Samuel acquiesce de la tête avant de disparaître dans l’encadrement de la porte, rapidement suivit par Ginji dont l’esprit fut soudainement transpercé par un rare éclair de génie. Enfin, les éclairs, probablement pas si rares – ce qui expliquerait bien des choses – mais de génie, c’était probablement le cas.
Et c’est ainsi que Hope se retrouva seule au milieu d’un salon étrange, avec un vieil homme – pas si vieux – sur les genoux, à se demander dans quoi elle s’était encore fourrée, sachant que des événements plus bordéliques que ceux qui arrivaient régulièrement à l’académie relevaient d’exploits issus des alignements galactiques, à supposer que les galaxies peuvent s’aligner.
N’ayant rien de mieux à faire, elle reporta alors son attention sur la pièce qui l’entourait. Alors qu’à peine quelques secondes plus tôt, leur voie éclatait afin de remplir cet espace, désormais, le silence avait repris ses droits. Ses yeux glissèrent sur les quelques pièces de fourniture rudimentaires qui ornaient la vaste pièce, le sol composé dont le centre en tatami semblait avoir traversé les âges, les murs qui par le passé avait accueilli des tableaux qui ont protégé la peinture des rayons de lumière – des tâches géométriques, un ton plus foncé que la couleur des murs, se répartissaient sur cet espace. Les meubles, vieux et abîmés, sur lesquels on se trouvait aucun millimètre carré de poussière, ne semblaient étrangement pas à leur place, comme si quelqu’un les déplaçait régulièrement, expliquant sûrement les nombreuses égratignures qu’on pouvait retrouver sur le parquet au bord du parterre.
Et puis il y avait cet Archéodong, qui depuis son réveil, gisait lamentablement au sol. Qu’est-ce qui avait exactement pu se passer ? Qu’ils les endorment, qu’il ait eu un combat entre lui et Punch, c’est bien joli, mais pourquoi ? Et maintenant qu’elle y pense, est-ce que ça se réveille, un Pokémon K.O ? Lorsqu’il s’agissait d’un membre de son équipe, il suffisait de le conserver dans sa Pokéball et d’aller le soigner, mais qu’en était-il des Pokémon sauvage ? D’ailleurs, est-ce que ce tas de ferrailles était sauvage ?
« Et voilà, Hope ! »
La jeune fille se retourna et vit alors une serviette humide volait dans sa direction qu’elle attrapa par reflexe.
« J’ai aussi rapporté un oreiller du coup. Tu peux juste soulever sa tête ? »
Le malade fut rapidement installé, une serviette humide posée sur son front.
« Tu t’en sors bien mine de rien.
- C’est juste des gestes basiques, hein. »
En vrai, elle ne savait pas vraiment d’où cela lui venait, à y bien réfléchir, elle avait du mal à se rappeler de son enfance, ou peut-être parce qu’il n’y avait pas grand-chose dont elle avait envie d’en tirer. Peut-être est-ce juste un des savoirs que lui avait transmis Yuki. Elle n’avait pas envie d’envisager que ce soit plus ancien.
Un lourd silence planait maintenant dans la pièce.
« Ça va ? T’as pas l’air plus inquiet que ça. Ce n’était pas un reproche, juste un constat.
- Ah mince, ça se voit ? »
Hope mit un moment à répondre, voyant qu’il ne continuait pas.
« Vite fait, ouais. »
Le silence se poursuivit un moment. Puis Samuel reprit finalement.
« Ça fait un moment que ma mère essaie de couper les ponts avec tonton en vrai, il a toujours été un peu bizarre, donc à force on s’y fait, mais récemment ça devenait de plus en plus… Intense ? On va dire ça comme ça, il marqua une pause avant de continuer, en vrai je suis pas d’Illumis non plus, j’ai une compet de roller cette semaine, du coup je loge ici quelques jours vu que je suis un peu à cours de thunes, sinon je serais pas là.
- Ah, je vois… Tu l’as quand ta compet ?
- Le 19. C’est dans trois jours du coup. Oh, tu veux venir ? C’est entrée libre, tu verras, c’est chouette.
- Oh, c’est gentil, je euh… Ça dépendra de si on arrive à se rendre dispo sûrement, parce que là c’est un peu… »
Au même moment, la porte s’ouvre en trombe et la voix d’un spécialiste type résonne dans la pièce, suivit d’un vieil homme plus vieux que celui qui se trouvait entre Hope et son interlocuteur qui se mit à baragouiner comme à son habitude. Néanmoins, d’une manière où d’une autre, Samuel parvint à décrypter le message d’une aisance surprenante, sous le regard sceptique de Ginji. Mais le raisonnement semblant tenir la route, la blonde n’y trouva rien à rajouter.
« Ça sera toujours mieux que de rester cloîtrés dans cette maison à rien faire, j’imagine. »
Alors ils décidèrent finalement de rendre visite à cette fameuse cascade, empruntant la porte que leur indiqua Samuel.
« Change le linge une fois qu’il sera trop chaud, par un autre linge humide, température ambiante. Et si c’est trop la merde, euh… Appelle les urgences j’imagine ? »
C’est sur ces conseils avisés qu’elle partit rejoindre Ginji qui avait déjà commencé à s’éloigner pour se diriger vers ladite cascade. Il leur fallut quelques minutes de marche durant lesquelles ils remontèrent une rivière, mais rapidement, ils parvinrent à l’endroit désiré. Puis en s’y rapprochant, ils aperçurent le rassemblement d’Archeomire et de Zarbi.
« Après, à priori les Zarbi ne se montraient pas hostiles ce matin. Là, je sais pas, mais il doit y avoir une raison pour laquelle ils sont là, non ? Son coéquipier sembla sceptique. Bon, tant pis. Ah euh, aussi, tant que j’y pense, est-ce que les pouvoirs de Jeremiah sont actifs ? Ils l’étaient dans mon rêves, du coup… »
Après avoir obtenu la réponse de Ginji, elle acquiesça puis se proposa pour d’abord aller tâter le terrain. Au possible, elle aimerait éviter d’avoir à se battre contre ces créatures, entre autres car ceux-ci sont possiblement liés à leur hôte malade. Lentement, elle se rapprocha alors du regroupement de Pokémon. Ceux-ci ne semblèrent montrer aucune hostilité, mais la multitude d’œil qui se posèrent sur elle avait quelque chose d’oppressant. Normal, direz-vous. Alors elle porta la main à une des Pokéball accrochée à sa ceinture, un clic plus tard, Twining eut l’honneur d’apparaître une fois de plus.
« Hum, re, du coup tu veux pas leur demander qu’est-ce qu’ils font ici ? »
Le Tarsal fixa sa maîtresse, un air dépité sur le visage. Visiblement, ce dernier ne semblait pas d’humeur à les aider, mais un rapide coup d’œil autour de le convainquit que la situation n’était pas vraiment adaptée à ses caprices. Dans un soupir, il décida alors de coopérer.
Bonjour à vous tous, l’humaine ici voudrait savoir ce que vous faîtes ici. - --- - Oh, d’accord, je vois. -- -- - Je comprends, je comprends. ---- Oui, bien sûr ! --- ----- …
Les talents d’étudiant en école de commerce du Pokémon psy firent son effet, bientôt, il put faire part de son rapport oral à sa dresseuse.
Il y a plus de place dedans.
« Cool, et pourquoi donc ? »
Le Tarsal soupira. Hope le fixa, ne comprenant pas ce qu’il se passait. Voyant que les deux étrangers peinaient à se comprendre, les Tarsal décidèrent d’aider ceux-ci. Un regard entre eux, puis rapidement, dix du groupe se disposèrent de manière à former un mot.
La blonde recula de quelques pas, jusqu’à se retrouver au niveau de Ginji.
« Tu sais lire le Zarbi, toi ? »
Un silence planait alors que tous deux essayer de déchiffrer le message.
« Non mais le premier c’est un A, de sûr, le deuxième on dirait un P, le puis C, puis… un O ? Le I il est obvious par contre ! Un P encore, le E c’est facile aussi. Du coup AP… C… EO… IPE ?
- Archéomire, débile.
- Mais d’où c’est un R ?! » S’exclama alors Hope.
Au même moment, un Zarbi P décida de sortir, se posant côte à côte avec son compère R. Elle soupira. D’accord, si même les Pokémon sauvages s’y mettaient, c’est qu’elle devait être en tord. Mais…
« … Avouez quand même que c’est ressemblant. … Bref, c’est pas pour rien que je sois pas archéo. Mais du coup on peut y aller jeter un œil ? cela restait la question principale.
- Les Zarbis ils s’en balancent, mais les Archéomires je crois qu’ils veulent pas trop.
- Ah… Pourquoi ?
- Jsais pas. »
Cool. Elle regarda autour d’elle pour estimer la quantité d’Archéomire qui s’y trouvaient. À vu d’œil, il y en avait largement plus d’une dizaine, voir une vingtaine, les capturer au CapStick allait être une tâche ardue. Elle soupira alors, constatant que la confrontation allait être inévitable.
« Je crois qu’il va falloir forcer pour aller derrière la cascade… Je voudrais bien en capsticker quelques-uns quand même, ils pourront nous servir de guide. Elle se tourna ensuite vers son Tarsal, Twining, si tu peux nous donner un coup de main ça serait cool, Ajax aussi. »
Ainsi, son iPok vibra brièvement, puis le canard cabossé se matérialisa devant l’humaine. Quelques secondes plus tard, des étincelles et des rayons lumineux partaient dans tous les sens. La blonde essayait de donner quelques ordres afin de diriger ses cibles vers le disque de capture, lequel, pour l’instant, elle faisait valser à travers la zone de combat, ou zone de massacre. Appelez-le à votre convenance.
Dernière édition par Hope Spettell le Mar 8 Sep - 17:10, édité 1 fois