Une commande, une vraie, elle tenait entre ses mains sa toute première commande, la verte n'en revenait pas, jamais au grand jamais on ne lui avait réellement commandé quoi que ce soit. Il y avait bien cette fille sur le bateau qui lui avait demandé une machine de course pour Rhinocorne mais elle semblait avoir disparue de la circulation. Puis Ranya et la chaise roulante de sa Vipélierre ou bien Georges et son objectif de prothèse pour sa Laporeille mais c'était surtout de la part de connaissance. Elle pouvait bien pimper toutes les chaises roulantes du monde qu’elle voudrait que ça ne ferait pas une vraie commande dans son atelier. Un bon en papier avec un nom et surtout des jetons, de véritables jetons, palpables et tangibles. Elle n’y croyait pas. En trois ans à la Pokémons community ça n’était pas arrivé. Elle allait pleurer, de joie, mais pleurer quand même.
Elle s’essuya les yeux avant de s’atteler à ses trois tâches.
Création Pokéball : Toxine-Ball x10
La première fois que je fabrique des Pokéballs pour quelqu’un d’autre que moi, j’en suis retournée. Mais avec le stage d’une semaine dans l’usine de Pokéball je me dis que j’ai l’expérience pour faire quelque chose de pas trop mal, du moins j’espère. Cette commande vient d’un dénommé Josh Aéris topDresseur spécialisé dans le type poison. Je suis contente qu’il me fasse confiance à moi ue mécanicienne peu connue. Il aurait pu demander à Sirius, quoique, ça fait longtemps que je ne l’avais pas vu, c’est peut être qu’il m’a demandé parce qu’il n’y avait personne d’autre… Je m’éloigne, pour fabriquer la Pokéball je vais me servir de l’armature d’une Pokéball classique et de capacité de type poison. Heureusement que j’ai ma Roselia qui voudra bien m’aider..
J’ai essayé de lui demander elle m’a envoyée des pics toxics soit disant que mes Pokéball serait une source de pollution d’après la traduction d’ACDC mais je n’ai pas vraiment le choix. Il va falloir ruser avec elle, je vais lui dire que je vais essayer de lire l’histoire des semi-conducteurs avec les mines de Sillicium qui exploitent des gens et qui polluent avec un peu de chance elle m’agressera avec une attaque de gaztoxique. Par contre j’ai intérêt d’aller voir Georges après, j’ai pas vraiment envie de mourir trop jeune, du moins pas avant d’honorer ma première commande.
Ça a un peu trop bien marché. J’ai vomi deux fois aux toilettes mais au moins son gaz a atteint la pokéball en plein cœur, Métallica m’a même aidé à prendre le poison écoulé sur le sol son immunité m’a bien aidé. Maintenant je vais plonger les circuits dans une solution de poison non corrosives mais assez puissants pour changer la couleur de la structure. Je pense qu’un bain de trois heures suffira, en attendant je vais m’atteler à l’amélioration du pic venin. C’est vraiment pas une sinécure cette commande mais je suis contente de l’avoir.
Maintenant que la Pokéball a bien trempé je vais pouvoir la tester, je ne sais pas par contre si Supergrass va vouloir m’aider contre son grès, pour l’instant je me dis que mettre un léger parfum de Volubylis et de gracidé dessus pourrait l’apaiser et apaiser les Pokémons qui se feront attraper avec.
J’ai réussi à m’approcher d’elle, elle a senti avec dédain la sphère mais ne m’a pas attaqué avec des pics cette fois, j’imagine que ça veut dire que j’ai réussi ma mission. Maintenant que le prototype est fait, je vais fabriquer les 9 autres balles d’un coup, ça devrait me prendre moins de temps. Et pour le plaisir je vais varier un peu les parfums de fleurs et je vais faire en sorte que ça soit juste subtil et pas trop abondant.
Coût : 700 jetons (600 j coût fabrication et 100j bénéfice)
Amélioration : Pic venin +2 attaque
Encore une commande de poison, mais cette fois-ci pour améliorer un objet qui existe déjà. J’ai beau avoir lu la fiche technique et le cahier des charges je ne le sens pas trop cette histoire. Le pic ne me donne pas confiance et l’odeur qui en émane n’est pas ragoutant. Mais bon, ce certain Josh aimerait qu’il soit plus aiguiser et plus empoisonner pour pouvoir blesser toujours plus les Pokémons adverses. Quelle cruauté, au désespoir de Métallica, je ne voudrais jamais être topDresseuse et faire combattre mes Pokémons, c’est hors de question. Elle je la laisse faire mais c’est uniquement parce qu’elle en a envie. Je lui ai même fabriqué des mannequins d’entrainement qu’elle s’amuse à déchiqueter. Cette barbarie je ne m’en remettrai jamais.
Mais là n’est pas la question, déjà pour améliorer cette objet on va se munir de gants, masque et lunettes ainsi qu’une blouse de chimie. Je vais l’inonder de poison et fabriquer un réservoir qui ne se videra que très peu à l’intérieur. Heureusement qu’il me reste du liquide empoisonné de ma Rosélia au préalable, sinon j’aurais du encore me faire attaquer et j’en avais pas la moindre envie, mon estomac non plus d’ailleurs. Délicatement je mets l’objet au niveau de ma perforeuse pour capillaire et je prends un diamètre très peu élevé, je pense que 0.3mm fera l’affaire. Heureusement le pic n’est pas encore trop renforcé et creuser à l’intérieur s’avère moins difficile que ce que j’avais prévu.
Une fois le métal extrudé, je le remplis du venin de ma Rosélia et bouchonne le tout avec un tube en nanotube de carbone poreux, histoire que le poison s’échappe et se distille pour le mieux sur ce qu’il touchera dans le futur.
En plus de cet ajout de poison, je vais aiguiser le pic, il me semble qu’avec la bonne meule j’arriverais à le rendre encore plus tranchant au niveau de la pointe. Par contre il va falloir que je sois méticuleuse, sinon je risque de perforer mes gants et de m’empoisonner moi-même Je vais demander à Tool d’acheter tout de suite des antidotes à la boutique, je ne veux pas vraiment encore y passer, surtout après le coup de Supergrass, mon estomac ne le supporterait pas et les toilettes de l’académie non plus.
Je pense l’avoir suffisamment aiguisé, ça devrait faire pas mal de dégâts mais je ne peux m’emp^cher de me sentir mal par rapport à quoi il servira dans le futur, améliorer des armes me rend plus malade que ma Rosélia énervée.
Coût : 130 jetons (100j coût fabrication et 30j bénéfice)
Amélioration : Gemme Sésame Gallamite +2 Recherche
Alors ça. Une autre gemme sésame que je peux voir de mes propres yeux. Il n’y a pas à dire c’est toujours aussi sublime. Je n’ai pas osé toucher celle de Tool mais celle-ci brille tellement, et ses nuances de couleur sont si belles. C’est spécifié selon Josh qu’il s’agit d’une Gallamite. Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir un vrai Gallame mais apparemment ce sont des Pokémons magnifiques. De ce que j’ai compris il aimerait que je lui donne le pouvoir de recherche je me demande comment je pourrais faire un prodige pareil c’est la première fois qu’on me le demande. Encore les Pokéballs et les améliorations j’ai déjà eu l’occasion d’en faire mais améliorer une méga gemme c’est la toute première fois. Bon on va commencer par la polir hein.
Fiou j’ai mal aux bras mais elle brille encore plus qu’avant. Comment ce Josh at-il pu me faire confiance au point de me confier sa précieuse méga gemme ? Je ne sais même pas comment il a entendu parler de moi et de ma médiocrité. Peut être grâce à George ou Ranya. A moins que Kaeko qui est une adulte ne lui en ait parlé ? Je devrais lui demander.
Prochaine étape, je vais graver des sortes de formules scientifiques et de l’énergie électrique avec mon Motisma pour insuffler de la science dans cette sphère, avec un peu de chance ça marchera, je l’espère. Aller c’est la dernière ligne droite avant la fin de ma baignade de Pokéball dans du poison, je vais prier pour que ça marche.
Coût : 220 jetons (coût 200j fabrication 20j bénéfice)