La main cramponnée sur son sac, la verte observait le Soleil lentement descendre à l’horizon, pour bientôt disparaître à l’orée des montagnes. Elle regrettait déjà sa venue ici, pourquoi avec Tool ils s’étaient mis en tête de gravir cette montagne à la recherche de trésor et d’une possible méga gemme à étudier pour son parcours ? Maintenant qu’elle était G3, la demoiselle pouvait se permettre de modifier les capacités d’un méga bracelet, mais elle n’en avait jamais fait. De plus elle ne savait même pas à quoi pouvait bien ressembler une méga gemme. Bien sûr il y en avait dans la littérature mais ça ne valait pas le fait de pouvoir le toucher, l’observer de près en vrai.
D’où le fait qu’elle soit là, devant le chalet de Tabalibungaba, à attendre que le temps se passe pour partir à l’assaut de ce mont mystérieux. Ce n’était guère la première fois qu’elle venait. Il y a eu l’exploration avec Elise dans les galeries deux ans plus tôt, déjà, puis la montée de la statue au sommet pour glorifier Keldeo. La montagne elle la connaissait un peu, mais de là à réussir à la gravir en moins de 2 heures c’était peut-être présumer de ses propres forces.
Mais il fallait qu’elle progresse encore plus en recherche, elle n’avait pas le choix, en plus la compétition scientifique allait avoir lieu ici, elle devait être prête et tâter un peu le terrain au lieu de se lancer à l’aveugle. L’improvisation n’était pas du tout son point fort, il fallait qu’elle observe, analyse, déduise une logique avant de se lancer dans quoique ce soit. Elle ne se sentait pas très douée, si en plus elle devait improviser, ce serait la fin du monde.
Heureusement que pour ce périple elle n’allait pas être seule (elle aurait directement abandonné sinon, eh oh pas folle la Dardagnan). Non elle avait choisi ses plus proches alliés et meilleurs amis en même temps, Tool, Kamini et Foster. Un trio de tête qui l’avait toujours supporté et toujours encouragé (enfin moins Foster qui préférait se la péter mais bon il est tout doux donc ça passe). Chacun avait un rôle bien défini pour cette ascension, que ce soit l’athlétisme avec Foster, à la prestance avec Kamini et le duel et la recherche avec Tool. Espérons maintenant que ça passe. Bizarrement la verte ne le sentait pas trop. Ça avait l’air si difficile et le sommet si inaccessible, 2 heures étaient vraiment suffisantes ? Elle se souvient encore du message Ipok de Kaeko à ce sujet.
« Méfie toi de la narratrice. »
Ça ne voulait pas dire grand-chose, mais si elle avait pu envoyer une nouvelle c’est qu’elle était en vie donc bonne chose. N’est ce pas ? Il n’allait rien arriver de terrible aujourd’hui tout allait très bien se dérouler.
Enfin elle l’espérait.
Le Soleil avait atteint le point de chute pour le départ du quatuor, au pire, si ça se passait mal elle retenterait l’ascension une autre fois, non ? (oh pitié non stp).