Je n'eus pas longtemps à attendre pour avoir une réaction. Ce fut la dénommée Janet qui prit la parole la première. Elle qui disait ne pas avoir la moindre idée du tout et qui semblait complètement perdue quelques instants auparavant, était en train de s'approprier l'idée que j'avais lancée sans aucune hésitation. Je bloquais un instant sur elle, comme si j'avais cru halluciner, puis je ne pus m'empêcher de lui sourire. Elle était intelligente, il n'y avait pas à dire. Sous ses airs de jeune fille fragile se cachait un véritable cerveau. Elle devait être une bonne stratège. Du moins, c'était ce que je m'étais dit sur le moment. Son plan avait été rapidement établi et il était tout à fait acceptable. Samaël restait silencieux. Nous échangeâmes nos numéros d'iPok et chacun se dirigea de suite vers la direction prédéfinie par la jeune dresseuse aux cheveux marins. Je les regardais s'en aller, immobile, les mains sur les hanches et silencieux. Lorsqu'ils ne furent bientôt plus en vue, je pris une grande inspiration, poussais un profond soupir et me plaçait face à ma destination.
"Eh bien les amis... A notre tour à présent. Essayons de nous mettre à l'oeuvre et d'avoir des résultats."Les deux Pokemon poussèrent un cri enthousiaste et passèrent devant moi, marchant à vive allure, mais restant assez près de moi pour pouvoir entendre ce que j'avais à dire sans avoir besoin de hurler. Nous commençâmes par un vendeur de légumes, puis un épicier et à la troisième échoppe, nous en étions arrivé à un poissonnier. Tous c'était assez rapidement enchaîné. Les deux premiers avaient frémit lorsque j'avais évoqué l'affaire des agressions de dresseurs en ces lieux. Visiblement, il se tramait quelque chose de bien sombre là dessous. Le poissonnier eut le même mouvement de recul, mais il ne se braqua pas comme les deux précédents qui m'avaient limite viré de leur magasin en me lançant des articles à la tête, me disant que si je n'achetais pas, je ne devais pas les importuner.
Il plaça son index devant ses lèvres et après avoir regardé de part et d'autre, il m'avait fait signe de m'approcher plus près et me demanda de parler moins fort. Il m'expliqua alors ce qu'il savait, ce dont il avait été témoin et répondis au mieux aux quelques questions que j'avais à lui poser. Avant de partir, il me demanda d'être prudent car tout ceci était bien trop dangereux si on ne s'y préparait pas un temps soit peu. Il rigola et me souhaita bonne chance. Je lui souris alors, le remerciant pour sa gentillesse, ses précieuses informations et le temps qu'il avait pu me consacrer. Après l'avoir quitté, je me rendis donc en direction du lieu qu'il m'avait indiqué un peu plus loin. Arrivé sur place, je ne trouvais personne. Son chemin était un cul de sac, mais rien de surprenant. Il m'avait déjà prévenu. Ce lieu était l'un des endroits où les délinquants venaient se poster de temps à autre. visiblement, ils ne devaient pas être là. Je décidais tout de même de pousser un peu plus loin l'investigation, cherchant des indices quelconques dans la ruelle. L'endroit était assez souillé par des canettes, des mégots et des morceaux de papiers. On sentait que le niveau des personnes qui se recueillaient ici n'était pas très haut et qu'il ne faisait pas bon traîner là. Parcourant le sol des yeux, je ne tardais pas à trouver quelque chose, ou plutôt, deux choses. Un prospectus
du Cirque des Boulons qui était en train de s'installer de puis peu en ville et le deuxième, un peu plus loin, était un bout de papier déchiré, mais sur lequel je pus reconnaître le symbole de la Team Rouage. Cette dernière ne m'était pas inconnue pour certaines raisons... Je ramassais alors ces deux morceaux de papiers et les fourraient dans mon sac.
"Eh bien, je crois que nous avançons les amis. Essayons d'en savoir un peu plus. Retournons voir ce poissonnier afin de lui poser quelques questions et d'enquêter ailleurs pour confirmer mes soupçons et de là, allons retrouver les autres pour partager nos découvertes, ok ? "Les deux Pokémon passèrent une fois de plus devant en courant, mais lorsque je voulus sortir de l'impasse à mon tour, des bras passèrent sous les miens et me décollèrent du sol et quelque chose placé sur ma tête, m'empêchant de voir quoi que ce soit. Je fus entraîné en arrière et reposé au sol.
"C't'un dresseur, mais visiblement, s'Pokémon sont pas avec lui, M'sieur."Une voix qui semblait être déformée par l'alcool venait de retentir sur ma droite. Hikari et Asobu ! J'eux alors une pensée pour eux. J'espèrais qu'ils ne reviendraient pas de suite ou qu'ils ne se feraient pas capturer. Je ne voulais pas qu'ils me soient enlevés eux aussi.
" Tant mieux ou tant pis... De toute façon, ça nous facilitera les choses. Il est des affaires dans lesquelles il ne faut pas fourrer son nez gamin. Prend ceci comme un avertissement veux-tu ? Si tu parles, on te rendras un gentille petite visite et cette fois, on s'arrangera pour te faire comprendre ton erreur. Tu ne veux pas qu'il arrive quelque chose de fâcheux à ton joli petit minois de fillette ? "Des rires éclatèrent. Cette voix, me disait quelque chose, mais je n'eux pas le temps de m'y attarder. Son propriétaire venait de demander à son Pokémon de "me faire dormir un peu". Comment ai-je su qu'il s'agissait d'un pokémon ? Au nom qu'il prononça avant de s’exécuter. Il avait prononcé Makogneur, puis un violent coups sur la tête m'envoya dans le néant.
Combien de temps étais-je resté ainsi ? Je ne le savais pas. Toujours était-il que ce qui me tira de ma retraite forcée, fut l'acharnement de mes deux amis qui me mordillaient, me secouaient et me sautaient dessus pour essayer de me faire réagir. Il me fallut quelques temps pour que tout se remette en place dans mon esprit et que mes idées deviennent légèrement plus claires. e film se rejoua dans ma tête. Rien ne semblait me manquer, je soupirais de soulagement. Machinalement, je pris en main mon iPok. Je devais avertir le autres. Un message de Janet ? Quel soulagement, il ne datait pas de bien longtemps. Je bondis alors sur mes jambes. Des vertiges s'emparèrent de moi, mais je ne devais pas me laisser aller. L'idée qu'ils puissent subir le même sort que moi ou pire encore, qu'ils soient envoyés à l'hôpital me transperça le crâne de part en part et tant bien que mal, je me mis à courir.
Lorsque j'arrivais sur les lieux, ils étaient là et en un seul morceau. J'étais rassuré. Mais très vite, je notais une troisième personne. Il s'agissait d'un petit garçon. Tandis que je reprenais mon souffle tant bien que mal et que j'essayais de retrouver pleinement mes esprits, je les écoutais parler. Ephram, le jeune enfant traumatisé par les brutes, avait suivi Janet pour tenter d'identifier ses agresseurs et je les suivis également. Je n'avais pas pu voir les miens, mais à cette distance, je pouvais les entendre parler et je reconnus formellement la première voix que j'avais entendu dans l'impasse. tout en moi sembla se figer un instant avant de se remettre en marche avec précipitation et frénésie. Je m'éloignais quelque peu, essayant de réfléchir.
"Je... Je ne pense pas que nous devrions leur rentrer dedans de la sorte. Ce ne serait pas très prudent, voir même carrément stupide de notre part vu les circonstances. Le petit est blessé et je doute que son Pokémon soit en état de se battre. Même si tel est le cas, ils le viseraient lui de nouveau pour le mettre hors-jeu d'entrée. Perso, c'est ce que je ferai. Il est clairement notre point faible. Ensuite, second point faible, moi. Je vais revenir dessus, mais j'ai reconnu une voix et s'ils me reconnaissent, ce dont je ne doute pas, je serai moins chanceux. Vous deux, vous avez toute votre tête, mais étant avec Ephram et moi, vous seriez considérés comme des témoins gênants, à défaut qu'ils croient que vous soyez des renforts que nous ayons appelés ou de mini-justiciers. Il nous faudrait donc nous retirer et en parler au directeur pour agir par la suite, à moins que vous n'ayez un un plan à proposer qui nous soit favorable. Mais avant que vous ne preniez la parole, laissez-moi vous expliquer ce que j'ai appris et ce qu'il m'est arrivé je vous prie..."Je me raclais la gorge afin d'éclaircir ma voix et je me mis à leur relater ma mésaventure dans les moindres détails que ma mémoire me le permettait. L'attitude des commerçants, le poissonnier et les combats dont il avait été soit-disant témoin, sa pseudo gentillesse et ses indications un peu trop précises qui m'avaient emmenées dans la ruelle dans laquelle je m'étais fait assommer. Je leur dis tout ce mes trouvailles en ces lieux, sortant les deux papiers que j'avais ramassé et les leur tendis. Je leur expliquais alors que l'un de ceux qui m'avait tenu était l'un de ceux que nous espionnions et que la voix de celui qui semblait les guider, n'était nulle autre, pour moi, que celle du poissonnier. J'étais sûr qu'il était dans le coups. Je ne pensais pas qu'il soit le leader, loin de là, mais simplement qu'en tant qu'adulte, il avait assez d'influence sur ces jeunes pour les solidariser et les guider quand besoin était. Sa voix était plus grave qu'au magasin, mais j'en étais sûr. Sinon, pourquoi prendre soin de me cagouler ? Et son Mackogneur... Il me semblait avoir vu deux mains gauche, tenant un couteau de coupe chacune, dépassant de la porte, s'élever et s'abattre en même temps sur la planche de coupe. En finissant, j'émis alors l'éventuelle idée d'aller vérifier pour en avoir le cœur net, que le Pokemon qui m'avait assommé, pouvait bel et bien être celui du poissonnier et pour se faire, Janet et Samaël, pourraient éventuellement entrer dans la boutique, feignant un intérêt pour la marchandise. Peut être le verraient-ils, ce colosse à quatre bras. Pour ma part, je devrais rester en arrière afin de ne pas attirer les soupçons de ce dernier et leur éviter les peines que le jeune enfant et moi avions subies. Alors que j'attendais leurs réactions et avis, mon regard se posa sur le jeune garçon. décidément, ils ne l'avaient pas épargnés. Un pincement au cœur, je lui adressais un sourire, lui caressant le sommet du crâne, lui soufflant simplement de ne pas s'en faire et que nous allions veiller sur lui jusqu'à ce qu'il soit hors de danger, chez lui, ou chez un docteur. Une idée germa soudainement en moi.
" Oh !!! Je viens de me souvenir qu'ils n'avaient aucun Pokémon de sortis lorsque Janet à demandé à notre petit héros d'identifier ses agresseurs. Si nous sortions tous nous Pokemon en simultané et que, profitant de l'effet de surprise total, nous les placions de telle sorte qu'ils aient en joue, à eux tous, tous les malotrus, ça devrait le faire. Ils n'auraient pas le temps d'appeler leurs Pokémon à la rescousse et nous leur couperions toute retraite. Ainsi prisonniers et à notre merci, ils paniqueront à coups sûr vu leur niveau intellectuel encore rabaissé par l'alcool. Voir qu'ils pourraient subir le sort qu'ils font subir aux autres devrait les calmer pour un bon moment. Qu'en dites-vous ? "Tête penchée légèrement en avant, accoudé sur la tête du petit bonhomme et mon menton posé sur la poing fermé de ce même bras, mes mèches de cheveux me tombant ça et là devant le visage et les yeux, le regard et un sourire déments, j'arborais fièrement une expression des plus machiavélique qui soit. Une partie de moi réclamais vengeance, mais je ne pouvais décemment pas demander à mes Pokémon de les attaquer. Toutefois, leur flanquer la trouille de leur vie, voilà qui faisait danser mon palpitant.
HRP :
Il n'y a pas de problème Janet, tu as bien fait.
Je m'excuse de par la même pour le temps assez long de ma réponse. Etant en dehors de chez moi, le pc que j'utilise n'étant pas le mien, je n'ai donc pas accès aussi indéfiniment que je le veux au forum et mon rythme de RP s'en voit donc chamboulé, mais c'est bientôt fini. Désolé de vous avoir fait attendre, j'espère que ma réponse vous conviendra. Sinon, j'éditerai sans problème !