Le Némélios trempait ses pattounes avant dans l’eau. L’une d’elle était blessée, il n’avait fallu qu’une seconde aux deux élèves pour le remarquer. Néanmoins, si Paul essayait encore d’examiner la situation de loin en se remémorant ce qu’avait dit Elise, elle, elle réagit beaucoup plus vite. D’un bond, elle sauta des épaules de l’Aligatueur chromatique et fonça vers le Pokémon blessé.
- Elise, non ! C’est dangereux !Paul était d’accord qu’ils ne pouvaient pas abandonné le Némélios dans cet état, mais ils ne pouvaient pas non plus s’élancer sans réfléchir à sa rencontre. Ça restait un Pokémon sauvage, donc aux réactions potentiellement brusques, surtout s’il venait de subir un traumatisme. Ne pouvant par conséquent la laisser face à un tel danger, Paul descendit du promontoire vers le ruisseau avec Ali. Néanmoins, lorsqu’il arriva en bas, il était trop tard et Elise se retrouvait dans une posture compliquée avec pour seul allié son Teddiursa, auquel elle instiguait de ne pas attaquer le Némélios.
Le choix était difficile pour le Noctali qui regardait la scène à quelques mètres, les dents serrées. Soit il se précipitait et risquait de provoquer ce qu’Elise craignait, soit il attendait en espérant que les choses tournent bien. Vu la situation, il avisa autrement. Plutôt que de devoir rallier la distance le séparant du Pokémon et le laisser s’enfuir dans un état critique, il pouvait aussi lancer une pokéball qui libérerait un Pokémon plus proche du Némélios et pourrait le contraindre à reculer. Il fallait que ce Pokémon soit assez rapide pour lui barrer la route au sol, Paul ne voyait qu’un seul des compagnons qu’il avait emmené être capable d’une telle prouesse.
- Ymphect, bloque-le dans le ruisseau.De la sphère sortit le type Roche-Sol, qui à l’aide de ses propulseurs intégrés, à savoir ses pets, vint mettre un second stop au Némélios. Coincé entre Ymphect et Koda, il ne pouvait plus s’en prendre à Elise et sa retraite semblait compromise. Soudain, un halo enveloppa Ymphect. La raison de celui-ci ne permettait pas le doute, il s’agissait d’une évolution. Mais pourquoi ? Regardant Ymphect prendre en taille et en poids, Paul était étonné de le voir se transformer maintenant. Il sortit aussitôt son iPok pour enregistrer les informations et comprendre ce développement inattendu.
« Ymphect est la forme évoluée d’Embrylex. Cette chrysalide est aussi dure que le roc. En son sein, se développe le nouveau corps du Pokémon. »Soudain, le disque changea et un nouveau Pokémon apparut sur l’iPok.
« Tyranocif est la forme évoluée d’Ymphect. Son corps est invulnérable. »- Bah dis donc… Il se bourre à peine pas la fraise.En lieu et place d’Ymphect, se trouvait désormais un colossal Tyranocif de deux mètres. De quoi inquiéter le Némélios qui venait de voir grandir massivement l’Ymphect juste à ses pieds. En le voyant sous cette forme, Paul se remémora divers souvenirs à propos de son Embrylex, mais une idée lui vint avant que Némélios tente l’impensable et finisse par se blesser encore plus.
- Tyranocif, assomme-le !Le bras du Pokémon se leva et tel un couperet, il s’abattit sur la tête du Némélios, qui tomba aussi sec au sol. Vu son état, son degré de résistance était assez bas. Tyranocif n’avait même pas eu besoin de se donner à fond.
- Ouf… Soupira le garçon. Il s’approcha ensuite d’Elise et l’aida à se relever.
Ce sera beaucoup plus simple pour toi de le soigner s’il ne bouge pas et n’essaie pas de te déchiqueter.Ce n’était pas le Teddiursa qui allait contredire Paul. Le petit s’était pas mal inquiété pour sa dresseuse. Il aurait très bien pu gérer la situation tout seul si Elise ne l’avait pas freiné. Le Noctali lui glissa un regard, accompagné d’un petit clin d’œil. Puis désormais que tout était en ordre, il rejoignit son Tyranocif fraîchement évolué. Sa carrure en imposait. Son torse avait la même couleur que celle d’Ymphect et par-dessus, on aurait dit que sa peau était comme cuirassée. Clairement, il allait faire des ravages en combat Pokémon.
- Mon grand… Maintenant, je peux t’appeler comme ça, tu me dépasses de quelques centimètres. Donc mon grand, je ne sais pas ce qui t’est arrivé, mais j’adore ta nouvelle coupe. C’est très aérodynamique. Paul s’esclaffa de rire.
Viens me faire un câlin ! Si je m’attendais à ça, haha.Le brun le prit dans ses bras et se serra tout contre lui. Il pouvait à présent s’adonner à une séquence nostalgie de souvenirs. A commencer par remonter au tout début de ses études. Quand son équipe n’était encore composée que d’un Kaiminus, un Stalgamin et un Braisillon. A cette époque, Tyranocif venait à peine de sortir de l’œuf sous la forme d’un Embrylex. Il n’a jamais été très bavard ou même expressif, mais comme il est arrivé tôt dans l’équipe, il en est devenu l’un des piliers en matière de rigueur. Plus tard est venue Caninos, qui a joué dès lors le rôle de la madre et pris plus ou moins la place qu’avait Embrylex en devenant une Arcanin. C’était donc tout naturel qu’Embrylex évolue à son tour que ce soit au sein de l’équipe ou de forme. Et cette phase d’entre deux touchait enfin à sa fin pour qu’il puisse s’épanouir à nouveau. Paul s’écarta en plaquant une main sur son torse.
- Bien, c’est pas tout mais… Il tourna à moitié vers Elise.
Il te faut encore combien de temps pour soigner Némélios ?Leur objectif de base n’était pas de s’occuper des Pokémon blessé de la région, mais observer le comportement des Hélionceau au moment de quitter leur groupe. Quelques heures leur étaient accordées pour accomplir cette tâche et, même s’il était naturel d’aider un Pokémon croisé en chemin, ils devaient d’ores et déjà se remettre dans l’état d’esprit de la poursuite de l’aventure. Paul vint se pencher sur le travail d’Elise.
- C’est génial que tu t’y connaisses un peu en médecine. Ce sont des bases qui servent pour tout. Surtout à la Pokemon Community où tu verras, que les choses ne se passent que très rarement comme prévu, haha. Il indiqua ensuite le ruisseau.
On ne risque rien à le laisser là quand tu auras terminé. Il faudra ensuite suivre le ruisseau, c’est notre meilleure chance de croiser d’autres Pokémon, et donc des Hélionceau.HRP :
Evolution d'Ymphect en Tyranocif !
Dernière édition par Paul Nyllis le Mar 11 Aoû - 20:55, édité 4 fois