home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Ranya Iluzion
« Larmes de Lune »


« -… »

Silencieuse, j’observe le lointain. La mer s’y étend à perte de vue, dissimulant derrière sa ligne d’horizon toutes les îles, régions ou terres du vaste monde. Impossible de concevoir à quel point il est possible de voyager loin quand on ne perçoit que cette infime portion de la planète.

Pendant longtemps, c’était ce à quoi se restreignait mon horizon à moi.

Rivamar. Même depuis le sommet de son plus haut phare, on ne pouvait qu’à peine apercevoir le reste des côtes Sinnohites. Alors, ce qui s’étendait par delà… Je n’essayais même pas de l’imaginer.

Était-ce tant par manque de visibilité sur le monde, que par absence d’intérêt ?… Pendant toutes ces années, j’ai pensé que ma place, elle était chez moi. Dans notre étroit mais confortable mobile-home, fermement ancré sur le sol de la route 222. J’y étais bien : j’avais mes repères, mes amis, mes habitudes… Mais petit à petit, ceux-ci ont commencé à changer.

Le départ de mon frère, puis ce bouleversement dans la vie de Caroline. Je n’ai été que spectatrice de tout ça ; en fait, je n’ai même pas été directement concernée. Mais… Cela a passivement bousculé mon tranquille quotidien.

J’ai pris conscience que le monde évoluait. Le monde, mais aussi mon entourage, mon environnement… Et même mon corps… Les robes que je portais petite ont cessé de m’aller, et les jouets avec lesquelles je passais mon temps, désormais, m’ennuyaient.

J’ai passivement accepté tout ça. Je me suis contentée d’évoluer avec, sans vraiment remettre en question le reste de mon existence.

Mais un beau jour…

Un bateau a jeté l’ancre dans notre port. A quai, mes aînés m’attendaient. Et… Ils m’ont fait monter à bord.

Ce fut à la fois terrifiant, et… Incroyable. En l’espace d’un mois, j’ai visité plus de villes, de régions, et même de pays, qu’en l’entièreté de ma vie. Des rencontres, des découvertes, allant de majestueux paysages aux coutumes insolites…

D’un seul coup, mon horizon s’est élargi.

Derrière, je suis retournée me faire un cocon dans un endroit bien confortable. Ce n’a pas été facile, mais j’ai fini par accepter le dortoir Pyroli comme une seconde maison. Mais, à contrario de la première… Il y est compliqué de rester en place.

Les Sorties Captures, les voyages scolaires, les cours… Régulièrement, j’ai été amenée à me déplacer – à prendre un bus, un bateau, et de partir loin : parfois même jusqu’aux confins de la planète !… A chaque fois, en dépit de toutes mes craintes, ce fut passionnant.

Pourtant, aujourd’hui, les choses sont légèrement différentes. Je suis toujours accoudée à cette barre de ferry, en direction d’une destination inconnue, et… Je ne saurai trop dire pourquoi, mais…

« -Je me sens… Calme. »

Depuis mon épaule, Majesté me lance un regard perplexe. Je le fixe un instant, avant de me focaliser à nouveau sur le lointain.

« -D’habitude, je suis toujours un peu anxieuse à l’idée de partir en voyage quelque part. Cette fois-ci, c’est la toute première fois que nous quittons Adala dans le cadre d’une mission… Sans superviseur, sans accompagnateur… Rien. Je pensais que je serai plus inquiète que ça… »

Je baisse les yeux.

« -Mais non. Je suis simplement résolue à y aller. »

Je toise mon starter, et souris tendrement.

« -Il faut croire que tout ce dont j’avais besoin… C’était d’une motivation.
-... »

La mine de mon Vipélierre devient plus songeuse. Mais il ne dit rien, et se contente même de redescendre à mes pieds. Il fait quelques pas en direction du centre du bateau, puis se tourne vers moi pour m’interpeller. La cape qu’il porte sur ses épaules et son dos suit chacun de ses mouvements.

« -Vipé ? »

J’acquiesce lentement.

« -Oui… Tu as raison. » je me redresse, et m’éloigne de la barre « Allons à la rencontre de cette deuxième élève. »

Des étudiants de la Pokémon Community… Pardon, de l’Adala Community, qui embarquent à cette heure-ci pour Cobaba, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Puisqu’une autre élève est sur le coup, autant faire sa connaissance… Elle nous sera sûrement d’une grande aide pour cette mission.

Je ne la connais certes pas, mais je pense l’avoir identifiée. J’ai cru apercevoir un pull arborant le logo du dortoir Givrali, en montant à bord… C’est une jeune fille aux longs cheveux blonds, et plus grande que moi. Probablement plus âgée. Je n’ai pas beaucoup d’amies au sein du dortoir Givrali, donc je suis curieuse de faire sa rencontre…

Je finis par la trouver dans un coin du ferry. Je m’approche doucement d’elle, suivie de près par Majesté, qui se protège du vent en recouvrant son corps de sa cape.

« -… Bonjour ? Excuse-moi de te déranger... »

Lorsque j’ai son attention, j’en profite pour me placer devant elle et m’incliner respectueusement.

« -Je m’appelle Lissa, et voici Majesté. Nous partons en mission pour Cobaba, et… Je présume que toi aussi ? »

Dans une optique de faire connaissance, je lui souris.

« -C’est la première fois que je vais voir des Corayon luminescents. Est-ce que... Tu as déjà participé à la récolte de leurs cornes chues ? »




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Mission] Larmes de Lune 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
[Mission] Larmes de Lune 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
[Mission] Larmes de Lune 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


[Mission] Larmes de lune
Il fait encore nuit lorsque la porte se referme le plus silencieusement possible pour ne pas attirer les yeux trop curieux.

Cette fois-ci, c’était une fille.

Voilà un mois que la blonde vit comme ça. Pour taire sa douleur au plus profond d’elle, Ranya enchaine les conquêtes. Toujours d’un soir, peut-être deux maximum, ces nuits lui permettent d’oublier. D’oublier qu’elle est seule. D’oublier qu’elle n’a pas été comprise par ceux qu’elle aimait de tout son cœur. D’oublier qu’elle n’est pas normale. D’oublier que désormais, plus rien ne sera jamais comme avant.

Revenue dans sa chambre, il lui reste encore une bonne heure avant de prendre le large vers Cobaba. Alors, elle sort de sous son lit un paquet de cigarette bien dissimulé et l’allume avant de soupirer, installée sur le rebord de sa grande fenêtre. Ça non plus, elle ne le faisait pas avant. Jamais il ne lui serait venu à l’idée de se mettre à fumer. Mais maintenant qu’elle y a gouté, elle y trouve un certain réconfort. Un instant embrumé qui lui permet une fois de plus d’oublier tout ce qu’elle n’arrive pas à gérer.

Dans peu de temps, elle embarquera direction Cobaba pour la journée et la nuit qui vont suivre. La scientifique devra trouver des fragments de cornes de Corayon. Très prisés par les commerçants pour leur brillance naturelle, lors de la période des mues, l’association des commerçants de l’île organise une grande battue pour en récupérer le maximum. Ils seront ensuite transformés en divers objets très utilisés en concours. La blonde peut difficilement le nier, les bijoux créés à partir de cette matière sont très beaux et doivent rapporter des points bonus en concours ou en défilé si bien exploités par le créateur. Quant au pourquoi c’est à la danseuse de s’y rendre, il faut croire que Masqué a trouvé cela opportun de faire de la charité. Une très bonne initiative pour bien faire voir l’Adala Community à l’international après les déboires respectifs de l’ancienne Pokemon Community et Adala Elite School qu’il disait. Foutaise.

Mais l’adolescente n’a pas eu la volonté de se battre contre le référent des Phyllalis et s’est contentée de récupérer les papiers explicatifs. Cela n’a pas l’air bien compliqué, et si ça peut lui permettre de bien se faire voir par les enseignants et qu’ils la laissent davantage tranquille, Ranya accepterait bien tout. Sa cigarette brûlée jusqu’au bout, l’adolescente l’écrase contre le bitume du bâtiment avant de l’emballer et de la jeter. Si la Givrali n’a pas vraiment de mal à provoquer la surveillante de son dortoir, très à cheval sur le nouveau règlement, la scientifique ne se sent pour autant pas prête à ce qu’on lui vole son échappatoire.

Sac sur le dos, la danseuse quitte donc le dortoir en direction du port. Elle a bien une camarade pour cette mission, mais elle n’a pas fait attention à son nom. Ce n’est pas comme si elle faisait attention à grand-chose en ce moment de toute façon. Elle fera donc le chemin seul jusqu’au bateau. Elle pourrait bien appeler Fàfnir pour qu’elle passe un peu de temps ensemble. Mais le regard désemparé que lui jette la type spectre depuis plusieurs semaines a suffi à la dégouter. Voilà maintenant qu’elle attire la pitié. Un sentiment qu’elle ne veut pas lire dans les yeux de ceux qui la regardent, encore moins dans ceux de sa plus fidèle partenaire.

Le bateau a fini par démarrer. Chélone de retour à l’eau pour les suivre le temps de la traverser. Un rituel bien ancré. Au moins une chose qui ne bouge pas dans ce monde trop flou, même pour la rêveuse qu’est Ranya. Vêtue de son pull de dortoir et d’une grosse écharpe pour ne pas prendre le froid face au vent froid de la mer, l’adolescente fixe l’horizon sans but, ayant perdu tout espoir que les grands espaces lui apportent les réponses qu’elle y cherchait fut un temps. Sa réponse, ou tout du moins quelques mots, viendront d’une source tout à fait banale. Une autre étudiante, encore plus petite qu’elle malgré son âge, comme quoi tout arrive, l’a interpelé. Pas de doute, ça doit être elle sa partenaire de mission. Ranya la toise de haut en bas, essayant de se souvenir d’elle. Mais pas grand-chose ne lui vient. Peu importe, cela ne change pas grand-chose.

- Moi c’est Ranya. Oui, donc j’imagine que nous sommes les deux désignées.

L’archéologue replonge son regard dans l’océan face à elle. Pas forcément d’humeur à faire la conversation, en tout cas encore moins que d’habitude, la blonde ne poursuit pas, et se contente de répondre aux propos lancés par sa collègue.

- Non jamais. Après ne te fais pas trop d’illusion. On a été envoyé parce que ça les arrangeait bien d’avoir des petites mains à exploiter. On sert de faire valoir à la nouvelle direction, rien de plus.

Pas que la danseuse n’ait pas eu l’habitude ces dernières années d’être envoyée par Heartnett à travers le monde pour éponger ses dettes envers d’autres artistes, mais autant stopper les illusions de Lissa tout de suite, pour ne pas qu’elle soit déçue à l’arriver. Elles vont ramasser des morceaux de coraux luminescentes à 4 pattes sur la plage à moitié dans l’eau. Absolument rien de gratifiant.

Le reste du trajet se fait dans un silence pesant mais qu’ignore sans difficulté la scientifique. Elle n’a aucune envie de parler, et inutile de se forcer au risque de dire des choses plus méchantes que nécessaire.

Ce n’est qu’une fois le port de Cobaba en vu que Ranya n’arrive plus à réprimer un immense soupire. Sur le quai, elle distingue déjà deux gars, probablement des pécheurs, leur faisant signe. Ils ont l’air enjoué. Beaucoup trop. Et ça fatigue déjà l’adolescente.

- J’espère que tu es prête à jouer la mignonne élève loquace et agréable, parce que moi je n’ai clairement pas le courage.


©️BBDragon
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Ranya Iluzion
« Larmes de Lune »


Elle me jauge de bas en haut, l’air indéchiffrable. En tout cas, elle ne paraît que peu disposée à faire la conversation.

Pour autant, elle prend la peine de confirmer mes suppositions, et se présente également. Ranya… Le prénom ne m’est pas plus évocateur que cela, mais ça n’a pas grande importance. On aura tout le temps de faire connaissance pendant cette mission, je suppose…

Enfin, c’est ce qui se passerait dans un monde idéal.

Mais plutôt que de s’étendre sur sa vie personnelle, la Givrali préfère mettre au clair quelque chose à propos de notre travail à venir. Ça sera juste de la basse besogne à effectuer au nom de l’académie, rien de plus. Son manque évident d’enthousiasme m’arrache un sourire crispé, accompagné d’un petit rire gêné.

« -E-eh bien… Peut-être que ça sera l’occasion pour nous d’en apprendre plus sur ce qui entoure les Corayon ? »

Leur luminescence, l’économie qui s’est développée autour, la préservation de leur environnement… Il y a certainement beaucoup à découvrir, mais vraisemblablement, rien qui n’intéresse Ranya. En fait, il semblerait même que la conversation soit close, de son point de vue. Son regard reste rivé sur l’océan, sans que plus aucun mot ne s’échappe de ses lèvres.

Je reste quelques secondes, là, comme ça, sans savoir que dire ou que faire. Majesté est le premier à se lasser de ce silence gênant : il croise les bras, lève les yeux au ciel, lâche un soupir bien audible, puis effectue une volte-face exaspérée. J’en déduis que c’est le moment pour nous de nous éclipser.

« -Hum, eh bien, j-je… Je crois que je vais attendre en cabine, du coup… Euh… On se revoit sur Cobaba ? »

C’est en effet ainsi que cela se déroulera.

Arrivées à bon port, Ranya et moi débarquons toutes les deux à quai. Nerveusement, mon regard détaille l’île ainsi que son atmosphère… Il fait plus chaud ici qu’à Adala. Les arbres sont encore verdoyants, et le soleil tape fort. Concrètement, on se croirait encore en été… C’est donc ça, le climat des mers du sud ?

Je m’arrête un instant, pour observer l’horizon derrière moi. Nous avons désormais quitté l’archipel de Mythis… Et nous trouvons donc dans le même que Lansat. L’île est-elle loin d’ici ? Se trouve-t-elle dans cette direction, tout là-bas ? Et surtout… Comment se porte-t-elle ? Combien de temps encore faudra-t-il avant que la Pokémon Community puisse y retourner… ?

… Si elle compte y revenir un jour…

Toutes ces questions se volatilisent aussitôt que Ranya m’interpelle. Elle compte sur moi pour gérer l’aspect social de la mission… C’est moi, ou toutes les Givrali me prennent pour une gentille élève modèle… ? Je devrai m’en satisfaire, mais bizarrement, je n’arrive pas à bien le prendre…

Pour autant, je refuse de me laisser décourager. Je fais signe à mon Vipélierre de me suivre, et m’approche des deux hommes qui nous font signe. Leurs francs sourires changent des expressions blasées de Ranya et Majesté, ce qui a pour effet de me réchauffer le cœur : ils m’évoquent même les dockers du port de Rivamar.

« -C’est vous, les petites de l’Adala Elite School ?
-Hein ? On devait pas recevoir des élèves de la Pokémon Community ?
-… Quoi ? Presque sûr que le nom de leur école commençait par "Adala"...
-Pourquoi on recruterait des élèves de l’Adala Elite School ? Cobaba a toujours accueilli la Pokémon Community à bras ouverts …
-J’en sais rien, c’pas moi qui gère les recrutements... »

Je m’immobilise, pantoise. Visiblement, la fusion de nos deux écoles n’embrouille pas que les élèves. Intimidée, je lève un doigt en une pitoyable tentative de récupérer leur attention.

« -Hum, eh bien… »

Mais je n’ai même pas commencé à formuler une phrase grammaticalement correcte qu’ils m’interrompent.

« -T’as raison, gamine ! Aucune importance ! Venez avec nous, on va vous montrer l’endroit où vous allez crécher.
-Derrière, on vous expliquera le déroulé des prochains jours. Ça sera pas facile, mais vous verrez, c’est agréable de barboter dans l’eau sous la pleine lune ! »

Je coule une brève œillade à Ranya. Finalement, on n’a pas vraiment eu besoin de ma « loquacité ». Faisant fi de tout cela, je suis les deux pêcheurs le long de la plage, tout en portant Majesté dans mes bras. Je ne comprends tout d’abord pas pourquoi nous n’empruntons pas la route, mais tout devient plus clair lorsque nous finissons par débarquer dans une crique…

« -C’est ici que vous attendrez l’arrivée des Corayon. Lorsque le temps se rafraîchit dans les mers du nord, ils migrent jusqu’ici, dans les mers du sud. En général, ils s’installent aux larges pour former un lagon… On ignore où ils vont échouer exactement, donc on sera placés un peu partout sur l’île pour les accueillir.
-D’après nos collègues, ils devraient arriver dans la journée. En attendant... »

Ils nous amènent vers une petite maison en bois, en bord de plage.

« -Voici votre bicoque ! S’ils viennent se poser dans la crique, vous serez aux premières loges. C’pas bien grand, les murs sont pas très bien isolés et vous risquerez de chopper froid s’il se met à pleuvoir, mais… Le reste du temps, c’est digne d’une station balnéaire ! »

J’avise la maisonnette, en effet pas bien grande. Il n’y a qu’une seule véritable pièce où se trouve une toute petite cuisine, une table, des chaises, et deux matelas de survie. La seule autre porte mène à un minuscule cabinet. Il y a un peu de sable sur le sol, et on peut apercevoir de nombreux interstices au travers du bois supposé nous protéger du vent extérieur. En voyant cela, Majesté ne peut s’empêcher de pester.

« -Tss. Lierre… ! »

A chacune de nos expéditions, la salubrité de notre logis va en se dégradant. Au moins jusqu’à présent, je pouvais conserver un semblant d’intimité… Il semblerait qu’ici, Ranya et moi allons devoir nous marcher dessus.

« -La douche est juste là, dehors, regardez. Du reste, vous avez tout le matériel de pêche qu’est entreposé juste devant. Paniers à Krabby, seaux, chaussures d’eau, gants… Vous aurez sûrement pas besoin de tout, mais ça reste bon d’avoir ça sous la main !
-On vous donnera plus de détails sur le fonctionnement de la récolte quand nous saurons où se trouvent les Corayon. D’ici là, votre seul objectif est de guetter, et nous prévenir si vous les voyez arriver ! Des questions ?
-Non ? Aucune ? Très bien ! Installez-vous et profitez-en pour vous poser, on se revoit un peu plus tard. »

Il conclut en me donnant une vive tape dans le dos, ce qui a pour effet de me tendre. Puis ils s’éloignent rapidement, nous laissant seuls, Ranya, nos Pokémon et moi-même.

Et j’ai même pas eu le temps de placer un mot…

« -… »

J’en suis tellement déstabilisée que j’ignore sur quoi suivre. Nous avons reçu beaucoup d’informations d’un seul coup… Et ce alors qu’on ne connaît même pas le nom de nos superviseurs…  Ni même… Comment les contacter, maintenant que j’y pense…

Je pousse un soupir bien audible, et laisse mes épaules s’affaisser. Tant pis. Ils avaient l’air de dire qu’ils repasseront d’eux-même, donc…

« -Hum… Est-ce que… Tu veux prendre… Un lit en particulier ? »

Je me tourne vers Ranya avec une expression incertaine. Si je dois passer la journée à poireauter aux côtés d’une adolescente mutique, je sens que mon anxiété sociale va finir par me crisper…  




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Mission] Larmes de Lune 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
[Mission] Larmes de Lune 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
[Mission] Larmes de Lune 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


[Mission] Larmes de lune
- J’imagine que ça sera notre lot de consolation.

Il y a pratiquement un an, la blonde aussi partait en mission avec des inconnues. Et même si le choix de la mission l’aidait à être plus emballée, Ranya y avait quand même mis beaucoup plus de bonnes volontés, particulièrement pour faire connaissance avec ses camarades. Elise et Gwen, deux grandes timides mais très intelligentes avec du talent à exploiter, et que la scientifique archéologue avait poussé dans leur retranchement pour les faire progresser et réussir à trois cette mission qui leur a valu de participer à une exposition sur le sujet de leur découverte. Une grande victoire. Et, qui sait, peut-être qu’en en faisant de même avec cette fille dans la chasse aux cornes de Corayon elle pourrait atteindre le même résultat ?

Peut-être bien.

Mais elle n’en a aucune envie.

Elle n’a pas l’air méchante. Encore une de ces petites cuties toutes mims que le monde entier veut protéger de la moindre goutte d’eau qui pourrait tomber sur leurs visages. Et même si ce ne sont pas le type de personne vers lequel se tourne naturellement la danseuse, elles ne sont pas pour autant complètement idiotes et peuvent faire de bons camarades de mission. L’expérience lui a prouvé. Mais cette fois-ci, Ranya n’a plus la volonté. Plus la volonté de faire des efforts pour s’intégrer. Plus la volonté de se lier avec les autres réellement. Plus la volonté d’exister face à ses compères. Plus la volonté d’être comprise.

Alors elle se ferme à la discussion, et la Pyroli le comprenant, regagne la cabine jusqu’à l’arrivée du bateau à Cobaba.

Et les pécheurs qui les attendent ne l’encourage pas beaucoup plus. Eux aussi ils ont l’air de vouloir parler. Trop joyeux face à la morosité de la blonde, elle se contente de renvoyer la balle sur sa partenaire de mission attitrée, en espérant qu’elle soit plus en forme qu’elle mais surtout moins timide que les deux Mentalis qui l’ont accompagnées la dernière fois. Avec Ruth, les choses auraient été plus vites expédiées. La Givrali les aurait envoyés bouler rapidement pour qu’elles exécutent au plus vite leur mission et qu’elles puissent rentrer pour dormir. Mais là, ça risque de ne pas se passer comme ça. D’autant plus que l’adolescente fuit comme la peste depuis près d’un mois celle qu’elle considère comme son amie.

Après les avoir laissé s’embrouiller tout seul sur leur académie d’origine, Ranya les suit jusqu’à la cabane qui leur servira de point de base. Les gars n’ont pas l’air très inquiet de ne pas l’entendre parler. Tout pour arranger la scientifique qui se contente donc de marcher dans leur sillage. A l’arrivée, l’adolescente se contente de soupirer. Elle aurait dû s’en douter. Elles vont côtoyer des pécheurs. Elles auront donc le droit à une cabane de pécheur, et probablement la pire qu’ils auraient pu trouver. Quand elle s’est présentée à Lissa comme les faire-valoir de l’académie, il faut croire qu’elle n’a pas exagéré. Si l’endroit ne s’effondre pas sur elles avant la fin ou qu’elles ne reviennent pas en ayant attrapées la mort ça sera un miracle. Quant à la douche dehors, Ranya ne peut réprimer une mine dégoutée. Qu’est-ce qui est le pire entre mourir de froid ou potentiellement se doucher à la vue de tous ?

Une fois les deux gars partis, la scientifique pousse un immense soupire. Quel calvaire. Face à la question innocente de la demoiselle, la danseuse se contente de lui adresser un regard avant de balancer son sac au hasard sur un lit au hasard.

- Celui-là, ça sera très bien.

Sans en ajouter davantage, elle attrape l’une des chaises autour de la table puis l’installe au pied de la seule fenêtre de la cabane, donnant vue sur la plage où les Corayons vont potentiellement apparaitre. De toute façon pour l’instant, ce n’est pas comme si elle avait autre chose à faire. Elle peut regarder l’horizon et attendre. Parfait, elle n’a pas la volonté d’en faire plus de toute façon. Affalée sur le rebord de la fenêtre, la blonde ne détourne pas le regard lorsqu’elle s’adresse à Lissa.

- Mon Carapagos est resté dans les eaux. S’il voit des Corayons approcher, il s’échouera sur la plage pour nous prévenir. Maintenant on n’a plus qu’à attendre.

Visiblement, avoir été jeté sur un lit de fortune n’a pas plus à certains pokemons de la blonde enfermés dans leur pokeball. Sa Emolga s’en extirpe d’ailleurs d’elle-même pour rejoindre sa dresseuse. Bien sûr qu’Yggdrasil a capté la baisse de morale de sa dresseuse. Même pour un pokemon relativement insouciant comme elle cela crève les yeux. Et pour cause, la scientifique ne danse plus. En tout cas plus comme avant. Il n’y a plus de musique. Il n’y a plus d’amusement. D’expression amusée, triste ou déterminée sur son visage. Il n’y a plus que de la haine quand elle chute encore et encore sur le sol dur de la salle de répétition. L’activité que la type électrique préfère partager plus que tout avec son amie s’est arrêtée brusquement. Elle a eu beau couiner au début, exprimer son mécontentement et sa volonté de tenir cette enceinte pour la voir danser, impossible de la voir revenir comme avant. Alors, sur conseil de Fàfnir, Yggdrasil a lâché l’affaire. A défaut, elle peut toujours chercher l’attention de sa dresseuse.

Roulée en boule sur le bord de la fenêtre, Ranya laisse ses doigts glisser dans le cours pelage, canalisant son esprit sur autre chose. Voyant que la Pyroli n’a toujours pas bougé, la scientifique se permet de répliquer.

- Tu vas rester debout là longtemps ? Si tu n’as pas de pokemons à envoyer quelque part pour faire un truc qui nous avancerait un tout petit peu, pas la peine de te fatiguer. Tu peux t’assoir et attendre patiemment que le temps passe. Ou essayer de faire la cuisine. Si le matos fonctionne.


©️BBDragon
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Ranya Iluzion
« Larmes de Lune »


Ranya se décide rapidement pour un lit, et jette ses affaires dessus. Puis elle tire une chaise, s’installe dessus, et m’explique que son Carapagos vadrouille déjà dans les eaux. Qu’est-ce qu’exactement qu’un Carapagos ? Comment a-t-il pu si rapidement se synchroniser avec les consignes ? Et pourquoi est-ce que sa dresseuse semble aussi maussade ?

Toutes ces questions me laissent coite. Et face à mon immobilisme, Ranya m’invite à… Faire quelque chose. Appeler mes Pokémon, m’asseoir, cuisiner, quoi que ce soit qui m’incite à ne pas rester bêtement plantée là, comme ça. Sa remarque me tire de ma rêverie, et je reviens à moi avec un petit sursaut.

« -O-oui, tu… Tu as raison ! »

Je débarrasse mes propres affaires sur le lit restant, et me tourne vers le matériel à disposition. Il y a un robinet, une casserole, un réchaud… Et un peu de vaisselle. Le strict minimum pour cuisiner… J’avise leur état, et constate assez rapidement leur bon fonctionnement. Bon par contre, l’ébullition de l’eau va prendre un moment. Ah, et…

« -… Il n’y a rien. Il n’y a pas à manger. »

En vue de l’état de la maisonnette, si j’avais trouvé quelque chose, pas sûre que ça aurait été consommable, de toute manière. De dépit, je referme les placards, et reviens à hauteur de Ranya.

« -… »

Je me triture nerveusement les doigts, à la recherche de quoi que ce soit à dire pour lancer la conversation. Si je ne trouve rien pour démarrer la discussion dans les vingt prochaines secondes, la situation va devenir gênante et je pourrai faire une croix sur cette vaine tentative d’interaction sociale. Voyons voir, hum, parler de la météo… ? Mais non, espèce d’idiote, il n’y a rien de mieux pour attester qu’on n’a rien à dire ! Je peux lui demander pourquoi elle semble de si mauvaise humeur, peut-être… ? C’est quand même très personnel, comme question, et si ça se trouve, elle est simplement comme ça au naturel… Ou alors, je n’ai qu’à lui proposer un jeu, ou…

Hop, ça y est, ça fait vingt secondes. Je fais brusquement volte-face pour approcher mes affaires, saisis mon porte-feuille ainsi qu’un petit sac, et sors de la maisonnette en trombe.

« -J-Je vais voir en ville si je peux nous trouver des provisions, d-du coup. Il y a quelque chose en particulier qui te ferait plaisir ?… »

Je croise son regard totalement désintéressé, et en tire les conclusions nécessaires.

« -D’accord ! Hum. J’y vais. Du coup. Majesté ? Tu… Tu viens ? »

Même si la perspective de se remettre en mouvement semble passablement l’ennuyer, celle de rester seul ici doit encore moins l’enthousiasmer, puisqu’il bondit de son promontoire pour me suivre. Alors que nous nous éloignons, je fais un dernier signe de la main à l’intention de Ranya.

« -Si… S’il y a quoi que ce soit, appelle-moi ! »

Et Majesté et moi, nous disparaissons.

Où se trouve la ville ? Il y a-t-il des magasins ouverts ? A quel point sont-ils éloignés de ma position ? Est-ce bien raisonnable de quitter mon poste ainsi ? Comment Ranya peut-elle me contacter alors que je ne lui ai pas donnée mon numéro ? Toutes ces questions me traversent bien l’esprit, mais je me contente d’avancer sans y réfléchir.

Lorsque je nous sais à raisonnable distance de la maisonnette, je me prends la tête entre les deux mains, et extériorise toute ma frustration.

« -Bon sang… ! Pourquoi est-ce si compliqué d’instaurer un dialogue ? E-en général, les gens me mettent mal à l’aise parce qu’ils parlent trop… Mais elle, on croirait presque que ça l’ennuie d’être à mes côtés ! Est-ce que j’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Tu… Tu crois que je l’ai vexée, Majesté ? Pourtant, je n’ai pas souvenir d’avoir dit quoi que ce soit… Ou alors, j’ai fait quelque chose à l’académie qui lui a déplu ? Mais quand ? Et où ? Tu… Tu crois qu’elle me déteste ?! Peut-être qu’elle préférerait que je rentre sur Adala et que… »

Clac.

Majesté a bondi à hauteur de mon visage, et m’a asséné une petite gifle à l’aide de sa queue. Avec flegme, il retombe élégamment sur le sol, tout comme sa cape sur ses épaules. Cette éphémère, mais vive douleur physique a pour effet de me calmer un tout petit peu.

« -Euh. Oui. C’est vrai. Tu as raison. Nous n’allons pas rentrer pour si peu. » résolue, je serre les poings et regarde mon starter droit dans les yeux « Et puis, nous avons une mission à accomplir ! Je ne vais pas l’abandonner comme ça ! »

Satisfait, Majesté fait claquer deux doigts.

« -Vip. »

J’acquiesce, et nous nous remettons aussitôt en route. Avec ou sans la complicité de Ranya… Je compte bien aller jusqu’au bout !

***

La journée a bien avancé lorsque nous retournons à hauteur de la maisonnette.

Guillerette, je reviens avec le pas léger. Les habitants de Cobaba sont si accueillants ! Si chaleureux ! Et ces maisons en hauteur… Elles sont impressionnantes ! Dire que mon frère y a passé plusieurs de ses vacances… Ah ! Je l’envierai presque ! A côté, notre logis fait pâle figure, mais… Ce qui est important, c’est que maintenant, nous avons de la nourriture !

« -Ranya ! Nous sommes rentrés ! »

Et tant pis si elle ne partage pas ma joie ! Alors que je vais pour ranger mes achats, je continue sur ma lancée.

« -J’ai pris de quoi faire un riz au curry et aux baies Cobaba ! C’est une recette locale, une vieille dame m’a expliqué comment en préparer… Je doute pouvoir reproduire l’authenticité d’un plat typique – je n’en ai jamais goûté, après tout – mais je vais tout faire pour ! J’ai également pris une bouteille de jus de fruit, si tu as soif, et j’ai aussi pris un sachet de granulés pour Pokémon… Tu leur donnes des granulés ? Ne t’en fais pas, j’ai fait attention à la marque, donc s’ils en veulent, ils peuvent se servir sans crainte... »

Elle ne veut pas discuter ? Alors soit ! Je parlerai pour deux. En fait, ce n’est pas très compliqué : il suffit de ne pas prêter attention à l’autre personne et à son regard plein de jugement et…

« -… Ah. Elle est partie. »

Une fois les courses rangées, je me retourne et constate que Ranya s’est levée pour se diriger vers la plage. Je pousse un soupir, ferme les portes des placards, puis m’approche du palier. Tandis qu’elle s’éloigne, je la hèle.

« -T-Tu… ! Est-ce que tu peux au moins me dire si je te prévois une assiette ? Ou est-ce que tu préfères…. ? »

Je m’arrête avant de finir ma phrase, et retire progressivement mes mains placées en porte-voix. Par delà Ranya, par delà le sable, et à l’entrée du lagon… Alors que le soleil jette sur l’océan des teintes oranges et dorées…

Des reflets roses se répercutent sur sa surface. Au début, je pense qu’il s’agit d’une autre conséquence du coucher du soleil, mais très vite, je réalise que ce n’est pas aussi simple. Cette présence incarnadine prend petit à petit en ampleur, en opacité et s’étend dans tout le lagon. Elle agite la mer, commence à former toute une barrière maritime, et émet des petits cris de contentement à mesure qu’elle s’installe.

En réalisant ce qu’il se passe, je ne parviens pas à retenir une exclamation.

« -… Les Corayon ! Ils arrivent ! »

La lueur dans mes yeux trahit certainement mon émerveillement. Majesté observe la scène non sans une pointe d’épatement, et a besoin d’un léger temps de réaction pour s’élancer à ma suite lorsque j’accours jusqu'à la mer.




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Mission] Larmes de Lune 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
[Mission] Larmes de Lune 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
[Mission] Larmes de Lune 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


[Mission] Larmes de lune
Ah mais parce qu’elle le fait vraiment en plus ?

Ranya lève un sourcil face à sa camarade en train de s’agiter devant la petite cuisinière. Sa remarque n’avait pas pour but de l’inviter à vraiment faire à manger, mais plus à lui faire comprendre qu’elle n’avait pas à rester plantée à rien faire au milieu de leur cabane un peu pourrie. Comme toute personne normalement constituée à la Pokemon Community, la Pyroli aurait dû se motiver par le pouvoir de l’amitié à trouver une stratégie, quelque chose de pertinent à faire, envoyer ses pokemons en soutien quelque part, rattraper leurs deux encadrants pour plus d’informations, enfin bref n’importe quoi qui aurait fait avancer la situation.

Mais non, au lieu de ça elle va vraiment essayer de faire à manger.

- Evidemment qu’il n’y a rien. Tu as vu dans quel état est la cabane ?

Si la déception se lit sur son visage, la scientifique n’en rajoute pas et continue d’observer l’horizon, non sans jeter des coups d’œil à sa camarade. En même temps elle est sacrément naïve. N’a-t-elle pas appris que l’académie ne leur faisait jamais de cadeau, que rien ne se passait bien joliment ? Elle ne va quand même pas se démoraliser pour une simple histoire de cuisinière. Faut croire que si puisque la jeune fille reste plantée là de très longues secondes durant lesquelles Ranya n’intervient pas. Elle n’a jamais été du genre à consoler les gens, particulièrement en ce moment.

C’est probablement elle qui voudrait être consolée. Mais ça, la blonde ne le reconnaitra jamais.

Les surprises s’enchainent lorsque cette fois-ci, la Pyroli rattrape ses affaires pour aller acheter à manger. Evidemment ce n’est pas la priorité là tout de suite, mais si ça peut l’occuper qu’elle y aille. Ça évitera aussi à l’archéologue de se poser des questions sur ce qui se trame dans la tête de sa petite camarade.

- Tant que ça se mange, ça m’ira. Je ne suis pas difficile.

Lissa rappelle donc son Vipelierre (quelle idée d’appeler un pokemon Majesté sérieusement ?) puis quitte la cabane, encouragée seulement par un léger signe de tête de la part de la scientifique. La voilà de nouveau toute seule dans cette habitation qui tombe en ruine, surveillant la plage au cas où son pokemon revienne l’avertir que les pokemons sont en approche. Profitant de la seule présence de sa dresseuse, Yggdrasil se met brusquement à couiner dans tous les sens. Elle parle bien sûr, et même si Ranya ne peut décrypter complètement ce qu’elle dit, elle en saisi le message initial et se lance dans une drôle de conversation avec la type électrique.

Je sais que je pourrais lui parler un peu plus […] Je sais que ce n’est pas de sa faute à elle si je suis comme ça […] Yggdrasil je sais tout ça, et tu auras beau dire ce que tu veux, ce n’est pas comme si un jour dans ma vie j’avais été la camarade ultra sociable et gentille comme un sucre […] Faire des efforts ? Tu m’en demandes un peu trop je crois. Je vais lui dire un mot de travers et elle va se braquer […] non mais tu as vu comme elle est aussi, on a l’impression qu’un coup de vent pourrait la faire tomber au sol […] J’exagère ? A peine ! […] Oui j’ai compris. Je vais essayer mais je ne te promets rien

***

Lissa a fini par revenir. Toute contente d’elle, l’adolescente semble avoir profité de son petit tour en ville pour faire le plein d’informations locales et ramener de quoi préparer un bon repas. Là, elle ressemble davantage à l’élève normal de l’académie de fou dans laquelle la danseuse est scolarisée depuis plusieurs années. Si sa première hypothèse a été de l’ignorer, sa petite discussion avec sa Emolga la force à chasser l’idée. Elle doit dire un truc gentil, un truc pas trop sec et violent, un truc a minima amical. Ça doit être dans ses cordes non ? Elle a bien réussi avec cutie numéro 1 et cutie numéro 2 il y a un an. Elle peut donc bien réitérer la chose avec cutie numéro 3.

Ok en fait ça sera pour plus tard. Depuis sa place près de la fenêtre, Ranya a bien vite remarqué le retour de son pokemon préhistorique, mais aussi tous les reflets roses dans l’eau. Sans perdre de temps, elle s’élance à l’extérieur de la cabane en oubliant de préciser ses observations verbalement à la Pyroli. Oh et puis elle n’a pas que deux neurones, elle va bien comprendre que si l’archéologue file en vitesse c’est parce que justement le phénomène qu’elles attendaient depuis le début de l’après-midi a enfin commencé.

Une fois toutes les deux sur le sable, plus de doute possible. Les Corayons sont en train de tous arriver dans le lagon. Cette fois-ci, Ranya n’attend pas une quelconque initiative de sa camarade pour prendre les devants. D’un geste, elle libère sa Bruyverne et s’empresse de monter sur son dos comme elle en a l’habitude.

- Voilà ce qu’on va faire. Avec Nessie, je vais rabattre les Corayons vers le lagon, comme ça ils seront tous au même endroit. Toi, va prévenir les deux gars qui nous servent d’encadrant qu’on va pouvoir commencer le travail.

En espérant que la jeune fille n’a rien à redire aux consignes. De toute façon, la blonde n’attend pas plus pour s’envoler et survoler la mer. Le déplacement semble globalement assez net même si quelques éléments s’éloignent de l’amas général.

- Nessie, approche-toi au plus près de l’eau !

Exécutant les consignes, le dragon se rapproche très près de l’eau. Accrochée vigoureusement à son corps d’un bras, la danseuse penche l’autre à la surface de l’eau pour marquer du mouvement, forcément les Corayons à resserrer les rangs.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la masse impressionnante de Vorastérie visible juste sous Nessie qui semble suivre à la trace leurs proies.


©️BBDragon
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Ranya Iluzion
« Larmes de Lune »


Mes pieds s’enfoncent dans le sable lorsque je m’immobilise au bord de l’eau. Même Majesté s’est rapproché pour observer le spectacle : les Corayon débarquent, et s’installent dans notre lagon. Et si l’aspect disparate de leur colonie emplit la mer de teintes rosées, elle témoigne cependant de leur manque de structuration. Ils s’éparpillent tout le long de la côte, et ça, Ranya le réalise très vite.

Elle me charge donc d’aller prévenir nos supérieurs, tandis qu’elle s’occupe de les rassembler. L’instant d’après, elle monte sur le dos de son imposant Pokémon Vol, et décolle en me laissant tout juste le temps de répondre.

« -O… O-oui ! »

Si tant est que l’on puisse considérer ça comme une réponse. De toute façon, ma collègue ne semble pas en avoir grand-chose à faire ; heureusement pour nous deux, je ne m’en formalise aucunement et me focalise immédiatement sur ma tâche.

Après avoir fait demi-tour, je me dirige vers la cabane, l’esprit un embrouillé. Je veux bien les prévenir, moi… Mais comment ?! Nous n’avons ni contact ni lieu où nous rendre en cas d’imprévu…. Ni même leurs noms ! Voyons, réfléchis Lissa, réfléchis…. Fais marcher ta cervelle ! Tu ne peux pas échouer aussi près du but… Hmm, voyons voir….

Des images de ma balade en ville me reviennent en tête. A mi-chemin entre le port et la boutique… Il y avait un bâtiment marqué « Centre maritime ». S’il doit bien y avoir des gens qui savent quoi faire dans cette situation… C’est sûrement eux !

« -Allons-y Majesté ! Pressons ! »

Je prends mon Vipélierre dans mes bras, et me mets à courir en direction du cœur urbain de Cobaba. Ranya serait probablement allée plus vite que moi à dos de son Pokémon, mais je n’aurai pas pu faire grand chose pour encadrer les Corayon… C’est dommage ! J’ai si hâte de les voir ! Mais elle a eu raison de procéder de la sorte, on sera plus efficace ainsi. Tout ce que je peux faire dans l’immédiat, c’est concentrer mon énergie dans mes jambes…


***

« -… Et là je lui dis "C’est ici que t’as tord, Chartor" !
-AHAHAH ! Excellent ! Aaaaah, elle me fait marrer à chaque fois !
-Hum… O-on ne devrait pas se dépêcher ?
-Ne t’en fais pas, ma petite ! T’as bien que dit les Corayon étaient en train d’arriver ?
-O-Oui. Je les ai vus de mes propres yeux…
-Alors on n’est pas pressés ! Ils ne vont pas s’envoler d’un seul coup, si c’est ça qui t’inquiètes. Ils vont d’abord prendre le temps de se poser puis d’ériger leur barrière tous ensemble... »

Nerveusement, je presse malgré tout le pas en espérant que nos deux superviseurs suivent le rythme. Il a d’abord fallu que je me rende à pieds au Centre maritime, que je leur fasse comprendre ma situation, qu’ils contactent ces deux hommes, qu’ils viennent, puis finalement, que nous repartions tous ensemble pour effectuer le trajet inverse… Et ce, sans que Ranya ou moi-même puissions communiquer. Il y a un gros soucis de coordination concernant l’échange des informations, dans cette équipe ! Pourquoi est-ce qu’aucun d’entre nous n’a le numéro des autres ?! La communicatiooooooooon ~

Ainsi, je ne peux pas m’empêcher d’avoir un mauvais pressentiment. Ranya ignore tout du temps que je vais mettre à revenir, et pourquoi… Et si elle a eu un quelconque problème, elle sera incapable de me le signaler par Ipok.

Peut-être que je suis simplement parano et que tout se passe bien, mais malgré tout… J’aimerai bien qu’on aille un poil plus vite…

Fort heureusement, nous finissons par revenir au niveau du lagon. Et fort heureusement², la situation paraît…

« -E… Est-ce que ce sont des Vorastérie, que je vois ?!
-Quoi ? Mais les signalements indiquaient que…
-Je crois que les signalements ont changé ! C’est catastrophique ! Oh Arceus, c’est grave…. Très grave même !
-Regardez ! L’autre petiote est aux prises avec eux !
-Tu aurais dû nous dire que la situation était aussi grave, Lissa ! Allez, on s’active !
-Mais j-je… ?! »

Donc, je disais : et fort malheureusement, mon inquiétude était fondée.

De loin, il est difficile de comprendre ce qu’il se passe au sein du lagon. Mais entre les remarques de mes supérieurs, les cris de panique des Corayon, l’agitation de Ranya et les… Sus-nommés Vorastérie qui tentent de planter tout ce qui bouge, un tableau assez clair finit par se dessiner dans mon esprit.

J’ignore depuis quand est-ce que ces Pokémon sont passés à l’attaque, mais en tout cas, ma collègue tente de défendre les Corayon bec et ongles. Les deux hommes qui m’accompagnaient se sont précipités à sa suite, et font appel à leurs propres Pokémon pour l’aider à combattre…

Je reste plantée là, avec Majesté dans mes bras. Lui comme moi ne savons pas nous battre… Et même si mon Pokémon a l’avantage sur les Pokémon de type Eau, pas certaine que l’eau de mer et le sable soient à son goût…. Dès l’instant où la mission a tourné en bataille générale, je crains n’avoir plus la moindre utilité.

Bon sang… Alors que les Corayon sont enfin là ! Je ne peux vraiment rien faire d’autre que les regarder se faire agresser si sauvagement ?!… Les pauvres doivent déjà souffrir de leur long trajet, c’est probablement maintenant qu’ils sont les plus vulnérables…

« -... »

Rai… Raison de plus pour agir ! Je ne peux peut-être pas combattre, mais… Ce n’est pas pour autant que je dois rester les bras croisés !

Je change brusquement de direction, et accours vers la cabane. Là-bas, je dépose Majesté, ouvre ma valise en grand, jette deux trois affaires par-dessus mon épaule, et attrape une imposante trousse à pharmacie. Je ne suis pas médecin ni docteure, mais… J’ai le matériel pour, et je connais les bases !

« -Reste là, Majesté ! Ils ont l’air de secréter du venin, tu pourrais prendre un attaque par mégarde…  »

Puis je rallie le bord de l’eau aussi vite que je peux, maintenant contre moi le matériel médical. Quelques Corayon blessés se sont laissés aller à la dérive, et on finit par échouer au bord de l’eau… C’est donc le moment d’agir !

« -S… S’ils sont blessés, envoyez-moi vos Pokémon ! »

C’est tout ce que je parviens à crier dans le chaos ambiant. Décidément, il n’aura pas fallu bien longtemps pour que la mission dégénère…  




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Mission] Larmes de Lune 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
[Mission] Larmes de Lune 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
[Mission] Larmes de Lune 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


[Mission] Larmes de lune
Elle qui avait espéré une mission facile à seulement regarder la plage, c’est manqué pour cette fois. En même temps elle aurait dû s’en douter. Ce n’est pas le genre de la maison que d’envoyer ses élèves à l’autre bout du monde pour ne rien faire. Au contraire, ils sont toujours bon pour effectuer les basses besognes, ou bien prendre un maximum de risques. C’est probablement la seconde option qui concerne à l’heure actuelle la blonde, hissée sur Nessie pour tenter de rapatrier les Corayons en pleine migration.

Son premier réflexe a été de faire appel à son pokemon et de profiter de sa vitesse de déplacement pour faire le garde-côte. Même si ses doigts frôlent seulement la surface de l’eau, le geste associé au déplacement de l’eau provoqué par la proximité de Nessie avec la surface suffit à faire comprendre aux pokemons qu’ils ont tout intérêt à se laisser guider plutôt que de chercher à s’y opposer.

Mais très vite, Ranya n’a d’autre choix que de renoncer à cette stratégie. Même si elle n’est pas une spécialiste comme ses camarades chercheurs pokemons, elle n’a pas eu de mal à reconnaitre le banc de Vorastérie à la poursuite des créatures marines. De type poison, ils sont des prédateurs particulièrement efficaces. Surtout que cette fois-ci, ils se sont déplacés en grand nombre pour attraper leurs prises. La danseuse ne peut plus prendre le risque de laisser ses mains dans l’eau. Si elle venait à être empoisonnée, la blonde ne donne pas cher de sa peau comme ça en pleine mer. D’autant plus que si Lissa est bien partie à la recherche de leurs encadrants, difficile de savoir exactement quand elle va revenir avec un peu d’aide.

La danseuse indique à sa Bruyverne de reprendre légèrement de la hauteur pour mieux saisir les mouvements des pokemons sauvages. Si une bonne partie des Corayons se dirigent déjà vers le sable, d’autres sont complètement aux prises avec les Vorastéries et si la blonde ne fait rien, cela risque d’être l’hécatombe. Serrant les dents, elle bouge déjà ses premiers pions faute de mieux.

- Chélone essaie de ramener les Corayons vers le sable mais ne t’approche surtout pas des Vorastéries c’est compris !!!

La tortue préhistorique semble avoir entendu son appel et se met en mouvement dans l’eau pour elle aussi servir de guide. Maintenant le problème reste les Vorastéries. Ranya n’a aucun autre pokemon aquatique à disposition. En priant pour que les responsables de la zone aient capturé des pokemons aquatiques utiles, l’archéologue part sur une méthode plus violente mais qui, elle l’espère, parviendra à contenir l’avancée des types poisons.

- Nessie, utilise Bang Sonique contre l’eau !

Dès la première attaque, l’eau est très violemment secouée, obligeant la type vol a s’éloigner pour ne pas noyer sa dresseuse au passage. Complétée trempée, la blonde ne lâche pour autant pas l’affaire. Ce n’est pas génial comme méthode, mais elle remarque bien que ça complique considérablement l’avancée de ses adversaires. Encourageant Nessie à continuer, l’adolescente est désormais imbibée d’eau, ignorant le froid pour guider son compagnon.

Un regard en arrière lui permet de constater que les renforts sont enfin là. Armés d’un Sharpedo et d’un Torgamord, ils participent activement au combat en maintenant les Vorastéries à distance. Adaptant sa position, Ranya s’éloigne légèrement des nouveaux combattants pour se placer pratiquement à l’entrée du lagon, essayant de démotiver les derniers du troupeau à rejoindre leurs compères type poisons. Au loin, restée sur le bord de la plage, Lissa hurle quelque chose que la danseuse n’arrive pas à entendre vu la distance mais ne fait rien de plus. N’a-t-elle donc absolument aucun pokemon apte au combat ?

Les minutes s’écoulent sans que le combat ne semblent trouver de fin. Les Vorastéries ont l’air particulièrement décidé à rester dans la zone pour récupérer leur diner, rien qui ne peut donc les arranger. Comprenant qu’ils foncent droit dans le mur, la blonde stoppe les attaques de Nessie pour revenir auprès de leurs responsables.

- On s’en sort pas là-bas, ça n’arrête pas d’avancer.
- On voit ça mais on manque un peu de solution là ma petite.
- C’est votre problème pas le mien à la base ! Il n’y a aucun moyen de verrouiller le lagon momentanément ?! Le temps qu’on trouve une solution.

La phrase de la danseuse semble faire écho dans l’esprit d’un des deux gars qui rétorque rapidement.

- Torgamord peut faire ça !
- Mais alors faites le bon sang !!!

Ranya perd complètement patience et reprend son envol pour se diriger vers le pokemon désigné. Recevant les consignes du garde-côte, le voilà s’approchant le plus près possible de l’entrée de la baie avant de faire appel à ses capacités. Rapidement, la terre se met à trembler et de multiples rochers semblent sortir de nulle part pour former un barrage naturel. La capacité Tomberoche. Finalement, ils ont bien quelque chose dans le crâne ces deux-là.

Le barrage naturel créé, Nessie n’a pas eu trop de mal à se saisir des quelques récalcitrants et de les jeter de l’autre côté, les empêchant d’accéder à la baie et donc aux Corayons retenus ici momentanément. Ce n’est clairement pas une solution viable sur le long terme, mais ça devrait leur donner suffisamment de temps pour réfléchir à une nouvelle stratégie.


©️BBDragon
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Ranya Iluzion
« Larmes de Lune »


« -Ne… Ne bouge pas ! Je ne te veux aucun mal… »

Vous savez ce qu’on dit, à propos de certains Pokémon ? Comme quoi ils ressentent nos émotions et réagissent en conséquence ? Eh bien, si ça s’applique aux Corayon, il n’est pas compliqué de comprendre pourquoi celui-ci est aussi nerveux…

En dépit de toute ma bonne volonté, mes mains tremblotent, et je ne parviens pas à réfréner ma panique. La situation est si délicate… Et moi, si inutile ! Ni Majesté ni moi ne pouvons combattre, et donc, aider à repousser l’invasion de Vorastérie…

Ce que je peux essayer de faire, par contre, c’est soigner ce petit bout. Il est blessé, mais bien trop apeuré pour se laisser approcher… Est-ce par méfiance naturelle envers la race humaine, ou suite au choc de l’attaque ? Dans un cas comme dans l’autre, cela ne me facilite en rien les choses…

« -S… S’il te plaît, je… Je veux juste t’aider…  »

Je me mets à genoux dans le sable, et pose mes mains au sol, les paumes tournées vers le ciel. J’espère qu’un tel acte parviendra à le convaincre de mon bien fondé, mais… Le Corayon semble y voir une opportunité de prendre la fuite. Après une volte-face maladroite, il se met à courir pour rejoindre le large… Cela ne fait qu’aggraver l’état de sa blessure, mais il n’en a que cure. Son instinct de survie prend le pas sur la douleur.

« -Attends ! »

J’essaye de me relever pour l’arrêter, mais… Une vague vient déjà le percuter, et il se laisse entraîner par celle-ci. Au moment du choc, le Corayon a laissé s’échapper un petit cri de douleur, et… Je suis contrainte de ralentir mes pas à mesure que la mer se retire.

« -… ! »

A cause de la morsure qu’il a reçu, et du fracas de la vague… Une de ses cornes est tombée. Elle est restée là, dans le sable… Comme l’eau ruisselle encore dessus, il n’y a presque pas de sang, excepté au niveau de la pointe. Décontenancée, je m’abaisse pour la ramasser. Elle est légère et un peu amochée, mais… Elle paraît globalement en bon état.

« -… »

Une voix au loin m’interpelle.

« -Petiote ! Ramène toi ! On a besoin de toi ! »

Je me retourne, un peu à la hâte. Nos deux employeurs, ainsi que Ranya, sont en train de revenir sur la plage. Je jette un œil au lagon, et… Je constate que celui-ci n’en est plus un. Où… Où est passée l’ouverture ? Et les Vorastérie… ?

Un agglutinement de pierre bancal et des cris de Pokémon en provenance de l’autre côté m’induisent la réponse. On dirait qu’ils ont préféré verrouiller l’accès à la zone plutôt que de mettre hors d’état de nuire tous les prédateurs… Ce qui se comprend.

« -On a des tas de blessés sur les bras ! T’as pas dit avoir du soin ?
-J… J’arrive ! »

D’un geste, je récupère mes affaires, et me précipite à leur niveau. En effet, des Corayon moins farouches que le précédent – ou en moins bon état pour l’être – sont en train de se réunir…

Par contre, ils… Ils sont assez nombreux. Déjà, il va être difficile de savoir lesquels doivent recevoir des soins urgents, et ensuite… Je doute avoir suffisamment de bandages ! Surtout que dans la précipitation, j’ai peut-être eu la main lourde sur les premiers Corayon à secourir… Je n’ai pas du tout anticipé un tel besoin de produits médicaux…

« -Il… Il nous faudra plus de soin…
-Je file au centre Pokémon !
-Profites-en pour ramener des renforts… On va avoir besoin de mains supplémentaires ! »

J’avise la barrière rocheuse improvisée, quelque peu inquiète.

« -Com… Combien de temps va-t-elle tenir ? »

Peu convaincu, le marin resté à nos côtés secoue la tête de gauche à droite.

« -Pas assez longtemps hélas. » il se tourne vers Ranya « Une idée de quoi faire ? Tu disais avoir besoin d’un instant de réflexion, eh bien… Pour le moment, tu l’as ! »

Je toise à mon tour la Givrali. C’est beaucoup de pression sur ses épaules que de faire reposer sur elle seule cette réflexion… Ont-ils si confiance en l’académie pour se permettre de nous laisser une telle responsabilité ? Alors même que nous étions simplement venues ramasser des branches de corail, à la base ?…. Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas non plus en mesure de soutenir Ranya, sur ce point…

Comme précédemment, je ne peux que prendre en charge les Corayon. Et encore, les prendre en charge… C’est un bien grand mot ! Avec horreur, je détaille les Pokémon blessés, et fais tout mon possible pour ne pas me laisser submerger par la quantité ou la gravité des entailles. Certains voient déjà leurs plaies se teindre d’une couleur violacée peu réjouissante, tandis que d’autres s’évanouissent purement et simplement… Lesquels devrai-je prioriser ? Il y en a-t-il certains sur qui mes soins seraient plus efficaces ? Et d’autres, au contraire…. Pour lesquels je n’ai pas le matériel ou les connaissances nécessaires ?

Je me demande si m’improviser médecin n’était pas une erreur. Je ne suis pas Idalienor, je n’ai ni son savoir-faire médical, ni son expérience sur le terrain. Mais que puis-je faire d’autre ? Ce n’est  pas comme si je pouvais contribuer à l’effort du combat. Et de toute façon…

Je ne peux décemment par laisser ces pauvres créatures souffrir. Certes, peut-être que mon intervention n’atténuera en rien leur douleur, mais… En tout cas, si elle peut limiter les blessures à long terme, ce sera toujours un plus.

Entre deux Potions et Antidotes, je glisse ma main dans mon sac pour en sortir mon Ipok. Je ne peux pas continuer de soigner à l’aveuglette, il me faut plus d’informations sur les Corayon… Je sais déjà quelques petites choses à leur sujet, mais je dois surtout me renseigner sur leurs capacités de régénération… Voyons voir… « Si une des branches casse, ce Pokémon peut la faire repousser en une nuit »… Bon, c’est une bonne nouvelle. Je vais donc plutôt me concentrer sur ceux blessés au niveau du corps… Maintenant, je dois voir s’il y a des instructions particulières à propos des empoisonnements par Vorastérie…

« -… ? »

Oh non…

Je me redresse d’un seul coup, et tends mon Ipok à ma camarade.

« -R... Ranya ! Regarde ! »

Je lui indique une ligne particulière.

« -J’ai peur que… La barrière suffise encore moins que prévu… ! »

« Il rampe le long des fonds marins et des plages de sable »

Si actuellement, les Vorastérie ne sont pas encore passés par dessus… Ils ont peut-être déjà commencé à se faufiler par dessous !




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Mission] Larmes de Lune 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
[Mission] Larmes de Lune 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
[Mission] Larmes de Lune 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


[Mission] Larmes de lune
Trempée jusqu'aux os, Ranya est sur les nerfs. Ce qui devait être une simple chasse aux cornes de Corayon s'est transformé en une chasse aux Vorastéries, prédateurs naturels des Corayons. La blonde a signé pour une mission coordination, pas rangers. Si elle avait su, elle se serait équipée autrement. Maintenant la voilà congelée face aux vents froids face à deux gars encore plus perdus qu'elle et Cutie 3 qui, certes ne fait pas preuve de mauvaises volontés, mais qui n'est clairement pas entrainées pour une mission de cette ampleur. Au moins les gars ont aligné deux neurones en créant une barrière naturelle, de quoi leur laisser un peu de répit en attendant la suite.

La Pyroli a essayé tant bien que mal de procéder aux soins des quelques blessés, mais rien d'étonnant à ce qu'elles se fassent déborder vu la masse. Ils sont trop nombreux, et comme en plus ils commencent à perdre leur corne, cela créé de la confusion entre blessés réels et simples mues habituels de ces pokemons-là. La blonde n'a clairement pas la patience en ce moment d'élaborer quelque chose dans la délicatesse. Et là tout de suite, les gens avec qui elles travaillent ne sont pas d'un grand soutien, reposant sans aucun souci la responsabilité de l'action menée sur les épaules d'une étudiante.

- J'ai dis que j'avais besoin d'un temps de réflexion, mais ça ne fait pas de moi un génie ! Vous n'aviez qu'à recruter des rangers !

la danseuse aurait pu continuer de s'énerver encore mais le gentil coup de tête de Nessie contre elle la ramène à la raison. Ca ne sert à rien de crier. Il faut réfléchir, encore et encore, pour essayer de contrôler la situation. Tête appuyée contre son alliée ailée, la blonde réprime tant bien que mal ses tremblements pour se concentrer. Elle n'a que peu de moyens à sa disposition et au vu des consignes de Lissa, les renforts qui vont arriver vont se charger des soins des Corayons, pas de se battre contre une horde de Vorastérie affamé.

Et comme si ça ne suffisait pas, voilà que Lissa s'approche, Ipok en main, porteuse de mauvaises nouvelles. Les yeux bloqués sur l'écran. Ranya n'arrive même plus à s'énerver. Tout ça la dépasse complètement. Et le garde côté resté avec elles en rajoute une couche en s'affolant davantage.

- Ils vont creuser en-dessous ?! Mais dans ce cas je dois rappeler tout de suite Torgamord, il va être blessé. Mais comment on va faire alors c'est foutu !

- Vous pouvez pas vous taire deux secondes au lieu de crier ?! A la base c'est votre problème pas le notre je vous signale. Vous laissez votre Torgamord en place ! Il ne bougera que lorsque les Vorastéries seront effectivement passés en dessous. Pour l'instant, on a besoin qu'il maintienne la barrière.

La Givrali voudrait hurler au monde à quel point cette situation l'agace, à quel point elle voudrait juste rentrer dans sa chambre, prendre une douche chaude et se complaire dans des bras factices qui lui feront oublier l'espace de quelques instants à quel point elle est seule. Mais là, tout de suite, elle ne peut rien avoir de tout ça. Elle peut juste serrer les dents, et rassembler la lucidité qui lui reste pour trouver une solution.

Et cette solution, elle finit par venir lorsqu'elle aperçoit au loin ce groupe de personnes arriver en courant pour les aider dans les soins des Corayons. Persuadée que c'est sa seule option, la blonde grimpe sur le dos de Nessie avant de s'adresser à Lisa. Ca va aller vite, et elle a intérêt à réagir tout aussi vite.

- Changement de stratégie. On ne peut pas bloquer les Vorastéries pour le moment. Alors on va éloigner les Corayons.

Du plus fort qu'elle le peut, l'archéologue se met à hurler à l'intention de toutes les personnes présentes.

- On va sortir tous les Corayons du lagon ! Vous allez les guider et les emmener avec vous ailleurs !

- Mais...ou veux-tu qu'on les emmène ?

- Rien à faire de où vous les emmenez tant qu'il ne reste pas dans ce lagon. Vous pourriez les foutre au milieu de la route je n'en ai rien à faire, tant qu'ils ne sont pas là ! Lissa guide les. Crie, agite les bras, utilise ton pokemon j'en sais rien mais débrouille toi pour que les Corayons vous suivent et quittent la plage. Nessie, Cheldone et moi on va sortir de force ceux qui sont encore dans l'eau. Allez tout le monde bouge !!!

Le hurlement de la danse semble un peu activer les troupes puisque les premiers volontaires commencent à attraper les Corayons les plus mal en point pour les faire avancer plus vite. Avant de s'envoler en direction de la mer, Ranya se penche vers Lissa pour ajouter d'autres consignes, le ton plus que ferme.

- Et comme tu sais te servir de ton Ipok, tu vas trouver une solution pour repousser les Vorastéries. Je ne sais pas pourquoi ils se sont tous précipités ici en si grand nombre mais on doit trouver un moyen de les envoyer ailleurs sinon on aura beau faire tout ce qu'on veut, les Corayons se feront manger. Même si ce n'est pas sur ce lagon là, ça sera sur celui à 100 mètres si on ne les fait pas définitivement de la baie.

C'est un peu cru, mais c'est la stricte vérité. Déterminée à en finir au plus vite, la danseuse prend son envol avec son Bruyverne, guidant Cheldone pour qu'il utilise ses capacités aquatiques. Il ne devrait pas avoir trop de mal à créer un faux courant marin pour pousser les Corayons vers la plage. Pour Nessie, c'est une toute autre mission qui l'attend. Attraper un à un les Corayons et les envoyer au plus vite possible sur la plage, quitte à les jeter pour les protéger. C'est soit ça, soit ils se font manger.

Les Corayons ont probablement fait leur choix.

©️BBDragon
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Ranya Iluzion
« Larmes de Lune »


Je sens bien que Ranya est tendue. Et je ne dis pas ça à cause de sa mâchoire serrée, de ses traits froncés, ou du fait que l’entièreté de la responsabilité de cette mission échoit naturellement sur ses seules épaules.

Non, ce qui me met la puce à l’oreille, c’est l’agacement manifeste qu’elle, justement, manifeste sur notre employeur.

Alors que l’urgence semble atteindre son paroxysme, elle intime le Torgamord de ce dernier de rester là où il est, en dépit de la dangerosité de sa position. Je souhaite ouvrir la bouche pour protester, mais… Aucun son ne sort. Je me vois difficilement reprocher à Ranya une décision aussi risquée alors que moi-même, je n’ai absolument rien à fournir pour solutionner tout ça.

Malgré tout, je tente de prendre en charge les Corayon comme faire se peut. J’ai bien peur que cela soit tout ce que je suis en mesure de faire, à mon niveau… Quelle misère ! Cette mission devait s’avérer si tranquille… A croire qu’évoluer dans un écosystème où la faune et la flore est capable de générer des désastres naturels à tout moment représente de réels risques, aha…

Heureusement, tout ne va pas éternellement rester noir. La situation semble au point mort et nous sommes à deux doigts de la rupture, mais arrivent enfin les renforts. En les voyant surgir au loin, une idée semble traverser Ranya, qui d’un coup s’adresse à moi.

« -Changement de stratégie. On ne peut pas bloquer les Vorastérie pour le moment. Alors on va éloigner les Corayon.
-Les éloigner… ? »

Je n’ai pas le temps de demander plus d’informations qu’elle se tourne cette fois-ci vers l’ensemble des renforts. Impérative, elle nous ordonne d’évacuer les Pokémon sauvages du lagon. Puisque nous ne sommes pas en mesure de contenir l’attaque des Vorastérie, il est vrai qu’il s’agit de la solution la plus viable…

Mais alors que je me prépare à suivre la masse de volontaires, Ranya me charge d’une mission supplémentaire. Elle souhaite que je cherche sur mon Ipok une solution pour attirer les Vorastérie ailleurs… Mon expression devient instantanément plus paniquée encore, et j’agite vivement les bras.

« -J-j-j-j-je ne sais pas si bien m’en servir que ça ! J-j-j-j-j-j’ai juste ouvert une page, j-j-j-j-je ne me suis pas sûre de p-p-p-pouvoir…  »

Partie. Elle est partie. A dos de son Bruyverne, Ranya est retournée au niveau du lagon sans vraiment attendre de réponse de ma part. Moi ? Trouver une solution ? M-mais… Mais enfin ?! Si j’étais en mesure d’en proposer une, je l’aurai déjà fait, non… ?!

Mon cœur bat la chamade et mon estomac se noue. Ranya est en train de récupérer les derniers Pokémon restants dans le lagon, tandis que les volontaires s’évertuent à évacuer ceux sur la plage. A l’aide de mes bras seuls, je serai probablement plus utile à réfléchir à une solution qu’à les aider… Mais c’est bien plus facile à dire qu’à faire ! Et si je ne trouve pas ?! Ou pire, que je trouve, mais que ça ne marche pas ?! Voire même, que ça aggrave la situation ?! Hiiii, pourquoi l’entièreté de la responsabilité de cette mission doit reposer sur mes seules épaules ?!



Je crois que je commence à comprendre ce qu’a ressenti Ranya…

La gorge serrée, j’attrape mon Ipok et fixe son écran. Une solution… Une solution… Une solution… Aaaah ! Comment faire ?! Je ne suis pas une génie de la science, ou des situations d’urgence… Tout ce que je sais faire, c’est donner un petit coup de main discret, pas plus…

Que… Que ferait Caroline dans cette situation ? Hum… Elle irait probablement dans l’eau pour en éjecter tous les Vorastérie à la main… Et Ginji ? Je ne sais pas, il utiliserait l’intégralité de ses Pokémon Electrik ? Ou alors, il utiliserait les descriptions Pokédex des Pokémon pour trouver une solution, mais… A part déceler de nouveaux problèmes, je ne sais pas trop faire ça, moi…

Il y a beaucoup d’informations sur les dangers que représentent les Vorastérie, mais peu expliquent comment s’en défaire ! Hum… Et si je tapais sur MewTube « Tuto repousser des Vorastérie » ?… Qu’une seule vidéo ? Et elle dure quarante minutes ?! Mais je n’ai pas tout ce temps ! Aaargh, vite, peut-être qu’en lecture rapide… Oui, l’introduction, on s’en moque… D’accord, je sais déjà ce qu’est un Vorastérie, mais ensuite… ? Q-quoi ? Une sponsorisation par Red Chat Dos Légendes ?! Mais je m’en moque ! Allez, la suite… Que ?! Une pub ?! Mais je viens déjà d’en voir une !  

Hiii ! Cette vidéo ne mène à rien ! Et si je cherchais du côté des Corayon, plutôt… ? Oui, ils aiment être exposés à la lumière du soleil, leurs cornes sont fragiles, ils repoussent en une nuit… Je connais tout ça ! Mais ensuite ? Qu’est-ce que je peux faire pour repousser les Vorastérie ?!… Tiens ? Cette mention…

« Lorsqu'il est poursuivi par des Vorastérie attirés par les cornes sur sa tête, il les détache de lui-même pour faire diversion et détaler. »

« -… »

Ma main vient se glisser dans ma poche. J’en tire la branche de Corayon que j’ai ramassé il y a un instant, et je la fixe intensément. Normalement… Nous sommes censés ramasser ces branches pour la mission, et… Personnellement…

J’ai impérativement besoin d’elles pour…



Mes doigts se referment dessus, et je range mon Ipok.  Je me précipite ensuite vers l’un de nos employeurs.

« -La récolte !
-P… Pardon ?
-Tout à l’heure, vous avez dit que vous nous expliquerez le fonctionnement de la récolte une fois les Corayon localisés ! Alors… Comment comptiez-vous faire ?!
-Tu… Tu es sûre que c’est le moment, petiote ?! »

J’acquiesce avec conviction. En croisant mon air résolu, il semble comprendre où je veux en venir.

« -Ne me dis pas que tu comptes… ? »

J’acquiesce une nouvelle fois. Il passe un instant sa main sur son visage, et soupire.

« -Ça va pas être bon pour les affaires, mais… Ça sera toujours moins pire que de laisser ces bestioles se faire dévorer… Et avec un peu de chance, leurs cornes auront repoussé d’ici leur départ… »

Il siffle pour héler son collègue, et capter son attention.

« -Eh ! Appelle l’escadron ! On lance la récolte ! »

Si lui aussi a un instant d’incompréhension, il se laisse rapidement convaincre par l’expression sérieuse de son camarade. Celui-ci attrape alors un sifflet, et… Souffle dedans de toute ses forces.

Triiiiiiiiiiiiiiii.

Un son aigu et strident en émerge. Il couvre à peine le tumulte de l’évacuation des Corayon, ainsi que de l’agglutination au niveau du barrage improvisé, puis s’estompe…

Et…

Un brouhaha se rapproche.

Go...

… Lise…

Goé….

Goélise….

Goé Goélise… !

Goélise Goélise Goélise Goélise!

Le vacarme provoqué par les cris des mouettes s’amplifient à mesure qu’elle se rassemblent au dessus du lagon. La bouche béante, j’observe cet armada surgir de nul part, et piailler à tout va en l’attente des ordres.

L’un de nos employeurs tend un bras, et pointe le lagon.

« -Rassemblez les cornes… Et jetez-les plus loin ! Envoyez-les toutes dans l’océan ! »

Aussitôt, les Goélise fondent dans le lagon, et plongent tête la première. Lorsqu’ils en ressortent, on peut apercevoir des bouts de cornes de Corayon logés dans leur bec…

« -Ils sont bien trop faibles pour pouvoir aider à évacuer des Corayon, mais… Pour ramasser leurs cornes, ils font un travail hors pair ! »

Les pierres fermant le lagon commencent par s’ébranler, et des Vorastérie apparaissent déjà de l’autre côté. Mais en captant les cornes déversées derrière eux, ils sont pris d’un instant d’hésitation : vaut-il mieux s’entêter à suivre les Corayon sur la terre ferme, ou faire demi-tour… ?

Il semble que pour une majorité d’entre eux, la réponse soit toute trouvée.




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Mission] Larmes de Lune 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
[Mission] Larmes de Lune 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
[Mission] Larmes de Lune 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


[Mission] Larmes de lune
Ranya a complètement ignoré les quelques mots s’étant échappés de la bouche de Lissa juste avant son décollage. L’écouter, ça serait lui accorder du crédit. Plus précisément, ça serait la conforter dans le fait qu’elle est incapable de gérer la situation. Et même si c’est éventuellement vrai, la danseuse veut partir du principe qu’elle va trouver une solution. Il en va de la suite de la mission. Peut-être que Cutie 3 est un peu comme Cutie 1 et 2. Qu’elle manque juste un peu de confiance en elle et qu’elle a besoin qu’on la pousse pour qu’elle comprenne qu’elle en est aussi capable. Bon, le problème c’est que si pour Elise et Gwen, la demoiselle avait entendu parler de leurs excellents résultats dans le domaine scientifique, ce n’est pas la même rengaine pour Lissa, extrêmement discrète dans tous les domaines.

Qu’importe, la blonde n’a clairement pas le temps de réfléchir à ça. Et puis, ils sont 3 cerveaux, ils vont bien trouver un truc. Malgré le vent froid qui glace chaque centimètre de son corps, elle repart à l’assaut pour guider Nessie et Cheldone, à la recherche desespérée des derniers Corayons encore dans le lagon. Les premiers Vorastéries ont déjà percé la barrière offerte par le pokemon aquatique. Tant pis, pas le temps de douter plus que ça. Les pokemons de la scientifique se coordonent, et bien accrochée sur son dos, la danseuse réalise l’incroyable performance d’en tirer un maximum. Ce n’est pas très délicat, certains sont balancés un peu trop vigoureusement, mais au moins ils sont entiers. La difficulté repose aussi sur le fait que ses propres pokemons ne doivent pas être blessés. Mission de plus en plus difficile pour la Carapagos qui commence à être acculée.

- Reviens Chélone ça suffit !

L’éclair rouge balaie la pluie et rappelle la tortue préhistorique dans la pokeball, laissant Ranya maintenant seule avec sa Bruyverne.

- Ça va Nessie, tu tiens encore le coup ?

La dragon à l’air d’avoir encore un peu de ressources et s’exclame bruyamment, soulageant l’archéologue. Elle est sa dernière alliée dans cette bataille, elle ne peut pas se permettre de la perdre. Seulement, le temps est de plus en plus agité, et la fatigue aussi bien de la dresseuse que sa pokemon commence à peser.

Heureusement, il semble que les membres de son équipe encore sur le rivage ait trouvé une solution. Soudainement, une horde de Goélise s’abat sur la crique, surprenant Ranya et sa monture qui sont obligés de les laisser s’écarter. A une vitesse folle, les oiseaux s’abattent dans l’eau et attrapent ce qui a tout l’air d’être du corail, et plus précisément celui des Corayons. Alors c’est ça le plan ? Renoncer à la recolte pour faire partir les Vorastéries ? La blonde n’a aucune envie de juger. Elle constate seulement que c’est relativement efficace. Les types poisons se précipitent sur leur butin et abandonnent complètement la poursuite des types eaux. La scientifique soupire.

Nessie la ramène rapidement vers le rivage, où Lissa mais aussi leurs deux encadrants l’attendent. Ils n’ont pas l’air particulièrement ravis, mais le troupeau de Corayon est pratiquement au complet tout autour d’eux. Ranya ne prend même pas la peine de quitter sa monture avant de demander.

- Et maintenant, c’est quoi la suite ?

- On va guider les Corayons jusqu’à une crique à un kilomètre de là. Et on croise les doigts pour que le festin de ce soir rassasie les Vorastéries pour une semaine et qu’ils ne poursuivent pas leur traque. Et aussi que les toutes les cornes perdues repoussent d’ici demain.

- Sinon quoi ?

- Bah on ne pourra pas les empêcher de reprendre leur migration plus longtemps. Ça casserait tout le cycle, et ça ne serait clairement pas bon pour nos affaires futures.

- Ok. Je vous laisse mener la marche. Je vais surveiller depuis le ciel que le groupe ne se disperse pas.

A nouveau, sans attendre le moindre commentaire, la Givrali regagne le ciel. Elle n’a aucune envie de discuter plus que ça avec eux, ni même avec Lissa. Tout ce qu’elle veut, et bien…elle ne peut pas l’avoir de toute façon. Alors autant ne pas s’infliger plus de souffrance et choisir le silence. Le silence des mots seulement, car la pluie alourdit l’air de bien des manières, mais aussi son corps qui en sentira sans aucun doute les effets demain.

***

Le corps extrêmement lourd et courbaturé, l’adolescente se réveille d’un sommeil en demi-teinte. Sans même vérifier, elle est a peu près sûr qu’elle a de la fièvre. Saleté de tempête d’hier. Encore un argument pour lui rappeler qu’être ranger, ce n’est dans aucun monde pour elle.

La matinée doit surement être un peu avancée. Ils sont rentrés extrêmement tard hier. Il a fallu guider les Corayons, puis monter un refuge en catastrophe et s’assurer qu’ils allaient tous bien malgré la perte de leurs cornes précipitées. Ensuite, les deux encadrants se sont proposés pour rester sur place, invitant les filles à aller dormir un peu, avec pour seule indication de les retrouver le lendemain, en priant pour que les faibles rayons de la lune après la pluie les aient aidé à se reconstruire.

Malgré la maladie évidente qui lui pèse déjà sur les épaules, Ranya se redresse, essayant de s’encrer dans le réel. Et avant même de voir quoi que ce soit, une douce odeur s’échappe de la petite cuisinière, comme si quelqu’un avait réellement réussir à se servir de ce rafiot.


©️BBDragon
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Ranya Iluzion
« Larmes de Lune »


Bien qu’encore effrayés, les Corayon restent groupés et suivent la direction qu’on leur impose. Ils sont tellement choqués par l’attaque que tout ce qu’ils espèrent, c’est ne pas subir de blessures supplémentaires…

Je me retourne pour observer les Vorastérie, restés dans le lagon. Ils ont finalement cessé leur attaque, mais… Au prix de notre récolte. Ou du moins, une grosse partie.

« -Ça…. Ça ira, pour demain ? »

L’un de nos employeurs hausse les épaules.

« -Normalement, leurs cornes repoussent en une nuit. Mais avec leur état de fatigue et l’attaque qu’ils ont subi, difficile de savoir s’ils y parviendront. »

J’abaisse la tête, et appose mon regard sur l’unique branche que j’ai pu conserver.

« -Je…. Je suis désolée. Sacrifier la collecte était mon idée. Je n’aurai peut-être pas dû…
-Perdre les Corayon aurait été pire ! C’est de notre faute, nous n’avons pas été suffisamment préparés… Tiens ? Tu as quand même réussi à en ramasser une ! »

Avant que je puisse acquiescer, il la prélève directement de ma paume.

« -C’est peut-être un signe ! La première d’une grande récolte ! » il se tourne vers son collègue « Tu veux bien la remiser pour moi, stp ?
-Tout de suite ! »

J’entrouvre la bouche, prise au dépourvu. Je souhaite protester pour la conserver, mais il ne m’en laisse pas le temps.

« -Je… ! J-je voulais…. !
-Hm ? »

Il me lance un regard interrogateur. Pour une raison que je n’explique pas ma lâcheté, j’abandonne aussitôt toute tentative d’objection.

« -N-non. Rien... »

J’ai déjà causé la perte du ramassage du jour, et nous sommes supposés pouvoir en récolter d’autres demain. Ce serait mal placé de demander à garder cette corne là pour moi toute seule.

« -Allez-vous reposer, les filles. Et merci pour avoir donné l’alerte. On s’occupe du reste… Retrouvez-nous demain, on verra pour la récolte à ce moment là ! »

Je pousse un profond soupir de soulagement. J’avoue que la fatigue commence à se faire ressentir… D’autant que Majesté est resté au cabanon. Je n’en suis pas souvent séparée, alors, j’aimerai autant le retrouver au plus vite. Ranya non plus ne veut pas se faire prier, et nous regagnons toutes deux très vite notre bicoque, pour un repos bien mérité.

Et ce, dans un silence bien installé.


***

« -Vip… ?
-N… Non. Je suis désolée…
-...
-Mais… Nous aurons encore une chance demain ! Je suis sûr que… Ça va bien se passer.
-Lierre ! Vipélierre...
-Ne… Ne t’inquiètes pas. Je te l’ai dit… Je mènerai cette mission à bien. Je te le promets !
-Vipélierre.
-... »


***

Le lendemain, je me suis levée aux aurores.

Je n’ai pas spécialement mal dormi. Il faisait effectivement un peu frais et j’ai senti un peu de vent passer, mais… Ma chambre à Rivamar n’était déjà pas très bien isolée. Et Sinnoh est l’une des régions les plus froides du globe… Donc, autant vous dire que j’étais habituée.

Avec le contre-coup de la fatigue, j’ai dormi d’un sommeil de plomb.

J’ai néanmoins fait en sorte d’être réactive dès le matin… J’avais envie de faire une petite promenade en bord de plage, et… C’est que, hier, j’ai acheté des provisions ! Et je compte bien m’en servir. Rien de tel qu’un bon repas pour démarrer la journée sous de meilleurs auspices !

En insistant un peu, je suis parvenue à démarrer le réchaud… Je m’en étais déjà doutée hier, mais celui-ci va mettre un moment avant de faire bouillir l’eau. Heureusement que je m’y prends tôt ! Je prépare donc la casserole, et émince les baies Cobaba en attendant. Je les imbibe ensuite de curry, et lorsque l’eau est à bonne température, je les verse avec ce qu’il reste d’épices. D’après la dame qui m’a conseillée, ajouter le riz après coup évite qu’il absorbe toutes les saveurs…. Je remue un peu, avant de m’y appliquer. J’ajoute la coco en dernier, et laisse bouillir le tout.

Toujours enrobé dans sa cape, Majesté s’éveille lentement en réaction aux odeurs qui envahissent le cabanon. Même s’il n’a pas fait grand-chose hier, le réveil semble pour lui difficile.

« -Vip... »

Son air à moitié endormi m’arrache un tendre sourire.

« -Tu peux rester dans le lit un moment encore. Ce n’est pas encore prêt... »

Majesté avise le plancher de notre logis, à moitié couvert de sable, et me lance une œillade circonspecte. Toucher le sol n’a visiblement jamais fait partie de ses plans.  

J’essaye de ne pas parler trop fort pour éviter de réveiller Ranya. Ma partenaire a beaucoup fait, hier, la moindre des choses serait de la laisser recouvrer ses forces. J’espère aussi que mon plat lui fera plaisir… La communication a été compliquée, jusqu’à présent. C’est dommage, elle a l’air très appliquée dans ce qu’elle fait. Je suis sûre qu’elle a beaucoup à m’apprendre… Mais peut-être est-elle trop qualifiée pour moi. Oui, c’est même certain… Je suis bien trop en deçà de son niveau ! Elle doit me mépriser au plus haut point, et ne pas vouloir perdre de temps avec moi. Ce que je comprends parfaitement ! Je dois être un véritable boulet…

A-ah ! Voilà qu’elle émerge…

« -Bon… Bonjour ! »

Je finis justement de verser le riz au curry dans deux assiettes, lavées au préalable. Je les amène sur la petite table au centre, où se trouvent déjà deux verres et une bouteille de jus de fruits.

« -J’ai… Préparé le plat que j’ai évoqué hier. »

Comme les Corayon sont arrivés aussitôt après et que de toute façon elle avait pas trop envie de m’écouter, j’ignore si elle comprend de quoi je parle. Dans tous les cas, je me sens obligée de justifier sa préparation.

« -A… Avec ce qu’il s’est passé hier, nous nous sommes couchées sans manger. Je ne sais pas trop si manger salé au réveil te dérange, m-mais… Je pense que ça pourrait… Être une bonne chose. »

Je ramène mes bras contre mon corps, ne sachant trop où les placer. Quelque chose dans son attitude me met mal à l’aise, alors j’ignore quelle attitude adopter.

« -J-je… Je ne pouvais pas faire un plat pour chacun de nos P-Pokémon, m-mais… Si tu les y autorises, ils peuvent piocher dans ton assiette, e-et… Dans tous les cas, il y a toujours les granulés…  »

Alors que je bégaie, un détail m’interpelle. Au début, je mettais l’attitude nonchalante de ma camarade sur le dos de la fatigue ou de sa probable envie de me voir disparaître, mais… Son visage me semble bien pâle, à l’exception de l’extrémité de son nez et du coin de ses joues. Elle semble également avoir quelques difficultés à se tenir debout.

« -T… Tout va bien ? »

Je me rapproche d’elle dans l’optique de l’aider.

« -Est-ce que… Tu as attrapé froid ? »

Par réflexe, je place ma main sur son front. Faisant fi de toute notion d’espace personnel, j’écarquille alors les yeux.

« -Tu… Tu as de la fièvre ! Re… Rassis-toi ! Je vais t’amener ton plat, e-et… Juste après, j’irai chercher des médicaments en ville… ! »

Quelle idiote ! Évidemment, qu’elle allait tomber malade !  Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? Elle a passé toute la soirée au dessus de la flotte, et la pluie n’a pas dû aider ! Aaaah ! Que tu es bête, Lissa ! J’aurai dû préparer les médicaments en amont, et lui donner ma couverture cette nuit, ainsi que faire sécher ses affaires, et…

Majesté a un petit mouvement de recul, craignant probablement pour sa contamination. Je ne suis pas certaine que les humains puissent transmettre leurs maladies aux Pokémon, mais… Pour l’instant, je suis bien trop accaparée par l’état de Ranya pour y faire attention.

« -Est-ce que… Tu souhaites que je leur dise que tu seras absente pour le ramassage d’aujourd’hui ? »

La question me traverse l’esprit au moment où je saisis mon Ipok. Il est vrai que… Nous sommes encore amenées à travailler, aujourd’hui.  
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Mission] Larmes de Lune 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
[Mission] Larmes de Lune 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
[Mission] Larmes de Lune 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


[Mission] Larmes de lune
Se lever de son petit lit de fortune a été un vrai supplice. Outre le fait qu’elle couvait depuis la veille une bonne maladie intensifiée par les pluies torrentielles, les lits du cabanon sont loin d’être confortables et l’isolation n’en parlons même pas : inexistante. Pas étonnant que Ranya ait passé une salle nuit, et qu’elle se lève ce matin dans un état minable. Doucement, elle quitte malgré tout son lit et se tient rapidement à la chaise non loin pour ne pas s’écrouler, l’effort de se tenir debout lui apparaissant comme une véritable épreuve. Maladie de merde.

C’est l’odeur de la nourriture tout juste préparée qui lui rappelle où elle en est, et surtout qu’elle n’est pas toute seule. Lissa est encore là, et elle ne semble pas terrassée par la maladie. En même temps, elles n’ont pas tout à fait eu le même rôle la veille, expliquant peut-être qu’elle ait l’air d’avoir si bien résisté à la tornade. Et puis même, l’esprit de la brune est surement bien moins affaibli que celui de Ranya à l’heure actuelle.

nerveusement, la blonde continue de se tenir à sa chaise et essaie de se concentrer sur le repas, même si en réalité elle n’a pas plus faim que ça. Elle sait que cette sensation est illusoire, du au mal-être de son corps. Mais si elle ne mange pas, la suite de la journée risque d’être un vrai calvaire. Déjà qu’il va falloir encaisser la fin du ramassage avec une fièvre bien installée, mais en plus elle le fait le ventre vide elle court tout droit au malaise.

Perdue dans ses pensées embrouillées par la chaleur que dégage son corps, elle n’a absolument rien écouté de ce qu’a dit la Pyroli. Et ce n’est que quand la jeune fille approche sa main de son front qu’elle réagit enfin, effectuant un violent mouvement de main pour l’écarter d’elle.

- Ne me touche pas.

Trop tard, Lissa a compris qu’elle avait de la fièvre, commençant déjà la prendre en pitié en faisant la bonne saint Maritain. Tout ce que déteste la danseuse, particulièrement en ce moment. La voix s’élevant surement un peu trop, elle tente maladroitement de reprendre le contrôle de la situation.

- Tu ne vas rien faire du tout. J’ai des médicaments sur moi qui feront l’affaire jusqu’à ce soir qu’on rentre à Adala. Tu n’as pas besoin de t’occuper de moi.

C’est tout le contraire Ranya. Au fond tu rêverais que quelqu’un s’inquiète vraiment pour toi.

Maladroitement, l’adolescente regagne son couchage où se trouve son sac de voyage. A l’intérieur, dans une petite pochette, de simples anti-douleurs qu’elle prend toujours avec elle (encore plus ces derniers temps). Même si ce n’est pas leur rôle premier, ils font aussi baisser la fièvre par ricochet. La danseuse se doute qu’ils ne feront pas des miracles. Mais peut-être qui lui permettront de ne pas s’écrouler en pleins milieux de la mission.

Le regard sévère, son cachet à la main, Ranya regarde Cutie 3, figée face à sa réaction. Bien sûr, elle ne s’attendait surement pas à ce qu’on lui réponde comme ça alors qu’elle essaye simplement d’aider sa camarade de mission. Mais actuellement, l’archéologue n’a rien à faire des états d’âme de Lissa.

- Et tu ne vas rien dire à nos encadrants non plus. On va finir la mission et rentrer comme c’était prévu. Rien ne change du tout.

**

Si le médicament lui permet de marcher sans trop de difficulté, il n’a pas enlevé la sensation de frisson qui lui colle à la peau et ce vilain mal de tête qui s’installe depuis qu’elle est réveillée. Sur la route pour rejoindre la base installée plus loin, les deux adolescentes marchent dans un terrible silence. Après tout, la blonde n’a pas signé pour faire la causette. En fait, elle n’a signé pour rien du tout. Elle s’est faite avoir par son professeur de coordination. Encore.

Sur le chemin, Ranya ramasse à plusieurs reprises des morceaux de coraux de Corayon, probablement tombée pendant la migration sur le béton forcée de la veille. Même s’ils serviront sans doute aux artisans de l’île, elle se doute que c’est très loin d’être suffisant par rapport à leur récolte habituelle. Nul doute qu’ils seront en grande difficulté s’ils doivent se contenter pour toute une saison de trois branches ridicules.

Impossible de louper l’endroit de rassemblement vu le bruit que font les Corayons. Tous amassés sur une crique plus éloignée, davantage protégée par les rochers, ils ne doivent rien comprendre à ce qu’ils se passent. Et encore, ils n’ont pas tous l’air complètement éveillé. Leur rythme de sommeil a surement lui aussi été mis en l’air après l’attaque qu’ils ont subi la veille. De loin, ils n’ont pas l’air d’être plus mal en point qu’hier soir. Probablement une bonne nouvelle.

Suivant la cote, les deux adolescentes rejoignent la tente montée par les deux hommes censés les encadrer. Il est vrai que la blonde s’est beaucoup moquée d’eux et de leur incompétence, mais ils ont vraiment l’air à bout. Probablement qu’eux n’ont pas dormi du tout, trop occupés à surveiller les Corayons et tout un tas d’autres trucs propres à l’organisation d’une récolte.

A peine arrivée, elles sont interpellées par l’un des types, heureux de les voir malgré la fatigue.

- J’espère que vous avez pu vous reposer les filles.

- Pas vous visiblement.

- Au moins tu as le mérite d’être honnête ahah. A vrai dire effectivement non, on craint le pire

- De quoi ? Les Vorastéries reviennent ?

La blonde ne sait pas s’il a l’énergie suffisante pour mener un nouvel assaut sur ces créatures avec la même énergie que la veille. Et c’est malheureusement l’une des seules choses qui avaient réussi à contenir les types poisons.

- Non, a priori ils sont bien sous contrôle. Les cornes ne repoussent pas assez vite, et nous devrons les laisser repartir au plus tard dans quelques heures. Je ne sais pas ce qu’on peut faire.

L’adolescente se tourne vers Lissa, ne sachant pas vraiment à quoi elle pense là tout de suite. Tout ce qu’elle espère, c’est qu’elle va vite se mettre elle aussi à réfléchir à une solution histoire de ne pas revenir à l’académie avec un échec cuisant.


©️BBDragon
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Ranya Iluzion
« Larmes de Lune »


Je toise Ranya, stupéfaite. Sa réponse est aux antipodes de tout ce que j’aurai pu prévoir.

« -Tu… Tu es certaine ? »

Elle aurait pu se satisfaire de pouvoir retourner se coucher, vouloir se contenter d’observer la récolte ou juste ne rien dire et manger son assiette… Voire même, me reprocher de ne pas avoir suffisamment agi hier, ou que sais-je encore…

Mais insister pour travailler jusqu’au bout, ET cacher son état à nos employeurs, je… Je ne comprends pas !

J’ai peut-être été un peu brusque en apposant ma main sur son front, je l’admets. Mais est-ce que ça justifie qu’elle réagisse de la sorte ? Ou est-ce que le problème vient d’ailleurs ? Elle qui semblait si agacée par la journée d’hier, ne devrait-elle pas en profiter pour se reposer ?

« -N’est-ce pas… Contre-productif ? A quoi cela te sert de t’infliger ça ? »

C’est ce que j’avais envie de lui répondre. C’est probablement ce que j’aurai lui répondre. Mais voila : je ne dis rien. Je me contente de l’observer d’un air qui mélange consternation et inquiétude.

Je ne connais pas Ranya. Elle et moi ne sommes pas proches, ni amies, ni même bonnes camarades. Elle est de plus celle qui a tout pris sur ses épaules lors de l’attaque de hier. Je n’ai aucune légitimité à lui faire part de mon opinion, ni même à lui demander des explications. Elle a probablement ses raisons d’agir de la sorte.

Tout comme j’ai les miennes de participer à cette mission.

« -… »

Alors, je baisse les yeux. Me prosternant dans un silence résigné, je me contente de récupérer son assiette, quasi pleine, et de débarrasser la table.

La discussion n’ira pas plus loin.


***

Sur le trajet jusqu’au campement de fortune, Ranya et moi avons pu trouver quelques cornes de Corayon. Nous nous sommes contentées de les ramasser sans un mot, suivies de près par nos Pokémon respectifs.

Après un moment à longer la côte, nous parvenons à rallier la tente, montée dans la précipitation lors de cette nuit agitée. Nous y trouvons nos deux responsables, ainsi que quelques volontaires restés pour la surveillance, et probablement aussi pour assister à la récolte.

Les deux hommes sont dans un état déplorable, comparable à celui de Ranya. Je m’en veux quelque peu d’être la seule à avoir dormi, cette nuit.

Définitivement, la situation n’est pas bonne. Si les Corayon sont bien hors de danger, et que plus aucune attaque de Vorastérie n’est à craindre… La récolte, elle, paraît plus que compromise.

Leurs cornes n’ont pas totalement fini de repousser. Non seulement il y a peu de chances qu’elles se rétablissent, mais il est encore moins probable qu’elles tombent d’ici leur départ. En l’apprenant, ma mine s’obscurcit.

« -Je… Je suis désolée… »

Mais les deux superviseurs secouent la tête de gauche à droite.

« -On n’y peut rien, c’est comme ça. La récolte ne peut pas toujours être couronnée de succès...
-Je vois que vous avez pu en trouver quelques unes en venant. C’est déjà ça. Passez-les, je vais les stocker... »

Ma camarade confie immédiatement les fragments en sa possession. Il se tourne ensuite vers moi, s’attendant à ce que j’en fasse de même… Sauf que j’ai un léger mouvement de recul. Il hausse les yeux, surpris.

« -… Un problème ?
-Je… ! »

Ma phrase se meurt aussitôt que j’essaye de la prononcer. L’anxiété et l’appréhension qui me nouent l’estomac m’empêchent de formuler correctement une réponse. Il me faut un instant pour parvenir à bégayer quelque chose.

« -E-et… Est-ce q-q-que… J-je… P-peux en garder une ? »

Son air étonné se renforce, et se répercute même sur son collègue. Les deux s’échangent un regard interloqué… Avant de rire.

« -Ahaha ! »

Il fait alors totalement fi de ma requête, et prélève directement les cornes de ma main.

« -Je suis désolé ma petite, mais ça ne va pas être possible. La récolte est déjà si catastrophique… Le moindre fragment compte, désormais. »

Je bafouille.

« -M-mais… ! J-je… »

N’ayant absolument aucun argument à opposer, je laisse de nouveau cette phrase en suspens. Cela ne les empêche néanmoins pas de renforcer leur position.

« -Ce n’est pas contre toi, hein ! Je pense que la décision que tu as prise hier était la meilleure chose à faire, compte tenu des circonstances.
-Mais ça n’empêche que nous n’avons pratiquement rien à nous mettre sous la dent. Le peu de bénéfice que nous allons faire va probablement partir dans vos paies…
-C’est mieux que rien, déjà. Si nous n’étions pas parvenus à les sauver, vous n’auriez probablement rien reçu.
-…. J-je... »

Je m’écrase un peu plus sur moi-même à mesure qu’ils énumèrent leurs arguments. Leur réaction est tout à fait logique et légitime…  En fait, elle est même plutôt prévisible.

C’est juste que… Quitte à ce que la récolte soit gâchée, j’aurai pensé pouvoir…

« -… »

Comme à l’accoutumée, le silence est mon seul refuge. Les deux hommes voient en celui-ci mon acceptation résignée, et passent à la suite.

« - Lierre ! Vipélierre !»

… Mais c’est sans compter sur l’objection de Majesté.

Quittant sa posture d’observateur, le Vipélierre émet un cri de protestation. Celui-ci semble autant adressé au refus de mes employeurs… Qu’à moi-même.

« -Vipélierre ! Lierre, lierre ! Vipélierre ! »

Son ton plein de reproches et son regard furieux me font l’effet d’une épée plantée dans le cœur. Je m’accroupis alors, peinée, et tente de calmer mon partenaire.

« -Je suis désolée, Majesté, j-je… ! Tu comprends bien que ça ne va pas être possible, compte tenu de la situation… O-on… On trouvera un autre moyen, c’est promis !
-Lierre, vipélierre ! »

Mais cela ne l’apaise en rien. Outre la colère qui résonne dans sa voix, je crois percevoir une forme de crainte dans son regard. Est-elle provoquée par la peur de ne pas accomplir notre objectif ? Probablement, oui. Mais… Je crois qu’il n’y a pas que ça.

Notre discussion à bord du ferry me revient subitement en mémoire.


« -Je suis simplement résolue à y aller. »

Je toise mon starter, et souris tendrement.

« -Il faut croire que tout ce dont j’avais besoin… C’était d’une motivation. »


Je lui ai promis. En montant à bord de ce bateau… Je lui ai fait la promesse d’atteindre notre but. Et… Voilà que je suis déjà en train de baisser les bras. Sans même essayer… Sans même objecter.

Majesté… A peur que je sois en train de l’abandonner.

« -… ! »

Je me relève précipitamment, et interpelle nos employeurs.

« -Ecoutez, je… ! Il… Nous faut absolument l’une de ses cornes. Je suis prête à renoncer à ma paie, s’il le faut. »

Ils froncent les sourcils, désolés.

« -Je… Ne veux pas te décevoir, mais… En vue des stocks disponibles, ça ne suffira pas. Moins nous en avons, et plus ils s’arrachent à prix d’or…
-Je… Je rajouterai l’argent nécessaire ! 
-… Je doute que cela suffise, petite. Si ces cornes sont si prisées... Ce n’est pas pour rien.
-Il… ! » je serre le col de mon t-shirt, anxieuse  « Il n’y a vraiment rien que je puisse faire ? 
-… Est-ce que tu peux nous expliquer pourquoi tu tiens si soudainement à en obtenir une ?
-… ! »

Sa question me prend de court. C’est vrai que je n’ai jamais fait explicitement part de mon désir à mettre la main sur l’une d’elles. Je détourne le regard, honteuse.

« -E-en fait, j-je… Comme je pensais que la récolte se passerait bien, je m’attendais à pouvoir en récupérer une sans problème, mais… Je vois bien que la situation s’est complexifiée… Je…  »

J’inspire profondément. Puis je me tourne vers mon starter.

« -Majesté… Il faut qu’on leur montre.
-… ! »

Le Vipélierre écarquille les yeux. Il s’apprête à protester, mais je le devance.

« -C’est le meilleur moyen de leur faire comprendre. Je sais que tu n’en es pas fier, mais… Pense à notre objectif. S’il te plaît.
-… »

Il abaisse finalement la tête, et soupire. Dans un mouvement résigné, ses pattes se portent jusqu’au nœud au niveau de son cou. Lentement, il défait la cape qu’il arbore depuis notre départ d’Adala. Jamais depuis le début de la mission il ne l’a quittée… Jusqu’à cet instant, du moins.

Il laisse choir la cape sur sa queue, et révèle son corps.

Complètement brûlé.

Le dos carbonisé de mon Vipélierre ne ressemble qu’à une masse brune et rabougrie. Des rainures inégales et peu ragoûtantes le sillonnent, signes d’une mauvaise cicatrisation. Sa couleur est elle-même un amalgame de nuances maronnes, verdâtres et noires, en rien de bonne augure. Trois cloques de tailles différentes prônent misérablement, et viennent compléter ce tableau des plus déplaisants.

« -Majesté a eu un… Accident, lors de notre dernier concours Pokémon. Notre opposante… N’a pas su maîtriser les flammes de sa Chimpenfeu, et... »  

Le visage de Calua, ainsi que son inaction face au danger, s’imposent à moi. Je tente d’en faire abstraction, et continue mes explications.

« -Majesté s’est retrouvé gravement brûlé. L’infirmière de l’école a fait tout ce qu’elle a pu pour arrêter la brûlure, mais… »  

Je ne termine pas ma phrase. L’apparence de mon partenaire parle d’elle-même. Je me tourne alors vers Ranya, désolée.

« -Pardon, si…  Mon starter s’est contenté d’observer tout du long de la mission. Mais en vue de son état, exposer sa brûlure au soleil, au sable ou à l’eau de mer aurait été trop dangereux…  »  

Je m’adresse ensuite aux deux hommes.

« -Comme vous pouvez le voir… Sa peau est trop abîmée pour pouvoir se régénérer. Seule la surface est touchée, et ses jours ne sont pas en danger, mais… En tant que Pokémon Plante, Majesté souffre beaucoup de cette marque. »  

Mon starter acquiesce lentement, le regard assombri. Je ne me laisse cependant pas abattre.

« -Mais… Être le Pokémon Serpentherbe est aussi ce qu’il peut le sauver. Via une mue et une photosynthèse contrôlées… Majesté devrait être en mesure de renouveler son épiderme. En tout cas, c’est ce que pense notre infirmière. Tout ce dont il a besoin… C’est d’un coup de pouce. »

Mon regard se pose finalement sur les cornes de Corayon.

« -"Ses branches absorbent les nutriments de l’eau claire des mers pour bien grandir". C’est… Ce que dit le Pokédex à propos de Corayon. Et madame Needle… Pardon, l’infirmière de l’école… Elle pense pouvoir préparer une crème à base de l’une d’elles. Mais... »  

Je serre les poings.

« -… Il nous faut ces branches de Corayon. Les luminescentes. Elles sont réputées pour être les plus curatives… »

Je regarde les deux superviseurs droit dans les yeux, un à un.

« -Je vous en prie ! Laissez-moi en emporter…  Juste une seule ! J’ai… J’ai conscience que je n’ai pas été d’une grande aide, mais… S’il faut, je reviendrai vous aider l’année prochaine ! Et celle d’après encore ! Je…  »

Subitement, je me penche vers l’avant, à presque 90°.

« -Je vous en supplie. Je ferai n’importe quoi pour aider mon Vipélierre... »

Tandis que l’un se gratte la tête, l’autre croise les bras. Ils ont l’air sincèrement affecté par ma demande. Au point que je crois même déceler une certaine déception dans leurs voix.

« -Après une telle histoire, tu vas nous faire passer pour des méchants…
-Mais il va vraiment falloir que l’on trouve une solution pour booster la récolte. Sans quoi, nous pourrons difficilement accéder à ta requête.
-Tu sembles t’être beaucoup renseignée sur les Corayon, lors de cette mission. Tu ne penses pas… Qu’il existe une solution ? »

Je cligne des yeux, pantoise. J’aimerai bien en trouver une, de solutions, mais… Je ne vois pas comment je pourrai remédier à l’échec retentissant de cette récolte à moi toute seule !

Mes poings viennent donner deux coups très légers sur le sommet de mon crâne, comme pour mettre mon cerveau en fonction. Dans le même temps, mes pieds se mettent machinalement à avancer pour effectuer une boucle… Faire les cents pas ne va probablement pas résoudre notre problème, mais c’est tout ce que je trouve à faire pour réfléchir, là tout de suite.

Voyons voir… Leurs cornes sont censées repousser en quelques heures. Mais à cause de l’attaque, de la fatigue, et probablement du stress, leur croissance a ralenti.

Désormais, ils sont en sécurité, donc pour la partie attaque on est bons. Une nuit entière a passé, ils ont probablement eu tout le temps qu’il leur fallait pour se reposer. Tout ce qu’il me reste… C’est le stress. Ils ont été déplacés à la hâte dans un environnement imprévu, ils doivent encore être perturbés…

J’avise la crique. Elle est petite, mais assez grande pour eux. L’eau est claire et paraît tout à fait agréable….

« -Est-ce que… Je peux vous demander… Pourquoi avoir choisi de vous installer dans cette crique là ? Je veux dire… J’ai cru comprendre qu’il y en avait plusieurs à surveiller. Est-ce que vous avez choisie celle-ci juste par soucis de proximité ?
-Non, ce n’est pas un critère suffisant. Les Corayon ont besoin d’une eau propre et naturelle. Si elle avait été ne serait-ce qu’un peu contaminée, leurs blessures se seraient infectées.
-On a fait des relevés, et tout est bon. En plus de ça, ils ont bien cicatrisé. Leur rétablissement se fait, il n’est juste pas assez rapide. »

Alors… Qu’est-ce qui nous manque ? Une nourriture spécifique ? La présence d’une autre espèce ? Les conditions météorologiques… ? Il fait beau, pourtant ! En tout cas, bien plus que hier… Si les soins se sont bien passés, pourquoi les cornes n’ont-elles pas encore repoussé ?

« -Il y a forcément quelque chose qu’on oublie... »

J’attrape mon Ipok, et rouvre la page Pokédex de Corayon. C’est là dedans que j’ai trouvé la solution à notre problème de hier… Vais-je parvenir à en trouver une nouvelle pour celui d’aujourd’hui ?

Réfléchis, Lissa… Réfléchis !

« Les branches de Corayon brillent de sept couleurs quand elles sont exposées à la lumière du soleil. Si une des branches casse, ce Pokémon peut la faire repousser en une nuit. »

On le sait, mais ça n’a pas marché ! Je dois trouver autre chose !

« On en trouve beaucoup dans les mers claires du sud. Il ne peut pas vivre en eaux pollués. »

Ce n’est pas la pollution le problème, donc je dois regarder ailleurs !

« Il grandit en permanence. Le bout de sa tête est très recherché, en témoignage de sa beauté. Les plus belles branches sont offertes aux futures mamans comme porte-bonheurs.  »

D’accord, l’anecdote est intéressante... Sauf qu’elle ne me sert à rien !!

« Les nutriments présents dans les eaux riches d'Alola ont donné à Corayon cette couleur rose si vive et chatoyante. »

Je le sais… Je le sais très bien ! C’est même pour ça qu’il m’en faut une ! Il m’en faut une… Absolument…

« Les Corayon se rassemblent dans les mers chaudes, offrant ainsi un abri idéal aux plus petits Pokémon. Quand la température baisse, ce Pokémon migre vers les mers du sud. »

Oui, et ils vont reprendre leur migration aussitôt qu’ils seront prêts ! Pourquoi… Je ne trouve absolument rien ?!

….

Une… Une minute !

Je lève le nez de mon écran, et me tourne vers la crique. En effet, au niveau de la propreté, il n’y a rien à signaler, et la météo est au beau fixe. Mais…

« -Il… A plu combien de temps… Cette nuit ?
-A vrai dire… Toute la nuit. » il se tourne vers Ranya « Une chance que tu n’aies pas attrapé froid, d’ailleurs, vu comment tu as fini trempée ! »

Je m’abstiens de réagir à cette dernière affirmation, et m’avance jusqu’au bord de l’eau. Lentement, je m’accroupis, et trempe ma main dedans…

« -... »

Et me relève d’un bond.

« -Du feu ! »

Je me retourne, dans l’expectative. Mais mes interlocuteurs me dévisagent d’un air pantois.

« -Du… Feu ?
-O-Oui ! Vous… Vous devez bien avoir des Pokémon de type Feu, pas vrai ?! »

Ils froncent les sourcils.

« -… Et… Pour quoi faire ? »

Mon bras désigne la crique.

« -Il a plu toute la nuit ! L’eau… Elle est gelée ! » j’agite mes mains hasardeusement « Enfin, pas gelée au sens, gelée, je ne sais même pas si ça peut geler une crique, ce que je veux dire, c’est que… Elle est froide ! Les Corayon… Ils ont froid ! »

Je leur montre l’écran de mon téléphone.

« -Si les Corayon migrent, c’est parce qu’ils sont toujours en quête de chaleur ! Comme ils sont toujours dans l’eau, nous, en tant qu’humains, on peut difficilement affirmer s’ils ont chaud ou froid, mais… Pour eux, il y a une réelle différence ! »

Je désigne finalement le ciel.

« -Le soleil vient à peine de se lever ! D’ici ce soir, il n’aura pas le temps de réchauffer la crique… Mais peut-être que des Pokémon du type Feu en seront capables ! Avec des attaques Zénith ou… Je ne sais pas, il y a pas un talent du nom de… Sécheresse ? Enfin, je n’en sais rien ! On peut même enfermer la crique et faire une bouilloire géante, je n’en ai aucune idée, mais il faut absolument qu’on parvienne à réchauffer ces Corayon avant leur départ ! Ou sinon, ils vont finir par attraper froid, exactement comme Ranya ce matin ! »

…. Oups. Je ne devais pas le mentionner, ça… Enfin, peu importe ! Le visage de nos deux employeurs se sont illuminés à l’instant où j’ai évoqué l’absence de chaleur dans la crique.

« -Ta cousine, elle ne voulait pas développer un projet de sources chaudes avec son Chartor… ?
-… Elle doit encore être au village ! Je vais la chercher ! »

Il part au quart de tour, si bien que son collègue doit lui crier ses dernières consignes.

« -Et demande à Victor de ramener son Maganon ! »

Majesté, qui renfile tout juste sa cape, vient se place à mon niveau. Il fixe la crique, interrogateur.

« -… Vipé ? »

J’acquiesce lentement.

« -Oui… Ça peut marcher. Il… Il le faut. »

En me tournant, mon regard croise celui de Ranya. Je sais que la Givrali et moi ne sommes pas restées en bon terme, depuis ce matin, mais… Je ne peux pas m’empêcher de rechercher son approbation. Après tout, s’il y en a bien une qui est qualifiée ici, c’est elle.

« -Tu… Tu en penses quoi ? »

Du feu... C'est à cause de flammes incontrôlées que Majesté et moi sommes venus sur cette île. Le feu... Est l'origine de notre problème.

J'espère de tout mon cœur qu'il... En sera aussi la solution.




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Mission] Larmes de Lune 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
[Mission] Larmes de Lune 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
[Mission] Larmes de Lune 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


[Mission] Larmes de lune
Ranya avait beau réfléchir au problème, elle n’en voyait pas de solution. Même si la fatigue et la fièvre ne l’aident pas à réfléchir, l’archéologue se dit que leur situation n’a rien de très engageant. L’attaque imprévue des Vorastéries a complètement bouleversé les Corayons. Si sur le papier tout était calculé pour que les artisans tirent un maximum de profit des migrations naturelles de ces pokemons, ils ne se sont visiblement pas assez préparés au fait que tout simplement, il existe une chaine alimentaire contre laquelle ils ne peuvent pas lutter. Ce n’est pas des coordinateurs qu’ils auraient du recruter, mais des topdresseurs spécialisés dans le type eau et poisons, pour complètement dévier la troupe de Vorastérie. Ils n’ont plus qu’à s’en prendre à eux-mêmes. Ranya ne s’excusera pas comme sa camarade pour quelque chose dont elle n’est pas responsable.

Les maigres morceaux ramassés en cours de route n’en mènent pas large. Ils ont le mérite d’exister, et sans être une experte en économie, la blonde se dit qu’à défaut d’en vendre beaucoup, ils pourront peut-être augmenter le prix compte-tenu de la rareté de la matière première sur cette vague de migration. Mais contre toute attente, Lissa n’est pas de cet avis. Elle veut garder un morceau pour elle. L’archéologue lui aurait bien fait comprendre le ridicule de sa demande. La Givrali n’est pas du genre bonne sœur, mais il faut quand même être sacrément égoïste pour oser demander un morceau de quelque chose qui fait littéralement vivre ses gens. Ranya lui aurait bien fait comprendre sa manière de penser mais sa tête tourne dans tous les sens et leurs employeurs font très bien le boulot à sa place. Une petite remontrance et elle comprendra que sa demande ne fait aucun sens. Elle a beau négocier encore et encore sous les piallements de Majesté ça ne change rien du tout pour les commerçants locaux.

Sauf si elle est muée par quelque chose d’un peu plus compliqué qu’un simple caprice. Malgré les protestations du type plante, Lissa ne lui laisse plus vraiment le choix et l’oblige à se découvrir de cette ridicule cape qui l’affuble depuis le début de la mission. Les accessoires ont leur place sur scène en concours, ou alors ils sont petits. Mais de si grosses choses au quotidien, c’est un peu exagéré aux yeux de la blonde. Même si rapidement, elle comprend que son intérêt n’était pas seulement décoratif.

Une épaisse brûlure traverse le dos de Majesté. Une blessure qui n’a jamais vraiment cicatrisée. Ranya l’observe un instant tout en écoutant ce que raconte la Pyroli. Elle justifie absolument tout le comportement de Majesté par cette blessure, et même si l’archéologue ne croit pas que son attitude globale soit la seule cause de tout ce manège, elle est obligée de reconnaitre que pour un pokemon, ce n’est pas très agréable de garder une telle marque à vie. Et la volonté de la coordinatrice apparait plus claire. Elles semblent avoir étudiés son sujet et est sûre que ces cornes pourront aider son pokemon. Elle expose ses recherches en long en large et en travers pour essayer de convaincre les deux artisans. Ce ne sont pas des monstres, mais la situation les embête toujours. A juste titre, l’un d’eux essaie une nouvelle fois d’inspirer une idée à la brunette. Ce a quoi Ranya répond.

- Ces messieurs ont raison Lissa. T’as l’air de vachement maitrisé le sujet alors que tu disais pas grand-chose hier soir. Je suis sure que tu peux trouver une solution.

Ranya est clairement sarcastique. Ce n’est pas très sympa de sa part. Mais elle est trop fatiguée. Trop énervée. Trop tout pour prendre des gants avec cette fille qui cache trop bien son jeu pour elle. La blonde veut seulement savoir si oui ou non il existe une solution. Qu’elle puisse rentrer à Adala le plus vite possible pour mourir dans son lit.

Finalement, une piste semble émerger dans le cerveau de la Pyroli. Elle se bouge avec l’énergie du désespoir. A nouveau, l’archéologue ne dit rien, les écoutant simplement du mieux qu’elle peut malgré cet atroce mal de crâne. Maintenant, elle s’agite sur son Ipok à la recherche d’une information capitale sur le lieu où sont les Corayons si elle a bien tout suivi. Qu’elle se dépêche sinon le crâne de la Givrali va exploser.

Et la voilà enfin pointer le bout de son nez, la peut-être solution miracle à tout ce qui se passe. Une histoire de température de l’eau. Rien de plus rien de moins. Sauf qu’avec les pokemons adéquats, le problème peut effectivement être résolu. Sauf qu’évidemment, la Pyroli ne peut pas s’empêcher de balancer sur son état de santé. Ce à quoi la blonde répond en marmonnant « Mais ça devrait pas être possible d’être aussi bête ». L’archéologue exagère très certainement, mais si en tant normal le tact n’est pas sa grande qualité, avec de la fièvre ce n’est même pas la peine d’y réfléchir.

Tout le monde s’agite pour mettre enfin en place le plan. Alors que les deux hommes sont partis, la blonde s’affale sur une chaise et regarde du coin de l’œil la brunette. Elle attend sincèrement une réponse ?

- J’en pense qu’on a rien de mieux de toute façon. T’as plus qu’à prier pour que ça marche. Sinon Majesté va rester brûlé encore un peu.

**

Finalement, ça a bien marché. En mobilisant des pokemons feu en grand nombre capable de réchauffer l’eau, les Corayons se sont tout de suite détendus. Evidemment, cela ne s’est pas fait en une seconde. Il a fallu attendre plusieurs heures le temps que la pousse reprène en accéléré, puis que les cornes tomvent avant d’enfin commencer la seconde récolte.

Résultat des courses, Lissa a pu récupérer ses bouts de corne, et les deux filles n’ont pu monter dans le bateau qu’en fin d’après-midi. Et le temps qu’elles reviennent à Adala, c’était le milieu de la nuit.

Sans surprise en étant déjà malade de base, la balade en bateau a été un calvaire pour la blonde. Ancienne grande malade des mers, les circonstances ont visiblement fait ressurgir ceux contre quoi elle avait réussi à lutter lors de la croisière 3 ans plus tôt. Elle avait passé son temps à vomir. A tel point qu’à partir avoir très mal au ventre, elle n’avait plus rien à rendre.

C’est à peine si elle a dit au revoir à la Pyroli, trop shootée pour réfléchir, avant de retourner vers son dortoir. Tout ce qu’elle veut maintenant, c’est qu’on lui foute la paix. Réellement. S’écrouler dans son lit et ne plus penser à rien. En voilà un excellent plan.

C’était sans compter sur sa référente, l’attendant de pieds fermes dans la salle commune qu’elle est obligée de traverser pour regagner sa chambre.

- Mademoiselle demi-tour direction l’infirmerie

- Madame, je veux juste aller dormir je vous jure je ne poserais pas de problème.

- Ah mais tu vas dormir. Mais sous la surveillance de Needle. Vos référents ont appelé, je sais ce qui s’est passé. Et je n’ai même pas besoin de m’approcher de toi pour voir que tu sues à grosses gouttes. La fièvre doit te fracasser le crâne, et tu es surement déshydratée. Allez on discute pas ou je me fâche.

L’archéologue n’a plus qu’à tourner les talons en soupirant.

Elle veut juste être tranquille.

C’est trop demandé ?

HRP :


©️BBDragon
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Ranya Iluzion
« Larmes de Lune »


« -J’en pense qu’on a rien de mieux de toute façon. T’as plus qu’à prier pour que ça marche. Sinon Majesté va rester brûlé encore un peu.
-… »

Je  triture nerveusement mes doigts face à la réaction de Ranya. Je crois bien qu’elle se moque du sort de Majesté. Est-ce la maladie qui la rend aussi sèche ? Ou alors, peut-être aurai-je dû clarifier sa situation dès le début de notre mission… Elle doit m’en vouloir ne pas avoir clairement communiqué là-dessus…

Et puis… Je me rappelle de notre première interaction sur le bateau. Déjà, à ce moment là… Ranya s’est montrée froide à mon égard. J’ai voulu ouvrir la discussion avec elle, mais… Rien n’y a fait, elle s’est cloitrée dans son mutisme.

Je dois me faire à l’idée qu’elle ne m’apprécie juste pas. On… On ne peut pas plaire à tout le monde, je présume. Peu importe… Au stade où nous en sommes, ce n’est plus comme si notre collaboration était requise…

C’est dommage, mais… C’est comme ça.

Délicatement, je prends Majesté dans mes bras, en prenant garde à ne pas appuyer sur sa blessure. Lui et moi observons la crique avec attention : les prochaines heures… Vont être cruciales.



***

« -Quant à toi, petite… »

Le soleil est doucement en train d’entamer sa descente lorsque notre employeur finit son debrief. Derrière nous, la crique est désormais ouverte, et les derniers Corayon prennent le large. Toute une horde de Pokémon Feu, exténuée, les regarde s’en aller à l’horizon.

« -Tiens. Tu les as méritées. »

Il me tend un petit sachet, que je saisis fébrilement. De mes doigts, je tire doucement sur la cordelette pour défaire le nœud, et observer son contenu. Il s’agit de plusieurs des cornes que nous avons pu récolter cet après-midi.

« -P… ! » je bégaie, et dévisage mon interlocuteur « Plu… Plusieurs ? C’est… C’est gentil, m-mais je n’en ai besoin que d’une seule… !
-Impossible de savoir à l’avance lesquelles contiennent le plus de nutriments. Ca sera à ton infirmière de déterminer si une seule suffit ou non. »

Mon regard va et vient entre les deux hommes, et ce sachet. Les yeux au bord des larmes, j’effectue une nouvelle révérence.

« -M… Merci beaucoup ! Navrée de vous avoir demandé ça ! Je… Je reviendrai vous aider l’année prochaine ! C’est promis ! »

Tous deux éclatent de rire.

« -Remercie ta cervelle qui a pu trouver une solution à temps !
-Par contre, si les problèmes se reproduisent à chaque fois, on réfléchira peut-être à deux fois avant d’inviter des élèves de la Pokémon Community ! Ahaha ! »

J’ai un sourire désolé, mais qui s’efface bien vite à la vue des cornes dans le creux de ma main.



***

Il fait nuit noire lorsque nous arrivons à l’académie. Alors que nous marchons en direction de notre dortoir, Majesté s’agite depuis mon sac.

« -Vipé ! Vipélierre ! »

Cela m’arrache un léger rire.

« -Je sais que tu es pressé de recevoir ta pommade, Majesté. Mais à cette heure-ci, l’infirmière Needle est probablement en train de dormir. Nous irons la voir demain matin à l’ouverture, je te le promets. »

Il souffle du nez avec contrariété, mais ne trouve rien à y redire. Délicatement, je m’assure que la pochette obtenue suite à la mission est toujours en place… Et perçois une lueur au travers. Intriguée, je viens saisir l’une des cornes, et tout en la maintenant entre mes deux doigts,  la lève en direction du ciel nocturne. Sa luminescence transparait encore plus, et la fait briller de la même lumière que les étoiles qui recouvrent la voûte céleste. Et c’est en positionnant cette corne à la verticale, proche de la lune, qu’une illumination me vient.

« -… Je vois. C’est pour ça qu’on les appelle "larmes de lune"…   »

Je reste un instant là, immobile, à contempler ce mystérieux échantillon. Avec tout autant de douceur, je finis par ranger le morceau de corail à sa place, et reprends la route de notre chambre. Après cette étrange colocation dans une cabane délabrée, retrouver notre confort et notre intimité va nous faire le plus grand des biens.

Surtout… En sachant que Majesté va enfin pouvoir guérir.

HRP :




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Mission] Larmes de Lune KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Mission] Larmes de Lune KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Mission] Larmes de Lune KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Mission Ranya/Lissa

Oof ? L'ambiance est si pesante entre les deux miss. J'ai beaucoup aimé leur rencontre et ce clash tout en longueur entre les deux. Entre la panique constante de Lissa et la dépression si lourde de Ranya, il n'y avait pas grand chose à faire pour que ça tourne au vinaigre. Pourtant, ça donne une mission vraiment super à lire. J'ai beaucoup aimé avoir à attendre le twist de Majesté et le besoin si présent de récupérer une des cornes pour Lissa. On garde un peu d'action dans la mission et malgré leurs capacités dramatiquement opposées, elles s'en sortent d'une manière qui est réaliste. J'ai aimé les voir réfléchir et trouver des solutions.
Un parfait combo entre action, développement de personnage et angst, je suis vendue.
■■■■■ - Cinq étoiles : parfait ! Vous avez exploré la mission dans ses plus profonds recoins, vous avez fait de cet énoncé banal une grande épopée et l'application se ressent dans le moindre de vos rps ! Vous recevez 200 jetons, 50 expériences et une Corne de Corayon (donne +2 Prestance +1 Duel quand tenu par un pokémon).
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?