Cours Spé Pokéathlète
Spécialité Coach
Rp
Le visage de Mademoiselle Hortense témoigne d’un profond désarroi.
-Oh. Êtes-vous certaine ?Pourtant, la jolie aromathérapeute paraissait d’une humeur plutôt enjouée, jusqu’à présent. Dans le bus qui vous a mené jusqu’à l’Observatoire, elle n’a fait que vous vanter la qualité de ses infrastructures. Les très nombreux équipements disponibles là-bas sont en effet à la pointe de la technologie, et doivent être véritablement sensationnels pour convaincre Hortense, la reine de la médecine alternative, de s’en servir pour son cours.
Malheureusement, une fois sur place, votre joyeuse troupe s’est retrouvée confrontée à un obstacle, et pas des moindres. Une scientifique, que certains ont pu identifier comme étant Cora Rose, ne paraît pas bien décidée à faire rentrer autant de nuisan…, hum, d’adolescents dans le complexe. Les bras croisés, et parfaitement indifférente à l’expression dépitée de son interlocutrice, elle répond avec sa droiture habituelle.
-Oui. Le matériel de l’Observatoire a bien trop de valeur pour être mis entre les mains de banals étudiants. Et je n’ai clairement pas envie de remplir de la paperasse pour les assurances en cas de casse.Un doigt sur le menton, l’expression de Hortense se fait plus circonspecte.
-Pourtant, le responsable a bien accepté de signer les autorisations… Cora secoue la tête de droite à gauche.
-Impossible. Le poste de responsable est vacant depuis des mois déjà. Puis elle soupire, désappointée.
-Et puisque je suis la seule suffisamment investie dans mes recherches pour rester sur place, la plupart des tâches correspondantes m’ont été assignées… Résultat des courses, au lieu de gagner du temps, j’en perds à signer des tas et des tas de papiers – que je ne prends parfois même pas la peine de lire, pour être franche...-… -… Cora et Hortense se dévisagent un cours instant alors que le cheminement paraît se faire dans leurs esprits respectifs. Presque machinalement, la professeure en Thérapie Pokémon lève une feuille jusqu’à hauteurs d’yeux de la laborantine, qui n’a d’autres choix que de constater la présence de sa propre signature au bas de celle-ci. Pantoise, elle tend une main vers elle.
-Pourrai-je- ?Hortense a le réflexe d’écarter le papier et le plaquer dans son dos, après avoir reculé d’un pas nonchalant, et léger. Se tournant délicatement vers ses élèves, elle adresse un sourire fort apaisé à ceux-ci.
-Par la présente, nous sommes donc officiellement autorisés par l’Observatoire d’Adala à utiliser leurs infrastructures le temps d’une journée. Je vous prierai d’être reconnaissants envers leurs employés qui vous concèdent gracieusement l’usage de ses appareils. Tout le désarroi qui l’habitait s’est volatilisé, et s’est même transféré sur l’expression crispée de Cora. Cette affaire « réglée », Mademoiselle Hortense lève un doigt pédagogue à votre intention, et entreprend les explications.
-Nous allons donc profiter des modules de simulation du complexe pour mettre au point des entraînements spécifiques à plusieurs métiers. Par groupe de deux, je vous confierai un Pokémon, et une directive concernant la formation qu’il doit suivre. Certains profiteront du simulateur de chute libre et de haute altitude pour former une créature au sauvetage alpin, d’autres utiliseront l’aquarium et ses eaux adaptatives pour des missions subaquatiques, et enfin, la centrifugeuse et le module de gravité zéro seront là pour exercer un Pokémon aux contraintes de l’univers spatial. Tirée de sa torpeur, Cora réagit.
-Vous n’allez quand même pas sérieusement… ?Mademoiselle Hortense se retourne, et après lui être passée devant, pose une main délicate sur son épaule.
-Pendant ce temps, que diriez-vous que je vous enseigne quelques postures de méditation ? Je vous sens particulièrement stressée… Vous savez, je suis certaine qu’un peu de yoga serait bénéfique à vos recherches… La laborantine entrouvre la bouche pour répliquer, mais aucun son ne sort. Finalement, elle abandonne toute tentative de négociation, et libère le passage, non sans vous adresser quelques rapides encouragements.
-Le premier qui me dérange me servira de cobaye pour le restant de ses jours.Informations Supplémentaires
• Vous partez de l’académie à 13h00, et arriverez sur place à 13h45.
• Vous vous verrez assigné l’une des modules suivants de façon aléatoire :
-Simulateur de chute libre et conditions climatiques, pour le sauvetage alpin.
-Aquarium adaptatif, pour les missions subaquatiques.
-Centrifugeuse et salle de gravité zéro, pour les voyages spatiaux.
• Le Pokémon confié est au choix des joueurs. A vous de trouver comment l’entraîner ! De l’équipement est mis à la disposition des humains comme des Pokémon.
• Cora passera de temps à autres vérifier que vous ne faîtes pas nawak, n'hésitez pas à la faire intervenir en plus de Hortense !
• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie "L’Observatoire", et dont le titre sera précédé de la balise
[Cours 11 – Scientifique].
• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.