| Reine de coeur Reine de pique |
Dans la pénombre de la nuit, seulement éclairée par sa petite lampe de bureau, Ilea finit de compléter quelques dossiers. Avec l’hiver déjà bien installé, la nuit tombe tôt et malgré l’heure peut avancée de la soirée, le noir règne déjà en mettre à l’académie et sur tout Adala de manière générale. Ce soir, elle est de surveillance nocturne. La rousse a pris l’habitude de cette routine il y a déjà quelques temps. Ses quelques affaires sont déjà installées dans sa chambre à l’académie pour pouvoir passer une petite nuit. Le reste du temps, elle alternera entre son bureau et les couloirs des différents dortoirs de l’académie, afin de vérifier que tout se passe bien. Des soirées qu’elle apprécie, notamment pour le calme de son espace de travail mais aussi pour ses moments échangés avec les étudiants, toujours d’une humeur différente une fois la nuit tombée. Parfois, Ilea a l’impression de pouvoir voir le vrai visage de certains.
L’éducatrice jette d’ailleurs un coup d’œil à son téléphone pour constater qu’il est temps qu’elle commence sa ronde. Comme à son habitude, elle libère dans un premier temps certains de ses pokemons, habitués aux rondes nocturnes. Pour être plus exact, ses eevolutions. Edelyne se rendra chez les Phyllalis, Electre chez les Mentalis, Edona chez les Pyrolis, Essie chez les Voltalis, Esther chez les Noctalis et pour finir Elien chez les Givralis. En vérité, ces pokemons ne remplacent pas le travail de leur dresseuse. Ils servent seulement d’indicateur aux élèves. Si ces pokemons sont dans leur dortoir, c’est pour leur rappeler que l’heure du couvre-feu est proche et qu’il va bientôt être tant que chacun regagne sa chambre. Après leur départ de son bureau, la rousse laisse toujours un petit quart d’heure avant d’elle-même se diriger vers les bâtiments. Un coucher en deux temps, visiblement apprécié par les étudiants qui jusque là ne se sont jamais plaint de cette méthode.
Après avoir consigné au propre son dernier entretien de la journée, la jeune femme se redresse, équipée de sa tenue de soir de garde. Un leeging noir, un sweat long, et ses cheveux attachés en une tresse souple. Dénuée de tous ses bijoux, Ilea borde un air plus naturel, peut-être plus accessible. La rousse ne peut pas vérifier toutes ces théories mais tente inconsciemment diverses approches, constatant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Pour plus d’équité, l’éducatrice a instauré un ordre dans sa surveillance des dortoirs qui change en fonction des jours, pour éviter que cela soit toujours les mêmes surveillés et donc couchés les premiers. Ce soir, les Noctalis sont les premiers et les Givralis les dernières. Tout se passe bien. L’arrivée d’Ilea signe pour la plupart des élèves la fin de la soirée. En saluant l’éducatrice, ils regagnent leur chambre tranquillement. Ilea n’est pas folle et se doute que la soirée n’est pas tout à fait terminée, et que cela va continuer à discuter dans les chambres. Mais ça, ça sera pour sa deuxième ronde qui aura lieu bien plus tard, au début de la nuit.
Ce soir, elle n’a pas eu à faire à beaucoup de résistance. Pour s’assurer que le message est passé, ses pokemons restent souvent un peu plus longtemps qu’elle dans le dortoir pour s’assurer que tout aille bien. Electre fait le relais par télépathie avec sa dresseuse, assurant une bonne surveillance. L’adulte pénètre enfin dans le dortoir des Givralis. A priori il ne reste pas grand monde de réveillés. Seulement un tout petit groupe en train de jouer aux cartes dans la salle commune. Ilea s’approche davantage, faisant grimper au passage Elien sur son épaule et constate qu’elles sont en train de jouer au poker, mais uniquement avec les jetons. Les jeux d’argent sont interdits au sein de l’académie et Ilea y veille au grain, surtout depuis l’arrivée de la jeune Victoria Reece, au centre de cette partie de soirée. La cousine d’Henry a sa réputation et malgré le ton amer sur lequel s’est fini leur première discussion à ce propos, le barman a touché un mot à la jeune fille. Même si elle ne s’est pas fait remarquer de trop, elle joue, et Ilea ne peut s’empêcher de surveiller.
Alors de loin, elle observe la partie. La blonde gagne, forcément rien d’étonnant. Mais la rousse n’est pas dupe. Elle aussi a beaucoup joué dans le temps, et ce genre de mouvement basique ne la trompe pas. Victoria triche avec les cartes, et les autres jeunes filles ne s’en rendent pas compte. Il faut dire que le mouvement est exécuté avec une grande précision. Rien d’étonnant quand on sait qu’elle est la fille de la gérante du casino de Volucité, destinée à reprendre l’héritage familiale. Seulement, Ilea aime aussi la justice. Doucement, elle s’approche du petit groupe et se penche à leur hauteur. Elle n’a pas le temps d’ouvrir la bouche qu’une des élèves s’exprime « Ilea je vous assure on finit vite, on est presque au bout ». La jeune femme rit doucement avant de répondre « Ne vous inquiétez pas je vous laisse finir votre partie avant d’aller dans les chambres. Victoria c’est amusant votre main est excellente. On a l’impression que le paquet de carte vous souris toujours, vous ne trouvez pas ? » Plus qu’à voir si l’adolescente allait continuer à s’enfoncer dans la triche ou constater qu’elle a été démasquée.