Et voilà… Le temps avait passé, et tu avais choisi la voie de l’élevage. Un bon début, pour toi, qui avait tant hésité. Le cours d’été que tu avais eu l’occasion de passer avec Gwenaëlle t’avait affirmée ton envie de faire éleveuse. Les autres cours aussi, bien entendu, mais moins. Tu ne pouvais cependant nier que devenir une Spé. Type t’intéressait aussi grandement. Les Dragons… C’était quelque chose qui te fascinait autant que les Spectres, voire même plus. Tu avais eu l’unique chance d’avoir un Fantyrm en starter, un pokémon qui était les deux. Il était particulier, mais il avait vraiment l’attitude de ces deux types.
Bref. Voilà. Beaucoup de choses s’étaient passées. Assise sur le banc du parc, tu naviguais sur ton Ipok, à l a recherche de quelque chose. … Tu n’avais qu’un pokémon, et commencer un élevage ainsi n’était pas fameux. Tu voulais trouver un autre œuf, mais tu ne savais pas encore quoi… Et à voir les prix, tu n’avais nettement pas de quoi te le payer. Avec ces histoires de mariage, pas mariage, fête, pas fête, dépenses et pas dépenses, les Keelin avaient oublié ton existence. Et ta famille aussi, a priori. Tu lâchas un soupir…
Oublier ton argent de poche, ce n’était pas sympa du tout. Même si tu savais qu’il allait arriver, bientôt, un jour, peut-être… ? C’était pas cool. Tu ne pourrais pas t’acheter un des œufs qui te faisait de l’œil. Et pourtant, tu le voulais… Un, tu ne savais pas lequel, mais tu savais que tu en voulais un. Un nouveau soupir passa tes lèves. Toujours à emmerder le monde, celle-là, avec ses emmerdes personnelles. Toujours le centre du monde avec ses conneries. Voilà pourquoi tu la détestais, alors qu’elle ne connaissait même plus ton visage. Tu l’avais bien vu, pendant les épreuves de la montagne. Elle t’avait vu, mais pas reconnue. Rien que d’y repenser, tu serrais les poings, et ton pauvre Ipok.
Enfin, après de longues minutes, tu daignas lever les yeux. Qu’importe, c’était ainsi. Tu pouvais bien demander de l’aide, mais franchement, tu allais passer pour une pauvre opportuniste. Tu soupiras encore une fois… Et tu vis une tête familière. Eh bah… Autant vous étiez dans la même école, autant croiser encore une fois Bao, ça relevait du miracle ! Tu te levas de ton banc et tu le rejoignis, Rhodon sur tes talons.
«
Eh ! Bao ! Ca fait un petit moment déjà, non ? Alors comment ça va ? »
[Suite à une absence indéterminée et sur accord avec Nan Bao, le RP est effectué en Solo sur accord d'un admin]
Bao te répondit et engagea une discussion simple mais longue avec toi. Raconter sa vie n'était pas son fort, ni le tien d'ailleurs, mais de temps en temps, c'était une chose agréable. Il avait décidé de changer de cursus et devenir éleveur, comme toi. Aaaah Bao, tu t'étais donc décidé ? Bien bien. Ton Fantrym t'accompagnait toujours, et ce depuis maintenant trente minutes.
Le sujet qui fâche arriva. Tu racontas tes péripéties à Bao, et comment tu étais coincée pour ton élevage : il te fallait un second pokémon. Sinon, c'était difficile. De fil en aiguille et de plaisanteries en rires, il en vint un accord : Bao avait un peu d'argent de côté, qui permettrait de te dépanner. Lorsque tu pourrais, tu lui rembourserai. Mais voilà, Bao n'était pas d'accord. Alors, en échange, tu prévoyais de lui faire un service d'élevage gratuitement.
D'ailleurs en parlant d'oeuf, tu étais désireuse d'avoir un Sonistrelle. Tu prévoyais donc de faire un petit oeuf de Sonistrelle, en utilisant celui de Bao. C'était la manière la plus simple. Tu lui parlas vaguement de ce projet, certainement lointain. Après une bonne heure, voilà. Bao te tendit ses jetons, que tu récupéras avec unléger sourire embarrassé. Une partie fut un don, et l'autre un prêt à rembourser... Probablement avec ce service gratuit.
Après quelques minutes de plus le temps de finir la discussion, tu remercias une seconde fois Bao, avant de t'éclipser. Ouf. Tu étais sauvée, tu allais pouvoir envisager de commencer réellement ton élevage. Une dette que tu avais envers Bao, qui était plus grande que les quelques arguments que tu avais donné. Tu étais pressée, tu aurais pu attendre, mais tu avais trouvé une solution. Eh, Octavia, à quand la négociation à grande échelle ?
RP terminé du coup :c