home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 8
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 7/14
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 710
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
pokemon
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon


You can (not) advance

Mercredi 23 octobre, 8h15

Un cours spécialisé. Il n'y en avait pas beaucoup pas semaine, et les spécialité étaient toutes abordés pour tous les élèves. Ainsi donc, Elise allait prendre part à son premier cours de spécialité sur les Chercheurs. Elle avait attendu ce moment depuis le début de l'année, son impatience était au bord de l'excitation telle qu'elle en avait à peine fermé l’œil de la nuit.Pourtant, elle savait qu'elle en aurait besoin, car elle avait bien compris, en vue du papier d'informations qu'elle avait reçu une semaine auparavant, que ce cours là ne durerait pas qu'une matinée ou une journée. En effet, l'administration de l'école leur avait stipulé de prévoir du matériel pour camper, ce qui indiquait très clairement que les élèves allaient partir en expédition pendant quelques jours en dehors de l'académie. Par précaution, la brune avait alors prévu un matelas gonflable qu'elle avait trouvé à la boutique de l'école, elle était d'ailleurs toujours étonné de voir tous ce qu'ils avaient à proposer dans l'échoppe …

Le jour J étant enfin arrivé, Elise découvrit ce qui l'attendait. Une expédition au large de l'archipel afin d'observer les migrations des Pokémons. Un véritable travail de chercheur, la jeune fille était aux anges. Elle reçut par la suite du professeur Rooseverte un papier sur lequel était inscrit ses propres informations ainsi que ses directives. Elle irait donc, de son côté observer les Hélionceaux, un Pokémon qu'elle connaissait peu, sur une île au sud d'Adala. À la suite était également inscrit le nom de son binôme, car en effet, les expéditions se feraient par deux.

"Paul … Nyllis … Noctali … "

Sans grande surprise, Elise ne connaissait pas son partenaire, et le retrouver parmi tous les élèves présents dans la salle s'avérait être un casse-tête, d'autant plus que la plupart avait déjà commencé à grimper dans les bus qui les amenaient au port. Elle décida donc de laisser ça sur le côté, et d'attendre que les trois grands groupes se séparent, ce qui lui permettrait déjà de faire le tri parmi les élèves restant.

Sur la route vers l'embarcadère, la jeune fille en profita pour sortir son Ipok, et y rechercher des informations sur le Pokémon Hélionceau. À en croire les études menés dans la région de Kalos, une région loin à l'ouest de sa région natale Johto, les Némélios, l'évolution du Pokémon, avaient pour pratique de chasser les jeunes de leurs clan afin de les apprendre à se débrouiller seul. La nature est bien cruelle parfois, se dit alors la jeune fille, qui ne pouvait que s'imaginer tous les dangers que représentait la vie en solitaire lorsque l'on es encore jeune. Même si au fond, c'était un peu son cas à elle aussi, les dangers de la vie sauvage en moins.

Le bus finit par arriver à 8h45 à l'embarcadère. La jeune fille voyait un peu plus de la moitié des élèves se diriger vers un stand éphémère géré par l'académie où étaient entreposé du matériel de plongé, ainsi que des Békipan et des Démanta. De son côté, elle suivit les indications, et monta sur le ferry qui prenait la direction de Sunala. Elle se souvenait avoir lu quelques informations au sujet de l'île. Grande de plusieurs centaines d'hectares, elle était composé en majeure partie de plaine dépourvues d'arbres, ce qui laissait s'imaginer une immense savane, un endroit prospère pour des Pokémons friands de chasse à l'air libre.

L'heure du départ avait à présent sonné, et le bateau quittait Adala qui devenait de plus en plus petite, en direction du sud. Elise en profita pour sortir son Teddiursa de sa Pokéball, il n'avait jamais pris le bateau, et donc cela l'amuserait sans doute de voir la mer à portée de vue. Et effectivement, l'ourson semblait impressionné par autant de quantité d'eau autour de lui.

"Tu vois Koda ? On vient de là-bas, et on se dirige dans cette direction. Je peux compter sur toi pour m'aider durant ces jours dans la nature ?"

Le Pokémon acquiesça d'un immense sourire radieux sur son visage, qui fut récompensé par celui de sa dresseuse. Elise ressorti ensuite le papier d'instructions donné plus tôt par son professeur, et commença à observer les autres élèves qui avaient eux aussi étaient envoyé en direction de l'île aux Hélionceaux. La plupart d'entre eux avaient déjà trouvé leurs binômes, tandis que certains cherchaient encore après le leur. Elise faisait partie de cette deuxième catégorie.

"Bon … Comment va-t-on le trouver maintenant ?"


Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : [Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Une fois n’est pas coutume, Paul se préparait pour un nouveau voyage en bateau. Arceus sait ô combien cette traversée allait l’agacer. Non pas qu’il n’apprécie pas l’air marin, mais passer plusieurs heures à bord d’un ferry alors qu’il pourrait rallier l’île en dix fois moins de temps en volant, cela le fatiguait mentalement. Pour se remonter le moral, rien de tel qu’un bon cookie aux noix de pécans. Il aurait été tout aussi exquis s’il avait été au chocolat blanc. Néanmoins, remis de ses émotions, notre Noctali avait d’autres Pikachu à fouetter. Il ouvrit son sac et plongea à l’intérieur tout le nécessaire de survie en territoire hostile, ainsi que son carnet de recherche dont le premier volume lui avait été offert par Cynthia. Aaaah Cynthia ! Cette femme de caractère. Un diamant brut de top attitude. Forte et indépendante. Tout à fait le type d’Aligatueur qui, au passage, flemmardait sur le lit du Noctali.

Mais ! Je vous informe que notre bon vieux stratège s’en va, mais en oublie de vous informer de la raison de son départ ! La prochaine fois, n’hésitez pas à me tapoter l’épaule pour m’arrêter et… EH NON, PAS TOUT DE SUITE ! Là je parle, ok ?! On interrompt pas les gens lorsqu’ils parlent, c’est mal poli, tu comprends ou je dois te faire un dessin ? Perfecto. Donc sur ces douces notes, comme je vous l’exprimais, notre ami Noctali se rendait sur une île en compagnie d’une certaine « Elise » dans le cadre d’un cours spécialisé de chercheur. Certes, Paul était plutôt orienté archéologie, fouilles et autres bizarreries de ce genre. Toutefois, il pensait savoir comment catcher ce sujet de cours en un tour de bras, ayant suffisamment étudié les Pokémon pour les comprendre dans leur globalité. Maintenant, il lui suffirait de s’adapter à l’espèce qui ferait l’objet de leur étude.

Au risque de devoir revoir la teinture de son Aligatueur, Paul le prit avec lui et monta à bord du ferry. De nombreux élèves attendaient déjà que le coup d’envoi soit donné et que le premier but soit marqué. Hum… Pardon, j’ai confondu avec Thésée qui affronte actuellement le Real Nuevo d’Adala. Pour Paul, l’aventure était beaucoup moins palpitante. Adossé à la porte d’une cabine, il comptait inlassablement les secondes passer sur son boulier. La chaleur avait de quoi faire tourner la tête malgré l’époque. En effet, l’endroit vers lequel ils se dirigeaient, dont le nom restera tût pour éviter que des touristes lisant ces postes ne décident de s’y rendre et de détruire son paysage fabuleux… Donc comme je le disais, cet endroit disposait d’une grande savane. A savoir, des plaines. Plates. Herbues. Avec trois arbres se battant en duel. Et quelques Pokémon se demandant ce qu’ils avaient fait pour mériter ça. Le seul bonus, et pas des moindres, c’était le superbe soleil qui trônait dans le ciel.

Sous ce soleil de plomb, seul un Dracaufeu aurait pu tenir. Ali était patraque et vidait progressivement toutes notre eau. J’avais beau lui demander de réduire sa consommation, mon compagnon de voyage ne démordait pas du goulot de notre gourde. Ahlala, si seulement Lucifer avait été là pour lui donner la fessée dont il méritait. Heureusement ! J’avais prévu le coup et dans mon sac, se trouvait un délicieux festin réalisé par la douce et charmante Miriam. J’ai l’honneur de vous présenter du riz-au-lait ! Seul bémol… Je n’aime pas le lait, sauf dans les céréales, les crêpes et j’en passe. MAIS, je ne supporte sentir son goût. D’ailleurs, je l’éloigne soigneusement et égoute chaque céréale pour éviter d’avoir à en manger. Bon. Reconnaissons que je le faisais il y a longtemps puisque de nos jours, je ne mange que des crêpes au petit déjeuner. Dans tous les cas, Paul me ressemblant énormément sur certains points, il partageait avec moi ce dégoût pour le lait et par conséquent, pour le riz-au-lait. Cette arme fut donc exclusivement réservée et utilisée sur Aligatueur qui accepta volontiers d’échanger la gourde contre le dessert.

Ce que je n’ai pas non plus dit, c’est que je me réserve des petits éclairs vanille de Mama Odie pas piqué des hannetons héhé ! M’enfin, à discuter j’en venais presque à oublier qu’Elise me cherchait quelque part sur ce bateau. Ou du moins, cherchait mon homonyme participant à cette mission. Paul en bon prince s’avança sur le navire à sa recherche. S’il ne la connaissait pas, il y avait fort à parier qu’il s’agissait d’une nouvelle ou de manière plus générale, une cadette. La plupart des groupes s’étaient déjà formés et après avoir demandé à plusieurs filles si elles étaient ou savaient qui était Elise, il finit par tomber sur une jeune fille au carré coupé court et rose. Sa couronne lui en tombait, elle avait l’air toute frêle et toute gentille, totalement perdue au milieu des Sharpedo de l’académie. Le Noctali s’approcha d’elle d’un pas décidé, tendant une main bienveillante.

- Elise, c’est toi ? Demanda-t-il avec désinvolture. Lorsqu’elle répondit, il s’inclina dans une révérence. Enchanté, moi c’est Paul. La demoiselle était accompagnée d’un Teddiursa, le parfait nounours qui finirait par devenir son puissant protecteur. Un choix de qualité qu’avait encore dû réaliser le Collectionneur, pour ne pas changer. D’ailleurs, Paul pensa qu’il devrait aller le voir à l’occasion. Cela remontait maintenant à plusieurs mois qu’il n’était pas allé discuter avec lui autour d’une bonne limonade au beau milieu d’une expérience entrain de mal tourner. Ahlala, qu’est-ce que ça lui manquait… C’est ta première explo ? N’aie pas peur, j’ai l’habitude de ces cours, ça va bien se passer.

En parlant du Lucario, la sirène du ferry retentit, annonçant leur arrivée prochaine sur l’île dont on doit taire le nom. Les professeurs rappelèrent brièvement quelques consignes de sécurité, notamment que tous les Pokémon présents sur cette île sont sauvages et qu’il serait malheureux de finir dans le ventre d’un Némélios par mégarde. Toutefois, cela n’empêchait pas Paul d’aborder cette nouvelle aventure avec le sourire, bien heureux de quitter enfin ce navire de malheur. Rassasié et les babines encore pleines de riz, Ali suivit son dresseur et ils s’écartèrent rapidement du reste des gens pour voir avec Elise comment entamer leur sujet d’étude.

- Nous devons étudier le comportement migratoire des Hélionceaux. On devrait pouvoir en trouver un peu partout dans ces plaines. On y va ?

Pleines d’énergies (ou pas), la petite bande se mit en marche. La dernière fois que Paul s’était rendu dans un biome similaire, Ali avait failli mourir desséché et des braconniers s’en étaient pris à un pauvre Ponyta. Cette fois-ci, rien de tout ça ne devrait arriver, car aucune présence humaine n’était signalée sur le plateau de l’île, au détail prêt d’une cabane de pêcheur réservé à la personne en charge de garder le quai. Bref, en marchant sur ce sol poussiéreux, parsemé de micro-crevasses et d’herbes fines et sèches, Paul finit par repérer un élément intéressant. Il fit aussitôt signe à Elise de s’approcher et se précipita voir de quoi il s’agissait. Évidemment, pour étudier un tel bousier, il fallait mettre des gants et le Noctali avait exactement l’équipement nécessaire dans son sac.

- C’est une crotte d’Hélionceaux ou de Némélios. Ça se reconnaît à la petite crinière sur le dessus, tu vois ? Avec sa main gantée, il pointa les formes à Elise pour qu’elle identifie bien la chose. En fouillant dedans, on devrait trouver des indices sur la composition de leur nourriture et leurs déplacements. Même si on ne sait pas à quoi ça correspond tout de suite, on pourra le découvrir plus tard. Effectivement, mettre sa main dans une bouse n’était pas la manière la plus raffinée d’étudier un Pokémon, mais n’en était pas moins efficace. En tout cas, d’après Paul. J’ai vu ça dans Rexilius Park, il se servait des crottes des Dinoclier pour les soigner. Ah ! Je crois avoir trouvé quelque chose ! Il fouilla un peu plus en profondeur. On… On dirait qu’il s’agit d’un long poil noir. Il doit appartenir à un Luxio qui s’est battu avec cet Hélionceaux. Intéressant. Nous pouvons déjà deviner que ces Pokémon ont des territoires définis et qu’ils semblent se les disputer. Peut-être est-ce là leur projet migratoire ? Je n’en sais rien, il est encore trop tôt pour le dire. Il défit son gant et le mit dans les mains d’Elise avant de repartir. Allons voir ça de plus près ! Yeah !

Dernière édition par Paul Nyllis le Dim 12 Jan - 12:22, édité 1 fois


Moodboard :
Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 7/14
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 710
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
pokemon
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon


You can (not) advance

Cherchant après une personne qui semblait être également seule, elle sentit une présence dans son dos.

"Elise, c’est toi ? Enchanté, moi c’est Paul."

Se retournant, elle vit l'ombre d'un homme grand. Très grand. Trop grand peut-être. Il devait bien faire 1m90, et les petits 1m55 d'Elise paraissait bien ridicule à côté. D'autant plus que le visage en pointe et les cheveux noirs comme un Cornèbre n'aidaient pas à rassurer la jeune scientifique qui commençait déjà à angoisser. Son partenaire pour cette sortie était bien plus âgée que la plupart des autres élèves qu'elle avait vu jusqu'à présent. Certes elle savait pertinemment que les cours de spécialité mélangeaient toutes les promotions sans se soucier du niveau d'études des élèves, mais elle ne pensait pas à avoir à effectuer cette mission avec un des plus anciens de l'académie.

"En ... Enchanté ... Je ... Je m'appelle Elise Sandstorm ... Je ... C'est un plaisir de vous rencontrer. Et voici Koda, mon partenaire Pokémon ..."

Et comme à son habitude, la brune s'empressa d'enchaîner une révérence à sa présentation, tandis que l'ourson dans ses bras fit un signe amical de sa patte. Un énorme Pokémon d'une couleur fushia était à côté du dénommé Paul. Un Aligateur, ça, la jeune fille en était sûre, mais dans ses souvenirs, elle n'en avait jamais vu avec des écailles roses.Sans doute une mutation particulière ... En tout cas, il n'avait pas l'air bien méchant, et donc la jeune fille calma son angoisse.

"C’est ta première explo ? N’aie pas peur, j’ai l’habitude de ces cours, ça va bien se passer."

"Ah ... Euh ... D'accord , je ... Je compte sur vous ..."

Le ferry accosta au même moment près d'un petit ponton en bois. Ils étaient arrivés sur l'île de Sunala, et les premiers élèves descendaient déjà du bateau en prenant différentes directions, leur plan d'action déjà en place. Elise suivait le grand brun et son crocodile, rangeant ses affaires dans son sac. Sachant visiblement mieux que la jeune scientifique comment procéder, Paul se dirigea à travers la broussaille, et la jeune fille le suivit. Il y avait un vent qui soufflait fort sur la plaine, mais le soleil était tout de même assez puissant pour un automne. Et à en juger par les crevasses et l'herbes sèches tout autour d'eux, Elise était au moins certaine que l'été devait être encore pire que ça ...

Soudain, le grand homme s'arrêta au pied d'un acacias et sortit des gants en latex de son sac. S'approchant plus près, la jeune fille découvrit avec stupeur, et un peu de dégoût, que le grand brun était en train de remuer des excréments de Pokémons

"C’est une crotte d’Hélionceaux ou de Némélios. Ça se reconnaît à la petite crinière sur le dessus, tu vois ? En fouillant dedans, on devrait trouver des indices sur la composition de leur nourriture et leurs déplacements. Même si on ne sait pas à quoi ça correspond tout de suite, on pourra le découvrir plus tard"

Il évoqua ensuite l'hypothèse d'une guerre de territoire entre plusieurs clans de Pokémons félins vivants dans la savane. L'aisance avec laquelle il parlait des Pokémons était à la foix impressionnante et terrifiante pour la jeune fille qui n'aurait jamais réussi à penser à toutes ces choses en même temps. Elle était bien partie pour sortir son carnet et prendre des notes des choses qu'elle venait d'apprendre. Malheureusement, son camarade était déjà en train de reprendre le chemin.

"Ah ... Euh ... Je .. J'arrive !"

Elle se dépêcha de se relever et de rejoindre son homologue. Il y avait une longue étendue de plaines aride devant eux, il faudrait sans doute marcher quelques kilomètres, car il fallait bien se douter que les troupeaux de Pokémons sauvages ne vivaient pas si près d'une embarcation humaine. Les deux élèves entreprirent alors une marche à travers la savane de l'île, dans l'espoir de trouver rapidement de nouvelles pistes à suivre. Marcher comme cela à côté d'un jeune homme était assez intimidant, se dit alors la jeune brune. Néanmoins, elle préférait encore la présence humaine sur île déserte aussi grande que celle-là, où elle pourrait très facilement se perdre ...

"Hum ... Ça ... ça fait longtemps que ... que vous êtes à la Pokémon Community ?"

Après tout, il y avait du chemin à faire. Autant engager la conversation. D'autant que la jeune fille voulait apprendre à communiquer le plus possible. Paul semblait à l'aise avec les nouveaux, cela aiderait surement.

"Personnellement, je ... Je suis arrivée il y a tout juste ... 2 mois et ... hé bien ... j'ai encore un peu de mal à m'habituer aux fonctionnements des cours ... Mais vous, vous avez tout de suite su quoi faire ... J'imagine que vous n'allez pas tarder à obtenir votre diplôme ?"

Après tout, une fois qu'il n'y avait plus rien à apprendre, ce qui semblait être son cas, il arriverait bien un moment où il faudrait quitter l'académie. Et le moment venu, de trouver sa voie dans le monde du travail ... Elise en était encore loin elle ...

"Ah ... J'ai remarqué que votre Aligatueur est assez particulier ... C'est une mutation génétique ? En tout cas, il a l'air très fort ..."

Les crocs qui dépassaient de la mâchoire du Pokémon Eau semblaient refléter les rayons du soleil tellement ils étaient polis et lisse. Une chose était certaine, la brune n'aimerait pas se retrouver en conflit avec ce Pokémon ou son dresseur, aussi gentils soient-ils. En tout cas, une aura bienveillante semblait les entourer tous les deux.

Alors que le voyage se poursuivait, des râlements se firent entendre au loin. Ils venaient dans la direction en face, vers laquelle se dirigeait le groupe jusqu'à présent.



Dernière édition par Elise Sandstorm le Dim 12 Jan - 14:41, édité 2 fois



La cutie danse en 9900ff

[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 216[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 714[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 876[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 427[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 133[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 570-h[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 446
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : [Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Prendre la tête d’une expédition ressemblait bien à Paul. Ce n’était pas une question d’être la vedette ou quoi que ce soit de ce genre, mais une simple habitude venue avec le temps et l’expérience. D’autant, que la jeune Elise qui le suivait dans cette enquête sur les Hélionceau n’était pas très à l’aise. Il ne pouvait pas la blâmer d’être impressionnée par son Aligatueur ou lui, il aurait eu la même réaction face à un senpai à l’époque. Maintenant la situation était inversée et ce n’était pas la première fois que cela lui arrivait, il savait donc comment faire pour la rassurer. Ça passait par des sourires, une voix calme et posée, ainsi que par le tutoiement. Par respect, Paul avait toujours vouvoyé ses aînés, mais il refusait qu’on en fasse de même avec lui. Même si ce n’était qu’une manière de présenter l’estime qu’on avait de l’autre, lui se sentait beaucoup plus proche de la personne lorsqu’ils se tutoyaient.

- Yep. Répondit-il brièvement à la question sur le temps qu’il avait passé à l’académie. Il se gratta l’arrière de la tête, avant de dire un peu gêné. En fait, tu n’es pas obligée de me vouvoyer. Ce sera plus sympa si on se tutoie, tu ne penses pas ?

Il n’avait pas encore répondu à l’autre question de la demoiselle, mais celle-ci demandait un peu plus de réflexion. En effet, en entrant à la Pokemon Community, Paul s’était fixé l’objectif de devenir le plus grand spécialiste du type Feu qui soit. Mais les événements ont fait que son trajet a été quelque peu chamboulé. Sans pour autant être une mauvaise chose, il s’est retrouvé à étudier la stratégie Pokémon et son équipe a commencé à se diversifier. En second parcours, il aurait pu bifurquer sur sa spécialité de cœur, mais il avait encore tant de choses à découvrir de par le monde, que devenir archéologue s’était imposé comme une ressource essentielle. A l’aube de ses vingt ans, où en était-il ? Avait-il bientôt terminé son cursus ? Ses connaissances stratégiques n’étaient plus à refaire et seule la pratique pourrait le mener désormais vers des sphères supérieures. Pour ce qui est de l’archéologie, ce n’était qu’un bonus lui permettant d’en apprendre plus sur le fonctionnement du monde. Une partie de lui était prête à affronter le monde réel, encore plus après avoir participé à un arbre de combat et vaincu Goyah. D’un autre côté, l’académie avait encore des choses à lui offrir et vice-versa… Un sourire se dessina donc sur ses lèvres.

- En théorie, je pourrais quitter l’académie sous peu… Mais je m’y plais bien. On ne s’y ennuie jamais ! Et c’est aussi pour moi l’opportunité de rencontrer un tas de personnes extrêmement doué dans les domaines qui me tiennent à cœur. Donc à la réflexion… Je pense me diriger vers un petit doctorat, héhé. Son petit rire diabolique avait de quoi faire frémir. Il l’arrêta pour se tourner vers Elise et lui retourner une question. Tu vas prendre le pli pour les cours, c’est qu’une question d’habitude. Sinon, tu te diriges vers quelle filière ?

A mesure qu’ils marchaient, les autres binômes disparurent et ils se retrouvèrent seuls dans la brousse. Pas encore de Pokémon en vue. Juste des hautes herbes et un soleil de plomb, qui contrastait avec celui d’automne à Adala. Paul se découvrit de sa veste et demanda à Ali, après l’avoir plié proprement, de la ranger dans son sac. Le grand asticot de deux mètres trente s’exécuta en silence.

- Ouaaah ! Bâilla Paul. On se sent si mieux en t-shirt ! Ce serait bien de pouvoir vivre éternellement comme ça. Il s’essuya le coin de l’œil avec sa prothèse. Cette sensation était toujours bizarre, justement parce qu’il n’avait aucune sensation de toucher son visage. Je ne suis pas un expert des mutations génétique des Pokémon, mais on appelle cela un chromatisme. Dit-il en expliquant à Elise pourquoi son Aligatueur n’avait pas la couleur bleutée des autres de son espèce. C’est très rare et ça ne change rien à ses capacités, c’est purement visuel. Il tapota en riant la tête de la petite Elise, que lui-même surplombait d’une bonne trentaine de centimètres. C’est un vrai monstre au combat, mais il est doux comme un Wattouat en dehors haha. J’imagine que Koda est ton starter, Kaiminus était le mien. Soit toujours à l’écoute du tien, car il deviendra ton compagnon le plus fidèle. N’est-ce pas Ali ?! S’exclama Paul en penchant la tête vers le rose.

- Rwaaaali !

- Tu vois. Fit-il en revenant à la gamine. Qu’importe la situation, il sera toujours là physiquement ou mentalement pour toi, alors tiens-toi prête à le soutenir en retour.

La conversation avait légèrement dérivée, mais Paul était heureux de pouvoir expliquer toutes ces choses à une nouvelle. Il aurait aimé qu’à son époque quelqu’un lui dise tout ça, même s’il n’en avait pas eu besoin, ça lui aurait permis de se rendre compte d’à quel point Kaiminus allait compter pour lui. Désormais, tout comme il ne se voyait plus vivre sans Sirius, il ne se voyait pas non plus vivre sans Ali. Ils étaient devenus ses partenaires de vie. Ceux avec et pour qui il serait capable de réaliser n’importe quelle aventure.

Après plusieurs kilomètres de progression dans la savane, le paysage avait peu évolué. Toujours un acacia perdu ça et là au milieu d’une terre aride et quelques brindilles poussant difficilement. Néanmoins, le gémissement d’une créature au loin attira leur attention. Le râle se répéta plusieurs fois, donnant une indication assez précise sur sa provenance.

- Je suis très mauvais pour reconnaître les cris des Pokémon, mais ça ne coûte rien d’aller voir. Il pourrait avoir besoin de notre aide.

Suivant son instinct, Paul se mit à courir vers la voix. Il regarda derrière lui qu’Elise suivait.

- Si tu veux Ali peut te porter.

Pour ce géant, ce ne serait qu’une formalité de prendre à son bord Elise et sa peluche. Continuant sur sa lancée, il la laissa choisir ce qui l’arrangeait. Autre chose accaparait son attention à une dizaine de mètres devant eux. Un court fossé laissait entendre le bruit caractéristique d’un écoulement d’eau. Les sourcils du brun se redressèrent.

- De l’eau !

Cette nouvelle était vraiment bonne, puisqu’elle leur donnait une vraie piste de recherche pour un camp d’Hélionceau et de Némélios. En remontant cette rivière qu’ils avaient désormais sous les yeux, ils finiraient forcément par rencontrer des Pokémon. A côté de ça, il y avait toujours ce cri qu’ils avaient entendu et qui par moment se répétait. Il ne leur fallut pas longtemps pour retrouver la trace du Pokémon, soignant sa patte blessée dans le cours d’eau.

- Ce… Ce n’est pas un Hélionceau… C’est un Némélios.


Moodboard :
Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 7/14
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 710
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
pokemon
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon


You can (not) advance

"Je suis très mauvais pour reconnaître les cris des Pokémon, mais ça ne coûte rien d’aller voir. Il pourrait avoir besoin de notre aide."

"Oui, il faut qu'on aille voir !"

La jeune fille imaginait non sans peine de voir un Pokémon écroulé par terre à cause de la chaleur, très certainement à cause d'une déshydratation. Ou pire encore. 
Paul avait commencé à courir à toute allure dans la direction que leurs oreilles les indiquaient. Il avait de grande jambes, et commençaient à semer la jeune brune sans soucis.

Elle sentit tout à coup se faire comme transporter dans les airs, ses jambes ne tenant plus aucun contact avec le sol, et elle sentait aussi des mains de géants autour de sa taille. Avant même qu'elle ne s'en rende compte, l'Aligatueur du brun l'avait attrapé et placé sur ses épaules, lui aussi courant plus vite que la jeune scientifique. 

Elise était un peu honteuse, mais elle devait bien reconnaître qu'elle les ralentirait si elle marchait d'elle même. D'autant que, pour tout avouer, elle était plutôt heureuse de monter sur un Pokémon aussi impressionnant. Les écailles roses n'étaient pas du tout coupante, et le Pokémon faisait même attention à ne pas trop secouer la jeune fille.

"M ... Merci, Ali ..."

Le groupe arriva alors sur les rives d'un cours d'eau. Devant eux se tenez un Pokémon brun avec une large crinière de poils jaunes et rouges. Elise se souvenait alors de ce qu'elle avait vu plus tôt. C'était bien un Némélios. Le Pokémon avait les pattes avant dans la petite rivière, mais la scientifique aperçut tout de même un léger filet rougeâtre couler depuis la patte gauche du Pokémons. Elise faillit s'écrouler par terre en comprenant que le Némélio avait patte en sang. En regardant de plus près, elle finit par remarquer que la bête possédait aussi plusieurs coups de griffes sur le corps et que par endroits certaines touffes de poils avaient été arrachés. Se tournant vers Paul, elle commença à émettre une hypothèse à son tour.

"Je ... je crois qu'il a du se battre contre un autre Pokémon ... J'ai lu dans un livre que les Némélios mâles faisaient ça pour diriger le groupe ... Mais pour lui, ça a mal tourné ..."

À en juger par la corpulence du Pokémon feu, il était sans doute encore jeune, et n'avait très certainement évolué que depuis quelques temps à peine. D'autant plus qu'il n'y avait pas d'autres traces de Pokémon de son espèces aux alentours. Sans doute avait-il été banni de sa horde. Elise avait mal au cœur de penser à tout ça, mais elle ne voulait pas rester les bras croisés.

"Paul , il ... Il a l'air mal en point. Il faut le soigner, laisse moi faire ..."

Elle descendit du crocodile rose, et commença à s'approcher du Pokémon feu. Elle sortit ensuite de son sac la trousse de secours qu'elle avait emmené. Mais alors qu'elle sortait des compresses et autres objets de soins, le Némélios sauvage se retourna vivement, et se positionna sur ses gardes en feulant contre la jeune brune.

Poussant un cri de surprises, la jeune scientifique tomba par terre, tandis que le lion se rapprochait d'elle. Koda quant à lui, se positionna en défense entre sa dresseuse et le Némélios, ce qui eut pour effet d'arrêter l'avancée du Pokémon feu. Il continuait cependant de grogner, et le jeune ourson en fit de même, sans doute plus motivé par la peur que le courage.

"Koda, arrête ! Il ne faut pas lui faire peur, sinon il va s'enfuir !"

Le Pokémon ourson avait cependant du mal à écouter sa dresseuse. Il savait pertinemment que s'il le laissait avancer d'avantage, il pourrait sauter sur la jeune fille et la déchiqueter de quelques coups de griffes. Il y avait à peine un mètre entre sa dresseuse et le Pokémon lion, tandis que le sang continuait de couler de la patte de ce dernier. Elise avait la sensation qu'il pouvait s'écouler sur le sol à cause d'une anémie à tout moment.




La cutie danse en 9900ff

[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 216[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 714[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 876[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 427[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 133[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 570-h[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 446
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : [Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Le Némélios trempait ses pattounes avant dans l’eau. L’une d’elle était blessée, il n’avait fallu qu’une seconde aux deux élèves pour le remarquer. Néanmoins, si Paul essayait encore d’examiner la situation de loin en se remémorant ce qu’avait dit Elise, elle, elle réagit beaucoup plus vite. D’un bond, elle sauta des épaules de l’Aligatueur chromatique et fonça vers le Pokémon blessé.

- Elise, non ! C’est dangereux !

Paul était d’accord qu’ils ne pouvaient pas abandonné le Némélios dans cet état, mais ils ne pouvaient pas non plus s’élancer sans réfléchir à sa rencontre. Ça restait un Pokémon sauvage, donc aux réactions potentiellement brusques, surtout s’il venait de subir un traumatisme. Ne pouvant par conséquent la laisser face à un tel danger, Paul descendit du promontoire vers le ruisseau avec Ali. Néanmoins, lorsqu’il arriva en bas, il était trop tard et Elise se retrouvait dans une posture compliquée avec pour seul allié son Teddiursa, auquel elle instiguait de ne pas attaquer le Némélios.

Le choix était difficile pour le Noctali qui regardait la scène à quelques mètres, les dents serrées. Soit il se précipitait et risquait de provoquer ce qu’Elise craignait, soit il attendait en espérant que les choses tournent bien. Vu la situation, il avisa autrement. Plutôt que de devoir rallier la distance le séparant du Pokémon et le laisser s’enfuir dans un état critique, il pouvait aussi lancer une pokéball qui libérerait un Pokémon plus proche du Némélios et pourrait le contraindre à reculer. Il fallait que ce Pokémon soit assez rapide pour lui barrer la route au sol, Paul ne voyait qu’un seul des compagnons qu’il avait emmené être capable d’une telle prouesse.

- Ymphect, bloque-le dans le ruisseau.

De la sphère sortit le type Roche-Sol, qui à l’aide de ses propulseurs intégrés, à savoir ses pets, vint mettre un second stop au Némélios. Coincé entre Ymphect et Koda, il ne pouvait plus s’en prendre à Elise et sa retraite semblait compromise. Soudain, un halo enveloppa Ymphect. La raison de celui-ci ne permettait pas le doute, il s’agissait d’une évolution. Mais pourquoi ? Regardant Ymphect prendre en taille et en poids, Paul était étonné de le voir se transformer maintenant. Il sortit aussitôt son iPok pour enregistrer les informations et comprendre ce développement inattendu.

« Ymphect est la forme évoluée d’Embrylex. Cette chrysalide est aussi dure que le roc. En son sein, se développe le nouveau corps du Pokémon. »

Soudain, le disque changea et un nouveau Pokémon apparut sur l’iPok.

« Tyranocif est la forme évoluée d’Ymphect. Son corps est invulnérable. »

- Bah dis donc… Il se bourre à peine pas la fraise.

En lieu et place d’Ymphect, se trouvait désormais un colossal Tyranocif de deux mètres. De quoi inquiéter le Némélios qui venait de voir grandir massivement l’Ymphect juste à ses pieds. En le voyant sous cette forme, Paul se remémora divers souvenirs à propos de son Embrylex, mais une idée lui vint avant que Némélios tente l’impensable et finisse par se blesser encore plus.

- Tyranocif, assomme-le !

Le bras du Pokémon se leva et tel un couperet, il s’abattit sur la tête du Némélios, qui tomba aussi sec au sol. Vu son état, son degré de résistance était assez bas. Tyranocif n’avait même pas eu besoin de se donner à fond.

- Ouf… Soupira le garçon. Il s’approcha ensuite d’Elise et l’aida à se relever. Ce sera beaucoup plus simple pour toi de le soigner s’il ne bouge pas et n’essaie pas de te déchiqueter.

Ce n’était pas le Teddiursa qui allait contredire Paul. Le petit s’était pas mal inquiété pour sa dresseuse. Il aurait très bien pu gérer la situation tout seul si Elise ne l’avait pas freiné. Le Noctali lui glissa un regard, accompagné d’un petit clin d’œil. Puis désormais que tout était en ordre, il rejoignit son Tyranocif fraîchement évolué. Sa carrure en imposait. Son torse avait la même couleur que celle d’Ymphect et par-dessus, on aurait dit que sa peau était comme cuirassée. Clairement, il allait faire des ravages en combat Pokémon.

- Mon grand… Maintenant, je peux t’appeler comme ça, tu me dépasses de quelques centimètres. Donc mon grand, je ne sais pas ce qui t’est arrivé, mais j’adore ta nouvelle coupe. C’est très aérodynamique. Paul s’esclaffa de rire. Viens me faire un câlin ! Si je m’attendais à ça, haha.

Le brun le prit dans ses bras et se serra tout contre lui. Il pouvait à présent s’adonner à une séquence nostalgie de souvenirs. A commencer par remonter au tout début de ses études. Quand son équipe n’était encore composée que d’un Kaiminus, un Stalgamin et un Braisillon. A cette époque, Tyranocif venait à peine de sortir de l’œuf sous la forme d’un Embrylex. Il n’a jamais été très bavard ou même expressif, mais comme il est arrivé tôt dans l’équipe, il en est devenu l’un des piliers en matière de rigueur. Plus tard est venue Caninos, qui a joué dès lors le rôle de la madre et pris plus ou moins la place qu’avait Embrylex en devenant une Arcanin. C’était donc tout naturel qu’Embrylex évolue à son tour que ce soit au sein de l’équipe ou de forme. Et cette phase d’entre deux touchait enfin à sa fin pour qu’il puisse s’épanouir à nouveau. Paul s’écarta en plaquant une main sur son torse.

- Bien, c’est pas tout mais… Il tourna à moitié vers Elise. Il te faut encore combien de temps pour soigner Némélios ?

Leur objectif de base n’était pas de s’occuper des Pokémon blessé de la région, mais observer le comportement des Hélionceau au moment de quitter leur groupe. Quelques heures leur étaient accordées pour accomplir cette tâche et, même s’il était naturel d’aider un Pokémon croisé en chemin, ils devaient d’ores et déjà se remettre dans l’état d’esprit de la poursuite de l’aventure. Paul vint se pencher sur le travail d’Elise.

- C’est génial que tu t’y connaisses un peu en médecine. Ce sont des bases qui servent pour tout. Surtout à la Pokemon Community où tu verras, que les choses ne se passent que très rarement comme prévu, haha. Il indiqua ensuite le ruisseau.On ne risque rien à le laisser là quand tu auras terminé. Il faudra ensuite suivre le ruisseau, c’est notre meilleure chance de croiser d’autres Pokémon, et donc des Hélionceau.


HRP :


Dernière édition par Paul Nyllis le Mar 11 Aoû - 20:55, édité 4 fois


Moodboard :
Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 7/14
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 710
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
pokemon
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can (not) advance

Tandis que la jeune fille essayait de raisonner son Pokémon, elle fut ensuite surprise de constater que le Némélios sauvage s'était approché trop près de Koda. Avant qu'elle ne lui demande de reculer, elle vit alors une énorme masse rocailleuse s'abattre sur le lion avant de le faire tomber inconscient.

L'instant suivant, elle vit Paul féliciter le Pokémon, un Tyranocif. Combien de géants possédait-il dans son équipe ? Et surtout, pourquoi ne l'avait-il pas écouté ? Elise n'était dupe, elle savait qu'un coup pareil demanderait du temps au Némélios avant de s'en remettre. Las et dépité de par sa faiblesse, elle se contenta d'hocher la tête et de se rapprocher du Pokémon Feu.

Elle sortit de son sac plusieurs bandages ainsi que sa gourde. Elle n'était pas médecin, mais elle avait subi suffisamment d'entorse qui s'étaient mise à saigner dans son enfance qu'elle avait appris d'elle-même à soigner ce genre de blessure. Versant délicatement de l'eau sur la patte du lion évanoui, elle essuyait la blessure en essayant de retirer le plus de liquide possible pour ne laisser qu'une plaie nettoyée.

Son Teddiursa la regardait d'un air inquiet, tandis que la jeune fille la rassurait par un léger sourire en coin. Elle était plus préoccupée par l'intervention du Noctali qui avait agi de sang-froid, sans même prendre de gants. Est-ce qu'il avait fait ça intentionnellement ou bien c'était uniquement pour ne pas prendre de risques ? Tout de même, la brune se disait qu'il devait être sacrément sûr de lui …

"Ce … C'est presque terminé … "

Finissant d'envelopper la patte du Némélios, la jeune scientifique récupéra de l'eau du ruisseau dans sa gourde afin de la remplir pour plus tard, et déposa quelques Baies Orans qu'elle avait gardé de côté à proximité du Pokémon, en espérant qu'il serait capable de les avaler. Puis elle se releva et alla rejoindre son camarade de la journée.

"Ah je … Je n'y connais pas ... pas grand-chose … J'avais juste envie de … de l'aider … Mais m … Merci d'être venu à mon secours … "

Elle s'inclinait poliment, mais elle ne savait pas vraiment si c'était la bonne chose à faire. Après tout elle n'en savait pas beaucoup plus sur lui. Certes il était élève dans la même école et il semblait être bien plus expérimenté qu'elle, mais cela n'empêchait le fait qu'il y avait comme … un blocage entre elle et le grand brun.

La jeune fille se contenta de suivre à quelques mètres son acolyte, en descendant le ruisseau comme il l'avait décidé. Il avait au moins raison sur ce point, en suivant le courant, ils finiraient par trouver d'autres Pokémons, et possiblement un troupeau d'Hélionceau.
Le voyage se poursuivit pendant quelques longues minutes, tandis que la chaleur et la sècheresse commençaient à se faire doucement ressentir. À plusieurs reprise, Koda avait plongé ses pattes dans le ruisseau pour les rafraichir, tandis que la brune passait délicatement ses mains dans le cours d'eau puis sur le visage.

L'après-midi était bien entamé, mais pas une seule autre trace des Pokémons recherchés. La jeune fille commençait à se demander si c'était une si bonne idée que de rester près du ruisseau. Au moins, le groupe ne tomberait pas en crise de déshydratation ...

"On ... on devrait peut ... peut-être chercher un endroit ou passer la ... la nuit ... Non ? "

Elise n'avait pas oublié que ce voyage durerait deux journées entières. Ce qui signifiait qu'ils devraient bientôt se mettre à l'installation d'un camp pour la nuit, en pleine nature. Elise n'avait jamais fait ce genre d'excursions, alors elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre, ni même si c'était le bon moment pour y songer, alors elle préférait demander son avis à Paul sur la question.




La cutie danse en 9900ff

[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 216[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 714[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 876[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 427[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 133[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 570-h[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 446
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : [Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Elise développait un comportement paradoxal, typique des enfants de son âge, évalua Paul. D’un côté, il percevait le courage dont elle avait fait preuve lorsque le Némélios avait feulé contre elle. Malgré sa surprise et sa peur momentanée, elle n’avait pas essayé de fuir et tenté de raisonner son Pokémon alors qu’un danger immédiat les menaçait. D’un autre, la Mentali faisait preuve de beaucoup de timidité et de retenue. Son bégaiement constant parlait pour elle. A défaut d’être maladif, il témoignait de son incapacité à s’assumer. Ce n’était pas encore comme Gwenaëlle, avec laquelle le Noctali avait dû donner un concert, car la verte reprenait son aplomb dès qu’elle entrait dans un sujet qui lui tenait vraiment à cœur, notamment la mécanique. Elise était plus maladroite et même si elle avait voulu profondément empêcher Koda de se battre, les mots étaient sortis difficilement de sa bouche.

A présent, la jeune fille soignait le Némélios comatant. Appliquer des bandages était dans les cordes de Paul, cependant il la laissa faire, pensant qu’elle aurait peut-être plus d’éléments de soin que lui. D’autant que ses pensées étaient toutes tournées sur l’évolution de Tyranocif. Il avait longtemps attendu que son Embrylex parvienne à sa forme finale. Outre les Pokémon de type Feu, Paul admirait beaucoup les Tyranocif. La raison en était simple : ils venaient de sa région et de nombreuses légendes les accompagnaient. Dans certaines, on racontait qu’ils étaient capables d’abattre des montagnes. Ce serait de cette manière que la région de Johto aurait été formée. Désormais soumis à des dresseurs et contrôlés par les services des Ligues, Paul se demandait s’ils détenaient toujours cette puissance colossale qu’on leur prêtait. Bien qu’il aurait été très curieux de le tester au cœur de ces terres arides dénuées d’âmes qui vivent, il se retint, remercia son Pokémon pour ses services et le congédia.

Elise en eut bientôt terminé avec les soins et leurs gourdes réapprovisionnées en eaux, ils se mirent en chemin le long du ruisseau. Le soleil tapait sur leurs têtes et le silence s’imposa doucement afin de se concentrer sur leur avancée. La gourde du Noctali se vida presque aussi vite qu’elle s’était remplie. En longeant sur plusieurs kilomètres le ruisseau, il était certain de finir par croiser d’autres Pokémon. Pourtant, seule la sécheresse acceptait de leur tenir compagnie. Après une période de marche éreintante pour une enfant, Elise commença à émettre quelques réticences à continuer pour la journée. Paul se sentait encore d’attaque, mais il se ravisa et fit demi-tour pour rejoindre la petite.

- Continuons jusqu’à trouver un rocher près duquel nous abriter. En dehors de branches mortes faisant office d’arbre, il n’y a rien ici pour nous.

Le Noctali hocha de la tête et Ali attrapa Elise par les bras pour la poser sur ses épaules. Lui aussi était fatigué, mais il tiendrait les derniers mètres malgré la chaleur qui lui seyait guère. Un demi-kilomètres plus loin, ils tombèrent sur un monticule de rochers où ils décidèrent d’élaborer leur campement. Enfin… Il s’agissait plus de trois draps suspendus par des bouts de bois, leur servant d’unique protection contre les Bombydou nocturnes.

- Si tu ne veux pas être piquée cette nuit, je te conseille ce spray aux huiles essentielles. Dit-il à sa camarade. Il repousse même les Nosferapti les plus tenace.

Joignant le geste à la parole, il lança sa bombe à la gamine et retourna s’asseoir sur son sac de couchage dans leur abri de fortune. La nuit ne tarderait pas à tomber, la lune pointant le bout de son nez. Plusieurs branches aussi sèches que la baie marron étaient entassées dans un coin, prête à servir. Ali s’était assis devant l’entrée pour écouter les dresseurs discuter. Ce soir, il avait choisi de dormir à la belle étoile dans le ruisseau. Ses écailles frémissaient d’impatience à l’idée de se rouler dans une eau fraîche sous le clair de lune. Paul observait le ciel. Il adorait plus que tout voir les étoiles se lever, tandis que le soleil partait se coucher. Dans cette multitude de planètes, il se sentait petit et loin. Comme s’il n’était pas au bon endroit pour les observer et qu’il aurait aimé voyager au travers afin de trouver le spot idéal pour cela. Son meilleur ami Sirius était un passionné d’astronomie. Un du genre qui était incollable sur tout et qui finirait sans doute par dériver dans l’espace un de ces quatre. Ce jour-là, Paul espérait qu’en revenant, il lui indiquerait si ce spot idéal existait ou non. Tout en gardant les yeux rivés vers ses rêves d’enfant, il invita gentiment Elise à la conversation.

- Je me doute que tu dois avoir beaucoup de questions.

Imaginant que ses mots n’étaient peut-être pas clairs, il approfondit sa pensée.

- Tu n’es pas à l’académie depuis longtemps et j’y suis depuis… Bien trop longtemps, il faut l’avouer.

Il tourna son regard bienveillant vers elle.

- Vas-y, n’hésite pas à me demander ce que tu veux ! Je ferais au mieux pour te répondre.


Moodboard :
Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 7/14
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 710
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
pokemon
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can (not) advance

La jeune fille redoutait la réponse du Topdresseur, car au vu de sa marche cadencée, aurait surement pu et voulu tenir encore une heure, voire deux. Heureusement, les craintes d'Elise furent rapidement infondées, car le jeune homme proposa de s'arrêter au prochain rocher qu'ils rencontreraient.

Aussitôt dit, que le camp de fortune fit son apparition. Paul proposa même à la jeune fille une lotion à base d'huile pour éloigner les Pokémons Insectes et autres nuisibles.

"Ah … M … merci beaucoup …"

Encore une autre chose indispensable à laquelle la jeune fille n'avait pas songé. En un mot comme en cent, Paul était décidement bien plus expérimenté qu'elle sur le sujet …

Le bilan de cette première journée était lamentable pour la nouvelle scientifique. Pour ne pas dire catastrophique. Le binôme avait passé la journée à marcher dans la savane, sous une chaleur étouffante, et n'avait fini par trouver que quelques traces d'un passage d'Hélionceaux sauvages dans la région. Pour ne rien arranger, la jeune brune s'était inconsciement mise volontairement en danger face à un Pokémon sauvage. Certes, son intention n'était pas mauvaise sur le coup, mais le résultat était le même.
À présent, la jeune fille ne s'était pas relevé depuis une vingtaine de minutes, et Koda son Teddiursa en avait fait de même. Il était encoe jeune après tout, ce genre d'excursion n'était pas vraiment adapté à son petit gabarit.

Ce fut finalement le grand brun qui brisa le silence. À en juger par son ton de voix très bas et tout en douceur, le ne tenait visiblement pas, ou plus, rigueur à la jeune fille pour les bourdes de la journée …

Elise ne savait plus quoi penser du TopDresseur. Depuis la matinées, il n'avait cessé de se montrer bienveillant avec sa cadette, qui pourtant ne lui avait pas témoigné tout sa confiance en retour.
Paul lui fit alors comprendre qu'elle pouvait lui poser les questions qu'elle voulait, car il avait désormais un certain bagage à l'académie et qu'il pouvait donc lui donner des conseils.

"Ah … euh … je … je ne sais pas t … trop …"

La brune était surprise et un peu prise au dépourvu. Elle ne savait pas si elle devait commencer par le questionner sur l'école ou sur lui en particulier. Elle respira profondemment, pour se calmer, et reprit la parole.

"Hum … En fait … je … j'aimerais savoir si … si l'école a toujours été ici …
Enfin à Adala, je veux dire … J'ai cru comprendre que … que les élèves avaient été transférés il y a peu, mais je n'ai pas plus d'informations à ce sujet …
"

Elle commençait enfin à s'appaiser à la vue de son camarade.

"Enfin … C'était surtout pour savoir si … enfin … Est-ce qu'il y a beaucoup d'élèves de ta génération ? Je … Je n'ai pas vu beaucoup d'anciens élèves depuis que je suis arrivée ..."



La cutie danse en 9900ff

[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 216[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 714[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 876[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 427[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 133[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 570-h[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 446
Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 7/14
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 710
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
pokemon
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can (not) advance

La nuit commençait à tomber sur la plaine désertique, et le froid ambiant s’imposait peu à peu, du fait qu’il n’y ait que peu de relief pour retenir la chaleur. Elise et Paul avait passé la soirée à discuter, et la jeune fille avait pu par l’occasion apprendre des tas de choses, notamment sur le passé de l’académie. Avant d’être basé à Adala, il n’y avait pas si longtemps, l’école avait pris ses marques et sa réputation sur l’île de Lansat, loin au large. Mais suite à des évenement tragiques et des organisations voulant mettre au point des expériences inhumaines sur des Pokémons, les conflits avaient menés à la destruction de l’île et à la fermeture administrative au public. D’après les dires du grand brun, aujourd’hui, personne n’était autorisé à y pénétrer en dehors du gouvernement.

La nuit durant, la jeune fille repensait à tout ce que Paul lui avait révélé, sur ce que certains élèves qui n’étaient plus dans l’école à présent avait pu faire par le passé, que ce soit par conviction ou par contrainte, sur les Pokémons obscurs qui avaient été lâchés dans la nature, etc … Au final, elle n’avait jamais entendu parler de tout cela avant aujourd’hui, et elle se rendait bien compte qu’elle avait vécu à part du monde extérieur jusqu’à aujourd’hui, enfermée dans une cage en verre depuis laquelle il lui avait été plus que risqué et difficile d’en sortir. Serrant son Pokémon dans ses bras, emmitouflée dans son sac de couchage, Elise espérait que ce temps serait révolu et qu’elle serait désormais libre de ses choix et de ses actes, comme l’avaient été Paul ainsi que ses camarades durant ces heures sombres.

Au matin, de bonne heure, réveillée par le soleil rouge cramoisi, la jeune fille émergeait à peine mais voyait déjà le Topdresseur s’activait à ranger le camp pour se préparer à repartir. S’essuyant les yeux, la brune s’excusait d’être resté endormi plus longtemps, et commençait à aider son camarade à lever le camp. D’après les dires du grand brun, ils devraient probablement voir quelques Hélionceaux s’ils se dépêchaient tant que le soleil n’était pas encore au zénith. Une fois leurs affaires rangées, le duo continua de suivre le versant de la rivière pendant une petite heure, jusqu’à atteindre une prairie entourée de broussaille, et d’où la jeune fille put enfin apercevoir au loin, quelques Pokémons dont la descriptions correspondant aux Pokémons Lionceaux. Sur les conseils du Noctali, les deux camarade n’avancèrent pas plu loin, et se contentèrent de se poser afin de prendre des notes à cette distance.

Tandis qu’armé de jumelle, Paul décrivait chacune des scènes qu’il voyait sur les différents individus présents, la jeune fille elle, notait tout dans un carnet. Il avait été prévu que, lors du voyage retour en ferry, les deux élèves s’occuperaient du rapport afin d’allouer tout leur temps sur l’île à l’exploration et l’observation. Appliquée donc, la Mentali notait tout ou presque ce que lui disait son ainé. Certains Hélionceaux se regroupaient en groupe de trois ou quatre, sans doute pour affirmer leur supériorité et délimiter leur territoire, tandis que d’autre préféraient s’éloigner des groupes en solitaires, sans doute que leur période de passage à l’âge adulte les rendait plus agressifs ou téméraires. A en juger par les dires du Topdresseur, il n’y avait que des mâles, aussi il était très probable d’en conclure que, selon lui, c’était parce que les femelles restaient au sein des meutes afin de devenir des Némélios et d’être à leur tour mère et chasseuse.

L’heure tournait, et une fois le soleil passait au zénith, le duo se mit d’accord pour retourner sur leurs pas. Le ferry repartait dans la soirée depuis l’embarcation d’où ils étaient arrivées, et même s’il ne leur faudrait moins de temps pour le retour car la destination était un point fixe et connu, il fallait tout de même ne pas traîner afin de ne pas rater le coche et rester sur l’île à tout jamais …

Le premier cours de spécialité de la jeune fille s’était finalement terminé sans autre accroc, et avec son camarade bienveillant, elle termina de rédiger leur rapport d’observation en se demandant si elle serait capable, à l’avenir, d’être comme lui avec ses futurs cadets …


HRP :



La cutie danse en 9900ff

[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 216[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 714[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 876[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 427[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 133[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 570-h[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 446
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13151
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
pokemon
[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Elise

Appréciation Le cours de spécialité partait plutôt bien avec un sacré contraste entre Paul et Elise. La newbie et le vétéran ensemble pour une observation d'Hélionceau laissaient entrevoir un duo prometteur. Tandis que Paul guide l'ensemble, Elise suit et essaie de récupérer un maximum d'information. Ce décalage entre leur mode de fonctionnement est bien géré et l'intervention d'Elise auprès du Némélios en est une bonne illustration, même si j'ai été étonné du choix d'assommer le lion ! Dommage que le cours ait été terminé en solo et ait par le même coup avorté cette bonne lancée. La conclusion est très rapide et ne développe que très partiellement l'observation des Hélionceaux et leur mode de vie/déplacement.
Le cours de spécialité est tout de même validé au vu du nombre de post présent - mais il aurait mérité une conclusion plus étoffée.



[Cours 12 - Scientifique] Observation des Hélionceaux 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?