home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 8
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Tool faisait la tête. Dans la salle de musique, sur son tabouret il avait balancé ses baguettes sur le sol.  Il n’arrivait pas à s’améliorer. Rien n’y faisait, ses pattes étaient trop courtes et ses ambitions trop hautes. Gwen, dans un coin de la pièce bidouillait son micro qui avait encore court-circuité.

« Koooooo ! » La mine boudeuse le chromatique criait. La verte leva les yeux vers lui et lui sourit tristement.

« Je sais Tool que tu veux faire plus malheureusement je n’ai pas d’autre solution pour toi que la patience. Il va falloir attendre que tu grandisses.. »

« KOOOOO ! » il cria de plus belle, bondissant hors de son tabouret pour ramasser ses baguettes par chance intactes.

« Je sais Tool, je suis vraiment désolée mais tu ne veux pas faire plus accessible que Gojira  ? Du ACDC par exemple ? C’est toujours un peu la même chose et sa entraine ta tech…. »

« Ko ! »

« nique… » Elle s’était faite interrompre par son starter plus que frustré. Elle soupira et son regard se tourna vers son sac au fond de la pièce. L’œuf inconnu était à l’intérieur. Peut-être qu’un peu de compagnie ferait du bien au chromatique ? Cependant elle ne savait pas quand il allait éclore. Il ne bougeait toujours pas malgré le grand soin qu’elle lui portait. Il fallait être patient.

« KOOOOOO ! » Hurla l’impatient. Il pointa l’enceinte bluetooth de la verte pour lui signaler de remettre une musique. La verte soupira une fois encore pour s’exécuter à la suite et remettre la musique sur laquelle Tool travaillait. Quelle idée de faire du métal maintenant. Avec le jazz c’était les styles musicaux le plus difficiles à apprendre. Il fallait vraiment beaucoup de technique et de dextérité pour arriver à maîtriser un des morceaux. Et Gojira encore plus, Mario Duphyllalier était un véritable talent sur pattes et une bête de travail. Tool ne pouvait pas encore arriver à un tel niveau surtout avec sa petite taille et sa batterie pour enfant.

« Tool, je sais bien que tu veux jouer mais tu n’as même pas de double pédale et tu n’as pas les cymbales qu’il faut es-tu certain de … »

« Ko ! » Il croisa les bras en hochant la tête. Le starter souhaitait vraiment jouer du Gojira et tout particulièrement CE morceau : art of dying. Il portait très bien son nom. Obstiné comme il était le Pokémon n’allait pas changer d’avis et Gwen le savait pertinemment. Il n’aurait pas pu prendre un instrument moins contraignant comme la flûte à bec ? Non pire instrument. La guitare électrique, trop classique. La basse ? Tout le monde s’en fout de la basse (ndlr ça me fait mal de dire ça je suis bassiste, rip moi). Non il fallait que ça soit la batterie, pilier de tout groupe, essentielle partout mais surtout, super chère. Les économies de Gwenaëlle allait y passer. Qu’est ce qu’il ne fallait pas faire pour son meilleur ami.

« Arrrrcko ! » S’impatienta le bleu qui n’avait toujours pas eu le début de sa musique. Gwen mis le morceau et regarda son starter, il savait que ce niveau était inatteignable pour lui pourtant il s’obstinait à vouloir l’apprendre. Pauvre petit. Le morceau débuta, la concentration du Arcko était à son comble. Il comptait les temps, attendant sa partie pendant les cliquetis du début. Le morceau durait 9 minutes, il fallait qu’il s’accroche et qu’il reste toujours concentré dessus. 1m11, le début du supplice pour le Pokémon commença. Dans la musique il fallait une double pédale que le petit Pokémon ne possédait pas, il tentait de ce fait de taper deux fois plus vite avec sa patte droite. Trop vite, la musique allait bien trop vite, et le Arcko était toujours trop petit pour avoir la vitesse nécessaire afin d’atteindre toutes les parties de l’instrument. Il s’accrochait tout de même, frappant de toutes ses forces. Il arriva à garder le rythme mais une rupture arriva. Il ne suivait plus, ratait des temps et ralentissait irrémédiablement.

« Tool… » Murmura Gwen avant que son starter ne lance un regard noir à l’instrument comme pour dire que ce n’était pas terminé, le moment du chant gutturale commença. Tout comme la transformation du petit lézard. Il s’illumina de toutes parts, tout en continuant à frapper la batterie miniature. Il battait, battait encore et encore jusqu’à atteindre le rythme, à ne plus manquer aucun temps. Son corps changeait au fil du morceau/ La lumière qui émanait de lui se fit plus intense encore. Une évolution était encore. Et tout s’interrompra. Les lumières de la salle s’éteignirent, la musique s’étouffa et la batterie pour enfant ne se fit plus maltraiter. Tool, sur sa batterie au fond de la pièce cessa de briller.

Un Massko plus grand que la moyenne se trouvait sur le tabouret désormais trop petit pour lui. Les lumières se rallumèrent mais pas la musique. Gwen se précipita alors vers son starter pour lui faire un câlin, les larmes aux yeux.

« Tool, je je je.. Suis si fière de toiiiiii. Pour fêter ça je t’achèterai la double pédale que tu voulais tant, avec cette apparence plus besoin d’une mini batterie ! Tu pourras faire tout ce que tu veux c’est merveilleux. »

« Ko… » Le Massko étranglé par l’émotion rendit le câlin à sa dresseuse. Puis, il pleura à son tour, trop content de pouvoir jouer ce qu’il voulait vraiment. Pouvoir être enfin un grand batteur. Même s’il lui restait beaucoup de chemin à parcourir pour y parvenir. L’iPok de la verte se mit alors à sonner. Une alarme ? Elle regarda alors l’heure sur son portable. 23h. Elle bondit littéralement vers Tool pour lui prendre la patte et se saisit de son sac contenant l’œuf mystère.

« ON N’A PAS FAIT NOTRE SAC POUR LE COURS DE DEMAIIIIIN ! » Et ils sortirent en trombe de la salle de musique. Laissant les baguettes de Tool sur le sol et l’enceinte en vrac. Il était si tard et elle n’avait rien commencé, comment avait-elle pu oublier sérieusement. Du camping avec Roseverte, que faut-il de plus pour attiser son esprit de scientifique.

Lendemain matin, 8h00
Comme toujours le matin, Gwen avait des cernes sous les yeux, qu’elle tentait désespérément de cacher sous ses lunettes, sans succès. Elle avait passé un bonne partie de la soirée à rechercher quoi prendre pour le camping. Bien sûr un duvet, des vêtements chauds, un thermos de café (on ne sait jamais) des poffins pour Tool, des jumelles, des grosses chaussures et la liste était encore longue. Que voulait faire Roseverte ? Ce dernier faisait les 100 pas à répéter la même chose tel un Hélionceau en cage. Rupture difficile, il avait bassiné Gwenaëlle avec ce sujet là lors de la dernière mission avec lui. Il ne renonçait visiblement pas. Mais dude quand c’est mort, c’est mort lache l’affaire un peu.

A 8h30 il commença à expliquer le pourquoi du comment les élèves étaient là. Gwenaëlle apperçut même sa collègue Mentali, Elise, dans le groupe mais elle n’osa pas aller la voir à cause de la foule autour d’elle. La verte crut même apercevoir Paul quelque part dans cet attroupement. Elle sourit, ça y est, elle connaissait enfin des gens à Pokémon Community, elle aurait des amis un jour c’est merveilleux. Cette perspective l’enchantait tellement qu’elle avait du mal à suivre ce que Roserverte disait.

Elle comprit que le but des élèves étaient de regarder des migrations de Pokémon : Hélionceau, Cotovol ou Corayon. Ça sentait l’aventure tout cela. Gwenaëlle en avait les yeux qui brillaient d’excitation. D’où le camping, il allait falloir suivre les Pokémons pendant deux jours. Gwen grimaça, il allait faire froid et Tool avait à peine évolué hier, ça n’allait vraiment pas être simple. En plus de cela la sotte avait pris son œuf avec elle. Pourvu qu’elle ne partait pas avec les Cotovols. Elle reçut une feuille où elle put lire sa malchance. Elle partait surveiller les Cotovol. Mais pas seule. Non. Elle partait avec… Nolan. Oh Arceus pourquoi le destin (ou les narrateurs) avait fait qu’ils se retrouvent encore une fois à deux. Stressée, la verte ne savait pas comment réagir, elle ne savait même pas si le jeune homme allait se rappeler d’elle, ou s’il le faisait c’était un bon souvenir. Elle tremblait, pourquoi fallait-il que ça soit lui ? Lui avec qui toutes les rumeurs avaient commencé alors qu’il devait être casé.

AAAAAAH.

Gwen paniquait, elle paniquait beaucoup, encore plus lorsqu’elle s’installa dans le bus. Arceus, faites qu’il soit gentil comme la dernière fois, ou qu’il y ait Arth, il était si chou Arth, le preux chevalier. Tool secoua la tête avant de tapoter gentiment le bras de sa partenaire pour la calmer. Lui avait évolué mais elle visiblement pas. Elle le chercha du regard, allait-il se rejoindre maintenant ou alors au niveau des côtes pour prendre un Békipan ? Le stress était présent. Au secours.


HRP :


Dernière édition par Gwenaëlle Sklodowska le Dim 3 Nov - 21:47, édité 1 fois
Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 57
Points d'Expériences : 1016
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
‘’Ah oui. Le cours. J’en aurai bien fait un sur la femme et ses complications, mais le rectorat n’a pas voulu…’’

(VAZY, RÉPÈTE, ESPÈCE DE SALE...GOUJAT !)

(Du calme, je suis sûr qu’il ne le pensait pas.)

(T’as pas vraiment besoin d’être télépathe pour savoir à quoi pense ce type ! Graaaaah, il m’énerve !)

Note à moi-même : Ne jamais laisser Libra et Roseverte, seuls dans la même pièce, le résultat pourrait être...explosif. Pour un peu, tu aurais presque de la compassion pour ton professeur : ceux qui ont eu le coeur brisé, savent à quoi s’attendre, il a simplement oublié comment faire pour avancer après ça. Son rythme est toujours aussi grinçant, tandis qu’il énumère les directives du cours du jour.

(...C’est tout ? On va se les geler dans la nature, juste parce que Môsieur n’a pas envie de faire son métier convenablement ?!)

(C’est…)

(Rien de très différent par rapport à la fois avec Aileen, j’ai envie de dire.)

(Ne lui trouves pas d’excuses ! Regarde, même Arth est choqué !)

(C’est trop…)

(Trop stupide, parfaitement !)

(TROP GÉNIAL !)

Pour un peu, tu laisserais échapper un bref sourire en coin devant l’air totalement vaincu de Libra, tandis que Arth commence à se téléporter tout autour de vous, en laissant échapper des petits cris de joie. En même temps, tout ce qui peut s’apparenter à une aventure, n’a aucune chance de décevoir le Kirlia, tu devrais le savoir.
Même si elle tente de paraître outrée, Libra ne parvient à garder ce masque que quelques instants face à l’enthousiasme du type Psy et se glisse à tes côtés, tout en réduisant la communication à un canal unique.

(...Ça ne te dérange pas, toi ?)

(Pourquoi ? Il nous as demandé d’emporter du matériel de camping, ça n’est qu’une suite logique.)

(Un jour, il faudra vraiment que tu me fasses visiter ta planète, Nolan. Et toi, Shaka ?)

(Un peu d’exercice ne te fera pas de mal, Libra. Surtout que tu as probablement un peu gro..)

(TA GUEULE !)

(Dame Libra ! Ça n’est pas digne d’une lady !)

(T’as raison, Arth. Shaka...Avec toute ma considération et la politesse dont je suis capable, voudrais-tu bien FERME TA GRANDE GUEULE !)

Laissant échapper un soupir, tu laisses ta Gardevoir invectiver la Mentali, qui se contente d’une légère onde amusée à ton intention, avant de poser la tête sur ses pattes, les yeux clos. Autour de vous, les binômes commencent doucement à se former après avoir récupéré leurs assignations par Roseverte.
De ton côté, bien loin de te joindre à l’agitation ambiante, tu en profites pour vérifier une dernière fois le matériel embarqué pour l’occasion : duvet, toile de tente, des sandwichs (Hareng-chocolat, les préférés de Arth…) et...T’es irrécupérable, Nolan. C’est donc en sanglant l’étui de ta guitare, que tu te redresses pour découvrir Arth, les yeux brillants, qui se tient juste devant toi.

(Un problème ?)

(Non, non ! C’est juste...Vous avez vu avec qui on est, Sir Nolan ?)

(Pas tant que tu ne m’auras pas montré ce papier, j’imagine.)

Tout sourire, le Kirlia ne perd pas une seconde pour élever la mince feuille froissée devant toi. Et je ne sais pas ce qui est le plus inattendu : que le nom inscrit dessus ne te soit pas inconnu, ou qu’elle soit capable de se joindre à ce genre d’expéditions volontairement. Dans le même temps, tu laisses échapper un soupir de soulagement en constatant que cette fois, il n’est nullement question de Magicarpes...ou de tout autre Pokémon qui se déplacerait dans l’eau. L’avantage avec des Cotovols, c’est qu’il y a peu de chances pour que vous ayez à les suivre à la nage.
Emporté par l'effervescence des élèves présents, tu te retrouves bon gré mal gré à suivre un petit groupe qui descend en direction de la côte. les Békipans qui vous sont assignés sont déjà sur place et après un bref frisson à la vue des flots qui s’étendent devant vous, tu focalises ton attention sur le rythme des vagues...Mesuré, calme et répétitif. Aucune chance que tu ai à y pénétrer, donc, respire et profites du paysage…

(C’est elle !)

(De qui tu parles, Arty ?)

Sans attendre, le Kirlia s’est déjà téléporté dans une gerbe d’étincelles, pour réapparaître au plus près d’une petite silhouette accompagnée d’un...Massko ? Tool n’a pas perdu de temps, décidément. D’un pas tranquille, tu rejoins le type Psy, suivi de Libra et Shaka qui semblent aussi intriguées l’une que l’autre. Et ce n’est que lorsque tu adresses un petit signe de main à Gwenaelle, qu’une véritable tornade manque de te renverser...Libra triggered, tous aux abris !

(Mais elle est A-DO-RABLE ! J’comprends mieux pourquoi Arth en parle comme ça ! Pourquoi tu m’as pas dit que t’avais croisé une telle choupette, Nolan...Une minute, me dis pas que tu fais déjà des infidélités à Marie, j’vais te mettre sur orbite !)

Avant que tu ne te fasses satelliser, Shaka aura le bon goût de s’approcher à son tour de Gwenaelle pour effleurer la main de la jeune fille de son joyau. Manifestement satisfaite de ce contact, la Mentali laisse échapper un ronronnement, avant de revenir se caler contre ta jambe, les yeux fermés. Au prix de quelques explications quand à votre première rencontre, Libra acceptera finalement d’oublier ses pensées délirantes, pour se concentrer sur le vol à venir...Enfin, une fois qu’elle aura fini de jouer avec les joues de Gwenaelle.

(Tu sais ma belle, quand Arth m’a dit qu’il avait croisé une ‘’princesse comme dans les histoires’’ dans la salle de musique, je m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi mignonne. Du coup, si j’ai bien compris, on va tous partir en campig ensemble...Donc, voici quelques petits tips !
Règle numéro 1 : Si Nolan t’embête, hésites pas à me le dire, j’me charge de son cas !
Règle numéro 2 : Si t’as besoin de quoi que ce soit, j’suis sûre que Arth sera toujours prêt à répondre, pas vrai ?)


(Oui ma Dame !)

Un regard à Gwenaelle. Tu ne sais pas trop si tu dois soupirer ou soupirer doublement, mais en tout cas, cette expédition promet. Encore heureux que Shaka soit à tes côtés, cela fera au moins une personne censée en cas d’imprévus. Avec Tool en renfort, il y a peut-être une chance pour que votre mélodie passe d’une méli-mélo de notes à quelque chose d’à peu près audible.


[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Pas de Nolan dans le bus. La verte soupira, le stress était reporté à une date ultérieure, vous pouvez continuer votre vie. La demoiselle, tête contre la vitre, réfléchissait. Et si elle le gênait ? Si elle le dérangeait ? Elle n’était que novice pour le moment et n’avait pas beaucoup de connaissances dans le domaine de la migration. Sa présence ne sera qu’une gêne pour le brun, surtout qu’elle avait entendu des rumeurs comme quoi le bougre était avec une Mentali. Argh et si la Mentali lui en voulait d’être en camping avec son monsieur, si elle allait faire de sa vie un enfer ? Et si Nolan ça le gavait d’avoir une gamine dans les pattes (mdr ça se voit qu’elle ne connait ni Marie ni Nolan).

Rouge de honte la verte se prit la tête entre les mains pour se calmer. Il fallait qu’elle réfléchisse autrement, qu’elle détende ses nerfs et qu’elle respire. Tool la prit dans ses pattes pour la rassurer d’un patpat affectueux sur le sommet vert de la tête de sa dresseuse. Neutre, il tentait de la réconforter, elle se prenait tellement la tête pour rien si vous voulez son avis de Massko.

Le bus arriva sur les quais, endroit pour choper un Bekipan et un brun ténébreux. Les jambes tremblantes, Gwen s’avança en dehors, cherchant du regard son camarade de cours.

Elle ne le vit pas.

Elle soupira, un peu de soulagement il faut dire. Et s’en alla récupérer une Pokéball avec un Bekipan dedans. Pauvre bête, être enfermé dans une Pokéball quel enfer. Prise de pitié envers le Pokémon capturé, la verte se tourna vers la mer. Pas besoin de la traverser pour les Corayons, non elle se sera la côte et probablement la forêt ensuite. Les Cotovols n’étant pas réputer pour vivre proche de la mer. La dresseuse sourit alors à son Pokémon, lui donnant d’affectueuses gratouilles sur la tête, profitant sans le savoir du calme avant la tempête qui arriva promptement.

Une téléportation devant elle et c’est un Kirlia trop jouasse qui lui sauta dessus. Un Kirlia qu’elle connaissait bien.
« Ooooooh, Arth, comme je suis heureuse de te voir. Toujours aussi adorable ! » dit-elle, un immense sourire sur le visage qui l’éclaira fortement. Si le petit type psy était présent alors elle se faisait immédiatement moins de soucis pour son cours. Au moins elle pourrait être avec ce petiot si Nolan ne voulait pas qu’elle l’aide (elle le prend vraiment pour un monstre tellement elle se dénigre, c’est ouf).

Mais qui disait Arth, disait Nolan. Evident. Elle déglutit, le stress revint immédiatement et une boule dans son ventre se forma. Mayday mayday, Adala we have a problem. Le brun lui fit un signe de main poli. Pfiouuu, relation cordiale. Elle ne l’avait peut être pas tant embêté que ça au club de musique.

Arth fut suivie par une fusée. Un Gardevoir qui observait alors Gwen sous toutes ses couture. Que ? Pas le temps de vraiment y penser que Gwen sentit alors quelque chose de doux et chaud au niveau de sa main. Une Mentali, une Mentali si jolie.
« ANNNNNNW ! Comment tu es belle toi ! » Elle venait de fondre, se mettant à genoux près de la Mentali qui partit ensuite vers son dresseur. Il a des Pokémon tellement adorables. Gwen était au ciel devant tant que pipouness mais ce n’était pas l’avis de Tool du tout. Ce dernier toisait Arth, la Mentali et la fureur qui n’allait plus tarder. Jaloux, il tapait de la patte et commençait alors à bouder. Et lui ? Il n’était pas beau ? N’était-il pas merveilleux avec sa peau bleue et sa mèche de feuille d’un rouge flamboyant. Si évidemment mais Gwen ne semblait plus le voir.

Il grogna en direction de la verte, qui, au départ ne comprit pas vraiment où voulait en venir son parfait starter. Elle n’eut pas le temps de dire quoique ce soit à Tool que la Gardevoir commença à lui pincer les joues comme on pouvait le faire face à un enfant trop trognon. La verte ne saisit pas très bien. D’où elle pouvait être trop mignonne ? Il y a avait un bug quelque part, la type psy devait confondre. Et là, elle partit dans un délire la Libra, on ne vous raconte même pas en fait si on raconte mais parce que pas le choix, c’est le but m’voyez.

Elle conseilla alors de venir la voir si Nolan l’embêtait. La verte regarda le garçon, éberluée, il ne bougeait pas et son regard se faisait aussi éteint qu’habituellement. Ce serait plutôt Gwen qui l’ennuierait, pas l’inverse. L’autre conseil, c’était qu’Arth était à disposition si elle avait besoin de quoique ce soit.

« Mais euuuh. Je n’ai besoin de rien m-m-m-mais merci haha. C’est plutôt m-m-m-moi qui risque de vous embêter. » Elle se prit un coup dans les côtes par un Tool visiblement déçu d’elle.
« Mais Tool, tu n’es pas agressif d’habitude.. » Elle caressa la tête de son starter, toujours en train de bouder, jaloux comme un poux celui-là.

La mécanicienne s’avança un peu vers Nolan et fit un bonjour avec le langage des signes.

« Jejeje suis désolée je n’ai pas appris b-b-b-b-beaucoup de mots en langage des signes m-m-m-m-mais je travaille sur une machine qui peut faire la traduction d-d-d-dans les deux sens. Jejejej peux en faire une d-d-d-d-deuxième sisisi ça t’intéresse. » Oh non, elle venait de se rendre compte de son idiotie. Elle n’a pas besoin de lui donner des conseils c’est lui qui s’y connaissait le plus pour s’exprimer d’où une fille comme elle peut avoir l’audace de se prétendre aidante. Tss. Rouge de honte elle changea directement de conversation.

« Pardon ! Sinon tes tes tes amies sont vraiment magnifiques. Elles ont l’air t-t-t-t-très gentilles. » Un nouveau coup dans les cotes de la part de Tool.

« Mais aie, tu me fais mal. Qu’est ce que j’ai dit ? »

Le chromatique croisa une nouvelle fois les bras et tourna la tête dans le sens opposé à celui de sa dresseuse.
« Ko. » Sec, il était sec. Tellement sec que si tu le touchais tu n’aurais plus d’eau dans ton corps.
« Mais mais Tool, je.. »

1

2

3

TING, une lumière venait de s’allumer dans sa tête. Elle avait enfin compris ce qui n’allait pas avec son starter. Elle en avait mis du temps quand même.
« Tool, tu es le plus beau de tous en plus d’être un vrai génie de la batterie. » lui sourit-elle. Le petit avait vraiment pris de l’égo en plus de la taille. Il se tourna vers sa dresseuse, un sourire fier sur sa face. Il hocha la tête et lâcha un « Ko » d’approbation. Sacré personnage.

La verte se tourna vers Nolan et sa joyeuse troupe.
« En tout cas jejejeje, suis bien heureuse dedede vous revoir. Est-ce que nous partons maintenant pour les côtes où tututu as besoin de plus de temps de préparation.. » Elle s’arrêta. Noooooon, encore une bêtise de prononcée, mais quelle gourde, ne venait-elle pas de sous entendre qu’il avait besoin de plus de temps qu’elle et qu’il n’était pas prêt à l’heure. Gourde, que tu es gourde.
« Pardon, non pas que tu aies besoin de t-t-t-t-temps supplémentaire… Je pardooon. »

Elle se sentait si gourde, ça allait promettre. Tool, blasé, vint à côté d’Arth pour tenter de lui expliquer avec ses mots de Pokémon, à quel point sa dresseuse avait un manque fulgurant de confiance en elle lorsqu’elle parlait avec d’autres humains.
« Non mais je te jure c’est affligeant dude. Genre ça fait 2 mois qu’elle est avec ses colocs Mentali et c’est seulement maintenant qu’elle arrive à parler sans begayer. Je te jure, elle est super pourtant mais niveau sociale j’ai vu mieux. Je suis désolé par avance les gars et les filles, la gérer c’est pas toujours simple. Mais elle est intelligente et brille en science du coup vous en faîtes pas, elle va pas vous ralentir. Surtout si t’es là poto, elle t’aime vraiment bien Arth tu sais. »

Vous saviez vous que Tool était d’un naturel très bavard ? Maintenant, oui. Le seul souci c’est qu’il est tellement difficile de se faire comprendre par les humains. Par ses pairs par contre. Bref, enjoy the boulet qu’est Gwen !



[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] P8X21eb
Matrix Unlocked
Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 57
Points d'Expériences : 1016
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
*soupir*  Manifestement, le rythme de Gwen n’a que très peu changé par rapport à votre dernière rencontre. Elle devrait peut-être essayer une activité apaisante...Le yoga, l’origami, le monster truck (Je pense qu’il y a un problème dans ta liste, Nolan), quelque chose qui l’aide à se détendre un peu. D’autant que tu ne comprends pas très bien ce que tu aurais pu faire pour la mettre dans un état pareil : sa proposition d’une machine à double-langage pour communiquer est particulièrement intéressante, après tout.
Avant que Libra ne prenne l’état de Gwen pour une attaque directe de ta part (et ne te balance à la flotte façon missile pour cet outrage), tu assistes à une bataille rangée entre la jeune fille et son Massko (il a grandit bien vite mais son tempo est toujours aussi dynamique). manifestement, ce dernier n’apprécie pas beaucoup la masse de compliments adressés à tes Pokémons de la part de sa dresseuse.
Laissant le duo régler ses problèmes, tu laisses échapper un nouveau soupir tandis que Libra rosit légèrement et que Shaka darde un regard paisible sur Gwen...Bah, après tout, ce n’est pas si souvent qu’on les décrit comme ‘’magnifiques’’.

(Elle est vraiment très bien cette petite, tu penses qu’on peut la garder ?)

(....Libra.)

(Maaaaais, elle a bon goût ! Bon sauf pour Shaka, mais elle n’est pas la première à se faire avoir par ses ruses vicieuses.)

(Elle a tout de même dit que tu était magnifique, toi aussi.)

(N’est-ce pas ?)

(Même si je me souviens avoir été la première de nous deux à être décrite comme ‘’belle’’ par cette jeune fille.)

(SHAKA, JE VAIS TE…!)

Avant qu’une guerre psychique ne réduise toute cette plage à néant, tu t’interposes entre la Gardevoir vengeresse et la Mentali au sourire calme. Dire que vous allez devoir passer plusieurs jours isolés entre ces deux-là…

‘’En tout cas jejejeje, suis bien heureuse dedede vous revoir. Est-ce que nous partons maintenant pour les côtes où tututu as besoin de plus de temps de préparation...Pardon, non pas que tu aies besoin de t-t-t-t-temps supplémentaire… Je pardooon. ‘’

Bon, il va falloir régler ça au plus vite. Si jamais tu dois passer plusieurs jorus avec elle, il vaut mieux éviter de la mettre dans cet état à chaque seconde passé ensemble. Nouveau soupir de ta part...Comment Alban gérerait ça, tiens. Ou alors, tu ferais peut-être mieux de demander à Labelvi ou à Hedge la prochaine fois que tu les croises, ils ont l’air doués pour ce qui concerne les discussions avec autrui. En attendant, ton seul modèle de référence, c’est bel et bien Libra donc…
Te rapprochant de la Mentali, tu t’accroupis légèrement pour te mettre à sa hauteur, afin de la fixer dans les yeux. Dans le même mouvement, le tiraillement d’une connexion psychique vient s’établir entre vous, afin que tu puisses lui répondre, sans avoir à écrire.

(On peut y aller. Et tu sais, si jamais il y a quelque chose qui me dérange, je te le dirais, voilà tout. Tant que ce n’est pas le cas, considère que ça me convient, d’accord ?)

Avec un patpat maladroit sur l'épaule, tu te redresses de façon presque mécanique, pour revenir auprès d'une Gardevoir au large sourire ironique. Un regard à vos futurs montures...Tu sens venir le problème. Il te serait facile de rappeler tes Pokémons dans leurs pokéballs, mais priver Libra d’une telle balade dans les airs, te condamnerait à l’entendre ruminer pendant plusieurs jours. Quand à Arth…

(Nous avons deux montures et quatre Pokémons. Cela te convient-il si j’embarque Shaka et Libra avec moi ? Comme ça, mon Kirlia et Tool pourront voyager avec toi...Enfin, si ça convient à Arth.)

(OUIIII ! Pardon, je veux dire *tousse* Toujours prêt à suivre Dame Gwenaëlle, sir Nolan.)

(Je m’en doutais.)

La répartition étant effectué, tu te diriges vers ton propre Békipan, non sans un regard légèrement frissonnant en direction des flots. Shaka sur les genoux, tu constates que Libra s’est élevé dans les airs, soutenu par sa force psychique, avant de venir se ranger à vos côtés.

(Tu es sûr de tenir le choc ?)

(Tu me prends pour qui ? Je te parie que je vous mets deux cent mètres dans les dents et sans forcer !)

(Ce n’est pas une course, Libra.)

(Que tu dis ! Attention, prêt...PARTEZ !)

Tout en soulevant un nuage de sable au décollage, la type Psy s’élève rapidement dans les airs, avant de bifurquer pour longer la côté en direction de l’Est. Après un bref regard dépité à Gwen, qui vient d’accueillir Tool et Arth en tant que passager, tu laisses Shaka établir une nouvelle connexion avec la jeune fille.

(Nous sommes bien d’accord que les Cotovol sont censés s’envoler depuis la côte Ouest, n’est-ce pas ?)

**********************

(Arrête de faire la tête, Libra.)

(C’pas toi, c’est Shaka ! Si elle arrête pas de sourire comme ça tout de suite, j’la balance à la mer !)

La perspective de te retrouver dans un tel duel, juste au-dessus de l’océan ne te motivant guère, tu parviens à refocaliser ton attention sur autre chose : à savoir une escadrille de Cotovols, qui se rassemblent, toujours plus nombreux, au bord d’une falaise ombragé. En vol stationnaire, vos montures n’attendent qu’une chose, c’est que les types Plante se décident enfin à partir, afin de les suivre dans leurs migrations.
Alors que plusieurs élèves commencent à se laisser aller, devant l’absence de changement dans la masse des Cotovols, tu repères Gwenaëlle et lui fais rapidement signe de venir se positionner à votre hauteur. Il y a quelque chose…

(Est-ce que tu aurais quelque chose qui puisse servir de jumelles ? J’aurais besoin de voir quelque chose, sans me rapprocher, cela risquerait des les effrayer.)

Malgré les difficultés causées par le vent, vous parvenez à effectuer l’échange et tu braques immédiatement l’appareil en direction de la falaise, tandis que Arth remercie Gwen d’une révérence qui manque de le faire choir du Békipan.
C’est ça.
En apparence, la masse des Cotovols est un rassemblement chaotique, mais si tu observes les différents motifs dessinés par leurs mouvements, il y a quelques constantes qui se dégagent : des espèces de couloirs qui se dessinent entre les Pokémons rassemblés, des groupes qui échangent de place sans concertations préalables, et des tempos similaires à différents points. Et si tu remontes le fil de tout cela...Il faut que vous bougiez au plus vite.

Tout en laissant à Libra le soin de renvoyer ses jumelles à Gwen d’un simple Psyko, tu rétablis le contact, tout en forçant ton Békipan à dévier légèrement sa trajectoire. Lorsque tu reportes ton attention sur les Cotovols, tu constates avec amertume qu’il t’es désormais impossible de retrouver ta cible dans la masse grouillante.

(Je pense qu’il faut changer de point d’observation. Si je ne me trompe pas, lors du décollage, les Cotovols vont suivre des sortes de leaders.  Vu le vent, si on reste là, nous risquons de nous retrouver au beau milieu de la marée et je ne suis pas sûr d’apprécier la traversée dans ces conditions.
Est-ce que tu peux en localiser un ? De ce que j’ai vu, ils sont positionnés près du bord de la falaise et leurs teintes à l’air moins foncée,plus ternes, comme s’ils étaient plus agés que leurs congénères. Si l’un d’entre eux s’élance, je crois que le reste ne devrait pas tarder à suivre.)


[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Des soucis. Ils allaient avoir des soucis. Des taaaaaaas de soucis. Déjà un Massko devenu jaloux, un œuf pour une balade en haute voltige, des princesses qui se disputaient, un chevalier servant trop galant et un adolescent l’étant moins. Mais comble du comble : une mécanicienne maladroite qui se demandait ce à quoi elle pourrait bien servir. Ses yeux se posèrent alors sur son sac, la quantité astronomique de trucs « on ne sait jamais » pouvait bien servir. Quoique peut-être pas la boîte BRICO 3000, pour les vrais mécano. Plongée dans ses pensées elle ne fit pas attention à la connexion mentale qui venait de s’établir.

Puis, une voix.

Une voix dans sa tête.

QUWAAAAAA ! Mais quelle impudeur ! Les pensées sont notre cercle privée d’où te permets tu manant ? Ahem. Rouge de timidité, elle ne savait pas quoi faire tandis que Nolan parlait dans sa tête. Rêvait-elle ? Hallucinait-elle ? Vue la tête du garçon, elle le regarda alors. Il faisait la même tête que d’habitude. Elle se détourna alors, les yeux en larmes, sa tête ne révélait rien. Il était blasé, comme toujours. Comment savoir si elle l’imaginait ou pas. Serait-ce ça les prémices du fantasme adolescent ? Oh non les hormones pas maintenant, ce n’est vraiment pas le moment.

Et puis la transgression ultime. Il l’a patpat. IL L’A PATPAT VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ? Bien sûr que non vous ne vous en rendez pas compte, humains tactiles que vous êtes. Déjà qu’il est difficile pour la verte d’établir une communication orale. Vous imaginez alors physique ? Non évidemment. Les yeux en spirale sa tête tournait si fort qu’elle manquât de tomber, ce fut Tool qui la rattrapa, de justesse, les pattes et la tête contre le dos de sa dresseuse afin qu’elle ne défaille point. Deux jours, 48 heures, 2880 minutes, 172800 secondes… ça allait être si long.

Ahem, avec tout ça, la verte n’avait même pas répondu. Trop occupée à s’évanouir Andromaque de Racine like (attendez c’est pas un autre perso ? Ah j’ai oublié..). Elle s’excusa une nouvelle fois auprès de l’équipe de Nolan et Nolan… Massko lui pinça le bras, et des excuses auprès de Tool aussi. Il sourit. On pouvait enfin y aller.

Enfin y aller, plutôt préparer les Békipans pour y aller. Gwenaëlle libéra le sien de l’emprise de sa prison Pokéball.

« Bonjour toi.. Désolée de te demander de nous transporter… » Lui fit-elle en lui caressant gentiment le bec. De l’esclavagisme, voilà ce que c’était que de traiter ainsi les Pokémons. Les enfermer dans des boules pour les ouvrir quand ça leur chantait, saloperie d’humain.

Nolan intervint alors pour faire deux équipes. Ils allaient faire une course ? Jouer au air volley ? Non juste voler. Décevant. Mais un point qui ne l’était pas, c’était que le petit Kirlia se joignait au vol avec Tool et Gwenaëlle. Cette information ne manqua pas de lui faire retrouver tout son entrain habituel, oubliant même le contact (ok elle va loin) avec le brun.

« Oooooh, je serais ravie de l’accueillir avec moi. Enfin Tool tu es d’accord non ? »

Le Massko bleu regarda le Kirlia suremballé (tel un cadeau de Noël de mamie Michu) puis sa dresseuse et finit pas sourire en hochant la tête. Comment lui refuser cela. Il ne le pouvait tout simplement pas. Et puis une certaine connexion s’était établi entre les deux Pokémons. Il l’aimait bien Arth, le preux chevalier, le contraste entre le caractère des deux était saisissant et cela ne les empêchaient pas de s’entendre. C’est beau.

Avant qu’elle ne fit un geste, Nolan, Mentali sur ses genoux, décolla en même temps que Libra. Cette rapidité, il fallait qu’eux aussi gèrent plus que cela.

« Bon c’est à nous, Tool tu es trop grand pour venir sur mes épaules maintenant hélas… » Fit la verte face à un soupir mélancolique de son starter, c’était une place de choix pour sa haute feignantise mais tant pis il fallait faire le deuil de cet endroit.
« Dooooonc, vous allez venir tous les deux sur moi. Je refuse que vous deviez vous mettre dans une Pokéball. Enfin si ça te va d’être avec moi Arth et si Békipan ne voit pas d’inconvénient… Pardon monsieur Békipan je ne connais pas ton nom, ça te va monsieur Békipan ? »

L’oiseau la regarda alors étrangement. Que ? Une humaine qui demandait son nom ? C’était une réaction bien incongrue. Mais soit, cela lui convenait. Il répondit d’un cri enjoué avant de les laisser monter sur lui.

Et ils s’envolèrent.

Le quatuor rejoint assez vite Nolan malgré les bourrasques de vent. Vol stationnaire, rien à faire. Tandis que d’autres élèves baillaient aux Cornèbres en voyant que les Cotovols ne bougeaient pas, Nolan demanda (encore dans la tête de la jeune fille aaaaaaah) des jumelles.

« Euuuh des jumelles buguées ououou des toutes simples ? »

MAIS GWEN C’EST QUOI CETTE QUESTION ??? Alors ce qu’elle entend par buguées, cela veut dire qu’elle a créé une paire avec un autofocus et plein de lentilles différentes pour voir vraiment loin et même la nuit. Mais ce n’était qu’un prototype et comment dire que l’autofocus c’est celui de ta webcam msm, ça complètement nul. Tool soupira, il tendit les bonnes jumelles pour que Nolan puisse les réceptionner grâce à la télékinésie de Libra. Il n’allait tout de même pas les lancer si haut dans le ciel.

« NON, ARTH ! »

Mais pourquoi venait-il de faire la révérence ? Ce n’était que des jumelles. Il manqua de tomber et le cœur de Gwenaëlle avec. Des gouttes de sueur sur le front la demoiselle se saisit du Kirlia et le serra fort contre elle.

« On attendra pour les convenances preux chevalier. Ce n’est pas en tombant que tu pourras effectuer ta mission. » Humour humour, mais la peur était toujours présente. Le starter bleu prit la main du psy no homo (purée cette référence nulle) pour ne plus qu’il ne défaille.

« Tututu vois quelque chose ? »  demanda timidement Gwen à son partenaire de cours. Elle avait beau plisser les yeux de toutes ses forces, elle ne voyait qu’une foule. A savoir un rassemblement chaotique d’individus désorganisés. Cependant le Voltali ne le voyait pas ainsi à travers les jumelles qu’il rendit à la verte.

Une nouvelle fois il enfreint les règles de bienséance pour parler dans la tête de la mécano. Il indiqua qu’il y avait des sortes de leader. Intriguée, la scientifique se mit aussi à regarder à travers les jumelles. Elle mit plus de temps que Nolan à trouver LE Pokémon. Effectivement, le bleu de son pelage paraissait bien fade. Il aurait dû utiliser Thoréal, le shampoing des Pokémons (ceci n’est pas du tout un placement de produit). Ahem.

« Oui je lelele vois ! Il y a un g-g-g-groupe tout à gauche qui va s’élancer on pourrait le poursuivre f-f-facilement » C’était vite dit ça.

La demoiselle tendit les jumelles à Tool qui indiquerait s’il y avait des changements dans le comportement du Pokémon leader. Une tape sur l’épaule et Gwen lança le Békipan à l’assaut de cette masse.

« Il faut y y y y y aller ! » Cria-t-elle à Nolan qui ne tarda pas non plus à les suivre.

Le cours commença alors. Les Cotovols se jetèrent un à un de la falaise pour ensuite se faire soulever par le vent. Cela avait des allures d’une vague déferlant sur la plage. Une sinusoïde presque parfaite. Le ciel commençait de plus en plus à se couvrir à cause du vent et quelques gouttes ne tardèrent pas à tomber. La lumière baissa drastiquement d’intensité et il fut difficile pour Tool de voir le leader parmi la marée de Pokémon. Il fallait bouger très vite pour ne pas se faire avaler par cette masse de plante.

Le Békipan accéléra le mouvement pour se mettre le plus possible sur le côté afin de laisser passer les Pokémons pour ensuite les prendre en filature. Heureusement, le type vol était plus rapide que les autres et le groupe de Gwen s’en sortit en ne heurtant seulement que trois Cotovols (une prouesse). Ils eurent du mal à rejoindre les autres et l’un d’entre eux avait même lancé des spores sur Gwenaëlle qui eut ses muscles paralysés quelques secondes. Merci le vent d’avoir dispersé (spersé) la plupart des particules.

Toujours plus de souffle, toujours plus difficile d’esquiver les Pokémons en périphérie du groupe. Une fois le gros du paquet passé. La verte ne vit plus Nolan, mais, où était-il ? De l’autre côté du troupeau ? Derrière elle ?

« N-n-n-nolan ? » fit-elle, commença à avoir peur. Peut-être pour rien..


Dernière édition par Gwenaëlle Sklodowska le Dim 1 Déc - 21:08, édité 1 fois


[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] P8X21eb
Matrix Unlocked
Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 57
Points d'Expériences : 1016
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
Gwen les avait repéré elle aussi. Tout en te redressant sur ton propre Békipan (Pas sauvage le piaf, il était même plutôt obligeant), tu te repositionnes derrière elle, prêt à la suivre. Les Cotovols ne tardent pas à s’envoler en formation, avant de birfuquer brusquement en engloutissant au passage quelques élèves un peu trop proches. Joli concert de cris de surprise, mais tu n’y prètes aucune attention : si une vague de Cotovols vient percuter ta monture ailée, tu sais déjà à quoi t’attendre. Il convient de rester prudent et…

(YAOUUUUUUH! )

Tout le contraire de Libra, en fait. La Gardevoir s’est déjà envolée pour venir planer au milieu de la masse cotonneuse : bras derrière la tête, elle se laisse même tomber sur le tapis de Pokémons en vol, profitant de la balade comme un matelas aérien.

(Libra, sors de là. Tu les empêches de voler comme ils veulent.)

(Mais non, ils sont très contents ! T’es juste jaloux parce que tu peux pas t’allonger comme ça !)

*Soupir* C’est un peu triste parce que c’est vrai. le caractère pelucheux des Cotovols à l’air incroyablement tentant et tu ne dirais pas non à un petit trajet au milieu de tout ce fluff. Malheureusement, votre tâche et de les suivre , pas de faire la sieste, grande andouille.

(Je dois admettre que c’est plutôt apaisant.)

(Je croyais que tu n’appréciais pas les trajets aériens ?)

(Uniquement lorsque je dois les réaliser par mes propres moyens. Et de ton côté, tout va bien ?)

(...je tiens le coup.)

Ton regard reste résolument fixé sur le ciel, essayant par tous les moyens de ne pas jeter un coup d’oeil en contrebas, vers les flots. Le ciel a commencé à se couvrir et les nuages se muent en masses grises et informes, qui tourbillonnent en un chaos apparent. La pluie qui vient doucement vous recouvrir est méthodique, chaque goutte glaciale semblant décidée à atteindre les cavaliers des airs que vous êtes.
Allant avec le courant des élèves qui avancent, tu repères les cheveux verts de Gwenaëlle, un peu plus loin. Allez, autant la rejoindre, histoire de vérifier que Arth ne lui pose pas trop de problème.
Pour le moment, votre trajet ressemble à une partition parfaite, sans aucune fausse note...Tu sais que ça ne va pas durer, Nolan ?

(No...lan..)

(...Shaka, aide-la !)

Un peu pris de court, tu captes une voix télépathique extrêmement faible, juste avant que la silhouette de Libra ne revienne à votre hauteur. Toujours porté par la masse de Cotovols, la Gardevoir semble avoir de plus en plus de mal à soutenir son vol psychique. Subitement, la lueur qui la porte à ta hauteur s’estompe, avant qu’elle ne passe au travers de la masse des type Plante, pour plonger comme une pierre, droit vers la mer !
Même si Shaka ralentit sa chute comme elle le peut, tu tapotes ton Békipan, légèrement paniqué, avant de lui indiquer la type Psy en chute libre. Toujours obligeant, l’oiseau géant se contente d’un claquement de bec, avant d’effectuer un piqué dont tu te serais bien passé ! Les flots se rapprochent de vous à une vitesse vertigineuse, juste avant que le Békipan n’effectue une remontée brutale, droit vers Libra. Avec l’aide de Shaka, tu réceptionnes alors la type Psy, juste avant de la rappeler dans sa Pokéball, histoire d’éviter une chute de ta part.

(Qu’est-ce qui s’est passé ? Elle semblait capable de tenir encore plusisieurs heures, pourtant.)

(Hmm)

Le temps de sortir ton Ipok maladroitement et tu consultes rapidement la fiche des Cotovols, avant qu’un élément n’attire ton regard : ces petits Pokemons libèrent leurs spores au gré du vent et maîtrisent tous l’attaque Poudre Dodo. Tu retiens presque un facepalm devant l’inconscience de ta starter...Pas étonnant qu’elle ai perdu le contrôle, c’est assez difficile de voler psychiquement quand on est au pays des rêves !
Même si la mélodie des Cotovols est plutôt agréable, tu encourages ta monture à remonter suffisamment haut pour éviter de vous retrouver à la verticale sous la migration. Il ne manquerait plus que ton Békipan s’endorme à son tour !

‘’N-n-n-nolan ?’’

La voix n’était pas très élevée, mais avoir une ouïe fine a ses avantages. laissant au type Vol le soin de vous rapprocher, tu remontes à hauteur de Gwenaëlle, avant de lui signaler que tout va bien d’un hochement de tête.  On pourrait même dire que tu essayes de lui sourire mais...Niveau naturel, on a vu mieux chez un Ymphect, désolé.
Après un bon moment à suivre la colonne, ce sera ta partenaire qui repérera la première une sorte de petit îlot, couvert de verdure. Les Cotovols semblent alors entamer une lente descente en planant vers l’île, pour s’y disperser ensuite par petits groupes. Manifestement, ces Pokémons ne souhaitent pas voyager de nuit et exécutent des escales pour conserver leurs énergies...ou alors, y’a-t-il autre chose ?
Après un atterrissage tout en douceur, vous laissez vos Békipans se détendre près d’une petite crique...Bien dressés, ils seront là pour vous le lendemain, à tout les coups. De ton côté, tu fais signe à Gwenaëlle de te suivre, ayant repéré un coin où vous installer pour la nuit pendant la descente.
L’installation de votre campement se fera sans heurts...majeurs, dirons-nous. Vous parvenez à unir vos connaissances pour monter une tente convenable, avant d’y installer vos affaires et sacs de couchages. La tentative de Libra visant à vous aider, se soldera par ton ensevelissement sous la toile une première fois, mais tu auras au moins le plaisir de constater que ce spectacle amuse BEAUCOUP Arth, quand tu parviens à en sortir.
Ce n’est qu’une fois fini que tu prends conscience d’un fait : avec Libra qui refuse de dormir dans sa Pokéball, vous risquez d’être à l’étroit, là-dedans. Et pour convaincre ta Gardevoir de le faire sans sac de couchage, bonne chance !

(Hm. Gwenaëlle ? Tu n’aurais pas amené un deuxième sac, par pur hasard ?)

Qui ne tente rien, n’a rien. Néanmoins, même ton incompétente personne est capable de voir que la jeune fille s’est figée à ta demande. un peu surpris, tu sens alors la voix de Shaka qui s’élève directement dans ton esprit. Et pour la première fois depuis que tu la connais, la Mentali à l’air...un peu sèche ?

(Tu aurais pu lui demander.)

(De quoi tu parles ?)

(La télépathie. Chaque fois que l’un d’entre nous établit le contact avec elle, elle sursaute comme si on l’avait mordu.)

(...)

(Je ne dis pas ça pour te faire culpabiliser, Nolan. Simplement, après tout ce temps, cela reste une intrusion et...Tu peux comprendre qu’elle réagisse ainsi.)

Parfaitement. Et bien plus que la type Psy ne peut l’imaginer. Sans un mot, tu récupères la tablette qui traine dans ton sac, avant de griffoner rapidement dessus. Tu la tends ensuite à Gwen, avant de t’éloigner à grands pas, pour revenir vers la plage.

‘’Désolé. Oublie pour le sac de couchage. Je reviens vite.’’

************************

La mer est calme. Pas suffisamment pour que tu t’en approches à  plus de dix mètres, mais assez pour que son rythme t’apaise. Tu sens ta main qui se crispe à nouveau autour de ta gorge, avant de glisser sur les légères marques qui ornent cette dernière.
Ce n’est même pas la honte de t’être ainsi imposé à Gwen, qui te met dans cet état. En fait, tu aurais simplement pu t’excuser et espérer qu’elle ne t’en veuille pas trop...Et dans le cas contraire, finir ce cours en faisant avec.
Simplement, agir de manière aussi cavalière, ça ne te ressemble pas Nolan. C’est presque comme si, tu avais pu agir naturellement, pour une fois. Sans penser un seul instant à cette voix qui te fait défaut. Mais non, ton état vient de s’imposer de nouveau à toi et pas de la manière la plus délicate qui soit. Alors tu restes là, à écouter la mer, en essayant de calmer les battements de ton coeur de plus en plus désordonnés.

Au campement, on ne peut pas dire que le moral soit au beau fixe : Gwenaëlle semble s’être refermée sur elle-même, Arth déprime par ricochet et se tord les mains en cherchant comment lui remonter le moral...Une situation qui ne peut finir  qu’en explosion Libraesque !
Bouillonante après le départ de son dresseur, la Gardevoir doit même recourir à  Plénitudes d’Affilée, avant d’être suffisamment calme pour agir. Enfin...pour pouvoir guider le plus à même de le faire.

(Ok, Arty, écoute-moi.)

(Hm ? Je sais pas si c’est le moment, Dame Libra…)

(Y’en auras pas de meilleurs ! Comme tu vois, ces deux-là sont aussi NULS l’un que l’autre. Donc, conclusion ?)

(Euh...ils sont fâchés ?)

(C’est à toi d’agir.)

(Mais...mais je sais pas quoi faire, moi !)

(T’inquiète, je gère ! Contente-toi d’aller la voir et parle-lui à cette petite. La voir comme ça, ça me fait presque aussi mal que de me dire que l’autre grande andouille a jeté de l’huile sur le feu au lieu de tout arranger !)

Un peu circonspect, le petit Kirlia sautille jusqu’à la jeune fille, avant de tirer doucement sur le bord de sa veste. Manquant de s’étaler en tentant d’exécuter une révérence, il redresse deux yeux brillants dans sa direction, afin d’établir un petit contact avec elle.

(Dame Gwen, je..euh...je sais pas trop comment  vous le dire. Enfin, si, je sais ce que je veux vous dire, mais je sais pas par où je dois commencer…)

(Psst, le plus évident)

(Ah oui ! ...il faut pas en vouloir à Sir Nolan, il ne pensait pas à mal. Il n’avait pas vu que ça vous gênait qu’il vous parle comme ça...Je sais que ça ne l’excuse pas du tout, du tout, mais je voulais que vous le sachiez !)

(Dis lui qu’il est nul.)

(Mais je peux pas lui dire ça !...pardon, c’est Dame Libra qui me parle en même temps ! En fait, ce que je veux vous dire, c’est que...Je suis très content que vous soyiez là, c’est rigolo avec vous et Tool. Mais si vous avez été blessée par Sir Nolan, et beh, je le défie en duel pour vous, voila !)

(*facepalm*)

(Mais si vous préférez, et ben c’est moi qui ferait le relais avec lui ! Comme ça, c’est moi qui vous parle quand y’a besoin, vous êtes d’accord ?)

La proposition est plutôt honnête (le défi mis à part). Néanmoins, tandis que Gwen prend le temps d’y réfléchir, une certaine Mentali nommée Shaka, tente d’attirer l’attention du groupe sur un ‘’léger’’ problème : un Cotovol semble avoir trouvé intéressant de s’abriter dans leur tente douillette. Et comme il n’est pas égoïste, il a même invité ses amis !
C’est donc une bonne vingtaine de Cotovols qui commence à avancer à la que-leu-leu pour investir les lieux…*Glumps*.


[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Une masse. Un gloubi-boulga infâme. Un tas. Une foule difforme. Tout cela à la fin. En soit le chaos des Cotovols avait quelque chose de relativement beau et mystérieux. Tout allait partout mais tout restait ordonné de manière infernale. Fallait-il noter ? Prendre des photos ? à dos de Békipan la manœuvre paraissait relativement difficile. Surtout que la demoiselle était particulièrement maladroite, elle aurait fait tomber son Ipok en moins de temps qu’il n’en faut pour un élève de transgresser le règlement (une seconde selon certaines rumeurs).

La marée avait absorbé ses yeux. Elle regardait l’envol libre des Cotovols avec une envie certaine. Si seulement elle aussi pouvait voler avec autant de grâce, seule dans les nuages. En y réfléchissant il existait des moyens pour l’humain de voler. Mais l’idée du jet pack paraissait aussi gracieuse qu’un Ronflex en concours Pokémon. Elle soupira avant de chercher Nolan.

« Arth tututu le vois ? » demanda-t-elle avant de s’agripper à monsieur Békipan. La bourrasque qui suivit l’aurait faite tomber, elle et les deux Pokémons qui l’accompagnaient. Jamais elle n’aurait laissé le Kirlia et le Massko dégringoler dans le vide. Elle s’en serait tellement voulue, si fort qu’un Hara Kiri serait partie dans la foulée, BAM. Ahem.

Le souffle passé, une tête bien connue pointa le bout de son nez. Nolan était en vie. Super, il avait réussi à passer l’étape du Tsunami de fluffyttude. Parfait. La verte lui rendit son hochement de tête avec un sourire mais wait. Il n’avait pas l’air bien d’un cop. Sa tête se déforma dans un rictus étrange. Avait-il été paralysé au niveau des joues ? Pauvre enfant, il s’était aussi pris des para spores plein la face. En descendant il faudrait voir à le soigner.

Le vol reprit plus doucement qu’il n’avait commencé. Il ne fallait désormais plus que suivre les plantes en migration. La verte aurait bien tenté de faire la conversation, mais le vent l’en empêchait (en fait surtout sa timidité maladive, ne le cachons pas). A la place, elle s’accrochait à sa monture comme si ça vie en dépendait.

Le temps commençait à se faire long, si long que la demoiselle ne ressentait plus ses bras et ses jambes étaient disparues depuis vraiment longtemps. Tool et Arth eux, n’avaient pas l’air d’avoir ce problème. Ils discutaient joyeusement et à chaque souffle de gens ils levaient les bras comme s’ils étaient dans une attraction à sensations fortes. La mécanicienne les enviait un peu de s’amuser autant. Menfin, tant mieux, elle aurait été mal s’ils ne vivaient pas leur meilleure vie ces deux-là. Ça lui faisait tellement plaisir de voir son starter et le Kirlia s’entendre aussi bien. Mais il fallait désormais cesser cet amusement pour un temps. En effet, les Cotovols commençaient à entamer une descente. A y regarder de plus près, le Soleil était déjà proche de l’horizon, peut être que les Pokémons avaient eux aussi besoin de repos ? Boarff, on verra ça plus tard, il faudra le noter dans le rapport, faut-il faire un rapport d’ailleurs ?

« Monsieur Békipan, nous allons nous poser, je compte sur vous. » Fit la verte en tapotant gentiment le flanc du double type. Celui-ci lâcha un petit cri avant de faire une lente plongée. Une fois sur le plancher des Ecremeuh, la mécanicienne déposa les Pokémons sur le sol avec son sac et se mit à s’étirer de tout son corps. Il n’y a pas à dire, elle était en compote. Elle laissa le Békipan en dehors de sa Pokéball, qu’il puisse profiter du peu de liberté dont il avait droit, le pauvre.

« Fiouuu, j’espère que ça t’aura plus Arth ! Je suis tellement contente de voir que vous vous entendez bien. J’ai l’impression d’avoir des amis je suis si heureuse. » Ettttt, cette phrase est terriblement triste. Bref. Nolan semblait avoir trouvé un coin pour mettre le campement, wait le campement. La verte devint blanche. Pâle au possible elle regarda alors dans son sac : sac de couchage pour Tool et elle, tapis de col, chamallow mais pas de tente à l’horizon. De blanche elle passa à translucide. D-d-d-dormir dans la même tente que Nolan ? Non non non, elle allait le gêner, dormir à la belle étoile semblait très bien finalement.

Ces pensées ne l’empêchèrent tout de même pas de monter la tente avec Nolan et Libra. Enfin Libra voulait plus tout démonter qu’autre chose. Tool en était si désespéré qu’il avait daigné aider ce groupe de bras cassés.

MEANWHILE

C’était le moment pour le légendaire Gaston des buissons de briller. Chaque année à cette période il se faisait le triple de son profit habituel. Les affaires florissaient quand on avait plus de marchandises. Son métier ? Braconnier. Son objectif ? Trouver des types plantes pour les revendre à très bon prix pour des usines de vêtements ou des industries pharmaceutiques. Tout cela dans la légalité pure et simple oui oui. Cependant, cette année il semblait avoir tiré le gros lot. Lors de son vol à dos d’Etouraptor, il avait repéré avec son fidèle acolyte Ping Bakalive deux gamins (donc des proies faciles) accompagnés de Pokémon de couleur plus que rare. Chacun possédait un chromatique si ce n’est plus. Et qui dit chromatique dit grosse thunasse.

Les deux comparses avaient réussi à les suivre depuis les cieux et attendaient patiemment dans la forêt pour trouver le moment idéal pour attaquer et tout voler.

« Chef, t’es sûr qu’on tente le coup ? Ils sont peut-être forts et puis une Gardevoir ça s’attrape pas comme ça, j’avais un ami qui travaillait à G..
- Roooh mais tais toi donc. On le connait ton ami dans les terres soit-disantes sauvages. Mais t’imagines pas tout ce qu’on peut gagner ? On aura droit à la retraite mon vieux. Plus besoin de chasser du Cotovol ou ta vieille bestiole jaune à pois noires qui n’existe pas !
- Mais je te jure qu’elle existe…
- Que dalle, là on parle de la réalité et de lingots, des tonnes de lingots mon pote !
- On fait quoi du coup on y va ?
- Mais non idiot, on attend la nuit, tu vois pas qu’ils vont dormir en tente, ils seront vulnérables et TAC, on les attaques. Veni vidi vimi.
- Vici ?
- On s’en fout c’est pareil ! »

Et ils attendirent, patiemment, leur heure…

MEANWHILE

URFFFF. Il fallait autant de temps pour monter une pauvre tente sérieusement ? Trop avec une telle bande d’andouilles si vous voulez mon avis. Non mais les gars vous ne connaissez pas la tente 3 secondes ?



J’avoue ils ne vont pas me répondre j’avais oublié. M’enfin. Concentrée sur leur réussite incroyable de faire tenir un bout de tissus sur deux Froussardines (je sais je suis très drôle), la demoiselle sursauta lorsqu’elle entendit une nouvelle fois la voix de Nolan dans sa tête. Complètement en panique, elle regarda de tous les côtés ne sachant que faire. AAAAAAH, c’était le malaise. Rouge et paniquée, Gwenaëlle ne parvint qu’à répondre un ramassis de mot peu compréhensible.

« Parjelz,euhjekndllznon.. »

Figée, elle demandait pourquoi elle paniquait autant. Ça devait être plus simple pour lui de communiquer ainsi mais non, elle fallait qu’elle brise tout avec ses gros sabots et sa timidité. Nolan s’excusa et s’en alla. Elle l’avait vexé, non même énervé, il était pas bien aaaaaaaah. Craquage, mayday mayday mayday. Elle voulut le rattraper mais son Massko l’en empêcha en remuant la tête négativement.

« Mais Tool, j’ai dû faire une bêtise jejeje. » La panique dans le regard elle s’accroupit par terre et réfléchit sur sa morne existence. Même la mécanique fluidique lui semblait plus simple que la sociabilisation. Pourquoi le monde n’était pas aussi logique que la physique hein ?

Elle voulut alors s’adresser à Libra ou à Arth puis elle se ravisa. Peut-être que les deux aussi allaient finir énervés si elle leur parlait. Déprimée, elle ne savait vraiment pas quoi faire. Assise en tailleur, elle commença à sortir une machine incongrue qu’elle bidouilla pour se calmer les nerfs. Tool, lui, contempla avec circonspection sa dresseuse. Pourquoi était-ce elle qui parlait et pas lui ? Il aurait tout résolu en deux deux mais non, il fallait qu’il ne soit pas compréhensible pour les humains. Il soupira et s’assit à côté de son amie, pour un peu la réconforter de sa présence. C’était surtout un moyen pour lui signifier que jamais elle ne pourrait l’énerver et qu’il serait toujours là (sinon le skill social de Gwenaëlle tomberait dans le négatif).

MEANWHILE

« Gaston, Gaston ! »
Fit Ping en secouant son patron. L’homme brun ouvra un œil, mécontent.
« Quoi ? Je t’ai dit qu’on attendait ce soir !
- C’est pas ça, mais je crois que les gamins se sont séparés. »

Gaston ouvrit alors l’autre œil avant de pouffer.
« Hoho il y aurait de l’orage dans l’air entre les deux petiots ? Aaah l’adolescence moi-même à l’époque je..
- Non mais c’est pas ça, t’imagines ils partent parce que ça ne se passe pas bien ? » le coupa Bakalive, fronçant mes sourcils d’inquiétude.

« T’inquiètes poulette, ils vont rester. » il regarda alors par-dessus les buissons et vit que tous les Pokémons étaient encore présents. Il se rallongea contre son arbre, détendu.
« Et puis y’a que le gosse qu’est parti, il va bien finir par revenir. C’est l’âge, on a besoin d’un temps tout seul pour réfléchir si tu veux ce que je.
- Je vois très bien merci et oh ! Tu as raison il revient !
- Tu vois, ça va aller ! »

MEANWHILE


Gwenaëlle ne vit même pas son compagnon de cours revenir vers elle. Non pas qu’elle l’ignorait mais elle était trop occupée à viser la coque de son nouvel appareil à entendre l’au-delà. Elle fut tirée de sa concentration par Arth, qui se mangea le sol en guise de révérence. Il était franchement trop annnnnw pour ce monde (trop anw = trop adorable dans le jargon Gwenaëlle).

Il dit alors que Nolan n’était pas excusable et qu’il n’avait as vu que ça la gênait. Ça quoi ? La verte pencha la tête sur le côté dans l’incompréhension la plus totale. Que ? Mais de quoi Arth pouvait bien parler ? C’était elle la fautive qui avait mis les pieds dans le plat non ? Décidément elle ne pigeait plus rien. Puis il dit qu’il pouvait défier Nolan en duel s’il l’avait outragée à ce point. Gwenaëlle eut alors la bouche grande ouverte et les yeux exorbités.

« Que ? Mais mais que racontes-tu Arth ? Je ne comprends rien. C’est moi qui l’ai blessé, il n’a rien fait. Je, j’ai loupé un truc ? »

Elle se tourna vers son starter qui se contenta d’hausser les épaules, à vrai dire lui non plus ne comprenait pas vraiment. Les humains étaient inutilement complexes. Les bros, dites vous les choses et communiquez, vous verrez que ça ira mieux. Mais apparemment communiquer ils sont trop tanches pour le faire. Le massko leva alors les yeux au ciel, mais que faire des deux franchement. Heureusement que les Pokémons de Nolan étaient là pour un tant soit peu sauver la situation.

« Non vraiment Arth, il n’a pas besoin d’un duel hein.. » Surtout que Pokémon contre un humain (sauf si l’humain c’était Jackie), ce serait une victoire écrasante d’un côté. « Et puis sinon, j’ai appris un peu la langue des signes on peut toujours communiquer comme cela.. Oh pardon je argh je ne sais pas ce qu’il préfère en fait. Je suis désolée je suis vraiment nulle pour ce genre de situation et..
- KO ! »

Elle fut interrompue par un tirage de veste par un chromatique un peu paniqué (par un peu j’entends qu’il crie un peu plus fort que d’habitude mais c’est tout). Tool pointa alors du doigt la tente, envahie par des dizaines de Cotovols qui semblèrent avoir trouvés leur lieu pour la nuit. Shaka semblait prévenir tout le monde de l'invasion des profanateurs de tenture, il fallait en effet réagir.

« Que ? »

La carotte se leva d’un coup pour se précipiter vers la tente, elle n’allait pas encore la monter, c’était mort.
« Mais mais, les Cotovols vous avez plus d’espace dehors, une tente c’est pas bon pour vous et.. »

Elle tenta de leur parler. Comment vous dire que le succès n’était pas au rendez-vous. La verte bougea dans tous les sens pour tenter de les virer de là mais tous campèrent sur leur position.

« S’il vous plaît… »

Non mais la politesse ne fonctionnera pas hein. Elle ne fonctionna tellement pas que trois Cotovols lancèrent des poudres dodo à tout va que la verte se prit en pleine pomme (pomme verte yes). Sonnée, elle s’écroula sur le sol (et c’est ainsi que Newton découvrit la gravité). Endormie. Elle a changé la belle au bois dormant quand même. Hey oh, on se réveille,... C'est pas comme ça qu'elle va s'expliquer avec Nolan, quelle quiche.

Mécontent, Tool regarda Arth :
« Si tu es toujours autant un chevalier servant mon pote, il est temps de leur mettre une raclée ou notre princesse va finir chez Morphée. »

COMBAT ! (ou pas)


[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] P8X21eb
Matrix Unlocked
Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 57
Points d'Expériences : 1016
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
‘’Si tu es toujours autant un chevalier servant mon pote, il est temps de leur mettre une raclée ou notre princesse va finir chez Morphée.’’

(Ah euh, je...Vous en pensez quoi, Dame Libra ?)

Trop occupée à se faceplant en rythme contre un tronc proche, la Gardevoir eu besoin d’un petit moment (et de quelques Plénitudes supplémentaires) pour retrouver son calme. Avisant le chaos grandissant au sein de leur campement, la type Psy sentait lentement la moutarde qui lui montait au nez...Ce qui est bien plus rarissime, quand on en est dépourvu !
Tout en faisant craquer ses doigts, elle écarta Art de son chemin, une lueur mauvaise dans ses yeux écarlates.

(Très bien...Trèèèèèèès bien...Poussez-vous les enfants, ça va chier.)

Mains levées, la Gardevoir aurait probablement mis la tente, les Cotovols et la moitié de l’île sur orbite, si une silhouette souple et mauve ne s’était pas interposé face à elle. Son joyau scintillant de mille feux, Shaka interrompit la monté croissante des pouvoirs de Libra, avant de prendre la parole.

(Du calme. Je suis sûr que Nolan et Gwenaëlle aimeraient que cette tente reste en un seul morceau.)

(Et tu as une meilleure idée, madame la rabat-joie ?)

(Peut-être. Tool, j’espère que nous pouvons compter sur vous. Essayez d’empêcher davantage de Cotovols d’approcher, pendant que nous nous chargeons de la tente avec Art)

Il faudra toute la diplomatie du Kirlia, pour que Libra ne s’estime, pas vexé d’être rétrogradé au rang de ‘’jardinière à boules de cotons vagabondes’’. Tandis que le duo s’éloignait pour accomplir sa mission, la Mentali pivota en direction du petit Kirlia, qui se mit au garde-à-vous, l’air complètement paniqué.
Du côté  des Cotovols, tout semblait parfaitement paisible : la tente ressemblait à un gigantesque coussin et seul l’appendice cotonneux de l’un des types Plantes, dépassait de l’ouverture.

(Et-et-et moi, je fais quoi ?)

(Tu es le seul assez petit pour rentrer là-dedans. Essaye de les faire sortir un par un, je me charge de les déplacer après ça.)

(D’a...d’accord.)

Un peu circonspect, le type Psy se positionna face à l’ouverture, avant d’inspirer profondément. ses cornes se mirent à luire et il fit un grand pas en avant, pour disparaître ensuite complétement à la vue de Shaka. la voix d’Art mit plusieurs secondes à retentir de nouveau, tandis qu’il luttait à l’intérieur de toute la force de ses petits bras !

(Y’en vraiment beaucoup...Pardon, je veux passer...merci. Dame Shaka, je ne sais pas trop comment je peux faire, ils sont tous entassés et...Oh, bonjour. Excusez-moi mais si vous refusez de quitter les lieux, je vais devoir vous défier en duel, vous sa...vez ?)

(Art ? Quelque chose ne va pas ?)

(Fatigu...gué...Ils sont tellement….doux...aaaaaaargh)

(Art ?!)

(Zzzzzzzz)

Ok, la situation dégénère. Incapable de renouer le contact avec le Kirlia, Shaka se mit à tourner autour de la tente, mais le tissu opaque empêchait toute estimation de la situation à l’intérieur.  Les yeux grands ouverts, le type Psy entreprit même de sonder psychiquement la masse de Pokémons entassés, sans parvenir à atteindre son camarade.  Un peu plus loin, les cris de Libra et Tool résonnaient de plus en plus fort, tandis qu’on pouvait apercevoir des Cotovols volant à intervalles réguliers au-dessus de leur position.
Que faire ?

(...Je peux savoir ce que vous fabriquez ?)

Tu n’as quitté ce campement que pour dix petites minutes. Dix minutes qui ont manifestement suffit pour que ce dernier se transforme en chaos rangé : entre ta partenaire endormi sur une couverture, Shaka qui t’adresse un regard presque implorant (voila longtemps que tu n’avais pas vu ses pupilles, tiens...La situation doit vraiment être grave) et les explosions de plus en plus rapprochés dans le lointain, une seule chose à faire...Tu soupires PROFONDÉMENT.

(Des Cotovols ont décidé d’investir votre tente. Gwenaëlle a été touché par des Poudres Dodo et j’ai demandé à Libra et Tool de limiter les risques en éloignant les autres pokémons de votre campement.)

(Et Art ?)

Pour toute réponse, la Mentali se contentera de tendre la patte en direction de la tente, gonflée de Cotovols.
Très bien...Trèèèèès bien. Inutile de tenter l’assaut frontal, à moins que tu ne souhaites réduire à néant votre seul protection contre la pluie pour ce soir. Il va falloir utiliser ta cervelle, Nolan.

*Clac*

Après t’être assis face à la tente, tu rassembles les données du problème...Première chose, débarasser le campement de toutes ces spores. Le temps d’extraire de ton étui un chiffon, tu le noues sur l’avant de ton visage pour limiter les risques. Maintenant, si vous souhaitez évacuer tous ces Cotovols, il va falloir agir, sans recours à la force. ..

(Je crois que j’ai une idée. Prépare-toi à récupérer Art, tu le déposeras à côté de Gwenaëlle.)

(Un plan ?)

(Quelque chose qui y ressemble.)

Alors, je ne suis peut-être pas un expert hein, mais est-ce bien le moment pour sortir ta guitare ? Tu vas faire quoi, ajouter l’audio intradiégétique à cette situation cataclysmique ? Bonne idée, je propose ‘’Benny Hills’’, ça fera l’affaire !..Pardon, je me reprends.
Calé sur une souche proche, tu effleures rapidement les cordes, avant de déposer ton carnet sur le côté. Feuilletant les pages, tu finis par atteindre une sorte de marasme de gribouillis qu’on aurait pu appeler ‘’partitions’’ dans un autre temps. Certes, l’idée est encore expérimentale, mais tu as eu plus de deux ans pour l’étoffer...Il est juste regrettable que le premier test en conditions réelles se déroule ainsi.


Assez entraînante, la mélodie qui s’échappe de ton instrument commence à se répandre tout autour de votre campement. Si les premières notes se perdent dans le brouhaha ambiant, les mesures continuent de s’enchainer, jusqu’à ce que tu montes de plusieurs octaves. À peine as-tu entamé le second couplet qu’une petite tête bleutée émerge de l'encadrement  de votre tente, un air curieux sur le visage.

‘’Coto ?’’

Manifestement attiré par la musique, un Cotovol se détache de la masse de ses congénères pour venir dodeliner face à toi, libérant au passage une multitude de spores blanchâtres. Sans ralentir, tu fais signe à Shaka de se positionner vers la tente et d’en rabattre le battant : à l’image de leur congénère, les types plantes commencent alors à réagir, pour sortir à la queue les uns après les autres, avant de former une haie quasi-dansante face à vous. La Mentali en profite alors pour récupérer Art, complétement endormi, avant de le déposer face à Gwen contre laquelle il se blottit presque instantanément.

(Un problème de réglé...Tu peux rappeler Libra et Tool ?)

(C’est déjà fait.)

Comme pour souligner les paroles de la Mentali, c’est un duo assez peu glorieux qui remonte le chemin vers vous : même s’ils ont l’air fatigués, ce sont les centaines de peluches blanches qui recouvre le Massko et la Gardevoir, qui témoignent le mieux de leur lutter contre la horde de Cotovols. Alors que Libra finit son approche et se place face à toi, l’air incrédule, tu manques une mesure et doit accélérer brusquement pour ne pas perdre l’attention des type Plante.

(...Je rêve. C’est maintenant que tu débarques et tout ce que tu trouves à faire, c’est jouer de ton truc ?!)

(Ça a plutôt l’air de fonctionner. Pas de problème de votre côté ?)

(Ils ne vont pas s’approcher avant un moment, c’moi qui te le dit !)

(Parfait. Tu peux demander à Tool s’il a repéré des baies Maron, au passage ? On a deux endormis qui en auraient bien besoin.)

Le temps que le Massko s’éloigne, tu reprends la mélodie sur un air plus entraînant : si la situation est désamorcé, il reste encore un problème à régler...Que faire de tout ces Cotovols ? Et puis, il y a autre chose…

(Dis moi, Libra...Comment tu as fait pour éviter leurs Poudre Dodos, là-bas ? Pour Tool, je peux comprendre, son type Plante l’immunise, mais toi ?)

*Sbunk*

(Zzzzzzzzz)

(...Tu n’y avais pas pensé, hein ?)

Secouant la tête, tu laisses le soin à Shaka de déplacer ta starter aux côtés de Gwenaëlle et Art. Dans son sommeil, la type Psy referme presque imperceptiblement les bras sur le duo, avant de prendre un air bien plus paisible. Décidément, Libra n’est calme que lorsqu’elle dort...Elle devrait essayer plus souvent, tiens.
Lorsque Tool finit par revenir porteur d’un petit tas de baies bleu sombre et charnues, tu le presses de les faire avaler aux endormis, tes doigts commençant à fatiguer. L’effet du jus des baies aura l'effet d’un coup de fouet sur leurs bénéficiaires : si Art émerge brusquement en rougissant du fait de sa posture près de Gwenaëlle, la jeune fille semble un peu plus longue à s’éveiller. Quand à Libra, la Gardevoir se frotte encore les yeux, lorsqu’elle parvient à se redresser face à toi.

(Art, tu m’entends ?)

(Ouaaaah..Jour’, Sieur Nolan. Il y a quoi pour le petit-déjeuner ? Et j’ai fait un super rêve, faut que je vous raconte !)

(Plus tard. Tu peux demander à Gwen de m’aider ? Je ne vais pas pouvoir jouer comme ça pendant toute la nuit, il faudrait qu’on trouve quelque chose pour garder les Cotovols loin du camp, sans avoir à leur lâcher Libra et Tool dessus.)

(Euh, je..Je vais voir si elle a une idée.)

De préférence, qui n’implique pas de te transformer en boite à musiqu, merci.

MEANWHILE

‘’Gaston, Gaston !’’

‘’Pas la peine de crier comme ça, on est juste à côté, crétin !’’

‘’Pardon, c’est l’habitude. Le gamin est revenu !’’

‘’Tu vois, qu’est-ce que je t’avais dit ? Un homme, ça se retrouve seul avec lui-même et ça repart ! J’suis sûr qu’il est prêt à lui rouler une p…’’

‘’Il fait un truc bizarre avec une guitare !’’

‘’...Bakalive. Qu’est-ce qu’on a dit sur la picole ?’’

‘’Eeeeeeeuh...Que je devais arrêter avant de revoir le Pokémon jaune à taches noires ?’’

‘’Ouais. Et tu m’as l’air bien parti pour ça. Alors ferme-la, pose-toi dans un coin et attends que ça redescende. De toute façon, ils vont pas s’envoler. Victoriae mundis et mundis lacrima.

‘’Ça veut dire quoi ?’’

‘’Absolument rien, mais j’trouve que c’est assez dans le ton.’’


[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Gwenaëlle par terre. En train de dormir. Non mais ma cocotte t’en as pas marre d’être aussi utile qu’un chevalier d’argent sérieusement ? Tool s’en facepalma la tronche. Pourquoi devait-il se coltiner une princesse en détresse en tant que dresseuse franchement ? Il soupira en se tournant vers Libra qui semblait elle aussi complètement dépitée par la situation. C’était une technique de type psy de se frapper contre un arbre pour être plus concentré ? Décidément il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre ici.

La Gardevoir s’approcha dangereusement de la tente et l’aurait vraiment fait atteindre le 7ème ciel (ce que ne connaîtra jamais Gwen) si Shaka n’était pas intervenue. Depuis quand les types psy sont sensés être bourrins dites moi ? Tool resta un peu en retrait le temps d’éloigner sa dresseuse du chaos ambiant. Elle qui devait étudier les Cotovols de près, la voilà un peu trop servie si vous voulez l’avis du bleuet.

Il soupira quand il entendit la Mentali le vouvoyer.

« Alors, déjà je pense qu’il n’y a pas besoin de nous hiérarchiser oppressivement à base de vous. C’est un peu inutile et ouaip je me charge des Cotovols en extérieur. J’ai rien de mieux à faire de toute façon. » Vous avez déjà vu un Massko aussi blasé et d4rk vous ? Moi non plus.

Le plan de bataille fut mis en œuvre. Arth dans la tente et Shaka pas loin. Libra et Tool qui assuraient les arrières à coup d’attaques psy et de lame feuille.

« Wesh, j’y pense mais c’est idiot Arth il va direct’ se manger les spores des… » remarqua Tool en se tournant vers le Kirlia qui mangea déjà goulument le sol par le front. Il devait être affamé.

« Cotovols… On a vu stratégie plus réussie.. » Fit-il avant de tabasser trois type plante avec une immense lame faite de feuillages. Sinon ce ne serait pas plus rapide de démonter la tente, les virer et tout remonter ? Il regarda Libra. Meh en fait autant garder ce plan, c’est plus sensé que monter une tente avec une Gardevoir empotée.

« Eh, vu qu’on a que ça à faire, on fait un concours à celui qui en fera voler le plus ? On est parti pour long là ! » Proposa Tool à sa partenaire d’écrabouillage de Pokémon. Cette dernière en fit voler un tellement loin qu’il devait sûrement avoir rejoint la team Rocket vers d’autres cieux.

« Tsss, ça ne compte quand même que pour un ! » Et il se mit à reprendre le combat pour lui aussi faire découvrir l’espace à ces êtres sporadiques aux côtés péremptoires. A voir autant de spores voler et s’agglutiner, on se croirait dans un film d’horreur. Le tueur est un Massko. Ça ferait un beau titre de film non ?

Au bout d’un certain temps, le duo génocidaire fut rappeler à l’ordre par Shaka. Alors comme ça Nolan était de retour ? Il a fini sa promenade spirituelle ? Bah bravo, voilà ce que ça fait de vouloir se faire un plaisir solitaire à l’abris des regards, en résulte le chaos maintenant. Félicitations Nils, super pour la Gwen évanouie, super !

Mais ça, Tool ne pouvait pas vraiment l’exprimer. Il revint silencieusement dans le camp avec Libra. Il lui lança un sourire en coin avec simplement un :
« 52, hauteur 20 mètres, longueur 100 mètres, alors ? »

Alors, nombre de Cotovols, hauteur la plus haute envoyée et le parcours le plus loin avant de toucher le sol. Oui c’est un concours puéril mais le chromatique est si fière de lui, il ne sait pas que sur un tel concours, une psy n’en avait que faire. Non ?

Nouvelle mission. Nouvel enjeu. Chercher des baies marons. Tool regarda alors sa dresseuse endormie avec Arth qui lui faisait un gros câlin. Tsss d’habitude c’était que pour lui ce genre d’attention. Il soupira, espérons que ces baies finissent en cookies et pas en vulgaire jus basique.

Il partit pour laisser Nolan finir d’éloigner tous les Cotovols de la tente. Astucieux, il était bon manipulateur le bougre. Gwen, fais attention à toi. Ce petit est dangereux. Mais franchement, laissez les là et étudiez les non, c’était pas nettement plus simple ? Les humains sont parfois vraiment idiots. Tu peux avoir 130 de QI et faire des trucs stupides, à cette réflexion il regarda sa partenaire, oui il pensait justement à elle. Tssss.

MAIS QUELLE ABOMINATION ! Déjà Libra qui fait un double câlin à Arth mais surtout à Gwenaëlle c’est terrible. Mais là le jus de baie directement pressé dans la bouche des jeunes c’est non ! Outré, Tool voulait exprimer sa colère devant Nolan mais il ne le comprendrait pas, à quoi bon. Le Mssko se contenta juste de frapper dans un cailloux et marmonner en langage Pokémon que c’était une pire hérésie que les gens qui appellent Dracaufeu Dragonfeu. Il est pas dragon il est vol purée.


Pendant la crise de nerfs de son starter, la verte put enfin ouvrir les yeux, et constater que malgré le liquide dans sa bouche, elle avait l’impression qu’elle était asséchée. Weird feeling. Et d’où il sortait ce liquide d’ailleurs. Elle eu l’allure de la peinture d’Edvard Munch pendant un instant avant de voir Libra émergée en se frottant les yeux. Ok alors ce n’est pas un truc chelou mais sûrement une potion ou quoi. On se caaaaalme.

Tool se rapprocha de la demoiselle pour lui faire une légère tape sur la tête, dans son langage cela signifiait : inconsciente t’as merdé. Oui c’est peu subtil. Rouge de honte d’avoir été inutile, Gwenaëlle fit comme Arth avant : elle plaqua son front contre le sol. Pour s’excuser platement, elle avait lu ça quelque part, pour s’excuser d’une faute grave il fallait s’agenouiller et planter son front dans le sol. Une coutume de… Kanto… Et zut, est ce que Nolan venait de Kanto au moins ? Elle n’en avait pas la moindre. Idée. Idiote, idiote, idiote. Elle ne servait définitivement à rien dans ce cours.

Toujours tête contre sol, elle commença à s’exprimer.

« Jejejejeje… » Et on est parti pour parler à match 20 yeah. « Jesuisdésoléed’êtreinutilepardonpardonpardon. Jenevoulaispastevexerjesuisdésoléedésoléedésolée. Jefaistoutraterc’estunehabitudechezmoi. Désoléedésoléedésolée. »

Elle va craquer c’est clair. Son starter vint à ses côtés pour l’aider à se relever. Pauvre chose, la confiance en elle n’était pas vraiment sa caractéristique principal. Il soupira. Un jour peut être, elle ira mieux. Mais pour le moment c’était mal parti.

La verte avait les larmes aux yeux qu’elle tenta maladroitement de cacher lorsqu’Arth vint lui parler pour trouver une solution afin de tenir éloignés les Cotovols. Elle réfléchit 5 secondes avant de trouver une idée. Si la musique de Nolan marchait alors..

Elle se précipita sur son sac pour tenter de trouver quelque chose à l’intérieur de la poche « parce qu’on ne sait jamais ». La carotte en sorti alors une petite boite en métal carrée. Elle appuya sur un bouton au dessus et un son de boîte à musique se fit doucement entendre. Une mélodie douce s’échappa du cube.
[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=trPAonF901E [/youtube]

Elle regarda alors la joyeuse troupe de Nolan.
« Je… ne sais pas si… çaçaça va suffire… L’autonomie n’est paspaspaspas parfaite mais ça peut t-t-t-tenir au moins 4 heures. En attendant, si vous vous vous voulez dormir, on gardera 4 heures la t-t-t-tente avec Tool. »
« Ko ! »
« P-p-p-pardon je garderai la t-t-t-tente. De toute façon jejeje n’aurais pas su dormir avec d’autres personnes dedans haha. Pardon. J’aurais des chamallow à faire c-c-c-cuire et des machines à réparer jejeje ne vais pas m’ennuyer.. »

Elle souriait. Ainsi elle ne gênerait pas Nolan et encore moins son sommeil. De toute façon ce n’est pas comme si à la Pokémon Community elle ne dormait que très peu. Tool soupira une nouvelle fois. Comme si il allait laisser seule dans le froid sa dresseuse. Il se mit à regarder le ciel. Il s’était bien assombri depuis qu’ils/elles étaient tous et toutes arrivé.e.s. On voyait déjà des étoiles pointer le bout de leur nez. Oui il était temps de manger et de dormir, personne ne pouvait savoir quand les Cotovols partiraient le lendemain matin. Demain dès l’aube où blanchit la campagne ? Ou alors très tôt le matin soit midi ? On ne pouvait pas savoir.

« Ahem après j’ai j’ai j’ai beaucoup de chamallow sisisisi vous voulez.. » Et des sandwiches aux aubergines aussi mais même Tool n’en voulait pas donc à quoi bon proposer. Lui avait son plat de baies ainsi qu’un riz aux poivrons. C’était les seules choses que la verte avait réussi à cuisiner la veille, maladroite comme elle l’était, elle avait cramé le pain qu’elle voulait et les autres légumes. Seuls les poivron avaient survécu à ce massacre. Mais bref.

« Oh p-p-pardon vous voulez peut être d-d-d-dormir… » fit-elle. « Pardon, je euh vais chercher du bois. » Et elle s’inclina une nouvelle fois avant de partir chercher quelques branches pour établir le feu de camp.

Une fois le set-up fini. Elle et son starter se mirent assis pour commencer à griller leur victuaille. Dans leur bulle. Elle n’osait pas regarder Nolan, elle avait fait suffisamment de bêtises, autant ne rien dire, elle n’en fera plus, non ?

MEANWHILE

« Raaaah mais c’est pas vrai. Ils font un feu de camp maintenant !

- Mais arrête de regarder enfin. Je te l’ai dit, on attend qu’ils se couchent. Et faut attendre la nuit.

- A quoi ça sert de se pointer à cette heure là ? Quel intérêt? On peut le faire maintenant et on les dérouille!

- La surprise, Ping. Une discipline pour laquelle tu n’as aucun talent.

- C’est-à-dire?

- Tu es toujours désespérément là où l’on t’attends. Par exemple, tout le monde pense que tu es un con.

- Oui...

- Et quand tu ouvres la bouche, tu ne fais que confirmer que tu en es un. Tu n’as pas le sens du coup de théâtre.

- Alors là je ne suis pas d’accord ! La dernière fois avec le Pokémon j-

- Mais ça suffit avec ce Pokémon ! Il n’existe pas. Maintenant repose toi.

- Mais vous êtes sûr patron que c’est une bonne idée de voler les Pokémons de ces gamins ?

- Quand on veut être sûr de son coup, Ping… on plante des baies. On ne pratique pas le braconnage de Pokémon. »


[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] P8X21eb
Matrix Unlocked
Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 57
Points d'Expériences : 1016
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
C’était assez intriguant comme spectacle : toujours en dogeza, Gwen semblait bien décidé à fusionner avec le sol de l’île, tout en répétant des paroles parfaitement incompréhensibles, sans interruption. Forcé de se concentrer sur ton morceau, tu n’en captes que quelques bribes, mais du côté d’Art, c’est l’interrogation la plus totale.

(J’ai...J’ai fait un truc pas bien ? Dame Libra, pourquoi est-ce qu’elle a le front contre le sol, c’est une nouvelle manière de réfléchir ?)

*bunk bunk bunk*

Après un profond soupir et sans éclairer davantage la lanterne du petit type Psy, ta Gardevoir pivote et réassène plusieurs coups de tête à l’arbre le plus proche...Décidément, c’est à la mode de faire des trucs avec son front, sûrement la faute à un influenceur Pokétube quelconque.
Tes bras commencent doucement à fatiguer et même si tu manques quelques mesures, les Cotovols semblent suffisamment captivés pour le moment. À vue de nez, il doit te rester environ trois minutes avant que tu ne laisses tomber ton instrument...Peut-être quatre, si l’on tient compte de l’humidité  ambiante, de ta posture et des phases de la lune qui..AH, SAUVÉ !


Pas bête. La petite boite à musique remplira parfaitement son rôle et subjugués par la musique, les Cotovols se rassemblèrent autour de sa propriétaire, juste avant que cette dernière ne dépose l’engin à quelques mètres de votre campement. Pendant un instant, tu envisages de faire appel à Aiolia...Un Wattouat comme adaptateur, ça doit bien pouvoir se faire, non ? Et dans le pire des cas, tu te lèveras tôt pour rejouer un peu, ça t’occuperas.

‘’Ahem après j’ai j’ai j’ai beaucoup de chamallow sisisisi vous voulez.. ‘’

(OUIIIII !)

(Je ne suis pas sûr que ça soit le plus équilibré pour un repas, Art…)

Compte tenu des goûts culinaires de ta camarade, on ne peut pas dire qu’un buffet général soit au programme :  votre repas du soir se fera dans un silence paisible, uniquement perturbé par les éclats de voix mentaux d’Art devant les sandwichs de Gwen. Pour ta part, tu préfères te contenter des crudités embarquées et d’un sandwich rapide.
Et lorsque vint le moment tant attendu (par Art, en tout cas) des chamallows, tu inclines rapidement la tête en direction de Gwen, en signe de dénégation. Un programme qui semble ravir le Kirlia, qui en profite pour s’emparer de ta part avec ravissement !

(Tu boufferais de la terre, s’il n’y avait que ça au menu…)

(Hm ?)

(Rien, rien, monsieur le désespérant...Art, moins vite, tu vas t’étouffer !)

Une fois vos provisions englouties à l’exception de quelques chamallows survivants, un ‘’léger’’ problème revient pointer le bout de son nez, t’arrachant un soupir : maintenant que votre tente est accessible, qui doit s’y installer et pour combien de temps ? Gwenaëlle a bien proposé de monter la garde pour les heures où sa boite à musique ne remplirait plus son rôle de bouclier. Pour ta part, l’idée ne te semble pas si mauvaise, mais on ne peut pas dire que Libra soit très réceptive à ce plan !

(Il n’en est PAS QUESTION !)

(L’idée vient d’elle, tu sais ?)

(Qu’est-ce que tu veux que ça change ?! Hors de question que tu dormes là-dedans, si cette jeune fille innocente ne peut pas le faire ! )

Un regard à votre feu de camp. Pour le Pôle Nord, on repassera.

(Et qu’est-ce que tu proposes ?)

Tu n’es pas quelqu’un de craintif (Enfin, tant que ça n’implique pas la mer, une rivière ou une baignoire, on va dire). Mais la lueur rougeoyante qui s’allume à cet instant précis dans l’oeil de ta Gardevoir, aurait probablement fait reculer la horde de Genghis Khan en personne.

*********************

(Et bonne nuit, les loulous, faites pas de bêtises !)

Je ne sais pas trop pour toi, mais j ‘ai le sentiment que tu viens de te faire avoir quelque part, mon cher Nolan. Assis non loin de Gwenaëlle, collés au feu de camp, vous observez d’un air neutre vos pokémons disparaître dans la tente, qui commence à bruisser tandis que la petite troupe s’installe pour la nuit. le ‘’compromis’’ trouvé par ta starter aura au moins le mérite d’éviter de vous creusez les méninges...Et le fait qu’il lui permette de bénéficier de TON sac de couchage, n’a sûrement aucun lien avec son choix.
Échangeant un regard avec Gwen, tu aurais sans doute laissé échapper un soupir particulièrement profond, si la petite voix d’Art n’était pas venu résonner une ultime fois dans vos esprits.

(Sir...Sir Tool, je crois que vous devriez...Oh pardon….Dame Shaka, je savais pas que vous étiez aussi pelucheuse.)

À la place, ce sera un léger sourire qui fera son apparition sur ton visage, juste avant que tu n’attrapes ta guitare, ainsi que ton carnet : l’instrument calé sur les genoux, tu laisses tes pensées dériver, profitant des rares bruissements des Cotovols, qui se sont répandus sur toute l’île.
Pris dans le tourbillon des événements, tu n’as pas vraiment eu le temps d’y penser, mais le but de votre cours était tout de même d’analyser leur migration : menés par des sortes de capitaines d’escadrilles, les petites types Plantes se sont répandus dans les cieux sous forme de véritables bancs, que l’on confondrait aisément avec des nuages à basse altitude. D’après tes observations, les plus anciens ont servis de guide et de balises pour guider leur congénères, probablement après avoir été eux-même de simples poursuivants lors des migrations précédentes.
Mi-volant, mi-planant, le groupe a ensuite dérivé au gré des courants ascendants pour rejoindre cette petite île: aucun hasard, puisque l’extrémité de cette dernière semble également pourvu de hautes falaises. À tous les coups, les Cotovols n’exécutent leurs escales que dans des lieux capables de leur servir de piste de décollage, une fois le groupe reposé. La question qui se pose maintenant est : combien d’autres escales devraient vous effectuer avant d’arriver à destination ?
Tandis que tu commences à griffonner les quelques notes qui semblent avoir produit le plus d’effet sur les type Plante lors de ton récital improvisé, tu tends doucement ton second carnet de notes à Gwenaëlle. Si la jeune fille à d’autres observations à y ajouter, cela contentera peut-être Roseverte...Enfin, s’il prend seulement la peine de les lire un jour.

Après deux bonnes heures à retranscrire ta nouvelle partition et une petite série de gammes sous les étoiles, tu t’adosses à un arbre proche, pour ensuite laisser les sons de la nuit t’emporter. Mis à part les ronflements mentaux d’une certaine Gardevoir que tu es seul à entendre, il y a pire comme coin pour du camping.

MEANWHILE

‘’*Chniom* T’es sûr qu’on a bien fait d’attendre ? On aurait pu leur tomber dessus pendant qu’ils mangeaient !’’

‘’Bakalive, tu es et tu resteras un crétin. Avec autant de Pokémons autour, tu penses qu’on aurait eu la moindre chance ?’’

‘’J’sais pas, ça valait le coup d’tenter !’’

‘’Crois-pas que j’ai pas vu ta tête quand elle a sorti ses sandwichs...j’foutrais pas tout en l’air juste parce que t’as une envie d’aubergines.’’

‘’C’est ça, fais de l’humour...En attendant, tu comptes agir comment, précisement ?’’

‘’Dès qu’ils sont tous endormis, on leur tombe dessus en toute discrétion. On rejoint la Gardevoir, le Massko et là tak, je sors Mevanwi.’’

‘’Ta Statitik ? C’pas un peu euh...Minus contre eux ?’’

‘’Non mais.. Que tu sois débile c'est une chose, mais là y a de la mauvaise volonté quand même.’’

‘’J’ai dit quoi ?’’

‘’J’vais pas les combattre, crétin ! Mevanwi leur balance quelques Cage-éclair, on les fout dans le sac et on se taille en vitesse ! Le temps qu’ils réagissent, on sera loin !’’

‘’Et s’ils nous poursuivent, t’y as pensé ?’’

‘’Evidemment. Suffit juste qu’on soit plus rapide qu’eux. On court jusqu’à la plage et on embarque leur Békipan. Ils seront coincé sur ce caillou paumé en pleine mer et nous, on mettra les voiles !’’

‘’Mais...mais t’es horrible.’’

‘’Bakalive...Pour faire court, t’es ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos, et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie. Alors maintenant, tu me contournes ce campement et t’attends mon signal !’’


[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Gwenaëlle ou l’art et la manière de déprimer les gens. A force de se taper contre un arbre la pauvre Libra allait se taper une deuxième tête tant sa bosse serait grande. Pauvre amie, c’était si déprimant que ça de passer du temps avec la verte ? Oui.

Point positif, les chamallows qu’avaient ramené la mécanicienne semblait ravir Art qui prit double part. Ce Kirlia était si chou, il pourrait faire fondre le cœur de n’importe qui. Cela fit même rire Tool qui lui tendit une partie de ses bonbons grillés. Fallait bien que le type psy se remette des spores qu’il avait reçus lors de ce cours non ? Oh mince, en parlant de cours, les jeunes n’avaient pas fait grand-chose finalement sur les Cotovols. Ok ils les avaient observés s’envoler sur la falaise mais rien de plus. Est-ce que préciser leur taux de pénétration dans l’air et l’aérodynamisme de leur spores suite à une attaque psy était une bonne chose à préciser sur le rapport ? Probablement pas.

Gwenaëlle, mâchouillant trois chamallow se mit à sortir un ordinateur de poche pour commencer à écrire le bilan de la journée et ce qu’elle avait appris des Cotovols. Ainsi elle n’aurait pas à parler aux autres et elle ne ferait donc aucune bêtise. BAM, Deux pierres d’un coup. Soooo, le bilan. La verte regarda son starter qui engloutissait les chamallow avec un air de défis vers Libra. Il n’aimait pas perdre les défis le bougre. Le pauvre, si seulement il savait que niveau concours de popularité elle le défonçait haut la main. M’enfin, il n’avait pas connaissance de cela et tant mieux dans un sens. Son égo n’y survivrait pas.

Bref.

La verte se mit à préciser l’amour des Pokémons types plante pour la musique. Ils ont l’air de préférer quelque chose de doux et de reposant par rapport à quelque chose de vraiment bourrin type Tool. Elle se mit à regarder son starter qui la dévisagea sans comprendre. Elle reprit son rapport. Curieux de nature, les Cotovols n’hésitent jamais pour approcher des humains même s’ils peuvent être des dresseurs potentiellement dangereux. Elle relança un œil à son starter qui commençait sérieusement à se poser des questions sur beaucoup tant d’œillade envers sa personne pour un rapport. Puis se replongea dans ses écrits.

Elle ne fit pas attention aux Pokémons de Nolan qui allèrent se coucher dans la tente et encore moins de Tool qui tentait de parlementer avec Libra au sujet de qui avait la plus belle peau. Il était persuadé que c’était lui mais qu’en pensait donc la Gardevoir ? Elle devait le juger c’était certain. Les deux humains se retrouvèrent alors seuls sous le ciel piqueté d’étoiles scintillantes.

Le silence.

Plus de cris de Pokémons.

Plus de gouliafres qui s’empiffraient.

Que des Cotovols qui ronronnaient en dormant.

Et une douce mélodie en boucle.

Saine ambiance.

La verte n’osait rompre cette parfaite harmonie. Elle se décida plutôt de prendre des photos des Pokémons à étudier qui s’agglutinaient paisiblement près de sa boîte à musique.

[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] Ca7fcb2636a8e32ed0d94a7d2b05484d

Quand ils ne lançaient pas des spores à tout va, ces créatures étaient si paisibles. Si paisible qu’on aimerait s’endormir à leur côté. Et ne plus jamais bouger. Silencieusement, la verte les regarda, un sourire au lèvre. Elle en oublia l’attaque dans la tente, l’endormissement par des spores dodo. Elle oublia tout. Les regardant simplement. Se sentant si détendue.

Nolan la tira de se rêverie. Doucement. En lui tendant son carnet qu’il grattait déjà depuis un certain temps. Sans un mot, elle le lut. La demoiselle prit en photo les notes sur le carnet puis sourit à son camarade.

« Je … vais les t-t-t-transcrire sur pc.. C-c-comme ça on aura des photos à ajouter… Sisisi ça te va bien sûr… » chuchota-t-elle en lui rendant son carnet avec un sourire. Elle n’avait pas grand-chose à rajouter. Et puis à quoi faire une thèse sur ces Pokémons ? Roseverte ne s’intéressait qu’à ses propres recherches et à la reconquête de Janice, jamais il n’allait lire leur rapport.

Le silence. Les Pokémons. Nolan à un arbre. Les Cotovols dormant. Que risquait-elle à aussi rejoindre les bras de Morphée pour le reste de la nuit ? Rien. N’est ce pas ?

MEANWHILE

« Gaston Gaston Gaston ils dorment ! Je suis sûr qu’ils dorment.

- Chut.

- Mais faut y allez là !

- Chut je te dis !

- Mais…

- Non mais toi tu la boucles. Ça fait quinze fois que je te le dis.

- Ben je me tire alors !

- Non, reste pour soutenir les petits copains. Mais ça veut pas dire qu’on est obligés de se farcir tes réflexions.

- Ce ne sont pas des réflexions ils dorment là ! Faut y aller.

- On attend le bon moment.

- Et ce sera quand ils seront partis ?

- Mais non crétin, Nove sed non nova : la manière est nouvelle, mais non la matière. Citation que j’ai jamais pu replacer correctement dans une conversation. Je cherchais une phrase pour nous lancer et je n’ai pas trouvé c’est tout. On peut attaquer la tente avec Mevanwi, toi tu restes avec les gamins au cas où ils se réveillent. Karadoc devrait les empêcher de bouger.

- Qui ?

- Ton Goinfrex imbécile.

- Ah. »

Et après autant de set-up de personnage, les deux individus louches se lancèrent à l’action. Le légendaire Gaston des Buissons se dirigeait promptement vers la tente aux Pokémons shiny tandis que Bakalive fit sortir son Goinfrex pour aller vers le camp.

Ni une ni deux, Gaston fit lancer à sa Statitik des cages éclairs dans la tente qui se souleva et réveilla très probablement ses occupants qui ne saisirent pas tout de suite ce qui leur arriva. Tool n’eut pas le réflexe d’esquiver et il se prit l’attaque électrique en pleine poire. Le reste par contre, il était difficile d’en juger. Tout ce qu’ils savaient dans la tente, c’était que l’attaque venait de l’intérieur. Mais d’où exactement ? La Statitik était fourbe, elle savait se cacher.

Que la bataille commence !


[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] P8X21eb
Matrix Unlocked
Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 57
Points d'Expériences : 1016
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
Dormir est probablement la chose qui te réussit le plus Nolan. Si l’on excepte cette petite fois dans ce monde onirique avec Luce, il n’y a rien de mieux qu’un espace paisible, baigné de timbres issus de ton subconscient. Quelque soit ta posture, être plongé, dans une telle félicité à toujours quelque chose de...magique.

(...Lan.)

Alors que le rêve et les ténèbres règnent tout autour de toi, une note commence à résonner. Une note discordante, qui n’a absolument rien à faire en un tel lieu.

(..o...an….de)

Elle est tenace, cette note, mais peut-être qu’en acceptant sa présence, tu pourras déterminer ce qu’elle essaye de te dire.

(NOLAN, A L’AIDE !)

Comme un coup de tonnerre, la voix mentale d’Arth vient de pulvériser le voile qui emplissait tes pensées. Réveillé en sursaut, tu découvres, incrédule, que l’apparente félicité de votre camp, à changer du tout au tout : rassemblé autour de la tente occupée par vos Pokémons, deux hommes massifs semblent bien décidées à ne leur laisser aucun répit !
Une volée d’éclairs s’abat alors sur la toile, enfermant vos partenaires dans un véritable champ d’énergie.
Au même moment, le bruit d’une toile que l’on déchire vient faire sursauter Gwenaëlle et la tire à son tour des bras de Morphée, lorsque son Massko découpe purement et simplement le flanc de la tente, qui l’empêche d’atteindre ses agresseurs.
Ces deniers, après un bref instant de recul, ne tardent pas à réagir : tandis qu’une nouvelle vague électrique vient frapper Tool, le second comparse sort frénétiquement une pokéball et en enclenche l’interrupteur. Dans un flash rougeoyant, la silhouette courte sur pattes d’un Goinfrex fait son apparition, avant de te dévisager...et de déglutir.
On en empilerait cinq pour atteindre ta tête, Nolan…

‘’Karadoc, retiens-les ! T’as vu Gaston, je gère !’’

‘’T’as intérêt ! Viens m’aider, il résiste trop celui-là !’’

Pris de court, tu assistes à l’aplatissement méthodique de Libra sous plusieurs couches de Cage-Eclairs, immobilisant la Gardevoir pour le compte. Tool parvient même à s’extirper du piège grâce à sa vitesse mais le reste des occupants de la tente ne semble pas avoir eu autant de chance  : même protégés derrière un Mur Lumière de Shaka, tes deux Pokémons encore en état de se battre, semblent bien trop sur la défensive pour pouvoir riposter. Quand à libra, la silhouette de la Gardevoir gît un peu plus loin, sous une sorte de treillis crépitant et doré.

(Shaka !)

(Ça va aller. je tiens le coup. Impossible de trouver la source de l’attaque, en revanche.)

(Et Libra ?)

(RAAAAAH, LAISSEZ-MOI SORTIR DE CE TRUC, J’VAIS TELLEMENT VOUS DÉFONCER LA GUEULE, QUE MÊME SI VOS MÈRES VOUS RECONNAISSEZ, ELLES VOUDRAIENT PLUS DE VOUS !)

(Elle tient le choc)

Pas de Pokémons en vue, alors d’où sortent ces éclairs ? À la seule lueur de votre feu de camp, on dirait que ces derniers pleuvent aléatoirement, depuis les abords de votre camp. Pas le temps d’établir une partition précise, il va falloir improviser et défendre ce qui peut l’être !

(Continue de protéger Libra. Arth, dès que l’occasion se présente, essaye de me rejoindre.)

(A..A vos ordres, Sir Nolan !)

Reste néanmoins un autre problème…

‘’Freeeeeex.’’

Même s’il est tout petit, ça reste un Pokémon. Un duel de regard entre toi et ce Goinfrex semble alors commencer, chacun jaugeant les réactions de l’autre. Chaque tentative de ta part pour le contourner, se termine par une interruption de sa masse courtaude, gueule ouverte.

‘’Ah ah, vous ne pourrez rien contre Karadoc ! Il connaît des attaques et des stratégies que vous n'arriverez même pas à envisager ! C’est une bête de guerre, un tueur-né ! Montre-leur !’’

Avec un grondement approbateur, le type Normal se rapproche subitement des restes de votre feu de camp. Avisant une énorme bûche encore intacte, il se hisse de toute sa hauteur, patte tendue vers le haut et après t’avoir adressé un regard entendu, l’abat avec violence pour fracasser le bois de toutes ses forces !

‘’...GOIIIIIIIIN !’’

...avant de repartir en courant et en tenant sa patte vers son dresseur, l’air aussi déçu que blessé.  Un profond soupir t’échappe, tandis que tu assistes à sa fuite.

‘’Bakalive, tu ne sers définitivement à rien ! Je suis sûr que cette bûche était plus dangereuse que ton Karadoc !’’

‘’Ça va, il n’était pas échauffé ! Et j’te dispense de faire de l’esprit !’’

‘’Je te dispense bien d'en avoir un, moi !’’

Malgré l’échec de son partenaire, l’autre homme semble réagir à ton approche : sortant une nouvelle Pokéball, c’est la silhouette d’un Magirêve à l’air renfrogné qui fait son apparition, avant de fuser en direction de Gwenaëlle !
Pris de court, tu hésites une brève seconde entre te porter au secours de Libra et t’interposer. le type Spectre en profite pour charger une Ball’Ombre, mais au lieu de l’envoyer vers la jeune fille, c’est dans ta direction que l’attaque oblique brusquement !

‘’Vas-y Séli, dégomme-les ! Et toi, tu vas rentrer dans ce sac, oui ?!’’

(Plutôt crever !)

Forcé de piler net pour éviter l’attaque, tu vois cette dernière exploser rapidement derrière toi, juste avant que la Magirêve ne commence à charger un nouvel assaut. Ce qu’elle aurait sans doute réussi à faire, si Tool n’était pas apparu juste derrière elle, pour la lacérer brusquement d’un revers surprise !

(Arth, défends Gwen et aide Tool.)

(Promis, ils sont sous ma garde, maintenant !)

D’un Teleport, le petit Kirlia apparaît brusquement derrière son camarade Plante, avant de réitérer la manoeuvre pour le transporter juste derrière la Magirêve. Surprise de ne découvrir que le vide en se retournant, elle ne peut esquiver le double-coup du duo, qui manque de l’envoyer à terre.
Tu peux alors reporter ton attention sur Libra et Shaka...ou du moins, tu le pourrais si subitement, un coup à la tempe ne t’envoyait pas voir trente-six chandelles. Complètement sonné, tu parviens tout juste à serrer le poing et à le balancer en avant, avec la satisfaction d'entendre un cri de douleur et de sentir un truc mou lors de l’impact. Le responsable ayant réussi à te sonenr, tu arrives à peine à vaciller en direction de ta stater, que le dénommé ‘’Gaston’’ vient d’enfourner à moitié dans un grand sac.
Ça va mal finir tout ça !

(M’sieur Tool, attention !...Ouah !)

Pour ne rien arranger, la Magirêve se révèle plus coriace que prévue : feintant une disparition dans le sol, elle émerge brusquement derrière Tool et parvient à l’envoyer bouler en arrière, l’éloignant de sa Dresseuse. Puis, fidèle à la mission qu’on lui a confié, le type Spectre se dresse de toute sa hauteur face à gwen, avant de libérer une nouvelle Ball’Ombre, droit sur la jeune fille !

‘’...!’’

Impossible de réagir suffisamment vite, tes jambes ne t’obéissent même plus. Ta vision se fait moins trouble mais tu peines à calmer le marteau qui fait résonner chacunes de tes pensées. Ce qui explique sans doute que tu penses être en plein cauchemar, lorsque la fumée de l’attaque se dissipe.

(Pas...sous..ma garde.)

Même s’il est encore debout, Arth semble avoir particulièrement dégusté, en recevant de plein fouet la Ball’IOmbre à destination de Gwenaëlle. Sans pitié, son adversaire réitère son tir, mais le petit Kirlia reçoit de nouveau l’impact, avant de lever les deux bras, sa corne luisant comme un soleil miniature.

(J’ai dit...PAS SOUS MA GARDE !)

Figée en plein vol par un Psyko furieux, la Magirêve se tortille un instant...avant de s’envoler façon missile, droit vers l’arbre le plus proche, qu’elle percute à plusieurs reprises. Puis, manifestement toujours sous l’emprise d’Arth, la type Spectre se voit de nouveau soulevée de terre et balancée sans précaution vers son dresseur.
Complètement vidé, Arth parvient quand même à paraitre presque joyeux, lorsque sa voix résonne de nouveau dans vos têtes.

(Vous avez...vu ? j’avais dit...que je la protégeais, hein ?)


(Arth, attention !)

Trop tard. Déboulant d’un angle mort, le Goinfrex vient tout bonnement se saisir de ton kirlia, avant de le soulever au-dessus de sa tête. Puis, de toutes la force de ses petites pattes, le perfide type Normal se lance dans une course effrénée, évitant les tentatives de Gwen, Tool et ta personne pour l’arrêter, afind e rejoindre le duo de malfaiteurs !
Il ne ralentit pas, cela dit et les dépasse, emportant Arth toujours plus loin !

‘’Gaston, j’en ai un, on se casse !’’

‘’Mais c’est pas...BAKALIVE, ESPECE DE CRETIN, REVIENS TOUT DE SUITE, ON AVAIT DIT...Oh oh.’’

(....Je vais vous tuer)

La voix est suffisamment glaciale, pour que tu te sentes également frigorifié, tu n'oses donc imaginer ce que c'est pour les concernés. Au cas où il y en aurait qui dorment au fond de la salle en cours, je vous rappelle qu’une Gardevoir a suffisamment de pouvoir psys pour générer un trou noir, d’après le Pokédex. Mais si ce fait semble un peu exagéré, en cet instant, la fureur de Libra est telle, qu’elle pourrait sans doute annihiler un ou deux systèmes solaires !
Avec un léger *glumps*, ‘’Gaston’’ pu admirer la masse rocheuse soulevée par la type Psy, encore paralysée et à terre, s’agglomérer juste devant lui. Préférant tourner les talons que d’affronter l’attaque, le malfaiteur prit tout juste le temps de rappeler sa Magirêve au passage,avant de lui emboîter le pas à pleines jambes !

(RAAAAAH !)

Difficile de viser dans sa posture, mais la vision d’une Gardevoir en fureur, balançant une colline sur les deux fuyards, occupera longtemps tes pensées. Le déluge rocheux vint s’écraser avec fracas sur le chemin menant à la plage, forçant les deux malfrats à bifurquer brusquement ! Soutenu par Gwen quelques secondes, tu parviens à retrouver suffisamment d’équilibre pour lui faire signe de te suivre; hors de question qu’ils vous échappent, en emportant Arth avec eux !
C’est dans doute cette urgence qui t’empêcheras de prendre conscience d’un fait : sur l’horizon, le soleil commence à poindre et, alors que vous vous engagez sur un petit chemin, menant aux falaises qui jouxtent l’autre bord de l’île, un léger tumulte se fait entendre derrière vous.
Les Cotovols se sont rassemblés et ne vont pas tarder à rejoindre la falaise au pas de course, pour leur décollage. Et devines qui se trouve pris en sandwich entre eux et vos fuyards ?

********************
‘’La vache, on l’a échappé belle !’’

‘’Si ton crétin de Goinfrex avait été plus compétent, on aurait pu se barrer avec autre chose qu’un pauvre Kirlia ! Maintenant, on va devoir trouver un autre moyen de quitter l’île !’’

‘’J’ai paniqué, ok ! Et puis c’pas grave, on se barrera avec ton Wailmer ! C’est passé comme dans une catapulte’’

‘’Quel rapport ?’’

‘’Entre quoi et quoi ?’’

‘’Entre notre fuite et le fromage gratiné. Réponse: Aucun ! C'est une métaphore moisie tiraillée entre ta stupidité d'ordre général et ta surprenante inaptitude à utiliser les métaphores !''

‘’Ben, la catapulté, ça a pas des roulettes ?’’

‘’La ferme, Bakalive et cours !’’


[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Rêver. Elle rêvait. Que tout allait bien. Qu’elle était entourée d’amis. Qu’elle avait sa famille aimante, ses Pokémons, ses machines. Mais même dans ses rêves, malheureusement ses constructions ne marchaient pas.

Le silence.

Il n’y avait plus rien dans sa tête.

Rien.

Plus qu’elle.

Elle et ses pensées.

Doucment, elle ouvrit un œil.

Le chaos devant elle.

Elle le referma.

Pfiou c’était un cauchemar.

« MASSKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! »

Elle sursauta et ouvrit grand les yeux. Non, ce n’était en aucun cas un cauchemar. Le chaos était réel et bien présent. S’il pouvait il ferait même coucou à Gwen pour lui demander si elle ne voulait pas un thé sucré avec des petits gâteaux. Mais pas le temps. La verte sauta sur ses deux jambes et contempla l’enfer dans lequel elle avait atterri. Deux mecs, Tool qui venait de déchirer la tente et un Nolan paniqué. Tout va bien dans le meilleur des mondes non ? Non, évidemment que non, agis Gwen bordel de m.

Elle agit. Enfin elle tenta de bouger le petit doigt. Trop occupée à être tétanisée devant un tel désastre. Ses mini elle dans sa tête firent une réunion d’urgence pour activer le code rouge. Il fallait la bouger. Il fallait qu’elle bouge. Il fallait le faire. TRES TRES FORT !

Tool poussa sa dresseuse pour qu’elle évite une salve de cage éclair qui avait eu raison de Libra. Ils ont tué Libra, espèce d’enfoirés.

Et là une chose inattendu se passa.

Gwenaëlle fronça les sourcils.

Pour la première fois de sa vie elle était énervée.

« TOOL ! LAME FEUILLE ! »

Sur qui sur quoi, elle ne le savait pas, mais son starter savait déjà qui viser. Au départ il avait le Goinfrex en ligne de mire, mais il semblait si stupide que le type normal ne l’effrayait pas. HERE COME A NEW CHALLENGER. Une Magirêve, elle par contre, c’était autre chose. Elle avait l’air d’être la perfidie incarnée. A faire une feinte ball’ombre sur la mécanicienne avant de viser finalement Nolan. Le type plante vit clair en elle (non pas qu’il la vit à poil hein) et l’attaqua, par derrière, sans aucune vergogne. On s’en bat les feuilles par ici m’voyez.

Le lézard bleu siffla en direction de la spectre comme pour l’attirer vers lui. KESTUVAFER SISTA. Il fut rejoint par Arth qui avait l’air de vouloir aussi en découdre. Et Libra et Shaka dans tout cela ?

La verte se tourna vers le Gaston et la Gardevoir. Elle semblait vouloir les éviscérer à la petite cuillère. On va dire qu’elle s’en sortait. En tout cas mieux que Gwen qui faisait plus plante verte que son starter actuellement. Elle ne savait pas où donner de la tête et réagit encore moins lorsqu’une Ball’ombre se pointa en sa direction. Elle fut sauvée par Arth qui, tel un paladin niveau 1, se prit l’assaut de plein fouet. C’EST SUPER EFFICACE ! Tellement efficace que cela suffit pour que le Goinfrex shot gun le Kirlia et que son dresseur l’enfourne dans un sac direction hors du ring. Oh non ça n’allait pas se passer comme ça !

Sans réfléchir, la verte prit son sac, aida Nolan à se relever et s’élança à la poursuite des fuyards.

« PAS TOUCHE A ARTH ! TOOL POURSUITE ! »

Mais ils étaient trop loin et elle, trop lente. Le Massko se mit à courir avec sa dresseuse hors du camp, laissant Nolan Libra et Shaka se débrouiller avec les Cotovols. Vu le géant de pierres qu’avait invoqué Libra, ils allaient s’en sortir sans aucun souci.

Et nous voici dans un délicieux 500 mètres haies, nus voyons que le duo Bakalive et Gaston mène la course et de loin, Gwenaëlle et Tool essayent de couvrir la distance mais cela, semble, compromis. Oh mais que vois je ? La mécanicienne commence à ouvrir son sac et à balancer des objets non identifiés sur le sol ? Alors chère amie, il semble que lancer des choses derrière ne va pas ralentir la course de gens situés devant. Serait-ce là une grosse erreur stratégique ? Je le crois bien.

« JE L’AI ! »

Fit-elle fièrement avant de trébucher sur une branche et de perdre un peu l’équilibre.

TADADADAAAAAAAAAAAA

Vous avez récupéré un drone.

On est mécanicienne ou on ne l’est pas.

Un sourire mauvais aux lèvres, la verte alluma l’engin tout en perdant de la vitesse, Tool lui ne ralentissait pas, il était trop pressé de leur foutre une raclée aux deux dégeu. Elle le lança en l’air et une nouvelle fois cria.

« POURSUIT LES R3D3 ! »

Le drone était à commande vocale. Une de ses plus grandes fiertés en tant que mécanicienne était de l’avoir fabriqué. Il comportait une caméra intégrée liée à son Ipok.

Elle ralentit encore plus la arche pour observer à l’aide de sa caméra les configurations alentours. Les deux stupides se dirigeaient vers la falaise par le chemin le plus long de la forêt, il y avait un raccourci. Si Tool les poursuivaient, elle pourrait les prendre en tenaille par l’autre chemin. Il était temps de reprendre la course, toujours un œil sur sa caméra, la verte bifurqua et appela un camarade qu’on a déjà oublié non ? Monsieur Békipan à la rescousse !

MEANWHILE

« Haha je crois qu’on les a semé patron !

- Ne crie pas victoire trop vite Bakalive, on a eu qu’un Pokémon et Mevanwi et Séli sont dans un sale état !

- Oui mais mon Karadoc c’est le plus fort !

- Mais bien sûr, écoute j'aime autant te dire que si la bande d’élèves embusqués nous tombera sur la viande, et qu'il leur prendra le goût de te passer dessus en file indienne, je lèverai pas le petit doigt. Parce que là on a failli échouer à cause de toi !

- Mais… Oh non, patron la verte !

- Quoi le groupe ?

- Non la fille, devant !

- QUOI ? »

Surprise motherfucker.

Elle était là. Devant. Essoufflée comme pas possible. Transpirante comme jamais. Mais présente. Comme quoi les courses poursuites dans la mine avec Elise l’avaient bien fortifiée. Et Nolan et ses Pokémons ? Loin mais tant pis. Le drone au-dessus d’elle, un micro dans la main et un Békipan dans les airs. Elle avait confiance.

« RENDEZ NOUS ARTH !

- Elle compte tirer la chansonnette ?

- Oh non j’en ai une depuis ce matin, pas une autre.

- Ah ? A la volette j’avoue elle reste celle là. »

Ils la prenaient pas au sérieux. Et tant mieux. Il ne le fallait surtout pas, ils ne devaient pas se méfier d’elle. Chétive, innocente et déterminée.

« Monsieur Békipan, tourniquet et Hydrocanon s’il vous plait !

- Mais elle se croit où celle là ? »

Sur son terrain. Elle n’était pas bonne en stratégie, mais elle était très douée en physique. Elle savait que l’eau salée, puisque chargée d’ion était très conductrice. Et que son micro n’avait toujours pas été réparé depuis son concert avec Paul. Il produisait toujours autant d’étincelles, un taser.

Tandis que le duo de malfrats chercha à fuir hydrocanon, ils furent trempés par tourniquet. Cela suffit pour Gwen pour s’élancer vers eux, arme en main.

BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ


Yes, son micro dysfonctionnait toujours autant.

Des hurlements déchirèrent le ciel. Bleu ou à point votre viande d’humain. Non je rigole, ils n’étaient pas cramés à ce point. Mais mal en point par contre. Les deux étaient suffisamment étourdis pour que Tool ait eu le temps de tout rattraper et de leur foncer dessus avec l’attaque poursuite. Bah oui, ils avaient fui, double des dégâts dans leur face, biatch !

Le sac tomba et libéra Arth, sonné lui aussi.

La verte se précipita sur le Kirlia pour le prendre dans ses bras, il fallait y aller.

« Désolée, on va sauter ! Accroche toi bien Arth, Tool vite ! »

Cria-t-elle à son starter avant de sauter de la falaise, a leap of faith. Sauf qu’elle n’était pas Migavolt Gwen. Juste Gwen. Mais avec un Békipan qui les rattrapa au vol comme dans les films à gros budget. Il fallait retourner au camp. Retrouver les Cotovols et surtout fuir avec Nolan, où était-il d’ailleurs ?

Boarff on verra plus tard, sauvetage réussi !

Pour le moment…


[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] P8X21eb
Matrix Unlocked
Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 57
Points d'Expériences : 1016
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
C’est la merde. je le dis pas souvent mais là, Nolan, je pense que le terme n’est pas trop fort. Déjà bien amoché par le choc, tu peines presque à tenir debout. Alors partir à la poursuite du duo qui a enlevé ton Kirlia...

‘’PAS TOUCHE À ARTH ! TOOL POURSUITE !’’

J’ai pas rêvé, Gwenaêlle vient de...crier ? Ok, je vais devoir réévaluer le degré de catastrophes dans lequel vous vous trouvez...Comment tu épelles ‘’fin du monde’’ ? Alors que la jeune fille s’élance sur le chemin, à la suite de son starter, tu constates que vous risquez d’avoir d’autres problèmes plus urgents !

(Libra !)

(J’VAIS LES TUER, J’TE JURE QUE J’VAIS LEUR ARRACHER LA TÊTE ET LEUR LA FOUTRE DANS LE...)

Incapable de se libérer du maillage électrique qui la choque au moindre mouvement, la Gardevoir ne peut que vainement s‘agiter, tandis qu’une masse de boules cotonneuses commencent à se répandre dans tout votre campement. pris dans l’agitation ambiante, les Cotovols risquent de tout piétiner sur leur passage et dans ton état, tu ne risques pas de trouver une solution valable à temps !
…!
Comme un torrent, une sensation d’apaisement vient envahir chaque recoin de ton crâne, bien malmené, pour laisser place à une sensation de sérénité absolue. En te retournant, tu découvres la silhouette de ta Mentali, lévitant à quelques dizaines de  centimètres du sol pour éviter les Cotovols les plus proches.

(Qu’est-ce que tu as fait ?)

(Une simple Plénitude relayée. L’effet ne durera pas longtemps mais nous avons besoin de toi, avec les idées claires. Une solution ?)

Maintenant que les marteaux ont cessés de danser la gigue sous ton crâne, il se pourrait bien que tu en es une, oui.

(Libères Libra. Je vais avoir besoin de vous deux.)

(Dans son état, elle risque de préférer se lancer aux trousses de nos kidnappeurs. Tu es vraiment sûr de toi ?)

(Ne t’inquiète pas, c’est le but. À mon signal, inondes-la de Glas de soin.)

Un peu circonspecte, la Mentali libéra rapidement une série d’ondes sonores en direction de la type Psy, qui grignotèrent lentement les mailles du filet électrique qui l’empêchait de se mouvoir. Pendant ce temps, un linge hâtivement noué devant le visage, tu entrepris de parcourir la foule de Cotovols du regard, en quête de spécimens bien précis. Comme les notes d’une partition, leurs positions et mouvements vinrent se positionner jusqu’à ce que le morceau soit achevé...Et qu’il ne te reste plus qu’à abaisser le bras pour donner le signal attendu à Shaka.

(PAYBACK TIME !)

Un tiers à peine de l’ensemble s’était délité, que ta starter se redressa brusquement, avant d’envoyer voltiger comme des ballons les Cotovols les plus proches. Sous l’impulsion de son pouvoir psychique, un véritable cercle de non-droit commença à se tracer autour d’elle, les types Plante rebondissant contre la paroi invisible avant d’être repoussé en avant par cette dernière. En lévitation, Libra irradiait tellement de fureur qu’une vague de panique globalisée commença même à envahir les Pokémons les plus proches.
Et lorsque l’un des Cotovols chargés de diriger la migration de ses congénères, s’envola droit dans ta direction, il te suffira d’un bond pour t’en saisir !

(Maintenant, élève-le avec Psyko. Ensuite, diriges-le vers l’endroit d’où ils sont partis ce matin, en restant bien visible.)

Un à un, les leaders Cotovols se retrouvaient projetés dans ta direction, le rythme de leur mouvement coïncidant avec l’avancée inéluctable de ta Gardevoir. Bientôt, c’est une file d’au moins cinq Pokémons qui commencèrent à gigoter dans les airs, impossible à ignorer pour leurs congénères restés au sol. Le reste du groupe, sans se poser de questions, entreprit donc de suivre les Cotovols les plus expérimentés...Et repartir en sens inverse, libérant l’espace de votre campement.
Dans le même temps, désormais libéré de la contrainte provoqué par les Pokémons proches, Libra prit de la vitesse avant de s’envoler comme un missile, sur les traces de vos agresseurs.

(Maintiens-les encore quelques minutes. Nous devons retrouver Gwen et Arth et s’ils décident de repartir en vol…)

(Très bien.)

(Je te laisse gérer. Si je ne rejoins pas très vite Gwen, Libra va sans doute décider de couler cette île, dans son état.)

(Elle arrive.)

(Quoi ?)

Un peu incrédule, tu ne peux qu’exécuter un bond de côté, juste avant que la masse d’un Békipan ne s'abatte depuis le ciel, pour atterrir pile au milieu de votre campement. Et si la vision d’une Gwen complètement essoufflée, rouge et trempée à déjà de quoi surprendre, c’est bel et bien la silhouette du Kirlia blottie dans ses bras, qui t’arrache un ‘’cri’’ de surprise muet.
Alors que la cavalière-Bekipan (on fait comme on peut quand on a pas de pégase) met pied à terre et te tend doucement le petit type Psy, tu ne peux qu’accepter le corps inanimée de ce dernier, sans autre réaction. Manifestement, l’attaque l’a tout bonnement sonné, mais tu ne perds pas de temps pour le rappeler dans sa Pokéball...Après autant d’émotions, il mérite bien plus qu’un peu de repos.
Un silence pesant s’installe alors sur le campement, uniquement perturbé par les cris ds Cotovols, à chaque passage de la part de leurs leaders d’un bord à l’autre de la clairière.

‘’Merci.’’

Un simple mot signé, juste avant que tu ne demandes à Shaka de transmettre la suite à la Mentali, en tant qu’intermédiaire. Il y aurait beaucoup plus à dire mais...Tu ne sais déjà pas à quel point la remercier.

(Il tient à te dire que...Tu es incroyable. Et qu’il est sûr que lorsque Arth sera réveillé, il voudra te remercier du fond du coeur, lui aussi.)

Maintenant que vous avez récupéré Arth, je pense que la suite du plan s’impose d’elle-même : le temps de tirer rapidement sur l’un des câbles de votre tente et cette dernière s’effondre en un tas de tissu que tu t'empresses de rouler avec l’aide de Gwen. Puis, après un bref Psyko de Shaak, l’intégralité de votre matériel se retrouve empaqueté en un éclair et il ne vous reste plus qu’à rejoindre la plage, afin de procéder à un décollage en règle !
Un fait demeure : Libra n’est toujours pas revenu et depuis le début de vos préparatifs, Tool est également introuvable.  Néanmoins, devant l’air inquiet de la Mentali, tu parviens, malgré ton mal de crâne qui commence à  revenir, à sourire d’un air presque...satisfait.
Si tu devais t'inquiéter pour quelqu’un actuellement, ce ne serait sûrement pas pour vos starters.

*******************

‘’Ga...Gaston ?’’

‘’....’’

‘’Gaston ? EH OH GASTON ? ME FAIS PAS ÇA, ME DIS PAS QUE T’ES MORT ! T’AVAIS DIT QU’ON DEVIENDRAIT RICHE, QU’ON AURAIT UNE PETITE MAISON DANS UNE PRAIRIE ET QUE TU M’APPRENDRAIS À JOUER DU OÜD! ’’

‘’Je ne reviendrai plus jamais, cette fois je le dis, je le fais, je reste chez moi. Merde. Ça suffit.’’

‘’Ah, tu m’as fais peur !’’

‘’Tu peux bouger, Bakalive ?’’

‘’Non, absolument pas...Cette sale petite garce, elle nous a bien eu, avec son...truc.’’

‘’Parfait, je voulais être sûr de pas te rater.’’

*SBAM*

‘’MAIS ! Pourquoi t’as fait ça ?!’’

‘’Parce que ça soulage. Maintenant, fais un effort et bouge ta carcasse de là, faut qu’on dégage fiss..Oh.’’

''Gaston? Pourquoi tu dis plus r...*glumps*''

(Et bien et bien, et bien, qu’est-ce qu’on a là ? Deux petits oiseaux tombés du nid. Et qui n’ont pas encore appris à VOLER.)

(Et beh c’est parfait, on est là pour rendre service.)

(Puisque tu les as retrouvé le premier, je te laisse le droit de porter le premier coup.)

(Nop, j’en ferais rien. À toi l’honneur.)

(Tu sais parler aux dames, Tool. Bon...Ah, j’allais oublier.)

Le temps d’ouvrir de force un canal dans l’esprit de ses deux futures victimes, le ton de la Gardevoir était devenu aussi sauvage que...jubilatoire.

(Un dernier mot ?)

‘’Maman ?’’

"Au point où on en est, je dirais ''Mundi placet et spiritus minima". Ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.’’


[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Le bordel. Non mais vraiment c’était le bordel. Suivez les Cotovols et c’était tout qu’il avait dit le monsieur. Mais que daaaaaalle. C’était un mensonge. Ça devait venir des cours spé le petit astérisque sur les 15% de perte autorisé. On ne lisait jamais le petites lignes cachées du contrat. En même temps heureusement que c’était bien planqué, imaginez qu’on vous dise cash : oui dans notre académie les élèves frôlent quotidiennement la mort, le kidnapping et sont constamment en danger mais ne vous inquiétez pas, on a un taux de survie de 85%. C’est la fuite des clients assurée.

Bref, elle était trempée de la tête aux pieds. Tremblante avec le froid et l’adrénaline, la verte n’osait pas vraiment dire quelconque parole rassurante. Elle se concentrait juste sur le vol à dos de monsieur Békipan. Il n’y avait rien de mieux à faire de toute façon pour l’instant. Tomber maintenant serait si bête.

Son cœur battait vite. Trop vite, si vite que ça ne l’étonnerait pas s’il sortait immédiatement de sa poitrine. Trop d’émotions, beaucoup trop. Tous les cours n’allaient pas être pareils, si ? Espérons que non.

Il ne fallut pas plus de cinq minutes au double type pour revenir au camp. Exténuée, la verte s’effondra sur le sol. N’oubliant pas de déposer au préalable ce pauvre Arth auprès de son dresseur. Elle n’en pouvait plus, elle avait tout donné dans ce sauvetage improbable. Le rôle d’héroïne ne lui correspondait pas, non elle ce serait plutôt le sidekick qui fait des machines et des blagues aux personnes qui sauvent le monde. Ce n’était pas ELLE qui sauvait le monde sur le terrain.

« Je… Euuuh.. »

Gwen ne savait pas quoi dire. Peut être parce qu’il n’y avait rien à dire. Du tout. Le rouge lui monta aux joues, elle se sentait si gênée de s’être ainsi emportée. Perdre son sang froid en pareil circonstance, quelle honte. Elle n’osa même pas regarder Nolan dans les yeux. Ni Libra ni Shaka d’ailleurs. Qu’allaient iels lui dire ? Que c’était idiot d’être ainsi partie seule contre des braqueurs ? Iels auraient bien raison. Elle avait été irréfléchie, elle. Une pure scientifique qui fonçait dans le tas sans penser aux conséquences. Folle.

Mais les Pokémons et le dresseur ne dirent mot. Rien. Silence radio. Le brun tendit alors un simple mot.

merci

Que ? La verte leva les yeux vers le muet. Il ne bougeait plus, il ne disait rien (lol étonnant), ne faisait rien. Et elle ? Non plus, elle l’imita. A une exception près, elle avait ouvert grand la bouche d’étonnement.

Shaka établit alors un contact mental pour expliquer plus en détails les pensées de Nolan. Et cela gêna d’autant plus la mécanicienne qui bégaya, encore plus de raison.

« M-m-m-m-mais mais mais jejejeje… Non jejeje ne le suis p-p-p-pas.. »

Elle toussota pour ensuite aider le Voltali à ranger le campement, elle ne dit rien de plus. N’osant pas vraiment parler. Des compliments. Elle avait reçu des compliments. Mais ne se sentait pas assez méritante pour les accepter. Non elle n’avait rien fait d’exceptionnel, c’est le Békipan et son starter qui avaient fait tout le boulot, elle, a juste fait figuration.

En parlant de Tool, où était-il passé ? Et le rangement se passait dans le calme, donc où était aussi Libra ? Disparus ? Oh non non non les kidnappeurs n’étaient quand même pas revenus ? Paniquée, la verte regarda partout avant d’apercevoir deux ombres. La Gardevoir et le Massko sortirent du bois, l’air bien trop fiers d’eux. Tool se frotta le nez avant d’highfive Libra, bouffé d’orgueil.

« Tool ? Mais qu’est ce que vous.. »

Pas besoin de demander plus, son starter leva sa patte pour former un rond avec deux de ses doigts, ok. Tout était ok. Sans vraiment comprendre ce qu’il venait de se passer, la verte se tourna vers Nolan qui affichait un sourire, satisfait ? Oulalala, non non mieux valait pas penser à ce que les deux venaient de faire, on est sur un forum tout public ici (bah oui casser des bouches c’est pegi 16, vous pensiez à quoi ?).

« T-t-t-tout est prêt on on peut y aller ? » demanda-t-elle à l’attention de l’équipe Nolan.

Suite à la réponse, le groupe s’envola pour suivre enfin les Cotovols sur les Békipan. Cette fois-ci, Gwenaëlle confia son Ipok à Tool afin que ce dernier puisse prendre un maximum de photos des types plantes et pouvoir tout mettre dans le rapport.

Le flot de Pokémon vola doucement vers l’est, à la recherche d’une nouvelle île. Les groupes étaient toujours guidés par des Cotovols en apparence plus âgés. Il n’y avait pas grand-chose à noter de plus que ce qui avait déjà été ajouté dans le rapport de la veille. Gwen, Tool et monsieur Békipan suivait mollement un groupe de Pokémons migrateurs en faisant attention à tous les mouvements et à la forme de l’essaim, chaotique.

Une bonne heure passa à suivre les éléments d’étude du cours. Rien d’anormal à noter. Les deux voleurs n’avaient pas suivi les jeunes. Tant mieux, dans les airs, la verte n’aurait pas trop su comment réagir, ils auraient été pris au dépourvu.

Une autre heure se déroula sans encombre, un poil lasse, Gwenaëlle se dirigea vers Nolan.

« Excuse m-m-m-moi, mais quand penses tutututu qu’on puisse retourner vers A-a-a-a-adala ? Jejeje n’ai pas noté de changement dans leur leur leur c-c-c-omportement.. »

Elle regarda une nouvelle fois le paquet cotonneux. Effectivement, rien de bien probant à noter, Tool avait pris des photos mais il n’y avait rien de plus à faire ou dire. Les trucs avaient surtout l'air d'en avoir eu rien à carrer de ce qui s'était passé sur l'île. Après tout, cela ne les avait aucunement concerné. Enfin sauf le léger massacre de Libra du jour ou de Tool et Libra (encore elle) la veille. Mais bon, ils oubliaient vite ces machins là.

« On on on se dirige vers Adala ou ou ou on continue encore une ououou deux heures ? »

Elle n’osait pas s’imposer et dire : mon gars c’est fini on s’arrache. Tool aurait pu, mais Gwen jamais, quelle empotée parfois. Si seulement elle savait s’exprimer clairement. Mais la route pour Adala allait prendre plusieurs heures et elle se voyait mal écrire directement un gros rapport pour Roseverte en rentrant tard le soir. Alors, Nolan, s’il te plaît permet les de se reposer un peu… Ou du moins de ne pas passer une nuit blanche sur un écrit sur les Cotovols quoi. Pitié.


[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] P8X21eb
Matrix Unlocked
Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 57
Points d'Expériences : 1016
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
Mais qu’est-ce qu’ils fabriquent ?
Après ce ‘’léger’’ incident avec les braconniers, rien ne te ferait plus plaisir que de quitter cette île, séance tenante. mais impossible de décoller, sans Libra et Tool...Bon dieu, mais où est-ce qu’ils sont encore allé se planquer ?!
Les Cotovols, en revanche, semblent bien décidés à rattraper leur retard et même les efforts de Shaka ne parviennent plus à contenir la masse grouillante, qui s’élance en direction des falaises les plus proches. Bientôt, il ne restera plus le moindre Pokémon sur cette île, à l’exception de deux chromatiques complètement paumés !

(C’est bon, on est là ♪)

...Qu’est-ce qu’ils ont fait ENCORE ? Rien qu’à la démarche de la Gardevoir et au rythme machiavélique qui en émane, tu peux sentir que quelque chose a très récemment suffit à la satisfaire pleinement (Elle est partie avec Tool...Dans les buissons et /PAN). Ton unique essai pour obtenir sur une explication, se soldera par un clin d’oeil de la type Psy, un vague geste de la main et un subite intérêt de cette dernière pour Gwenaëlle, qu’elle s’obstinera à appeler ‘’mon chou’’ en ignorant manifestement tes tentatives de renouer le contact.

‘’T-t-t-tout est prêt on on peut y aller ?’’

...Evidemment, vous n’allez pas tenter un second pique-nique sur cette île, surtout après l’intervention des deux tarés. Après avoir opiné du chef, tu enfourches ton propre Békipan et emboîtes le pas..;enfin, l’aile à celui de la Mentali. Rapidement, la plage s’éloigne jusqu’à n’être plus qu’un petit point à l’horizon, engloutissant à la fois votre nuit pour le moins agitée et tes questions quand au sort de vos deux agresseurs.
Pendant les deux heures qui suivront, nulle autre interruption que le bruit des vagues( si rythmé, si agréable), la vision des flots bleu profond qui filent sous vos ailes (beaucoup moins agréable *glumps*) et l’immensité de la mer qui pourrait vous engloutir en cas de chutes (C’EST BON, ON A COMPRIS).

‘’Excuse m-m-m-moi, mais quand penses tutututu qu’on puisse retourner vers A-a-a-a-adala ? Jejeje n’ai pas noté de changement dans leur leur leur c-c-c-omportement...’’

Perdu dans tes pensées, tu mets un instant pour répondre à la jeune fille, via Shaka.

(D’accord avec toi. On peut faire demi-tour.)

Tu as pratiquement breveté la méthode du ‘’Plus vite c’est réglé, mieux on se porte’’ alors repartir avec Adala avec les informations déjà récupérés, voila un plan qui te convient parfaitement. Le trajet devrait suffire poru que vous puissiez comparer vos notes et préparer de quoi rendre quelque chose de probant à Roseverte (qu’il le lise, ça, par contre...).

(A...Attendez !)

Alors que tu t’apprêtes à demander à Shaka de transmettre tes propres découvertes, un bref éclat rougeoyant, suivi de l’apparition d’un petit Kirlia sur l’encolure du Békipan, te prend un peu de court. D’une voix fatiguée mais encore déterminée, Art renoue le canal avec Gwenaëlle.

(Tu es sûr que c’est une bonne idée, Arty ?)

(Ça va...Non, c’vrai, ça va ! Je peux le faire ! En plus, pendant que vous discuterez, il faut quelqu’un pour surveiller les airs, comme ça, on se fera pas attaquer !)

Mettons de côté qu’une attaque en pleine mer et à une telle altitude serait quand même assez peu probable, vous voulez bien ?

(Par contre...j’me souviens pas trop de ce qui s’est passé au campement. Gwenaëlle...pardon, Dame Gwenaêlle, je l’ai bien protégé ou pas ? Et les deux mécréants, ils se sont enfuis parce que je leur ai fait peur, hein ?)

(...Oui, on peut dire ça.)

****************
‘’On a quand même de la chance d’avoir trouvé autant de lianes’’

‘’Tu l’as dit’’

‘’Je croyais pas qu’il flotterait aussi bien, ce radeau...Tu penses qu’on en a pour longtemps à atteindre Adala ?’’

‘’...Deux jours, je dirais. Moins si le vent se lève.’’

‘’Euh d’ailleurs...Si ça reste calme comme ça, je peux au moins reprendre mon pantalon?’’

‘’Pas touche à notre voile, Bakalive ! Ne t’inquiète pas, j’honore ton sacrifice pour notre survie.’’

‘’Super ! Compte sur moi Gaston *ATCHA*, j’te décevrai pas !’’

‘’Je n’en doute pas. Maintenant, rame un peu plus vite, on a pas de temps à perdre !’’

‘’On se laisse pas abattre, hein, Gaston ?’’

‘’Non. On se laisse pas abattre. La prochaine fois, ils verront : nous reviendrons. Avec un plan encore plus travaillé. Des magouilles encore plus vicelardes. Une ombre qui planera au-dessus de leur tête sans qu’ils n’en soupçonnent l’existence, avant que la foudre ne les frappe de toute sa violence céleste ! MISSIO FINIT TANDEM...Bon, ça, c’est plus pour le plaisir que pour le sens, j’avoue.’’

‘’J’aime quand tu me parles comme ça, Gaston.’’

‘’Je sais. Du nerf, matelot !’’

‘’À vos ordres, chef!’’

*CRUNCH*

‘’...Par contre, ça risque d’être compliqué, Karadoc vient de bouffer la rame.’’

HRP :


[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13151
[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
pokemon
[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Nolan & Gwen


Appréciation Mais quel duo ! J'ai vraiment bien rigolé tout au long du cours. Déjà cette évolution de Tool était incroyable. Et puis Libra, sacrée Libra. Un personnage clairement a part entière, tellement attachant drôle excentrique. Bref Librai quoi. Mais du coup ça a l'inconvénient d'eclisper un peu Nolan, c'est dommage parce que je l'aime ce petit Nolan. D'ailleurs Gwen qui s'inquiète pour son couple avec Marie pour pas chercher les embrouilles c'est absolument trop cute (je feel fort).
Pour en revenir au cours c'était vraiment sympa. Les interactions entre les deux sont chouettes, l'invasion des Cotovol dans la tente vraiment drôle et puis l'arrivée de ce duo improbable avec des petits bouts par post était très bien amenée et gérée. Dommage que cela ait légèrement mis de côté l'objet principal du cours sur les migrations, moins présente en comparaison. En dehors de ça c'était un cours très sympa à lire !
14/20
PS : La mention aux ions dans l'eau pour la conductivité m'a rappelé des flashs de la guerre du Vietnam.
Gain Pas de gain, fini hors délai



[Cours 12 – Scientifique] Le vent nous portera [PV Nolan] 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?