce qu’ils rassemblent les tâches similaires pour les faire à la chaîne ?

Le souvenir de sa mission (complètement ratée) de cet été amène Nico a poser un regard curieux sur sa binôme. Croisant les doigts pour que la réponse soit positive, il fait suivre à sa première question une deuxième.

- D’ailleurs, tu es Mécano ? Ou, au moins, tu as une idée de comment réparer les petits soucis d’un labo ?

Si elle n’en est pas capable … Nico choisira peut-être que se jeter par la fenêtre est une meilleure solution.





easy mode


atelier
Lise L. De l'Élysée
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7877-532-du-coup-j-aurai-un-gateau-en-forme-de-lackmecygne-rose-lise-l-de-l-elysee-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8147-lise-lisa-marie-de-l-elysee-mentali
Icon : [Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) 1553382650-15080
Taille de l'équipe : 5/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 14
Jetons : 2387
Points d'Expériences : 253
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
pokemon
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
Lise L. De l'Élysée
est un Coordinateur Éleveur
Aujourd’hui, ils n’eurent pas de professeur. Mais un vulgaire plébien corrompu bien trop heureux de pouvoir assouvir ses pulsions sadiques en esclavageant des pauvres étudiants qui n’étaient là que pour apprendre à construire un monde meilleur pour l’avenir ! Inacceptable ! Elle plaignait tant le bambin sur son dos qui allait grandir et être éduqué à la manière de la plèbe. Quel dommage ! Quel avenir terrible ! Mais bon, malheureusement elle ne pouvait pas encore aider tout le monde. Aujourd’hui, elle allait devoir aider un homme ingrat à réaliser ce que son incapacité l’empêche de faire. Scandaleux. Et elle qui pensait pouvoir découvrir assister à la création de toute nouvelles technologies permettant de révolutionner le monde ! De rendre l’avenir meilleur pour tous ! De sortir le monde de la misère ! Mais non, au lieu de ça ils l’envoyaient s’enfermer dans un fichu laboratoire. Mais ce n’était pas ce à quoi elle avait signé pourtant ! Avait-elle le choix ? Oui, mais pour parfaire sa filature dans la plèbe, elle ne se donna pas le choix. Aussi, c’est morose qu’elle traîna des pieds en direction du laboratoire.
« Nico Anderson. Enchanté ? »
Elle leva la tête. Un garçon, blond, de sa taille, peut-être un peu plus âgé, cheveux long, racines noires, négligé. Pourquoi lui adressait-il la parole ? Mais bon, rester polie restait la moindre des choses non ?
« Lise De L’Élysée. Enchantée. » Dit-elle en souriant.
Puis elle reprit sa route, droit devant, le maudit fascicule du corrompu dans les mains. Le lire ? Non, et puis quoi encore ? Rien qu’en le tenant, là, comme ça, elle sentait déjà toute l’énergie obscure qui s’en échappait. Alors le lire ! Mais quelle idée ! Et le royaume aurait couru droit à sa perte ! Perdu ! Abandonné ! Gris triste ! Le garçon n’avait cependant pas fini avec leur courte discussion.
« D’ailleurs, tu es Mécano ? Ou, au moins, tu as une idée de comment réparer les petits soucis d’un labo ? »
Elle mit un moment à réaliser ce qu’il lui demander. Mécano ? Elle ? Elle avait vraiment une tête à faire ça ? Attendez, ressemblait-elle de plus en plus à une plébienne ? Paniquée, elle jeta un regard à Lily, qui trottinait derrière elle. Psyyyyys. Non, bien sûr, comment avait-elle pu penser ça ? Il lui parlait forcément d’autre chose.
« Oui bien sûr ! Elle souria. Puis continua. Je crois que quand ça arrive, il faut appeler un numéro spécial, mais je ne sais plus lequel… »
C’est vrai ça, qui est-ce que la secrétaire de son papa appelait lorsqu’il y avait un problème dans la cuisine ? Après tout, un laboratoire n’était pas très différent d’une cuisine n’est-ce pas ?
« Mais par contre je sais que le travail se fera mieux si on est poli et qu’on l’encourage ! Tout le monde aime être encouragé, et puis, si ça peut rendre les gens un peu plus heureux, alors tout le monde sera content ! Regarde, c’est pas bien compliqué ! »
Elle s’arrêta d’avancer. Pris une grosse inspiration. Surtout, bomber légèrement les mains pour rendre la pression entre ses paumes plus forte et créer plus de bruit avec la compression de l’air. Clap clap clap. Il semblerait que son applaudissement s’était amélioré. Finalement, le travail payait ! Ravie, elle reprit la marche en direction du laboratoire.

Lorsqu’ils (enfin, si Nico ne s’est pas encore jeté par la fenêtre) arrivèrent enfin devant le laboratoire, une dense fumée violette s’échappait de la porte entrouverte. Intriguée, Lise se balançait à gauche à droite, essayant de voir et de comprendre ce qui pouvait bien se passer à l’intérieur de la pièce. Pouvait-elle vraiment y pénétrer sans que cela ne mette sa vie en danger ? Elle entendit quelqu’un toussoter dedans. Tousser ? Intoxication ? Danger ? Il s’agissait de toute évidence d’un incendie ! Devait-elle appeler les pompiers ? Mais n’importe quel plébien devrait pouvoir le faire non ? Cela faisait bien partie de leur comportement usuel n’est-ce pas ? Donc quelqu’un d’autre devait probablement le faire dans les minutes à venir. Très bien, elle pouvait peut-être rester ici et attendre que le danger s’éloigne ?
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : [Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



oui on peut !
Lise donc. Lise qui ne semble pas vraiment … pas exactement … un petit peu …

Non Nico, on ne dit pas des gens qu’ils sont stupides juste parce que c’est vrai. On est un petit peu plus polis et on dit qu’ils sont différents. Et pour être différente … Lise est très très différente. Nico est presque sûr qu’il va avoir envie de mourir un nombre un peu trop élevé de fois dans la journée. Merci Lise. La mécano qui appelle d’autres mécanos pour faire le travail.

Néanmoins, son discours est … joyeux ? Enthousiaste ? Et elle applaudit ? Qui, pourquoi ? Nico a tant de questions …  tant de questions que Nico ne veut même pas formuler tant la situation lui semble absurde. L’avantage, on va dire, c’est qu’elle a l’air vachement moins dangereuse que Paul et ses idées bizarres. Il peut gérer une fille bizarre qui applaudit et dit des trucs étranges si ça veut dire qu’elle fait pas péter toutes les canalisations d’un parc aquatique.

Ses standards ont vraiment baissés … Fichue école.

Une fois le duo arrivé au laboratoire, ils remarquent sans trop de mal la dense fumée violette s’échapper de la salle. Super. Comme s’ils ont pas une liste de tâches à faire plus longue que ce qu’ils peuvent actuellement gérer, ils vont devoir se taper la réparation d’une expérience raté et potentiellement d’un cadavre, si la toux qu’il entend signifie que la personne dans le laboratoire allait mourir.

Chouette.

Heureusement pour eux, Nico a de l’expérience dans la disparition de cadavres sans laisser de traces. Il jette un regard à Lise qui ne semble pas vraiment motivée à entrer dans le labo. Pas qu’il puisse vraiment l’en blâmer, il n’a pas exactement envie d’y entrer aussi. Pour être franc, il envisage de plus en plus sérieusement de simplement sécher le cours. Pas comme s’il y a une supervision. Pas comme si le concierge peut savoir si il décide de simplement partir.

- Reste là d’accord ? Je vais voir ce qui se passe.

Il n’attend pas la réponse de Lise pour entrer dans la pièce, son nez et sa bouche recouverts par un foulard. Il ne peut pas décement juste partir en réalité, il a besoin de ce cours pour continuer à progresser dans cette académie de fous furieux et avec un peu de chance, si il finit le cursus rapidement, ses parents le laisseront tranquille pendant quelques temps, loin de tout être humain.

Sauf peut-être Ranya. Parce qu’il aime bien Ranya.

Il ne faut pas longtemps à Nico pour trouver la source du problème et de la toux. Un élève, probablement son âge, regarde avec désespoir les fioles devant lui. Expérimentation ratée donc. Nico soupire.

- Tu peux pas juste aller jeter ton mélange ? Et le labo va fermer là, pour réparations.

Le pauvre type agite ses mains devant lui avant de répondre, d’une voix à moitié paniquée.

- Je peux pas ! Y’a des produits explosifs là dedans !

Nico lui jette un regard noir.

- Et pourquoi ça ? Tu veux faire péter l’école ? C’est quoi ton deal ?

Ça ne fait qu’augmenter la panique du garçon.

- Bon, tu as mit quoi, on va trouver comment annuler les propriétés explosives de ton mélange.

Une fois lancé sur ses produits, le garçon ne s’arrête pas et Nico s’estime heureux d’avoir un cerveau un petit peu plus réactif que la moyenne lui permettant de comprendre sans mal les explications du scientifique. Il ne lui faut pas beaucoup plus longtemps pour trouver une solution. Sans consulter Monsieur Panique, Nico se met au travail en quelques minutes, les fioles ont arrêté de fournir la dense fumée.

- Maintenant range tout ça puis laisse nous travailler !

Le nous fait lever les sourcils à son interlocuteur, faisant réaliser à Nico qu’il a tout à fait oublier l’existence de Lise pendant les dernières minutes. Il soupire et passe une main fatiguée sur son visage avant de retourner dans le couloir.

- Tu peux venir, la crise est passée.

Le garçon va ensuite ouvrir les fenêtres pour que la fumée s’échappe. Plus qu’à se mettre au travail maintenant.





easy mode


atelier
Lise L. De l'Élysée
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7877-532-du-coup-j-aurai-un-gateau-en-forme-de-lackmecygne-rose-lise-l-de-l-elysee-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8147-lise-lisa-marie-de-l-elysee-mentali
Icon : [Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) 1553382650-15080
Taille de l'équipe : 5/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 14
Jetons : 2387
Points d'Expériences : 253
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
pokemon
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
Lise L. De l'Élysée
est un Coordinateur Éleveur
Ah, et voilà le plébien en action dans toute sa splendeur ! Le voilà qu’il allait appeler les pompiers !
« Reste là d’accord ? Je vais voir ce qui se passe. »
Hein ? Ah, mais… Non ! Pas ça, ce n’était pas comme ça qu’il fallait agir ! Lise leva le doigt, s’apprêtant à arrêter le « plébien » dans son entrain. Non, non et non. Ce n’était pas ce qu’il était censé faire ! Mais avant qu’elle ne puisse prononcer mot, le voilà qui s’engouffrait dans le lieu de danger ! Mais… Ce n’était pas un comportement typique de plébien ! Non d’Arceus ! Que faisait-il ? N’avait-il enfin aucun instinct de survie ? La plèbe n’est-elle pas censée être composée de pions améliorés ? Qui était-il ? Mais il était trop tard. Il disparut dans le nuage de fumée violette. Qui venait donc contester son territoire ? Un nouvel ennemi ? De toute évidence, il ne s’agissait pas de la grisaille. Une entité anonyme s’infiltrait sur l’île.

Que devait-elle faire ? Le pion n’avait encore donné aucun signe de vie. Et la présence de ce nuage violet n’avait vraisemblablement attiré l’attention d’aucun plébien « digne » de ce nom. Peut-être était-il imperceptible par le commun des mortels ? Vraiment ? Mais alors, qui était ce garçon ? La fillette faisait les cent pas devant la salle infectée. Qu’était-elle censée faire ? Ce n’était pas à elle d’appeler les pompiers ! Selon la charte de la plèbe, tous plébiens se comportent de la sorte face à un tel incident. Mais elle, elle n’était pas plébienne. Certes, il y avait toujours cette couverture, mais même la couverture, cette mission humanitaire, avait des limites ! Alors non, ce n’était pas à elle d’appeler les pompiers. Mais voulait-ce dire qu’elle allait devoir laisser mourir ses potentiels futurs sujets ? Mais s’ils meurent dans un nuage de fumée violette, cela voudrait dire qu’ils n’étaient pas dignes de la servir, n’est-ce pas ? Mais une princesse ne se devait-elle donc pas d’avoir un grand cœur ? Ohlala, que c’était compliqué !

Elle fut interrompue dans ses pensées par le retour du garçon.
« Tu peux venir, la crise est passée »
Une crise ? Comment ça ? De quelle crise parlait-il ? Sceptique, Lise écouta néanmoins ce dernier et le suivit pour entrer dans la pièce à danger. Quelle crise ? Et puis, pouvait-elle vraiment lui faire confiance ? Peut-être était-ce un piège ? Voulait-on l’éliminer avant même qu’elle ne soit montée au trône ? Peut-être. Qui sait ? La vérité, que la fillette connaissait bien, est que le vrai monde est cruel et sans merci. Mais la plèbe est naïve ! Alors pour cette fois-ci, elle le sera également.

Lorsque qu’elle passa le seuil de la porte, le garçon était en train d’ouvrir les fenêtres pour aérer la pièce, ce qui n’était pas une mauvaise idée étant donné l’odeur étrange qui flottait dans l’air. Elle fronça les sourcils. Qu’est-ce qui se passait ici ?
Elle balaya la salle du regard. Plusieurs fioles remplies de liquide aux couleurs vivides, n’inspirant pas forcément confiance, traînaient sur les plusieurs surfaces de travail, ainsi que de nombreux accessoires utiles aux expériences. Par ailleurs, de nombreux récipients en verre s’empilaient dans le lavabo, menaçant de s’éclater à tout moment. Mais où était passé la femme de ménage ? Cet environnement de travail se trouvait dans un état honteux.
Lise s’avança et attrapa un petit sachet en papier kraft qui traînait à côté d’un bordel évident. De quoi cela s’agissait-il ? Elle s’apprêtait à lire l’étiquette quand une voix puissante l’interrompit dans son mouvement. Uh, quelle était cette brute ?

« HALTE-LÀ ! »

Avant même qu’elle puisse se retourner, pour s’informer sur l’identité de la personne, des lourds pas résonnèrent, amenant l’homme à son niveau.

« Bon sang, mais que faites-vous ici ? Et surtout, que cherchez-vous à faire avec de l’oxyde de soufre ? Faites-moi le plaisir de reposer ça IM-MÉ-DIA-TE-MENT. Ne voyez-vous donc pas que je suis en train de travailler sur une expérience dangereuse ? En plus il me semble que vous n’êtes pas censés avoir accès à cette pièce, est-ce que je me trompe ? ALLEZ, OUSTE. Puis, en se retournant, il aperçut le garçon qu’il parvint miraculeusement à identifier comme étant un élève sous sa responsabilité. ET TOI, LÀ ! Ce n’est pas le moment de traîner ici non plus ! »

Lise cligna des yeux. Non, mais qu’est-ce qui se passait ici ? De quel droit lui criait-il dessus ? L’établissement était-il incompétent à ce point-là ? Il s’agissait d’une blague, n’est-ce pas ?

« Hum, excusez-moi, monsieur Gaston ne vous a-t-il pas prévenu au sujet du cours spécialisé ? »

Bien que la tournure de la phrase s’y prêtait, il ne s’agissait en aucun cas d’une question. Elle n’était pas stupide non plus, malgré ce qu’on pourrait croire !

« Mais de quoi parlez-vous, non de Dieu ?! Maintenant, filez, et plus vite que ça ! Je n’ai pas de temps à perdre. »

Elle ouvrit la bouche, s’apprêtant à répliquer. Puis la referma. Et sourit en joignant ses deux mains. Très bien, monsieur voulait se montrer têtu. Pas de problème.

« Monsieur Roseverte, en aucun cas nous ne doutons de l’importance de vos importance qui sont probablement fantastiques. Néanmoins, dans le cadre d’un cours spécialisé dont monsieur Gaston est à la charge, aujourd’hui, nous sommes chargés de faire le ménage dans cette pièce. Ne serait-ce pas merveilleux de faire un peu d’ordre ici ? Un environnement propre est bénéfique pour tout le monde, même pour les meilleurs chercheurs. »
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : [Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



oui on peut !
La crise a été gérée avec plus ou moins de talent. Maintenant que les fenêtres sont grandes ouvertes et que l’expérience est à peu près sous contrôle, la salle reprend des allures de laboratoires. Bon, c’est vaguement le bordel et les normes traditionnelles de sécurité en laboratoire ne sont pas exactement respectées mais … déjà, il n’y a plus de fumées violettes toxiques.

Un bon point pour eux ça non ?

Pas tant que ça visiblement. Nico est lancé dans le triage et le rangement du plan de travail de l’élève qui a causé la catastrophe quand le monstre des laboratoires arriva. Roseverte, le maléfique professeur, craint par tous les élèves de cette école et en particulier les scientifiques débarque dans l’aventure, sa colère en premier plan.

Trop chouette !

Non. Vraiment pas. Vraiment pas chouette du tout. Tellement pas chouette que même le sarcasme ne suffit pas à décrire l’état de déprime interne du pauvre Nico. Il le savait, il aurait vraiment dû sauter par la fenêtre …

Alors que Lise parle avec Roseverte dans l’espoir de le raisonner et de lui faire comprendre l’importance de leur présence ici, Nico cherche à calculer si la distance entre sa position, la fenêtre et le sol est suffisante pour lui faire oublier cet épisode de sa vie.

Visiblement, Lise ne connaît pas du tout le vieux professeur et chaque mot qu’elle prononce fait rougir de colère le scientifique et s’enfoncer dans sa déprime pour l’élève. En parlant d’élève, l’apparition de Roseverte a visiblement été salvatrice pour lui puisqu’il s’est rapidement enfuit quand personne ne le regardait.

Nico envisage un instant de faire de même avant de décider que non, il a décidé de s’investir un peu plus dans cette fichue école alors il le fera !

Soupirant, il s’approche du duo, partit dans un argumentaire sans queue ni tête et sort l’autorisation que le concierge lui a confié en même temps que le manuel. Il peine un peu à se faire entendre sous les cris de Roseverte mais parvient néanmoins à parler après une lutte vaillante de quelques minutes.

- Vraiment désolé de vous déranger, m’sieur. Mais on a une autorisation et tout … Vous comprenez bien qu’on doit s’occuper de cette pièce …

Roseverte soupire, lève les bras au ciel avant de les laisser retomber, claquant contre ses cuisses.

- Très bien ! Mais je vous JURE que si vous cassez QUOI QUE CE SOIT dans MON laboratoire, je ferais de votre vie un enfer. C’est bien clair ?

Pas le temps de répondre, Roseverte tourne les talons et sort, sa blouse de laboratoire claquant dramatiquement derrière lui. Vraiment, parfois, Roseverte lui rappelle ce professeur de potion un peu antipathique d’une série de bouquins qu’il aime tout particulièrement. Nico ricane doucement dans sa barbe à l’image mentale avant de se tourner vers le labo et de reprendre la tâche à laquelle il avait voulu se mettre avant l’arrivée du professeur.

- J’m’occupe des plans de travail. Tu veux faire quoi, toi ?

Il jette un regard à Lise. Visiblement, ses discours ont réussit à faire fuir l’homme buté qu’est Roseverte. C’est relativement impressionnant quand même …





easy mode


atelier
Lise L. De l'Élysée
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7877-532-du-coup-j-aurai-un-gateau-en-forme-de-lackmecygne-rose-lise-l-de-l-elysee-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8147-lise-lisa-marie-de-l-elysee-mentali
Icon : [Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) 1553382650-15080
Taille de l'équipe : 5/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 14
Jetons : 2387
Points d'Expériences : 253
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
pokemon
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
Lise L. De l'Élysée
est un Coordinateur Éleveur
Il leur fallut encore un certain temps à négocier avant que Roservertes ne leur lâche finalement la grappe. Le garçon dût s’atteler à la tâche également, sans ce dernier, Lise se serait probablement fait jeter dehors, et bien rapidement. Certes, elle n’aurait pas lâché l’affaire si aisément, mais la présence du garçon l’arrangea énormément. Enfin, objectivement, évidemment. Mais est-ce que la fillette était une personne objective ? absolument pas. Loin de là.
Donc ! Lorsque monsieur le corrompu infiltré dans l’académie aka usurpateur n°2 quitta enfin la pièce, les soupçons de Lise envers le garçon s’accentuèrent davantage. Ce dernier sut gérer le corrompu avec une aisance certaine, anormale pour tout plébien qui honorait son titre. Qui était-il ? La présence d’un tel être ne la rassurait pas totalement. Se pourrait-il qu’elle ait un concurrent direct pour la couronne ?

Après qu’usurpateur n°2 eut quitté la scène de crime, la fillette tourna dos au garçon et fit une moue boudeuse. Comment quelqu’un pouvait oser venir contester la future possession de ce morceau de terre corrompu ? À quel moment une personne sensée pouvait souhaiter assumer un tel rôle alors que bien d’autres terres de portent à merveille, sans aucun problème de plèbe, d’infestation, de grisaille ? IMPENSABLE ! Mais que devait-elle en conclure ? Il n’était ni plébien, ni humain, alors… Ses yeux s’ouvrirent gros. Était-ce l’arrivée des martiens sur terre ? Non, non, non, cela ne pouvait pas être possible, elle secoua la tête nerveusement. Cela ne pouvait pas être quelque chose de si terrible ! Il lui manquait de toute évidence dans sa logique. Il fallait qu’elle passe en revue la situation depuis le début.

« J’m’occupe des plans de travail. Tu veux faire quoi, toi ? »

On lui parlait ? Elle se tourna vers son interlocuteur, toujours la mine préoccupée. Oh, effectivement. S’occuper des plans de travail ? Elle posa son regard sur les surfaces surélevées, en dalle blanche, sur lesquelles s’étalaient mille et un fioles, certains vides, d’autres remplis à ras bord, certains renversées, d’autres en équilibre sur le rebord. Des taches suspectes traînaient ci et là. Erk, très peu pour elle. Elle plissa les yeux. Que pouvait-elle faire, en bonne plébienne, sans pour autant risquer l’infection par la grisaille ? Vite, les neurones, connectez-vous ! On a besoin de vous, là !

« Je… ses yeux parcoururent la pièce en vitesse, essayant de trouver une issue, je vais aux toilettes, puis je reviens m’occuper de cette partie, là ! »

Elle désigna d’un geste mou et peu précis un coin de la pièce, là où étaient stockés les bec Bunsen, entre les hottes et un lavabo où s’empilaient de la vaisselle scientifique. Puis apercevant la partie de la salle qu’elle avait montré, elle retira vivement sa main avant de filer en vitesse hors de la pièce. Vite les toilettes.

-----

La fillette faisait les cent pas devant les cabines. Ohlala, mais que pouvait-elle bien faire ? Allait-elle devoir être contrainte à risquer l’infection plébienne ? Ses yeux se plissèrent alors qu’elle fixait son reflet trouble dans un des minuscules miroirs accrochés au-dessus des lavabos. Devait-elle vraiment risquer sa vie pour cela ? Ne pouvait-elle pas y faire une exception pour cette filature, pour une fois ? Il ne faisait qu’aucun doute que Doloriane, sa femme de chambre aurait pu arranger le tout en un claquement de doigt. Elle pourrait l’appeler, elle arriverait en un rien de temps, et tout sera tout beau, parfait !
Psyyyyyyyyys. Lily était sortie de sa Pokéball. Mais que lui disait-elle, là ? Comment ça, qu’une des hottes était en panne et qu’il fallait qu’ils la réparent ? Mais mais mais, elle ne savait pas faire cela, elle ! À quel moment est-ce que monsieur Gaston avait jugé bon de leur charger d’une tâche si dangereuse ? Cherchait-il à les éliminer, elle et le martien ? Non de non, s’agirait-il d’un troisième usurpateur ? Quelle nouvelle épouvantable ! Comment avait-il fait pour percer sa filature ? Mais peut-être n’était-ce que quelques soupçons ? Soupçons qui pourraient éventuellement disparaître si elle se comportait en parfaite plébienne ? Ugh, que cela être laborieux. Mais pour sa sécurité et le bien de son futur royaume, il ne fallait as qu’elle ne fléchisse maintenant. Plus déterminée que jamais, elle redressa son dos et se redirigea vers le laboratoire.

-----

Face au lavabo, la fillette fixait la vaisselle. Des tâches non-identifiées teintaient le fond. Que faire ? Elle observa le robinet. Essaya de le dévisser. … Ugh, mais pourquoi était-il coincé ? Elle essaya alors dans l’autre sens. Oh, voilà, ce n’était pas si compliqué ! Mais pourquoi l’eau ne coulait-il pas ?
Son regard se posa alors sur le tuyau transparent auquel était relié le robinet. Celui-ci provenait d’au-dessus des étagères. Elle longea alors les meubles, tel une détective en herbe, traquant l’origine du tuyau. Tuyau qui disparut dans le mur, à l’autre bout de la pièce. Mais… Q-quoi ? Comment était-ce possible ? Quel était ce maléfice ? Comment était-elle censée savoir ce qu’il y avait derrière le mur ?
Elle se racla la gorge. Comment le martien s’était-il présenté déjà ? Mmh… Nico ? Nicolas ? Oh, et mince, elle lui avait dévoilé sa vraie identité, lors de leur rencontre dans les couloirs ! Non de non !

« Hum, Nicolas ? Saurais-tu comment euh… Est-ce que tu saurais où je pourrais trouver des lunettes à rayon x ? »
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : [Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



oui on peut !
Tout à s’attelant à la tâche parfaitement satisfaisante de nettoyer les plans de travail bien remplis de produits potentiellement dangereux, Nico observe du coin de l’oeil la petite brune qui lui sert de binôme. Le blondinet n’est pas forcément du genre à juger les gens, pour être franc, il est plus souvent indifférent qu’autre chose. Pourtant, il doit bien reconnaître que cette Lise est carrément bizarre. Et venant de lui, c’est quelque chose.

Elle s’excuse rapidement, indiquant devoir aller aux toilettes. Nico se contente d’hausser les épaules en guise de réponse. Il est presque surpris en réalité, qu’elle soit restée si longtemps dans une classe qu’ils pourraient concrètement sécher sans que personne sans rende compte. Mais aaah, le syndrome du premier de la classe est terrible.

Sans faire plus que ça attention à ce qu’il présume être l’abandon de Lise face à ce cours, Nico empile les fioles, les identifie et les vide dans les récipients adéquats sans oublier d’avoir préalablement enfilé gants et lunettes de protection. Un garçon intelligent et méticuleux ce Nico.

Les fioles sont ensuite stockées proches du lavabo de la salle afin de les nettoyer avant qu’il ne puisse les ranger dans les nombreuses armoires qui occupent les murs de la salle. Les plans de travail enfin dégagés, Nico s’équipe d’une petite éponge et d’un chiffon et commence à nettoyer les plans en eux même.

Concentré sur sa tâche, le garçon sursaute presque en voyant Lise revenir. C’était pas une excuse au final ? Elle avait vraiment juste besoin d’aller aux toilettes ? Choqué par la persévérance de la demoiselle mais certainement pas déçu, Nico ne se laisse pas plus que ça distraire et continue avec attention sa tâche.

En signant pour un cours de mécanique, il doit bien reconnaître qu’il s’attendait pas spécialement à ça … Le fun est pas super présent … Mais hey, c’est les risques du métier ! Astiquer des plans de travail n’est pas exactement ce qu’il pensait faire à la Pokemon Community, comme quoi, l’école était toujours dans la nouveauté et la surprise.

La petite voix fluette de Lise résonne dans le silence de la pièce, attirant sans mal l’attention du blondinet sur elle. Son nom écorché et une demande abracadabrante plus tard, Nico envisage la surdité par choix et par couteau dans les tympans.

- C’est juste Nico … Et euh, non. Pourquoi tu veux des lunettes à rayons X ?

Elle lui explique le problème du robinet qui ne coule pas et du tuyau dans le mur et à nouveau Nico souhaite passer par la fenêtre. Mais Nico, en bon habitué de telles pensées, se retient et décide de prendre sur lui. Non il ne se jettera pas par la fenêtre et il ne jettera pas Lise par la fenêtre. Bien Nico, sage Nico.

- Il doit simplement y avoir un problème à l’arrivé d’eau. Les compteurs de ce secteur se trouvent …

Une rapide recherche dans le manuel donne à Nico la réponse voulue.

- Deux salles plus loin. On a qu’à aller vérifier ça, avant d’envisager les lunettes à rayons X.

Sans trop vérifier que la brune soit d’accord avec lui, le Phyllali sort de la salle de classe pour se diriger vers la salle de gestion, deux salles sur la droite. Heureusement ouverte, probablement une maladresse qu’ils feraient bien de faire remonter, les deux gamins peuvent pénétrer dans la pièce sans fenêtre. Nico enclenche la lumière et se tourne vers Lise.

- Il faut trouver le robinet pour la salle L-03.

Sur le mur devant eux, des dizaines de robinet avec des petites étiquettes pour les nommer. Va trouver celui dont ils ont besoin là dedans …





easy mode


atelier
Lise L. De l'Élysée
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7877-532-du-coup-j-aurai-un-gateau-en-forme-de-lackmecygne-rose-lise-l-de-l-elysee-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8147-lise-lisa-marie-de-l-elysee-mentali
Icon : [Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) 1553382650-15080
Taille de l'équipe : 5/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 14
Jetons : 2387
Points d'Expériences : 253
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
pokemon
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
Lise L. De l'Élysée
est un Coordinateur Éleveur
Comment ça, juste Nico ? Le martien essayait de toute évidence de la tromper. Non, non, non, c’est Nicolas et ça restera Nicolas. Elle ne lui laissait pas le choix. Et comment ça, pas de lunettes à rayon X ? C’est absurde ! Comment ça, il ne pouvait pas lui en apporter ? Inacceptable !

« Mais, Nicolas, il faut qu’on puisse regarder à travers le mur ! Il y a un truc bizarre qui disparait dans le mur, là ! Et du coup, il n’y a pas d’eau qui sort d’un robinet. T’imagines, un robinet qui ne donne pas d’eau ? C’est trop bizarre !
- Il doit simplement y avoir un problème à l’arrivé d’eau. Les compteurs de ce secteur se trouvent…
- Non mais on doit regarder à travers le mur ! L’eau doit arriver par derrière le mur donc le moyen le plus facile est de regarder à travers le mur ! Et puis, même si on accède aux compteurs, qu’est-ce que ça nous donnera comme informations ? Ça ne va pas nous dire d’où vient le problème, un compteur ça ne fait que compter, non ? Qu’est-ce que tu veux que ça nous dise sur l’eau ?
- Deux salles plus loin. On a qu’à aller vérifier ça, avant d’envisager les lunettes à rayons X.
- Non mais Nicolas, les lunettes à rayon X c’est ce qu’il y a de plus simple ! Je suis sûr qu’on peut en récupérer facilement. Il y a une section mécano dans cette école, non ? Il suffirait de demand-… »

Mais le garçon était déjà parti. Agacée, la fillette gonfla les joues. Comment ça, un compteur ? Non mais sérieusement, à quoi cela pouvait bien leur servir ? Ou peut-être était-ce un compteur martien ? Qu’est-ce que cela changeait d’un compteur terrien ? ça ne faisait que compter non ? En quoi cela pouvait avoir un rapport avec l’eau ? Et puis, à quoi est-ce que ça ressemblait un compter ? Y avait-il vraiment des gens qui avaient besoin d’un compteur pour compter ? Ils ne peuvent donc pas compter eux-mêmes ? Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept… Non mais c’est si facile de compter ! Franchement, elle n’aimait pas dire ça, mais un compteur, c’est stupide.

« Attends, Nicolas, je peux compter, au pire, mais va chercher des lunettes rayons X ! »

Trop tard, le garçon avait déjà quitté la pièce.
Lise cligna des yeux. Une fois. Puis deux. Comment ça, parti ? Le martien venait de s’en aller, comme ça ? Mais c’est que le martien avait drôlement des airs de plèbe ! Peut-être était-ce juste un plébien bizarre ? Franchement, il la décevait. Elle soupira. Puis boudeuse, trotta rapidement pour le rattraper. Il fallait être folle pour rester dans un laboratoire bizarre, il était hors de question qu’elle y reste toute seule.

-----

« Nicolas ? T’es là ? »

Elle poussa une porte entre-ouverte. Il faisait sombre dans la pièce. Puis soudain, la lumière s’alluma, une touffe châtaine, qui lui faisait dos, se tourna vers elle. Ah, le voilà !

« Il faut trouver le robinet pour la salle L-03. »

Lise se mit sur la pointe des pieds puis se pencha sur le côté pour voir le spectacle d’horreur qui se trouvait derrière mr.Martien. Quelle affreuse idée ce fut ! Elle grimaça d’horreur. Pourquoi y avait-il tant de robinet ? Et pourquoi étaient-ils tous relié directement avec des tubes ? Pourquoi n’y avait-il pas de lavabo ? Mais c’était un cauchemar !

« L-03 ? »

Qu’est-ce que c’était que ce nom ? Un message codé ? Le modèle de l’ovni qui lui avait permis d’arriver sur Terre ? À moins que… Oh, mais attendez !

« Pourquoi il faut trouver L-03 ? Attendez, je sens, je sens, des neurones qui se connectent. Oh mais bien sûr ! Les robinets son des robinets qui activent d’autres robinets ! Pff, n’était pas un peu bête ? On peut tous les ouvrir, non ? Par exemple, mh… Celui-là ! »

Elle en attrapa un et le tourna dans un sens afin de vérifier s’il n’était pas fermé. Bingo ! Elle le tourna vers la droite pour l’activer.

« Regarde, c’était facile ! Maintenant il faut faire la même chose pour chaque robinet, c’est ça ? »

Aussitôt dit, aussitôt fait. La fillette attrapa rapidement un second robinet qu’elle vérifia. Il était déjà ouvert, génial ! Un troisième, fermé, elle l’ouvrit. Un quatrième. Oh, pas ouvert. Ni fermé. Hein ? Était-il coincé ? Elle essaya les deux sens, aucun ne fonctionnait. Alors elle usa de ses deux mains. Rien n’y faisait. Le petit boulon ne voulait tourner ni dans un sens ni dans l’autre. Mais que se passait-il ?

« Nicolaaas, ce robinet est coincé ! »

Quelques couloirs plus loin, une curieuse flaque s'échappait d'une porte. Tiens, quelle coïncidence !
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : [Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano
[quote="Nico Anderson"]rel='stylesheet' type='text/css'>


oui on peut !
Nico, quand il est décidé, est stupidement borné. Il est presque impossible de lui faire changer d’avis et là, tout de suite maintenant, Nico est bien décidé à ne surtout pas écouter les stupidités qui sortent de la bouche de la brunette.

Hors de question de s’attarder sur ses bêtises de lunettes à rayons X. Surtout qu’elle ne savait très certainement pas ce qu’elle demandait et ce qu’était les rayons X. Enfin, il était pas là pour lui donner un cours sur les ondes et même si il était là pour ça, il abandonnerait probablement.

Maintenant placé devant un mur de robinets, Nico cherche le robinet qui est relié à leur problème. Cependant, ce que Nico n’avait pas prit en compte, c’est que Lise est le véritable problème de sa journée.

Il tourne le dos cinq minutes et elle enchaîne les bêtises colossales. Phénoménale. Une nouvelle catégorie de stupidité. Pas même le temps de répondre à sa question, pourtant relativement pertinente, qu’elle se décide à ouvrir absolument tous les robinets de la salle.

Ce qui est, bien évidement, une erreur terrible.

Comment-est-ce que quelqu’un peut-être aussi stupide et désillusionné ? Le mystère reste entier alors que Nico constate avec effroi les actions de la petite brune. Un robinet s’ouvre, un deuxième, un troisième et Nico reste là, complètement atterré et incapable de bouger.

Nico gère mal les conflits et passe la majorité de sa vie à les esquiver. Ignorer les autres est son armure et sa méthode de protection. Alors se retrouver dans une situation où il doit confronter quelqu’un sur ses actions inadaptées et potentiellement dangereuses … ça lui plaît pas du tout. Mais alors, pas du tout du tout.

Pourtant, le gamin inspire, expire et inspire à nouveau.

- Arrête !

Et il replace les différents robinets dans leurs positions initiales.

- Quand je dis qu’il faut trouver un seul robinet il y a une bonne raison … Si tu ouvres tous les robinets on va se retrouver avec une inondation sur les bras ! Le robinet L-03 est celui lié à la salle qu’on nettoyait, c’est pour ça qu’on veut le trouver lui en particulier. En tripotant le reste, tu dérègles toutes les autres salles et ça nous fait encore plus de boulot.

Il pointe vaguement de la main la flaque d’eau qui a commencé à s’étendre sous la porte.

- Regarde, on va déjà avoir du nettoyage supplémentaire à faire !

Il lève les yeux au ciel exaspéré. Il faut qu’il lui trouve une tâche suffisamment simple pour qu’elle ne puisse pas échouer. Son regard se reporte sur la flaque d’eau. Il n’y a pas moyen qu’elle gaffe en allant chercher une serpillière et qu’elle nettoie la flaque pas vrai ?

Envahi d’un peu d’espoir, Nico se retourne vers Lise, les mains sur les hanches.

- Bon, écoute, laisse moi gérer ce robinet et essaie d’aller trouver des serpillières ou quelque chose du style. Il doit y avoir un placard à balais pas trop loin.

Et Nico, lui, se retourne vers le mur de robinet, vaguement effrayé à l’idée d’imaginer ce que la brunette va pouvoir imaginer pour foutre encore plus la merde dans un devoir qui, sur le papier, était vraiment simple.

Bon, il est où ce fichu robinet L-03.  





easy mode


atelier
Lise L. De l'Élysée
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7877-532-du-coup-j-aurai-un-gateau-en-forme-de-lackmecygne-rose-lise-l-de-l-elysee-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8147-lise-lisa-marie-de-l-elysee-mentali
Icon : [Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) 1553382650-15080
Taille de l'équipe : 5/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 14
Jetons : 2387
Points d'Expériences : 253
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
pokemon
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
Lise L. De l'Élysée
est un Coordinateur Éleveur
Oui, oui, ce robinet était coincé, mais elle avait beau le crier, Nicolas ne semblait pas vouloir l’entendre. Ou peut-être que si ? Le garçon ne bougeait pas. Puis finalement, il s’exclama,

« Arrête ! »

Hein, comment ça ? Lise ne comprenait pas. Qu’est-ce qu’il voulait qu’elle arrête ? Le robinet est coincé, elle ne peut pas l’ouvrir, donc elle ne faisait déjà plus rien pour autant qu’elle sache, non ? Et s’en suit d’une longue explication de son binôme durant laquelle elle se contenta de hocher la tête de temps à autre, malgré son incompréhension totale. Il n’y avait pas de raison que ça crée une inondation si le robinet ne s’ouvre pas. Et puis, les robinets ne sont-ils pas fait pour être ouverts et fermés au besoin ? Pourquoi cela créerait des inondations dans ce cas ? Ce n’était alors pas de leur problème mais des concepteurs de ce bâtiment ! Les maçons ayant contribué à la construction de ce bâtiment seraient-ils des traîtres ? Voulaient-ils nuire à la réputation du secteur de la construction de son futur royaume ? Quelles idées horribles !

Mais pour l’heure, Mr.Martien ne semblait pas comprendre la gravité de de la situation qu’il venait de décrire. Évidemment, s’il n’est pas humain, comment peut-il avoir conscience de la corruption grise qui règne sur cette planète ?
Et puis voilà qu’il lui demande des serpillères ! Mais pour quoi faire ? Et pourquoi des serpillères, ce mot sonne si pauvre. C’en était presque rabaissant. Mais tant pis, les martiens ne sont pas forcément au courant des codes sociaux qui se pratiquaient sur Terre, il fallait se montrer plus tolérants envers ces derniers, et c’est aussi pourquoi elle fut quelque peu soulagée de constater que sa théorie sur l’alien se confirmait. Il n’y avait aucune qu’il ne soit un corrompu ou un traître !

« D’accord ! »

Et elle fila pour aller remplir sa mission.

---

Bon, des serpillères, des serpillères, alors… Ou pouvait-elle bien trouver des serpillères ? Ou plutôt des chiffons ? Quoique les deux mots sonnaient tout autant moche l’un que l’autre. Elle soupira, pourquoi l’humain se sentait obligé de trouver des noms moches pour des objets pas très beaux au quotidien mais qui peuvent tout de même parfois être très joli ? N’était-ce pas un peu discriminatif ? Les manigances de la plèbe, toujours. Bien que cela soit très petit, lorsqu’énormément de petites manigances sont réunies et bien ça devient une grosse manigance.

Elle décida tout d’abord de chercher dans les armoires du laboratoire dont ils étaient assignés. Joyeusement, elle sautilla jusqu’à retourner dans cette pièce. Vérifiant que personne ne s’y trouvait, elle pénétra ensuite à l’intérieur puis s’attaquer à la recherche de la sainte serpillère.
Une première armoire lui présenta des fioles par milliers. Des grands, des petits, des larges, des fins, des ronds, des triangles, des carrées, des losanges, des… tout, il y en avait de toutes les formes. Sauf que Lise ne cherchait pas des trucs jolis de toutes les formes qui font du bruit lorsqu’ils s’entrechoquent, non non non. Lise cherchait une serpillère.
Et c’est alors qu’elle vit une serpillère, juste là, à peine plus loin, étendue sur une barre fixée sur le rebord d’un meuble. Et bien parfait ! Fière de sa trouvaille, elle retourna dans la salle des robinets toujours en sautillant.

---

« Nicolaaaas ? Tu es làààà ? »

Aucune réponse. Où avait-il bien pu aller ? S’était-il caché sous les meubles ? La fillette cherchait son binôme tout en faisant tournoyer la serpillère dans la main. C’est bien beau tout ça, mais maintenant qu’elle avait trouvé la serpillère, qu’est-ce qu’elle devait faire exactement ?
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : [Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



oui on peut !
Lise éloignée de la zone dangereuse, au moins, Nico sait maintenant qu’il ne doit surtout pas lui confier des tâches nécessitant un QI supérieur à 10, le phyllali peut se remettre au travail et trouver, finalement, le fichu robinet. Il le ferme rapidement et une rapide inspection du problème lui confirme qu’il est bien résolu.

Un coup d’œil sur la montre lui confirme qu’il voit bientôt le bout de cette affaire atroce et qu’avec le nettoyage du débordement des eaux causé par Lise, ils n’auront pas fait grand-chose au final. Il n’a pas vraiment envie de prendre le risque de s’aventurer dans une autre salle, si proche de la fin du « cours » alors que Lise peut revenir à tout moment et envoyer valser ses efforts d’un tour de robinet.

Nico attend donc le retour de sa « partenaire » en réparant ses bêtises. C’est fou les dégâts qu’une si petite chose peut faire …

La voix enjouée de la brunette ne tarde cependant pas à se faire attendre et armée d’une serpillière, elle le retrouve. Malheureusement. Nico serait bien resté quelques heures de plus derrière le meuble d’entretien de la salle des tuyaux.

Quoi ?

Est-ce qu’on peut véritablement lui en vouloir d’essayer de se cacher de la vue de cette catastrophe ambulante ? D’autant plus que Nico s’estime très patient. Entre les bêtises qu’elle enchaîne et sa manière absolument terrible d’écorcher son prénom à chaque fois. D’habitude, les gens raccourcissent les prénoms pour en faire des surnoms, elle c’est plus l’opposé. Nico comprend bien, hein, que son prénom est un surnom mais de là à l’appeler par un prénom qui n’est pas le sien …

Il n’y comprend plus rien.

- Là, j’suis là.

Et il a bien envie d’être ailleurs.

Il se tourne vers la Mentali et l’observe. Et elle l’observe. Nico hausse un sourcil.



Bah.

Pourquoi elle utilise pas la serpillière ? J’veux dire, j’veux bien que ça soit pas une lumière la donzelle mais là quand même ! Ils pataugent dans un début de flaque et elle le regarde avec des yeux de merlin-fris l’air complètement perdue.

Vous allez pas me dire qu’elle sait pas se servir d’une serpillière quand même. Ça serait un total scandale et vraiment, vraiment, pousser le bouchon un peu trop loin. Respire Nico, respire, c’est bientôt la fin.

- Tu …

Comment lui expliquer le concept d’essuyer le sol avec des mots suffisamment simples pour que sa tête de bécasse comprenne ?

- Il faut essuyer l’eau du sol. Avec la serpillière.

Retour au silence et l’incrédulité.

Lise, elle débarque carrément d’une autre planète.

Une autre silhouette s’avance à la suite de Lise. Monsieur Fooly, l’air un peu surpris de toujours les trouver ici. Il hausse un sourcil face à la catastrophe qu’est le sol détrempé. Il soupire.

- J’aurais dû m’en douter. Avec vous autres, ça se passe jamais comme il faut …

Le pauvre homme a l’air de gentiment réaliser qu’un peu partout dans l’académie, les élèves qu’il a envoyé pour l’aider lui ont, sans aucun doute, ajouté une sacré dose de travail. Il passe une main désolée sur son visage, prenant une large inspiration.

- Fichez le camp d’ici, c’est l’heure de toute façon.

Nico sourit à moitié, toujours un peu gêné d’avoir participer sans le vouloir à la perte de toute soirée envisagée, mais ne se fait pas redire deux fois l’autorisation de quitter ce scandale. Avant que Lise ne sorte à son tour, Fooly reprend.

- Et toi, passe moi ta serpillière. J’vais m’en servir.

Et hop, le duo se retrouve éjecté du petit local de maintenance. Nico lance un regard à sa partenaire de cours.

- Bon bah, salut hein.

Super Nico. Vraiment, des skills en communication absolument épatant.



hrp || cours fini pour nico, merci o/




easy mode


atelier
Lise L. De l'Élysée
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7877-532-du-coup-j-aurai-un-gateau-en-forme-de-lackmecygne-rose-lise-l-de-l-elysee-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8147-lise-lisa-marie-de-l-elysee-mentali
Icon : [Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) 1553382650-15080
Taille de l'équipe : 5/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 14
Jetons : 2387
Points d'Expériences : 253
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
pokemon
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
Lise L. De l'Élysée
est un Coordinateur Éleveur
« Là, j’suis là. »

De derrière un meuble apparaît une touffe blonde aux racines jais, si caractéristique de celui que Lise appelait M. Le Martien. Et une fois de plus, il parvint à surprendre la fillette, usant de ses incroyables capacités d’extraterrestre si bien déguisé sous forme d’interaction plébéienne. Mais même si son apparition soudaine la surprit, elle n’est pas dupe. À aucun moment, elle ne crut à la normalité de Nicolas, bien que sa couverture soit tout à fait remarquable et qu’elle devrait s’en inspirer pour sa filature en tant que plébéienne sur ces terres grises. Non, c’était clair et net, il s’agissait d’un martien. Qu’est-ce qu’il y avait de plus inhabituel que de rester par terre, contre un meuble ? Et puis, le sol était devenu tout humide, il fallait vraiment être bizarre pour vouloir patauger là-dedans.

Puis un silence inhabituel prit place. Pourquoi donc ? Est-ce qu-… Est-ce que son binôme s’était rendu compte qu’elle savait qui il était ? Ou pire… Avait-il compris sa filature ? Oh non ! Lui voulait-il du mal ? Était-il surpris ? Est-ce que tous les martiens expriment leur surprise, ou colère, par le silence ? Ces quelques secondes lui parurent durer une éternité. Pourquoi ne lui disait-il pas de lui tendre la serpillère ? Après tout, c’était lui qui lui avait dit d’aller en chercher une, pas vrai ? Alors, pourquoi…

« Tu… »

Tu n’es donc pas une plébéienne ? … Oh non ! Comment avait-il pu le deviner ? Ses craintes s’avérèrent être véridique. Comment pouvait-elle maintenant se sortir de là ? Pourtant, la fillette ne s’était même pas orienté ers la filière de Pokéathlétisme qui incluait des notions de filatures pour les élèves en section Agent, il n’y avait pourtant aucun indice qui aurait pu lui permettre de deviner ! À moins que… Qu’il puisse lire dans les pensées ? Était-ce donc le martien qui lui avait fini la phrase dans son cerveau au lieu d’elle-même ? Lise doutait désormais.
Non non non, mais elle était une plébéienne comme n’importe qui ! M. le martien, c’est vrai, on vous le jure !

« Il faut essuyer l’eau du sol. Avec la serpillière. »

Oh… Ouf, il y a cru à son innocence ! Penser à autre chose, à autre chose maintenant. Oh oui, l’eau au sol, une diversion parfaite ! Alors oui, qu’est-ce qu’il y a donc avec le sol, il n’allait quand même pas croire qu’elle allait s’abaisser des tâches si ingrates…. Si ? Après tout n’est-elle pas plébéienne ? Eh, mais attendez, une plébéienne doit faire cela également ? Mais quelle est cette escroquerie ? Jamais on ne lui avait dit que… Non, ça devait être une blague. Bon, la serpillère, l’eau du sol, essuyer, et bien qu’il le fasse. Après tout n’était-il pas la personne ici la plus apte à accomplir cette tâche ? C’était bien ce qu’il avait voulu dire n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne bouge-t-il pas ?
Nicolas était vraiment étrange, ce n’était pas pour rien qu’elle croyait en son identité de martien.

Et soudain, une silhouette longiligne apparut derrière la fillette. Et une voix résonne. Oh… Alors comme ça le cours était terminé ? Cela avait été facile au final ! On lui aurait dit cela, elle n’y aurait pas cru. Et en plus en bon plébéien, l’adulte lui demande en plus de lui donner la serpillère, comme quoi avoir quelques plébéiens dignes n’étaient pas une si mauvaise chose… À petite dose bien sûr. Ou peut-être pouvait-elle plutôt l’appeler un gentleman ? Mais bien sûr ! Fooly n’était pas plébéien, enfin, pas totalement, il était juste un gentleman !
Le temps quelle sort de la pièce et qu’elle comprenne toutes ses évidences, Nicolas était déjà parti. Comme quoi les martiens sont des créatures discrètes.


HRP
Finiiiiiiiii ! C'était bien drôle Keur
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13151
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
pokemon
[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Cours Lise Nico

Appréciation
Encore un duo improbable, mais qui ne l’est pas avec Lise ? Entre l'efficacité mécanique de Nico et le caractère plus délurée et perdue dans son monde de Lise, c’est étonnant que le bâtiment n’est échappé qu’à une inondation et pas à un effondrement pur et simple.
La liste des corvées à remplir est assez fourni et les interactions avec Roseverte et les autres PNJs, apportent un contrepoint sympa aux ‘’discussions’’ (Nico soupire, Lise babille) du duo.

P.S :Après le laisser-passer A38, le robinet L-03 !

Note : 13/20



[Cours 10 – Scientifique] oui on peut ! | lise (terminé) 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?