-Tu es certaine que c’est ici ?
-Kung!
Il est 8h50 du matin, et Marie était un perplexe quant à l’endroit où elle se trouvait. Devant elle se tenait une immense batiment ultra moderne, bien loin de l’idée qu’elle se faisait d’une pension pokémon. Pourtant c’était bien l’adresse que lui avait indiqué Madame Mousseline, quand elle a informé la jeune Frostheart qu’elle l’avait inscrite à un stage.
Au début, Marie croyait à une blague de la responsable de la boutique où elle était en stage. Pourquoi, alors que ça ne faisait qu’un mois qu’elle était en stage, la responsable l’aurait inscrite à un stage qui lui couterait une fortune. C’est Fang, la seule autre vendeuse de la boutique qui a apporter une explication à la rose. Le travail de cette dernière a clairement satisfait l’éternelle insatisfaite propriétaire de la boutique, et elle envisageait sérieusement d’embaucher Marie pour compléter son équipe. Mais pour se faire il fallait que la Frostheart si connaisse en matière première, le point qui lui faisait plus de défaut.
Marie se souvenait parfaitement du visage d’imbécile heureuse qu’elle avait eu à ce moment là. Cette inscription au stage était la preuve qu’elle commençait sérieusement à se faire une nouvelle vie sur l’île. Professionnellement ça commençait à être bon, et d’un point de vue relationnelle aussi. Elle s’entendait très bien avec Fang, sa collègue et désormais amie, c’est une femme très belle mais avec un sacré caractère. Si une cliente lui tape un peu trop sur le système, elle n’hésite pas à lui dire ses quatre vérités. C’est peut-être pour ça qu’elles s’entendent très bien toute les deux, Marie est du genre posée, ce qui a tendance à apaiser la fougue de Fang.
Sa relation avec John, son petit-ami s’endurcit de jour en jour. Il faut dire que maintenant qu’ils vivent sous le même toit, ils peuvent vraiment apprendre à se connaitre…enfin mieux que sur les route. John a même reçu une promotion à son boulot, et il est passé chef de projet en quelques mois. Une promotion qui fait beaucoup de jaloux, mais qui rend Marie très fier de son homme.
Malheureusement deux ombres se glissèrent sur ce beau tableau. La première c’était le cas Arwen la Gardevoir de sa mère. Cette dernière est restée à Nénucrique avec Hiro et Alone, mais le nouveau chef de la famille Akabara lui mène la vie très dure. A tel point que Marie s’en veut de l’avoir laissé là-bas, mais elle ne sait pas comment s’y prendre pour la ramener à Adala. Elle espère pouvoir y arriver, de une pour le bien être de la Gardevoir, et de deux par respect pour la mémoire de sa mère.
La deuxième ombre, c’était Yuna, sa petite sœur. Comme Marie le craignait cette dernière avait en quelques sortes gelée son cœur, et elle ne ressentait plus rien. Malheureusement, sa grande sœur ne pouvait rien faire pour elle réellement, et ça la rendait malade. Yuna faisait tout pour le lui cacher, pour ne rien montrer à personne, et ça fonctionnait plutôt bien. Peu de personne était au courant de sa situation actuelle, tout le monde ou presque croyait à ses faux sourires. Marie avait même du contacter l’éducatrice de l’Académie pour que cette dernière l’aide à dégeler le cœur de sa sœur…même si actuellement ça ne donne pas grand-chose.
Soudain Marie sent qu’on lui tire le bas du pantalon, il s’agit d’Ayane sa Kungfouine. Cette dernière, inquiète pour sa dresseuse tente de la ramener sur terre, car l’heure tourne, et il faut se présenter à l’accueil de la pension, sous peine de se voir refuser son stage. La jeune femme sourit à sa pokémon combat et rentre dans la pension.
La décoration est simple et chaleureuse, des couleurs chaudes réveillent la pièce et lui donne un aspect apaisant et cocooning. Sans plus attendre, Marie se présente au guichet, ou une jeune femme aux cheveux orange l’accueil.
-Bonjour, bienvenue à la pension Au fil de la vie. Que puis-je pour vous ?
-Bonjour, je me nomme Marie Frostheart, et j’ai rendez-vous ce matin pour un stage dans la pension.
-Frostheart…A oui je me souviens, vous êtes là pour la le processus de confection du tissu, c’est ça ?
-Tout à fait.
-Parfait, suivez-moi, je vais vous menez au responsable.
La jeune fille se lève, et Marie la suit dans le dédale du couloir qui compose la pension. Mais il faut avouer que la jeune femme ne sait pas vraiment ce qui met d’aussi bonne humeur sa guide. Car oui, cette dernière sautille partout, et pousse des petits bruits étranges que Marie interprète comme des salutations à toutes les personnes qui passent…Peut-être que c’est son comportement habituel, car personne ne semble réellement surpris par ce comportement. La Frostheart ne juge pas, elle a vu tellement de chose dans ses années de compétition, que ça ne la surprend pas vraiment au final.
Les deux jeunes femmes arrivent au bureau du directeur de la pension. Ce dernier, un jeune homme aux cheveux blonds lève les yeux, et se redresse, ce qui laisse à Marie le loisir de le détailler du regard. Il est…sacrément baraqué, pour la Frostheart, il pourrait sans problème la briser d’un tour de de bras. Mais son visage angélique rassure l’ex-coordinatrice sur la suite des évènements.
-Ho Mademoiselle Frostheart je présume. Enchanté je suis Snow Filavy, le directeur de la pension.
Il lui tend la main, que Marie ne tarde pas à serrer à son tour. Mais ce Snow la secoue tellement fort que la jeune femme pense y laisser son bras.
-Enchantée de vous rencontrer mon Filavy.
-Si vous saviez à quel point j’étais impatient de faire votre connaissance, je suis l’un de vos plus grands fans. J’ai regardé tous vos concours et je dois avouer que je n’en croyais pas mes oreilles quand Madame Mousseline m’a informé qu’elle voulait vous inscrire à un stage dans notre pension.
-Ho heu…oui c’est vrai que ça surprends pas mal de personne que j’ai arrêté la compétition pour une vie plus paisible ici, sur Adala.
-Je suis certain que vous vous en sortirez très bien, rien qu’à voir vos prestations, ça se voit tout de suite que vous avez la fibre artistique et…
Il n’a pas le temps de finir sa tirade, que l’interphone de son bureau sonne, sauvant probablement Marie d’un monologue interminable. Un peu énervé d’avoir été ainsi coupé en la présence de son idole, le directeur de la pension répond à l’appel.
-Oui ? J’espère que c’est important j’étais en pleine discussion de la plus haute importance.
-Désolée de vous dérangez Monsieur Filavy, mais l’éducatrice de la Pokémon Community est là pour visiter nos installations.
-Ho mince je l’avais complètement oubliée. Dites-lui de patienter j’arrive.
Il raccroche et se retourne vers la rose, qui s’est juste contenter d’hausser un sourcil fasse à cette scène plutôt comique.
-Dites-moi est-ce que ça vous dérange si votre stage se fait en compagnie d’une autre personne ? Il se pourrait que j’ai mal géré mon emploi du temps.
-Ho ne vous en faites pas, ça ne me dérange pas du tout au contraire, plus on est de fou plus on rit.
-Parfait, allons l’accueillir alors, ensuite nous partirons directement pour la salle des cocons.
Sans perdre un instant, Monsieur Filavy se dirige vers la porte qu’il ouvre, insistant la jeune femme à le suivre. Une chose est sûre, ce stage s’annonçait mouvementé.