Ruth
Ce stand attire l’œil de Ruth. Et visiblement, elle n’est pas la seule. Qu’est-ce qu’il peut bien vendre, d’aussi intéressant ? Ruth décide de s’en approcher et de vérifier par elle-même ce qui se trame. Elle dévisage le blond de l’autre côté du stand. Il doit avoir le même âge qu’elle. Il n’a pas l’air bien fort. Ruth se voit déjà le mettre au sol. Bien, avec un peu de chance, il sera intimidé et n’aura pas envie de se retrouver dans les ennuis. Malheureusement, la sociabilité n’est pas le point fort de Ruth qui, comme à son habitude, se montre maladroite. Ou plutôt, peu subtile. Elle met même carrément les pieds dans le plat, agressant ce pauvre gars.
« Non, mais ce serait dommage que ta petite affaire remonte aux oreilles des professeurs, non ? »
Elle affiche son plus beau sourire. Clairement, c’est sans aucune honte qu’elle se lance dans le chantage. Après tout, ils ne se connaissent pas et ils ne se recroiseront sûrement pas de sitôt. Son regard se balade de nouveau sur l’ensemble du stand. Il y a vraiment de tout et de n’importe quoi. Il y a sûrement des objets de valeur – mais rien ne le lui prouve. Le plus embêtant reste tout de même que la plupart des fournitures mises en vente ont l’air d’être de la camelote ou des vieilleries. Du moins… C’est ce que pensait Ruth, jusques à tomber sur cet œuf. Il est comme perdu, au milieu de cette table. Ni une, ni deux, elle se jette dessus et compte bien repartir avec. Si le contenu l’intéresse, toutefois.
« Un Pokémon très puissant… »
Un sourire mauvais se dessine sur son visage à cette annonce. Avec un Pokémon d’une pareille envergure, elle n’aurait plus aucun souci pour ses bagarres. Voire ses matches. Déjà qu’elle s’est fait laminer, l’autre jour. Non, plus personne n’oserait faire le malin avec elle, si jamais il éclot. C’était l’œuf parfait pour elle. Elle estime déjà en jeter, toute seule. Mais alors… Avec un Pokémon pareil à ses côtés, tout changerait. Elle serait enfin pleinement satisfaite, tellement on la craindrait. Ruth est déjà en train de se faire des films, sa prise se resserrant peu à peu, aux pensées de ce futur apocalyptique qu’elle laisserait sur sa route. Elle secoue légèrement la tête, revenant à la réalité. Bon. S’il était puissant… Il devait forcément avoir un certain coût. Et ça, ça n’était pas rien à ses yeux. Déjà qu’elle peine à économiser pour se procurer un nouveau compagnon… Il ne serait pas donné, celui-là. A moins qu’il ne soit effectivement d’une grande valeur. Elle pouvait très bien faire une bonne affaire.
« 1700… », qu’elle murmure.
Elle ne les a pas. Elle a tout juste 1000, qu’elle a eu du mal à atteindre. Alors 1700… Si elle les avait eus, elle n’aurait pas attendu une pauvre brocante pour les dépenser. Elle se serait jetée sur une version Shiny d’un des Pokémons inscrits sur sa wishlist. Perdant son petit sourire, Ruth fait la moue, soupirant. Tant pis. Elle pourrait toujours demander à ce qu’il le mette de côté, le temps de trouver qui racketter, s’il campe là pour la journée. Elle commence alors à reposer l’œuf sur le stand quand… Un craquement se fait entendre. Ruth ne bouge plus, subjuguée. Elle saurait enfin s’il vaut vraiment les 1700 jetons annoncés plus tôt. Elle fronce les sourcils devant le Psystigri qui vient d’en sortir. Est-ce que…
« Tu te serais pas foutu de moi, par hasard ?! »
Elle plisse les yeux et se penche au-dessus du stand, pour le choper par le col. Elle l’a pourtant prévenu, il ne pourra dire le contraire. Elle lui ferait manger le sol s’il tente de l’arnaquer. Elle plante ses yeux dans les siens, alors qu’il reprend la parole. Hm… Gratos ? C’est vrai que, de mémoire, ce Pokémon a une évolution plutôt cool – même si elle espère avoir la forme mâle. Sa prise se resserre au petit surnom. Il est dans une situation délicate et il pense pouvoir faire de l’humour, en plus de ça ? C’est qui ce gigolo ?
« Marché conclu. On crache pas sur le gratuit. Mais tu fais quand même de l’abandon de Pokémon. La SPP risque de pas trop cautionner. Heureusement que je suis passée par là. »
Voilà qu’elle joue les sauveuses, maintenant. Elle le relâche finalement, après un dernier coup de pression, et récupère le Psystigri. Elle lui prend une de ses petites pattes, alors qu’elle lui promet qu’elle s’en occupera bien, ELLE. Elle insiste particulièrement sur le dernier mot.
« Allez, Brice de Nice, t’es comme le c cédille de surf, t’existes pas. »
Ou en tout cas, plus à ses yeux. Elle tourne alors les talons et se remet en route de son dortoir. Il lui faut présenter ce nouveau Pokémon à son Jolly.
H-RP :
Obtention d'un Psystigri Mâle pour Ruth.