Une fois à ma place, je prends la pokéball qui contient le dernier pokémon que je vais envoyer dans ce combat. Elle est brulante, je ne l’ai jamais senti aussi chaude…J’ai l’impression que le métal va me fondre sous les doigts, ce qui m’arrache un sourire. Je ne l’ai jamais senti aussi impatient de se battre, il est prêt à faire fondre son adversaire…Enfin c’est ce qu’il a l’intention de faire.
-Je compte sur toi Lucifer !La pokéball monte haut dans le ciel, et en un éclair de lumière bleue fait apparaitre mon Dracaufeu chromatique. En apparaissant, le pokémon Feu pousse un puissant cri, ça n’impressionne pas mon père et son Dracolosse…mais c’est son entrée habituelle. Le pokémon aux écailles noires comme la nuit pose son regard sang sur le Dragon adverse, montrant fièrement sa couronne avec sa mega-gemme. La pluie ruisselle sur le métal froid, ainsi que sur les écailles de mon Dracaufeu, mais ce n’est pas ça qui va le déranger…Parce que dans quelques temps, cette pluie ne sera plus que de l’histoire ancienne.
-C’est donc lui ton meilleur pokémon ? Montre-moi de quoi vous êtes capable, Alduin Hydroqueue. -Gemme-sésame, répond à l’appel des flammes infernales : MEGA-EVOLUTION !!!Alduin s’apprête à foncer sur Lucifer, mais mon chromatique pousse un cri alors que j’active la gemme-sésame à mon poignet. Quatre liens partent de la gemme pour aller dans la méga-gemme, matérialisant les liens qui m’unissent à Lucifer. Mon Dracaufeu est l’un des pokémon les plus puissants de mon équipe, mais j’ai des liens très forts avec lui. Je l’ai vu naitre, je l’ai vu grandir pour finalement devenir l’un de mes gardiens les plus puissants.
Je suis certaine que si Hestia n’était pas sortie tout à l’heure, Lucifer l’aurait fait. Il sent quand je suis en danger, quand j’ai des problèmes, et il se donne toujours à fond pour me protéger.
Le corps de mon pokémon change rapidement, sa couronne se confond avec sa tête, laissant trois cornes sur le sommet de sa tête. Le bas des ailes se déchirent pour lui donner un air plus sauvage, alors que de petit ailerons apparaissent sur ses bras. La lumière bleue qui entoure Lucifer forme une petite sphère, qui vient s’élever dans le ciel et exploser. L’explosion dissipent les nuages de pluie, laissant place à nouveau, à un petit soleil bien lumineux.
Mais Alduin n’a pas arrêté son attaque, et à l’instant où le soleil brille, Lucifer attrape la queue du Dracolosse. Heureusement que le soleil s’est mis à briller, ça a rendu l’attaque Hydro-queue assez faible pour que Lucifer l’arrête à main nue. Les deux pokémon se toisent du regard, et la détermination brille dans leurs yeux. Mais le pokémon Dragon est bloqué, on doit en profiter !
-Lucifer, Lame d’Air !!!Les ailes de Lucifer s’illuminent d’une lumière blanche, et d’un battement il déchaine de puissante Lame de vent. L’attaque est quasiment à bout portant, et le Dracolosse de mon père est obligé de reculer. Mais comme tout à l’heure, Alduin ne semble pas subir de dégâts…Il ne faut pas que je me focalise dessus, je sais qu’il ne laissera rien paraitre jusqu’à être au bord de l’évanouissement.
-Alduin, Poing-Eclair !
Lucifer se tient prêt, mais le Dracolosse disparait littéralement de son champ de vision, avec une Vitesse Extrême. Il réapparait devant mon Dracaufeu, et lui assène un violent coup de poing chargé de foudre. Lucifer ne pousse même pas un cri de douleur, son souffle s’est littéralement retrouvé coupé. La queue d’Alduin s’illumine d’une aura verte, et d’un mouvement il envoie balader Lucifer qui vient percuter l’un des arbres de la cour…
-Lucifer ça va ? Mon chromatique se relève, ses yeux brillant d’une lueur encore plus rouge que d’habitude. Il pousse un nouveau cri, me rassurant quant à son état, alors qu’il fonce sur notre adversaire.
-Utilise Tranche !
Les griffes de Lucifer s’allongent, et il assaille Alduin de coup. On dirait une combinaison de coup Combo-Griffe et Tranche, mais Alduin ne bouge pas…Qu’il n’exprime pas sa douleur ok, mais là, on à l’impression qu’il ne ressent même pas les coups, comme s’ils glissaient sur ses écailles.
Mais à un moment, je vois le pokémon Dragon grimacer légèrement, à un seul coup de griffes…Qu’est-ce que c’était que ça ? Alduin réagit rapidement et repousse Lucifer, qui se replace devant moi…
Non il y a clairement eu quelque chose là, Alduin a réagi…peut-être que mon Dracaufeu à taper sur un point sensible. Il faut que j’en ai le cœur net.
-Lucifer, Danse-Flamme. Je le regarde prendre un peu de hauteur, alors qu’un tourbillon de flamme encercle le pokémon Dragon. Mon père soupire devant cette attaque, et pose son regard neutre sur moi.
-Je pensais que tu ferais mieux que ça Yuna, tes attaques ne font rien à Alduin. Je pense que j’ai surestimer tes capacités, c’est assez décevant. -Arrête d’essayer de me faire sortir de mes gongs Papa, ça ne fonctionnera plus. J’ai paniqué tout à l’heure, je ne vais pas mentir, mais c’est fini. J’ai une totale confiance en mes pokémon, et je sais qu’on peut vous battre. Vous n’êtes pas invincible, contrairement à ce que tu veux faire croire ! Lucifer Lame d’Air à nouveau !-Alduin, débarrasses-toi de lui. Les ailes de Lucifer s’illuminent à nouveau, et les Lame d’Air ne tardent pas à foncer vers la tornade de feu. Mais Alduin détruit cette dernière d’un simple revers de la main…enfin il n’a pas le temps d’esquiver l’attaque de Lucifer. J’observe avec attention le pokémon Dragon, et je la revois…Cette grimace. Juste quand la Lame d’Air a frappé son épaule gauche…
Alduin a des écailles très résistante, plus que la moyenne des Dracolosse. Elles forment une carapace des plus solides autours de son corps, mais comme chaque cuirasse, il y a toujours une faiblesse. Et pour Alduin, elle semble se trouver au niveau de son épaule gauche. C’est parfait maintenant que j’ai compris ça, on va pouvoir lui faire vraiment des dégâts.
Mais avant que je puisse demander à Lucifer de lancer une nouvelle attaque, notre adversaire faire apparaitre des rochers tout autours de lui. Il ne me faut pas longtemps avant de comprendre qu’il s’agit d’une attaque Tomberoche, et je sais que Lucifer ne tiendra pas beaucoup d’attaque de ce style, il doit à tout pris l’esquiver.
-Lucifer utilise Brouillard pour esquiver !
Mon Dracaufeu crache un épais nuage de fumée noire, et il part se cacher dedans. Les rochers traversent la fumée, et aucun ne parvient à toucher mon chromatique. Mais Alduin n’a pas envie de nous laisser respirer, car il s’entoure d’une aura rouge, avant de foncer droit sur le brouillard. Une attaque Dracocharge ? En directe comme ça ? Pourquoi mon père fait ça ? Il ne peut pas localiser Lucifer dans cette purée de pois…
-Esquive le, et utilise Déflagration !Comme prévu, Alduin traverse le nuage noir et Lucifer le suit, une puissante attaque déflagration dans la gueule…Mais je me suis faite avoir, bien évidement que mon père allait anticiper ça ! Lucifer se retrouve nez à nez avec une armada de rocher face à lui, bien plus gros que ceux de tout à l’heure…
-Eboulement !
Lucifer n’a pas le temps de réagir, qu’il se prend une pluie de rocher, le projetant au sol…La panique remonte dans mon cœur, cette attaque est vraiment efficace contre mon Dracaufeu. Alduin vient atterrir devant mon père, alors que je fixe le tas de rocher.
Quelques secondes plus tard, Lucifer se relève, mais avec pas mal de difficulté. Il a vraiment pris cher avec cette attaque, mais il refuse de laisser tomber…cependant je refuse qu’il soit grièvement blessé.
-Comment tu te sens Luci ? Tu peux continuer ? -DRAAAAAIl déploie brusquement ses ailes, malgré ses blessures, prêt à tout donner. Mais Alduin n’a pas vraiment envie de nous laisser du temps, pour qu’on puisse reprendre nos esprits. Il disparait à nouveau avec Vit Extrême, et réapparait devant Lucifer les yeux rouges de Colère. Il assène un violent coup à Lucifer qui est projeté quelques mètres plus loin.
-Lucifer Ball’Météo !Mon Dracaufeu se redresse, et juste avant qu’Alduin ne lui porte un nouveau coup de Colère, il lui lance la puissante attaque Ball’Météo, créant une petite explosion. Quand la poussière retombe, le Dracolosse s’est un peu reculé, mais ses yeux sont encore rouges. Il va encore lancer une attaque Colère…et Lucifer ne pourra pas tenir beaucoup d’attaque supplémentaire.
-Draco-choc !Le Dracolosse fonce sur le chromatique, mais ce dernier lance la plus puissante attaque Draco-choc que j’ai jamais vu. L’attaque frappe Alduin à l’épaule, et il finit allongé au sol, secoué. Mon père ne devait pas s’attendre à ce que Lucifer tienne le premier coup, sinon il n’aurait jamais demandé à son pokémon de déchainer sa colère.
Alduin se relève sans trop de mal, mais j’ai le sentiment qu’il se force pour faire comme si de rien n’était. Il faut qu’on mette un terme à ce combat, il faut qu’on l’emporte ! Et je pense que mon père est du même avis, il va essayer de finir rapidement ce combat.
-Tu es forte Yuna, c’est indéniable. Mais tu ne gagneras pas ce combat, Alduin utilise Poing Eclair !-Lucifer Boutefeu ! Attrape-le !Le poing du Dragon orange s’électrifie, alors que le corps de Lucifer s’entoure d’un torrent de flamme. La tension est palpable, l’air vibre autours des deux pokémon…J’ai l’impression d’avoir un combat Godzilla contre King Kong, où les deux géants vont se sauter dessus pour l’attaque final.
Et ce moment finit par arriver, les deux pokémon foncent l’un sur l’autre, Lucifer poussant un cri de rage que j’ai rarement entendu. Je sais qu’il donne tout ce qu’il a…maintenant ça passe ou ça casse, mais je n’aurai aucun regret si jamais nous échouons.
Comme je m’y attendais, le choc est violent, mais c’est un cri de douleur de mon Dracaufeu qui m’inquiète. Les flammes autours de lui se dissipe, et je vois le poing-éclair d’Alduin dans le ventre de mon pokémon. Certes notre adversaire porte des marques de brulure, mais c’est bien Lucifer qui a pris le coup…
Cependant mon pokémon tourne la tête vers moi, et je le vois…ce sourire sur son visage. Il ne m’en faut pas plus pour que je comprenne ce que ça signifie, et je sais que tout n’est pas perdu, contrairement à ce que notre adversaire pense.
-C’est fini Yuna, vous-Tu n’as toujours pas compris que tu ne contrôle pas tout ? Tu disais que tu m’as surestimée, mais tu nous as sous-estimé. Allez Lucifer Crocs-Feu !Le visage de mon père affiche clairement de la surprise, alors que Lucifer attrape les deux bras de son adversaire, qui ne s’y attendait pas. Je peux sans problème imaginer le regard déterminé de mon premier Dracaufeu, le regard qui signifie qu’Alduin va finir à la casserole. Pris au piège, le pokémon de mon père ne peut pas esquiver l’attaque, et Lucifer mord violement son adversaire à l’épaule, lui arrachant un cri de douleur. Mais ce n’est pas finit !
-Draco-choc !La gueule de mon double-type s’écarte à peine, et l’attaque Dragon frappe à bout portant, même si, par reflexe, Alduin a lui aussi lancé une attaque Draco-Choc. Les deux attaques sont puissantes, très puissantes…trop puissantes, à en juger par l’explosion qui en résulte. Tout le monde est obligé de se couvrir le visage, pour ne pas se prendre toute la poussière.
Quelques secondes plus tard, on peut de nouveau voir les deux pokémon, et chacun est de nouveau devant son dresseur. Alduin porte quelques marques de brulure et des égratignures sur le corps, mais il n’a pas l’air fatigué. De son côté Lucifer semble à bout de force, je le vois trembler. Il donne tout ce qu’il a pour rester debout, mais quand on voit son adversaire, on se dit qu’il n’a plus aucune chance.
Les secondes s’écoulent, elles me semblent durer des heures…Jusqu’à ce que le corps de mon chromatique s’illumine d’une lumière blanche, pour reprendre sa forme normale. Il vacille un peu, tentant de rester debout, mais il finit par s’effondrer. Au moment où Lucifer tombe je sais…je sais que j’ai perdu ce combat, malgré tout ce que mon équipe et moi avons donné.
Evidement, un large sourire apparait sur le visage de ma grand-mère, alors que mon père fronce les sourcils quand cette dernière reprend la parole.
-Dracaufeu est hors…-Attendez mère.La surprise apparait sur mon visage, ainsi que celui de Mebuki. Qu’est-ce qui prend à mon père ? Pourquoi interrompt-il l’arbitre de ce combat.
-Qu’est-ce que ça signifie Strauss ? Tu as remporté la victoire !-Il faut attendre la fin d’un combat pour donner un vainqueur. A peine prononce-t-il ces mots, que Lucifer bouge à nouveau. Il tremble mais il essaye de se relever tant bien que mal. Il se met sur une patte, puis l’autre, et il parvient à se remettre debout…J’en reste bouche bée, je…je ne pensais pas que Lucifer pourrait autant en faire, et le jury semble aussi étonné que moi.
Si mon père reste neutre face à cette prouesse de la part de mon pokémon, le visage de ma grand-mère se ferme. Si elle pouvait mettre à terre mon Dracaufeu elle-même, elle le ferait. Mais elle ne peut rien faire, juste constater la volonté de mon pokémon. Lucifer sait à quel point ce combat compte pour moi, et il ne veut pas me décevoir…Mais il tient à peine debout, il peut à la limite lancer une attaque, mais pas plus…une pichenette suffirait à le mettre à terre.
Et l’impensable se produit, Alduin se tient le bras, et laisse paraitre sa douleur. Quelques secondes plus tard, c’est le corps du Dracolosse que s’effondre au sol. Il essaye de se relever à son tour, mais sa volonté n’est pas aussi forte que celle de mon Dracaufeu, et il reste au sol.
Les secondes s’écoulent, mais Lucifer tient bon malgré ses tremblements, alors qu’Alduin est hors combat. Tous les regards se portent alors sur ma grand-mère qui semble fulminer, et elle souffle un bon coup, reprenant un air digne avant de prendre la parole.
-Dracolosse n’est plus en état de combattre, Dracaufeu et Yuna sont déclarés vainqueurs. Une vague de joie s’empare de moi, alors que je me précipite vers Lucifer. Je n’en ai plus rien à faire de cette épreuve, tout ce qui m’importe c’est l’état de mon pokémon.
-Lucifer, tu as été parfait, comment tu te sens ? -Dracau…Il s’effondre au sol, et j’ai à peine le temps de rattraper sa tête, afin qu’elle ne percute pas le sol trop violemment. La respiration de mon pokémon se calme, et un doux sourire apparait sur mon visage. Une fois de plus il m’a prouvé sa détermination à nous emmener au plus haut, il n’a rien lâché, et c’est ça qui a fait la différence.
Ce qui nous a permis de gagner ce combat, ce sont les liens qui m’unissent à mes pokémon, les sentiments qu’on a les uns pour les autres. Ça fait très animé, mais c’est la vérité aujourd’hui. Je caresse la peau écailleuse de mon chromatique, qui dort tranquillement, je pense qu’il l’a très bien mérité. Je le rappelle dans sa pokéball, et je me redresse pour ensuite aller faire face au jury.
Mon père se place à mes côtés, mais je n’en ai que faire, mon regard reste porté sur les différentes chefs de clans. Je me sens un peu rassurée en voyant le sourire de Suzuki, signe que les choses ne semblent pas si mauvaises pour moi.
Ma grand-mère me fusille du regard, mais elle reprend la parole d’une voix neutre.
-Maiko Yuna, tu as remporté ce combat contre une ancienne de notre théâtre, où plutôt son représentant. Des félicitations s’imposent…mais je me vois contrainte d’invalider ta réussite à cette épreuve. -Quoi ?!Je ne peux m’empêcher d’exprimer ma stupeur et mon indignation face à cette annonce.
-Avec tout le respect que je vous dois, la réussite de l’épreuve reposait sur la victoire dans ce combat. Sur quel argument vous basez-vous pour invalider mon épreuve ? Un sourire narquois apparait sur le visage de ma grand-mère, qui commence à s’éventer avec son éventail, son fidèle air hautain au visage.
-Il est vrai, mais ton comportement lors de cette épreuve a été bien trop éloigné et indigne du code des Danseuses en Kimono. Cette crise de panique nous révèle que tu n’as pas la maturité pour intégrer définitivement le théâtre. Je serre la mâchoire…Elle est sérieuse là ? J’ai juste envie de lui foutre mon poing dans la figure, elle avait tout prévu. Je me rends compte que Mébuki est une grande manipulatrice, et que finalement je n’avais pas les armes pour jouer face à elle…
-Mes excuses ancienne Mébuki, mais comme l’a souligné cette Maiko, les conditions de réussite ne concernaient pas son comportement, mais le résultat final de ce combat. C’est donc seulement ce point qui doit être pris en compte, et non pas son comportement. Mebuki prend un air outré, regardant celle qui ose s’opposer à son jugement : Suzuki. La directrice du théâtre d’Adala soutient le regard de ma grand-mère ne se laissant pas impressionner. Cette opposition fait réagir les autres chefs de clan
-Je ne peux m’empêcher d’être d’accord avec Suzuki, cette invalidation n’a pas lieu d’être. Cette Maiko a bien réussi son épreuve.Toutes les chefs semblent approuver, et une douce chaleur m’envahit. Je ne suis pas seule face à ma grand-mère, qui ne semble pas vraiment apprécier ce retournement de situation.
-Comment OSEZ-VOUS ?! Je suis une ancienne de ce théâtre, et je mérite le respect ! Cette épreuve est la mienne, c’est à moi de fixer les conditions de réussite ! Et ma petite-fille n’est pas digne de devenir une danseuse Kimono ! Elle n’en a pas la maturité, elle ne respecte pas les règles de notre théâtre !-C’est vous qui ne respectez pas les règles. Vous avez dicté les règles de réussite de cette épreuve qui est la votre certes, mais en tant qu’ancienne vous ne pouvez les modifier une fois qu’elles sont dictées. Seule une chef actuelle a ce pouvoir, ce qui n’est plus votre cas.-Mais je…-Mebuki mon amie, il est temps de passer le flambeau à la nouvelle génération. Il y des années, tu t’es battue bec et ongles pour que ta belle-fille ne devienne pas un Danseuse, et aujourd’hui tu recommence avec ta petite-fille. Tu parles de sa maturité, mais c’est plutôt toi qui es immature à t’obstiner de la sorte. Tu n’as plus ton autorité d’entant, alors arrêtes et gardes le peu d’honneur qui te reste. C’est la chef du clan des Givrali qui a parlé, elle est assez âgée mais un peu moins que ma grand-mère. Elle devait être bien jeune quand il y a eu l’affaire de ma mère, mais ses mots semblent avoir eu l’effet escompté, car ma grand-mère s’incline devant le jury de l’épreuve avant de se tourner vers moi.
-Félicitation Maiko Yuna, tu as réussi cette épreuve. Je vois clairement que ça la tue de sortir ces mots, mais elle n’a pas d’autre choix. Mon attention se reporte sur le conseil, alors que Suzuki reprend la parole.
-Maiko Yuna, cette épreuve marque la fin de ton examen. Tu nous as montré ce dont tu étais capable, et nous avons pris en compte tes efforts. Notre conseil va délibérer quant à ta réussite finale, et le verdict te sera annoncé ce soir. Tu peux disposer. Je m’incline devant elles, avant de me tourner vers mon père qui pose son regard sur moi. Je crois que je n’en ai pas fini avec les émotions pour aujourd’hui, mais ce n’est pas moi qui ferais le premier pas vers mon père…ce n’est pas à moi de le faire. Je commence à partir, mais la voix de mon père m’interpelle.
-Je viendrais te voir plus tard. -Si tu penses que c’est nécessaire. Je ne voulais pas dire ça, mais les mots sont sortis tous seuls. Ma rancœur envers mon père est encore là, je ne sais pas ce qu’il attend vraiment de notre discussion à venir, mais une part de moi veut savoir ce qu’il a à me dire.
~~ Le soir ~~
Mon père n’est pas venu me parler, je ne sais pas s’il viendra me parler, où s’il va encore s’enfuir comme un lâche, comme il l’a fait il y a plus de 9 ans. Mais j’ai d’autre Chacripan à fouetter, dans quelques minutes je saurais si je deviens officiellement une Danseuse Kimono.
Me voilà devant la salle du conseil, Hestia derrière moi. Elle a repris assez de force pour m’accompagner…Je vais être honnête, j’aimerai bien qu’elle se repose un peu plus, mais elle a insisté pour m’accompagner. Et une part de moi est rassurée de la savoir à mes côtés, je sais que je ne suis pas seule.
-Tu peux entrer.Je souffle un bon coup, alors qu’Hestia bourdonne pour me rassurer, et nous entrons dans la pièce. Toutes les chefs de clans se tiennent en ligne face à moi, sur le côté se trouve ma grand-mère, qui garde un air neutre ; Erika et Suzuki se tiennent à ses côtés, et si j’ai un sourire de la blonde, la spécialiste du type feu à ses côtés reste neutre.
Je n’aurai pas d’information en lisant sur leur visage…le stresse commence à monter en moi, alors qu’avec Hestia nous nous arrêtons au milieu de la pièce. La chef du clan Pyroli s’avance d’un pas, et s’incline légèrement devant moi, mouvement que je reproduits par respect.
-Maiko Yuna, cette semaine tu as passé l’examen d’admission pour devenir l’une des Danseuse Kimono. Tu as pour cela, passé trois épreuves, choisies par ce conseil et ta mentore. Aujourd’hui il est temps de faire le bilan de ces épreuves.
La chef du clan Aquali s’avance à son tour, prenant la parole.
-Ta première épreuve consistait à l’affronter contre un client de théâtre, l’objectif était de juger ton comportement en situation de combat. Tu as été très respectueuse de ton adversaire, et tu as su honneur nos traditions de combat. Malgré le fait que cet adversaire était une personne que tu connaissais bien, tu es restée très professionnelle. C’est au tour de la chef du clan Voltali de s’avancer, elle affiche un doux sourire sur ses lèvres.
-Ta deuxième épreuve était de diriger une cérémonie du thé, et je vais être honnête, il y a eu beaucoup de débat quant à te réussite sur cette épreuve. La cérémonie en elle-même était très bien exécutée, mais certaines d’entre nous n’ont pas vraiment compris pourquoi tu as fait cet interlude musical en chantant. La femme portant le Kimono mauve du clan Givrali approche à son tour.
-Pour ta dernière épreuve, tu as affronté le représentant de ta grand-mère dans une épreuve de force. Cette épreuve a été très éprouvante pour toi, compte tenu de ta situation familiale. Et même si tu as eu un moment de faiblesse, tu as su te reprendre. Tes pokémon et toi, vous nous avez montré votre volonté et détermination.Je m’incline en signe de remerciement, alors que la chef du clan Mentali rejoint les autres en avant.
-Avant de te donner le résultat de cet examen, nous voudrions que tu nous explique un peu ce qui s’est passé pour ta deuxième épreuve. Pourquoi as-tu fait ce choix ?
Les regards sur moi semblent peser plus lourd d’un seul coup, mais je reste bien droite et déterminé. Je ne vais pas leur dire que c’était en partie pour tenir tête à ma grand-mère, mais je vais leur dire l’autre partie de la vérité.
-Certaines personnes m’ont déjà demandé si je voulais devenir une Danseuse Kimono pour respecter la tradition familiale. Mais ce n’est pas du tout pour ça, j’ignorais que ma famille était liée au théâtre quand j’ai commencé. C’est grâce à Erika et Suzuki que j’ai commencé à travailler au théâtre, et je l’ai fait pour moi, pour mes convictions. Je marque une pause, tournant la tête vers Hestia qui hoche la tête, m’arrachant un sourire. Je regarde de nouveau les chefs de clan, prête à poursuivre mon explication.
-Je sais que les traditions sont importantes, en particulier dans les théâtres. Et si je les respecte, je ne vais pas changer qui je suis pour m’y coller parfaitement. Si vous m’accepter parmi vous, sachez que j’honorerai cette culture, mais ça sera à ma façon. Les choses changeront, je ne serais pas un robot qui obéit juste aux règles.-Comment oses-tu ?! Les traditions sont la base de notre culture, quelle insolence de dire que tu la respecteras en changeant les choses, c’est tout bonnement…-Mebuki il suffit !Ma grand-mère s’arrête net, affichant toujours cet air outré. Mais elle reste dans le silence, alors que la chef des Givrali reporte son attention sur moi. Elles semblent me sonder du regard, tout comme les autres chefs de clans. Je ne sais pas si j’ai bien fait de m’expliquer de la sorte, mais je ne reviendrai pas sur mes paroles…Les dés sont lancés.
Les geishas se regardent, avant de reporter leur attention sur moi. La chef du clan Aquali me sourit avant de reprendre la parole.
-Je pense qu’il est temps de procéder au résultat de cet examen. Moi Komomo, représentante Aquali, accepte le passage de cette Maiko à l’âge adulte.Elle s’incline légèrement devant moi, avant qu’une autre voix ne se fasse entendre.
-Moi Sakura, représentante Voltali, accepte le passage de cette Maiko à l’âge adulte. Ça y est, on y est, si elles acceptent toutes, je serai officiellement reconnue comme était une Geisha du théâtre des Kimono.
-Moi Satsuki, représentante Pyroli, accepte le passage de cette Maiko à l’âge adulte.La représentante du clan Pyroli m’adresse un sourire, alors qu’elle jette un coup d’œil à Suzuki. Etant une spécialiste du type Feu, je serai forcément plus rattaché à cette branche qu’à celle de ma grand-mère.
- Moi Umeko, représentante Mentali, accepte le passage de cette Maiko à l’âge adulte.Je commence à entendre un peu plus mon cœur battre dans ma poitrine, il s’emblerait que mon argumentation les a convaincues…
- Moi Yuki, représentante Givrali, accepte le passage de cette Maiko à l’âge adulte.La joie me gagne de plus en plus, mais le stresse commence à monter aussi. J’ai peur…peur d’un refus.
- Moi Kitai, représentante Nymphali, accepte le passage de cette Maiko à l’âge adulte.Je sens que je ne suis pas la seule à stresser, Hestia bourdonne d’inquiétude, mais pas assez fort pour que les autres personnes présentes puissent l’entendre.
- Moi Hana, représentante Phyllali, accepte le passage de cette Maiko à l’âge adulte.OK la panique est totale. J’essaye de rester le plus calme possible, mais j’entends tellement mon cœur tambouriner dans ma poitrine, que ça en est désagréable. Je sens les pokéball à ma ceinture chauffer doucement…Nous sommes tous à attendre la réponse du dernier membre du jury : Tamao.
Cette dernière, dans son kimono noir, porte son regard sur ma grand-mère. Ho non, ne me dites pas que…ma grand-mère n’a peut-être plus le pouvoir de prendre les décisions pour sa branche de la famille, mais elle a quand même de l’influence…Je ne veux pas que mon rêve soit brisé à cause de ça…Tamao reporte son regard vers moi, et un fin sourire apparait sur son visage.
-Moi Tamao, représentante Noctali…accepte le passage de cette Maiko à l’âge adulte.
Mes oreilles bourdonnent en entendant ces mots, et mon cœur explose dans ma poitrine, à telle point que je ne peux m’empêcher de souffler un bon coup. Mais un rapide coup d’œil à ma droite me permet de voir le sourire de Suzuki et Erika, et la tête décomposée de ma grand-mère. Elle lance un regard noir à Tamao qui n’en a strictement RIEN A FAIRE !
Je ne peux m’empêcher de sourire, alors que je sens la douce chaleur d’Hestia dans mon dos. Satsuki s’avance vers moi, visiblement heureuse de ma réaction.
-A l’unanimité, Yuna tu n’es plus une Maiko, désormais tu es officiellement une Danseuse Kimono.-Merci à vous, je saurai me montrer digne de votre confiance.-Nous en sommes persuadées.
Je m’incline devant elles, avant qu’elles n’applaudissent toutes. Je tremble légèrement alors que mes yeux s’humidifient. J’ai réussi…mon équipe à réussi, nous avons réussi à passer cet examen. C’est un grand pas en avant pour nous, et je sais ce que même si ça signifie plus de responsabilité, je suis prête. Maintenant que la déclaration officielle est terminée, Erika se précipite pour me prendre dans ses bras.
-Félicitation Yuna, je savais que tu y arriverais !Je la serre en route, la remerciant de l’aide qu’elle m’a apporté ces dernières années. Pas seulement pour m’avoir fait rentrer dans le théâtre de Lansat à l’époque, mais pour m’avoir soutenue toutes ces années, quand ça allait bien, mais aussi quand tout allait mal. Nous sommes obligées de nous séparer quand Suzuki s’approche de nous, un doux sourire au visage.
-Bravo Yuna, tu as dépassé toute mes attentes, tu peux être fière. -Merci Suzuki-Pour fêter ton passage à l’âge adulte, je t’offre cet œuf d’Evoli. Comment j’ai fait pour ne pas voir l’œuf avant ?! Je le prends délicatement dans les mains, m’inclinant légèrement pour la remercier.
-J’en prendrai soin.-Je n’en doute pas. Et si nous fêtions cette réussite ?C’est ainsi que nous nous avançons vers la salle d’à côté, pour profiter du petit buffet qui nous y attend. La seule absente de cette soirée est ma grand-mère, qui a préféré s’éclipser sans que personne ne la remarque.
Mais je n’en ai rien à faire, j’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie…même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises.
Hrp :
Achat d'un oeuf d'Evoli