‘’Il faut que nous les arrêtions. Je propose que nous envoyions la cavalerie aux frontières, les Limagmiel sauront réguler le taux des terres contaminées. Quant aux Chocaratroc, ils nous seront utiles pour ralentir la progression des vitamines. Pour l’instant, je pense que nous pouvions garder les Cadnoizette à la production de Nutella, mais si la situation atteint un seuil critique, je crains qu’il faille qu’on ne les déplace en renfort à l’artillerie. Enfin, tu saurais dire s’ils ont les Foretressel avec eux ? Si ce ne sont que des Ptiradis, on devrait pouvoir s’en sortir à deux. ‘’
Ah, enfin un peu d’action ! Le temps de me replonger dans les méandres sirupeux et pétillants de la Bulle pops pour vérifier mes infos : Je ne me suis pas planté, on a déjà dépassé le seuil critique depuis un moment .
Si l’intrus initial, un simple Haricoxy, a sûrement amené quelques potes avec lui, une telle troupe ne tiendrait pas plus de cinq minutes face à nos Chocaratroc. J’en bouffe déjà cinq au petit-déjeuner (
Façon de parler) à moi tout seul, ils ne représentent pas le moindre risque...Et c’est bien ça le problème.
Un légume, c’est immonde, vitaminé et persistant mais ça n’est pas stupide. Si ce groupe a eu l’audace de s’introduire sur nos terres, c’est qu’il s’agit seulement d’éclaireurs. À tous les coups, le reste de leurs compagnons doit s’être massés à la frontière !
‘’ Enfin, si le portail de transfert marche, sinon on devrait peut-être opter pour un autre plan. Dans tous les cas tu t’en sors bien mieux que moi pour gérer ça. Je pars devant, tu me rejoins plus tard, ça te va ? Je te laisse un peu de poudre de dango ici sur la table. Évite d’avaler avant d’avoir fini d’envoyer les unités, sans ça tu mettras bien une heure pour atteindre le hangar et on n’a pas ce temps à perdre’’
‘’Reçu. J’organise tout ça et je te rejoins. Et Rainbow...J’te dirais bien de m’en laisser un peu mais si y’a des Carrotyranocif, tu peux te les farcir sans m’attendre !’’’
''Hmm, très intéressant...Cas typique de passion alimentaire, couplé à un complexe salvateur.''
''Hein? T'as dit quelque chose, Rainbow ?''
Apparemment pas...Pourtant, j'ai bien entendu n truc. le genre de voix qui me colle des frissons, c'était digne du parrain Brocolimonde en personne. Pas le temps de m'inquièter de ça, on a une guerre à mener !
Première étape, envoyez immédiatement un éclaireur à la frontière la plus proche du hangar pour vérifier ma théorie. Ensuite pour l’organisation des troupes : alors, Chocaratroc, Mimagmiel, Cadnoizette….Le temps de rejoindre les escaliers de massepain, j’ai déjà activé l’intégralité des alarmes possibles et imaginables du château, sur mon passage. Dans chaque recoin, les bruits de moteurs des chaînes de production commencent à s'estomper pour laisser place au pas régulier des troupes qui se mettent en marche.
Sortant des écuries, harnaché jusqu’à leurs antennes, nos Limagmiel dorées sont déjà en train de s’aligner devant le château, prêt à mener la charge jusqu’au hangar Lunaire. Rapidement rejoint par des Cadnoizettes armés de leurs sacs-explosifs, ils sauront faire front...surtout si le trio de Chocaratroc qui vient renforcer leurs lignes arrières, déchaînent ses tirs d’artillerie avant leur avancée.
De mon côté, en revanche, pas de repos pour les braves : j’en viens même à utiliser les rubans de mon armure pour m'agripper à nos lustres goût glaces à l’eau de mer (Super bizarre comme parfum, mais une fois que vous y avez goûté, impossible de s’en passer...Normal que la moitié du château soit plongé dans le noir, par moments, donc). Du sommet de la tour principal, je devrais pouvoir récupérer le rapport de l’éclaireur...Ah le voilà : ce n’est encore qu’un point dans le lointain, mais avec sa vitesse, Daijavu aura donc réalisé l’aller-retour entre le hangar et le palais en moins de six secondes trois dixièmes...un peu lent, il doit être malade.
D’un bond, suivi d’une prise aux fanions disséminés le long de la facade, je redescend en piqué jusqu’à la porte principale, pile au moment où le Scobolide à la carapace arlequin exécute un dérapage qui le stoppe à quelques centimètres de mes bottes.
‘’Au rapport !’’
...Moins vite ! Mon Scobolide est un peu rouillé, comment tu veux que je différencie un drift d’un demi-tour glissé, si tu ralentis pas un peu ?! Au prix de quelques efforts, Daijavu parvient enfin à me délivrer un rapport presque compréhensible...Et c’est encore pire que prévu !
non seulement les Haricoxy n’étaient bien qu’une troupe d’éclaireurs, mais ce n’était pas la seule : le hangar est déjà encerclé par pas moins de quatre compagnies vitaminées et ils ont même réussi à dégoter un immense Rutabazoucan, pour pulvériser les portes du hangar à coups de canon !
‘’EN MARCHE ! JE MANGERAI LE PREMIER QUI SERA LE DERNIER !’’
Pourvu qu’on arrive à temps et que Rainbow ne se soit pas fait submerger sur place. S’ils sont aussi nombreux que Daijavu le prétend, nos troupes ne suffiront peut-être pas. Si je la rejoint avec sa poudre de dango, elles risquent d’arriver trop tard pour nous sauver tous les deux...Enfin, ça, c’est si j’arrive tout seul.
‘’DÉGAGEZ LE PASSAGE !’’
*STUMB*
Et trois qui finissent en pacakes, paye ton ironie pour des légumes !
‘’On avance, c’est plus si loin !’’
Les portes du Hangar ne sont plus qu’à quelques dizaines de mètres...Et c’est déjà le chaos. Ça grouille dans tous les sens, ça se marche dessus et les attaques fusent tout autour de ma position. Heureusement pour moi, ma monture est assez solide pour encaisser la plupart de leurs tentatives sans broncher...Si on m’avait dit que ce petit sac de poudre pouvait fonctionner sur un Bourrinoix, je l’aurais pas cru.
Piétinant dans les rangs ennemis sans ralentir, ce brave Bucéphale continue d’avancer dans la mêlée, mais pour le moment, aucune trace de Rainbow. Dans le lointain, on discerne les premières silhouettes de nos troupes, qui s’avancent pour prendre l’ennemi à revers. D’ici dix minutes, on devrait pouvoir compter sur du renfort, mais ça commence à m’inquièter de pas la retrouv-...
‘’Xyyyyyyyy !’’
Deux Haricoxy me passent en volant au-dessus de la tête, couverts de poudre rouge et verte, avant de s’écraser sur leurs congénères. Y’a pas grand monde qui manipule un marteau-dango comme ça, vous savez ?