MARIE R. UANA
feat Nico Anderson« Way to go »
Marie était blasée.
… Et oui, l’eau mouille et le feu brûle, D’ACCORD. Mais ce que j’entends par là, c’est qu’elle était réellement blasée. Vraiment, elle avait atteint un stade où plus rien ne semblait avoir d’importance. Même la survie du bien-aimé Pokémon de son partenaire lui était parfaitement égal. A tel point qu’elle n’avait aucunement hésité à demander à Soren de lui-même aller l’attaquer.
Alors, certes, fondamentalement, son attaque ne visait pas spécifiquement ce cher Peanut. Mais soyons honnête deux secondes… Dans le fond, ça arrangeait bien Marie. Nico lui mettait des bâtons dans les roues en refusant de prendre part activement au combat, donc, elle ne faisait que lui rendre la monnaie de sa pièce, pas vrai ?
C’était donnant-donnant.
Au moins, la capacité eut le mérite de faire mouche. Le Sablaireau d’Ace n’apprécia pas vraiment la douche froide… Et Peanut, encore moins. Ce qui arracha tout de même un haussement de sourcil surpris de la part de l’auteure de ce joyeux massacre : était-il faible au point de si mal encaisser l’attaque ? Même leur adversaire, en désavantage tactique, avait pu y survivre – au grand désarroi de la blanche, d’ailleurs. Ainsi, si même le supposé plus puissant Pokémon de Nico succombait aussi vite, alors il n’y avait définitivement rien à tirer de leur collaboration.
Cela dit, elle comprenait un peu mieux sa réticence à fournir le moindre effort. Elle même n’était pas certaine de bien vouloir se tuer à la tâche si elle eut possédé de si piètres alliés.
Dans un mépris complet, elle n’adressa pas le moindre regard à son camarade après que celui-ci l’eut pourtant interpellée. Elle ne devait pas se déconcentrer de leur affrontement, après tout. Si elle-même commençait à s’en détourner, qui le mènerait à son terme ? Certainement pas Nico…
Marie et Soren attendirent donc patiemment la suite, en dépit des regards circonspects des professeurs dans leur direction, et le malaise éprouvé par le Croâporal. Ah, parce que oui, vu qu’on en parle ! Ce n’était pas parce que l’adolescente était une créature dépourvue de sensibilité et de remord qu’il en était de même pour son starter. Au contraire, j’irai même jusqu’à dire que Soren était mille fois plus humain que sa dresseuse.
Ce fut d’ailleurs pourquoi il adressa un regard désolé au pauvre Phyllali malmené. S’il savait parfaitement que son attaque toucherait son Pokémon, il pensait néanmoins que Marie la demandait en anticipant ce fait. Visiblement, il s’était trompé.
Heureusement pour tout le monde, le match n’était pas pour autant fini !… Youhou… ! Et Ace n’hésita aucunement à le rappeler à nos joyeux comparses.
« -A quoi vous jouez ? Un tel manque de coordination n’est même pas digne de dresseurs débutants. Anderson, faîtes appel à votre second Pokémon, et enchaînez. »
Bah oui, Anderson, qu’attendez-vous, enfin ? Marie n’eut pas le toupet de l’énoncer à voix haute, mais la remarque traversa fortement son esprit.
Celle de leur professeur tira en tout cas le garçon de sa rêverie. Sans plus tarder, il envoya sa seconde Pokéball sur le terrain, et révéla ainsi un… Persian aux yeux du public.
… Un Persian.
… La forme évoluée de Miaouss.
… Qui était supposé être son plus puissant Pokémon ?!
Bien qu’elle s’abstint de tout commentaire, Marie dévisagea Nico avec effarement. A quel point pouvait-on autant manquer de discernement ?! Vraiment, elle avait beau croire que l’incompétence de son partenaire ne pouvait être au plus bas, ce dernier persistait à la surprendre !
Mais bon, soyons honnête : ils venaient certainement de toucher le fond. A moins d’avouer ne pas connaître les capacités de son Pokémon, elle n’arrivait plus à percevoir comment la situation pouvait empirer…
Aaaaaaaah….
Quelle naïveté.
Malheureusement pour la blanche, Nico connaissait parfaitement les capacités de son Persian.
Ses yeux s’écarquillèrent à l’entente de l’ordre prononcé. Passe-Passe ? Mais c’était parfaitement stupide, son Croâporal était le seul à tenir un objet et-OH BORDEL LE SALE PETIT *********
Elle n’eut même pas besoin d’entendre la cible pour deviner la suite. Prenant tout le monde de court, le Persian s’approcha en un bond de son allié, et lui subtilisa ses Lunettes Filtres sans la moindre difficulté. Soren se figea, et lança une expression ahurie à Jake : venait-il de consciemment lui voler sa protection ?! Il trouva rapidement une réponse en la multitude de grains de sable venus lui titiller les yeux, et le Pokémon s’en protégea tant bien que mal à l’aide de son avant-bras.
Marie, la bouche entrouverte, dévisageait le Phyllali. Profondément outrée, son esprit questionnait à vives allures la multitude de façon qu’elle avait de s’indigner, pour finalement opter pour la plus radicale des options….
« -G…. Gourmandin ! »
… Ah, je n’ai pas dit que c’était la meilleure…
Effarée devant tant de vulgarité, l’assistance ne pipa mot. La vérité, c’était que tout le monde était soit encore sous le choc du retournement de situation, soit en train de se demander quel était le véritable sens du mot "gourmandin".
Dans tous les cas, c’était là la goutte d’eau pour Marie. Et en parlant d’eau…
« -Soren, Hydrocanon. »
La direction pointée du doigt ne laissa aucunement place au doute. C’était bien Jake la cible de l’attaque. Soren fixa sa dresseuse avec de grands yeux, parce que, bon, ‘fallait reconnaître que, se mettre à attaquer ses alliés, bah, certes, c’était marrant deux secondes, hein, il ne niait pas, mais voila, c’était quand même un peu chelou, sur le long terme… Sans pour autant hélas décerner le moindre changement dans sa résolution.
Alors, le regard peu assuré, le Croâporal se tourna vers le Persian, et murmura un…
« -… Poral. »
… d’excuse.
Avant de lui balancer 3,5 MW d’eau dans la figure.
« -ASSEZ ! »
La protestation de Pervenche mit un terme net à l’attaque. Tandis que Jake était désormais trempé de la tête aux pattes (mais avec des lunettes swaggy), tous les regards convergèrent vers les deux adultes, visiblement plutôt remontés.
« -Dîtes-le si on vous dérange, surtout.
-J’ignore quelle est l’origine de cet enfantillage puéril, mais continuez de la sorte à saboter votre propre match, et vous le sentirez passer sur vos bulletins ! »
Marie serra les dents, et adressa un regard noir à Nico. Voilà où ils en étaient, par sa faute ! Parce que oui, c’était complètement de sa faute, à n’en point douter. La blanche était complètement victime de la paresse et la susceptibilité de son partenaire, dans cette affaire ! Mais elle doutait pouvoir faire entendre raison à ses professeurs, aussi préféra-t-elle taire toute protestation, et attrapa plutôt une Pokéball dans son sac.
« -Soren, reviens. »
Le Croâporal eut à peine le temps d’entrouvrir la bouche qu’il fut aspiré dans un rayon d’énergie rouge. Marie rangea aussitôt après la sphère, et tout en en cherchant une seconde, adressa quelques mots secs à son "allié".
« -Je vous laisse bénéficier des Lunettes Filtres, mais vous n’avez point intérêt à les abîmer. »
Puis elle tira une autre Pokéball, dont elle fit sortir le locataire. Son Embrylex surgit avec détermination sur l’aire de combat, pendant que la blanche s’efforçait de retrouver une attitude respectable.
« -Avec Voile Sable, Saizo n’en a guère besoin. »
Mais pas moins tranchante.
« -Et ne risque aucunement de recevoir l’une de vos attaques, par ailleurs. »