Silver Mist.
Can you get me home, or
would you lead me to
another place? Before I
overload.
Raudhr marchait dans cet espèce de désert depuis bientôt une bonne trentaine de minutes. La chaleur aride et l'air particulièrement sec ralentissait la marche. Toutes les cinq à dix minutes, le Stratège prenait le soin de s'hydrater, ainsi que Kveykva et Excalibur, perché sur son épaule. Lui qui n’avait pas vraiment l'habitude de boire beaucoup, s'y retrouvait plutôt contraint s'il voulait passer cette sortie capture sans mourir desséché. D'ailleurs, par ironie, la consigne au Dynavolt énergique était de trouver et suivre un cours d'eau souterrain. Pour l'instant, le chromatique avait l'air de s'en sortir.
Mais depuis une bonne vingtaine de minutes maintenant, Raudhr avait observé quelque chose de particulier chez don Dynavolt. Son pelage d'argent semblait luire, voire même très littéralement électrique. Parfois, quand le canin s'arrêtait, des petites étincelles parcouraient son corps et crépitaient de sa fourrure. Il savait que cette réaction était normale chez les Pokémon de son espèce, mais il trouvait la quantité d’étincelles particulièrement élevée, même par temps sec et aride.
Il continua sa marche dans le désert, Excalibur sur son épaule. Léger et silencieux, l'oiseau noir avait un regard très attentif, et bien qu'il soit très jeune, était déjà très sérieux dans sa nature ; point supplémentaire pour le Noctali. Il appréciait le calme et le sérieux, et avoir un Pokémon qui pour une fois n'était pas surexcité en sortant de son œuf ou de sa Pokéball relevait du miracle, après toute son équipe. Il scrutait les alentours, alors que Raudhr suivait de près son Pokémon argenté, dont la truffe était toujours plaquée au sol. Plus il avançait, plus son électricité statique s'accumulait dans sa fourrure argentée, laissant presque une petite traînée étincelante derrière lui.
Mais alors qu'il allait questionner cette même traînée, quelque chose attira son œil sur la gauche. Le duo s'arrêta de bouger, et tous les yeux fixèrent un.. Fulgudog ? Raudhr leva un sourcil. Il traînait des pattes, et semblait presque abattu. Sa tête se leva vers le groupe, mais il les ignora pour continuer sa route vers l'intérieur des terres, et ne daigna plus lever la tête, s'enfonçant dans la zone aride. Le Noctali le laissa faire, plutôt curieux cependant de la raison qui aurait pu mettre cet autre canin dans un tel état d'esprit. Kveykva avait regardé le spécimen passer, remuant légèrement la queue, sans doute heureux de voir un autre type Electrik.
Un cri attira l'attention du croupe alors qu'ils allaient reprendre leur route. De la direction d'où venait le Pokémon, Raudhr plissa légèrement les yeux pour y observer deux silhouettes. Une humaine, et une autre à quatre pattes. Une jeune fille, élève ici sans aucun doute et venant tout juste de rentrer, à en juger par son air très jeune, semblait se disputer avec un Ponyta de Galar, chromatique qui plus est. Son pelage était particulier ; noir ébène, avec un crin lavande et pistache. Il savait que les chromatiques étaient plutôt rares, et effectivement, celui-ci sortait également du lot, ne renvoyant pas du tout la même image qu'un Ponyta de Galar classique. Le poney était en train de brouter de l'herbe, si tant bien qu'il arrivait à en trouver dans cette zone, alors que sa présumée Dresseuse avait l'air d'user de références trop obscures pour le Noctali, si bien qu'il avait l'impression d'entendre un langage différent pour un rituel satanique. Elle n'était qu'à quelques mètres, et Raudhr pu distinguer ses traits et ses habits, peu communs pour ce qu'il avait l'habitude de voir. Dans un style plutôt punk, la jeune fille avait un air pour le moins rebelle, et visiblement sans aucune autorité sur son Pokémon.
Finalement, il décida qu'il valait mieux les laisser entre eux. De toute façon, les autres personnes et leurs affaires personnelles, ça n'intéressait guère le Stratège, qui indiqua à Kveykva de reprendre la route. Et ainsi, après cette petite scène, ils continuèrent leur chasse dans le désert.
Les minutes étaient longues, mais Raudhr restait concentré, et à l'affût. En regardant devant lui, il finit par s'arrêter après pas plus que cinq minutes de marche de plus, au bord d'une falaise.
La mer était visible d'ici. Il y avait quelques rochers, déjà de manière plus important que vers le centre de l'île, et un peu plus de végétation, quoi que plutôt sèche. Un très léger vent marin venait du Nord, apportant déjà un semblant de fraîcheur pour contraster avec la terre aride. En revanche, Raudhr regarda autour de lui. Il n'y avait aucun véritable point d'eau à l'horizon, et la quantité de geysers depuis qu'ils s'étaient rapprochés de la falaise était considérablement réduite. Pourquoi une source d'eau les mènerait ici ? Kveykva s'était-il trompé ?
Pour en avoir la réponse, le Stratège se tourna vers son Pokémon.. ou tout du moins, où il était censé être. Le chromatique avait tout bonnement disparu.
-Kveykva ?, appela le Noctali.
Aucune réponse. Gardant son calme, il hocha la tête vers Excalibur.
-Cherche-le.
L'oiseau noir s'envola, battant frénétiquement des ailes, pour survoler la zone. Son regard magenta fixait le sol, tandis qu'il étendait les ailes pour planer grâce au petit vent marin, laissant son poids léger le porter dans les airs. Il passa derrière un gros rocher, avant d'émettre déjà un piaillement quelques mètres plus loin, et de tourner en rond dans les airs ; déjà trouvé ?
Contournant le rocher, Raudhr haussa un sourcil à la scène. Son Dynavolt remuait la queue face à une petite créature violette, la tête en étoile. Il avait l'air de porter une sorte de couche-culotte, et s'était vraisemblablement roulé dans la terre rouge, à en témoigner par son apparence boueuse. En sortant son iPok, Raudhr pointa l'appareil vers le Pokémon pour en obtenir la description.
« Toxizap, bébé Pokémon Poupon. Sa peau sécrète des toxines accumulées dans sa poche de poison interne. Il peut changer son poison en électricité, assez fort pour engourdir un ennemi. »
Un type poison n'était pas surprenant ici, mais c'était visiblement également un type Electrik. Kveykva aboyait joyeusement, tourné vers son Dresseur, comme content d'avoir trouvé sa cible. Et il comprit. L'éléctricité statique de sa fourrure, c'était sur les traces d'un autre type Electrik, pas d'une nappe souterraine. Le Noctali, pour rester dans le thème, foudroya son Pokémon du regard.
-Lorsque je t'ai demandé de suivre un courant, je ne parlais pas d'un.. enfin, laisse tomber.
Raudhr secoua la tête. Le Pokémon en face s'était encore roulé dans la terre, et il n'avait aucune intention de jouer les baby-sitters au bord d'une falaise avec un Pokémon poison. Commençant à faire demi-tour, un cri retint son attention ; c'était le Toxizap qui venait de se heurter contre une pierre, près du bord de la falaise, en voulant imiter Kveykva qui faisait des allers et retours rapides grâce à son impulsion électrique dans ses pattes arrières. Malgré sa petite taille, il avait une grande vitesse et une agilité considérables, en plus de sa curiosité et vivacité. S'était-il épris d'affection pour ce bébé ? Le Stratège leva la tête vers le ciel. Qu'est-ce qu'il avait fait à Arceus pour se retrouver à jouer les baby-sitters au bord d'une falaise par un temps sec et aride où on frôlait les 40°C ? Il était trempé de sueur, et quelques perles roulaient sur sa tempe et son corps. Il souleva légèrement son t-shirt pour éviter que plus de gouttes ne déferlent sur son visage, exposant également son ventre plat à l'air plus ou moins frais. Il n'avait qu'une hâte ; rentrer, prendre une bonne douche bien fraîche, siroter un thé froid et ne plus bouger du reste de la journée avec un bon bouquin. Son œil unique fixait le seul petit nuage blanc dans le ciel, qui bougeait terriblement lentement, alors qu'il songeait juste à une douche froide.
Mais un nouveau jappement le força à fermer les yeux et baisser la tête vers les deux Pokémon, non sans un soupir agacé.
-Qu'est-ce qu'il y a enc...
Sa phrase ne se termina pas : il avait déjà réagi. Aucune pensée, juste une analyse en quelques fractions de secondes, un instinct vif. Ses réflexes de Ranger, peut-être. Qui sait.
Le Stratège s'était jeté vers le duo de Pokémon. Au bord de la falaise, Toxizap était suspendu dans le vide, jappant et tendant de se débattre, maintenu par les seuls crocs du Dynavolt, lui aussi dans le vide. Raudhr était à plat ventre au bord de la falaise, tenant le Pokémon chromatique par la patte arrière. Il pesait une bonne vingtaine voire tentraine de kilos à eux deux,, et bien qu'en soi le Stratège était plutôt bien bâti, à un seul bras pour le pas tomber, c'était déjà une complication. La deuxième, c'était que son bras, en quelques secondes, s'était retrouvé parcouru d'électricité statique, de par la fourrure de son Pokémon. Fort heureusement, étant de type Electrik, comme le Toxizap, le courant de ce dernier n'affectait pas autant Kveykva. Il avait la mâchoire bien refermée sur le Pokémon, bien que la douleur devait être difficilement supportable par les crocs plantés dans sa peau.
Raudhr souffla de douleur. En une dizaine de secondes, son bras s'était déjà engourdi par l'électricité, et il ne tenait que par la force de son mental. Son bras droit était incapable de puiser dans ses forces pour remonter les deux Pokémon, et il restait déjà tant bien que mal cramponné à son Dynavolt, sa deuxième main au bord de la falaise pour l'empêcher de glisser. Le poids des deux Pokémon était difficile à supporter, mais il ne savait pas s'il pouvait prendre le risque d'utiliser son deuxième bras pour les remonter d'un coup. L'électricité avait justement pour propriété d'être instantané, et un coup de jus pouvait le faire lâcher sans qu'il ne puisse rien y faire. Épris d'un rush d'adrénaline soudain, le Noctali savait que les secondes étaient comptées. Il était au bord de la falaise, deux Pokémon dans le vide, dont lui-même à moitié suspendu, avec le cœur battant rapidement sous une panique naissante. Son instinct d'ex Ranger avait prit le dessus, et son esprit de Stratège réfléchissait déjà avec acharnement à une solution pour se dégager de là. Une sueur froide lui glaça légèrement le sang, mais il se força à resserrer son étau autour de la patte de son Dynavolt, qui avait commencé à glisser. Il laissa échapper un grognement de douleur, son muscle commençant légèrement à lanciner ; il fallait qu'il prenne une décision.
« Si je les attrape des deux bras, ils risquent de s'engourdir ; je n'ai pas d'appui pour m'empêcher de glisser. Mais si je reste dans cette position indéfiniment, je ne vais jamais tenir. Bordel. »
Le Noctali jura intérieurement. Une goutte de sueur roula sur sa tempe, et il regarda derrière lui ; impossible d’attraper sa sacoche bien fermée, ou de demander à Excalibur, il était bien trop faible.
Il émit un nouveau grognement, alors qu'il sentait la patte de Kveykva bouger, se balançant dans le vide. Rouvrant les yeux, sans se rendre compte qu'il les avait fermés, il s'exclama à l'intention de son Pokémon.
-Kveykva, arrête de bouger, tu vas tomber !
Le Pokémon regarda en arrière, un regard particulièrement déterminé. Confus, Raudhr sentit son poids glisser vers l'avant. Désormais, ses côtes étaient presque entièrement suspendues dans le vide, et il dut agripper la terre de toute ses forces, quitte à enfoncer quelques cailloux pointus dans la paume de sa main pour empêcher une éventuelle chute. Sa pupille était dilatée sous la panique, et il regardait son Pokémon ; ce n'était clairement pas le moment de tenter un changement vers le type Vol ! Pourtant, le canin d'argent continuait de bouger, et de se débattre, pour se libérer de son emprise. Et cette fois, Raudhr ne se fit pas prier pour crier sous la panique.
-Mais t'es complètement fou ?! Je.. ne tiens plus !
Que voulait donc son chromatique, se suicider pour ne pas entraîner son Dresseur dans sa chute ? Hors de question, que l'un ou l'autre ne tombe. A côté, Excalibur planait en l'air, criant pour attirer l'attention d'une éventuelle aide extérieure : en vain, l'île était trop grande.
Les deux iris de l'exacte même couleur se fixèrent. La panique dans l'un, la détermination dans l'autre. Et Kveykva tourna la tête vers le vide, et ferma les yeux. Sa fourrure gonfla soudainement, parcourue d'électricité statique. Elle se déversa dans le bras du Noctali, qui serra les dents du mieux qu'il pu, stoppant sa respiration. Sa main était refermée autour de sa patte arrière, mais alors qu'il sentait qu'elle s'échappait, une lumière aveuglante du couleur de son pelage se mit à briller juste devant ses yeux. Une belle brume argentée enveloppa les environs, et sous ses doigts engourdis, Raudhr sentait un changement, une transformation : sa patte et son muscle grandirent, grossirent, à tel point qu'il ne put la contenir dans sa main ; la masse était trop importante, et le poids le tira quelques centimètres en plus vers le bas avant qu'il ne lâche entièrement prise.
Son cœur s'arrêta.
-KVEYKVA !!
La boule de lumière tomba à une vitesse folle vers le sol et les roches en contre-bas, sous les yeux horrifiés du jeune homme. Son esprit et ses engrenages avaient arrêté tout mouvement, et il avait eu l'impression que le temps s'était arrêté, inversé, multiplié. Perdu dans un chaos et une confusion sans nom, il était à moitié dans le vide, hurlant à plein poumons le nom de son chromatique d'argent. La boule de lumière tombait dans le vide, sans rien pour pouvoir l'arrêter.
Mais elle se frotta contre la paroi, et disparu d'un seul coup hors de la vue du Stratège. Il fallut un peu de temps à ce dernier pour sortir de sa transe, et il regarda frénétiquement autour de lui, en contre-bas. Il ne l'avait pas vue s'écraser, alors où était-elle ? Un éclair blanc passa sur sa gauche, et il leva la tête vers le bord de la falaise. Se redressant, il entendit un vacarme derrière lui, et il usa de son bras gauche pour remonter sain et sauf sur la terre ferme. Et là, il le vit.
Un superbe Elecsprint noir et argenté, particulièrement grand, tenant la peau du Toxizap dans la gueule et le posant sur la terre ferme à son tour. Son pelage principal était noir ébène, parcouru d'étincelles blanches et de poudreuse argentée, toutes émanées par sa crinière d'argent. Ses puissantes pattes avaient les griffes sorties, bien terrées dans la roche. Ses yeux ne trompaient pas : ils étaient du même rouge pâle que Raudhr, cette couleur si caractéristique et particulière. Il tourna sa majestueuse tête vers son Dresseur, et le fixa de ses yeux emplis de fierté et de soulagement, qui en plus de leur couleur reflétaient les même sentiments que son humain.
Un frisson de soulagement parcouru le jeune homme, alors il s'était assis sur le sol, forçant les battements de son cœur à regagner une vitesse convenable. Il avait été au bord de perdre son Pokémon, et voire même sa propre vie. Encore embrumé, son esprit se remit doucement de ses émotions, et le cliquetis de ses rouages vinrent remettre ses idées en place.
Il poussa un très long soupir, son bras droit encore engourdi, alors que son Pokémon noir et argenté vint à sa rencontre.
-Nom d'Arceus, Kveykva. Ne me refais jamais ça.
Le corps du Dynavolt avait été forcé de réagir, ne contenant plus le surplus d'électricité dans son corps qui entravait son Dresseur pour son sauvetage. Il avait utilisé ce surplus d'électricité pour son évolution en Elecsprint, forçant le reste de son énergie à se canaliser dans ses pattes pour bondir avec de l'élan à nouveau vers le haut de la falaise, avant que la chute ne soit irréversible. Après tout, il était dit que les Elecsprints pouvaient courir à la vitesse de l'éclair.
Mais avant de se penser hors d'atteinte, Raudhr se leva soudainement, et fouilla dans son sac pour en sortir une Pokéball vide. Il la pressa contre le Toxizap et l'aspira dans un halo de lumière, alors que la capsule se mit à bouger dans sa paume de main.
-Toi, dit-il, haletant, tu es trop dangereux pour ta propre vie. Rentre là-dedans et pour l'instant, n'en ressors pas si tu tiens à ta sécurité.
Il en avait fait, des Sorties Captures, mais même sauter en Baudrive lui avait paru moins hardcore.