home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 8
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Quitterie Aédé
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8387-quitterie-aede-music-to-my-eyes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8395-quitterie-aede-givrali#85090
Icon : [Event #3 - Opportunité 10] Histoire, vieilles histoires 2AxV8
Taille de l'équipe : 5 + 1
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 11
Jetons : 942
Points d'Expériences : 224
[Event #3 - Opportunité 10] Histoire, vieilles histoires 2AxV8
5 + 1
Unys
16 ans
11
942
224
pokemon
[Event #3 - Opportunité 10] Histoire, vieilles histoires 2AxV8
5 + 1
Unys
16 ans
11
942
224
Quitterie Aédé
est un Scientifique Mécano


Ces derniers mois, la vie de Quitterie a été rythmé par les cours à la Pokémon Community, quelques sorties entre amis, des jeux avec ses pokémons et de longues heures à la bibliothèque. En fait, une vie parfaitement normale d'étudiante. Les temps sont calmes à l'académie. Enfin, calme. Façon de parler. Cet été n'a pas été de tout repos. Kiki n'a pas pris part aux "joyeuses festivités" opposants la PC à l'AES. Elle n'y voyait pas l'utilité et de toute évidence, elle savait que cela finirait mal. Et, bingo. Nettoyer, c'était une chose. Mais à présent, les tensions avec l'autre école sont encore pires qu'avant et tout cela n'annonce rien de bon. Du moins, c'est ce que pense la scientifique.

La moitié des vacances se sont déjà écoulées. Elle a décidé de rester ici, sur Adala. De toute façon, où peut-elle bien aller ? A Unys ? Pour voir qui ? Son père à moitié défoncé ou Strykna, sa pire ennemie ? Non, autant se la couler douce. Elle n'a pas de colocataire, donc elle peut chill dans sa chambre sans jamais être dérangée. Elle a pu rejouer de la guitare, du ukulélé, elle a enfin pu installer un synthé dans un coin de la pièce et a investi dans une autoharpe. Prochaine étape, elle s'achète un banjo. A ce rythme-là, sa chambre va finir par ressembler à une salle de répétition. C'est pourquoi, elle a envisagé d'utiliser le local mis à sa disposition en tant que Mécano pour entreposer tout son matériel musical et en faire une vraie salle de répet. Mais elle va devoir l'utiliser à un moment ou à un autre en atelier pour fabriquer divers objets. Sinon, pas sûr que les profs soient très contents. C'est pourquoi, elle pense retenter l'expérience de ses Pokéball-écolo pour faire des Hyperball de type plante et insecte, voir plus si elle y arrive. Et elle réfléchit aussi à créer des objets qui pourraient aider à l'exploration ou à l'entraînement. Bref, de nombreuses idées fument dans le cerveau de la brune et elle espère pouvoir mettre tout ça en place à la rentrée !

Aujourd'hui, ce n'est pas une journée comme les autres, non ! La demoiselle s'est portée volontaire pour aller aider au Château de Malnova. En effet, il y a quelques jours, elle a vu une annonce comme moi ils recherchaient des bénévoles pour trier de vieille archives. Bref, un travail difficile, mais intéressant, silencieux et avec un côté un peu mystérieux. Quelque chose qui convenait parfaitement à Kiki. Elle décide donc de se proposer et quelques jours plus tard, la voilà aux portes du Village Médiéval de l'île. La scientifique a lu de nombreuses histoires concernant le château. Lignées royales et héritages, ce genre de contes qui passionnent la jolie brune. Passion qu'elle a la joie de partager avec Alyssa, son amie. D'ailleurs, la blonde archéologue n'est plus en couple avec Blue, l'amie de Bouddha avec qui Kiki s'est aussi bien entendu. Malgré cette rupture, le groupe des quatre potes ne semble pas avoir changé d'un pouce et cela va très bien à Quitterie. Et puis, le charme d'Alyssa ne l'a jamais laissé indifférente, bien que la brunette tourne depuis plusieurs mois autour d'une chevelure de feu.

Arrivée devant l'immense bâtiment de pierre, elle s'annonce à la femme postée à l'entrée qui lui indique le chemin à suivre. Elle traverse alors un immense couloir d'entrée, où de nombreuses armures alignées semblaient l'observer derrière leur casque d'acier. Elle finit par atteindre la salle de banquet où un homme attendait. Elle s'avança vers lui en souriant timidement.

« Euh.. Bonjour. Je suis Quitterie Aédé, je suis l'élève de la Pokémon Community qui s'est porté volontaire pour aider à trier les archives. » dit-elle en s'inclinant légèrement.

L'homme joignit ses mains avec un grand sourire.

« Ah ! Par-fait ! Enchantée mademoiselle. Suivez-moi, c'est par ici. »

Il l'emmena vers une porte qui semble condamnée aux visiteurs et l'ouvrit avant de faire signe à Kiki d'entrer. La jeune fille se glissa à l'intérieur où elle découvrit une grande pièce poussiéreuse remplie d'étagère. On aurait comme une très vieille bibliothèque. Quelques tables, mais sans chaise, et boîtes en cartons empilées de manière aléatoire et une lumière tamisée. Quelques personnes semblaient déjà occupées à trier.

« Comme vous pouvez le voir, peu de personnes ont répondu à notre demande. Ce n'est pas un travail facile, c'est pourquoi il est digne d'intellectuel, comme vous et moi. Adala ne semble pas mesurer la chance d'avoir parmi ses habitants de telles personnes dévouées à son histoire ! »

Il replaça une mèche de cheveux derrière son oreille avec un air supérieur.

« Bien, vous pouvez commencer par l'allée 23, il n'y a personne ! La plupart des archives sont rangées dans l'ordre chronologique. Mais à force d'accumuler tout un tas de trésors, il est arrivé que tout ce mélange, ou ne soit pas mis à la bonne place. Ou encore, si quelque chose est trop abîmé, devenu tas de poussière, n'hésitez pas à le jeter. »

Quitterie haussa un sourcil. Le jeter ? Mais ça ne se jette pas, ces choses-là ! Bon peu importe. Elle n'a pas eu le temps de dire quoi que ce soit, l'homme avait déjà filé. Tu parles d'un intellectuel. Elle se dirigea vers l'allée indiquée et posa son sac sur la petite table en bois mise à sa disposition. Même la table semblait d'un autre âge. Elle se retourna vers l'étagère et poussa un profond soupir. Toutes ces archives semblent avoir été accumulée au fil des âges sans jamais être rangé. Bon. Il faut bien commencer quelque part. Dans son sac, elle sortit la pokéball de Pabbie. Le Bulbizarre apparut en poussant un petit cri.

« Je vais avoir besoin de toi et de tes lianes pour sortir tout ce bazar, on va commencer par là et on verra par la suite.. »

A l'aide de son pokémon, la jeune fille commença à sortir les nombreuses boîtes, tas de papiers, objets étranges et longs parchemins. Elle sait d'avance que cela va lui prendre un temps fou, mais elle est motivée et prête à faire le maximum. Surtout s'ils comptent jeter des choses, ça serait malheureux qu'un trésor inestimable passe à la trappe et se retrouve parmi les ordures.

©BBDragon


moodboard :
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Event #3 - Opportunité 10] Histoire, vieilles histoires KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Event #3 - Opportunité 10] Histoire, vieilles histoires KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Event #3 - Opportunité 10] Histoire, vieilles histoires KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Opportunité 10
Des caisses. Des boîtes. Et des contenants.

C’est ce que passe Quitterie en revue, encore et encore. Heureusement que leur contenu est moins monotone… Beaucoup de paperasse, certaines datant d’il y a dix ans à peine, d’autres semblant plus vieilles encore. Quand l’époque le permet, des photos sont parfois jointes. Tantôt, les papiers sont marqués de sceaux, tantôt ils sont accompagnés de petits objets ou statuettes.

Et son travail, dans tout ça ? Trier. Trier, encore et encore. Son Bulbizarre et elle doivent se saisir de chaque élément, trouver la date d’archivage ou estimer de quand l’objet date, puis les répartir dans la section adéquate. C’est un travail long, et fastidieux.

Très long.

Après deux heures, Quitterie entrevoit à peine le bout de l’allée 23. Ses bras commencent à fatiguer, à l’instar des lianes de son Pokémon. Une pause serait la bienvenue… Mais avant de se l’octroyer, peut-être devrait-elle prendre le temps de terminer cette caisse là ?

Elle s’est déjà débarrassée de presque tout ce qui l’encombre. Au fond, ne reste plus qu’un vaste tube en bois, contenant probablement un parchemin… Et ne possédant ni étiquette, ni inscription. Délicatement, l’adolescente s’en saisit, et après l’avoir nettoyé de toute sa poussière, l’analyse brièvement. Il est plutôt léger, donc la théorie du parchemin se tient. Il semble un peu abîmé, et… Oups. La fermeture en bas ne tient pas en place et tombe tout simplement au sol, entraînant par l’occasion la chute du contenu.

Le parchemin s’étale au sol, et commence à se dérouler de lui-même. Pas entièrement néanmoins : ce n’est que lorsque Pabbie attrape tout doucement ses extrémités avec ses lianes que le papier est pleinement aplani, et révèle son contenu.

D’apparence, cela ressemble… A un plan. Ou plus précisément, un schéma visant à détailler… Un dessin ? Un animal ? C’est compliqué à estimer, faute d’indications claires. Toutes les inscriptions sont rédigées dans une vieille langue, les seuls éléments explicites étant la présence de nombreuses mesures, et ce dessin très distinctif, au centre. Puisque le papier était protégé, celui-ci est très bien conservé et ses traits peu effacés.

Le schéma représente une créature quadrupède, dotée d’une queue épaisse et d’un col. Tous deux sont colorés par un bleu clair, rendu pâle par le temps. Elle possède également une corne sur son front, et une crinière touffue, majoritairement rousse, mais bleue foncée sur les côtés. Ses sabots sont de pareille couleur et tout le reste de son corps, lui, paraît beige. Cette allure d’équidé n’est pas sans rappeler certaines légendes d’Unys, que Quitterie a probablement entendu durant son enfance…

« -Alors ! Où en êtes-vous ? »

Elle sursaute face à l’arrivée inopinée de son supérieur. Celui-ci se penche par dessus son épaule pour observer sa découverte.

« -Qu’avez-vous trouvé là ? Un antique coloriage, ou alors… ? »

Il s’interrompt de lui-même. Son expression devient étrangement sérieuse une fois les inscriptions dans son champ de vision, ce qui le pousse à tendre la main pour demander le parchemin.

« -… Puis-je ? »

Une fois en sa possession, il l’observe très attentivement pendant plusieurs minutes. S’il ne dit rien, son expression reste profondément pensive tout du-long. Jusqu’à ce qu’il replace sa mèche de cheveux derrière son oreille.

« -Très intéressant ! Cette pièce là mérite une bien meilleure exposition. Mais certainement pas aux yeux d’un public ignare… Je sais ! Je vais aller faire appel à un spécialiste. Je suis sûr qu’il s’accordera à dire qu’il s’agit là d’un objet d’exception. »

Ses propos ne sont pas très clairs. Est-il certain de ce qu’il avance ou se fie-t-il simplement à son intuition ? Confiant, il tapote vivement l’épaule de Quitterie.

« -Si vous trouvez d’autres parchemins similaires, n’hésitez pas à m’en faire part ! Quant à moi, je m’en vais décrypter tout ceci… Je vais probablement en avoir pour plusieurs jours, mais c’est là le travail d’un intellectuel… »

Il repart aussi sec, laissant Quitterie et son Bublizarre seuls avec les caisses. Pourquoi ce dessin suscite-t-il un tel intérêt ? Et surtout, qu’indique-t-il exactement ?

Pour l’heure, impossible de le savoir.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?