Pour la Gloire des Gladiateurs
"Here we stand
at the Genesis ;
as the World is
awakening."
POV Skölir.
Ses griffes s’enfoncèrent dans le sable. Si d’habitude le Luxio était patient et avait appris, bien que malgré lui, à se contenir, il sentait une montée d’adrénaline, de frustration, presque, qui se manifestait en un courant électrique s’immisçant dans sa fourrure noire et bleue. En face de lui, ses adversaires répondaient rapidement aux ordres de leur Dresseur, comme le faisait l’Arcanin et lui-même. Il avait bien reçu des directives, oui, et il les exécutait, mais cette impression ne quittait pas son esprit. Réagissant à l’instinct, il grogna légèrement, bien que dans le feu de l’action, personne ne semblait l’entendre. Et à cette idée, son poil se hérissa de nouveau.
45%
La créature tourna la tête. A côté de lui, Fyrn était en train de grogner, prenant coup sur coup. Il avait baissé les oreilles, malgré sa taille imposante et sa fière allure, il avait lui aussi enfoncé ses pattes dans le sable, prenant appui du mieux qu’il pouvait. Le chien noir et rouge était plutôt résistant, et sa vivacité lui permettait de rebondir rapidement, mais rien à faire : il prenait coup sur coup.
49%
Alors que le terrain devenait plus lourd, des faisceaux de lumière rose encadrèrent la zone. Le regard orangé du Pokémon s’était posé sur ces étranges lumières, analysant du mieux qu’il put sa nature. Comme une barrière invisible, un monde à part, son corps s’était senti un peu plus léger, bien que l’atmosphère était plus pesante. La sensation était étrange, et les poils de l’Electrik s’étaient encore hérissés par réflexe, tentant d’adapter son organisme à ce nouvel environnement. Il battit de la queue, comme un mécanisme s’enclenchant une fois un bouton pressé.
Un nouvel ordre fut donné en face, et encore une fois, le chromatique dut vite réagir. Le Luxio ne dit rien, mais ses griffes s’étaient encore plus enfoncées dans le sol.
57%
L’Arcanin était terriblement lent, on sentait la difficulté à se déplacer chez lui, alors qu’en face, celui qu’avait paralysé Skölir était plus rapide que jamais. Le Pokémon n’eut pas le temps de vraiment se poser de question que son Dresseur lui donna un ordre, à lui. En tournant les oreilles, il eut du mal à réaliser ce que Raudhr venait de lui demander, mais s’exécuta de toute façon.
Se cabrant, le lynx bleu et noir sentit s’accumuler en lui une dose d’électricité conséquente. Elle parcourut son corps, ses veines, alors qu’il rassemblait de l’énergie, et d’un coup, la déversa en un Cage Eclair sur son propre coéquipier. L’électricité entoura la gigantesque silhouette du type Feu, se liant dans son grand pelage à la couleur si particulière, alors que le chien avait reculé, s’ébrouant au contact de ce courant électrique sur sa peau. Il avait la langue pendante, et le regard de Skölir se posa sur ses crocs acérés, couverts de bave. Il déglutit, et tourna la tête ; inutile de trop y songer. Depuis son évolution, il fallait dire que la différence de taille entre les deux était… conséquente. Non pas qu’il ait peur de Fyrn, mais sa taille lui était très impressionnante. Il était même petit, à côté de lui. Il y avait même eut droit, lui.
62%
Cependant, il savait qu’il ne lui restait pas longtemps à tenir sur le terrain. Il se doutait qu’il aller devoir tomber KO, à un moment donné, ou prétendre tomber, qu’il semblerait. En effet, l’Arcanin était plus robuste que ça, mais le brouhaha des humains en haut des marches de pierres laissaient penser au Pokémon qu’il ne s’agissait que d’une mascarade. Alors, quel était le but, l’ignorer entièrement ?
65%
Et ce bruit, ce bruit de fond, qu’est-ce qu’il l’agaçait. Il bourdonnait sans arrêt dans ses oreilles, il hurlait et scandait, alors que ce n’était que Fyrn qui bougeait. Les muscles du lynx étaient tendus, prêts à bondir, eux aussi.
67%
La voix du stratège derrière lui résonna, à l’intention du canin de Feu d’abord. Ce dernier était redevenu très agile, et bougeait à nouveau à son allure difficile à suivre. Il sonnait comme un ordre ultime, et le Pokémon ne savait pas vraiment pourquoi, alors que Fyrn s’était gaussé, inspirant profondément. Il baissa la tête, ouvrant de plus en plus la gueule, ses yeux s’illuminant d’une vive lumière blanche autant que son ventre et sa gueule, amassant en lui une formidable quantité d’énergie. Le regard de l’Electrik s’était posé sur lui et il comprit bien ce qu’il était en train de faire. Se décalant presque d’instinct sur le côté, il attendit un ordre à son nom… qui ne vint toujours pas.
76%
Il tourna la tête vers son Dresseur, mais au même moment, Fyrn venait de cracher une violente tornade de flammes en une puissante et surtout spectaculaire Déflagration. Les cinq bras de l’attaque vinrent effleurer le sol, brûlant le sable au passage et le faisant s’élever avec une explosion sur le bastion. Les flammes prirent en otage toute l’arène, montrant une violente déferlante de feu alors que certaines personnes en haut avaient reculé, le feu prenant de plus en place.
Fyrn était radieux, comme un soleil miniature au milieu de son élément. Cette chaleur était difficile à supporter, alors que l’impatience prenait de plus en plus de place dans les veines du Luxio. Etait-ce seulement de la frustration ? Il sentait un trop-plein d’énergie, qu’il n’arrivait pas à déverser.
Comme une surcharge électrique.
81%
Fyrn enchaîne avec une Morsure, sur la même cible, alors qu’il s’élance avec la même rapidité. Skölir, lui, trépigne sur place. Ses griffes s’étaient de plus en plus enfoncées dans le sol tant il était tendu, sa fourrure émettait maintenant des petites décharges électriques dans l’air, visibles. Les humains hurlaient, le sable volait, et il était là, sans bouger, ses yeux illuminés d’une surcharge d’énergie.
88%
Il entendit son nom, un ordre était venu. Il reconnut la voix grave de son Dresseur s’adresser à lui ou son adversaire par la suite, mais il n’en distingua pas le sens. Il eut l’impression d’être un électron enfermé dans une cage, zigzaguant de plus en plus vite contre les parois, alors qu’il rassemblait tant bien que mal cette énergie en lui, comme le lui avait ordonné le stratège, en une attaque Chargeur. Son corps devint légèrement lumineux, et à cet instant, il n’était plus sûr de savoir s’il s’agissait bien de sa propre électricité et énergie. Il sentait ses veines lui brûler le corps, en un trop-plein difficile à contenir.
Alors, il secoua vigoureusement la tête, crachant presque de hargne. Cette hargne n’était pas destinée à son adversaire, non, mais envers lui-même. Il avait l’impression d’être paralysé par sa propre énergie, tel un container trop plein, qui allait déborder. Le courant qui s’était accumulé dans son corps cherchait à sortir tant bien que mal, donnant un aspect dangereusement étincelant au Pokémon noir et bleu sur son côté du terrain. Comme si le monde autour de lui était en train de faner, de devenir flou, son énergie était grandissante. Comme s’il allait exploser à un moment ou à un autre.
93%
Elle grandit, cette énergie. Elle continua, encore et encore. De plus en plus vite.
94%
A côté, l’adversaire avait encore crié un ordre, et encore une fois, ce fut Fyrn qui dut hurler sous le coup instoppable. Le regard du Luxio croisa celui de l’Arcanin, et les deux s’échangèrent un regard.
95%
Le doré croisa le feu, l’un affolé, l’autre calme. Et alors que le dernier coup était parti, le chien noir et rouge avait fermé l’œil, tombant au sol, sous une foule hurlante.
96%
Un faisceau de lumière rappela sa silhouette, le brouhaha se fit de plus en plus lointain.
Il avait l’impression de ne plus rien entendre, de ne plus rien voir, ses yeux luisant d’une dorure anormale. Autour de lui, l’électricité s’accumula.
97%
Comme si la pression se faisait intense. Était-ce l’air qui s’était alourdi ? Ou bien l’orage qui ne faisait que gronder ?
98%
Sa silhouette brilla. Le courant électrique l’entoura de plus en plus, en un crépitement maintenant sonore. Le bruit autour devint muet pour lui.
99%
Sa tête s’était baissée, et il avait entièrement arrêté de bouger. Tout mouvement, même celui de sa queue, s’était stoppé, comme une statue entourée d’une lumière étrange, dorée, virant au blanc.
100%.
La silhouette du Luxio devint entièrement blanche. D’une blancheur pure, aveuglante. Comme la naissance de l’énergie elle-même, dans sa forme la plus naturelle, la plus libre. Le crépitement se tut ensuite, petit à petit, se fondant elle-même dans la masse blanche qui grandit à vue d’œil. Elle doubla, voire tripla de taille, laissant entrevoir une grande crinière à cinq grands pics, une fourrure bien plus épaisse, un corps plus robuste. Ses pattes avant grandirent également, ses griffes se firent plus apparentes, plantées dans le sol, alors que de violents jets d’électricités tournoyaient autour de lui en une poudre d’étincelles. Ses muscles furent plus prononcés, et sur sa croupe, de longs poils poussèrent à leur tour, laissant entrevoir la forme maintenant bien plus étirée de la queue.
Alors, la lumière finit par atteindre son paroxysme, empêchant quiconque de réellement observer sa source. La forme s’arrêta de changer, après avoir triplé de taille, approchant maintenant le mètre vingt. La forme de la queue se balança, et finalement, la blancheur s’effaça, petit à petit. Elle s’estompa lentement, pour disparaître, révélant la nouvelle forme qu’elle avait jusqu’alors cachée : la forme d’un splendide Luxray.
Le Pokémon leva la tête, alors que tout le monde s’était tut, abasourdi. Et, finalement, il posa sa patte avant sur le sol, renversa la tête sur le côté, avant de la relever, s’ébrouant au passage du reste d’étincelles blanches et jaunes qui couvraient son corps en poussant un profond hurlement, destiné au monde. Il signalait sa présence. Il signalait son importance. Il était là, présent et vivant dans ce monde. Et lui aussi, il avait besoin d’être entendu.
Et le Luxray voulait maintenant le prouver au monde.
Alors, la foule répondit à son hurlement, comme s’il y eut une symbiose avec le reste du monde, entre lui et le ciel, la nature même. Il ne le vit pas, mais derrière, son Dresseur avait souri. L’énergie accumulée avait forcé son corps à prendre des mesures ; il ne pouvait plus contenir ce surplus de puissance qu’il avait accumulé, couplée à une explosion d’émotions réveillées. Il avait planté son regard naturellement doré dans celui de ses deux adversaires restant, alors qu’il était seul sur le terrain, empli de cette énergie et puissance nouvelle.
Un ordre fut donné par son partenaire. Et il comptait s’y donner à cœur joie.
0%.