Trois mois déjà... Que le temps passe vite quand on s'amuse ! Je n'aurais pas pensé que ma nouvelle école me plairait autant. J'ai l'impression que la rentrée c'était la veille. Pourtant, force est de constater que j'ai déjà fait un petit bout de chemin pour ma première année à la Pokémon Community.
Tiny me suit partout. Une vraie ombre. La petite Ténéfix est discrète et malicieuse à souhait. J'ai eu besoin d'un temps d'adaptation pour m'habituer à elle et à savoir sentir sa présence, même lorsqu'elle se faisait discrète. Parfois, je surprends encore ses yeux de diamants m'observer.
Au début, cela me tendait un peu, je n'ai pas l'habitude qu'on me surveille en permanence. Pendant les parties de poker, à la limite, c'est tout l'intérêt du jeu. Néanmoins, c'est un nouveau rituel à ajouter à mon quotidien. Au bout du compte, ce n'est pas si désagréable. C'est même rassurant d'avoir quelqu'un qui veuille sur soi.
En parlant de ça, même si je la tiens régulièrement au courant, il faudrait que j'appelle maman. Je n'aimerais pas qu'elle s'inquiète. Et puis sa voix me manque.
Mais bon, aujourd'hui n'est pas un jour où je dois penser à tout cela ! J'ai une tâche à accomplir. De ce qu'on m'a dit, il faut faire traverser l'île à un élevage de Ponchiots. Cela me parait laborieux à réaliser, mais on m'a informé que je serai aidée par une autre élève. Qu'à cela ne tienne, allons-y !
J'enfilai un gilet noir et jaune, épais et large avec une capuche à oreille de Noctali. En dessous j'étais vêtu avec une chemisette blanche et un blazer en laine gris foncé. En bas j'avais opté pour un short blanc et des collants épais, rayé en noir et blanc. Étant donné que nous allions marcher, j'ai plutôt mis des baskets à défaut de bottines.
Enfin prête, je me rendis au bus pour me rendre au point de rendez-vous, Tiny sur mes pas. Le trajet jusqu'au Sud de l'île est calme, j'en profite pour observer le paysage. D'humeur joueuse, je tire un paquet de cartes de ma poche. L'un des survivants de la purge de Mam'zelle Iléa. Je sors les cartes du paquet et commence à les battre distraitement. Si je tombe sur un As je fais la mission normalement. Sinon, je devrais m'imposer une contrainte.
Tandis que je réfléchissais au malus que je pourrais me donner, Tiny était assise à côté de moi, à observer. Son regard se portait beaucoup sur les sacs et poches des gens présents dans le bus. Un sourire se dessinait sur mon visage. Ses talents de repérage sont vraiment une aubaine. Et des idées me fusent plein la tête.
Bien ! Ma contrainte sera de parler en langage soutenu si je tombe sur autre chose qu'un As. Je battais et rebattais le paquet. Puis au bout d'un moment, j'ouvris le paquet en éventail avant de le tendre à Tiny. Je lui intimai de choisir une carte. Sa griffe se posa vers la droite du paquet et j'en sortis la carte. Mon coeur fit quelques bonds au moment de la retourner. As de pique. J'étais en veine aujourd'hui. Espérons que ça continue !
Sur cette pensée, je n'avais pas remarqué que le bus s'était ébranlé et stoppé. J'étais si absorbée par mon jeu que Tiny dû me secouer pour me faire comprendre qu'il y avait comme un problème. Quand j'ai réalisé la situation, je me hâtai de sortir du véhicule.
Lorsque le froid mordant de l'hiver vint gifler les joues et que le bus était parti j'eus un petit fou rire. Comme ça aurait été cocasse de rater mon arrêt et arriver en retard. Voilà une idée de jeu à creuser pour plus tard.
Pour l'heure, j'étais même en avance. Je fis rentrer Tiny dans sa Pokéball pour lui éviter d'avoir froid inutilement. Je me rendis au bâtiment d'élevage et attendais mon binôme du jour. Elle ne tarda pas d'ailleurs. Une blonde aux yeux bleu clair s'avança vers moi. Elle était accompagnée d'un Méditikka. J'eus un sourire en coin. L'arène de Voilaroc était spécialisée dans les types combats et les Méditikka étaient légion là bas. Je levai la main et la secoua pour saluer Théa et Héméra. Je fis sortir Tiny de sa Pokéball.
- Hello ! Moi c'est Victoria. Victoria Reece. Mais tu peux m'appeler Vic ! Enchantée de vous rencontrer toutes les deux. Voici Tiny
Les présentations faites, nous allâmes à la rencontre des éleveurs. La femme, Mariane, nous expliqua notre mission. Quand on nous annonça que l'utilisation des pokéballs était interdite, nous fûmes étonnées. Malgré le ton léger que prenait Mariane, je me dis que ce n'allait pas être de la tarte.
- Y a t-il déjà des Ponchiots qui ont un caractère dominant ? Comme des meneurs ?
- Oui bien sûr, malgré leur jeune âge, il développe leur positionnement hiérarchique assez tôt. C'est comme cela que se forme les relations dans la meute.
- Parfait ! Merci, je pense que je n'ai pas d'autres questions.
- Très bien, dans ce cas je vous montre le chemin.
Mariane nous conduisit dans le bâtiment principal où se trouvait une bonne centaine de chiots. De quoi impressionner, à coup sûr. Cependant, j'étais plus ou moins sereine.
- A présent je vais vous laisser. Je vous ai communiqué l'itinéraire sur vos ipok. En cas de problème, vous avez mon numéro. On se retrouve plus tard, bonne chance les filles !
J'hochai la tête et lui fit un petit signe de la main. Puis je me tournai vers Théa.
- C'est parti ! Je pense que je vais mettre Tiny en tête du groupe et ça serait une bonne idée de nous mettre de part et d'autre, pendant que Héméra reste derrière pour fermer la marche. Elle aura une vue d'ensemble comme ça et pourra communiquer avec nous par la pensée si besoin. Qu'en penses-tu ?