Conseil de Maitre
Alternance 4.3
♫♫ Cling Cling
Je fais tourner ma paille, balançant les glaçons contre la surface en verre, tout en lâchant un profond soupire. Pourquoi est-elle en retard ? Elle aurait pu m’envoyer un message pour me dire que son interview durait plus longtemps que prévu quand même. J’ai vraiment du mal à cerner Malva, parfois elle est sympathique, mais la plupart du temps j’ai l’impression d’être dans un mauvais remake du ‘’Diable s’habille en Prada’’, et bien sûr je joue le rôle de l’assistante à qui on demande tout. Elle sait que je dois prendre mon avion pour Adala quand quelques heures en plus…
J’ai du mal à croire que c’est déjà la fin de mon alternance, c’est passé tellement vite. En même temps avec la préparation pour le tournoi des Stars de Kalos, j’avais autre chose à faire que de rester les yeux rivés sur le calendrier…
En parlant d’yeux, je sens quelques regards braqués sur moi, mais je ne m’en préoccupe pas plus que ça. Le tournoi a été rediffusé dans toute la région, et même au-delà, alors c’est normal que quelques personnes me reconnaissent. Mais l’apparition d’un nouveau groupe de Poké-pop fait qu’on ne parle plus que de ça, et qu’on me laisse tranquille. Et je dois avouer que j’apprécie ce moment de
CLASH CLINK CLONK
-NON MAIS CE N’EST PAS VRAI !
-Ho n-non...FL...Fluffy, j-je s...suis déso...désolée Ma-madame.
Je me tourne pour voir une dame qui me semble familière, cette dernière est debout alors que le contenu d’un verre semble couler de la table, et de sa robe. A ses côtés se trouve une petite fille aux cheveux vert, et un Pyroli qui court partout. La femme commence à s’énerver, gueulant contre la jeune fille terrorisée et son pokémon qui refuse de se calmer.
Maintenant que je l’entends hausser la voix, je me souviens de qui elle est. Il s’agit de la jeune femme que j’ai aidé à mon arrivée à Kalos, elle s’était faite voler ses achats, et je les lui avais récupérés…Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les remerciements étaient assez légers. Mon regard croise celui de la petite fille qui cherche désespérément de l’aide, pour se sortir de cette situation.
Je me lève donc, et m’approche de la femme qui monte tout de suite sur ses grand Galopa.
- VOUS AVEZ LA MOINDRE IDEE DE COMBIEN COUTE CETTE ROBE ?
-Je..j…je s-suis…vrai…vraiment…dé…dé…désolé
-JE ME MOQUE QUE VOUS SOYEZ DESOLE ! VOUS ALLEZ PAYER POUR CA !
-Excusez-moi.
La femme en furie se tourne vers moi, me fixant de son regard enragé. Je reste souriante face à elle, pas un sourire moqueur, juste un sourire pour essayer de désamorcer la situation.
-QUOI QU’EST-CE QUE VOUS VOULEZ VOUS ?!
-Est-ce que vous pourriez exprimer votre mécontentement autrement qu’en hurlant ? Certaines personnes dans ce café voudraient pouvoir profiter d’un instant de détente sans hurlement.
-POUR QUI VOUS VOUS PRENEZ ? VOUS AVEZ UNE IDEE DE QUI JE SUIS ?
-Honnêtement non, je sais juste que je vous ai aidé, quand un voleur a essayé de vous prendre vos achats, il y a deux semaines. Mais qui que vous soyez, vous ne trouvez pas que votre réaction, en plus de déranger les autres clients, est un peu excessive ? Je veux dire, c’est un accident regrettable, mais si vous appliquer un peu d’eau rapidement sur le tissu, il n’y aura plus aucune trace. En plus vous vous acharné sur une jeune fille qui est terrifié par votre réaction, et qui je pense n’a pas les moyens de vous repayer votre tenu. Vous savez donc que vous n’obtiendrez pas de compensation.
La femme reste choqué un instant, ne s’attendant probablement pas à ce que quelqu’un prenne la défense de cette petite fille.
-Mais….mais ça ne change rien au problème ! Je
-Excusez-moi d’insister, mais pouvez-vous arrêter de faire tout un esclandre de cette affaire ? En toutes honnêteté, vu les sacs d’achat que vous avez fait aujourd’hui, et ceux d’il y a deux semaines, il me semble évident que vous avec bien d’autre tenu à porter. Donc même si vous refusez de mettre un peu d’eau sur cette tenue, vous n’avez pas besoin de faire une scène à cette jeune fille.
-Cette jeune demoiselle a raison, nous aimerions profiter d’un moment de calme. Si vous n’êtes pas satisfaite, allez donc chercher la police !
Les autres clients du bar commencent eux aussi à exprimer leur mécontentement, faisant perdre toute son assurance à la dame. Cette dernière prend ses sacs et part sans demander son reste. Les clients retournent à leur conversation, qui peuvent se faire dans le calme désormais. Je me tourne vers la jeune fille, qui essaye de calmer son Pyroli qui refuse d’entendre raison, et s’agite dans tous les sens.
-ça va ?
-O…ou…oui Mad…madame…Fl…Fluffy veut….veut pas s’a…s’ar….s’arrêter…
Je me mets au niveau de la jeune fille, lui souriant doucement.
-Tu veux bien me laisser essayer ?
-O…oui…
-Fluffy !
Le Pyroli s’arrête et me regarde, avant de se précipiter sur moi, tournant tout autours de nous.
-Doucement, calmes-toi !
Etrangement, le pokémon se calme et s’assoit devant nous, sous les gros yeux de la jeune fille. Mais je remarque qu’il regarde cette dernière agitant la queue dans tous les sens.
-C’est ton pokémon ?
-O…oui…Ma…mam…maman m’a con…confié un ev…evoli. M-mais il…il a vo…volé une pie…pierre feu…et…et il s’..s’est trans…transformé…Dep…depuis il…il m’ec-coute plus…ça…ça va f-faire…trois…j…jours
Je ne peux empêcher un sourire de s’élargir sur mes lèvres. Je pense savoir ce qui ne va pas avec ce petit Pyroli.
-Je pense qu’il veut juste jouer avec toi.
-Q-quoi ?
-Il a l’air d’être encore jeune, et ça ne fait pas longtemps qu’il a évolué. Est-ce que vous jouiez beaucoup quand c’était une évoli ?
-O…oui…tout l-le temps…
-Il n’a pas encore parfaitement conscience de sa force. Il a l’impression de jouer comme avant son évolution, mais en évoluant il est devenu plus fort. Vu qu’il a plus d’énergie, je pense que tu devrais jouer plus avec lui dans de grand espace. Au moins jusqu’à ce qu’il grandisse un peu.
Je caresse la tête du Pyroli, qui se frotte un peu plus contre ma main, alors que la petite fille le regarde avec des yeux brillants.
-A…alors c’est…t-toujours mon…ami ?
-Oui, il faut juste que tu l’aide à plus se dépenser.
Elle se tourne vers moi et me saute dans les bras. J’ai un peu de mal à la réceptionné, mais je me retiens de justesse de m’écrouler au sol. Elle se perd en remerciement, avant de reporter son attention sur son pokémon.
-A…aller viens Fluffy !
Et tous les deux partent en courant, manquant de percuter Malva et Dianthéa au passage…
…
…….
MALVA ET DIANTHEA !!!!
Je me redresse d’un coup, me retrouvant face aux deux femmes qui me regardent avec le sourire.
-Désolé pour ce retard, nous avons été retenus par l’interview
-Pas de problème.
Malva me regarde, mais ne dit rien et s’installe directement à la table que j’occupais juste avant. Je me presse de la rejoindre, accompagné par Dianthéa. Les deux femmes commandent leur boisson, et une fois qu’elles sont servies, la maitre de la Ligue prend la parole.
-Je m’excuse de m’inviter de la sorte, mais j’avais envie de parler un peu avec toi avant ton départ pour Alola.
-Il n’y a pas de soucis.
-Je tenais à te dire que tu avais fait une magnifique performance lors du tournoi des Stars. Peu de personne pensaient te voir arriver à ce niveau de la compétition. En plus tu as réussi à nous surprendre pendant le combat…Tu es pleine de ressource, c’est juste l’expérience qui a fait la différence dans notre combat.
-Pour être honnête, je ne pensais pas que tu réussirais à me battre.
Dianthéa rigole légèrement, alors que je porte mon regard sur Malva, qui affiche un air un peu amer sur son visage. Je pense que j’ai peut-être un peu froissé son égo.
-Je ne pensais pas arriver à ce niveau…ça a été une bonne expérience pour moi. Avec mon équipe on a pu dépasser nos limites
-C’est vrai que tu as pu voir un peu plus le niveau à atteindre pour réaliser ton rêve.
Oui, j’ai pu voir le niveau de puissance d’un membre de conseil 4, même du maitre de la Ligue. Et je sais que j’ai encore du chemin à parcourir, malgré le fait que j’en ai fait beaucoup. Les deux femmes se regardent, avant que Dianthéa pose à nouveau son regard sur moi.
-Dis-moi Yuna, qu’est-ce que tu voudrais faire plus tard ?
La question me surprend un peu, je pensais que Malva lui aurait dis mon objectif dans la vie.
-Je voudrais devenir membre de Conseil 4…voir Maitre de Ligue si j’en ai la possibilité…Mais je ne pense pas que c’est ça que vous voulez entendre.
Pour qu’elle m’ait posé la question comme ça, c’est qu’elle attend clairement une autre réponse de ma part.
-Devenir membre du Conseil 4, c’est un bel objectif. Mais ce n’est pas ça qui te fera vivre.
J’hausse les sourcils, ne m’attendant pas vraiment à ce genre de réponse de la part de la Maitre de la Ligue. Comprenant mon incompréhension, Malva reprend la parole.
- En plus d’être membre du conseil 4, je suis journaliste. Dianthéa est une actrice célèbre. Rares sont ceux qui sont membres à plein temps.
-La fonction de Maitre de Ligue, ou de membre du conseil 4 impose certaine chose, mais il est préférable d’avoir une vie à côté, afin de ne pas se détacher du monde.
Je n’avais jamais vu la chose sous cet angle, dans ma tête je me voyais sur le trône du Panthéon, tout le temps, affrontant les rares challengers qui arriveraient jusqu’à moi…Je n’ai strictement aucune idée de ce que je pourrais bien faire de ma vie.
-Je…je ne sais pas…Je ne me suis vraiment intéressée…
Alors que je prends un air gêné, Malva se met à rire, ce qui me surprend un peu.
-Qu’est-ce qu’il y a de drôle ?
-Je trouve ça comique que tu ne saches pas ce que tu veux faire, alors que tu sembles déjà avoir trouvé ta voie.
-Comment ça ?
-Qu’est-ce que tu as porté lors de ton combat contre Dianthéa ? Et lors de ta vidéo ?
-Heu…un Kimono mais je ne vois pas spécialement le rapport…
Malva soupire, avant de planter son regard dans le mien.
-J’ai une autre question pour toi : Pourquoi travailles-tu au théâtre des Kimono d’Adala ?
Heu…comment Malva peut-elle savoir ça ? Je ne lui ai jamais dit pourtant, et ça ne figure pas dans mon dossier de l’académie…
-J’ai fait quelques recherches sur toi, avant de t’accepter pour ton alternance. Ça va bientôt faire trois ans que tu travaille au théâtre des Kimono d’Adala. Tu avais une multitude d’autre possibilité, surtout vu ton niveau de dresseuse et ton parcours scolaire. Tu ne t’es jamais dis que tu travaillais au théâtre parce que tu te sentais bien là-bas ? Que c’est un mode de vie qui te plait. Lors de ton combat contre Dianthéa, tu as même choisi de porter un Kimono, le vêtement traditionnel des Geisha. Aux yeux du monde tu t’es présentée comme-t-elle. Ce n’est peut-être pas un hasard.
Est-ce que je viens de me prendre un electrochoc ? Est-ce que la réponse est aussi simple que ça ? Je sais que j’ai encore le temps de grandir, de découvrir le monde et ce que je veux faire…Mais maintenant que Malva me présente son point de vue, je n’ai pas spécialement envie de faire comme Ginji. Parcourir le monde, découvrir ce que ce qu’il a à offrir…ce n’est pas pour moi. Une vie posée, à défendre l’honneur de ma ‘’famille’’…c’est un mode de vie que je peux facilement envisager.
-Je…je n’y avais jamais pensé…
-Tu as encore le temps Yuna, tu es jeune. Mais il commence à y réfléchir, le temps passe vite, surtout quand on a fini l’école.
Dianthéa lâche un petit rire, et je ne peux m’empêcher de sourire. Malva garde son air hautain, mais j’ai l’impression de voir dans son regard qu’elle a l’air contente, de m’avoir fait prendre conscience de certaine chose. Mais la Maitre de la Ligue reprend à nouveau la parole.
-Je pense que tu t’en doute Yuna, mais être dans l’élite d’une Ligue Pokémon, ça ne revient pas à juste combattre des challengers. Il faut aussi être à l’écoute du peuple, et être prêt à les défendre eux et la région à n’importe quel moment.
-Je le sais bien, on représente la région, et on la protège des menaces autant que possible.
-Au moins pour ce point-là, je ne me fais aucun souci pour toi.
Un sourire apparait sur les lèvres de la spécialiste de type Feu, son air hautain disparaissant peu à peu.
-Quand nous sommes parties pour la Ligue, tu n’as pas hésité à agir pour arrêter le voleur, le tout sans faire de dégâts aux alentours. Alors que tu aurais facilement pu l’arrêter d’un lance-flamme, au risque de faire bruler ce qu’il avait voler. Et on t’a vu prendre la défense de cette jeune fille, tu as désamorcé la situation qui aurait pu dégénérer…et en plus tu l’as conseillée pour améliorer sa relation avec son pokémon.
-Tu es avenante envers les autres, et tu as un contrôle de toi assez rare pour une spécialiste du type Feu. Tu as encore du chemin à faire, mais tu es sur la bonne voie. Il ne faut pas que tu te précipites, apprends à bien connaitre le monde qui t’entoure, mais n’oublie pas que tu ne pourras devenir Maitre sans l’aide de ton équipe, et des gens qui t’entourent.
Je ne peux empêcher un large sourire d’apparaitre sur mon visage, en plus d’une douce chaleur dans ma poitrine. Que des femmes comme Dianthéa et Malva me disent que je suis sur la bonne voie pour réaliser mon rêve, ça ne pouvait pas être mieux. Il faut juste que je réfléchisse à ce que je veux faire, en plus de mon rêve. Mais je pense que je peux aller creuser du côté du théâtre des Kimono…je pense que je vais avoir une petite entrevue avec Suzuki quand je reviendrai à Adala.
Je ne peux m’empêcher de regarder Dianthéa, qui termine tranquillement de boire son petit thé glacé.
-Dites-moi Dianthéa...
-Oui ?
-Est-ce que vous rêviez de devenir membre de la Ligue quand vous étiez jeune ?
-Non pas vraiment. Je voulais être une dresseuse forte, attirer l’attention sur moi. Je suis devenue une star de cinéma, mais avec le temps j’ai pris conscience que je voulais protéger tout ce qui m’entourait. Les habitants de la région, les pokémon…je voulais mettre toute ma puissance dans leur protection, ce qui au final m’a fait être encore plus connue. On évolue avec le temps Yuna, au fil du temps on perd notre beauté, notre puissance… Rien ne reste inchangé, le monde est en constante évolution, mais c’est ça qui le rend intéresser.
Avec le temps, je sais qu’on me proposera d’autre rôle, quand ma beauté physique partira. Mais je sais que je prendrais ces rôles à bras ouvert, ils me feront grandir.
-Je sais bien…Durant ces trois années à l’académie, j’ai grandi, et ça en grande partie grâce à mon équipe. Mais rien qu’avec cette discussion, j’ai ouvert les yeux sur ce qu’il me sera possible de faire…
-Remets-toi toujours en question Yuna. Un jour où l’autre tu seras persuadée d’avoir raison, et tu te battras pour tes idées. Mais il arrivera que malgré tes convictions, tu seras dans le faux. Quand ce sera le cas, ne t’obstine pas, admets tes erreurs et repars sur de bonne base.
Je suis étonnée du conseil de Malva, enfin plus de l’expression qui apparait sur son visage. J’ai l’impression qu’elle parle en connaissance de cause, comme si c’était quelque chose dont elle avait honte. Mais avec ces deux semaines avec la spécialiste du type Feu, je sais qu’il vaut mieux que je ne m’aventure pas plus dans cette conversation.
-Ne vous en faites pas, je n’oublierai pas ces précieux conseils.
Les deux femmes me sourient, et je leur rends ce sourire. Mais une alarme vient interrompre mes pensées, il s’agit de mon Ipok. Avant de venir ici, j’ai pensé à mettre en place une alarme, histoire de ne pas manquer l’heure de mon départ…Oui j’apprécie d’être ici, avec elles, mais je sais qu’il y a des personnes qui m’attendent à Adala.
-Il va falloir que j’y aille.
Je me lève et prends mes affaires, m’inclinant devant elle en signe de salutation.
-Je vous remercie pour ces deux semaines, vous m’avez beaucoup apporté, et j’espère qu’on aura l’occasion de s’affronter de nouveau.
-Oui, on aura l’occasion de se revoir ne t’inquiètes pas.
-J’espère bien qu’on s’affrontera de nouveau, j’ai ma revanche à prendre.
Je ne peux m’empêcher de rire à la remarque de Malva, il n’y a aucun problème, je lui offrirai une revanche, mais je ne compte pas lui laisser la victoire.
-Ho j’allais oublier. Vous pourrez remercier Narcisse pour ses petits plats ? C’est vraiment un chef d’exception.
Cette fois ce sont les deux femmes qui rigolent, et je ne m’attarde pas plus longtemps. Direction l’aéroport…mais cette fois je ne prends pas de taxi, je ne me ferai pas avoir deux fois.