Qu'est-ce qui te définit?
Alternance 4.1
♫♫ La région de Kalos
Je ne pensais pas y revenir aussi vite. Cet été je suis venue ici même à Illumis, pour faire un cours dans une petite pension avec Bao. Et je vais avouer que je n’ai pas spécialement eu le temps de faire du tourisme…et ce n’est pas non plus le cas aujourd’hui. Je ne suis pas venue pour faire les boutiques, mais pour une alternance que je ne pensais pas décrocher. Il y a trois semaines j’ai envoyé un message à Malva, membre du conseil 4 de Kalos, dans l’espoir qu’elle accepte de m’accueillir pendant deux semaines.
De plus en plus de gens sont au courant à l’académie, je ne projette plus seulement d’être championne d’arène. J’ai soif de plus, je veux atteindre des sommets, faire partie de l’élite des dresseurs les plus forts : devenir membre d’un Conseil 4.
Et à ma grande surprise, la spécialiste du type feu a accepté ma demande ! J’étais vraiment contente, quand j’ai eu sa réponse j’ai hurlé de joie…je crois que toute l’académie m’a entendue. Mais bon, il ne faut pas que je m’emballe de trop. J’ai beaucoup de chance qu’elle ait accepté de me prendre pour cette alternance, à moi maintenant d’en profiter pour acquérir des compétences qui me manquent.
Bon avant de commencer mon alternance, il faut déjà que je parvienne à rejoindre Malva. Elle ne m’a pas donné rendez-vous à la Ligue Pokémon comme je le pensais, mais à Illumis, dans l’un des plus prestigieux salon vidéo de la ville. Je me demande bien pourquoi elle m’a demandé d’aller là-bas, je ne suis pas venue pour tourner un film…Enfin j’ai déjà tourné un épisode de Justype Ligue, mais voilà c’était juste histoire de, je ne suis pas là pour ce genre de chose aujourd’hui.
Enfin ça ne sert à rien de paniquer pour rien, déjà faut que j’aille au studio, on verra le reste après…et ce n’est pas gagner. Non mais sérieusement c’est quoi cette ville ? Elle est immense ! Nénucrique est une grande ville, enfin c’est ce que je pensais, mais je me suis vraisemblablement trompée. Je suis limite à deux doigts d’appeler la responsable de la pension, chez qui j’ai fait mon dernier cours spécialisé. Avec un peu de chance dans une heure, elle est là pour me tirer de ce mauvais pas…Enfin bon, ce n’est pas le moment de se laisser aller, faut que je me reprenne. Je vais demander mon chemin à la prochaine personne que je croise dans la rue, et je vais réussir à trouver mon chemin. Dans une grande ville comme ça, ce n’est pas difficile de croiser du monde…
-Excusez-moi Madame
La femme habillée d’un tailleur me juge du regard, avant de continuer sa route…Bon ça s’appelle se prendre un vent, mais ce n’est pas grave, je vais demander à quelqu’un d’autre. Je vois un homme approcher à toute vitesse de moi, téléphone accroché à son oreille. J’essaye de l’interpeller, malheureusement il ne semble même pas me voir, et il passe à côté de moi sans m’adresser le moindre regard.
Qu’est-ce qu’ils ont les gens ici ? C’est juste un manque incroyable de politesse. Ok on est à l’heure de prise du travail du bureau, mais un peu de savoir vivre ce n’est pas de trop. Bon plutôt que me prendre encore plein de vent, je vais demander mon chemin dans une boutique, là au moins on ne va pas m’envoyer balader. Je remarque une boutique où il n’y a pas grand monde, pour ne pas dire personne, là je ne risque pas de les déranger. J’entre dans la boutique de vêtement, et je suis tout de suite accueilli par une jeune femme aux cheveux blonds. Elle est habillée d’un ensemble tailleur jupe, avec des talons hauts…on dirait plus une employée de bureau qu’autre chose. Elle me regarde de la tête au pied, avant de prendre la parole avant même que je n’ai le temps de dire quoi que ce soit.
- Bonjour, et bienvenue Au Chic-à-porter. Je suis vraiment désolée d’avoir à vous dire cela, mais vous êtes loin d’être ‘’stylish’’…Je me vois donc dans l’obligation de sortir de la boutique.
Et sans me laisser le temps de m’expliquer, elle me fait sortir de là. Mais ce n’est pas possible, ils sont vraiment mal élevés dans cette ville ! J’ai une soudaine envie de mettre le feu à la boutique là, mais ça ne va pas arranger ma situation. Bon comment faire pour retrouver son chemin dans une ville où personne n’accepte de vous adresser la parole…
-Vous avez besoin d’aide mademoiselle ?
Je tourne la tête pour voir un homme dans une voiture, sur laquelle se trouve un petit panneau lumineux, avec marqué TAXI en gros dessus. Je crois qu’Arceus a décidé que mon calvaire est terminé, je souris donc en m’avançant vers lui.
-Bonjour, oui je dois me rendre au Studio des Dresseurs, mais je ne sais pas où c’est.
-Le studio dresseur…celui qui est dans la rue Méridionale ? Je peux vous y emmener si vous voulez.
Je n’avais pas prévu de prendre un taxi, mais je pense que toute seule je vais perdre pas mal de temps, et je vais finir par être plus en retard que je ne le suis déjà.
-Ce serait aimable de votre part
-Aller montez mademoiselle.
Je monte à l’arrière du véhicule, et le chauffeur ne perd pas de temps pour se mettre en route. Je profite de l’occasion pour observer les alentours, essayant de repérer des bâtiments qui sortent de l’ordinaire. C’est plus pour avoir un repère si jamais je me perds à nouveau dans la ville…Mon sens de l’orientation en ville n’est pas mauvais en général, faut juste que je trouve quelques repères.
Quelques minutes plus tard, nous arrivons devant un grand bâtiment…un très grand bâtiment, c’est ça le Studio des Dresseurs ? Mais il est vraiment grand ! Dans quoi est-ce que je me suis engagé moi ?
-Nous sommes arrivés
-Merci
-ça vous fera 300PokéDollars
…
300 ?!
Sérieusement ? Mais c’est quoi ces tarifs ? J’au l’horrible impression de me faire avoir là…
-Mais le trajet n’a duré que quelques minutes…
-C’est le tarif Mademoiselle.
Il me montre le compteur que je ne pouvais pas voir de là où j’étais…qui affiche clairement le montant demandé de 300 PokéDollars…Je n’ai donc pas d’autre choix, et je paye donc la somme due avant de descendre de la voiture. Note à moi-même, ne plus prendre le taxi à Illumis.
Enfin l’important c’est que je sois arrivée au bon endroit, même si ça ne me rassure pas plus que ça quand je vois la taille du bâtiment.
Je prends donc mon courage à deux mains, et je rentre dans le Studio des Dresseurs. Il y a pas mal de monde dans le hall, mais je ne m’attarde pas plus que ça, me dirigeant directement vers l’accueil. Je suis accueillie par une jeune femme qui sourit en me voyant arriver, et avec un peu de chance je ne me ferais pas rembarrer.
-Bonjour, que puis-je pour vous Mademoiselle ?
-Bonjour, j’ai rendez-vous avec Malva.
-Mademoiselle Frostheart ? Oui je vous ai, installez-vous sur le canapé là-bas, Madame Malva va arriver.
Je la remercie, avant de me diriger vers le canapé qu’on m’a indiqué. J’ai enfin réussi atterrir au bon endroit, maintenant j’espère que tout va bien se passer avec la membre du conseil des 4. Au bout de quelques minutes une jeune femme aux cheveux roses, et au look vestimentaire assez extravagant arrive dans le hall. Elle regarde tout autour d’elle, avant que son regard croise le mien, et qu’un sourire apparait sur son visage. Il ne me faut pas longtemps pour comprendre qu’il s’agit de Malva, membre du conseil 4 de Kalos et présentatrice sur l’Ipok.
-Tu es Yuna ?
Je me relève en acquiesçant, le sourire aux lèvres. Elle est exactement comme l’image que je m’en étais faite…enfin avec les articles la concernant que j’ai lus. Mais ce n’est que ma première impression, reste à savoir si ce n’est qu’une image.
-Ravie de faire ta connaissance, je suis Malva. Suis-moi on ne va pas perdre plus de temps.
J’hoche la tête, suivant ma tutrice d’alternance vers l’ascenseur. C’est en écoutant la musique typique des ascenseurs que nous montons dans les étages, et je me demande ce que la membre du conseil 4 a prévu pour moi.
-Qu’est-ce qu’on fait exactement ici ?
La jeune femme aux cheveux roses ne tourne pas la tête, mais je vois ses yeux se poser sur moi, aux travers de ses lunettes rouge. Elle sourit avant de regarder de nouveau la porte.
-C’est ici que je travaille, j’ai une interview à faire, ensuite nous pourrons nous rendre à la ligue. Mais en attendant que je finisse mon boulot, je vais te faire faire quelque chose.
Mon cœur s’accélère à la mention de la Ligue Pokémon, car pour moi, il s’agit d’un objectif important pour tout dresseur de pokémon, qui se lancent dans la compétition des combat pokémon. Pour moi c’est mon objectif le plus important, l’objectif de toute une vie. Je souhaite devenir Maitre de Ligue…être reconnue comme la dresseuse la plus forte de toute une région, ça vend du rêve. Mais je sais qu’être Maitre de Ligue, ça implique aussi de défendre sa région contre les menaces qui pourraient planner sur elle.
Enfin la Ligue Pokémon est loin pour l’instant, je me demande vraiment ce que la femme aux cheveux roses a prévu pour moi. L’attente me semble interminable, il ne peut pas aller plus vite cet ascenseur ? Heureusement pour moi, la cage de métal finit par s’arrêter, et les porte par s’ouvrir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette salle change radicalement avec l’accueil du studio. En entrant dans le bâtiment, j’étais frappée par la clarté, et la luminescence qui en émanait. Mais là, il y a un changement radical d’ambiance, les murs et le sol sont noirs comme l’ébène…S’il n’y avait pas un immense fond vert au fond, ainsi que des dizaines de spot lumineux, je me serais cru dans un film d’horreur, et bien entendu ça aurait été moi la victime.
Il y a cependant un élément qui m’intrigue, c’est la présence de toute ces caméras dans la pièce. Qu’est-ce qu’elles font là ? La dernière fois que j’en ai vu autant, c’est quand j’ai fait avec Ana le tournage de JusteType League.
…
……
Fond Vert…Caméra…
Ne me dites pas que je vais être filmée !!!
Je tourne la tête vers Malva, une mine un peu perplexe sur le visage. Elle m’observe quelque seconde avant de sourire, et de remonter ses lunettes oranges.
-Je t’ai inscrite à un petit tournoi pokémon dans quelques jours. Et il y a à Kalos une tradition quand on est dresseur, tout le monde fait sa vidéo dresseur…tu es là pour faire la tienne.
Une vidéo Dresseur ? Sérieusement ? Je ne m’attendais clairement pas à ça. Mais ce que je retiens vraiment, c’est que je vais participer à un tournoi pokémon, et ça c’est une bonne nouvelle. En plus si c’est Malva qui m’a inscrite, ça ne va pas être le petit tournoi d’un village perdu, et il risque d’y avoir des dresseurs puissants…un bon challenge et un bon moyen de me mettre à l’épreuve.
Cela fait plusieurs années que je suis à la Pokémon Community, mais j’ai parfois l’impression que c’était hier. Je me souviens encore de mon premier vrai combat pokémon, à la fête foraine contre Ginji…Mon équipe a tellement changé depuis, j’espère que ce tournoi va me permettre de la mettre au défi…
-Mais je ne sais pas vraiment quoi faire pour ma vidéo dresseur…
-Il faut qu’elle te représente. Prends des fonds qui te représente, et surtout pour ce qui est de la tenue, fait en sorte d’être bien habillé, et pas n’importe comment.
Je la regarde un peu circonspecte, pas vraiment aidé par ses conseils…Peut-être que si je regardais sa vidéo, ça pourrait m’inspirer…Mais je n’ai même pas le temps de lui demander, une jeune femme aux cheveux vert foncé arrive à vive allure vers nous, visiblement un peu inquiète.
-Madame Malva, votre interview pour le reportage commence dans cinq minutes !
-Parfait, j’arrive.
Elle rajuste ses lunettes, avant de reporter son attention sur moi, un fin sourire au visage.
-Je compte sur toi Yuna, sache que les dresseurs du tournoi auront accès à leur vidéo, tout comme toi tu auras accès à la leur, alors à toi de jouer.
Et elle repart sans même se retourner, me laissant un peu choqué…Une vidéo dresseur…Clairement ça pourrait être l’objet d’un cours spé du référent des Voltali, un cours que j’aurai probablement essayé d’esquiver. C’est assez ironique quand on y pense, durant le tournage de Justype League je n’avais aucun problème pour être devant la caméra, mais là ça ne me rassure pas tellement…Genre je m’en sors mieux lors d’un tournage d’une série, ou un concert sur un paquebot, que devant une simple caméra pour tourner ma vidéo de dresseur…Peut-être parce que je sais que cette vidéo va rester dans le temps…et que c’est moi personnellement qu’elle va montrer aux autres.
Bon aller, faut que j’arrête de me prendre la tête, et que je fasse cette vidéo de manière sérieuse. Je m’avance donc vers la l’une des jeunes femmes présentes, et qui ne semblait pas trop occupée.
-Excusez-moi, vous pouvez m’aider ?
-Oui bien sur, que puis-je pour vous ?
-Malva m’a demandé de faire ma vidéo dresseur, mais je ne sais pas vraiment comment ça se passe.
La jeune femme aux cheveux prunes me fixe un instant, la mine un peu perplexe, avant que son visage s’illumine, et qu’elle ne prenne mes mains dans les siennes.
-Tu es Yuna ?!
-Heu oui je…
-Enchantée de faire ta connaissance, je m’appelle Karen et Malva m’a demandé de vous aider à faire votre vidéo dresseur ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse de m’occuper de vous.
Heu…c’est normal que je vois des étoiles dans ses yeux bruns ? Bon au moins elle est enthousiaste, et j’espère qu’elle s’y connait bien, parce que ce n’est pas vraiment mon cas.
-Ne perdons pas de temps, j’ai tellement hâte de voir ta vidéo, tu es si photogénique, je suis certaine que le résultat serait parfait…bon si tu avais moins de poitrine ça aurait été parfait, mais on va faire avec !
Elle est où la sortie ? Nan mais c’est bien d’être enthousiaste mais là…c’est peut-être un peu trop pour moi. Pourquoi Malva m’a assignée à cette jeune femme…Je n’ai pas le temps de dire quoi que ce soit, qu’elle m’attrape le poignet pour m’emmener dans une pièce juste à côté.
Et je tombe littéralement dans le paradis des coordinateurs mode…ou celui de ma sœur c’est encore à débattre. Je ne savais pas que c’était possible d’avoir autant des vêtements dans la même pièce, et surtout avec autant de style différent. On passe facilement des tenues de la vie de tous les jours, à la tenue d’infirmière ou de policier, en passant par les tenues futuristes, de gardien des étoiles ou encore des armures dignes d’un légionnaire infernal…Il y a sérieusement des dresseurs qui veulent utiliser ce genre de tenue pour leur vidéo.
Mais je n’ai pas le temps de m’attarder sur ma contemplation, la voix de Karen me ramène à la réalité.
-Noelle, Coco ! Notre modèle du jour est là !!!!!
En quelque seconde je me retrouve entourée par deux nouvelles filles, une aux cheveux bleu foncé, et une autre avec les cheveux blonds avec une frange droite. Je ne sais pas si je dois m’inquiéter, mais je vois des étoiles dans leurs yeux à elles aussi…
-OUAAAAH mais t’es superbe ma chérie, ça change des autres dresseurs qu’on nous amène d’habitude. Bon par contre un peu moins de poitrine aurait été mieux pour les tenues…
Je reste calme, je n’y peux rien si j’ai de la poitrine moi, pourquoi elles font une fixette dessus ? ça va vite me chatouiller si elles continuent sur ce sujet.
-Nan mais pas de soucis Noelle, tu modifieras les vêtements si jamais ça ne va pas. Moi je me charge de la mise en place, et l’angle de la caméra ! Mais avant faut qu’on l’aide à choisir sa tenue, il ne faut pas qu’elle ait l’air d’un boudin pour le tournois des Stars !
-Le tournois des Stars ?
Je ne peux m’empêcher d’hausser un sourcil, le tournois des Stars est un tournoi organisé à Galar, pas à Kalos. C’est un tournoi organisé par Tarak, le maitre de la région, qui réunit les meilleurs dresseurs, ainsi que les champions d’arènes et le maitre…Attendez une minute, ils font ce genre de tournoi à Kalos ? Et je vais y participer ?! Je ne m’attendais clairement pas à ce genre d’information, mais pourquoi Malva m’a pas dit de quoi il en retournait ?! C’est ça la surprise dont elle me parlait. Ok le tournoi n’a rien d’un petit tournoi, et je vais affronter des dresseurs important…et ces dresseurs vont voir cette fu***** vidéo !
Encore une fois je ne peux pas rester tranquillement dans mes pensées, Karen reprend la parole, visiblement assez surprise de ma réaction.
-Ba oui, Malva t’as inscrite au tournois des Stars. Avec l’ouverture de Galar au monde, certaines ligues ont eu l’idée d’organiser des tournois semblables. Le vainqueur du tournoi aura la chance d’affronter Dianthéa ! Elle est trop belle et trop forte ! C’est pourquoi si tu veux avoir une petite chance de rivaliser avec elle faut que ta vidéo dresseur soit parfait ! Mais pas de soucis, on est là, tu ne pouvais pas rêver mieux pour faire une vidéo qui va faire sensation ! Tu resteras dans les mémoires !
Elle attrape les mains de Coco, et elles se mettent à sautiller dans tous les sens. Si leur seule préoccupation est cette fichue vidéo, moi je suis en train d’assimiler que si j’arrive au bout du tournoi, je pourrais affronter Dianthéa elle-même…Je ne peux m’empêcher de sourire à cette idée, et je pense que je suis prête à supporter ce trio infernal. Et je pense qu’il va m’en falloir du courage avec ces trois-là.
-Aller c’est parti, première chose, on choisit la tenue et les accessoires !!!!
Je me retrouve entrainer dans les rayons de vêtement par Karen et Coco, et le moins que je puisse dire, c’est qu’elles ont chacune une vision particulière de la tenue que je dois porter.
-Tu es une spécialiste du type feu c’est ça ?
-Oui
-Parfait ! Je sais ce que tu vas pouvoir porter.
Coco se précipite dans un rayon, et part chercher une tenue que je reconnais assez facilement. Il s’agit d’une combinaison rouge et or, avec un logo de Ho-oh sur le torse. Il s’agit de la tenue finale de FireGirl dans le dernier épisode de Justype Ligue, celle dans laquelle elle est la plus puissante.
-Cette tenue de FireGirl t’ira à merveille ! On ne la voit que dans deux épisodes de la série, mais c’est à mon sens la meilleure héroïne !!! Elle est si belle, si badass ! En plus tu lui ressemble vraiment, je ne sais pas si tu vois, mais dans sa version jeune, quand il y a le rassemblement de plusieurs héro.
Je ne peux m’empêcher de sourire, elles ne semblent pas être au courant que ce n’est pas un hasard si je lui ressemble.
-C’est normal que je lui ressemble…c’est moi qui jouais le rôle de FireGirl dans cet épisode…
Je vois trois paires d’yeux s’agrandir devant moi, et Coco ne peut s’empêcher de sautiller sur place !
-C’est un signe du destiiiiiin !!! C’est parfait, avec cette tenue tu seras tellement classe que tes adversaires auront peur d’affronter tes flammes ! Tu seras la super-héroïne de ce tournoi !!!
J’aurai pu jurer voir des flammes l’entouré à peine a-t-elle prononcé cette phrase. Elle est vraiment motivée, mais je suis assez perplexe pour le coup. Oui cette tenue m’allait bien dans l’épisode, mais ce n’est pas moi. Cette vidéo est censée me ressembler, et je ne me vois pas en super-héroïne, tout simplement parce que je sais que je n’en suis pas une…
Enfin je le sais maintenant, ce n’était pas forcément le cas quand je suis arrivée à l’académie. A mon arrivée, je me pensais à la tête d’une grande équipe de pokémon feu, brulant tout ce qui me résistait, et mettant les méchant derrière les barreaux. Je pensais que mes flammes pourraient venir à bout de tous les problèmes et dangers…Je m’en suis mordue les doigts, notamment lors de la chute de Lansat, où les flammes de mes pokémon ont était peu efficaces face à ce Tyranocif obscur.
Elles n’ont pas été très efficaces non plus quand mon frère à manipuler Alone, et ainsi détruit notre famille…J’ai appris que les flammes ne sont pas la solution à tout, et j’ai perdu une partie de mon innocence de l’époque. Je ne suis pas une super-héroïne, je ne me vois pas porter une telle tenue dans ma vidéo de dresseur…Mais je ne vais même pas avoir le temps de protester.
-Nan mais ça ne va pas la tête Coco ? Sors un peu de tes délires de super-héros, on est là pour une histoire sérieuse !
Coco fait une moue boudeuse, mais je remercie Karen de son intervention. La fille aux cheveux prunes me sourit, avec une lueur étrange dans les yeux…Elle me lâche la main, et fait comme Coco quelques instant plus tôt, elle disparait dans un rayon de vêtement. Je jette un œil peu rassuré à Noelle, et cette dernière me lance un sourire qui ne me rassure pas du tout.
Mais Karen réapparait rapidement, portant dans ses bras une robe sirène avec une traine sur l’arrière, ainsi qu’une couronne en apparence en bois noirs. Je ne vois pas vraiment en quoi c’est une tenue de spécialiste du type feu, mais la jeune fille aux cheveux violet semble vraiment certaine de son coup.
-Cette robe est hyper sexy, et en plus elle a une petite spécialité.
Karen appuie sur un bouton caché dans la robe, et le bas de cette dernière semble s’enflammer. Je suis étonnée, d’autant que la couronne elle aussi s’est enflammée.
-Il s’agit d’un trucage utilisé dans le cinéma, je ne sais pas si tu as vu le film les Jeux de la Faim ? L’héroïne porte une robe comme celle-ci pour sa présentation, bien sur elle n’était pas aussi sexy que cette robe-là. Avec ce décolleté tu vas faire un malheur !
Elle éteint la tenue et me la tend…Et si je pense qu’elle est mieux que la tenue de FireGirl, je ne me sens pas vraiment à l’aise. Cette robe est vraiment moulante, et très voir trop décolletée…Bruce ne dirait surement pas non à ce que je la porte, mais seulement quand on est tous les deux. Provocatrice, cette robe va attirer bien des regards, et me donner des airs de femmes fatales…Mais tous ces regards des hommes vont me gêner…je ne suis pas une femme fatale, qui se moque du regard des autres, j’éprouverai trop de gêne.
Pourtant il n’y a pas si longtemps ça ne m’avait pas dérangé de porter cette robe…Quand je ne ressentirais plus rien, je n’aurai eu aucun mal à supporter le regard des autres. Je ne suis pas pour ce genre de provocation, c’est un feu brulant et très dangereux, duquel j’ai bien eu du mal à ne pas revenir. Il est clair que je suis trop jeune pour porter ce genre de chose, elle ne me plait clairement pas.
Noelle semble le remarquer tout de suite, mais ce n’est pas le cas de Karen qui continue de me tendre la robe…Heureusement Coco vient à mon secours.
-Tu es folle Karen, on doit la sublimer, pas la vulgarisé ! Cette robe est complètement indécente ! Pourquoi ne pas lui mettre un bikini en feux tant que tu y es ! Tout le monde ne s’habille pas comme toi !
-Comme moi ? Je ne suis pas vulgaire, ce n’est pas parce que tu es coincé dans tes comics que le reste est vulgaire !
Je les regarde continuer leur joute verbale, et j’ai peur qu’elles en viennent aux mains. Mais Noelle pose sa main sur mon épaule, et me glisse une petite phrase à l’oreille.
-Elles vont en avoir pour un moment, viens on va voir là-bas si on ne peut pas trouver quelque chose pour ta vidéo.
Je ne me fais pas prier, et nous nous éclipsons sans demander notre reste. Les éclats de voix des deux filles se font entendre, mais je me sens mieux loin d’elles, et de leur proposition de tenue. Je soupire légèrement et Noelle lâche un petit rire, m’interloquant.
-Qu’est-ce qu’il y a ?
-Elles sont tout le temps comme ça, j’ai l’habitude mais c’est vrai que ça peut faire peur quand on n’a pas l’habitude. Dis-moi est-ce que tu as une idée d’une tenue qui te conviendrai ? Dans laquelle tu te sentirais bien ?
Une tenue dans laquelle je me sentirais bien, et qui me représente…Pour le savoir, il faudrait que je sache vraiment ce que je veux représenter, et c’est ça le problème. Je n’ai aucune idée de ce que je veux vraiment faire ressortir de moi, une spé feu impétueuse et impulsive ? Non je ne suis plus une tête brulée. Une dresseuse calculatrice, qui profite de la moindre faille, mettant tout en œuvre pour la victoire ? Quitte à laisser les flammes blesser les autres ? Non je culpabiliserai beaucoup trop…Il y a pas à dire, je ne sais pas vraiment qui je suis, et Noelle semble remarquer mon mal être.
-Tu sais, si tu n’as aucune idée, on peut regarder les différentes tenues présentes ici. Il y en a bien une qui te tapera à l’œil.
-Oui on peut faire ça.
Je la remercie silencieusement de ne pas vouloir m’imposer quelque chose qui ne me plairait pas, et dans lequel je ne me retrouverai pas. Nous commençons donc notre recherche dans les interminables couloir rempli de vêtement. Il y a vraiment de tout, pour tous les styles. Je ne suis même pas étonné de voir une tenue de cosmonaute dans le tat.
Mais ce n’est pas ça qui attire mon regard, perdue entre deux tenues folkloriques, je vois une manche noire en soie sortir du lot. Je m’arrête et attrape le fameux vêtement, qui se trouve être un magnifique kimono noir, avec de grand motif ondulant rouge, et de petite flamme orange disséminer un peu partout…Il est juste magnifique à mes yeux, et Noelle sourit en le voyant, ou plutôt en voyant mon regard.
-C’est vrai qu’il est beau…je ne pensais pas que tu flasherais sur une telle pièce.
-J’ai toujours adorée porter les kimonos. Dans ma ville natale il arrivait qu’il y ait des fêtes ayant pour base la ville de Rosalia, et ma mère me faisait toujours un nouveau Kimono…En plus je travail au théâtre des Geisha d’Adala, donc j’ai l’habitude d’en porter.
-Et bien je pense qu’on a trouvé la tenue pour ta vidéo.
Je ne peux m’empêcher de sourire à cette idée, et j’acquiesce en jetant un regard à l’autre bleu. Elle me conduit rapidement à une pièce pour que je puisse me changer, et il ne me faut pas longtemps pour enfiler le vêtement de soie. J’en profite pour faire un chignon pour tenir mes cheveux, et me remet une petite touche de maquillage. C’est fou comme je me sens tout de suite plus à l’aise à l’idée d’être filmée dans cette tenue…Je lance une pokéball pour libérer ma starter, qui apparait dans un bourdonnement que je connais par cœur. Elle me détaille de haut en bas, avant de faire vibrer ses ailes, ce que je sais être un signe d’approbation. Elle semble apprécier la tenue, avant de se diriger vers mon sac, me faisant hausser un sourcil interrogateur. Rapidement elle revient vers moi avec mon éventail inflammable, et je comprends qu’elle veut que je l’utilise pour cette vidéo.
-On y va ?
-Raaaax
Je sors donc de la pièce, tombant sur le trio infernal qui est reformé, Karen et Coco semblant avoir fini leur petite dispute. Et si elles parlent à mon arriver, elles se taisent rapidement en me voyant. Je ne sais pas pourquoi, mais je crains que mon choix ne plaise pas aux deux furies aux goûts particuliers.
-Mais…
-…c’est…
-…MAGNIFIQUE…
Je sursaute quand les trois se précipitent sur moi, et commence à parler dans tous les sens. Elles parlent si vite, que je n’ai pas le temps de comprendre ce qu’elles racontent. Je tourne la tête vers Hestia qui a un peu gonfler ses ailes, en signe d’avertissement.
Il faut bien quelques minutes pour que les filles se calment, et que je puisse enfin comprendre ce qu’elles disent.
-Je ne m’attendais pas à ça, mais ça te va trop bien.
-Oui du traditionnelle, mais sans le maquillage et avec les flammes sur la soie, on sent le côté qui tranche avec l’aspect vieux jeux des Kimono !
-Allez on fonce sur le fond vert !
Et je n’ai même pas le temps de souffler, que les filles m’entrainent à leur suite. Mais avant d’aller sur la zone du fond vert, elles m’entrainent vers l’ordinateur non loin de là.
-Bon c’est simple, pour une bonne vidéo dresseur, tu dois choisir les fonds et les effets qui vont apparaitre sur la vidéo de toi et ton pokémon. Tu comptes faire la vidéo avec ta Pyrax ?
-Oui, Hestia est ma starter, et je ne me vois pas faire la vidéo avec quelqu’un d’autre.
J’aurai pu faire appel à Lucifer, car c’est vrai qu’il est un peu le pokémon qu’on me connait le plus à l’Académie. Mais je n’ai pas la même relation avec ma starter, elle est moins connue pour les autres élèves, parce qu’elle s’occupe de ma pension quand je ne suis pas là. Bien entendu j’entends déjà les plaintes de Deva, quand elle va apprendre qu’on a fait une vidéo de moi sans elle.
-Alors, vu ta tenue je te propose un fond avec une petite maison traditionnelle de Rosalia, avec des cerisiers en fleur et un ‘’petit’’ effet de flamme sous tes pieds.
-Mais tu as tout faux Coco, il faut lui mettre un fond enflammé ! Il faut montrer que ses flammes sont puissantes, malgré sa tenue.
-Bien sur et ainsi gâcher toute sa tenue ! Karen réfléchis un peu.
-Et si les flammes étaient présentes sans effet spéciaux ?
Elles me regardent avec des gros yeux, et je leur montre mon éventail que ma Pyrax enflamme avec une petite attaque Flammèche. Les trois filles reculent en voyant le tissu bruler sur le haut, mais je reste souriante. Après avoir fait des dizaines de spectacles aux théatre avec mes pokémon feu, les flammes ne m’effrayent plus vraiment.
-ça règlerait le problème des effets spéciaux.
-Il en faut combien ?
-Trois pour toi, et deux pour ton pokémon.
-Je pense que je vais les choisir, après tout c’est ma vidéo non ?
Elles se regardent alors que j’éteins les flammes sur mon éventail en le refermant brutalement, et elles acquiescent toutes les trois. Je choisis donc le fond du jardin avec les cerisiers, le fond rose pâle avec de léger strass, et le fond d’une allée centrale de temple, de nuit avec des flambeaux allumés le long de cette dernière. Pour Hestia, j’ai choisi un fond assez de jardin de Rosalia, et une fond noir enflammée.
-Mouai, ça peut passer…
Je sens que les rois filles ne sont pas forcément convaincu, mais je ne me laisse pas faire, et maintient mon choix. Maintenant qu’elles ont les fonds, on peut passer à la musique, et je ne mets pas longtemps à choisir celle que je veux.
Il ne me reste donc plus qu’à passer à la vidéo, je prends place sur le fond vert, et pour une fois je suis un peu plus les directives des trois filles. Sur deux plans je prends une pose statique, et la caméra tourne autours de moi. Pour la dernière prise pour moi, je fais l’une des danses du théâtre d’Adala avec mon éventail enflammé.
C’est au tour d’Hestia d’être filmé, et ma starter à l’air aussi à l’aise que moi devant la caméra. Elle aussi a le droit à une pose immobile, et pour la deuxième prise, elle effectue une magnifique Papillodanse qu’elle termine par des flammes qui tournent autours d’elle avant d’être projeter de tous les côtés. Heureusement qu’elle contrôle bien sa puissance, et les flammes disparaissent avant même de toucher quoi que ce soit (ça aurait été dommage de mettre le feu au studio.)
Si depuis le début je pensais que les filles ne pouvaient pas être sérieuse, je me suis bien trompée. Les trois filles nous ont fait refaire les prises je ne sais combien de fois, transformant ces minutes de tournage en heure…On vient à peine de finir les prises que des bruits de pas se font entendre, et une chevelure rose apparait dans la pièce.
-Alors, qu’est-ce que ça donne cette vidéo dresseur ?
Je tourne la tête pour voir Malva, un sourire en coin aux lèvres. Elle me fixe avec ma Pyrax, me détaillant de la tête aux pieds. Son sourire s’élargit, mais avant que je n’ai le temps de dire quoi que ce soit, Karen se précipite vers Malva.
-C’est parfait, on a tout ce qu’il faut ! La vidéo va être génial.
-J’espère, il faut qu’elle soit prête pour le tournoi dans trois jours. Yuna, je te laisse te changer, je t’attends à l’accueil.
J’acquiesce et file me changer, en ressortant de la pièce je m’approche de Noelle et lui confie le kimono.
-Merci beaucoup
-Le plaisir est pour nous, ne t’inquiète pas, on va te faire une vidéo aux petits oignons. Par contre t’as intérêt à gagner ce tournoi !
-Je ferai de mon mieux.
-On sera là pour t’encourager !
Je les remercie avant de me rendre à l’accueil, rejoignant Malva qui me regarde du coin de l’œil.
-Et bien tu en a mis du temps, aller, on a un peu de route avant d’atteindre la ligue.
J’acquiesce et nous nous dirigeons vers la sortie, Hestia sur mes talons. J’observe la jeune femme qui ne semble pas vraiment prêter attention à moi, c’est pourquoi je me permets de reprendre la parole.
-Excusez-moi Malva, mais je peux vous poser une question ?
-Tu viens de le faire…mais vas-y, pose ta vraie question.
-Est-ce que c’est vrai que le tournoi auquel vous m’avez inscrite, c’est le tournoi des stars de Kalos ?
Elle reporte pleinement son attention sur moi, me jugeant du regard. Mais je soutiens son regard, car ce n’est pas par peur de la réponse positive que j’ai posé la question, c’est plutôt l’inverse. Elle rigole légèrement avant de rentrer devant elle.
-Oui, il y aura des champions d’exception de la région, les champions de la ligue de Kalos, ainsi que les membres du conseil 4. Ton académie m’a affirmé que tu avais un bon niveau, maintenant on verra en situation réelle si c’est le cas. Mais si tu perds au premier tour, tu peux retourner sur les bancs de ton école…voir la quitter.
-Je n’ai pas l’intention de perdre au premier tour, ni jusqu’à la fin.
Elle ne répond pas, mais je sens que ma réponse était la bonne. Je serre le point, tremblant un peu…C’est donc vrai, je vais affronter les dresseurs les plus puissants de Kalos, et ça attise le feu en moi !
Nous sortons donc du bâtiment, pour prendre la direction d’un café du centre-ville. Apparemment Malva doit voir quelqu’un avant que nous nous envolions pour la Ligue Pokémon, ça ne me dérange pas vraiment. Je reste donc à l’extérieur du café, observant les alentours et mon regard finit par retomber sur la boutique d’où je me suis faite refouler tout à l’heure. Deux femmes richement habillées en sorte, jusque là rien d’anormal, mais j’entends le bourdonnement d’Hestia derrière moi.
Oui elle aussi elle l’a remarqué…cet homme louche derrière les femmes…Tout se passe très vite, l’homme se met à courir, il bouscule les dames, leur prenant leur sac au passage avant de s’enfuir. La voix aigüe des deux riches piques un peu aux oreilles, mais ça n’est pas ça qui nous empêche d’agir.
-Hestia, Danseflamme !
-Raaaax !!!
Elle fonce à toute vitesse vers le voleur, et comment dire qu’un humain ne court pas plus vite qu’une Pyrax boostée à la Papillodanse. Alors qu’il se pense hors d’atteinte des deux femmes, un tourbillon de flamme l’entoure, l’empêchant de s’enfuir. Hestia arrive devant lui, et le ligote d’une sécrétion, alors que j’arrive sur les lieux. Les flammes d’Hestia disparaissent, et tout le monde finit par arriver, me félicitant pour ma réaction.
-Ho vous avez sauvez nos achat jeunes filles !
-Voyons maman, on a eu de la chance qu’elle ne brule pas nos vêtements. Elle n’aurait pas eu les moyens de rembourser.
Je continue de sourire, ignorant les mots de la jeune femme en face de moi. Je tourne la tête vers le café, et voit Malva les bras croisés, un sourire aux lèvres…je me demande bien à quoi elle pense.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je ne suis pas au bout de mes peines avec elle.