Indiana Akabara
ft Gioseppe Akabara
♫♫ Un cours scientifique.
Je suis content d’avoir ce cours, ça change un peu des cours habituels. Non pas que je trouve les cours de tous les jours ennuyeux, non c’est pas du tout ça. Mais je ne sais pas, il y a ce petit quelque chose de palpitant dans les cours spé…peut-être parce que c’est focalisé sur ce que j’aime faire…oui ça me parait être la raison la plus plausible. Bon aujourd’hui on ne bosse pas sur la spécialisation des chercheur pokémon, mais ça reste de la science, donc ça me va.
En plus on est partis en bus ce matin, ce qui veux dire un peu d’exploration et de découverte sur le terrain. Mais si je suis enthousiaste au possible, il y en a un qui l’est encore plus, c’est Faasnu, mon Pichu. Depuis qu’il sait que j’ai un cours sur l’archéologie, il ne tient plus en place. Je crois qu’il a passé la nuit entière à sautiller dans la chambre, s’échauffant pour aujourd’hui. Comment dire que dès que les rayons du soleil ont commencé à traverser les fenêtres, il s’est mis à sautiller dans tous les sens sur le lit. J’ai eu un réveil mouvementé, mais je suis content de voir mon Pichu aussi heureux. J’essaye de sortir aussi souvent que possible dans des lieux différents, pour lui donner autant de zone d’exploration que possible. Ça semble lui convenir, car il ne m’a jamais électrisé…bon pas volontairement, mais c’est un Pichu quand il est content il a du mal à gérer son électricité. Mais ce matin je ne me suis pas pris de décharge, donc c’est un bon point.
Après notre deuxième voyage en bus, nous voici sur le mont…on aurait été en cours Pokéathlète ou Topdresseur, ça ne m’aurait pas étonné de devoir grimper tout en haut. Mais on est des scientifiques, et vu que c’est un cours sur l’archéologie je pense qu’on va devoir explorer la galerie devant laquelle on vient d’arriver. J’ai toujours voulu en visiter depuis que je suis sur Adala, mais je n’ai jamais eu le courage de le faire seul, et je n’ai pas osé déranger ma sœur pour lui demander de m’accompagner (et de me servir de garde du corps, parce qu’on va être honnête, je ne suis pas un combattant comme elle). Enfin je vais pouvoir le faire avec mon binôme aujourd’hui, c’est déjà ça.
L’objectif de la séance est simple, faire un compte rendu de notre exploration. Le devoir est assez libre, j’espère juste que mon partenaire s’y connaitra un minimum, histoire que je ne sois pas le seul à bosser. Bon en tout cas, on ne risque pas de se perdre avec la carte qu’on nous confie, il va juste falloir que je trouve un argument pour pas que mon Pichu réclame cette dernière…Parce qu’autant il veut devenir un Pichu explorateur, autant il ne sait pas lire une carte, ce qui n’aide pas spécialement.
Mais avant de pouvoir avoir la carte, il faut que je me trouve un binôme, et mon problème c’est que je ne vois pas forcément avec qui je peux aller…Ba oui je suis assez discret comme garçon, beaucoup de personne pense qu’on ne me remarque pas parce que ma sœur est très charismatique…mais non, je suis naturellement discret, moins on porte son attention sur moi, mieux je me porte. J’entends soudainement la voix du prof derrière moi, me forçant à me retourner.
-Avec les cheveux bleus là … tu es dans un groupe ?
-Heu non, pas encore.
-Parfait vous êtes deux ça facilitera la création des groupes, votre carte, et bon courage.
Je n’ai pas le temps de réagir, que notre cher professeur donne la carte à un autre garçon et s’en va. Bon ba au moins j’ai plus à chercher mon partenaire, mais le jeune homme en face de moi me semble étrangement familier. Peut-être parce qu’il a un visage qui ressemble un peu au miens…et qu’il a la même couleur de cheveux que moi ? C’est quoi ce truc ? Pourquoi est-ce qu’il me ressemble autant ? Tout en étant différent…
-Gioseppe, enchanté, je suppose que tu partages mon nom de famille vu ta coupe… Tu dois être un des fils de Strauss je me trompe ?
Erreur du cerveau alonien, realoding…
Pardon ? Il s’appelle Akabara ? Mais mais….comment ? Où ? Qui ? Quand ? Pourquoi ?
La stupeur doit se lire sur mon visage, et je n’arrive pas à prononcer le moindre mot tellement j’ai bugué…Et d’où il connait mon père ?! Est-ce que c’est…un frère ? Non il à l’air d’avoir mon âge, et même si mon père nous a abandonné, je refuse de croire qu’il ait pu tromper maman.
Un cousin ? C’est déjà plus probable…oui c’est même la seule solution possible. Papa s’est éloigné de sa famille quand il a épousé maman, et qu’il a abandonné sa carrière de Topdresseur. Résultat des courses, on ne sait même pas ce qu’on a niveau famille de ce côté-là. Il faut que je me reprenne, ça fait bien une minute que je le regarde, choqué avec la bouche légèrement ouverte. Même mon Pichu est revenu à mes pieds, et me regarde inquiet…Je bafouille légèrement avant de finalement réussir à sortir une phrase cohérente.
-Heu…En…enchanté…o…oui je suis le fils de Strauss, je…je m’appelle Alone. Et tu…je veux dire….tu es vraiment un Akabara ? Non pas que je ne te crois pas…va pas penser ça…mais…je ne savais pas que j’avais de la famille du côté de mon père je…je suis un peu surpris…
Je dois avouer que je ne sais pas vraiment comment réagir là…D’un sens je suis content de rencontrer un membre de la famille, même si c’est de manière aussi inatendue. Le problème que j’ai là, c’est qu’il semble si indifférent…Il n’a pas l’air ravi de me rencontrer. Est-ce qu’il me déteste déjà parce que je suis le fils de Strauss ? J’espère pas….mais bon, je ne savais pas que j’avais de la famille de par mon père, alors que Gioseppe semble être un peu plus renseigné…
Minute, mais combien de membre de la famille j’ai encore du côté de mon père ? Est-ce qu’il a des frère et sœur lui aussi ? Est-ce qu’il a un jumeau ? Est-ce qu’il connait nos grands-parents ? Tant de question qui me brule les lèvres, et que j’ai envie de lui poser, mais chaque chose en son temps. Je sens une pression sur ma jambe, et je n’ai qu’à baisser la tête pour voir mon Pichu s’agiter.
-Oui on y va Faasnu.
Je relève la tête vers mon cousin, lui adressant un sourire un peu gêné.
-On y va ? On pourra toujours discuter pendant le cours…
Nous prenons donc la direction de la galerie, mon fidèle Pichu explorateur ouvrant la marche. Je suis un peu mal à l’aise, et sous le choc de la révélation que je viens d’avoir. Bon sang, de la famille du côté des Akabara…c’est comme si des fantômes venaient nous hanter après tant d’année…Et Yuna elle est au courant ? Non je ne pense pas, elle m’en aurait parlé, et elle aurait peut-être refait le portrait à Gioseppe…ou pas ? Ra je ne sais même pas comment ma jumelle pourrait réagir en apprenant ça, il y a tellement de possibilité. Mieux vaut ne pas penser à ce que ma sœur est capable de faire, il faut d’abord que j’en apprenne plus sur cette famille que je viens de découvrir. Alors qu’on s’engage dans les galeries, je me permets de reprendre la parole.
-Alors dis-moi Gioseppe…tu viens d’où ? Je veux dire, ou est-ce que notre famille est basée ? Avec ma sœur on a jamais entendu parler de la famille de notre père, on ne connait rien sur eux…Mais je comprends si tu ne veux pas en parler, où si tu m’en veux d’une quelconque manière que ce soit…après tout mon père a tourné le dos à sa famille, ça ne m’étonnerait pas qu’on ne nous considère même pas comme des membres de la famille…
Je crois que je vais avoir beaucoup de mal à me concentrer sur ce cours…