Dormir est probablement la chose qui te réussit le plus Nolan. Si l’on excepte cette petite fois dans ce monde onirique avec Luce, il n’y a rien de mieux qu’un espace paisible, baigné de timbres issus de ton subconscient. Quelque soit ta posture, être plongé, dans une telle félicité à toujours quelque chose de...magique.
(...Lan.)
Alors que le rêve et les ténèbres règnent tout autour de toi, une note commence à résonner. Une note discordante, qui n’a absolument rien à faire en un tel lieu.
(..o...an….de)
Elle est tenace, cette note, mais peut-être qu’en acceptant sa présence, tu pourras déterminer ce qu’elle essaye de te dire.
(NOLAN, A L’AIDE !)
Comme un coup de tonnerre, la voix mentale d’Arth vient de pulvériser le voile qui emplissait tes pensées. Réveillé en sursaut, tu découvres, incrédule, que l’apparente félicité de votre camp, à changer du tout au tout : rassemblé autour de la tente occupée par vos Pokémons, deux hommes massifs semblent bien décidées à ne leur laisser aucun répit !
Une volée d’éclairs s’abat alors sur la toile, enfermant vos partenaires dans un véritable champ d’énergie.
Au même moment, le bruit d’une toile que l’on déchire vient faire sursauter Gwenaëlle et la tire à son tour des bras de Morphée, lorsque son Massko découpe purement et simplement le flanc de la tente, qui l’empêche d’atteindre ses agresseurs.
Ces deniers, après un bref instant de recul, ne tardent pas à réagir : tandis qu’une nouvelle vague électrique vient frapper Tool, le second comparse sort frénétiquement une pokéball et en enclenche l’interrupteur. Dans un flash rougeoyant, la silhouette courte sur pattes d’un Goinfrex fait son apparition, avant de te dévisager...et de déglutir.
On en empilerait cinq pour atteindre ta tête, Nolan…
‘’Karadoc, retiens-les ! T’as vu Gaston, je gère !’’
‘’T’as intérêt ! Viens m’aider, il résiste trop celui-là !’’
Pris de court, tu assistes à l’aplatissement méthodique de Libra sous plusieurs couches de Cage-Eclairs, immobilisant la Gardevoir pour le compte. Tool parvient même à s’extirper du piège grâce à sa vitesse mais le reste des occupants de la tente ne semble pas avoir eu autant de chance : même protégés derrière un Mur Lumière de Shaka, tes deux Pokémons encore en état de se battre, semblent bien trop sur la défensive pour pouvoir riposter. Quand à libra, la silhouette de la Gardevoir gît un peu plus loin, sous une sorte de treillis crépitant et doré.
(Shaka !)
(Ça va aller. je tiens le coup. Impossible de trouver la source de l’attaque, en revanche.)
(Et Libra ?)
(RAAAAAH, LAISSEZ-MOI SORTIR DE CE TRUC, J’VAIS TELLEMENT VOUS DÉFONCER LA GUEULE, QUE MÊME SI VOS MÈRES VOUS RECONNAISSEZ, ELLES VOUDRAIENT PLUS DE VOUS !)
(Elle tient le choc)
Pas de Pokémons en vue, alors d’où sortent ces éclairs ? À la seule lueur de votre feu de camp, on dirait que ces derniers pleuvent aléatoirement, depuis les abords de votre camp. Pas le temps d’établir une partition précise, il va falloir improviser et défendre ce qui peut l’être !
(Continue de protéger Libra. Arth, dès que l’occasion se présente, essaye de me rejoindre.)
(A..A vos ordres, Sir Nolan !)
Reste néanmoins un autre problème…
‘’Freeeeeex.’’
Même s’il est tout petit, ça reste un Pokémon. Un duel de regard entre toi et ce Goinfrex semble alors commencer, chacun jaugeant les réactions de l’autre. Chaque tentative de ta part pour le contourner, se termine par une interruption de sa masse courtaude, gueule ouverte.
‘’Ah ah, vous ne pourrez rien contre Karadoc ! Il connaît des attaques et des stratégies que vous n'arriverez même pas à envisager ! C’est une bête de guerre, un tueur-né ! Montre-leur !’’
Avec un grondement approbateur, le type Normal se rapproche subitement des restes de votre feu de camp. Avisant une énorme bûche encore intacte, il se hisse de toute sa hauteur, patte tendue vers le haut et après t’avoir adressé un regard entendu, l’abat avec violence pour fracasser le bois de toutes ses forces !
‘’...GOIIIIIIIIN !’’
...avant de repartir en courant et en tenant sa patte vers son dresseur, l’air aussi déçu que blessé. Un profond soupir t’échappe, tandis que tu assistes à sa fuite.
‘’Bakalive, tu ne sers définitivement à rien ! Je suis sûr que cette bûche était plus dangereuse que ton Karadoc !’’
‘’Ça va, il n’était pas échauffé ! Et j’te dispense de faire de l’esprit !’’
‘’Je te dispense bien d'en avoir un, moi !’’
Malgré l’échec de son partenaire, l’autre homme semble réagir à ton approche : sortant une nouvelle Pokéball, c’est la silhouette d’un Magirêve à l’air renfrogné qui fait son apparition, avant de fuser en direction de Gwenaëlle !
Pris de court, tu hésites une brève seconde entre te porter au secours de Libra et t’interposer. le type Spectre en profite pour charger une Ball’Ombre, mais au lieu de l’envoyer vers la jeune fille, c’est dans ta direction que l’attaque oblique brusquement !
‘’Vas-y Séli, dégomme-les ! Et toi, tu vas rentrer dans ce sac, oui ?!’’
(Plutôt crever !)
Forcé de piler net pour éviter l’attaque, tu vois cette dernière exploser rapidement derrière toi, juste avant que la Magirêve ne commence à charger un nouvel assaut. Ce qu’elle aurait sans doute réussi à faire, si Tool n’était pas apparu juste derrière elle, pour la lacérer brusquement d’un revers surprise !
(Arth, défends Gwen et aide Tool.)
(Promis, ils sont sous ma garde, maintenant !)
D’un Teleport, le petit Kirlia apparaît brusquement derrière son camarade Plante, avant de réitérer la manoeuvre pour le transporter juste derrière la Magirêve. Surprise de ne découvrir que le vide en se retournant, elle ne peut esquiver le double-coup du duo, qui manque de l’envoyer à terre.
Tu peux alors reporter ton attention sur Libra et Shaka...ou du moins, tu le pourrais si subitement, un coup à la tempe ne t’envoyait pas voir trente-six chandelles. Complètement sonné, tu parviens tout juste à serrer le poing et à le balancer en avant, avec la satisfaction d'entendre un cri de douleur et de sentir un truc mou lors de l’impact. Le responsable ayant réussi à te sonenr, tu arrives à peine à vaciller en direction de ta stater, que le dénommé ‘’Gaston’’ vient d’enfourner à moitié dans un grand sac.
Ça va mal finir tout ça !
(M’sieur Tool, attention !...Ouah !)
Pour ne rien arranger, la Magirêve se révèle plus coriace que prévue : feintant une disparition dans le sol, elle émerge brusquement derrière Tool et parvient à l’envoyer bouler en arrière, l’éloignant de sa Dresseuse. Puis, fidèle à la mission qu’on lui a confié, le type Spectre se dresse de toute sa hauteur face à gwen, avant de libérer une nouvelle Ball’Ombre, droit sur la jeune fille !
‘’...!’’
Impossible de réagir suffisamment vite, tes jambes ne t’obéissent même plus. Ta vision se fait moins trouble mais tu peines à calmer le marteau qui fait résonner chacunes de tes pensées. Ce qui explique sans doute que tu penses être en plein cauchemar, lorsque la fumée de l’attaque se dissipe.
(Pas...sous..ma garde.)
Même s’il est encore debout, Arth semble avoir particulièrement dégusté, en recevant de plein fouet la Ball’IOmbre à destination de Gwenaëlle. Sans pitié, son adversaire réitère son tir, mais le petit Kirlia reçoit de nouveau l’impact, avant de lever les deux bras, sa corne luisant comme un soleil miniature.
(J’ai dit...PAS SOUS MA GARDE !)
Figée en plein vol par un Psyko furieux, la Magirêve se tortille un instant...avant de s’envoler façon missile, droit vers l’arbre le plus proche, qu’elle percute à plusieurs reprises. Puis, manifestement toujours sous l’emprise d’Arth, la type Spectre se voit de nouveau soulevée de terre et balancée sans précaution vers son dresseur.
Complètement vidé, Arth parvient quand même à paraitre presque joyeux, lorsque sa voix résonne de nouveau dans vos têtes.
(Vous avez...vu ? j’avais dit...que je la protégeais, hein ?)
(Arth, attention !)
Trop tard. Déboulant d’un angle mort, le Goinfrex vient tout bonnement se saisir de ton kirlia, avant de le soulever au-dessus de sa tête. Puis, de toutes la force de ses petites pattes, le perfide type Normal se lance dans une course effrénée, évitant les tentatives de Gwen, Tool et ta personne pour l’arrêter, afind e rejoindre le duo de malfaiteurs !
Il ne ralentit pas, cela dit et les dépasse, emportant Arth toujours plus loin !
‘’Gaston, j’en ai un, on se casse !’’
‘’Mais c’est pas...BAKALIVE, ESPECE DE CRETIN, REVIENS TOUT DE SUITE, ON AVAIT DIT...Oh oh.’’
(....Je vais vous tuer)
La voix est suffisamment glaciale, pour que tu te sentes également frigorifié, tu n'oses donc imaginer ce que c'est pour les concernés. Au cas où il y en aurait qui dorment au fond de la salle en cours, je vous rappelle qu’une Gardevoir a suffisamment de pouvoir psys pour générer un trou noir, d’après le Pokédex. Mais si ce fait semble un peu exagéré, en cet instant, la fureur de Libra est telle, qu’elle pourrait sans doute annihiler un ou deux systèmes solaires !
Avec un léger *glumps*, ‘’Gaston’’ pu admirer la masse rocheuse soulevée par la type Psy, encore paralysée et à terre, s’agglomérer juste devant lui. Préférant tourner les talons que d’affronter l’attaque, le malfaiteur prit tout juste le temps de rappeler sa Magirêve au passage,avant de lui emboîter le pas à pleines jambes !
(RAAAAAH !)
Difficile de viser dans sa posture, mais la vision d’une Gardevoir en fureur, balançant une colline sur les deux fuyards, occupera longtemps tes pensées. Le déluge rocheux vint s’écraser avec fracas sur le chemin menant à la plage, forçant les deux malfrats à bifurquer brusquement ! Soutenu par Gwen quelques secondes, tu parviens à retrouver suffisamment d’équilibre pour lui faire signe de te suivre; hors de question qu’ils vous échappent, en emportant Arth avec eux !
C’est dans doute cette urgence qui t’empêcheras de prendre conscience d’un fait : sur l’horizon, le soleil commence à poindre et, alors que vous vous engagez sur un petit chemin, menant aux falaises qui jouxtent l’autre bord de l’île, un léger tumulte se fait entendre derrière vous.
Les Cotovols se sont rassemblés et ne vont pas tarder à rejoindre la falaise au pas de course, pour leur décollage. Et devines qui se trouve pris en sandwich entre eux et vos fuyards ?
‘’La vache, on l’a échappé belle !’’
‘’Si ton crétin de Goinfrex avait été plus compétent, on aurait pu se barrer avec autre chose qu’un pauvre Kirlia ! Maintenant, on va devoir trouver un autre moyen de quitter l’île !’’
‘’J’ai paniqué, ok ! Et puis c’pas grave, on se barrera avec ton Wailmer ! C’est passé comme dans une catapulte’’
‘’Quel rapport ?’’
‘’Entre quoi et quoi ?’’‘’Entre notre fuite et le fromage gratiné. Réponse: Aucun ! C'est une métaphore moisie tiraillée entre ta stupidité d'ordre général et ta surprenante inaptitude à utiliser les métaphores !'' ‘’Ben, la catapulté, ça a pas des roulettes ?’’‘’La ferme, Bakalive et cours !’’