Ce dénommé Bruce répond avec enthousiasme à ma question sur son parcours à l’école et comme je m’y attendais, c’est un spé type. Ce n’est pas franchement une surprise, les spé type ont tous ce petit quelques choses…je ne saurais pas dire quoi, mais entre nous, on se reconnait assez facilement. Minute…ça veut dire que je vais le voir tous les jours en cours ? J’espère qu’il est un peu plus calme en classe, sinon je sens que je vais sortir des cours Topdresseur avec une sacrée migraine.
Il me retourne ma question sur ma spécialisation, me demandant si je suis une spé feu. Raisonnement et questionnement totalement logique, mais il a quand même eu de la chance que ce soit Abaddon et Okami qui sont sorties, ça aurait été Dovah ou Lucky, j’aurais eu droit à quoi ? Enfaite je ne veux même pas savoir ce qui peut passer par la tête de ce dresseur.
Il me présente finalement sa petite équipe de pokémon Normal, et fait un peu surprenant, il les a nommés en lien avec les sept péchés capitaux. C’est plutôt rare, en général, beaucoup de personne voient ces pêchés de manières assez péjorative…Enfin je suis plutôt mal placé pour lui faire une quelconque remarque, j’ai appelé mon Dracaufeu Lucifer…littéralement le diable. (et à une époque, il portait très bien son nom, peut-être même un peu trop bien).
-Bonjour tout le monde. Et tu as raison, je suis une spé feu, même si j’ai plusieurs pokémon qui ne sont pas de ma spécialisation.
Comme pour appuyer mes dires, une de mes pokéball s’agite, et je la lance pour faire sortir mon Draco. Pour coïncidence que ce dernier veuille sortir à ce moment-là, mais ça tombait plutôt bien. Je caresse la peau écailleuse de mon Dragon, avant qu’il ne s’envole pour aller plonger dans l’eau salée de la mer. Je me doutais bien qu’il était sorti pour une bonne raison, c’est vrai que maintenant que j’y pense, ça fait longtemps qu’il n’était pas aller faire un bon plongeons.
-C’était Dovah, mon Draco et l’un des rares pokémon de mon équipe à ne pas être de type feu
Le fait que je sois une spé feu semble vraiment réjouir Bruce, et ça ne m’étonnerait même pas que ce soit par rapport au cours de l’académie. S’il est vraiment aussi superactif qu’actuellement, je vais avoir quelques migraines moi…Enfin je ne laisse rien paraitre, et me contente de maintenir mon faible sourire.
Il me demande alors qu’est-ce qui me fait vibrer chez les pokémon de type feu, et il s’excuse de la poser. C’est vrai que c’est une question assez directe, et assez intime quand on y pense, surtout quand on ne connait la personne que depuis quelques minutes à peine. Enfin, je ne le blâme pas, à une époque aussi j’étais aussi curieuse que lui. A l’académie, tout me paraissait aussi incroyable que fantastique, et je voulais tout savoir sur tout…bon maintenant ce n’est plus vraiment le cas, mais Bruce est arrivé il n’y a pas si longtemps, il ne peut pas encore savoir.
-C’est vrai que c’est une question peut-être un peu personnelle.
Je marque un temps d’arrêt, observant sa réaction avant de finalement répondre à sa question.
-Quand j’étais petite j’ai toujours été impulsive voir même explosive. Le type feu est probablement celui qui me correspondait le plus. Les choses sont un peu différente maintenant, je suis plus posée et calme, mais ça n’empêche que je suis vraiment attachée au pokémon de type feu.
Les gens pensent à tords que les pokémon feu sont de gros bourrin, qui détruisent tout sur leur passage…s’ils savaient à quel point ils sont dans le faux. Les pokémon feu savent parfaitement être délicat et subtils, présent au bon moment, et contrôlant parfaitement leur flamme. Il est plus difficile d’y parvenir, mais une fois qu’un pokémon feu contrôle à la perfection ses flammes, il n’en est que plus dangereux.
-Et toi alors ? Je suppose que tu as aussi tes raisons pour être devenu un spécialiste du type Normal.
Je ne lui renvoie la question que par pure politesse, je ne suis pas spécialement partante pour en savoir plus sur sa passion, si c’est pour qu’il saute de joie partout en m’en parlant.