En quelques secondes, tu passas de “assise au bord de l’eau” à “la tronche dans la flotte, le cul en l’air”. Tu ne compris pas pourquoi… Mais ton Duralugon savait. Il donna un coup de Draco-queue au pokémon qui t’avait agressé : un Bébécaille, qui venait de te donner un Coup d’Boule. Tu te relevas, complètement trempée, Némo se foutait de ta gueule. Tu pestas.
«
Putain d’pokémon. Nemo ! Te fous pas de moi, va l’attaquer plutôt ! Eh… C’est un… Dragon ?! RECTIFICATION. JE. LE. VEUX. »
Ton Hypotrempe sursauta et se cacha dans l’eau. Quel vaurien. Tu sifflas Abies, qui chopa le Bébécaille qui prenait la fuite, et le balança dans l’eau, sur ton pokémon. Nemo bondit hors de l’eau, se prenant un Coup d’Boule, et répliqua avec Pistolet à O. Les deux bébés pokémons commencèrent à se crier dessus et s’éclabousser comme deux gamins. Tu lâchas un soupir, essorant ton teeshirt, et observant la scène. Des idiots.
Tu t’assis sur le bord du lac, avec ton Duralugon, qui observait la scène, visiblement amusé. Le Bébécaille lança un regard particulier à ton Hypotrempe, qui se cacha sous l’eau, avant d’en faire de même. Tu soupiras. S’en suivi une grimace du pokémon sauvage, et un épais brouillard se leva. Se battaient-ils ou jouaient-ils… ? Tu ne savais pas vraiment. Tu te permis de les rejoindre dans l’eau. Tu saisis ton pokémon, et tu le compressas entre tes mains. Il lança Pistolet à O, tu visas le Bébécaille, puis l’eau devint de l’Ecume… Ah, tu l’avais trop serré, tu le relâchas un peu. Le Bébécaille te fonça dessus et te fit tomber dans l’eau. C’était donc un jeu.
Tu passas ta main dans les cheveux, trempée, agacée, et tu cherchas le pokémon Dragon. Une fois trouvé, tu entrepris d’aller jusqu’à lui, ralentie par l’eau. Lui aussi l’était, heureusement. A bonne distance, tu lui sautas dessus et le plaquas, tête la première dans l’eau, dans un « SPLASH » mémorable. Tu ressortis la tête de l’eau, le pokémon dans les bras, tu toussais, et lui aussi. Deux idiots, hein… ? Là ça en faisait trois. Il se dégagea en te mordant la main. Tu l’éclaboussas avant de reprendre ton Hypotrempe, qui passait par là. Tu le pressas, et il devint ta nouvelle arme. Et lorsqu’il fut à bout, tu le lanças comme un projectile sur le Bébécaille.
«
Viens te batter si t’es un Dragon ! Sale Poichigeon mouillé ! RAMENE TON CUL ! »
Tu provoquais le pokémon sauvage, et il te répondit par une grimace. Ok. Là, c’en était trop. Tu chopas ton Hypotrempe, et tu le fixas dans les yeux :
«
Toi. Moi. Lui. Pas d’excuse. On le chope. ET ARRETE DE FAIRE DE L’ECUME ! »
Tu secouas Nemo avant de le lancer dans l’eau. Tu ne jouais plus, tu étais agacée par ce pokémon sauvage. Nemo revint à la surface et lança Brouillard, alors que le Bébécaille attendait patiemment. Ensuite, Ecume, sous le regard blasé du Bébécaille, qui se prit les bulles. Il répondit par une Charge sur l’Hypotrempe, qui répondit par un Pistolet à eau. Quelle galère… Quand soudain, alors que tu soupirais, l’eau sembla tournoyer à la surface, et une sorte de tornade se forma… Ouragan… ? Tu ne savais pas que Nemo pouvait utiliser cette attaque ! Tu te jetas sur le côté alors que ton pokémon visait son adversaire avec une attaque plutôt… Grosse.
Le Bébécaille râla et répondit avec Draco-queue sur l’Hypotrempe. Les deux pokémons disparurent sous l’eau, et remontèrent quelques secondes plus tard, totalement épuisés. Tu lâchas un long soupir avant de te rapprocher des deux pokémons. Sur la berge, Abies vous regardait, heureux malgré son air impassible. Tu ramassas ton pokémon, et tu en profitas pour saisir la patte du sauvage, pour le ramener sur la berge.
Tu t’assis au bord de l’eau, ton Hypotrempe sur les genoux, la tête du Bébécaille aussi. Ils étaient épuisés. Tu regardas un instant le ciel en soupirant, avant de caresser ton pokémon.
«
Tu as fait de ton mieux, petit monstre. Ca ira mieux lorsque tu seras plus grand, crois-moi. Toi aussi Bébécaille. Tu as fait preuve de beaucoup de courage et d’intelligence. »
Tu posas délicatement ta main sur l’écaille ne forme de cœur du pokémon. Tu pouvais l’entendre doucement ronfler. Tu t’allongeas sur l’herbe, et tu regardas l’équipe qui t’attendait. Tu avais un léger sourire, et eux, de magnifiques clichés. Et un de plus d’ailleurs.
Après quelques minutes, ton Hypotrempe se réveilla, et retourna dans l’eau d’un bond. Il fit quelques allers-retours, avant d’utilise Pistolet à O pour réveiller son nouvel ami, qui, dans son sursaut, tomba à l’eau. Les deux pokémons retournèrent jouer. Quant à toi, tu restas un peu sur le bord, avec l’immeuble.
Après quelques secondes à les observer jouer tous les deux, tu appelas Nemo.
«
Je vois que vous êtes devenus amis… Un second round ça vous tente ? Si tu le perds, Bébécaille, tu me rejoins ! »
Tu affichas un large sourire, et le cri du Bébécaille voulait certainement dire qu’il acceptait. Tu retournas dans l’eau, avec ton Hypotrempe.
«
Nemo ! Ouragan ! »
Ton pokémon s’exécuta avec beaucoup de plaisir. Il lança Ouragan et profita de ce tumulte pour se rapprocher de sa cible, alors que tu plongeais sous l’eau pour nager jusqu’au pokémon sauvage. Tu le tiras vers le bas alors qu’il utilisa Grimace sur ton Pokémon. Sous l’eau, il utilisa Charge pour se défaire de ton emprise, mais le Pistolet à O de ton pokémon l’arrêta net. Tu remontas à la surface, tenant le pokémon par les pattes arrières.
Ton hypotrempe allait utiliser Ouragan. Mais il se ravisa sur Ecume. Enfin, c’est ce que tu crus. Il chargea une attaque, et lorsqu’il voulut la lancer, il se mit à briller de milles feux. Tellement fort que tu lâchas le Bébécaille, éblouie par ce phénomène inconnu. A peine eus-tu le temps de te remettre de ce phénomène, qu’une attaque Draco-Souffle fusa vers toi, et propulsa le Bébécaille hors de l’eau. Tu avais failli être touchée. Mais plus urgent : où était Nemo ? Tu te mis à le chercher dans l’eau, à moitié aveugle à cause de cette lumière.
Quand enfin tu crus le trouver, la forme était différente. Ce n’était pas Nemo. Tu ressortis la tête de l’eau.
«
Nemo ? Nemo ! »
Le pokémon noir et rose remonta à la surface et lâcha un « Hypocéaaaan » vers toi. Pourquoi ? Nemo n’était pas ce pokémon… Si… Tu te mordis la lèvre avant de sortir de l’eau. Tu te ruas sur ton Ipok. Hypocéan… ? Hypocéan… Evolution d’Hypotrempe. Tu fixas le pokémon en face de toi, les larmes aux yeux. Tu lâchas ton Ipok, et tu fondis sur ton pokémon.
«
Tu l’as fait ! Tu as évolué ! Enfiiin ! »
Tu enlaças ton pokémon, oubliant totalement le Bébécaille, qui écarquillait encore les yeux. Il te mordit la jambe et te tira hors de l’eau, avec ton Hypocéan. Il te fixa, le regard mauvais, et se mit à râler. Tu regardas ton pokémon, tu lui tendis, et il lui fit un… Câlin.. ? Wtf. Qu’importe. Un moment d’inattention. Il avait perdu, n’est-ce pas ? Tu sortis une pokéball et tu la lanças de toutes tes forces sur son front. HEADSHOT ! Allez, maintenant on rentre gentiment dans la baball, hein. Tu n’avais pas joué à ce petit jeu pour juste… Jouer. Tu voulais ce pokémon.
Tentative de capture à la Pokéball.
Evolution d'Hypotrempe en Hypocéan.