Interdiction de partir en vacances.
La nouvelle avait frappé la scientifique plus fort qu’un devoir de communication.
A cause des évènements de la classe verte, l’administration avait décidé que les élèves n’avaient le droit à rien cette année. Rien de vraiment étonnant vu la catastrophe de mai et l’attaque du ferry l’an dernier. Un an déjà où le ferry avait bien failli finir englouti par les flots et les Pokémons eau. Une expérience qui avait profondément marqué la jeune scientifique. Devant sa Pokéball ouverte en deux dans son atelier, la demoiselle soupirait, il était déjà 3 heures du matin. Trop tard pour se coucher désormais. Ces temps-ci elle ne dormait plus. Après les catastrophes des compétitions scientifiques, le fait de ne jamais avoir de commande la faisait travailler toujours plus et toujours plus tard.
En vain.
Elle ne pouvait rivaliser fasse au grand Sirius malgré son travail acharné. Elle n’avait pas le niveau et vu comment c’était parti, ne l’aurait sûrement jamais. Pitoyable. Inutile. Comme quoi travailler à fond pour compenser le talent ne suffisait à rien.
Elle ne pourrait rivaliser fasse à ce garçon.
Meilleur coordinateur.
Meilleur mécanicien.
Il avait toute la gloire.
Et elle n’avait rien.
Elle n’en dormait plus.
Un soupir, elle regarda derrière elle, plus aucun de ses Pokémons n’étaient debout désormais. Son Luxray et son Jungko dormaient enroulés l’un sur l’autre paisiblement. Sa Scalproie était juste assise les yeux fermés. Quant aux autres, ils étaient déjà reparti dans la chambre vide de la verte, seule depuis quelques temps dans le dortoir.
Elle était si désespérément seule. Et si désespérée. A quoi bon travailler si c’est pour ne rien récolter derrière. A quoi bon faire des efforts face à une personne dont juste l’ombre te dépasse en tout point. Elle voulait tout arrêter. Laisser sa vie où elle en était, et fuir, partir, mourir.
Elle réprima un sanglot.
Non elle ne le pouvait pas. Pas tout de suite du moins. Elle avait décidé de suivre un stage à l’usine de Pokéball de Kalos pour s’améliorer. Et si ce stage se passait mal, elle abandonnerait tout, de toute façon en tant que mécano elle ne manquerait à personne comme Sirius le génie était là. Un rival impossible à affronter. Il avait le monopole de toutes les constructions de l’académie. Elle n’aurait rien, et n’aurait jamais rien. Elle était trop mauvaise et lui parfait.
Un reniflement.
Ah tant de pensées négatives, elle devait se ressaisir, au moins pour le stage, et puis elle ne pouvait pas faire faux bond à Elise, sa camarade scientifique et Mentali toute adorable. Heureusement qu’elle était là, à cette simple pensée, les yeux de la verte cessèrent de couler. Elle devait faire quelque chose, au moins pas lui faire faux bond et faire de son mieux (et cacher ses cernes et ses yeux bouffis mais oh well ça ne se remarquera pas trop, si ?).
Et elle se remit à travailler, toujours déprimée, sur son prototype de Pokéball efficace pour les captures de Pokémon type normal.
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING
Tool et Foster sursautèrent de concert. Metallica arma ses bras d’acier. Gwen, sans sourciller, éteignit son réveil puis s’étira.
6h30, l’heure de prendre une douche puis se diriger vers l’aéroport de Nuevo, rejoindre le point de rendez-vous avec Elise. Fort heureusement, elle avait préparé sa valise et son sac la veille, il ne lui restait plus qu’à s’habiller correctement et go.
Après avoir rapidement fait le topo à son équipe, elle n’aurait que trois Pokémons l’accompagnant, Tool son Jungko chromatique, Foster Luxray chromatique et enfin ACDC son Motisma, je vous le fais en 1000, chromatique. Les autres pourraient se la couler douce dans l’académie, le lieu du stage ne les intéressant pas vraiment.
La douche prise, la mécanicienne et ses trois compagnons partirent pressamment vers l’aéroport, à pieds, et avec beaucoup trop d’avance, il était à peine 7 heures.
Une fois arrivée au lieu, elle reçut un message de la part de sa collègue qui la prévenait de son heure pour le rendez-vous, elle était si prévoyante.
Bonjour Elise ^3^
Merci pour le message, je suis déjà arrivée \o/ , je t’attends *3*.
A tout à l’heure !!
J’ai hâte d’y être
Plus qu’à attendre la chercheuse une heure, ça n’allait pas être si long, n’est ce pas ? Prenant de l’avance, la mécanicienne partie faire enregistrer ses bagages avant de se mettre sur un siège de la salle d’attente. A cette heure-ci pour Kalos il n’y avait pas foule, apparemment une épidémie se propageait là bas et ce n’était pas des plus conseillé d’y aller, mais he on s’en fiche, ça ne les toucherait pas, non ?
8h30, la verte regardait de tous les côtés avec Tool, la brunette n’était pas là, un léger retard, rien d’inquiétant.
5 minutes passèrent, toujours personne.
10 minutes, silence radio, pourvu qu’il ne lui soit rien arrivé de fâcheux.
15 minutes, serait-ce elle, en sueur et qui courrait dans la direction de la mécanicienne ? Mais oui, il semblerait que oui. Rassurée, la verte sourit, les yeux toujours bouffis dus à pleusieurs nuits passées à pleurer.
«
Bonjour ! P-p-p-p-pas de de soucis pour le retard ! Tu v-v-v-vas bien ? » fit-elle en se dirigeant vers le lieu pour s’enregistrer, il fallait se dépêcher avant le vol.
Une fois les bagages déposés, direction Kalos, les Pokémons les accompagnant tant l’avion était vide. Une fois installée, il était temps de discuter.
«
Tu tu tu aimerais bien voir quoi toi d-d-d-dans l’usine. Tu tu tu penses qu’on pourra avoir des des schéma de conception. J’ai si envie d’y aller ! »
Elle avait aussi envie de voir si elle était mauvaise ou très mauvaise. L’excursion pouvait commencer !