« Des super-héros ? Vous vous foutez de moi j’espère ? »
Salle de bain, une heure du matin. L’espionne se frottait les yeux de dépit. Elle devait avoir mal entendu, il n’y avait pas d’autres explications possibles. Encore un coup de son chef, un canular. Des appels dans la nuit elle en avait déjà reçu, pour partir sur une mission en urgence. Mais là, ça devait être une blague, il n’y avait pas d’autres possibilités. La voix dans l’enceinte du portable reprit, sobrement, avec la voix glaciale de l’agent en charge de Kaeko. Pas une seule fois en trois ans il n’eut un ton chaleureux, ce n’était que pôle nord et glace chez lui.
« Je ne me serais pas levé à cette heure-ci pour appeler si c’était une blague. Entendre ta voix avant mon sommeil n'est pas ce que j'appelle un doux rêve.
- Embauchez quelqu’un d’autre, un autre larbin je m’en fous j’irais pas.
- On a contacté la Pokémon Community sur le coup, à cause de nos manques d’effectif. Mais ils veulent, sous le fallacieux prétexte de protection de leurs élèves, mettre un agent à la surveillance de ce que pourrait faire leurs gosses.
- Je joue pas les nounous.
- Si. Tu le fais. C’est pas ta première fois à veiller sur des gamins à ce que je sache.
- On a dit qu’on ne reparlerait pas du pensionnat de jeunes filles.
- Tu fais. Point. Tu dois te rendre sur place dans une demi-heure, histoire de préparer le terrain pour d’éventuelles complications. Si les gosses sont touchés, tu entendras parler de surveillance de gamines de politiques pendant un long moment.
- J’ai droit à des renseignements sur ces « super-héros » ?
- T’as reçu le dossier par mail. »
Puis il raccrocha, pour sûrement profiter d’une fin de nuit dont la brunette n’aurait même pas le luxe. Elle s’assit sur le bord de la baignoire, se frottant les yeux. C’était impossible, elle en revenait tout simplement pas. Toujours en pyjama, à savoir tshirt trop grand et culotte, ses yeux se mirent à contempler le plafond. Quelle vie, ou plutôt quelle non vie.
« Tu comptes me libérer quand de cette cage au juste ? »
Aucune réponse. Elle soupira, jamais, c’était entendu depuis le début. Espionne ou morte, voilà ses deux choix de carrière possibles. Jamais elle ne s’en sortirait.
Une vibration, son Ipok s’alluma. Elle venait de recevoir une notification par mail. Le dossier venait d’arriver, très vite, l’espionne ouvrit la pièce jointe et ses yeux se baladèrent sur les innombrables informations se trouvant dans le fichier informatique.
« Donc c’était vraiment pas une blague ? Ces gens se prennent vraiment pour des super héros ? Faut vraiment avoir rien en tête pour penser ça. »
Puis, son regard se stoppa sur un nom d’élève : Dakoy Ra. Apparemment Pokéathlèthe médecin.
« Pauvre petit chou, dans quoi t’es-tu embarqué ? »
Puis elle ferma le dossier et commença à préparer un plan d’attaque dans sa tête. La famille était composée de 6 éléments, sans compter leurs Pokémons bien entendu. Et évidemment, sinon ça ne serait pas drôle, cette fratrie habitait un manoir gigantesque. Avec des pièces secrètes, des caves chargées de gadgets et tout autre cliché du style.
« De toute façon, ça n’est jamais les pauvres qui peuvent avoir ce genre de lubie, ces gens là n’ont rien de mieux à faire ? Genre travailler en labo ou financer des centres de recherches ? Je hais les riches. »
Après cette insulte, la demoiselle se leva pour se diriger à pas de Chacripan vers sa chambre. Il ne fallait pas oublier de ne pas faire de bruit pour éviter d’éveiller sa coloc qui elle, avait un « vrai » travail. Un jour ^peut être que Kaeko lui dira qu’elle n’est pas qu’intérimaire au chômage, mais ça n’allait pas arriver de si tôt.
Elle se plaça alors devant son armoire, l’ouvrant, dévoilant son Tutafeh qui dormait au milieu de ses culottes. Des choses ne changeront jamais dans cet appartement. Lasse, la demoiselle prit les fripes les plus noires possibles et confortables par la même occasion. Noua ses cheveux et appela son fidèle starter.
« Omega, il me faut Lupin, Séli, Deus, miss Sandiego et Alpha pour cette opération. On va devoir faire de l’infiltration, par pitié fait en sorte que Tomberry nous suive pas, il ferait tout capoter. »
Oh ce n’est pas lui qui ferait tout capoter.
« Quoi ? »
Rien. Perturbée, l’espionne se chargea de préparer ses affaires et une fois son équipe rassemblée, elle sauta par la fenêtre avec son Grodrive, direction le manoir de cette famille à mater. Les repérages avant que le gosse n’arrive vont être lancés.