Pestilence infernale.
" We all fight
our own fights
will you fuel the desire to
win?"
Si l'affirmation du Coach se voulait peut-être rassurant dans son affirmation, le Stratège, lui, gardait un œil septique sur son allié.
Le petit groupe finit par s'avancer, sous la lumière du Démolosse, ordonné comme « lampe torche. » Intéressante façon de procéder, s'était noté le Noctali, mais n'avait émit quelconque mot. Et au fur et à mesure qu'ils avançaient, se rapprochant des cliquetis métalliques du fond de la pièce. Une fois un angle contourné, la scène devant eux fut pour le moins.. particulière, mais quelque part, peu surprenante, sans que le jeune homme sache vraiment pourquoi.
Voilà donc que se dressait un Rattatac d'Alola, dont la présence n'était pas surprenante dans les égouts. Vêtu d'un accoutrement lui donnant un air de chef de tribu shamane, il avait autour de lui des sortes de sbires Rattatac classiques, comme prédis, armure sur le corps et la tête. Le métal n'avait pas l'air de bonne fabrique à première vue bien que résistant, et certaines parties étaient déjà cabossées, rongées, ou tout simplement mises de travers. Curieux exercice auquel s'adonner, dont pour l'instant, Raudhr ne comprenait pas vraiment l'utilité. N'était-ce pas plus un handicap pour ces Pokémon qu'un avantage, les entravant dans leurs mouvements ?
Mais hors de question de prendre quoi que ce soit à la légère, c'était la pire erreur qu'un stratège pouvait faire, ne pas prendre son adversaire au sérieux. D'un rapide coup d’œil, il les compta un à un, pour parvenir à une quasi quinzaine de Rattatac et Rattata. Il évalua l'espace disponible de la salle, sa disposition, et le terrain où Luxray pourrait le mieux s'épanouir et optimiser ses attaques. Certains adversaires étaient groupés, et il prit une note mentale sur le petit groupe de trois près du bord du canal. Certains étaient armés d'une lance, d'autres non, incapables de tenir l'outil, qui avait fini éparpillé sur le sol.
La question qui vint naturellement au TopDresseur fut de savoir si ce métal était conducteur, ou non. De toute évidence, il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir.
Kasai lança donc les hostilités, et débuta ainsi le chaos qui allait sans doute suivre. Il était évident qu'il s'agissait d'un entraînement, et de ce fait, il fallait y aller à fond, non ? Ce serait l'occasion de répéter la palette d'attaques muettes de Skölir, et de parfaire sa réactivité sans ordres oraux.
Reculant donc d'un pas, Raudhr laissa son starter prendre place. Il avait, l'espace d'un instant, hésité à faire appel à un autre membre de son équipe, mais avait finalement décidé qu'il serait l'occasion de tester un peu plus Skölir et sa nouvelle force. Après tout, c'était son starter.
Ôtant ses gants, tandis que le Coach avait ordonné à ses Pokémon un placement, le Stratège lança un dernier regard dans la salle. Finalement, il claqua des doigts d'une certaine façon, et Skölir se mit à charger de l'électricité dans sa fourrure, crépitant de plus en plus fort, avant de tout relâcher en frappant le sol de ses pattes, se cabrant, et déverser l'électricité en une attaque Champ Électrifié. Il avait pour but d'amplifier les attaques électriques, bien entendu, mais surtout de vérifier quelque chose : la conductibilité du métal des armures de cette armée de rats en face.
Le terrain se mit à crépiter, éclairant par ailleurs le reste de la salle bien mieux que les miteuses lumières du plafond, se reflétant sur le métal des Rattatacs. Plissant légèrement les yeux, Raudhr observa avec attention la matière ; elle semblait peu affectée par le courant électrique, forçant donc le jeune homme à écarter sa première stratégie.
Mais il n'en avait pas terminé, et rebondit rapidement sur son plan B.
Tendant le bras sur la droite, il émit un nouveau claquement, d'une manière légèrement différente. Alors que Skölir grognait, tournant la tête vers la droite, il repéra le même trio non loin, qui avait déjà commencé à avancer vers eux, crocs acérés en avant. Et il était hors de question de les laisser s'éloigner de cette bordure. Après le temps passé ensemble, le starter comprenait bien facilement la façon d'établir des tactiques sur son environnement de son Dresseur, et s'était maintenant habitué à ce genre de stratégies, auxquelles il répondait bien vite.
D'un bond rapide, le Luxray s'imprégna de l'électricité du terrain, pour zigzaguer avec agilité entre les premiers adversaires qui tentaient de le retenir dans sa charge. Il sembla grimacer à cause de son Orbe Flamme, cachée dans son épaisse fourrure autour de son cou, mais vint finalement percuter le trio avec une charge rapide, peu puissante, et ne correspondant pas réellement à une attaque.
On aurait pu douter de l'efficacité de la charge effectuée, puisqu'elle avait percuté les armures, décidément résistantes, jusqu'à que le groupe finisse par.. tomber dans l'eau du canal.
Toujours sans expression, le TopDresseur frappa dans ses mains une seule fois, fermement, et c'est également rapidement que son Pokémon se mit à rediriger une partie de l'électricité du terrain en une décharge sous forme de sphère électrique dans l'eau. Le courant s’immisça dans l'eau, bien que croupie, ignorant cette fois complètement la résistivité conductrice du métal pour électriser les rats trempés, piégés dans la Cage éclair.
En voilà trois de moins. Voilà qu'il fallait maintenant revenir à sa position initiale, et pour ceci, le jeune homme avait également une idée derrière la tête. Comme prévu, au beau milieu de l'armée d'adversaires, il était peu judicieux de se laisser encercler. Fondant sur Skölir, les Rattatacs se placèrent de façon à ce que ce dernier ne puisse pas s'échapper facilement, acculé au bord de l'eau. Le Pokémon électrique lança un regard à son Dresseur, et ce dernier frappa deux fois dans ses mains. Alors, le Luxray raidit ses membres chargés d'électricité, pour, d'un mouvement souple, créer un anneau d'énergie électrique, qui toucha le cercle d'adversaires autour de lui avant de fondre à une vitesse effroyable vers Raudhr, retournant à sa place avec sa capacité Change-Eclair. Si d'habitude, il aurait dû échanger purement de place avec un autre membre de l'équipe, ici il avait surtout préféré un placement plus stratégique et unique pour cet entraînement-ci, n'ayant aucun combattant alternatif.
Quoi qu'il en soit, Skölir avait freiné et stoppé son élan pour retrouver sa position initiale, sous l'air crédule du cercle de rats toujours au bord de l'eau. C'était sans aucun doute à nouveau le moment de frapper, mais avant ça, il devait se tenir prêt à aider le duo de Kasai si nécessaire. D'ailleurs, comment le Coach s'en sortait-il ?