Des cliquetis, des bruits de faire chauds, une Evoli qui ronflait paisiblement dans un coin, une épaisse fumée noire et un « oh non » lâché par une élève qui s’affairait sur un prototype plus qu’étrange. Aucun doute n’était de mise, nous étions bel et bien dans l’atelier de cette chère Gwenaëlle, mécanicienne qui se trouvait pathétique. Elle travaillait ardemment sur la même machine depuis des mois, elle servirait à traduire le langage des signes en phrase audible et inversement. Et la demoiselle n’avait plus qu’un tout petit réglage avec l’écran à faire et la partie électronique sera bientôt terminée. Il ne restait plus que la partie informatique et franchement elle ne voulait sérieusement pas le faire. L’informatique c’est chiant, et contrairement à l’électronique, s’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, ça ne sent pas le brûler, ça ne fait pas d’étincelles ou de court-circuit. Il faut chercher des heures et des heures pour une connerie de variable mal déclarée ou une vulgaire faute de frappe. L’horreur plus cosmique que Chthulu.
Concentrée, la demoiselle se chargeait de l’ultime soudure, délicatement, très délicatement. Elle prenait son temps cette fois-ci, les 6 foirages d’avant elle l’avait aussi pris le temps, mais ses doigts tremblants trop, bah elle s’était ratée. Deux brulures, sur l’index, une autre sur le pouce et trois grosses coupures sur le dos de main.
TOC TOC
«
Gwenaëlle ?-
KYAAAAA ! »
7 foirages. Cette fois-ci c’est le dos de la main gauche qui mangea la pointe chauffée de la soudure. Kamini réagit au quart de tour et lui aspergea une attaque pistolet à eau bien sentie, trempant la mécanicienne au passage mais pas la machine. Il avait choisi sa dresseuse plutôt que son œuvre.
«
Merci Kamini.-
Oh pardon Gwenaëlle je tombe mal peut-être. »
C’était Melty, prise de confusion, qui s’avança vers Gwen mouchoir à la main pour essuyer la malheureuse scientifique.
«
J’ai fait q-q-quelque chose p-p-professeur ? » lui demanda-t-elle une fois que la référente Mentali ait fini d’éponger son élève. Melty se contenta de sourire, balayant par la même occasion cette question d’un revers de la main.
«
Oh non Gwenaëlle pas du tout, mais nous avons eu une offre de mission et elle correspondrait tout à fait à tes capacités, je me suis dit que ça pourrait te plaire en tant que mécanicienne !-
Oh ? » voilà la verte plus qu’intriguée, c’était très rare que des professeurs viennent parler directement de mission aux élèves, outre quand la mission est comme une punition. Heureuse, la maladroite sourit tandis que Tool lui bandait la main, la septième fois aujourd’hui.
«
Et oui, ce serait pour réparer un side car, tu serais avec d’autres mécaniciens pour une course automobile avec le célèbre Martin McQueen qu’en penses-tu ?
-
Oh c’est t-t-très gentil à v-v-vous de me p-p-proposer ça p-p-professeur mais il doit y avoir des des des mécaniciens plus d-d-doués que moi p-p-pour s’en charger n-n-non ?-
Voyons Gwenaëlle, ne dis pas de bêtise, tu fais partie des meilleurs de l’académie. »
Gros blanc. Tool soupira et Kamini haussa les épaules.
«
Bref, tu ne seras pas seule pour cette mission, ne t’en fais pas, Ilea t’accompagnera !-
Mais, p-p-professeur, je suis p-plus spécialisée en m-m-microélectronique plutôt qu’en automobile…-
Ne t’en fais pas, avec les cours de mécanicien que vous procure pokémon community j’ai pleinement confiance en toi, rendez vous demain 8h devant le dortoir ! »
Elle finit de parler avec un sourire et sortit simplement de la pièce, laissant une scientifique indécise. Bon bah si elle n’avait pas le choix, autant bosser hein !
«
ACDC, fais un maximum de recherche sur le type de voiture que conduit Martin s’il te plait, je vais regarder les outils dont j’ai besoin demain ! »
Laissant sa soudure en plan, elle se craqua les doigts, fit rouler sa chaise jusqu’à son bureau à pc et commença à marteler son clavier, la nuit allait être courte, trop courte.
Les cernes sous les yeux, deux sacs de sport beaucoup trop remplis et quatre Pokémons qui la soutiennent du mieux qu’ils la soutenaient du mieux qu’ils le pouvaient, Gwen avançait péniblement hors du dortoir. Ce fut Tool, son Jungko chromatique qui repéra Ilea et qui stoppa la verte avant qu’elle ne rentre dans la rousse.
«
P-p-p-pardon madame Ilezar je je je vous avais pas v-v-vu.. B-b-bonjour.» dit-elle, réprimant un baillement. Tool et ACDC, le MOtisma chromatique, firent un soupir, Metallica la Scalpion shiny haussa les épaules et enfin le dernier de la bande Foster, le Luxray chromatique (ben dis donc on s’y attendait pas à ça) lui, se contenta de ronronner auprès de l’éducatrice pour avoir des caresses (et surtout beaucoup d’attention sur sa magnifique personne). La verte fatiguée sourit tout de même à Ilea, elle aimait bien cette membre de l’académie, elle avait une vraie aura apaisante et ne jugeait pas, ce qui calmait vraiment Gwen, et du calme et de la sérénité, elle en aurait besoin pour cette mission.