Elle venait de perdre le contrôle. En temps normal, ce genre de situations amusait énormément la jeune magicienne : sans imprévu, quelle magie reste-t-il au quotidien ? Mais dans cette situation, même si cela n’aura duré qu’une fraction de seconde...Calua restait immobile, complètement paralysée.
Agnis venait tout bonnement d’ignorer sa présence. Et pour ne rien arranger, sa tentative de charge s’était soldée par un magnifique Gruikui aplati façon carpette, contre l’un des rochers saillants.
‘’Il semblerait que ce petit Gruikui n’ait pas pris le temps de réfléchir avant d’agir. Un coup qui a assurément fait très mal et qui démontre la puissance de notre Pyrobut. Nos deux challengeuses seront-elles en mesure de l’approcher ?!’’‘’Non, c’était…’’Plus de tours établi.
Plus de stratégie.
Plus de contrôle.
Elle devait improviser. Mais alors, pourquoi est-ce que les idées ne fusaient pas comme à l’accoutumée ? Seul le vide répondait à son appel muet. La foule clamait, leurs Pokemons tournoyaient au centre de l’arène et elle, tout ce qu’elle réussissait à faire, c’est contempler le vide.
Plutôt pathétique, pour une artiste, n’est-ce pas ?
‘’Calua rappelle Agnis ! Tu dois absolument te débrouiller pour qu’il obéisse aux consignes sinon on va jamais y arriver !’’La voix d’Ilea transperça la brume qui envahissait ses pensées. Rappeler Agnis. Le faire obéir. Des commandes qu’elle pouvait comprendre. Laissant l’éducatrice prendre les choses en main, comme sur pilotage automatique, la jeune fille pivota en direction du cratère formé par son Gruikui : péniblement, ce dernier émergeait de ce dernier, l’air plus furibond que jamais.
Elle ne l’avait jamais vu comme ça. D’accord, le type Feu pouvait se montrer un peu borné, voir même violent par moments, mais il n’avait encore jamais été si...sauvage.
‘’Agnis, je sais pas ce que tu me fais, mais c’est pas le moment ! On doit aider Ilea, avant que...MAIS ARRETE !’’Rien à faire. À peine remis du choc, son Gruikui repartait à la charge, auréolée d’une aura enflammée, les rires de la foule qui résonnaient face à sa nouvelle tentative, accroissant d’autant sa colère. Occupé à virevolter au milieu des Hydrocanons d’Allison, le Pyrobut ne vit venir l’attaque qu’au dernier moment et reçut Agnis de plein fouet dans le thorax.
‘’....Non…’’Malgré la violence de l’impact, leur adversaire se contenta d'agripper le Gruikui par le col, avant de le balancer d’un geste négligent, tout droit en direction de l’Hydrocanon d’Allison. Heureusement pour lui, les réflexes de la type Eau qui interrompit son attaque, lui évitèrent de lourds dégats. En revanche, le Pyrobut, bien loin de les laisser souffler, profita de la brèche ainsi ouverte pour catapulter le duo en arrière d’un Ballon Brûlant bien expédié.
‘’Désolé Ilea, je...Je sais pas ce qu’il fait, je contrôle plus rien !’’Agnis ne lui obéissait plus. Elle avait beau lui demander de reculer, voila qu’il poussait l’attaque. Commença alors un long ballet d’esquives, les tentatives de son pokémon se soldant à chaque fois par un échec cuisant.
‘’Et bien, on dirait que la première manche n’était finalement qu’un coup de chance. La challenger Alezar semble avoir la situation sosu contrôle mais on ne peut pas en dire autant de sa partenaire !’’
C’était l’euphémisme du siècle. Petit à petit, la Pyroli sentit les larmes qui commençaient à perler : elle n’avait plus aucune emprise sur la situation, aucun tour de magie pour renverser la vapeur. Et Ilea qui se battait de son coté, tentant de compenser ce qu’elle ne pouvait pas lui offrir.
‘’Agnis, t’es...t’es…’’Elle était ridicule.
‘’...vraiment…’’Parfaitement ridicule.
‘’...UN CRETIN !’’Hors d’elle, la Pyroli dont le regard
carbonisait littéralement son Pokémon (
ce qui ne doit pas provoquer de bien gros dommages, cela dit), inspira profondément avant de se retourner vers Ilea.
‘’Très bien. Trèèèèèèès bien. Il veut pas m’écouter ? Et ben, je vais pas lui faire le plaisir de continuer à crier. Ilea, je peux pas l’empêcher de faire n'importe quoi, je suis la pire Spé Feu de l’univers mais pour le moment, j’vais *inspire* je vais faire avec.
Si je te préviens quand Agnis lance une de ses charges stupides, tu penses pouvoir minuter les Hydrocanons d’Allison pour prendre ce Pyrobut par surprise ? Comme ton plan où Agnis fait diversion, mais on aura une fenêtre super restreinte !’’Faute de mieux, la Pyroli allait devoir se rabattre sur une stratégie quelque peu expérimentale. Tendue comme une corde d’arc, elle se mit à compter les secondes séparant les assauts de son propre Pokemon. Et lorsque ce dernier repartit à la charge (
comme si ça allait mieux marcher que les 12 dernières fois), elle put enfin laisser échapper un cri maitrisé !
‘’MAINTENANT !’’Pris en sandwich entre un Gruikui et l’Hydrocanon, le Pyrobut s’était déjà positionné pour réceptionner son assaillant. Et lorsqu’Allisson jaillit de derrière un rocher, pour ensuite l’inonder copieusement, leur adversaire parut subir de sérieux dégats, pour la première fois depuis le début de ce combat. Son idée fonctionnait contre toute attente, elle n’avait plus qu’à se concentrer pour guider la danse, jusqu’à ce que le Pyrobut cède sous les coups !
S'enchaînant les unes après les autres, les charges se multipliaient et si le Pyrobut avait fini par comprendre qu’on lui tendait un piège, il ne pouvait pas esquiver simultanément les deux assauts, sans subir un minimum de dégâts. Entre deux maux, Agnis était bien le moindre mais la hargne du Pokemon était suffisante pour que même à moitié roussi et écorché sur toute la longueur du flanc, le type Feu multiplie ses attaques.
Et alors qu’une nouvelle tentative de sa part semblait ne produire qu’un résultat mineur, le corps du Gruikui se mit à luire, d’une teinte scintillante et argentée. Sa masse commenca à s’alourdir, ses oreilles se retroussèrent et son corps se fit toujours plus rond, jusqu’à ce que le petit type Feu qui venait de percuter le Pyrobut, ne se mue en un Grotichon, arrivant au moins à hauteur d’épaules avec ce dernier !
Un peu interloqué, son adversaire laissa échapper un glapissement de surprise, lorsque la patte d’Agnis se rapprocha brutalement de son estomac, pour lui coller un uppercut aussi violent que gratuit. Calua contemplait son Pokémon, les yeux ronds: il avait l’air...aux anges.
Bourrant de coups le Pyrobut, ce dernier ne pouvait que se protéger maladroitement et lorsque sa garde céda enfin, Agnis put savourer un instant sa détresse...armé son coup...et…
‘’Et c’est terminé !’’Avec un grognement de colère, le Grotichon exécuta un bon de coté, juste avant qu’un nouvel Hydrocanon d’Allisson ne vienne écraser le Pyrobut contre l’une des roches du terrain. Arraché à son étreinte, le pauvre type Feu ne parvint qu’à faire qu’un pas, avant de s’étaler complètement KO. Et tandis que le public se lancait dans un tonnerre d’applaudissements, Calua rejoignit rapidement son Pokémon, toute trace de colère évaporée dans son regard.
‘’Mesdames et messieurs, contre toute attente, notre duo du jour a encore réussi à triompher. je vous retrouve donc dans une dizaine de minutes pour la troisième manche et n’oubliez pas d’applaudir nos concurrentes et leurs Pokémons !’’‘’C’était parfait Agnis ! Faudra qu’on cause un peu de votre attitude, m’sieur la tête de lard, mais tu l'as battu, on va pouvoir…’’‘’Grooooo…’’‘’Agnis ?’’A force de manipuler des substances relativement volatiles, la Pyroli avait fini par développer un instinct particulièrement fort, en ce qui concerne les risques d’explosions. Et là, une menace était en train d’enfler et de l’envelopper, si intense qu’elle ne sentait même plus ses jambes.
Totalement prise de court, elle ne put qu’esquisser un geste de défense futile, avant que le Grotichon ne pivote dans sa direction, l’air aussi furieux que méprisant. D’un pas lourd, le Pokémon s'avança dans sa direction, mais totalement sidérée, elle ne pouvait plus bouger le moindre muscle. Devant son inaction, Agnis renifla brusquement, tandis que deux longs jets de flammes sortaient de son groin pour venir roussir le sol à ses pieds.
Le message était clair : ‘’Dégage de là’’. Mais même si elle l’avait voulu, la jeune fille ne parvenait plus à bouger le moindre muscle.
‘’GRO !’’‘’Aaaaah !’’Tout s’enchaina alors extrêmement vite : le cri de Calua fit écho à celui de la foule, lorsque le type Feu s’embrasa brusquement, avant de la repousser du coin de l’épaule sur le coté, enflammant sa cape au passage. Puis, sans ralentir une seconde, le Pokémon se dirigea vers la sortie de l’arène et un concert de cris de panique ne tarda pas à se faire entendre !
Complètement choquée et recroquevillée au sol, Calua sentit vaguement que quelqu’un la soulevait et lui parlait, mais les mots se noyaient dans un magma flou et imperceptible. La dernière chose qu’elle aperçut avant que tout ne se brouille autour d’elle, fut une crinière de cheveux rouges, se découpant sur un ciel totalement vierge de tout nuage.
‘’AGNIS !’’Le cri lui avait semblé bien moins fort que ce qu’elle imaginait, mais au fur et à mesure que ses sens lui revenaient, Calua sentit que ses oreilles en bourdonnaient encore.
Allongée sur une sorte de banc dans les vestiaires, elle se hissa sur un coude, avant d’apercevoir Ilea en grande conversation avec Christia. Mais lorsque le regard des deux femmes se posa sur elle…
‘’*Glmps* Je…’’Elle ne put prononcer aucun autre mot. Secouée d’une crise de sanglots incontrolables, elle serait probablement tombé de son banc vu ses tremblements, si Apollo ne s’était pas porté pour la maintenir en place. Le visage enfoui dans les mains, la Pyroli parut même ne pas remarquer qu’on l’avait débarassé de sa cape, réduites en filaments cendreux.
Et entre deux hoquets, incapable de se focaliser sur autre chose qu’une pensée bien précise, les mots lui échappaient, libérant un trop-plein qu’elle ne parvenait plus à contenir.
‘’Il est parti...parti...Il est ...pa-parti….’’