Jeune gardienne rencontre incendiaire confirmée
ft. Stella Douglas
♫♫ -Lucifer doucement ce n’est qu’un entrainement.
-Draaaaa
-Ectotoooo
Je soupire en voyant les deux pokémon se quereller comme des enfants, l’un cherchant à se venger d’une farce de l’autre. Je suis censée entrainer l’Ectoplasma et l’Insolourdo de Paul pour les faire progresser en Duel. Mais avec Lucifer, ça devient un véritable combat…En même temps, l’objectif était simple, permettre à l’Ectoplasma de Paul de mieux maitriser son intangibilité en combat. Et quoi de mieux que de faire ça en forêt, il y a plein de petites branche, et de petit obstacle qu’il peut s’amuser à traverser. Le moins que je puisse dire, c’est qu’il a bien appris à maitriser ça, car il a piéger Lucifer, et ce dernier s’est pris un arbre en pleine tête…Je vous laisse deviner que mon chromatique n’a pas apprécié, et qu’il essaye de cramer le pokémon spectre qui en rigole. Mais bon je ne me fais pas beaucoup de soucis pour l’Ectoplasma…il sait se débrouiller.
Celui qui a toute mon attention désormais, c’est l’Insolourdo du stratège, qui me fixe intensément, se demandant ce que nous allons faire pour cet entrainement. Mais il n’est pas le seul à me fixer, dans le petit cours d’eau à côté de moi, Briinah me fixe aussi. Il faut dire que ma Barpau est bien contente que je la laisse nager un peu…c’est pas tous les jours qu’elle en a l’occasion. Je ne m’attendais pas à ce que les deux pokémon s’entendent aussi bien, ça fait plaisir à voir ma Pokémon Eau s’ouvrir un peu aux autres, avec son type ce n’est pas la chose la plus simple dans mon équipe.
-Bon allez Insolourdo, pour aujourd’hui on va voir si t’as vitesse de forage à vraiment augmenté. Tu vois l’arbre là-bas ?
-Inso
-Je veux que tu ailles jusqu’à l’arbre en forant, et que tu fasses le tour pour revenir vers nous, ça marche ?
-Lourdo.
Sans perdre de temps, le pokémon normal s’enfonce dans le sol, et je vois juste une motte de terre se soulever à son passage. Il fonce vers l’arbre, et tourne rapidement autours pour revenir tout aussi vite. Je pense que ces semaines à s’entrainer ont porté leur fruit, et ça fait plaisir car ce sont les premiers pokémon que j’entraine sur le Duel. Quand le Pokémon Normal sort de la terre, je lui souris, et lui tend une petite baie oran pour le récompenser.
-Tu t’en es parfaitement sorti, tu devrais quasiment pouvoir tout percer maintenant.
Je rappelle l’Insolourdo, avant de me tourner vers ma Barpau qui s’amuse à tourner dans l’eau. Je ne peux m’empêcher de sourire en la regardant ainsi, elle semble si heureuse. Dire qu’il y a quelque mois, c’était tout le contraire, elle osait à peine nager…et je n’y étais pas étrangère. Ça me fait mal de le reconnaitre, mais je n’ai clairement pas été sympa avec ma Barpau…je n’ai pas été une très bonne dresseuse, la mettant complètement de côté.
J’aimerai bien dire que c’était parce que je ne ressentais rien, que j’étais une véritable armoire à glace… Mais ce serait me trouver des excuses…de fausses excuses. La preuve, avec Stella, j’étais très attentionnée, je me forçais a essayé de sourire, mais pas avec Briinah. Avec elle, j’étais froide, lui adressant à peine un regard, repoussant toutes ses tentatives d’approches.
Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est lui qui m’a offert son œuf…Lui l’homme qui nous a abandonné…Je n’arrivais pas à passer outre, je n’arrivais pas à avoir la volonté de créer un lien avec un pokémon qui m’a été offert par mon père…Ce que j’ai pu être stupide.
-Briinah je suis désolée…
La Barpau arrête de tourner en rond pour me regarder étonné, elle ne comprend pas ou je veux en venir et c’est normal. Tout comme elle ne comprend pas pourquoi mon regard se fait si triste…elle ne sait rien, et c’est surement ça le pire. Car malgré ça, elle ne m’en a jamais voulu, Briinah a continué de sourire, d’être joyeuse, malgré le malheur que je lui ai causé.
-J’ai été injuste avec toi…depuis ton éclosion jusqu’à il y a quelque mois, je t’ai toujours repoussée. Mais toi, tu as continué à vouloir rester avec moi, alors que tu avais toutes les raisons de partir. C’est pour ça que je tiens à m’excuser, j’ai été une piètre dresseuse, et ça n’a rien à voir avec le fait que tu sois une pokémon eau. Juste parce que c’est mon père qui t’a offert à moi, je t’ai délaissée…C’est impardonnable.
Oui je m’en veux, et je sais que les mots ne changeront pas grand-chose…Les mots non, mais les actes oui.
-Mais j’ai l’intention de changer, tu l’as déjà remarqué je suppose. Je te promets qu’à partir d’aujourd’hui je ferais beaucoup plus attention à tes envies, si tu veux aller nager dans l’océan, il n’y a pas de soucis, je t’y emmènerai. Plus jamais je ne te ferais souffrir, car tu es un membre important de l’équipe, au même titre que les autres.
Je plonge ma main dans l’eau pour caresser la pokémon eau qui semble avoir les larmes aux yeux…et je dois avouer que je ne m’attendais clairement pas à la suite. Au contact de ma main, ma Barpau s’illumine, me forçant à reculer légèrement. Cette lumière je la connais bien, je l’ai déjà vu mainte fois, mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle apparaisse maintenant. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle évolue maintenant…Son corps s’allonge, devenant celui d’un immense serpent des mers, alors que de longs cheveux poussent.
Quand la lumière disparait, je me retrouve face à une splendide Milobellus…elle est si belle que j’en reste sans voix. Briinah me regarde un peu surprise, avant de contempler son nouveau corps. J’ai entendu dire que les Barpau évoluait quand on reconnaissait leur beauté, il faut croire que c’est un peu différent pour la mienne…Le fait que je la reconnaisse comme un membre de mon équipe, de ma famille semble être la pièce qui lui manquait pour évoluer.
-Briinah…
Je ne sais pas quoi dire, alors que son regard rouge vient se poser sur moi…et je pense honnêtement que les mots n’ont plus vraiment leur place ici. Comme je l’ai dit, les mots ne changeront rien, seul les actes le feront, et je sais que désormais les choses vont changer avec Briinah.
-Draaaaa
Ho non j’ai presque oublié Lucifer, qui est encore en train de se battre contre l’Ectoplasma de Paul. Le pokémon Spectre s’amuse vraiment à faire en sorte que mon Dracaufeu se cogne contre tous les arbres et branches possibles. Je lâche un soupire avant de sourire, il va falloir que je les calmes ces deux-là, sinon ils vont mettre le feu à toute la forêt. Je me tourne vers Briinah qui ne m’a pas lâché du regard.
-Briinah, est-ce que tu peux les séparer ?
-Miloooo
Sans perdre de temps, ma Milobellus se concentre et elle utilise une puissante attaque Ebullition pour stopper Lucifer dans son élan…Je ne m’attendais pas à ça, mais le moins que l’on puisse dire c’est que c’est assez efficace, les deux colosses se sont arrêtés net.
-Vous deux, je pense que vous en avez assez fait. Allez il est temps de retourner dans vos ball
Je ne leur laisse même pas le temps de dire quoi que ce soit, que j’actionne les deux pokéball pour rappeler les deux fauteurs de trouble. Je les range avant de me tourner vers Briinah, le sourire aux lèvres.
-Merci Briinah, ils n’ont pas réussi à mettre le feu à la forêt…je pense que je vais pouvoir commencer cette cueillette maintenant.
-Lobellus.
Je caresse la tête de ma pokémon eau, avant de la rappeler dans sa pokéball à son tour, car c’est un peu plus compliqué pour un pokémon Eau de faire une balade en forêt. Car oui, si je suis venue ici, ce n’est pas seulement pour l’entrainement des pokémons de Paul, mais je suis aussi venue pour trouver de nouvelles baies pour ma serre. Et qui dit cueillette, dit aussi experte des baies, c’est pour ça que je libère la dite experte sans perdre de temps : Lurida, ma Rapion.
La pokémon Insecte regarde tout autours d’elle, avant de faire claquer ses pinces de joie, comprenant ce qu’on s’apprête à faire…ce qui est bien avec elle c’est que je n’ai plus vraiment besoin de lui expliquer.
-Aller Lurida, on va chercher ces baies.
Je suis la Rapion qui s’amuse à grimpier dans les arbres pour couper les branches un peu trop grande…faut croire que certaine chose n’ont pas changées…Mais rapidement cette dernière s’enfonce dans un buisson, et elle ne revient pas. Qu’est-ce qui se passe bon sang ? Je m’aventure alors dans les buissons, ignorant sur quoi je vais tomber…
-Lurida t’es ouaaaaaaa !
Pour ceux qui n’ont pas compris ce qui s’est passé, je me suis aventurée dans les buissons, et j’ai malencontreusement trébuché…mais quelque chose de plutôt mou a amorti ma chute, et cette chose, c’est une jeune fille…Hein quoi ?!
-Ho heu je suis désolée !
Je me relève aussi vite que je peux, bégayant un peu des excuses, alors que ma Rapion se tient à côté de la jeune fille, le sourire aux lèvres. Est-ce qu’un joue je vais pouvoir rencontrer quelqu’un sans que ce soit trop rocambolesque ? Je commence à en douter.