Cours Spé Scientifique
Spécialité Archéologie
Rp
La route vous semble vraiment, vraiment longue en cette matinée de fin de mois. Après avoir pris un premier bus pour vous rendre au pied du Mont Skiddo, puis un second mieux équipé pour gravir une partie de la montagne, vous voilà tous en rang marchant sur le bord de chemin escarpé suivant votre professeur de sciences. Premier cours spécialisé de l’année, la plupart des nouveaux n’ont aucune idée de ce qui se prépare face au silence de Roseverte. Quant aux plus anciens, même s’ils ne sont pas étonnés que cela commence comme ça, ils ne sont pas plus avancés sur l’objectif de cette excursion en pleine montagne. Quelques discussions ici et là ponctuent le chemin, sans pour autant que l’ancien référent ne relève quoi que ce soit.
Finalement, l’ensemble du groupe se stoppe devant ce que certains reconnaissent comme étant l’entrée des galeries de la montagne. Un endroit peu recommandé mais pas spécifiquement interdit. Il semblerait bien que votre professeur ait décidé de jouer sur cette nuance pour organiser le cours de spécialité du jour. Bien décidé à désormais ramener le calme, le scientifique frappe à plusieurs reprises dans ses mains avant de s’écrier « Du calme s’il vous plait les consignes que vous attendiez arrive enfin ». Doucement, le silence revient sur l’ensemble du groupe. Certes vous êtes des étudiants, mais pas tous suicidaires. Connaitre l’objet du cours serait une bonne chose avant de le commencer. « Vous êtes donc face aux galeries du Mont Skiddo. Je ne sais pas si certains ont déjà eu l’occasion de s’y rendre. Dans tous les cas cela ne changera pas grand-chose à l’exercice du jour ».
Roseverte pose au sol son sac de randonnée et en sort une pochette bien remplie qu’il n’ouvre pas pour l’heure. Vous distinguez seulement sur cette feuille une page blanche. Dans le même temps, le professeur s’arme d’un stylo avant de reprendre « Comme d’habitude, vous vous mettrez par groupe pour réaliser cet exercice de spécialité. Jusque-là rien de bien difficile ». Vérifiant que tout le monde suit, il reprend bien vite la parole « Une fois les groupes constitués, je vous donnerais une carte. Cette carte vous indiquera le circuit de galerie présent derrière moi et un chemin pour regagner l’académie. Car oui, il existe bien un chemin pour retourner directement à l’école depuis ce point précis. Sur les cartes que je vais vous remettre, les chemins sont tous différents mais, je vous rassure, vous ramènerons au même point de sortie. L’objectif du jour n’est pas de vous perdre ».
L’ancien référent sort deux de ces cartes en guise d’exemple. Effectivement même si le chemin en rouge tracé au stylo est différent entre les deux cartes, ils finissent par se rejoindre au même point, non loin de l’embranchement à prendre pour retourner au point d’arrivée. « L’objectif du jour est, par groupe, de réaliser un compte-rendu scientifique sur la galerie que vous emprunterez. Quel est son origine ? Pourquoi a-t-elle été construite ? Quels pokemons y ont vécu ? Tous les éléments que vous jugez pertinent pour un rapport le plus scientifique qui soit ». Pour les habitués jusque-là rien de bien original. Une traversée de galerie tout ce qu’il y a de plus normal. Sauf que cette fois-ci, votre professeur a l’air d’avoir une exigence supplémentaire. « Je vous attendrais à la fin de la galerie, et à l’instant où vous en sortirez je ramasserais votre devoir ». Rapidement, les murmures fusent, n’étant pas sûr d’avoir très bien compris ce qu’impliquait cette nouvelle information. Voyant l’incertitude régner sur le visage de ses élèves, Roseverte se justifie « Vous n’aurez pas de temps après le cours pour rédiger votre compte-rendu. Il devra l’être pendant la marche. Parfois dans le milieu scientifique il arrive qu’on vous demande des conclusions à chaud, sur le tas, avec le plus de clarté possible malgré tout. C’est aujourd’hui à ça que je voudrais vous préparer. Mener une expédition tout en prenant des notes claires et concises de chacune de vos observations et conclusions ».
Les murmures continuent à s’emmêler, cherchant une stratégie à mener pour réussir l’exercice (et surtout trouver aussi ceux qui ont une bonne écriture). Conscient qu’il ne parviendra pas à ramener le silence, l’ancien référent ajoute tout de même « Je vous attends pour m’indiquer vos groupes et récupérer une nouvelle carte. Et bien sûr, j’attendrais également vos comptes-rendus à la sortie de la galerie. Et on se dépêche on n’a pas une heure à perdre sur la constitution de simple groupe ! »
Informations Supplémentaires
• Vous partez de l’académie dès 8h30 en direction du Mont Skiddo. Vous arrivez devant les galeries vers 9h15 et le temps des explications et la constitution des groupes, le top départ aura lieu un peu avant 10h.
• L'objectif est donc de rendre un compte-rendu scientifique sur la galerie qui vous sera attribuée rédigé tout au long de l'expédition. Seulement, un obstacle imposé vous sera attribué au hasard parmi les trois suivants. N'hésitez pas en ajouter pour rendre l'exercice plus complexe et à être originaux dans vos rapports et les hypothèses avancées !.
- Rapidement, vous constatez que la carte que vous a donné Roseverte est un peu daté et que le chemin indiqué est condamné par un éboulement. Vous allez devoir trouver une autre route pour rejoindre l'académie dans les temps (tenter d'exploser l'éboulement pourrait en provoquer un autre, très dangereux pour votre survie dans les galeries).
- Le chemin indiqué par la carte que vous avez obtenu est piégé. Vous activez involontairement (ou pas) un mécanisme qui provoque une chute de gros rocher roulant dans votre direction, vous obligeant à adapter votre trajectoire.
- Le chemin que vous indique la carte passe par une zone protégée par Nosferati, Nosferalto et Nostenfer particulièrement protecteur et combatif, vous obligeant à changer de chemin (le combat peut-être tenté mais ne vous mènera à rien de bon, avec impossibilité de prendre la route prévue initialement).
• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie "Galeries", et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 14 – Scientifique].
• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.