Des cernes. Sous les yeux. Qui s’étiraient jusqu’au menton. Encore une fois, la verte avait travaillé de concert avec ACDC son Motisma sur une machine toute la nuit. Depuis qu’elle n’avait plus de coloc, elle pouvait veiller encore plus tard qu’avant. Sauf que plus tard que 3 heures du matin c’est juste plus rien. Elle n’avait donc pas dormi. Mais après tout, vu le premier cours qu’elle se tapait, mieux valait-il dormir en cours. Franchement, la coordination épuisait bien plus ses neurones que de fabriquer un circuit intégré bluetooth. C’était dire à quel point elle était hermétique à la coordination. La seule chose qui lui plaisait vraiment dans cette matière, c’était s’occuper des baies. Elle était très fière de sa serre qu’elle souhaitait automatiser le plus possible.
Bref, ce matin huit heures, elle était épuisée. La jeune fille se préparait mentalement à shotgun la place au fond de la classe afin de pouvoir se rouler en bouler et siester comme jamais. Problème, cette fois-ci, le cours commun n’allait pas se dérouler dans une salle de cours basique (simple), mais dans un laboratoire. Un peu abattue, car labo = travaux pratiques, Gwen regarda son starter qui se contenta d’hausser les épaules. Au pire il l’aiderait, ou la réveillerait à coup de poursuite dans le dos. Metallica était aussi de la partie, elle ne voulait pas rester dans la même pièce que le Motisma, sinon elle ne répondrait plus de rien.
8h, début du cours, Melty, comme à son habitude, débordait d’enthousiasme, et de mots en trop. Elle parlait beaucoup. Et excessivement vite, la verte n’eut pas le temps de tout suivre, vissée sur sa chaise au fond de la classe, elle captait encore moins qu’Itinéris, un mot sur deux, voire sur trois était aussi vite entendu, aussi vite oublié. Si bien que quand la référente Mentali distribua des fiches, la scientifique ne savait même pas ce qu’il fallait faire. Tool, lui indiqua les fiches, puis au bout de 10 minutes de mime, il arriva à faire comprendre à sa dresseuse le but du cours.
De la cuisine.
Elle, la scientifique, allait devoir cuisiner.
La verte prit la couleur de ses cheveux au niveau du visage.
Cuisiner…
Des Pokéblocs ? Vraiment ?
Elle chercha du secours auprès de sa Scalpion qui la jugea en hochant négativement la tête, c’était pas sur elle qu’elle pourrait compter. Après, s’il fallait hacher menu des ingrédients, elle serait ravie de s’en occuper. Lasse, Gwen se saisit d’une fiche, pokébloc bleu pour l’intelligence, ingrédient, baie marron…
« Mouais recette rejetée, ça va être trop sec.. »
Elle prit une autre fiche, pokébloc rouge pour le sang froid, que des composants épicés, ça ne plairait pas à ses Pokémons. Puis, au bout de cinq minutes de feuilletage de fiche, elle tomba sur un Pokébloc apparemment simple à réaliser : le Pokébloc vert, intelligence. Non pas que Tool ou Metallica en manquait hein, mais le goût amer pourrait vraiment leur plaire.
« Doooonc, il faut d’après le livre de recette, quatre baies, Gowav, Fraive, mais avec des feuilles courtes sinon c’est beaucoup trop amer, Repoi pour un peu plus d’acidité et Prine. La baie Prine est réputée super ferme, pour la découper ça va être coton.. » Ses yeux émeraudes tombèrent sur sa Scalpion qui commençait à aiguiser ses bras avec un sourire malsain.
« Ou pas, merci Metallica, Tool peux tu prendre les baies s’il te plaît ? On va tenter de suivre la recette à la lettre, ça ne devrait pas être plus difficile qu’un tp de chimie de toute façon, et puis tout n’est que chimie, la cuisine ce sont des enzymes et des réactifs et.. »
Tool était déjà parti et avec Metallica, simplement pour ne pas écouter le discours de leur dresseuse qui allait partir trop loin, iels ne le savaient que trop bien. La verte soupira avant de réunir les ustensiles. Une fois le tout sur sa paillasse, elle fit des recherches Ipok sur comment obtenir les meilleurs Pokébloc. Sur PokeTube elle tomba sur enjoyHoho qui présenta sa recette fétiche, mais quand la verte vit qu’elle confondait farenheit et Celsius, elle ferma immédiatement la chaine. Elle trouva ensuite un site, apparemment très connu en cuisine, Charbiton. Trop de recettes partout, elle ne savait plus où donner de la tête. Perdue, elle préféra fermer son téléphone et se concentrer sur les fiches claires et précises de la meilleure référente de Pokémon Community (ouais c’est la meilleure yakoi ? Octogone si z’êtes pas d’accord).
Tool et Metallica revinrent avec les baies. Il était temps de commencer. Gwenaëlle confia la découpe à sa Scalpion qui se faisait une joie de mettre en charpie les fruits.
« Fais attention Metallica, pas trop fine la découpe. Essaye de séparer en huitième les baies, histoire qu’on garde un maximum de leur goût tout en évitant de tomber sur des bouts trop grand. En bouche ça ne risque pas d’être super bon.. »
Une fois la tâche confiée à la double type, Tool mit un tablier et commença à apprendre les rudiments de la cuisine à sa dresseuse. Décidément, le Massko était l’ultime Gary Sue, il savait tout faire et très bien. Le Pokémon parfait le petiot.
Avec sa patte bleue, il montra à sa dresseuse une balance de précision, le saladier et la farine. La verte se saisit du sachet, puis après avoir fait la tare une fois le saladier posé sur la balance, elle commença à renverser le plus délicatement possible la farine.
SBAM
Délicatement on avait dit.
Mais non, il fallait qu’elle n’en fasse qu’à sa tête la Gwenaëlle. Elle avait complètement vidé le paquet sur a table. De farine, elle était couverte de la tête au pire. Elle toussa. Une volute blanche s’échappa de son visage. Tool explosa de rire et Metallica se facepalma, mais comment cette maladroite avait pu survivre 16 ans dans ce monde.
Un nettoyage plus tard, la mécanicienne recommença la manœuvre, plus doucement cette fois-ci.
D’après la recette, il fallait exactement 160 grammes de farine. La balance affichait 161,2 grammes. Gwenaëlle tiqua, il y en avait trop. Tool voulait lui indiquer que bon, 1 gramme en plus ce n’était pas très grave, mais l’esprit scientifique de la verte ne pouvait essuyer pareil affront. Elle se saisit de la terribleeeeee, cuillère à café, et commença à enlever le surplus de farine, jusqu’à tomber à 160,00 grammes, pile. Fière d’elle, au bout de 10 minutes, elle regarda son starter, dépité.
« Bah alors, c’est pas mieux comme ça non !
- Ko… »
Ça voulait dire non. Le Massko prit un autre saladier et de sa patte montra l’étape : aller préchauffer le four, ce qu’il fallait faire normalement en premier lieu, mais le Massko avait tout prévu. Pendant que sa dresseuse irait faire chauffer le dit four à 160°C, il séparerait les jaunes d’œufs des blancs d’œuf. Si Gwenaëlle le faisait, elle risquerait d’en user 12 et d’en foutre partout, mauvaise idée.
La demoiselle revint, Massko avait déjà séparé les deux œufs avec une excellente dextérité pour un Pokémon. Batteur ou pas batteur yakoi, les jaunes étaient dans un saladier, il ne restait plus qu’à les fouetter avec le sucre. Gwenaëlle était dubitative.
« Un fouet, dans une cuisine ? Me dis pas qu’on se sert encore d’esclave ici !! »
Facepalme de Tool et Metallica de concert. Elle n’y connaissait rien ok mais là quand même. A la vue de leur réaction, la verte ria.
« Non mais je plaisante hein, par contre je ne sais vraiment pas ce qu’est un fouet, je me doute que c’est pas le truc en cuir qui fait schlak. »
Tool soupira, il n’avait vraiment pas le même humour qu’elle. Il lui tendit l’ustensile. Tandis qu’elle battait les jaunes d’œuf (on va préciser à chaque fois que ce sont des œufs, j’ai peur que sinon on pense que Gwen fait du sale avec des simpsons), Tool ajouta au fur et à mesure le sucre qu’il avait au préalable pesé. 160 grammes très précis, sinon Gwen allait encore tilt. Autant de sucre que de farine, urff c’était vraiment ça la recette des Pokéblocs ? Si ça continuait il n’y aurait pas assez de baies pour rendre le tout plus amer. M’enfin, il fallait suivre la recette non, alors autant la suivre jusqu’au bout.
« Euuh, je dois mélanger jusque quand ? »
Parce que c’est pas qu’elle avait mal au bras à force, mais un peu quand même. Tool la regarda, sourit et lui fit signe de continuer ? Comme elle râlait, il pouvait faire le reste. C’état finalement lui qui cuisinait plus que sa dresseuse mais c’était pour le mieux. Il commença à peser le beurre sur une nacelle sur une balance, 50 grammes. Puis il mit le tout dans un bol direction le micro-onde, 45 secondes pour pas faire tout sauter.
« Tooooool, je dois mélanger jusque quand ??? »
Le Massko se dirigea vers sa dresseuse, il observa le mélange, pas encore assez mousseux. Selon la recette de Melty il fallait que ça soit plus blanc et mousseux. Il lui fit signe de continuer puis alla prendre le beurre fondu du micro-onde. Metallica, elle, commençait à s’ennuyer ferme. Les baies étaient découpées parfaitement depuis quelques temps déjà et comme elle n’avait pas de main, difficile de faire autre chose. Elle se contentait de se moquer de Gwen qui avait vraiment mal au bras.
Tool faisait bien sa popotte de son côté. Littéralement. Il renversa 15 cl de lait dans un verre doseur. Puis il mélangea la farine, le beurre, la levure et le lait avec un autre fouet.
« Toooool, me dis pas que je fais ça pour rien..
- Ko.. »
Il était blasé, ne pouvait-elle pas remuer cinq minutes ? Il jeta un œil à la préparation de sa dresseuse, mousseuse et blanche (non c’est pas ce que vous croyez). Parfaite. Il prit son saladier et mit le tout dans celui de Gwen. Ravie, elle lui sourit.
« Cool, je peux arrêter de touiller du coup ? »
Le Massko la regarda et hocha négativement la tête. Après un annnnnw naaaaaan éloquent de sa dresseuse, il s’occupa de monter les blancs (d’œufs toujours) en neige avec un batteur électrique. Apparemment c’était pour ajouter un côté moelleux au Pokébloc. Mouais.
Une fois cette étape terminée, il ajouta le tout à la préparation de Gwen, puis il demanda à Metallica d’y mettre aussi les baies.
« ça commence à être vraiment difficile de tout mélanger, j’ai plus de bras… »
Du nerf cocotte, il ne restait que cette étape. Tool, lui, s’occupa de beurrer le plat. Quand il revint vers sa dresseuse, il fut frappé d’horreur.
Vert.
Le mélange était aussi vert que sa dresseuse.
Etait ce une bonne chose non ? Iels voulaient faire des Pokéblocs verts après tout.
« Tooool, je te jure que j’ai pas ajouté de colorant, c’est devenu tout visqueux et tout vert… J’ai pas fabriqué un slim dit ? »
Son starter haussa les épaules, au pire la mauvaise note ce serait pour sa dresseuse, lui aura juste fait de son mieux.
Enfourné c’est pesé.
25 minutes d’attente. Pile le temps pour faire ce que cooking mama déteste : la vaisselle.
Gwenaëlle brisa un des trois saladiers, fêla le bol et faillit casser en deux le fouet. Bilan plutôt positif, avec sa maladresse, elle aurait très bien pu se couper. Ce sera une autre fois. Elle avait déjà réussi à ne rien renverser partout malgré son niveau de fatigue très élevé, c’était déjà incroyable.
Le minuteur sonna, la verte récupéra son plat, avec des amniques et le posa sur sa paillasse.
« ça sent le caramel, pourquoi un truc censé être amer sentirait le caramel ? Et c’est vert marron maintenant, c’est normal Tool ? Arff j’en sais rien, je vérifie comment moi ? »
Metallica et Tool se regardèrent. La réponse était évidente, en goûtant mais ce n’était pas le petit groupe qui allait goûter le tout. Heureusement, en un sens, quel goût pourrait bien avoir un Pokébloc vert sérieux ? Eurk.
HRP :
J’utilise le bon xp du calendrier de l’avent, gros bisouuuus
Dernière édition par Gwenaëlle Sklodowska le Mer 26 Fév - 16:39, édité 1 fois (Raison : La font ne s'était pas mise (times new roman sous Gwen))