« S’exprimer en public »C’est avec la motivation d’un Larvibule narcoleptique que je me traîne jusqu’en cours de Communication. La journée a été longue, et si cela ne me dérange pas plus que cela en temps normal, je dois reconnaître que la Coordination n’est pas la matière dans laquelle je m’investis le plus. Rien de personnel envers Andreas, j’apprécie beaucoup mon très cher référent, mais les paillettes, la mode et tout ça, ce n’est vraiment pas mon truc. Et dire que j’ai bien failli emprunter cette voie par le passé, appâté par leurs cours de Cuisine…
Et ce n’est pas comme si notre professeur allait mettre à ma disposition des coussins pour me permettre de piquer un somme. Il m’aime bien, mais pas à ce point ! Je tente donc de réunir un tant soit peu de motivation au moment de franchir la porte de la salle…
… Et m’immobilise en observant sa disposition.
Des coussins.
Partout.
Andreas se tient derrière un pupitre, et me salue de vive voix, avant de m’inviter à prendre place. Circonspect, je mets quelques secondes à réagir, mais finis tout de même par aller m’asseoir ; non sans une grande appréhension.
« -Pitié, ne me dîtes pas qu’il recommence avec ses délires de présentations de cosmétiques à domicile... »Les Voltali se rappelleront éternellement de ce triste Jeudi 15 Mars 2018.
Un regard envers Smeagol me convainc d’oublier toute tentative de fuite. Je soupire assez explicitement, et croise mes jambes en tailleur dans l’attente du début du cours.
Lorsque tout le monde est installé, le professeur entreprend d’écrire le sujet du cours au tableau. S’exprimer en public ? C’est… Un peu bateau, non ? Comme toujours, Andreas souligne l’importance capitaaaale que constitue son enseignement, et développe tout de suite après son propos. Apparemment, on va simplement devoir se présenter, aujourd’hui ? Ah, c’est plutôt simple ! Et ça m’a l’air assez rigolo, à vrai dire… Par contre, j’avoue que je tique un peu.
« -Vingt minutes pour écrire un texte de présentation ? C’est beaucoup, non ?... »Ces paroles, plus dites pour moi-même qu’autre chose, n’échappent pas aux oreilles de mon référent, qui attrape immédiatement la perche tendue.
« -Ainsi donc, tu es déjà prêt, mon cher Ginji ? Aaaah, je comprends ! Tu as enfin saisi l’importance primordiale de la coordination et préparé un texte en avance ? Tu m’en vois ravi ! Je t’en prie, viens prendre place sur le pupitre ! -Euh… C’est que… -Allez, ne fais pas ton timide ! Viens ! » Il s’écarte pour me laisser la place, et après un court haussement d’épaules, je me lève pour la rejoindre. C’est juste une présentation de soi, ça ne devrait pas être bien compliqué.. Après près de cinq ans au sein de cette école, j’ai dû faire ça maintes et maintes fois au fil de mes rencontres et péripéties. Mon discours a d’ailleurs pas mal évolué avec le temps…
La bandoulière de mon sac toujours vissée à mes épaules, mes mains viennent s’agripper aux rebords du pupitre. Je contemple l’ensemble des élèves présents en silence, et après un coup d’œil à Andreas pour me confirmer si je peux y aller, prends la parole.
« -Hum… Bonjour ! » de ma main droite, je désigne mon torse
« Je m’appelle Ginji Labelvi ! Rivamarois, 18 ans, toutes ses dents. Certains d’entre-vous doivent déjà me connaître, je roule ma bosse dans cette académie depuis quelques temps. Je suis un Voltali faisant des études dans la branche des TopDresseurs, en Spécialiste Type. » je souris
« Je pense que le masque de Pikachu vissé sur ma tête ne trompe personne, mon truc à môa, ce sont les Pokémon Electrik. Mon objectif est de devenir le fier membre d’un Conseil 4 ! Et en dehors, je fais aussi des études de Pokéathlètisme. "Spé Elek, Coach à mes heures perdues", comme j’aime bien le résumer… Et j’aime beaucoup manger, sinon. Manger, c’est la vie. Et… Euh... Voilà. En gros. Hum… »… Hum. Hum. HUUUUUUUUUUUUUUM.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, JE DIS QUOI, MAINTENANT ?! JE NE SUIS PAS DU TOUT HABITUÉ A CE QUE LES GENS M’ÉCOUTENT AUSSI LONGTEMPS ! En général ils me demandent de me taire ou m’interrompent bieeeeeeeeen avant ! Arf, maintenant que j’ai leur attention, qu’est-ce que je dois dire ?! J’ai déjà balancé l’essentiel là, nan ?! Aaaah, j’ai tellement l’habitude de tout expédier d’une traite et de ne pas être écouté que je n’ai absolument aucune idée de ce sur quoi je dois enchaîner ! Vite Ginji, une idée, une idée… !
« -Ah ! »Je tape dans la paume de ma main, soudainement inspiré.
« -Et puisqu’ils sont l’essence même de ce qu’est un dresseur… Je vais vous présenter tous mes Pokémon un à un ! » je croise les bras et acquiesce, satisfait par mon idée
« Comme ça, je pourrai vous expliquer la pertinence de chacun d’entre eux dans mon équipe. Savoir choisir ses partenaires, c’est important ! » Je sens un brusque air de panique s’afficher sur le visage d’Andreas.
« -Hum, tu es certain que… ?! » Sauf que emporté par mon élan, je l’ignore, et saisis mon sac pour vider son contenu sur le pupitre.
« -Allez, c’est parti ! » Près d’une trentaine de Pokéballs miniaturisés s’écroulent dessus. L’une d’elle roule et chute, mais je la rattrape au vol, et en profite pour l’exhiber à toute la classe avec fierté.
« -Je vais procéder dans l’ordre de leurs obtentions ! Oz, c’est parti ! »Je libère mon starter, qui apparaît à mes côtés en un flash de lumière. Le Raichu d’Alola contemple la salle, puis notre professeur, puis moi-même d’un air blasé, et je lui désigne l’ensemble des élèves.
« -Vas-y, dis bonjour, Oz ! »-… Rai.-... »Je plisse les yeux et le toise d’un air sévère.
« -Un vrai bonjour, un bonjour humain ! Tu en as les moyens, non ? Alors profites-en !-… »Il soupire, et sa voix mentale est transmise à l’ensemble des personnes présentes.
« -… Bonjour, humains. »J’acquiesce, satisfait, et lève un doigt pédagogue.
« -Oz est un Raichu d’Alola, un Pokémon Souris ! Il était un Pikachu il y a peu encore. En évoluant, il a obtenu le type Psy, ce qui est extrêmement pratique ! Que ce soit pour communiquer, ou le combat, tout simplement. Il est à l’heure actuelle le seul Pokémon à partager ce double type là, donc sa place dans mon équipe est primordiale pour venir à bout de Pokémon Combat ou Poison. Et puis, il est trognon. ♥-Et toi, un parfait crétin.-… Merci Oz. Ah, et sinon, son talent Surf Caudal se prête parfaitement bien à l’usage de la capacité Champ Électrifiée, bénéfique aux Pokémon Electrik en général. Donc ! C’tout bénef ! »Je fais signe à Oz de légèrement reculer, et attrape immédiatement une seconde Pokéball.
« -J’en ai beaucoup, alors j’enchaîne ! Goldfroy ! »Le Gravalanch fait son apparition en un puissant cri de ralliement. Déjà, sa présence laisse un peu plus perplexe.
« -Ouais, alors je sais ce que vous vous dîtes, il aurait été plus logique de prendre une version d’Alola. Sauf que déjà, à l’époque de son obtention, cette espèce était encore inconnue du grand public, et ensuite… Bah je l’aime très bien comme ça, mon Goldfroy !-Lanch !-Ouais ! D’abord !… Et plus sérieusement, bah, si je ne l’utilise pas dans les combats homologués, il ne reste pas moins un membre clé de mon équipe. La quasi-totalité des Pokémon que j’ai capturé se sont confrontés à lui auparavant ! Bah ouais, avec son type Sol, Goldfroy est indéniablement qualifié pour la capture de Pokémon Electrik. C’est donc lui que j’emmène à chacune de mes Sorties Captures ! Sans, je doute que je serai parvenu à combattre et vaincre autant de Pokémon sauvages… » Je repose la Pokéball de Goldfroy sur la table, signe qu’il peut se mettre en retrait, et prends la suivante.
« -Soul ! » Le Limonde, toujours aussi peu énergique, se contente de se poser juste à côté du pupitre.
« -Ne vous fiez pas à son apparence innocente et adorable ! » … Quoi ? Pourquoi ils font tous cette tête ?
« Soul est un redoutable combattant. Limonde, le Pokémon Piège, a accès à la superbe capacité Camouflage, qui lui permet de changer de type à volonté, en plus en plus de garantir un avantage indéniable sur tous les terrains possibles et imaginables ! Son type Sol a également tendance à pas mal dérouter les gens qui l’affrontent. » je pose mes mains sur mes hanches, fier
« Et celui que vous avez devant vous est le détenteur de deux premiers prix en compétition ! Si ce n’est pas balèze, ça ! » Soul, pas ému pour un sou, se met de lui-même de côté lorsque vient la fin de sa présentation. Quatrième Pokémon ! J’ouvre une Safari Ball très caractéristique, et libère le fauve qu’elle renferme.
« -Je vous présente Lucina ! »La nouvelle arrivante se contente de vifs mouvements de queue tout en toisant un à un les membres de l’assistance, méfiante.
« -Luxray, le Pokémon Brilloeil ! Elle en impose, hein ?... Vous vous demandez pourquoi un tel nom ? Les Luxray ont un regard tellement perçant qu’ils peuvent voir au travers de la matière ! C’est extrêmement utile, que ce soit au quotidien pour retrouver un paquet de gâteau tombé derrière une armoire…. » je manque difficilement le grognement désapprobateur de Lucina à mon intention
« … Ou en combat, pour affronter un ennemi qui se joue de la visibilité de son adversaire. Durant notre combat contre Kiméra, par exemple, son Ectoplasma se servait d’un épais brouillard pour se camoufler… En vain ! Nul n’échappe à son œil de Luxray !… Littéralement, pour le coup. »Pokémon suivant. Les quatre premiers sont bien obligés de s’écarter pour laisser de la place au grand équidé qui les remplace, en un hennissement dynamique.
« -Voici Châtaigne ! C’est un Zéblitz, le Pokémon Foudrélec. Bon, je pense que là, le nom est plutôt explicite… Il est très rapide, et un des rares Pokémon Electrik pouvant jouer sur le physique ! C’est important dans le cas où je suis amené à combattre un tank spécial… Et puis, ses attaques sont étonnement variées. Il a accès à des capacités de type Feu ou Ténèbres, par exemple, malgré son type Electrik unique. Et puis, faire des balades sur son dos est quelque chose d’incroyable ! Je vous conseille vivement une course au galop sur un Zéblitz, vous verrez, c’est sensass ! -Bliiiiiitz ! »Après une tape sur l’encolure, je l’invite à se décaler. J’attrape une nouvelle Pokéball, mais Andreas m’interrompt.
« -Ginji, tu ne comptes quand même pas TOUS les faire ?… Et les laisser en dehors de leurs Pokéballs au fur et à mesure, qui plus est ? » Je lui réponds avec un grand sourire.
« -Quand je présente, je présente ! Et si je prenais le temps de les rentrer à chaque fois, la présentation perdrait en dynamisme, non ? Donc ! Je maintiens l’intérêt de mes auditeurs ! Au suivant !-Mygaaaaa ! »Webble apparaît dans un flash lumineux, presque aussi envahissant que Zéblitz en terme de surface au sol.
« -Webble est un charmant et doux Mygavolt, le Pokémon Aracletrik. C’est un véritable touche-à-tout ! Il est très agile de ses mandibules, et ses toiles ont toutes sortes d’utilité. Son type Insecte est très intéressant puisqu’il annule complètement sa faiblesse au type Sol ! Et ça, les gens ont tendance à l’oublier, héhé… Sa capacité Toile Elek est extrêmement utile, aussi, elle permet de creuser l’écart de Vitesse entre mes Pokémon et ceux de mon adversaire. »Un peu gêné par tant d’éloges, Webble agite les mandibules de devant et recule dans un coin. J’en profite donc pour faire appel à mon septième partenaire.
« -Meg ! »Une petite créature ronde et bleue atterrit directement sur le pupitre, ayant la taille adéquate pour grimper dessus.
« -Loupio! -… Le Pokémon Poisson ! (merci pour cette transition, Meg) Son type Eau effraie les Pokémon Sol, et dans une équipe plus classique, son type Electrik lui permet de justement mieux encaisser les attaques de ce type-là. Les Loupio ont d’ailleurs accès aux talents Absorb Eau et Absorb Volt, donc en fonction de vos partenaires et des attaques qu’ils sont susceptibles de recevoir, ils peuvent faire un excellent pivot ! Ses petites loupiottes sont pratiques pour les excursions maritimes, pensez-y. »J’attrape Meg par les côtés et la fais descendre, pour ensuite enchaîner.
« -Au tour de Zelf, mon Pharamp ! »Cette fois-ci, ce n’est pas un large mais haut Pokémon qui rejoint la salle de classe, et qui se contente d’un petit hochement de tête en guise de salutation.
« -Pokémon Lumière ! Lumière parce que… ? Parce que… ? Bah parce qu’il fait de la lumière, tout simplement ! L’orbe sur sa queue peut se voir depuis l’ESPACE ! Au réveil, ça arrache, je vous le garantis. En dehors de ça, Pharamp est un Pokémon super cool parce qu’il peut méga-évoluer, et que la méga-évolution, c’est cool aussi. D’ailleurs quand il méga-évolue, il devient un DRAGON ! Ca aussi c’est cool, non ? Donc cool sur cool, ça fait super cool, le compte y est. Ah, et son Attaque Spéciale passe à 165 de base, aussi. C’est juste… Monstrueux ? Bref. Vous avez pas envie de vous prendre son Fatal-Foudre. Croyez-moi. Merci Zelf, au suivant ! »On change à nouveau de proportion avec le retour d’un être de petite taille. Après une pirouette, Harissa vient se poser sur… Ma tête, les pattes croisées avec fierté.
« -Harissa, ma Emolga ! Le Pokémon…. ? Allez, je vous laisse deviner, c’est facile !... Non… ? Personne… ? Pteromys ! Le Pokémon Pteromys ! Et c’est quoi un Pteromys ? C’est un truc beaucoup trop adorable - comme Harissa, d’ailleurs. Sincèrement, tapez ça sur MewTube, vous verrez ! Les Pteromys, c’est juste le nom scientifique des écureuils volants, et les écureuils volants, ça vole ! Enfin, fondamentalement, ça plane, mais tout ça pour dire que Harissa craint que’tchi nada walou des attaques Sol. Donc c’pratique. Surtout quand t’as une cible avec écrit "craint les types Sol" collés sur le dos de ta team. »La concernée ricane, visiblement amusée par mon discours de moins en moins cohérent. Je la chasse de ma tête d’un mouvement de la main, et entreprends ensuite de rassembler plusieurs Pokéballs en même temps.
« -Pour la suite, on s’attaque à un gros morceau ! Je vais vous parler de non pas un, non pas deux, non pas trois, non pas... » je croise le regard noir d’Oz, et décide d’abréger
« … Vingt-cinq, mais bien de six Pokémon d’un coup ! Bah ouais, ils sont tous de la même espèce. Du coup, ça fait un peu capoter l’ordre chronologique d’obtention, mais vous ne m’en voudrez pas ? -PAS DU TOUT. »Bien qu’un peu surpris par cette réponse en chœur de la classe, je finis par libérer les concernés.
« -Voici donc Smegta, Maygta, Hongta, Aegta, Emegta et Omegta, mes Motisma ! »Toute une horde d’appareils électriques font leur apparition en un vrombissement commun.
« -Motismaaaaaaaaaa ! -Les Pokémon Plasma ont la faculté d’infiltrer les outils électroménagers. Ils peuvent même absorber les caractéristiques de certains, pour peu qu’ils aient été conçus à cet effet. Sinon, ils ont tendance à les endommager… Mais du coup, c’est pratique, ils apportent une diversité de type extrêmement importante au sein de l’équipe. Leur talent est de plus primordiale, puisqu’à l’instar de Harissa, Lévitation les rend insensibles au type Sol. Mais tout ça est déjà détaillé dans ma thèse sur le sujet, je vous invite à aller la lire si vous voulez en savoir plus ! »Les Motisma profitent de leur capacité à voler pour prendre place dans les hauteurs de la salle, réduisant ainsi l’espace occupé, et me permettant d’enchaîner avec le Pokémon suivant.
« -Et voici Thoron ! »J’ouvre sa Pokéball et libère l’Elecsprint, qui aboie joyeusement à la vue de tout ce public venu l’admirer.
« -Elecsprint, le Pokémon Décharge ! Décharge comme décharge électrique, hein, faîtes pas les malins avec les blagues sur les ordures. Tout comme Pharamp, Elecsprint peut méga-évoluer ! Et même si son Attaque Spéciale n’atteint pas le même plafond que Zelf, elle se couple avec une Vitesse pharamineuse ! D’un point de vue théorique, Elecsprint est un bon sujet d’études pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans les Pokémon Electrik : son dynamisme est assez représentatif du type et la façon dont il est traité permet d’en apprendre beaucoup à leur sujet. Par exemple, vous saviez que Thoron stimule ses propres muscles avec sa foudre ? Bah vala.-Sprint ! »Je remercie le Pokémon d’une vive caresse sur la tête, et passe au suivant.
« -Mjöllnir ! »Une anguille prend donc la relève, lévitant de la même manière que les Motisma.
« -La famille d’évolution d’Anchwatt possède une caractéristique très particulière : elle est la seule à n’être sensible à aucune capacité ! Enfin, plus exactement, elle reste insensible à sa seule faiblesse, le type Sol, tant que son talent Lévitation est en activité – ce qui est le cas 95 % du temps, mais on n’est jamais à l’abri d’un Brise Moule ou Rayon Simple. Mjöllnir possède également des capacités de type Plante, ce qui font de lui le parfait ennemi pour ceux qui veulent attenter à mon équipe à l’aide de Pokémon Sol ! »Sa présentation terminée, Mjöllnir prend tranquillement congé, et je continue la présentation de mon équipe.
« -Le treizième à avoir rejoint mon équipe, voici Punch ! »L’Elektek surgit, poings fermés, et se contente de les entrechoquer d’un air menaçant.
« -Elek.-A qui le dis-tu ! Elektek, le Pokémon Électrique. Genre, pour le nom, ils ont fait basique de chez basique. En tout cas, il est extrêmement équilibré d’un point de vue statistique : à la fois rapide et apte à encaisser, il n’y a que sa Défense physique qui peut laisser à désirer. Pour le reste, son Attaque Spéciale surprendra ceux qui s’attendent à voir frapper ses poings, qu’il ne faut pas sous-estimer pour autant. Le mien possède Esprit Vital, ce qui est extrêmement utile pour affronter un adversaire porté sur Hypnose ou Berceuse… »Il acquiesce pour confirmer mes propos, et se recule en comprenant son tour comme étant terminé. J’attrape ensuite l’Electrik Ball qui suit, mais marque un léger temps mort avant de libérer son résident.
« -Mon prochain Pokémon, Shy, est un grand timide, donc je vous demanderai d’être indulgent avec lui… » je lance ensuite sa sphère
« Allez, viens mon grand ! »Lorsque mon Voltali pose ses pattes au sol, il reste figé plusieurs secondes en réalisant les différentes paires d’yeux posées sur lui. Il vient donc lentement se plaquer contre mes jambes, et je passe de vives caresses dans son pelage pour le rassurer.
« -Voltali, Pokémon Orage. Il est très rapide. Genre, vraiment. Ses capacités de Vitesse et d’Attaque Spéciale égalent presque celles d’un Méga-Elecsprint, sans même devoir tenir de méga-gemme ! Vous comprendrez donc qu’un ou deux équipements de combat suffiront largement à le surpasser. Malheureusement, il souffre à côté de ça d’une grande fragilité, compensée toutefois par un movepool capable d’en surprendre plus d’un. Vous voyez, son adorable petit pelage ? Ne vous fiez pas aux apparences, ce sont des aiguilles. Et seul un dresseur avisé peut le caresser ainsi sans-AÏE ! »Le karma décide de me punir aussitôt que j’ai commencé à me vanter, puisque Shy a jugé son temps sur scène suffisamment long et décidé de se faufiler dans ma horde de Pokémon derrière moi. Son départ imprévu me fera donc rencontrer un dard, que je retire de mon doigt avec une petite moue attristée. Un raclement de gorge plus tard, je reprends ma présentation.
« -Spark !-Dedenne ! »Le petit rongeur vient se placer sur le pupitre, à l’instar de Meg avant elle.
« -Dedenne, le Pokémon Antenne ! Les siennes sont capables de capter toutes sortes de choses. Sons, vibrations, rien ne lui échappe ! Et si elle ne paraît pas bien dangereuse ainsi, elle fait des ravages face à un Pokémon du type Dragon. Ses multiples capacités de statut ont également de quoi faire tourner en Bourrinos ses adversaires… Et comme si ça ne suffisait pas, Spark est également une excellente cuisinière ! ★-Denne ! ★ »Nos yeux paraissent remplis des mêmes étoiles à l’idée des bons petits plats que nous sommes capables de préparer. Il nous faut toutefois bien vite revenir à la réalité, et j’invite Spark à se décaler pour laisser place au Pokémon suivant. Ou plutôt… Les Pokémon suivants.
« -Nouvelle fournée ! Tobby, Thibault, Obbyt, en scène ! »Trois Magnéti font leur apparition dans la salle de classe, eux aussi en suspension dans l’air. Chacun d’entre eux possède un petit ruban accroché à leur écrou – dans l’ordre rouge, jaune et bleu – afin de pouvoir clairement les différencier.
« -Magnéti, Pokémon Magnétique ! Logique, me direz-vous. Leur type Acier leur confère un nombre titanesque de résistance ! Douze au total, plus un type auquel ils sont complètement insensibles ! C’est assez énorme, il faut le reconnaître. Malheureusement, ils souffrent aussi d’une double faiblesse au type Sol, et leur sensibilité au magnétisme terrestre rend inutile leur lévitation quand il s’agit d’y faire face. Pour le reste, il s’agit de Pokémon fiables et extrêmement minutieux !-Tiiiii ! »Seul Tobby vient appuyer mes propos, avant de s’écarter avec ses deux acolytes.
« -Et maintenant, voici Arlo ! »Un petit quadrupède, équipé d’une élégante capeline, pose délicatement pattes à terre au pied du pupitre.
« -C’est un Amagara ! Le Pokémon Toundra, une créature pré-historique ! Et, comme vous pouvez vous en douter, il est de type Roche et Glace ! Et donc… Donc… »Je prends quelques petites secondes pour réfléchir à une justification du pourquoi du comment de sa présence dans mon équipe, mais finis par soupirer de résignation.
« -… Ok, j’avoue, celui-là, il n’a pas de rôle particulier. Mais ça va, c’est le seul sur les vingt-sept ! Et puis, ce n’est pas parce qu’il n’a pas d’utilité dans mon objectif de devenir un maître en Pokémon Electrik qu’il ne reste pas moins important à mon équipe ! Arlo est si doux, gentil et adorable… Regardez môa un peu cette bouille ! Il est toujours là pour apporter un vent de fraîcheur sur la team, autant au sens propre que figuré ! Pas vrai, Arlo ?-Garaaaa ! »Les petits voiles qui dépassent de sa capeline virent au vert, signe de son approbation joyeuse. Je le caresse un court instant, accroupi à côté de lui, pour ensuite me relever et reprendre la suite du discours.
« -Au suivant ! Euphie ! »La Pokéball qui suit libère une Pikachu, vêtue d’une robe bleue très voyante. Elle se pose sur le pupitre, et fait une courte révérence à l’intention de l’auditoire.
« -Pikachu, le Pokémon Souris, à l’instar d’Oz ! Toujours avoir un Pikachu à mes côtés malgré l’évolution de mon starter est très utile puisqu’il existe bon nombre d’objets d’équipement propres aux Pikachu, et inutilisables sur leurs évolutions. Pika Cosplay, Balle Lumière, Pikazélite, Pikachazélite… Bref, ça m’arrange de toujours pouvoir recourir à ces items là, et bénéficier de leurs caractéristiques.-Pika ! »Euphie approuve de vive voix, elle-même bien contente de pouvoir porter sa robe. Si elle évolue, elle ne rentrera plus dedans, c’est certain ! Elle cède ensuite sa place à son amie, que j’appelle à sa suite. Une Pachirisu équipée d’une ombrelle assortie à la robe d’Euphie vient donc la remplacer, et toise avec dédain l’assemblée face à elle.
« -Voici White Lady, ma Pachirisu ! Pokémon Ecurélec. A l’instar de Spark, son principal atout repose sur les attaques qu’elle a à sa disposition, et capables de dérouter les opposants pensant naïvement pouvoir rapidement en finir avec elle. Un Croc Fatal bien placé, et n’importe quel adversaire, aussi puissant soit-il, se retrouve avec la moitié de ses PV retirés ! Cela a vite fait d’inverser la tendance.-Chirisu. »White Lady part rejoindre Euphie aussitôt sa présentation terminée, et j’attrape la dernière Pokéball présente sur le pupitre. J’ai un petit instant de surprise en réalisant qu’elle est en fait vide, puis souris face à ma propre bêtise.
« -Ah. On arrive à la fin ! »Je sors un sifflet de ma poche, et le porte à ma bouche, tout en m’approchant d’une fenêtre. Nul ne l’entend pendant que j’aère la pièce, mais j’ai pourtant bel et bien soufflé dans le petit instrument, que je range aussitôt après. Je me mets ensuite dos au mur de sorte à avoir le reste de la classe en face de moi, et m’appuie contre le rebord de la fenêtre.
« -C’est donc avec Sharon que nous allons conclure !-RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! »Le cri perçant de la Ptéra vient annoncer son arrivée, alors qu’elle se pose avec fracas sur le rebord où je suis appuyé. L’ouverture n’est pas tout à fait assez grande pour pouvoir l’accueillir pleinement, et elle est contrainte de replier ses ailes pour rester posée confortablement.
« -Voici ma Ptéra ! Encore un Pokémon pré-historique. C’est marrant vous avez vu, mes trois seuls Pokémon qui ne sont pas Electrik sont du type Roche ! Je pourrai presque en faire une seconde spécialité, ahaha… Enfin. Vous aurez dû vous rendre compte au fil de ma présentation qu’aucun de mes Pokémon n’est capable de me transporter dans les airs sur une longue distance. Sharon est là pour ça ! Elle est mon soutien aérien, en quelques sortes. » je passe une main autour de son museau pour la caresser
« Et autant vous dire qu’elle remplit bien son rôle. Tu peux repartir, ma grande ! »Après un nouveau rugissement, elle déploie à nouveau ses ailes, et décolle. Je referme ensuite la fenêtre, et tape dans mes mains tout en rejoignant le pupitre.
« -De même pour vous tous ! Vous pouvez retourner dans vos Pokéballs, merci d’avoir joué le jeu ! »C’est un étrange spectacle de bien cinq minutes qui s’ensuit, durant lequel je range chacun de mes Pokémon dans leurs sphères respectives, puis les-dites sphères dans mon sac. Une fois que tout ceci est terminé, je remets la bandoulière de mon sac sur mes épaules, et mes mains viennent agripper le rebord du pupitre, comme lorsque je suis venu me placer derrière pour la première fois.
« -… Et voila ! Des questions ? »… Aucune réponse. Je hausse les épaules, et retourne donc tranquillement à ma place.
Ça va, ce n’était pas si compliqué, en fait.
HRP :
La prochaine fois, assommez-moi.