L’après-midi de la même journée, tu partis explorer les forêts d’Adala, à la recherche de ce qu’on t’avait dit : les baies. Tu avais bien en tête quelques représentations de baies, comme la baie Maron, la baie Pêcha ou la baie Ceriz, mais certaines étaient encore floues, voire inexistantes, dans ton esprit. Tu serais capable de confondre d’autres fruits avec, et même en zapper, juste parce que tu ne sais pas les reconnaître. Tu dévisageas Rhodon. Non, même ton petit Fantyrm n’en serait pas capable, c’était presque sûr.
La route vers la forêt, tu la connaissais. Elle semblait longue à première vue, mais elle était assez rapide pour les habitués. Ton Fantyrm était posé sur ton épaule, tandis que tu tenais un sac sur l’autre. En débardeur et pantalon, tu ne craignais pas trop de te blesser ou de faire de mauvaises rencontres, même s’il y avait toutes les chances pour que cela t’arrive : tu n’avais pas peur du danger. En réalité, en y repensant, tu aurais bien pu faire toutes les spécialités de la Pokemon Community : tu avais l’étoffe pour chacune d’entre-elles. Mais qu’importe. Ton destin était de devenir éleveuse, un point c’est tout. Tu t’étais engagée là-dedans en partant de la maison, et si tu revenais maintenant sur ton choix, cela ne ferait que prouver que tu n’étais qu’une enfant qui ne savait pas ce qu’elle voulait. Eleveuse. C’est tout.
Tu ressentais un peu de frustration à penser ainsi, et cela devait se ressentir autour de toi, car Cynorhodon n’était pas très à l’aise. Il se tortillait sur ton épaule et te lançait des regards. Quoi ? Il te fit un signe de la patte, et te pointa un arbre au hasard. Incapable de parler, le type Spectre s’exprimait tant bien que mal… Mais comment expliquer à sa dresseuse, à toi, que tu venais de louper un arbre à baie, à cause de ton flot interminables de pensées négatives ? Raaaah… Tant pis, tu ne le saurais pas.
Quelques minutes de plus passèrent, et tu arrivas à un bois clairsemé. Un endroit parfait, frais, mais pas trop, lumineux mais sans plus, où les baies pourraient bien se sentir chez elles, dans un petit paradis naturel, que tu venais piétiner de tes grosses chaussures. Tu vis quelques pokémons sauvage s’enfuir en te voyant arriver, mais rien de bien alarmant. Ils étaient calmes ou peureux, mais pas agressifs. Une chance pour toi.
La recherche pouvait commencer. Tu indiquas à Rhodon de ramasser tout ce qui lui semblait être une baie, et de les poser à côté de ton sac. Tu le regardas partir vers les arbres et rejoindre leur feuillage avec une aisance sans faille. Un soupir passa tes lèvres. Tu aurais aimé avoir ce genre de talent, pouvoir voler ou léviter pour atteindre les objets trop hauts… Mais bon, tant pis hein… Tu te mis à observer les arbres par le dessous, pour espérer voir quelques baies. Plouf plouf… Celui-ci, tiens… ? Non rien. Un autre … ? Non plus. Tu crus bien voir quelque chose sur celui là-bas, mais tu n’étais pas sûre. Armée de tes mains et de tes pieds, tu commenças à essayer de grimper au tronc et… ARGH. Un Roucoups vola ce qui était bien une baie ! Flûte ! … Tu n’avais plus qu’à continuer de chercher.
Un regard pour ton sac, Rhodon avait ramassé pleins de choses, il faudrait que tu tries ce qui était des baies du reste. Enfin bon, au moins, il avait peut-être quelque chose… Tiens, tu trouvas quelque chose qui ressemblait à une baie, sur un autre arbre. Rebelotte hein… Tu te mis à essayer de grimper à l’arbre… Echec… Tu le secouas, espérant que quelque chose tombe. Tu l’insultas, même, et tu lui donnas des coups. Allait-il lâcher ses baies… ?
HRP :
Pas de compétences ni d’objets pour faciliter la recherche … On y va au talent… :c