home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Marie Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8075-548-marie-frostheart-je-porte-mal-mon-nom-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8077-marie-frostheart-adulte
Icon : [Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
Taille de l'équipe : 8/9
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 18
Jetons : 724
Points d'Expériences : 320
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
est un Nouveau Membre
-Tu es certaine que c’est ici ?
-Kung!

Il est 8h50 du matin, et Marie était un perplexe quant à l’endroit où elle se trouvait. Devant elle se tenait une immense batiment ultra moderne, bien loin de l’idée qu’elle se faisait d’une pension pokémon. Pourtant c’était bien l’adresse que lui avait indiqué Madame Mousseline, quand elle a informé la jeune Frostheart qu’elle l’avait inscrite à un stage.

Au début, Marie croyait à une blague de la responsable de la boutique où elle était en stage. Pourquoi, alors que ça ne faisait qu’un mois qu’elle était en stage, la responsable l’aurait inscrite à un stage qui lui couterait une fortune. C’est Fang, la seule autre vendeuse de la boutique qui a apporter une explication à la rose. Le travail de cette dernière a clairement satisfait l’éternelle insatisfaite propriétaire de la boutique, et elle envisageait sérieusement d’embaucher Marie pour compléter son équipe. Mais pour se faire il fallait que la Frostheart si connaisse en matière première, le point qui lui faisait plus de défaut.

Marie se souvenait parfaitement du visage d’imbécile heureuse qu’elle avait eu à ce moment là. Cette inscription au stage était la preuve qu’elle commençait sérieusement à se faire une nouvelle vie sur l’île. Professionnellement ça commençait à être bon, et d’un point de vue relationnelle aussi. Elle s’entendait très bien avec Fang, sa collègue et désormais amie, c’est une femme très belle mais avec un sacré caractère. Si une cliente lui tape un peu trop sur le système, elle n’hésite pas à lui dire ses quatre vérités. C’est peut-être pour ça qu’elles s’entendent très bien toute les deux, Marie est du genre posée, ce qui a tendance à apaiser la fougue de Fang.

Sa relation avec John, son petit-ami s’endurcit de jour en jour. Il faut dire que maintenant qu’ils vivent sous le même toit, ils peuvent vraiment apprendre à se connaitre…enfin mieux que sur les route. John a même reçu une promotion à son boulot, et il est passé chef de projet en quelques mois. Une promotion qui fait beaucoup de jaloux, mais qui rend Marie très fier de son homme.

Malheureusement deux ombres se glissèrent sur ce beau tableau. La première c’était le cas Arwen la Gardevoir de sa mère. Cette dernière est restée à Nénucrique avec Hiro et Alone, mais le nouveau chef de la famille Akabara lui mène la vie très dure. A tel point que Marie s’en veut de l’avoir laissé là-bas, mais elle ne sait pas comment s’y prendre pour la ramener à Adala. Elle espère pouvoir y arriver, de une pour le bien être de la Gardevoir, et de deux par respect pour la mémoire de sa mère.

La deuxième ombre, c’était Yuna, sa petite sœur. Comme Marie le craignait cette dernière avait en quelques sortes gelée son cœur, et elle ne ressentait plus rien. Malheureusement, sa grande sœur ne pouvait rien faire pour elle réellement, et ça la rendait malade. Yuna faisait tout pour le lui cacher, pour ne rien montrer à personne, et ça fonctionnait plutôt bien. Peu de personne était au courant de sa situation actuelle, tout le monde ou presque croyait à ses faux sourires. Marie avait même du contacter l’éducatrice de l’Académie pour que cette dernière l’aide à dégeler le cœur de sa sœur…même si actuellement ça ne donne pas grand-chose.

Soudain Marie sent qu’on lui tire le bas du pantalon, il s’agit d’Ayane sa Kungfouine. Cette dernière, inquiète pour sa dresseuse tente de la ramener sur terre, car l’heure tourne, et il faut se présenter à l’accueil de la pension, sous peine de se voir refuser son stage. La jeune femme sourit à sa pokémon combat et rentre dans la pension.

La décoration est simple et chaleureuse, des couleurs chaudes réveillent la pièce et lui donne un aspect apaisant et cocooning. Sans plus attendre, Marie se présente au guichet, ou une jeune femme aux cheveux orange l’accueil.

-Bonjour, bienvenue à la pension Au fil de la vie. Que puis-je pour vous ?
-Bonjour, je me nomme Marie Frostheart, et j’ai rendez-vous ce matin pour un stage dans la pension.
-Frostheart…A oui je me souviens, vous êtes là pour la le processus de confection du tissu, c’est ça ?
-Tout à fait.
-Parfait, suivez-moi, je vais vous menez au responsable.

La jeune fille se lève, et Marie la suit dans le dédale du couloir qui compose la pension. Mais il faut avouer que la jeune femme ne sait pas vraiment ce qui met d’aussi bonne humeur sa guide. Car oui, cette dernière sautille partout, et pousse des petits bruits étranges que Marie interprète comme des salutations à toutes les personnes qui passent…Peut-être que c’est son comportement habituel, car personne ne semble réellement surpris par ce comportement. La Frostheart ne juge pas, elle a vu tellement de chose dans ses années de compétition, que ça ne la surprend pas vraiment au final.

Les deux jeunes femmes arrivent au bureau du directeur de la pension. Ce dernier, un jeune homme aux cheveux blonds lève les yeux, et se redresse, ce qui laisse à Marie le loisir de le détailler du regard. Il est…sacrément baraqué, pour la Frostheart, il pourrait sans problème la briser d’un tour de de bras. Mais son visage angélique rassure l’ex-coordinatrice sur la suite des évènements.

-Ho Mademoiselle Frostheart je présume. Enchanté je suis Snow Filavy, le directeur de la pension.

Il lui tend la main, que Marie ne tarde pas à serrer à son tour. Mais ce Snow la secoue tellement fort que la jeune femme pense y laisser son bras.

-Enchantée de vous rencontrer mon Filavy.
-Si vous saviez à quel point j’étais impatient de faire votre connaissance, je suis l’un de vos plus grands fans. J’ai regardé tous vos concours et je dois avouer que je n’en croyais pas mes oreilles quand Madame Mousseline m’a informé qu’elle voulait vous inscrire à un stage dans notre pension.  
-Ho heu…oui c’est vrai que ça surprends pas mal de personne que j’ai arrêté la compétition pour une vie plus paisible ici, sur Adala.
-Je suis certain que vous vous en sortirez très bien, rien qu’à voir vos prestations, ça se voit tout de suite que vous avez la fibre artistique et…

Il n’a pas le temps de finir sa tirade, que l’interphone de son bureau sonne, sauvant probablement Marie d’un monologue interminable. Un peu énervé d’avoir été ainsi coupé en la présence de son idole, le directeur de la pension répond à l’appel.

-Oui ? J’espère que c’est important j’étais en pleine discussion de la plus haute importance.
-Désolée de vous dérangez Monsieur Filavy, mais l’éducatrice de la Pokémon Community est là pour visiter nos installations.
-Ho mince je l’avais complètement oubliée. Dites-lui de patienter j’arrive.

Il raccroche et se retourne vers la rose, qui s’est juste contenter d’hausser un sourcil fasse à cette scène plutôt comique.

-Dites-moi est-ce que ça vous dérange si votre stage se fait en compagnie d’une autre personne ? Il se pourrait que j’ai mal géré mon emploi du temps.
-Ho ne vous en faites pas, ça ne me dérange pas du tout au contraire, plus on est de fou plus on rit.
-Parfait, allons l’accueillir alors, ensuite nous partirons directement pour la salle des cocons.

Sans perdre un instant, Monsieur Filavy se dirige vers la porte qu’il ouvre, insistant la jeune femme à le suivre. Une chose est sûre, ce stage s’annonçait mouvementé.
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Comment on tisse ?
Aujourd’hui, journée un peu différente pour l’éducatrice. Alors qu’Ilea commence enfin à s’installer une sorte de routine dans l’académie, même si en réalité son métier ne lui permet pas réellement de parler de routine vu la richesse de ses multiples missions, le directeur a décidé de varier encore un peu plus ses missions. Jusque-là, malgré son gain en expérience et la présence d’un bureau à son nom au sein même de l’école, ses activités se résumaient à l’enceinte du bâtiment. Elle suit les élèves dans leur progrès, participe à la surveillance des diverses activités et cours organisés et discute avec les étudiants et les professeurs pour faire évoluer les choses dans le bon sens. Mais récemment, on l’a envoyé explorer de nouveaux horizons pour vérifier la viabilité d’une île afin d’y organiser une Sortie Capture. Une offre qu’elle a vu comme une marque de confiance accordée par la direction.

C’est dans cette même lignée de confiance mutuelle entre les différents corps enseignants qu’aujourd’hui elle abandonne son poste d’éducatrice lambda pour se rendre dans une ferme spécialisée. Le but est d’observer l’environnement pour éventuellement à l’avenir organiser des cours spécialisés là-bas ou même des missions. Mais avant de faire tout ça, il faut vérifier que le lieu s’y prête bien. Le directeur de la pension a gentiment accepté la requête de l’école, à savoir permettre à Ilea de participer pendant une journée aux activités de la ferme, lui permettant ainsi de faire un compte rendu au directeur, qui jugera en compagnie du directeur de la ferme si de prochaines activités peuvent s’organiser ici.

Une mission qui file la bonne humeur à la rousse. En compagnie d’Electre et Essie, la jeune femme se rend sur les lieux, profitant des quelques rayons de soleils du matin. Il est encore tôt mais les gérants ont prévenu que les activités de la ferme débutaient très tôt le matin. Rien qui ne dérange véritablement Ilea vu le peu d’heure qu’elle passe à dormir la nuit. Elle jette un œil à ses pokemons marchant à ses pieds. Si Electre ne semble opposer aucune résistance à cette mission, pour Essie les choses sont moins évidentes. Cela va bientôt faire un an que la Nymphali est dans l’équipe, mais les vieilles blessures du passé ne se referment pas aussi bien que l’éducatrice le voudrait. Evidemment, la type fée a beaucoup changé entre le moment où elle l’a recueilli et aujourd’hui.

Avant, Essie l’agressait à coup d’attaque Météores. Pas top pour établir le contact. Et puis quand les autres eevolutions de la jeune femme ont établi un premier lien avec la Nymphali, celle-ci a décidé de refuser toute intégration. Elle marchait à une centaine de mètres d’Ilea, et ne la reconnaissait clairement pas comme sa dresseuse. Un comportement que la rousse ne pouvait que comprendre. Ses anciens dresseurs avaient été horrible avec elle. Les magnifiques rubans qu’elle porte sur ses oreilles en sont la preuve. Ils ne se reconstruiront peut-être réellement jamais, portant encore les cicatrices de la maltraitance passée. Mais sans forcer, en lui laissant le temps, Essie a fini par légèrement changer d’attitude. Même si le contact entre l’éducatrice et la Nymphali n’est pas simple, désormais celle-ci accepte de marcher à ses côtés et de communiquer avec ses autres pokemons.  

Mais pour la mission du jour, ce qui l’inquiète c’est qu’elles ne seront pas les seules pokemons sur place. En réalité la ferme est spécialisée dans le tissage de soie, avec du fil exclusivement naturel. Il provient donc de Manternel et Migalos, connu pour leur fil d’une incroyable qualité. Evidemment, la rousse n’est pas la personne la plus à l’aise du monde avec les pokemons. Mais tant qu’il ne s’agit pas de Léviator tout devrait bien se passer, en tout cas pour elle. Espérons qu’Essie pourra partager cette mission avec elle sans essayer de tuer l’un des pokemons de la ferme. Ilea ravale sa salive. Inutile d’envisager le pire.

Les voilà enfin arrivées devant la ferme. Sans perdre de temps, Ilea rentre dans les lieux. L’accueil est vide mais la jeune femme n’a pas le temps de se poser plus de questions qu’une employée passe par là et lui demande qui elle est « Bonjour. Je suis Ilea Alezar, éducatrice à la Pokemon Community. Je suis là pour visiter les installations en vue d’un éventuel partenariat entre l’école et la ferme. » « Ah oui ça me dit quelque chose, je vais appeler le directeur pour qu’il vienne vous voir ». Un coup de téléphone plus tard, l’employée se retire, me prévenant qu’il ne devrait pas tarder à arriver. Effectivement, peu de temps après son intervention, un homme relativement costaud aux cheveux blonds mi-longs se présente, le sourire aux lèvres, accompagnée par une jeune femme rousse très pétillante. Probablement les gérants de la ferme. Derrière elle se dégage une autre jeune femme aux longs cheveux roses. Ilea ne l’a jamais vu mais comprend tout de suite qui elle est, affichant un très grand sourire sur son visage. Une opportunité incroyable que la rousse n’avait pas du tout anticipée. Sans perdre de temps, elle s’avance pour serrer la main du gérant ainsi que celle de Marie.

Bonjour. Je suis Ilea Alezar, éducatrice à la Pokemon Community. Vous devez être Marie Frostheart ? Je vous ai eu à plusieurs reprises au téléphone. Vous ressemblez beaucoup à votre sœur je vous ai reconnu tout de suite.

Effectivement, Ilea avait une mémoire et une capacité d’analyse très étonnante pour les visages. Une mémoire photographique très poussée, lui permettant notamment se genre de prouesse. D’abord surprise, les deux jeunes femmes finissent par échanger quelques mots avant que le directeur ne reprenne, leur indiquant que la visite commencera par la salle des cocons. L’éducatrice fait signe à ses pokemons de la suivre, groupées avec ceux de Marie. Au détour d’un des couloirs de l’académie, la rousse se permet quelques mots avec sa partenaire du jour.

Je suis très contente de travailler avec vous aujourd’hui. Vous êtes là dans le cadre de votre reconversion professionnelle ?



©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Marie Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8075-548-marie-frostheart-je-porte-mal-mon-nom-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8077-marie-frostheart-adulte
Icon : [Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
Taille de l'équipe : 8/9
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 18
Jetons : 724
Points d'Expériences : 320
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
est un Nouveau Membre
Intérieurement, Marie espérait sincèrement que la personne qui allait passé la journée avec elle ne sera pas une de ses fans. Pourquoi ? En temps normal les fans ne dérange pas la Frostheart, c’est en partie ce qu’elle cherchait quand elle s’est lancée dans la coordination : La reconnaissance. Mais il y a les fans comme Sirius, qui sont sous le choc lors de la rencontre et qui par la suite parlent normalement ; puis il y a les fans comme ce Monsieur Filavy qui pensent pouvoir s’octroyer la célébrité et monopoliser la conversation.

Ce que Marie craint actuellement, c’est que toute la journée le directeur de la pension ne fasse que parler de sa carrière. Si c’est le cas, son stage ne servirait à rien, et Marie n’aura rien appris d’utile pour son boulot. Voilà pourquoi l’ex-championne de concours prie silencieusement très fort, pour que la personne avec elle puisse la tirer de ce mauvais pas.  

Monsieur Filavy et Marie arrivent dans le hall de la pension où se trouve une jeune femme aux longs cheveux roux flamboyant. La Frotheart ne peut s’empêcher de la détailler du regard, alors qu’elle salue le directeur de la pension. Mais à la grande surprise de la rose, cette jeune inconnue lui sourit et vient lui serer chaleureusement la main, comme si elle était heureuse de la rencontrer. Une fan ? Non ce n’est pas ce genre de regard qu’on les fans en temps normal, mais alors pourquoi cette joie à la rencontrer ?

Marie ne tarde pas à avoir la réponse à sa question. La jeune femme se présente comme étant Iléa Alezar, l’éducatrice de la Pokémon Community. C’était la pièce manquante à Marie pour comprendre le pourquoi du comment. Cette jeune femme n’est autre que celle qui s’occupe de Yuna, enfin qui essaye d’aider la petite sœur de Marie avec ses problèmes de sentiments. D’un sens ça fait plaisir à Marie d’enfin pouvoir mettre un visage sur la voix qu’elle a si souvent entendu au téléphone, car oui les deux jeunes adultes ont passées de longues heures au téléphone à propos de la cadette des Frostheart.

D’ailleurs d’après Ilea, Marie ressemblerait physiquement à Yuna, ce qui surprend un peu l’ex-coordinatrice. Marie a hérité des cheveux de sa mère et du visage de son père, alors que pour Yuna c’est l’inverse. C’est avec un large sourire que la rose répond à la rousse.

-Enchantée Ilea, ça fait plaisir d’enfin vous rencontrer. Vous êtes bien l’une des premières à dire que ma sœur et moi nous nous ressemblons.

Marie et Ilea discute un peu avant de monsieur Filavy ne les interrompe, leur proposant de commencer la visite de la pension. Sur le trajet de la première salle, les deux jeunes femmes continuent leur petite discussion. Ilea demande à la rose si c’est, dans l’optique de sa reconversion professionnelle, qu’elle est présente aujourd’hui dans la pension.

-Moi aussi je suis ravie, depuis le temps que je voulais vous rencontrer. La responsable de ma boutique m’a offert ce stage pour que j’en apprenne sur les tissus. C’est l’un des points qui me fait le plus défauts dans la boutique, les propriétés des tissus. Et vous ? Vous êtes ici pour le compte de l’académie ?


Après la réponse de l’éducatrice, Marie attendit un peu avant de reprendre la parole.

-Je tenais à vous remercier encore une fois, pour tous les moyens que vous mettez en œuvre pour aider ma petite sœur. Ce n’est pas un cas facile, et je dois vous avouer que je ne sais pas vraiment quoi faire pour elle.

Marie s’en voulait vraiment, elle a clairement la désagréable sensation d’être complètement inutile. C’est comme si ses mots n’arrivaient à atteindre la jeune fille, comme si personne ne le pouvait. La Frostheart n’avait clairement pas abandonné, mais elle désespérait de réussir atteindre le cœur de sa sœur qui était semblable à un cœur de glace.

Quelques minutes plus tard, les voici arrivés dans une immense salle entièrement remplie de verdure et d’arbre, parfait pour le développement des pokémons tisseurs de toile tels que les Migalos. D’ailleurs la rose arrive à voir certain spécimen dans les arbres, observant les nouvelles arrivantes dans leur domaine. Monsieur Filavy, se tournent vers les deux jeunes femmes, prêt à leur parler plus en détail de cette salle.

-Nous sommes ici dans la salle des cocons, c’est ici que nous avons tous nos pokémons. Nous avons rapidement remarqué que les pokémon produisaient plus facilement de meilleurs cocons dans un espace plus naturel.
-Mais ça ne pose pas de problème pour récupérer les cocons ?

Car oui, les pokémons insectes sont assez protecteurs envers les cocons qu’ils produise et d’où sont extraits les fils. Si les pokémons comprennent que les humains prennent tous les cocons, il y a fort à parier que les pokémon insectes les cachent.

-Non, nous avons déposé plein de caméra dans la pièce. Elles nous permettent de vérifier qu’aucun pokémon n’est mal en point, mais aussi de savoir où sont cachés les cocons.

Marie observe les alentours espérant voir une de ces fameuses caméras, mais à chercher les appareils électrique, elle ne voit pas le pokémon poison arriver discrètement derrière elle.
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Comment on tisse ?
Voilà pour l’éducatrice une très belle opportunité qu’elle ne saurait manquer sous aucun prétexte. Pour sa mission du jour, elle se retrouve en duo avec Marie Frostheart, la sœur aînée de Yuna, une des élèves de l’école. La bleue fait partie de ces quelques élèves que la rousse suit avec une attention toute particulière, plus poussée qu’avec la plupart des autres étudiants présents à l’école. Evidemment les choses ne sont pas toujours simples, le dialogue ayant eu du mal à s’établir tout de suite. Mais grâce à un peu de persévérance et aux nombreuses discussions qu’Ilea a eu avec Marie via téléphone, les choses sont aujourd’hui un peu plus simples mais pas encore entièrement gagnées. Passer une journée de plus avec l’ainée de leur famille va aussi permettre à l’éducatrice d’en apprendre plus et qui sait, de nouer de nouveau lien avec un autre membre de la famille Frostheart.

Les présentations faites, l’ensemble du groupe se dirige vers une autre partie de la ferme pour commencer le stage. Les deux jeunes ne perdent pas plus de temps pour entamer la conversation.

Pourtant moi je trouve que vous vous ressemblez beaucoup ! Si on oublie les couleurs de cheveux pour se concentrer sur le visage, vous avez beaucoup de traits communs, quoi que pas identique. Chacune de vous doit plus tenir d’un parent que l’autre. Enfin je pense.

Se rendant compte que son analyse presque trop poussée des visages de ses connaissances, la rousse essaie de se reprendre. On dirait une visagiste qui parle.

Je me rends compte que j’en dis peut-être un peu trop. Ça fait presque psychopathe qui analyse les visages de tout le monde. En tout cas c’est une bonne initiative de votre responsable, ça permet de mieux se spécialiser et d’être plus efficace. Et oui de mon côté je suis bien là pour le compte de l’académie. J’observe pendant une journée l’environnement pour savoir s’il est adapté à de futurs missions ou cours de spécialité.


Même si l’activité pratiquée ici l’intéresse, c’est avant tout pour le directeur de l’académie qu’elle se rend ici. Se voir confier de nouvelles responsabilités de cette façon a de quoi flatter la rousse. De la manière que pour la Sortie Capture précédente, c’est à elle d’estimer si cet environnement est fait pour accueillir des jeunes en soif d’apprendre. Mais en solo. Pas de professeures ni de meilleure amie pour l’épauler dans cette décision. Quoi que, Marie et le reste du personnel pourront éventuellement l’aider dans ce choix. Elle n’est pas vraiment seule face à l’obstacle. En vérité, depuis le début de cette nouvelle vie il y a deux ans et demi maintenant, elle n’a plus jamais été réellement seule.

Vous n’avez pas à me remercier c’est tout à fait normal ! Je serais une très mauvaise éducatrice si je ne prenais pas en charge des enfants comme Yuna qui ont affronté pas mal de difficulté à un si jeune âge. Evidemment elle me tient tête mais je suis têtue dans mon genre, et surement plus qu’elle. Je ne risque pas de lâcher l’affaire de sitôt. Et puis votre soutien m’est précieux, je n’avance pas seule pour l’aider. Yuna peut au moins compter sur deux personnes pour la soutenir et l’aider à surmonter ce blocage émotionnel.

Ilea mentirait si elle disait à Marie que Yuna était une adolescente simple à gérer. La bleue est très refermée sur elle-même depuis le décès de sa mère. Un événement traumatisant qui laisserait des séquelles à n’importe quelle personne. Mais le cerveau de la dresseuse a préféré se protéger de cette souffrance en bloquant ses émotions. Un cas qui arrive de temps en temps et qui n’est pas facile à traiter. L’éducatrice s’est beaucoup renseignée à ce sujet pour faire au mieux avec l’étudiante mais il semblerait que le mot d’ordre dans ce genre de cas soit la patience, et une bonne dose de courage.

L’ensemble du groupe finit par pénétrer dans une nouvelle pièce, très boisée, se voulant le plus proche d’un environnement naturel pour pokemons insectes. La rousse contemple un instant la pièce avant de reporter son attention sur le responsable des lieux. Il s’agit de la salle des cocons, l’endroit où vivent et se reproduisent les pensionnaires de la ferme dans le but de recueillir les cocons. Plus experte dans le domaine, Marie prend rapidement les devants en posant quelques questions techniques. Ilea se contente quant à elle de relever les réponses et de les comprendre. Apparemment, tout a été pensé pour récupérer les cocons en exploitant toutes les nouvelles technologies possibles sans violenter les pokemons présents.

Les jeunes femmes sont tellement absorbées dans la conversation qu’elles ne remarquent pas la Mygalos qui s’est faufilée derrière elle, surement dans une sorte de position de défense face à des inconnus sur leur territoire. Mais Essie l’a remarqué elle et ne perd pas une minute pour pousser un cri avant de lancer une attaque Météores sur le pokemon insecte. Obligée de reculer, l’araignée prend tout de suite peur et s’enfuit dans les arbres sous le regard surpris des gérants et d’Ilea qui ne s’attendait clairement pas une telle réaction du type fée. C’est bien la première fois qu’elle prend la défense de quelqu’un. L’araignée s’approchait plutôt des dresseuses que des pokemons. La Nymphali les a défendus, à la grande surprise de la rousse qui se ressaisit aussitôt pour présenter ses excuses.

Je vous prie de m’excuser pour cette attaque imprévue. Essie est très craintive avec ce qui l’entoure et voir une Mygalos arriver dans son dos a dû lui faire peur. Je vous promets que ça n’arrivera plus.


Il n’y a pas de mal Mademoiselle Alezar ne vous en faites pas. Plus de peur que de mal. L’attaque n’était pas très violente. Mais si ça pouvait ne pas se reproduire cela nous arrangerait
.

Oui évidemment cela va de soi.


L’éducatrice s’agenouille face à sa pokemon, encore sur la défensive.

Essie calme toi ce n’est rien. Ici il y a beaucoup de pokemons insectes, il ne faut pas avoir peur. Tu ne peux pas les attaquer à chaque fois que tu les vois d’accord ?


La pokemon fée ne se laisse pas toucher par sa dresseuse et conserve une posture défensive, quoi que mon agressive que tout à l’heure. Ilea se relève et soupire avant d’adresser un murmure à Marie « M’occuper des cas difficiles, c’est mon quotidien, même avec mes pokemons ahah ». Le directeur reprend quant à lui la parole, bien décidé à proposer à ses stagiaires du jour de participer aux activités de la ferme.

Aujourd’hui on peut aller ramasser quelques cocons. Qui s’y colle ?


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Marie Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8075-548-marie-frostheart-je-porte-mal-mon-nom-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8077-marie-frostheart-adulte
Icon : [Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
Taille de l'équipe : 8/9
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 18
Jetons : 724
Points d'Expériences : 320
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
est un Nouveau Membre
Marie écoute avec attention les explications de l’éducatrice de la Pokémon Community, elle ne peut s’empêcher de trouver des points communs entre elle  et sa cadette. Elles sont toutes les deux têtues, et même si la jeune femme à la chevelure de feu soutient qu’elle est la plus têtue des deux, la rose ne peut s’empêcher de penser que sa sœur l’est encore plus. Yuna est quelqu’un de très têtue, si elle cède, c’est qu’elle a une idée derrière la tête.

Iléa rassure une peu Marie concernant sa cadette, elle lui affirme qu’elles font toutes les deux de leur mieux pour tirer la bleue de cette mauvaise passe. Mais la Frostheart est sceptique, elle n’a pas l’impression d’en faire assez, et au vue des nouvelles qu’elle vient d’apprendre, elle risque fort de perdre toute crédibilité auprès de sa cadette…Oui Yuna pourrait clairement décider de ne plus lui parlé, vu la facilité avec laquelle cette dernière coupe les liens qu’elle a avec les autres en ce moment…Enfin ce n’est pas le moment de penser à ça, pour le moment, les deux jeunes femmes se doivent de rester attentive sur la visite guidée.

Et à ne pas rester attentive, on ne voit même pas les menaces arriver dans son dos. Marie n’a clairement pas vu la Migalos derrière eux, mais Ayane oui. La Kungfouine s’est retournée et mise en position de combat pour dissuader le pokémon poison de s’approcher d’avantage…Enfin c’était sans compter la Nymphali de l’éducatrice qui a fait fuir la Migalos à coup de Météore. Si l’attaque a surpris Marie, c’est surement Iléa qui a été le plus stupéfaite par la situation, et elle s’empresse d’adresser des excuses au directeur.

Heureusement pour l’éducatrice, ce dernier ne lui en tient pas rigueur, il comprend qu’une pokémon craintive puisse réagir de la sorte, mais il demande quand même à ce que ça ne se reproduise pas. Elle essaye de dialoguer avec sa pokémon fée, et ça n’a pas l’air des plus facile, c’est pourquoi sa remarque arrache un léger rire à la Forstheart.

-Je vois ça, c’est pour ça que vous avez l’habitude.

Murmure alors la rose d’un ton assez détendu alors que le directeur leur demande qui veut bien récupérer des cocons. Parfait, c’est exactement ce que Marie espérait pouvoir faire, participer et pas juste regarder.

-Je veux bien.

Avec Ayane, la rose se met alors en quête d’un cocon assez facile d’accès, et qui surtout n’est pas gardé par un pokémon Insecte, autant éviter les combats pokémon. Après une minute de recherche intensive, l’ex-coordinatrice en trouve un assez facile à récupérer. Il est accroché à un petit arbre, un peu en hauteur, mais rien d’inatteignable pour la Kungfouine de la rose.

-Ayane, tu m’aides à décrocher ce cocon ?
-Kuuuung

Sans perdre un seul instant, la pokémon Combat grimpe avec une souplesse et une facilité déconcertante, sur l’une des branches voisines à celle qui soutient le cocon. Après s’être concentré quelques secondes, Ayane coupe telle une ninja, les fils qui soutenaient le cocon, le faisant tomber dans les bras de sa dresseuse qui est juste en bas. D’un bond, la Kungfouine rejoint sa dresseuse.

-Bien joué Ayane.
-Fouine
-Belle performance, on croirait que votre pokémon a fait ça toute sa vie.

Marie se retient de soupirer devant la façon un peu lourde dont vient de parler le directeur, comme s’il ne pouvait pas s’empêcher de la complimenter elle et ses pokémons. Parfois l’ex-coordinatrice regrette sa précédente notoritée, elle aimerait qu’on la considère comme une personne quelconque, et non pas comme une ancienne grande championne de concours. Enfin, il va falloir qu’elle fasse avec aujourd’hui.

-Merci.
-Je dirais que vous venez de mettre la main sur un cocon de Manternel, et il est en parfait état, on va pouvoir en tirer beaucoup de fil.

Marie ne peut s’empêcher de sourire, elle ne l’a pas abimé, et ce cocon va pouvoir rejoindre la zone de traitement suivante. Mais pour le moment, la rose se tourne vers Iléa  qui pour l’instant s’est contentée d’observer la situation.

-Je crois que c’est à votre tour de récupérer un cocon Iléa.

Déclare-t-elle avec le sourire, contente de ne pas vivre cette expérience toute seule.
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Comment on tisse ?
La rousse soupire, réalisant que la journée n’allait pas être simple pour tout le monde. Elle qui voulait se faire discrète pour simplement recueillir des informations sur le lieu et le proposer en tant que terrain d’entrainement pour les élèves coordinateurs de l’école, Ilea se retrouve plutôt à devoir gérer sa propre Nymphali, craintive face à autant de pokemons insectes rassemblés dans la même pièce. Malgré ses quelques mots pour essayer de rassurer la type fée, l’éducatrice sent bien que cela ne va pas être facile de la garder sereine toute la journée. Elle pourrait très bien la faire entrer dans sa pokeball pour couper court à la chose mais la rousse choisit d’essayer encore un peu. Essie ne pourra pas éternellement se cacher dans sa pokeball face à la moindre crainte du monde extérieur. Si la demoiselle souhaite voir un jour sa pokemon vivre normalement, il va falloir qu’elle la force d’une manière ou d’une autre à affronter ses craintes passées.

Marie s’empare de la perche tendue par le directeur pour récupérer le premier cocon de soie. Elle pénètre dans l’immense serre servant de refuge aux pokemons insectes en compagnie de son pokemon pour espérer en débusquer un. L’adulte la regarde faire, espérant en apprendre plus en la regardant. Rapidement, la rose met la main sur un cocon suspendu à une branche un peu haut. Très coordonnée avec sa Kungfouine, elle ne met pas longtemps à le décrocher avant que le cocon atterrisse tranquillement dans ses bras sous le regard ébahi du directeur, ne manquant pas de lui faire des compliments supplémentaires sur son travail. Pourtant, la rousse ne peut manquer la mine presque gênée par ces propos de sa partenaire du jour. Ilea ne saurait dire exactement quelle est la cause de ce mal être. A vérifier par la suite.

Naturellement, c’est au tour de l’éducatrice de s’atteler à la tache et de trouver un cocon à utiliser pour la suite de la fabrication de la soie. Ilea a vu maria à l’œuvre, cela ne devrait pas être si difficile que ça après tout. Il faut juste marcher doucement pour ne pas alarmer les pokemons présents dans cet immense jardin et ouvrir les yeux pour espérer en trouver un joli et assez gros pour être exploité. Sachant toutefois que la rousse doit également gérer Essie, craintive à l’idée de pénétrer complètement dans ce jardin. Vérifiant qu’elle est bien suivie par sa pokemon, Ilea s’engage dans la verdure. A première vue, elle n’aperçoit aucun autre cocon suspendu comme l’a vu Marie quelques instants plus tôt. Il va falloir fouiller un plus, un endroit justement peu vu, là où un pokemon pourrait justement vouloir cacher son trésor.

L’éducatrice penche plutôt vers les arbres toujours mais cette fois caché dans les creux internes à ses grands végétaux. Après avoir parcouru quelques arbres du bout des doigts, la jeune femme finit par trouver un petit creux où se trouve un cocon assez imposant, similaire à celui de la coordinatrice. Ilea se laisse aller à sourire. Plus qu’à la sortir délicatement de là et le tour et joué. Mais une fois les doigts posés sur le cocon de soie, elle sent une imposante présence sur sa jambe. Son regard baisse très légèrement pour constater la présence d’un Migalos sur sa jambe, probablement le propriétaire de ce cocon. Un frisson lui parcourt tout le corps mais l’éducatrice essaie de rester calme. Inutile de se mettre à crier ou bouger dans tous les sens, cela pourrait motiver l’insecte à l’attaquer. Essie est juste à côté mais n’a pas encore réagi. La jeune femme respire un grand coup avant de murmurer doucement à l’attention de sa pokemon.

Essaie de la faire fuir, sans l’attaquer s’il te plait. Je sais que tu peux le faire.

Essie tourne désormais son regard vers le pokemon araignée et semble essayer de l’intimider. Ses rubans virevolent autour de sa tête, comme s’ils appuyaient son regard déjà tendu. Au bout d’un court duel de regard, le Migalos finit par descendre de la jambe de la jeune femme pour repartir dans un buisson, lui permettant de souffler pour de bon.

Beau travail Ilea. Vous avez bien géré la crise. Revenez avec votre trouvaille que l’on passe à la suite. La filature nous attend.

L’éducatrice rejoint l’ensemble du groupe à l’extérieur avant de reprendre la marche, suivie de sa pokemon et son cocon en main. Légèrement en retrait par rapport au directeur, la rousse se permet de glisser quelques mots à l’oreille de la sœur aînée de Yuna, profitant que celui-ci soit hors de son champ d’écoute.

Le directeur des lieux et vous vous connaissiez à l’avance ? Il a l’air de beaucoup vous apprécier. Il est gentil avec moi je ne dis pas ça, mais il a l’air de vous aimer particulièrement ahah.

Voyant que les lieux de la prochaine étape sont assez espacés l’un de l’autre, la rousse se permet une autre question, très éloignée du travail du jour certes mais qui devrait lui en apprendre plus pour mieux gérer la situation avec Yuna à l’académie.

Je sais que cela n’a rien à voir mais est-ce que vous voudriez bien me parler du frère jumeau de Yuna ? Alone c’est ça ? Elle m’a laissé sous-entendre qu’elle avait perdu ce lien spécial entre eux. Est-ce que vous voulez bien m’en dire plus ?

Il ne leur faudra pas beaucoup plus de temps pour atteindre le deuxième lieu de l’étape de la création de la soie, ne laissant pas vraiment le temps à la rose de dire quoi que ce soit. Le directeur reprend rapidement la parole.

Nous voici donc dans la pièce où aura lieu la filature. Vous allez trempés vos cocons dans le bassin d’eau chaude juste là et avec les petits balais mis à votre disposition, vous allez les agiter doucement pour délier les fils les uns des autres comme ceci. Une fois que vous voyez des premiers fils se détacher, il faudra les enrouler sur le mécanisme juste au-dessus de cette manière. Ne vous inquiétez pas si ce n’est pas parfait du premier coup, vous êtes là pour apprendre.

Après avoir montré les gestes de base, le directeur s’éloigne un peu, répondant à un appel téléphonique urgent, laissant les deux jeunes femmes seules face au bassin pour commencer la préparation de la soie. En espérant que la coordinatrice acceptera de parler en même temps que travailler.


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Marie Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8075-548-marie-frostheart-je-porte-mal-mon-nom-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8077-marie-frostheart-adulte
Icon : [Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
Taille de l'équipe : 8/9
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 18
Jetons : 724
Points d'Expériences : 320
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
est un Nouveau Membre
C’est au tour d’Ilea d’essayer d’attraper un cocon, pour qu’ensuite le petit groupe puisse aller à la salle de filature. Marie l’observe aux côtés du directeur de la pension, la rose reste concentrée sur l’éducatrice, elle ne veut pas donner à Snow l’occasion de parler de sa carrière passée. Elle n’est pas là pour ça, elle est là pour en apprendre plus sur la création des tissus.

D’ailleurs, Iléa semble avoir un peu plus de mal qu’elle à récupérer un cocon, il n’y en a aucun en hauteur, qu’il serait facile à prendre. Elle abandonne donc la recherche des cocons sur les branches, pour rechercher dans les troncs. Et finalement la pèche est bonne, elle finit par en trouver un…qui est malheureusement gardé par une Migalos qui ne semble pas vraiment d’accord. C’est son cocon, et elle n’a pas l’intention de le laisser à l’éducatrice de la Pokémon Community. Cette dernière ne peut que compter sur sa Nymphali pour l’aider, mais cette dernière est peureuse face aux pokémon insecte, comme le montre sa réaction de toute à l’heure.

Etrangement la pokémon fée semble coopérer, elle durcit son regard, et fait virevolter ses rubans pour intimider la Migalos. Mais aucune attaque ne part, et la double type lâche la jambe de l’éducatrice pour repartir dans son coin, laissant la jeune femme prendre l’œuf pour ensuite rejoindre Marie et Snow.

La rose soupire légèrement de soulagement que tout ce soit bien passé pour la jeune femme. Le directeur de la pension la félicite pour avoir gérer cette situation avec brio, tandis que Marie lui sourit. Sans perdre de temps, les deux jeunes femmes suivent l’homme blond jusqu’à la salle de filature. D’ailleurs l’éducatrice demande à l’ex-coordinatrice si elle connaissait l’homme avant ce stage, ce qui arrache un nouveau soupir à la rose.

-Non, enfin je ne le connaissais pas. Monsieur Filavy semble être un de mes fans de l’époque où j’étais coordinatrice. Je m’attendais à ce que des fans me reconnaissent, mais je dois avouer que j’espérais ne pas avoir affaire à un tel fan.


Marie est habituée à sa renommée, gagner un Grand Festival à sa première participation, ce n’est pas rien. Mais le directeur de la pension ne semble pas réussir à faire la différence entre, vie professionnelle et vie personnelle. Sa passion empiète sur son travail du jour, et ses regards insistant mettent à mal la rose.
La distance entre la salle des cocons et la salle des filatures est assez grande, ça permet aux deux jeunes femmes de discuter un peu plus. Mais Marie n’a pas le temps de lancer la conversation, Iléa aborde un sujet sensible que la Frostheart hésitait à aborder : le sujet Alone.

Apparemment Yuna aurait parlé de sa relation avec Alone, ce qui étonne bien Marie. Depuis les incidents de Nénucrique, sa petite sœur est clairement renfermée sur elle-même, et jamais la rose n’aurait pensé qu’elle en aurait parlé. D’un sens ça rassure la jeune femme, ça veut dire que la bleue n’est pas aussi renfermée que ça…mais elle n’a jamais voulu parler à Marie, et ça, ça blesse l’ex-coordinatrice. Si Iléa est la seule à qui Yuna accepte de parler, la rose va l’aider.

-C’est assez compliqué. Petits, Yuna et Alone étaient vraiment très très proche, ils étaient l’ombre l’un de l’autre. Mais quand notre mère a voulu les envoyer à l’Académie, Alone a refusé préférant rester avec elle.

Jusque-là rien de dérangeant, ça a été l’une des rares disputes entre les jumeaux, mais rien de dramatique….enfin ça aurait dû l’être si Hiro ne s’en était pas mêlé.

-ça n’aurait pas posé de problème, mais notre frère ainé s’en est mêlé, et il a embobiné Alone, allant jusqu’à le retourner contre Yuna…Pour être honnête je ne pense pas que ce soit la mort de notre mère qui a mis Yuna dans cet état, ça y a joué, je ne le nie pas. Mais si Yuna s’est refermé comme ça, c’est surement à cause de la trahison de son jumeau et de ce qu’Hiro a pu lui faire.

Malheureusement Marie n’en sait pas plus, elle ne sait pas ce qu’il s’est passé sur la plage à Nénucrique entre son ainé et sa cadette. La clé du mystère se trouve surement dans cet évènement, mais Yuna ne parlera pas de ça, et ce n’est même pas la peine de compter sur Hiro pour dire la vérité. Enfin comme si la situation n’était assez compliquée, Marie regarde l’éducatrice pour l’informer du prochain gros changement qu’il risque d’y avoir.

-J’espère que vous pourrez aider Yuna…mais j’ai peur de vous compliquer la tâche malheureusement. J’ai appris il y a quelque jour que j’hérite de la garde d’Alone, et je compte l’inscrire à l’Académie…j’ai peur que Yuna se braque d’avantage en sa présence, mais je n’ai pas vraiment le choix.

Elles n’ont pas le temps de continuer d’avantage cette conversation, ils arrivent enfin dans la salle de filature, et il n’est clairement pas question de suivi d’une cible. Il faut séparer les fils sans les casser, afin d’avoir un tissu de qualité à la fin du processus. Les jeunes femmes ont droit à une démonstration du directeur, et c’est à ce moment que Marie constate qu’il s’y connait vraiment dans son domaine.
Il finit par les laisser seules, devant répondre à un appel urgent, ce qui est parfait aux yeux de l’ex-coordinatrice. Elle plonge donc son cocon dans le bassin avant de commencer à remuer le balai, assez doucement pour pas que les fils ne s’emmêle autours, et qu’ils ne se cassent pas.

-Pour en revenir à ce que je vous disais, je crains fort que l’arrivée à l’Académie ne renferme un peu plus Yuna…Ou elle ne changera pas de comportement, étant donné que pour elle son frère est comme mort. J’ai l’impression d’être totalement inutile dans cette histoire, je ne contrôle rien.


Il n’est pas dans les habitudes de l’ex-coordinatrice de se confier, mais Iléa est surement la seule personne qu’elle connaisse à pouvoir parler à Yuna, et l’aider.
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Comment on tisse ?
Le directeur semble effectivement très habile de ses doigts. Même si jusque là il était plutôt resté en retrait dans l’attente d’obtenir des résultats de la part de ses deux stagiaires du jour, le grand homme s’est enfin impliqué pour montrer l’exemple, démontrant qu’il n’est pas qu’un simple dirigeant de ferme mais bien un maitre de la soie à part entière. Ilea reste encore stupéfaite d’imaginer ses mains pourtant de la taille d’un homme adulte manier si bien le fil et ses instruments sans rompre un seul fil. Un vrai travail d’orfèvre qui a dû lui demander des années d’expériences. La rousse n’ose pas imaginer le nombre d’échec que devront essuyer les élèves coordinateurs se tentant à une mission dans ses lieux avant de pouvoir rendre une bobine parfaite. Mais la jeune femme ne doute pas qu’il s’agira d’un challenge supplémentaire à l’attention des futurs coordinateurs les plus déterminés, surtout ceux intéressés par le milieu de la mode.

Monsieur Filavy s’éloigne tranquillement de l’appareil pour répondre à un coup de fil important, laissant les deux jeunes femmes seules face à la machine d’apparence ancienne mais encore tout à fait en marche. Les bobines durement récoltées sont alors trempées dans le liquide et le désembobinée peut commencer. Seulement, Ilea voit cette mission comme une superbe opportunité. Au-delà du fait de trouver un nouveau lieu de cours ou de mission, la présence de Marie, la sœur aînée de Yuna, est une occasion en or pour elle d’essayer d’aider un peu plus Yuna dans sa guérison. Se souvenant de chacun des détails de leur longue conversation, Ilea cherche désespérément des indices auprès de l’ex-coordinatrice. La rousse choisit de creuser en premier lieu la piste du jumeau. La rosée lui répond sans détour ce qu’avait compris l’éducatrice. Alone et Yuna étaient extrêmement proches étant enfant. Ça la rousse l’avait compris en dialoguant avec la bleue. Mais un premier conflit les a séparés. L’inscription à l’académie. Une séparation physique qui a doucement creusé l’écart. Mais selon Marie, la brèche s’est définitivement fissurée quand l’aîné de la fratrie a fait basculer doucement Alone de son côté. Cette histoire de famille est plus ou moins inscrite dans le dossier mais l’éducatrice essaie de récupérer davantage d’information.

Je suis désolée si je peux paraître indiscrète mais dans les informations que je possède à l’académie, il est bien mention d’une importante fracture familiale. Mais quel a été le point de divergence pour diviser à ce point votre famille ?


Ilea a conscience d’en demander peut-être un peu trop. Mais le cas de la bleuté est si complexe que sans ses informations, l’éducatrice a du mal à voir comment elle pourrait l’aider à dépasser ce cap. Pendant que les deux femmes discutent, le travail avance tant bien que mal. Heureusement qu’aucun des gérants n’est resté à côté d’eux, la conversation étant relativement privée. Le fil se débobine très doucement, petit à petit, mais la rousse a l’impression de tenir une boule de verre qui pourrait exploser à tout moment. Dans le fil, elle aperçoit déjà des aspérités qui n’étaient pas présentes à l’origine, surement due à son manque de délicatesse. Essayant de ne pas en tenir compte, la rousse continue son travail tout en écoutant son interlocutrice. Ses yeux s’écarquillent quand Marie lui révèle l’arrivée imminente d’Alone à l’académie. Ça pour une surprise ! Voilà qui va avoir de quoi chambouler Yuna à l’académie. Enfin elle l’espère. Même si ça va lui faire un élève de plus à convoquer au vu de la situation actuelle, l’éducatrice voit cela comme une incroyable opportunité, à la différence de Marie.

Non ne voyez pas cela comme ça ! Oui effectivement il y a un risque que ce que vous dites arrive, que Yuna ne change pas d’attitude et continue à le considérer comme mort. Mais moi je suis persuadée que l’avoir à ses côtés réveillera petit à petit ce lien dont elle m’a elle-même parlé. La proximité, même de loin, les obligera à se regarder à nouveau comme des frères et pas comme des étrangers. Cela prendra le temps que cela prendra mais j’ai bon espoir qu’il soit la clé pour aider Yuna à aller mieux et à retrouver ses émotions ! On doit y croire pour eux Marie, sinon ça ne marchera ! Vous m’autorisez à le voir une fois qu’il sera arrivé ? Pour savoir comment psychologiquement il aborde les retrouvailles avec sa sœur ?

En même temps que la discussion, le travail avance et même si la nouvelle bobine est loin d’être parfaite, de loin elle ressemble à quelque chose, de quoi arracher un sourire à l’éducatrice, complètement débutante dans le domaine. Même si bon à côté du sien, celui de l’ex-coordinatrice est beaucoup plus joli.

On va dire que j’ai une excuse, je n’ai jamais manipulé de fil de ma vie, ahah

Vous n’avez pas d’excuse à votre trouver mademoiselle Alezar, votre cocon est très bien pour un premier. Le mien n’avait pas cette allure à mes débuts. Mademoiselle Frostheart, je ne doutais pas de vous une seconde pour me rendre un cocon de cette qualité. Désolé de vous avoir laissée seule pendant cette étape, je devais répondre à une commande importante d’un client. Sur ce, venez avec moi nous allons aller dans la salle du moulinage.


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Marie Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8075-548-marie-frostheart-je-porte-mal-mon-nom-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8077-marie-frostheart-adulte
Icon : [Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
Taille de l'équipe : 8/9
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 18
Jetons : 724
Points d'Expériences : 320
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
est un Nouveau Membre
Marie observe la rousse l’écouter avec attention, elle analyse tout ce que la rose dit avec minutie…et l’ex-coordinatrice ne peut s’empêcher de voir quelques similitudes avec Yuna, et son côté analytique.  C’est peut-être pour ça qu’Iléa arrive à parler avec la bleue, elles ont le même sens analytique…Enfin Marie n’a pas forcément le temps de s’attarder sur les détails, l’éducatrice la questionne à nouveau, mais cette fois la question concerne une partie de l’histoire dont que Marie n’aime pas vraiment aborder.

Premièrement parce que ça concerne le père de la jeune femme, un homme qui peut être considéré comme en grande partie responsable de la situation familiale. Ensuite parce que ça l’oblige à revenir sur l’ainé de la famille, et ses manigances pour récupérer le contrôle de la famille, et une grande partie de la fortune familiale. Mais l’ex-coordinatrice sait parfaitement que si l’éducatrice veut avancer avec Yuna, il faut qu’elle lui donne tous les détails de cette affaire.

-Les causes principales de cette histoire sont les actes de notre frère ainé, HIro. C’est un esprit malsain qui a toujours échoué dans tout ce qu’il a entreprit dans sa vie. Il a énormément jalousé Yuna et Alone qui avaient toute l’attention de notre père, et moi qui avait celle de notre mère quand nous étions plus jeunes. A la mort de cette dernière, il a voulu hérité de la plus grosse partie de l’héritage, et pour ça, il avait besoin d’avoir l’un des deux sous sa coupe…Yuna ayant quitté la maison, il a jeté son dévolu sur Alone.

Et je n’ai rien pu faire pour l’en empêcher. Marie se retient juste à temps de dire cette phrase à voix haute. Dire que la rose s’en veut serait un euphémisme, elle ne peut s’empêcher de se sentir responsable de la situation, alors qu’en réalité, elle n’aurait clairement pas pu y changer grand-chose.

-Hiro s’est servi d’un secret pour semer la zizanie dans notre famille. Pour faire court, notre père supposé mort depuis bientôt une dizaine d’années, ne l’est pas. Il est vivant quelque part, il nous a tous abandonnés pour je ne sais quelle raison. Hiro a retourné la tête à Alone avec ça, mettant l’état de santé de notre mère sur son absence, ainsi que la mienne et celle de Yuna. C’est stupide, mais Alone est extrêmement naïf, et il n’a pas réussi à voir le piège se refermer sur lui. Hiro a brisé la famille pour avoir son argent et sa renommée…


Triste réalité, il a tout brisé pour la gloire et la fortune, et c’est à Marie de réparer les pots cassés, de ressouder le reste de la famille. Chose qui ne sera clairement pas aisée, et la rose a conscience qu’elle ne sera pas capable de le faire toute seule.

Quant à ses craintes par rapport à l’arrivée d’Alone à l’Académie, Iléa lui assure que de son point de vue, c’est la meilleure chose possible. Avec le temps, Yuna sera obligée de recréer les liens avec le jeune homme, et ainsi elle finira par retrouver ses sentiments. Malheureusement, Marie n’en est pas certaine, sa sœur a été trahie par son jumeau, par le père qu’elle vénérait presque…et la rose ne sait même pas ce qui s’est passé entre la bleue et leur frère ainé, à Nénucrique. L’éducatrice demande même si elle pourra voir Alone à son arrivée à l’académie, afin de savoir son état d’esprit quant à ses retrouvailles avec Yuna.

-Je ne vois aucune objection à ce que vous le rencontriez, mais je tiens à vous le dire, vous aurez beaucoup moins de mal qu’avec Yuna. Il est évident de lire en lui, c’est l’une des raisons pour laquelle il est facilement manipulable.

Les jeunes femmes n’ont pas la possibilité de finir la conversation que les bobines sont terminés, et le résultat des deux jeunes femmes est correct, voir même plutôt bien si on prend en compte le fait que c’est la première fois qu’elles font ce travail. Iléa sourit à la rose, et sa remarque arrache un léger rire à la rose.

-Mais il est très bien votre cocon.


Le directeur de l’établissement choisit ce moment pour revenir de son appel téléphonique, et sans surprise, il ne peut s’empêcher de complimenter la rose sur la qualité de la bobine obtenue. Marie ne peut s’empêcher de soupirer intérieurement, face à ce directeur qui se montre un peu trop insistant envers elle à son goût.

-Très bien, on vous suit.

Elle fait un clin d’œil à la rousse, avant de suivre leur guide, qui ne peut s’empêcher de reprendre la parole.

-Vous aller voir, la prochaine étape est l’une des plus importantes, c’est dans celle-ci que l’on va transformer les cocons en véritable bobine de fil. Ceux que nous avons actuellement est bien trop fragile pour pouvoir faire une étole, il faut donc les torsader ensembles pour former un fil assez résistant pour pouvoir être tissé.

Marie a déjà entendu parler de cette étape, mais elle n’a jamais vu comment elle était faite. La réponse ne va pas tardé à lui être donnée. Ils arrivent tous les trois dans une grande salle remplit de machine assez impressionnante. Heureusement pour les filles, le directeur de la pension est là pour expliquer le fonctionnement.

-Cette étape est entièrement mécanisée, mais il faut toujours vérifier qu’il n’y a pas de problème avec les machines. Vous allez placer vos cocons sur la tige que vous voyez là, et faire passer le fil dans la machine qui va s’occuper du reste. Ensuite nous
-Monsieur Filavy est demandé à l’accueil de la pension.

Marie reconnait sans problème la voix de la jeune fille de l’accueil, et elle ne peut s’empêcher de sourire intérieurement quand le directeur soupire, exaspéré.

-Je vous prie de m’excuser, je reviens.

Et il sort en toute hâte, laissant les deux jeunes femmes seules, face à la machine.

-Décidément, c’est vraiment un homme très pris.

La rose place son cocon dans la zone appropriée, attendant qu’Iléa fasse de même pour qu’elles puissent lancer la machine.

-Je me demandais, pourquoi vous êtes devenue éducatrice ? Ce n’est pas le travail le plus simple qui existe.


Comprendre des ados, les aider…ce n’est pas le plus facile, même si Marie est rassurée de savoir sa sœur entre de bonne main.

Dernière édition par Marie Frostheart le Mar 7 Jan - 14:01, édité 1 fois
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Comment on tisse ?
Ilea a posé des questions, et elle obtient des réponses plutôt concrètes, plus que ce qu’elle aurait espéré. Marie Frostheart, aînée connue de la famille semble avoir décidée de faire preuve d’une grande transparence avec l’éducatrice en lui révélant, probablement de manière synthétique, toute leur histoire de famille ayant directement mené à la situation actuelle. En fait la famille est encore plus nombreuse que ce que la rousse imaginait. Ils sont en réalité 4. Le dernier inconnu aux yeux de la demoiselle jusqu’à ce jour se prénomme Hiro, et il n’a clairement pas l’air d’être un homme respectable. De la façon dont la rose le décrit, il parait prêt à tout pour réussir, quitte à manipuler sa propre famille. Avec ces informations, toute la suite de l’histoire lui parait beaucoup plus claire mais la rousse ne dit rien, essayant de récupérer le plus d’information possible de la part de Marie.

L’utilisation d’un secret de famille n’arrange rien et Ilea ne peut que rester silencieuse face à ce qui est en train d’être révélé. Finalement, elle se retrouve avec plusieurs profils à sa connaissance. Une jeune fille qui s’en veut et qui a implosé sous le poids de la situation familiale, se fermant ainsi à toute émotion ou sentiment. Un jeune garçon plein de vie mais gentil, un peu naïf, manipulé par un homme avide d’un pouvoir qu’il n’a jamais eu. Enfin, une jeune femme soucieuse, souffrant du poids de la culpabilité et inquiète pour ses frères et sœurs, à la recherche de la meilleure solution pour les aider. Une famille décomposée par des événements qui les ont tous dépassé. La situation désormais entièrement révélé, l’éducatrice réalise l’immense travail qui l’attend pour espérer recoller les morceaux, au moins entre les deux jumeaux. Elle ne peut pas s’introduire dans cette histoire de famille. Ce n’est pas son rôle ni son envie. Pour autant, il est important de rétablir la vérité pour aider Yuna à revivre et Alone à se libérer.

Merci de votre accord. Je ferais de mon mieux je vous le promets. Et évidemment je vous tiendrais au courant de mes avancées. Je risque encore d’avoir besoin de votre aide.

La conversation mise de côté, le travail n’a pourtant lui pas cessé même si le duo approche de la fin de la conception de cette bobine de soie. Même si celle d’Ilea est loin d’être parfaite, elle s’en contentera pour accéder à l’étape finale de la confection du jour. Le directeur les guide vers un nouvel endroit où les cocons vont devenir des bobines, utilisable par la suite pour confectionner des vêtements en soie. Sirius serait très heureux de travailler dans un endroit pareil. Lui qui adore coudre, il serait probablement fier de confectionner jusqu’à son propre fil. Il faudrait l’inscrire à ce cours si l’école arrive à le mettre en place.

Le directeur leur explique le mécanisme de la machine, effectivement très automatisé mais à surveiller pour veiller à ne pas casser la bobine. Comme il l’a rappelé lui-même, le fil utilisé est très fragile et il va falloir régler ça au millimètre prêt pour éviter la rupture. Mais en suivant à la lettre les consignes, tout devrait bien se passer. Au moment où les deux jeunes femmes sont en train de régler tout l’appareil, Monsieur Filavy est appelé une fois de plus à l’accueil, les laissant seules de nouveau. De quoi leur permettre de discuter en toute tranquillité sans être espionnée, surtout que cette nouvelle étape ne demande pas trop de travail à proprement parler, seulement de la surveillance. Ilea sourit à la remarque de Marie puis met en place sa bobine pour que la coordinatrice puisse lancer la machine.

Cette fois-ci c’est à son tour de poser des questions, et c’est forcément celle-ci qui vient. L’éducatrice s’y attendait. Après tout c’est elle qui mène la conversation depuis leur rencontre, insistant beaucoup sur son métier. Il n’est pas surprenant que la rose ait souhaité savoir d’où venait cette passion. La jeune femme réfléchit un instant à la meilleure manière de le formuler avant de se lancer.

En fait, je suis l’héritière d’une sorte d’empire hospitalier à Sinnoh. Mes parents détiennent le plus gros hôpital de toute la région, comme leurs parents avant eux et ainsi de suite depuis des générations. Donc forcément, j’étais destinée à devenir médecin. Mais cela ne m’a jamais intéressé. Je n’ai jamais voulu devenir chirurgien comme eux. A la place, je préférais parler aux gens et les écouter. Mais ma famille ne l’a pas pris comme ça. Pour eux, je ne pouvais faire autre chose que médecine.

Raconter tout ça fait remonter la rousse dans un passé qu’elle cherche à tout prix à oublier. Entre les cours du soir obligatoire malgré ses bons résultats, les visites en chaine à l’hôpital et la pression de l’excellence, la jeune enfant n’avait aucun moment pour elle. Aucun.

Puis j’ai fait des rencontres avec des enfants handicapés. A différent âge, face à différents profils. Mais c’est en entrant en contact avec eux que j’ai réalisé que notre système ne les aidait pas assez. Que de manière générale, trop de jeunes étaient laissés de côté, incompris et pas intégrés comme ils le devraient dans le système scolaire. J’ai réalisé qu’être éducatrice serait l’accomplissement de ce désir sincère d’aider les jeunes en difficulté. J’ai mis longtemps à m’affirmer aux yeux de mes parents. Et quand j’ai claqué la porte pour réaliser mon rêve, j’ai été déshérité sur le champ. C’est à peine si je peux encore porter leur nom.

Si Ilea continue de porter le patronyme d’Alezar, c’est parce qu’en vérité elle n’a aucun autre nom à porter même si plus rien ne la relie désormais à sa famille d’origine. Des moments de séparation, de déchirures qu’elle a d’abord mal vécu mais qu’aujourd’hui elle voit comme une délivrance.

Mais je ne m’en porte pas plus mal, bien au contraire. J’ai l’impression d’enfin être libéré d’une famille qui ne m’a jamais compris. Et puis comparé à votre situation actuelle, ce n’est pas grand-chose.


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Marie Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8075-548-marie-frostheart-je-porte-mal-mon-nom-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8077-marie-frostheart-adulte
Icon : [Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
Taille de l'équipe : 8/9
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 18
Jetons : 724
Points d'Expériences : 320
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
est un Nouveau Membre
Après avoir répondu en toute franchise aux interrogations de l’éducatrice, c’est au tour de cette dernière de répondre à la question de l’ex-coordinatrice. La rose ne s’attend pas à ce que la rousse déballe tout comme elle vient de le faire. D’ailleurs Iléa n’aurait aucune raison de le faire, si Marie a autant parlé, c’est que son interlocutrice est sa seule chance de rendre à Yuna ses sentiments…Ou même si elle n’arrive pas à aider la bleue à récupérer ses sentiments, au moins elle pourra peut-être la persuader de parler à nouveau, de se confier…

Mais étrangement Ilea s’ouvre plus que ce que Marie espérait, elle lui parle alors de sa famille, une famille de grand médecin. Tout prédestinait donc la rousse à se diriger vers la médecine, mais ce n’était pas du tout sa volonté, son désir. C’est pourtant au contact de de ce monde qu’elle déteste qu’Iléa s’est découverte sa passion, sa vocation. La rose ne peut s’empêcher d’imaginer à quel point ça a dû être compliqué pour la rousse de faire son choix, de choisir entre sa famille et sa passion.

En y repensant, Marie n’a pas eu ce genre de choix à faire, sa vocation était la même que celle de sa mère. Elle n’a donc eu aucun mal à faire comprendre à sa famille son choix de carrière…Bien entendu ça n’a pas été facile pour elle malgré tout, elle a beaucoup souffert de la comparaison avec sa mère. Être la fille de l’un des grands noms de la coordination, ça n’est pas toujours facile à assumer, le point de comparaison est bien élevé. Mais Marie ne s’est pas dégonflé, elle s’est servie de son ‘’héritage’’ pour avoir accès à certain concours, et prouver de quoi elle était capable, se faisant ainsi son propre nom.

Il ne faut pas être devin pour comprendre que cette histoire a laissé des marques important à Iléa, et même si elle se dit libérer, ça n’a pas été simple pour elle. La rousse rassure Marie, en lui disant que comparé à l’histoire de la famille Akabara, ce n’est pas grand-chose, ce qui arrache un faible sourire à la rose, qui finit par hocher la tête de gauche à droite.

-Ne dîtes pas ça, chaque rupture familiale est une épreuve, la vôtre comme la mienne sont des épreuves qu’on doit passer. La différence entre nous, c’est que vous semblez avoir fait votre choix, et en avoir fini avec cette histoire, ce qui n’est pas mon cas. Quand Yuna aura surmonté son blocage, cette histoire sera derrière nous, et on pourra se tourner vers l’avenir et nos rêves, comme vous l’avez fait.

Un léger silence prend alors place, masqué par le bruit de la machine à moulinage qui est actuellement en train de tordre les fils entre eux. Marie ne peut s’empêcher de se dire que la rencontre avec Iléa est une vraie chance pour elle et sa famille. La rousse est probablement la seule à pouvoir tirer Yuna de l’impasse dans laquelle elle s’est mise, mais elle ne pourra rien faire sans l’aide de Marie…toutes deux doivent s’unir pour l’aider, un peu comme ces fils qui ne servent à rien seul, mais qui une voit mouliné et tissé vont donner une sublime étole.

-En tout cas, merci. Merci pour ce que vous faites pour Yuna.


Elle l’avait déjà remercié, mais elle ne peut s’en empêcher. Marie se sentait tellement inutile par moment, elle avait l’impression d’avoir raté tout ce qu’elle entreprend depuis la mort de sa mère. Alors savoir que quelqu’un veille sur ses cadets l’aide énormément.

La machine de moulinage s’arrête donc, laissant de longue bobine une longue bobine de fil que Marie se permet de récupérer et d’observer. Elle n’a pas l’air trop mal, mais monsieur Filavy n’est toujours pas revenu, et les deux jeunes femmes ne savent pas vraiment quoi faire, à part papoter…Enfin c’était sans compter un jeune homme à la peau sombre et la coupe affro, qui s’approche des deux jeunes femme, le sourire aux lèvres.

-Vous êtes Mademoiselle Alezar et Frostheart ? Je me nomme Sazh Katzroy. Piou et moi nous sommes chargés de vous accompagner pour la fin de votre visite, monsieur Filavy doit faire face à un imprévu.

Alors que Marie allait demander qui est Piou, un petit Poussifeu sort de la chevelure de l’homme, et salue les deux femmes. La rose sourit légèrement…enfin juste en apparence, intérieurement elle crie de joie car elle n’a plus à subir les regards admiratifs et la sur-attention de la part du directeur de l’établissement.

-Enchantée de vous rencontrer monsieur Katzroy. Alors qu’elle est la prochaine étape de la conception ?
-Nous allons aller à la salle d’à côté, celle du décreusage et de la teinte. Vous avez obtenu un fil bien solide, maintenant il faut le débarrasser de toutes ses impuretés et le teindre avant d’en faire une étole. Si vous voulez bien me suivre.

Il se dirige vers la sortie de la salle, et après un regard pour la rousse, Marie se décide à la suivre. La pension est quand même bien pensée, toutes les salles sont reliés par des couloirs assez large pour que les produits puisse être acheminé sans gêne. Pour preuve, quand un Makogneur arrive avec un chariot plein de cocon, le groupe n’a qu’à légèrement se décaler pour le laisser passer.

Ils entrent dans une salle remplit de bassin, où l’odeur est plutôt agréable étrangement. Généralement quand il est question de nettoyer des fibres, le dissolvant n’est pas loin, pourtant ici ça sent plutôt le…savon à l’orange ? Mais avant que l’une des deux jeunes femmes ait le temps de parler, Sazh reprend la parole.

-Vous voici dans la salle de décreusage. Vous allez placer votre bobine de fil dans la machine qui va la dérouler pour que le fil soit débarrassé des impuretés dans ses bassins. Nous n’utilisons que du savon à l’orange, car nous estimons que le dissolvant est trop nocif pour l’environnement.

Et en plus ils prennent soit de l’environnement. Marie comprend mieux pourquoi madame Mousseline a choisi cette confection pour ses tissus, ils sont pro et respectable…ce qui justifie le prix exorbitant de la matière première qui vient d’ici.
Sans perdre de temps, la rose place la bobine dans la machine qui fait son œuvre sans tarder, laissant les deux jeune femmes observer le résultat de leur travail passer une nouvelle étape.

Dernière édition par Marie Frostheart le Mar 7 Jan - 13:56, édité 1 fois
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Comment on tisse ?
Ilea n’a pas hésité bien longtemps avant de se livrer comme ça, avec une telle honnêté. En même temps, la rousse lui doit bien ça. Marie n’a pas hésité non plus à lui expliquer leur situation de famille sans compromis. Même si l’éducatrice avait cruellement besoin de ses informations pour avancer dans son traitement avec Yuna, là où son histoire reste plus superflue pour une ex-coordinatrice, elle se sentait pour autant obligée de ne pas mentir ou éluder face à l’aînée des Frostheart, anciennement Akabara. Et puis après tout, au-delà de cette relation professionnelle, les deux jeunes femmes semblent avoir des points communs. Pourrait-elle devenir amies quand la situation sera réglée, ou au moins un peu différente ? Pas sûr que Yuna le prenne bien si les deux femmes font amies-amies, en tout cas pas actuellement. Ilea préfèrerait éviter de jeter de l’huile sur le feu, d’autant plus que la bleuté n’est pas un brasier à prendre à la légère.

Vous savez, même si les histoires sont dernières nous, elles laissent toujours des traces. Même quand Yuna aura retrouvé toute sa palette d’émotions, elle ne pourra réellement oublier cette phase de sa vie. Pour autant, c’est ça qui la rendra plus forte encore. Ses faiblesses deviendront une force, celle d’affronter le monde avec un tout nouveau regard. Et on sera là pour lui rappeler à quel point elle est une fille incroyable.

La rousse adresse un sourire chaleureux à la rosée puis s’assure d’un rapide coup d’œil que la machine continue de fonctionner. L’éducatrice pensait chacun des mots qu’elle venait de dire. Yuna, mais comme tous les élèves de cette école, sont des élèves exceptionnels. En fait, chaque enfant est un être exceptionnel qui ne demande qu’à trouver les bons outils, les bons mots pour s’envoler vers un futur incroyable, qui n’appartiendra qu’à eux. Aujourd’hui, Ilea veut être cette petite main, cette petite voix qui les aidera à construire ces fabuleuses ailes, capables de supporter le poids de leurs forces et de leurs faiblesses, qui leur permettront le moment venu de s’envoler vers leur avenir.

C’est normal Marie ! Même si c’est mon métier, je pense que je saurais tout aussi heureuse que vous quand Yuna viendra me voir avec un immense sourire sur les lèvres, les larmes aux yeux, heureuse d’avoir retrouvé cette partie d’elle qui aujourd’hui lui manque terriblement.


La jeune femme, en accord avec sa partenaire, finit par arrêter la machine en marche juste sous ses yeux et constater l’état de leur travail. Deux petites bobines de fil, pas forcément parfaite, mais tout à fait acceptable pour une première. Les deux acolytes se sourient, fières de cette petite réalisation du jour d’initiation. Mais pour l’heure, personne n’est encore revenu leur annoncer la suite des événements. Le directeur a l’air très occupé à droite à gauche. Forcément si le lieu est réputé, Ilea suppose qu’ils doivent régulièrement recevoir des commandes d’un peu partout, même de l’étranger. Normal qu’il soit très pris. Heureusement, une autre personne finit par les rejoindre. Visiblement un membre de l’équipe qui leur annonce qu’il va prendre la suite de la visite en l’absence de son directeur. Accompagné d’un petit Poussifeu, il fait signe aux deux jeunes femmes de le suivre.

Enchantée moi de même. Nous vous faisons confiance.

Après une nouvelle traversée dans un couloir, déjà un peu plus animé par la présence d’un Mackogneur, le trio arrive dans une nouvelle salle, rapidement présentée comme étant la salle de décreusage. Marie comme Ilea captent très vite la douce odeur englobant les lieux. De l’orange parfumée, plus naturelle que le dissolvant pour retirer les impuretés des bobines tout juste fabriquées. Après ça, il faudra choisir une teinture à appliquer sur le fil et la bobine sera enfin prête. Le voyage touche bientôt à sa fin, de quoi permettre à la jeune femme de dresser un bilan très positif des lieux. Mais avant de rédiger tout ça, encore faut-il arriver à la fin du parcours. Suivant les instructions de Monsieur Katzroy, les deux jeunes femmes entament la nouvelle étape. Encore une fois elles n’ont pas grand-chose à faire, si ce n’est regarder le tissu être débobiné, nettoyé dans cette solution à l’orange, et rembobinée de l’autre côté. La rousse en profite pour parler de nouveau avec sa camarade d’un jour.

Après ça, il ne nous restera plus qu’à teindre notre bobine. Vous avez déjà une idée de la couleur que vous aimeriez faire ? Moi je crois que je vais la teindre en rouge, comme mes cheveux. Sauf que pour mes cheveux, c’est 100% naturel ! Beaucoup pensent que je me les fais teindre ahah. Et puis je dis ça mais ça se trouve, nous ne pourrons même pas les garder. De toute façon dans une heure trente je dois être revenu à l’académie. Même si j’ai été exempté de mission surveillance de réfectoire, je dois encore recevoir quelques élèves en entretien et trier des papiers avant d’en rentrer chez moi. La journée n’est pas finie.


Ne vous inquiétez pas Mademoiselle Alezar, je vous laisserais vos bobines. Après tout vous l’avez bien mérité, et puis Monsieur Snow souhaitera surement voir ce que nous vous avons fait faire ici pour décider ou non de créer un cours de spécialité dans cet endroit.

Vous avez raison merci beaucoup ! Et vous Marie, d'autres obligations après cette enrichissante expérience ?


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Marie Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8075-548-marie-frostheart-je-porte-mal-mon-nom-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8077-marie-frostheart-adulte
Icon : [Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
Taille de l'équipe : 8/9
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 18
Jetons : 724
Points d'Expériences : 320
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
est un Nouveau Membre
Les deux jeunes femmes suivent donc leur nouveau guide jusqu’à la salle de décreusage, l’une des dernières étapes avant la confection de l’étole.  Marie en a déjà entendu parler, il s’agit de l’étape où l’on retire la colle naturelle qui enveloppe les fils. En temps normal c’est l’une des premières étapes, mais la soie des Migalos est tellement fragile qu’il faut attendre que le fil soit considéré comme soie ‘’cuite’’.
Sazh amène les deux femmes devant un bassin, et leur propose de poser leur bobine de fil dans la machine, qui va dérouler ce dernier dans le bassin. Une fois l’opération faite,lL’homme se place donc devant le bassin et commence à faire bouger les fils dans l’eau, mais un détail fait tiquer l’ex-coordinatrice.

-Ce n’est pas dangereux de faire ça sans gant ? Je veux dire, même si c’est du savon d’orange et que c’est naturel, c’est un bassin censé éliminer les impuretés des fils.

L’homme à la peau mate sourit à la rose, et continue sa manipulation tout en répondant à la question qui vient de lui être posé.

-Vous avez raison de vous poser la question. A petite dose il n’y a aucun problème, vous pouvez facilement faire la manipulation pendant une petite heure sans problème. Au-delà il est préférable de porter des gants, pour éviter d’abîmer les mains, car même si c’est du savon d’orange, nous utilisons un peu de cendre pour rendre l’ensemble un peu plus efficace. Ça reste naturel, mais c’est un peu plus nocif pour la peau. Mais étant donné la taille de vos bobines, il n’y a pas de risque. Tenez, essayez par vous-même.

La réponse a un peu rassurer la rose…mais elle n’est pas totalement sereine pour autant. Ça ne l’empêche pas de s’avancer vers le bassin, et de reproduire les mouvements que l’homme faisait quelques instants plus tôt. De large mouvement circulaire, brassant beaucoup d’eau, ce sont ces mouvements plus que le liquide qui élimine les impuretés.
Après une bonne quinzaine de minute, Marie passe le relais à Iléa, alors que ses mains sentent bon la fleur d’oranger. L’éducatrice demande à la rose qu’elle couleur elle aimerait mettre sur leur tissu, une fois qu’il sera fait. Et l’ex-coordinatrice n’a pas besoin de réfléchir bien longtemps avant de donner sa réponse.

-Je vais faire une étole rose, comme ça nous aurons toute les deux un tissu fait avec du 100% naturel, de la couleur de nos cheveux qui sont aussi 100% naturels.

Elle fait un clin d’œil à Iléa, arrachant un léger rire à leur guide du moment. L’éducatrice émet un doute sur le fait qu’elles puissent garder le fruit de leur dur labeur, ce à quoi Sazh répond qu’il est évident qu’elles pourront repartir avec. La rousse demande alors à Marie si elle a quelque chose de prévu après ce petit stage de découverte, ce à quoi la jeune femme s’empresse de répondre.

-Je vais devoir retourner au magasin, montrer mon étole à Madame Mousseline…heureusement après j’ai mon après-midi de libre.


Madame Mousseline a juste demandé à ce que Marie lui montre ce qu’elle a fait, pour preuve qu’elle est bien allée au stage. Ce dernier a pour but de montrer à l’ex-coordinatrice comme est fabriqué la matière première des produits qu’elle est censée vendre. Sazh vient interrompre la conversation, observant le travail d’Iléa.

-Je pense que ça devrait être bon, on va pouvoir passer à la teinture.


Il rembobine le fil et amène les deux jeunes femmes dans d’autre bassin dont le liquide est coloré et sens…le fruit ? Avant même qu’elles ne puissent poser la moindre question, l’homme se lance dans des explications.

-Voici les bassins de teinte. Ce qui est bien avec les fils de Migalos, c’est qu’ils prennent très bien les couleurs, une fois débarrassés des impuretés. Pour les teintures nous utilisons des produits naturels, pour la couleur rouge, nous employons des baie Tamato. Bien entendu le processus de fabrication de la teinture est un secret.

Marie a déjà entendu parler de ce genre de teinture, mais jamais elle n’aurait pensé que ça pouvait être utilisé dans une si grande pension. La rose observe alors Sazh mettre ne place les bobines dans les différents bains de coloration, le rouge et le rose.

-Etant donné qu’il n’y a qu’un fil et que l’on vient de les débarrasser de leurs impuretés, la teinture ne va pas prendre beaucoup de temps.


Une fois la teinture terminée, il ne restera plus qu’à tisser le fil en une douce étole, et ce sera la fin de ce stage.
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Comment on tisse ?
Marie s’y connaissant bien mieux qu’elle dans le domaine du tissage, Ilea lui laisse le soin de mener la conversation avec leur nouveau guide. C’est vrai que malgré l’odeur et l’utilisation de produit naturelle, un produit nettoyant est potentiellement corrosif et donc nocif pour la peau. La rousse n’y a pas du tout pensé avant de se mettre à manipuler le mélange pour nettoyer son fil des impuretés. Une erreur technique pour laquelle Sirius lui aurait rit au nez en disant que cela faisait quand même partie de la base des choses de demander ce type d’information. Forcément, l’éducatrice expérimentée maintenant s’est sentie un instant bête, jusqu’à ce que le guide confirme qu’il n’y a aucun souci pour la peau tant que la manipulation est limitée dans le temps.

La jeune femme ne peut contenir un léger rire quand la coordinatrice reprend après elle pour proposer une étole rose, 100% naturel comme ses cheveux. Après tout, les deux jeunes femmes ont toutes les deux des couleurs qui sortent du commun et pourtant obtenue sans coloration. Même si cela s’explique chez Ilea par l’absence de mutation du gène responsable du cruel manque de mélanine de la plupart de sa famille, la faisant passer à côté de cette chevelure blanc immaculé spécifique des Alezar, Ilea n’a aucune idée de l’origine d’une telle couleur de cheveux chez sa collègue.

C’est vrai que nous avons toutes les deux des couleurs originales. De qui héritez-vous cette couleur ? A contrario je devrais pouvoir deviner d’où vient le superbe bleu des cheveux de Yuna ahah.

Rapidement, le nettoyage de leur petite bobine se termine, leur permettant de passer à la dernière étape réalisable aujourd’hui, la teinture. De quoi transformer ce fil d’un blanc si pur en une couleur beaucoup plus marquée. Leur guide leur explique notamment que la teinture est faite à base de baie, ce que l’éducatrice sent assez facilement.

Il est normal que vous ne révéliez pas la composition de la teinture, après tout chaque entreprise à ses secrets. En tout cas l’odeur est très agréable, on dirait presque que je fais de la cuisine.

En suivant les conseils de l’expert, la jeune femme trempe sa bobine dans la teinture pour la transformer petit à petit. Grace à la pureté tout juste acquise du fil, la teinture devrait marquer assez facilement et rapidement, de quoi ne pas poser trop de difficulté à une débute comme Ilea. Au fur et à mesure que la fibre se teinte en rouge, Ilea s’identifie, peut être un peu trop. Après tout, cette couleur de cheveux si différente du reste de sa famille a été une sorte de point de départ à cette rébellion qui aura mis vingt ans avant d’aboutir. De longues épreuves et de longues batailles pour en arriver à ce qu’elle est aujourd’hui.

Tout ça pour une couleur de cheveux.

Après quelques minutes passées dans la teinture, le fil peut être ressorti et séché pour donner naissance à une jolie bobine. Ilea a des étoiles dans les yeux. Une belle réalisation pour une débutante, un très beau souvenir. La jeune femme observe également celle de sa collègue avant de s’exclamer tout sourire.

Je crois Marie que l’on peut dire que nous avons fait du bon travail ! Enfin à mon échelle je trouve que c’est du bon travail ahah


Vous avez bien raison Mademoiselle Alezar, pour des débutantes vous vous en êtes bien sortis et avez suivi une grande partie du processus de fabrication de la soie. Il ne restera que le tissage que je vous inviterai à expérimenter une prochaine fois, cette étape étant plus complexe et longue, demandant un certain savoir-faire. J’espère en tout cas que cela vous aura convaincu pour vous qui ne restez que ce matin. Mademoiselle Frostheart vous aurez l’occasion de découvrir la suite avec plus d’approfondissement au cours de votre stage.

Je vous remercie pour cette petite visite et fabrication très enrichissante ! Je vais retourner à l’académie et rendre mon rapport à Monsieur Snow, mais je pense que l’un des membres du corps enseignant vous appellera bientôt pour organiser un futur cours de spécialité ici.

L’ensemble du groupe retourne vers l’entrée principale, permettant à l’éducatrice de récupérer ses affaires, y glissant sa petite bobine de soie bien emballée dans une pochette pour ne pas l’abimer. Après plusieurs salutations et remerciements au personnel, Ilea se dirige vers sa camarade du jour.

Je suis très heureuse d’avoir travaillé avec vous et d’avoir appris à vous connaitre davantage, au-delà de nos échanges téléphoniques. Je vous tiendrai évidemment au courant de mes avancées et prendrais le temps de recevoir Alone à son arrivée à l’académie. Bonne journée à vous et bon courage pour la suite !

La jeune femme la salua une dernière fois de la main avant de quitter les lieux, direction le bus pour retourner à l’académie après cette petite parenthèse offerte par l’académie. Parenthèse forte enrichissante et qui va probablement contribuer au développement de nouveaux cours spécialité coordination à l’avenir.


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Marie Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8075-548-marie-frostheart-je-porte-mal-mon-nom-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8077-marie-frostheart-adulte
Icon : [Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
Taille de l'équipe : 8/9
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 18
Jetons : 724
Points d'Expériences : 320
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
est un Nouveau Membre
Marie ne peux s’empêcher de sourire à la question d’Iléa, celle concernant sa couleur de cheveux. Il est vrai que lorsque l’ex-coordinatrice et sa petite sœur sont côte à côte, on a du mal à se dire que leur couleur de cheveux sont naturels, et qu’elles les ont hérités de leur parent.

-Ma chevelure rose me vient de ma mère, les personnes qui me croisent et qui la connaissent disent que je suis sa copie conforme. Vous vous doutez donc que Yuna a hérité sa couleur de notre père, et avant elle n’en aurait changé pour rien au monde…Mais je ne suis plus vraiment certaine de cette affirmation maintenant.


Qui sait ce qui se passe dans l’esprit de la bleue, déjà qu’elle a choisi de se couper les cheveux, symbole des femmes de la famille Akabara. Ça n’étonnerait pas Marie que sa cadette décide de changer de couleur de cheveux….La rose secoue la tête pour chasser ces pensées, et heureusement pour elle, l’odeur alléchante des teintures naturelles la ramène rapidement sur terre.

Sazh les emmène rapidement aux petits bassins qui correspondent aux deux couleurs, que les jeunes femmes ont choisis pour leur bobine. Une fois plongé il ne faut pas si longtemps pour que les fils prennent une couleur rouge flamboyante et rose apaisant.
Une fois que séchés, les fils donnent de splendides bobines, que les deux jeunes femmes vont pouvoir ramener chez elles. Iléa estime qu’elles ont bien fait le job, et c’est aussi le cas de l’ex-coordinatrice, même si pour cette dernière, l’expérience ne s’arrête pas là, et qu’elle en verra plus demain. Sazh est de leur avis et confirme les pensées de la rose, sur le fait qu’elle en verra plus le lendemain.

-J’ai hâte d’en voir plus, mais je pense que cette bobine saura convaincre Madame Mousseline que ce stage en vaut la peine.
-Je suis certain que ce sera le cas…même si je dois avouer que Madame Mousseline est notre cliente la plus difficile.

Il se mit à rire légèrement, et Marie comprend sans mal pourquoi. Il est vrai que sa patronne est une personne connu dans le monde de la mode, pour être aussi dangereuse qu’un Carchacrok. Malgré sa petite taille, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et si les choses ne filent pas comme elle veut…mieux vaut ne pas y penser en fait.
Tout le petit groupe se dirige donc vers l’entrée, et la rose prie fort Arceus pour ne pas retomber sur le gérant de la pension, sinon elle n’est pas prête de repartir. Oui elle aura de nouveau affaire à lui demain…mais demain est un autre jour. L’ex-coordinatrice récupère ses affaires en même temps que l’éducatrice, et elle se tourne vers Sazh une fois que la rouge a fini ses remerciements.

-Merci pour aujourd’hui Monsieur Katzroy, est-ce que vous pouvez m’excusez auprès de Monsieur Filavy ? Je n’ai malheureusement pas le temps de l’attendre, vous connaissez bien Madame Mousseline.
-Ne vous inquiétez pas, il ne vous en tiendra pas rigueur. Nous vous attendons donc pour demain.
-A demain.

La rose serait seule le lendemain, ça l’attriste un peu, mais elle est heureuse d’avoir pu faire cette première matinée de stage auprès d’Iléa. D’une part parce qu’elle a pu mettre un visage sur cette voix qu’elle a mainte fois entendue, mais aussi parce qu’elle apprécie la rouge et sa présence, qui l’aide à réparer les pots cassés dans la famille Frostheart.
Visiblement le plaisir de cette rencontre est partagé, ce qui arrache un sourire à la rose qui répond une fois qu’Iléa lui en laisse l’occasion.

-Le plaisir est partagé, et je ne peux que vous remerciez encore pour ce que vous faites pour ma famille et moi. J’attends de vos nouvelles, et si un jour vous avez envie de prendre un café, n’hésitez pas à venir.

Après une dernière salutation, Marie s’incline légèrement et part dans la direction opposée, Ayane à sa suite. Elle est heureuse, ce premier jour de stage lui a permis d’avancer un peu, et lui a réchauffer le cœur, à défaut de son corps.
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13151
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
pokemon
[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Appel d'Offres Ilea-Marie

Commentaire Commun
Journée de couture et de tissage entre Ilea et Marie, sur fond de séance de psychothérapie...Moi, je vote pour. Peu de péripéties à part les interactions avec quelques Pokémons de la ferme (Et Essie...Une Nymhpali bourrine, ça existe donc), on sent bien que l'objectif était de poser un échange à cœur ouvert entre les deux jeunes femmes.
Ceci dit, on ne perd jamais de vue l'objectif de leur stage et les méthodes de fabrications et d'exploitations de la soie sont bien exposés. Au final, nos deux nouvelles amies ont pu faire connaissances, partager leurs passés et remplir leur mission dans la foulée...Que demandez de plus ?
Attention toutes les deux, il y a quelques fautes récurrentes dans vos posts.

Note : 15/20



[Appel d'offre] Comment on tisse?  - Ilea 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?