Spooky Scary Archaeology
Le temps se couvre, les nuages noircissent au fil des jours de quoi vraiment donner le cafard. Avec Halloween qui approche, le temps se prête bien aux jeux. Le cours ne m’intéresse pas plus que ça et je passe le plus clair de mon temps à chercher de quoi remplir mes fins de journées… J’attrape mon Ipok et balaye la liste des quelques contacts que j’ai, cherchant désespérément une idée.
Étant donné que l’ambiance de novembre c’est la peur, pourquoi ne pas aller se faire des petits coups de pression dans les bois ? C’est toujours fun, ou aller voir un film d’horreur au ciné… Ouais non, j’en ai ras le cul d’être dans une pièce toute la journée. Il faut que je sorte, que je prenne l’air, même s’il se rafraichit.
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIINGLa cloche sonne la fin du cours j’attrape alors mon sac, et Molière sort de sa ball pour m’accompagner. Ce Tarsal est vraiment attachant, mais je doute qu’il soit un partenaire idéal pour ce que je prévois, il est encore assez jeune et ses moindres pensées télépathiques me donnent la migraine… Je n’imagine pas si ses cris de peur résonnent dans ma tête… Je risquerais d’exploser…
Le sac sur le dos je me décide à envoyer un message à Ranya, j’avais croisé la blonde lors de la classe verte, et on était resté en contact. D’ailleurs ça fait un bail que je ne l’ai pas vue.
« Salut Ranya, comment va ? Tu fais quelque chose pour Halloween? Je serai bien allé dans les bois histoire de se faire flipper, tu serais partante? »
Je range le portable dans ma poche avant de rentrer au dortoir. Je croise quelque visage familier dans les couloirs et je parviens à la sortie. Le ciel est sombre, mais il est assez tôt, un temps parfait, pour cette après-midi. Sur la route du dortoir, mon Ipok vibre. Est-ce que… Yes c’est elle ? Je ne m’attendais pas à ce qu’elle réponde si vite !
« Yo ! Yes ça va et toi ? Tu me mets au défi là ? Non je fais rien là, donc go. 15 h au portail ? À moins que maintenant ce soit toi qui flippes ».
Je vérifie l’heure sur ma montre, il me reste une petite demi-heure avant de la rejoindre, de quoi aller récupérer de quoi se repère si la nuit nous surprend.
« Ça me va ! Et non m’dam, je flippe pas (pas encore XD). Je récupère un truc au dortoir et je te rejoins. »
Aller en route Molière, faut que je prenne ma frontale, et que je charge un minimum mon phone pour ce soir.J’accélère le pas et arrive rapidement à ma piaule. Je mets le téléphone à charger après avoir mis ma lampe frontale juste à côté de mes habits. Je prends la direction de la douche et me passe rapidement sous l’eau qui n’a même pas eu le temps de chauffer. Un coup sur mes cheveux pour les recoiffer, un pull et un pantalon, me voilà prêt ! Je me tourne alors vers le Tarsal.
Bon écoute Molière, ce soir, je sors, je risque de rentrer tard, ça t’ennuie de rester seul à l’appart pour t’occuper de l’œuf ?Le pokémon Psy me regarde les yeux tout brillants
Confiance ?Oui je te fais confiance, mais pas de bêtise tu es responsable d’accord ?Le capuchonné vert acquiesce vivement avant d’aller chercher de quoi se blottir avec l’œuf au chaud.
Aller, à plus Molière et si tu es fatigué endort toi et ne te préoccupe pas de moi. Brutus sera là pour veiller sur moi.Un petit salut militaire et me voilà sortie. Je prends alors une foulée un peu rapide compte tenue de l’heure. J’arrive alors au portail et je reconnais la longue crinière de Ranya. Je m’approche le plus furtivement d’elle. Elle ne semble pas m’avoir entendu, l’angle est parfait… En avant !
BOOOOOOOOUH