Le directeur avait été très clair quand ils les avaient convoqués tous les trois dans son bureaux, avec Léonidas son compagnon de dortoir qui n'aimait pas trop les pokémons et un autre mec, Raphaël Steiner, un prénom aux sonorités bizarres pour Josh, en plus il avait des cheveux noirs comme la nuit et des lunettes, il pensait qu'il était chez les Noctalis, mais c'était un Voltalis, un mec joyeux pensait Josh. Le directeur leur avait confié la mission d'aller en ville et repérer les habitants ou élèves qui se laissaient aller au loisir de pratiquer le combat déloyal de pokémon, qui consiste à attaquer le dresseur et non le pokémon, l'infirmerie du campus ne désemplissait pas depuis quelques jours, bon nombre de Phyllalis y avaient finis, car ils révisaient après vingt heures en groupes et ils s'étaient fais agresser. Josh ne pouvait supporter ça, cette persécution lui rappelait tellement son enfance, les moqueries, les injures, les critiques et... son frère qui l'avait renié comme si de rien n'était. Depuis qu'ils étaient dans le bureau tous les trois Josh c'était renfermé sur lui-même, si Léonidas l'avait vu dans un état semblable, l'était présent était bien plus grave, il avait les muscles tendus, le regard glacial, presque meurtrier, les poings serrés à s'en faire saigner. Le directeur conclut sa phrase par un grand encouragement et que le trio faisait preuve de courage.
Quand il fit dehors il se retourna vers ses compagnons, le regard grave et droit, il prenait la situation très au sérieux, c'était bien un des actes les plus insupportables qu'il est vécu, il fallait arrêter cela au plus vite.
-On ne doit pas se séparer, surtout pas, à trois on aura plus forte impression que seul, surtout que nous n'avons pas de pokémon évolué, mon Cradopaud pourra effrayer en raison de son corps toxique, mais je ne sais pas quel est ton compagnon Raphaël. Il fit une pause regardant par la fenêtre qui s'offrait à eux. Léonidas, ton Zorua peut bien se transformer en n'importe quel pokémon du moment qu'il le voit ? Il écouta la réponse attentif avant d'en conclure. Il faudrait trouver en ville un pokémon très grand, qui en impose, comme un Lucario, un Dracolosse, fin ce genre de pokémon très imposant.
Sur ces mots il sortit Dark de sa pokéball qu'il informa en quelques mots de ce qui allait se passer dans la journée, certes ils perdaient un mercredi après midi de détente, mais la reconnaissance qui les attendait était importante. Le Cradopaud grimpa sur l'épaule de Josh qui ne ressentait presque plus de douleur dût au poison, il devenait vraiment endurant, il progressait. Il commença à marcher invitant ses deux compagnons à marcher avec lui, la route jusqu'en ville serait longue, au minimum trois quarts d'heure. Il ne dit rien jusqu'au moment où ils dépassèrent la porte de sortie du campus, tous comme lui Dark fixait l'horizon d'un regard sévère et pressé, une envie pétillante de combat même si elle devait être à exclure.
-Pressons le pas, je n'ai pas envie de mettre quarante-cinq minutes à arriver à l'entrée de la ville.
Sans attendre aucune réaction il doubla la vitesse de marche, il s'imposait, mais l'avis des autres lui était secondaire, la mission passée avant toute chose et ils devaient faire vite, le temps qu'il ne qu'ils ne passent pas à marcher pour aller en ville c'est du temps gagné afin de sauver des dresseurs et punir ceux qui le méritent. Sur la route il n'y avait personne, presque pas un bruit, sinon quelques petits roucool qui gloussaient entre eux pour se partager à manger. Les arbres semblaient vides de la vie qui les habitent en général, la route pour l'enfer était devant eux, pourtant Josh était serein, froid, concentré et ne faisait pas attention à la conversation que pouvaient avoir Léonidas et Raphaël. La ville était devant eux, qu'allait-il arriver ?
Dernière édition par Josh Aéris le Dim 16 Mar - 18:51, édité 1 fois