Appels d'offre été 2019
Gné ? On bosse en été ?
Oui, il semblerait. Enfin, pas vraiment...
En théorie, les adultes ne sont autorisés à recevoir des appels d'offre qu'en cours d'année scolaire. Pour cet été, nous avons néanmoins pensé à un principe tout bête : puisque vous ne pouviez prendre qu'un seul appel d'offre par semestre, mais que nous vous en proposions systématiquement deux... Vous allez avoir la possibilité d'en effectuer une parmi celles restantes !
Appels d'offre Disponibles
Ici sont recensés les appels d'offre restants. Pour rappel :
• Un appel d'offre demandé en solo vous octroie un délai d'un mois et demi.
• Un appel d'offre demandé en duo vous octroie un délai de trois mois et une quantité doublée de gain d'xp.
Anastasia Vaanrish :
• Connaissez-vous Palladium SARL ? Ah ! Cette petite entreprise modeste et sans ambition qui n’a jamais fait de vagues… D’accord, tout le monde sait que Palladium n’a jamais été très nette. Mais n’est-ce pas là le propre des toutes les multi-nationales ? Après le chaos provoqué par la chute de Lansat et la perte de leur QG, de nombreux dossiers regroupant en détail leurs expériences se sont retrouvés sur le marché noir. Un échange va bientôt avoir lieu à Nuevo, entre propriétaires et acheteurs : si vous voulez votre part du gâteau, il ne va pas falloir manquer cette occasion d’obtenir de précieuses bribes de recherche…
• Les dresseurs de Rhode sont tendus : bien que le Groupe Ombre ait tenté de nombreuses émergences et réémergences, les habitants pensaient enfin débarrassés du problème depuis longtemps. Pourtant, il y a quelques jours, un étrange message de menace a été diffusé sur les réseaux de communication locaux… Des individus qui prétendent faire partie de l’ancienne organisation ont déclaré avoir créé le Pokémon Obscur ultime. Réelle retour en force ou paroles en l’air ? Il va falloir vous en assurer !
Caroline Labelvi :
• Le complexe d’Optimisation Ultra Performant des Subordonnés, abrégé OUPS, est un gigantesque centre d’entraînement automatisé situé au cœur de la base militaire de Nuevo. Zones de perfectionnement aux tirs, exercices physiques, et simulations théoriques, tout là-bas était géré via une IA censée permettre l’optimisation de l’apprentissage des jeunes recrues. Mais suite à un accident survenu il y a deux ans, le centre a été mis sous quarantaine ; c’est dans l’espoir de pouvoir le réhabiliter que vous êtes envoyée sur place. Oui, car le système est toujours actif et incontrôlable : bonne chance pour y venir à bout !
• Archibald Snow est bien contrarié. Depuis plusieurs jours maintenant, l’académie subit de multiples attaques informatiques visant à pirater ses données. Gaston a bien tenté de les contrecarrer, mais n’a rien pu faire : il a toutefois pu déterminer une information, à savoir que le pirate se trouve actuellement sur Adala. Vous êtes donc contactée pour mettre la main dessus et… Vous montrer suffisamment convaincante pour faire cesser le tout ?
• Un détective de Nuevo du nom de James Hunter cherche actuellement à s’assurer les services d’une assistante (jolie, de préférence), afin de l’aider sur l’une de ses affaires. Son client souhaiterait confirmer ou infirmer ses craintes au sujet de sa fille, qui quitte régulièrement le domicile familial sans préavis pour rejoindre un groupe réputé pour son affiliation aux idéaux de la Team Plasma.
Edward Ceere :
• La situation est pour le moins… Tendue. Avec la recrudescence des clans rivaux présents sur l’île, la police de Nuevo compte bien prendre quelques mesures. Elle doit s’assurer que tout le monde reste bien sagement dans son coin et ne vienne pas perturber la pérennité de l’île : c’est pourquoi elle envoie certains de ses agents pour infiltrer ces différents clans, afin d’établir un rapport sur la situation. Et c’est donc tout naturellement que vous et un de vos collègues vous trouvez affiliés à la tâche de… Surveiller la famille Reece. Hmm. Il va falloir la jouer fine.
• De la vilaine marchandise a été perquisitionnée en masse, récemment, sur les quais de Nuevo. Les contrebandiers ont été rapidement trouvés et embarqués ; mais impossible de trouver l’origine ou les destinataires de toutes ces caisses. Le dossier bientôt fermé, l’intégralité de celles-ci est vouée à pourrir dans les stocks des pièces à conviction de la police… Cela serait quand même dommage qu’elle reste à jamais inutilisée, non ?
Emma Robinson :
• Les stars ont la vie dure ! Tressie Nistre, actrice au style gothique fort prononcé, escompte bien se rendre au Mont Skiddo pour contempler « les ténèbres des étoiles dans leur plus pur état », depuis son sommet. Problème : Tabalibungaba refuse de lui laisser le passage… Pourtant, Tressie a déjà réglé l’agence touristique pour un tour complet de l’île, donc… Vous allez devoir trouver un moyen de contenter tout le monde si vous ne voulez pas tenir la réputation de l’agence !
Enzo White :
• Adala cherche toujours de nouveaux moyens de promouvoir ses activités. Et aujourd’hui, elle a jeté son dévolu sur le web : l’île est à la recherche d’influenceurs tendances et avides de sponsoring pour une visite en « urbex » de l’Épave d’Algatia 11. Et puisque que « visité une épav 2 fuzée, C nul », selon un commentaire de ZoéDu25, vos employeurs comptent sur vous pour pimenter un peu l’exploration ! A ce qu’il paraît, les rumeurs d’invasion extraterrestre font pas mal fureur, en ce moment...
• La dernière idée de génie du Vice-maire Hudson (diviser par deux le prix de toutes les chambres d’Hôtels de Nuevo pour une semaine, lors du festival de l’automne) a eu une "légère" conséquence inattendue : la ville subit actuellement une pénurie de guides, chargés d’amener les touristes depuis le port dans les lieux marquants de Nuevo, ainsi que jusqu’à leur Hotel attitré. Une carte de l’Office du Tourisme devrait vous suffire pour mener à bien votre tâche, non ?
Erika Uchida :
• La programmation de la Grande Scène du Prince des Mers doit être ir-ré-pro-chable. S'il n'y a pas un seul spectacle en l'espace de trois jours ou que l'un d'eux s'avère bancale, c'est toute la réputation du navire qui risque d'en pâtir ! Vous comprendrez donc qu'il n'y a ABSOLUMENT PAS de quoi stresser quand le gérant vous contact pour mettre sur pied une représentation visant à combler l'absence d'un de ces artistes phares, hmm ?
Henry Reece :
• Les Larmes d’Arceus ont été retrouvées ! Ou plutôt, la recette de ce vin miraculeux, que l’on croyait perdu depuis l’édification du château de Malnova. Le propriétaire du précieux document, un collectionneur excentrique, ne veut le céder qu’à un fin connaisseur et le musée de Nuevo a donc besoin d’un spécialiste pour exécuter les épreuves préparés par le vieil homme, sans faillir.
Ilea Alezar :
• Un élève a récemment commencé à montrer des signes d’agressivités envers ses camarades et le corps enseignant. Si les premières remontrances et punitions auraient dû suffire à le calmer, ses élans de colères tendent à prouver le contraire… Et s’il continue ainsi, l’académie n’aura d’autres choix que de le renvoyer. Vous êtes la dernière personne apte à lui éviter un conseil de discipline : vous êtes chargée de trouver l’origine d’une si soudaine violence, et si possible, de l’apaiser.
• Nouvelles vacances, nouvelles destinations... Et nouveaux ennuis pour Wolfgang ! Forcé de revoir intégralement son planning de rondes et de tâches diverses, le brave gardien ne peut pas assurer la surveillance des allées du paquebot en début de soirée, trop occupé à vérifier que personne ne traîne sur les ponts. Un volontaire pour tenter de le remplacer ?
Josh Aéris :
• C’est parti pour un petit exercice de terrain ! Au programme, de la boue, des insectes, et de la pluie pour deux jours en pleine nature dans le Maquis Aréique. Largué au point d’expédition, vous aurez 48h pour rejoindre la zone d’extraction en évitant la faune locale, les dangers du maquis... et les petites surprises que vos supérieurs auront installés rien que pour vous.
Lou Berry :
• Une plante à l’odeur complètement inédite a été découverte il y a peu, au fin fond de la Jungle Sombrefeuille, à Alola. Son intérêt n’étant pas plus développé, peu de gens s’y sont intéressés ; mais vous, vous y décelez un potentiel aromatique certain. Bien décidée à vous en procurer un petit stock, vous vous rendez donc sur place dans l’espoir d’en récolter quelques échantillons… Et… Comment dire que les Pokémon locaux ne sont pas du genre prêteurs ?
Marie Frostheart :
• Andreas est dans tous ses états. Comme toujours, vous me direz, mais là C’EST EXTRÊMEMENT GRAVE, D’ACCORD ? Il est actuellement en pleine préparation d’un Concours Pokémon ayant pour thème l’Illusion, mais une récente et vilaine grippe l’a fortement ralenti dans ses travaux. Il vous embauche donc pour l’aider à préparer quelques accessoires et tenues ! Un immense privilège de la part de cette idole de la mode ! Espérons seulement que vos créations lui conviennent…
Miriam Haere :
• Un léger vent de panique souffle sur le Zoo. D’abord, ce n’était qu’un cas isolé, puis un enclos entier, et finalement, c’est toute une section du parc qui est fermé pour cause d’une maladie particulièrement tenace. Les symptômes semblent être les mêmes que ceux régulièrement subis par le Pharamp d’Oliville, mais malencontreusement, l’herboriste d’Irisia est en voyage, et donc incapable de fournir elle-même un remède. Il reste un espoir, toutefois : elle a laissé derrière elle des instructions très précises pour la fabrication… Et une liste d’ingrédients qu’il va vous falloir rassembler dans tout Johto. Bonne chance !
• Un spécimen du Zoo d’Adala s’est enfui ! Prénommé Tony, le Nounourson a réussi à broyer la porte de sa cage, avant de fuir vers les collines d’Adala ! Vous avez pour tâche de rattraper ce petit fripon le plus rapidement possible...et même encore plus rapidement, quand vous saurez que le type Normal était sur le point d’évoluer avant son évasion.
Rodrigue Miles :
• Sû R. Puicente, une dresseuse extrêmement réputée pour sa force, est de passage sur Adala. Son passif ? Oh, elle a ni plus ni moins ruiné la réputation des treize derniers clubs de combat qu’elle a visité, et poussé cinq d’entre eux à la fermeture. Et elle semble avoir jeté son dévolu sur le vôtre : survivez à son passage pendant les quelques jours qu’elle a prévu de passer sur l’île, et peut-être pourrez-vous prétendre être un Club de Combat digne de ce nom !
• « Comment ? Pourquoi rien n’est en état ? Ah ce n’est pas mon problème ça, c’était ainsi à la réception » : voici texto les paroles du livreur en charge du rapatriement du matériel récemment commandé pour vos infrastructures. Usés, de mauvaises qualités et bons pour la casse, l’accumulation de ces défauts vous donne fort à parier que tout ceci n’a rien d’une bête erreur d’usine. Pas le choix, si vous voulez découvrir ce qu’il s’est passé, il va vous falloir explorer le docks de Nuevo et comprendre le pourquoi du comment.
• Une équipe de rugbymen de Méanville est de passage à Nuevo pour un match de championnat. Soucieux qu’ils gardent la forme ainsi que leurs Pokémon, leur coach aurait grand besoin d’aide pour toute la durée de leur séjour sur place, afin de mettre en place leurs séances d'entraînements, en intérieur comme en extérieur.
Son Gosen :
• Une journée normale, un client normal, et une destination normale. Après tout, qu’il y a-t-il de plus simple que déposer un cadre au faciès des plus basiques jusqu’à l’aéroport de Nuevo ? Ahaha, que vous êtes naïf. Archie R. Ich n’est pas un simple cadre, c’est un homme d’affaires extrêmement influant ! Mais voila, son chauffeur n’a pas pu venir pour une raison inconnue, et il se rabat donc sur votre taxi… Et tout se serait bien passé si vous n’aviez pas compris en cours de route que des personnes semblent bien décidés à lui faire rater son avion. Par. Tous. Les. Moyens.
• La Grande Compétition d’Arts Martiaux semestrielle de Malnova va bientôt avoir lieu ! Pour remporter le prix et la généreuse prime qui va avec, rien de plus simple : vaincre chacun de ses adversaires du tournoi un à un jusqu’à atteindre la finale. Petit bonus ! Le gagnant aura le privilège d’affronter en duel le champion de la précédente édition… Pardon ? De qui il s’agit ? Hum, attendez que je regarde ma fiche… « Générale Jackie », ça vous évoque quelque chose ?
Fonctionnement
Remplissez et postez simplement le formulaire à la suite.
Code:
[b]Nom du personnage :[/b]
[b]Appel d'offre souhaité :[/b]
[b]Partenaire :[/b]
Vous n'avez pas eu d'appel d'offre en cours d'année ? Pas de soucis ! On veut bien vous en proposer un. Il vous faut pour cela remplir celui-ci :
Code:
[b]Nom du personnage :[/b]
[b]Métier :[/b]
Et c'est tout !