Odin est grand.
Odin est vaillant.
Odin est fort.
C’est ce que le Rototaupe ne cessait de se répéter tandis qu’il échangeait avec amusement quelques coups mollassons pour simuler un affrontement dans les règles. Le genre qui laissait entendre le caractère bagarreur des deux êtres qui se sont visiblement bien trouvés. C’est d’ailleurs devenu leur petit rituel, avec les jours qui ont passé leur rencontre. L’un y voit un moyen de se lier d’amitié avec son nouveau compagnon, encore peu habitué à s’occuper seul d’un Pokémon, l’autre y trouve son compte en termes de combat.
▬ Allez, c’est pas comme ça que tu me battras, p’tit gars !
▬ Roto-tau-taupe !
Desmond ne put se retenir d’une petite provocation pour motiver le type sol à se dépasser. Il commençait tranquillement à le cerner, et il était d’ailleurs fort heureux de constater qu’il était si facile de comprendre qui était Odin. Le Pokémon ne pouvait s’empêcher de mettre en avant toute sa fierté et toute sa combattivité, ce qui amusait beaucoup le désormais Phyllali.
Il ne voulait pas l’avouer, mais cela l’aidait pas mal à ne pas penser à sa sœur Capucine, en tout cas le fait qu’il n’était plus en position de lui venir en aide à tout instant. Son départ du manoir familial avait été un vrai crève-cœur pour le jeune homme, et même si grand bien lui en fasse, il ne se trouva pas seul dans l’équation, il lui était difficile de vraiment réaliser qu’il n’était plus qu’un élève parmi des dizaines et des dizaines sur ce campus. Croiser ces jeunes, parfois de cinq ans ses cadets, ça avait un effet vraiment bizarre sur lui. Comme une sensation de ne pas être à sa place.
Desmond en voulait encore un peu à son père de l’avoir embarqué dans ce traquenard sans préavis. Dans la situation où il lui avait annoncé, il aurait été difficile pour lui de refuser la proposition. A vrai dire, il se doutait bien des motivations de son paternel en faisant cela, mais qu’il ait choisi de le prendre au dépourvu laissait comme un arrière-goût amer. Il n’arrivait pas vraiment à définir ce qu’il en était, un mélange de déprime et de colère possiblement, pas quelque chose d’agréable en somme. Heureusement, Odin parvenait donc à lui faire oublier tout cela avec sa bonne humeur et ses pitreries, comme le jeune homme le voyait.
▬ Oh, regarde ça Odin, on arrive !
▬ Rotoooo …
Malgré tout, et malgré le fait que le campus était un lieu de vie des plus agréables, très diversifiée, Desmond s’était rapidement dit qu’il lui fallait prendre l’air, à la fois pour se vider l’esprit mais aussi pour se familiariser avec son nouveau compagnon. Ainsi avait-il entendu parler de ces fameuses sorties captures, organisés pour les élèves notamment, permettant d’explorer des îles alentours en toute tranquillité.
Une particularité qui avait touché le Ricci, c’était la possibilité de capturer un Pokémon. Aussitôt, il y avait vu une occasion de trouver un autre compagnon de jeu pour Odin. Un compagnon, un rival peut-être, plus si affinité ? Desmond souhaitait avant tout que son nouvel ami puisse avoir quelqu’un avec qui s’amuser le temps où il serait en cours ou indisposé. Sans doute que vouloir deux Pokémon à la fois à peine arrivé à la Pokémon Community n’était pas la meilleure des idées, mais le Phyllali souhaitait pleinement s’investir dans cette formation qui lui était fourni. Une occasion de rédemption, un nouveau départ, et surtout le sourire comblé de ses proches à l’arrivée.
Et puis Odin fut rapidement fan de l’idée quand il lui en fit mention.
Restait ainsi à savoir s’ils pourraient croiser un compagnon qui saurait plaire autant à lui qu’au type sol.
Peut-être un autre type sol ?
Desmond l’espérait sincèrement.
Son amour pour les types sol pourrait ainsi … Enfin s’exprimer pleinement.
Le débarquement se fit dans le plus grand des brouhahas.
Du genre à faire flipper un Brouhabam.
De ce qu’en avait compris Desmond, cela un bon moment que les élèves n’avaient pas eu l’occasion de découvrir une nouvelle île par l’intermédiaire de l’école, sous-entendant par là la possibilité d’en rapporter un « souvenir impérissable ». Pour le Ricci cependant, cela était une première. Une première sortie capture, un premier contact réel et continu avec des Pokémon sauvages.
Pour être honnête, ce n’était pas vraiment la première fois qu’il partait à l’aventure, mais d’aussi qu’il se souvienne, son père avait toujours pris toutes les dispositions pour que lui comme ses sœurs puissent profiter de leurs vadrouilles en toute sécurité. Et sans doute que s’il n’avait pas choisi de rentrer lui-même dans la mêlée, jamais Desmond n’aurait connu le vrai sens du mot danger. Sans doute serait-il un jeune homme tout innocent, avec quelques kilos de muscle en moins.
▬ Hmpf …
Cette petite pensée le rappela cependant à sa sœur Capucine. Elle adorait le charrier sur le fait qu’il était devenu, à son jeune âge, une « énorme montagne de muscles sans cervelle ». Le jeune homme avait toujours apprécié la façon dont son corps avait pu évoluer, la façon dont il l’avait entretenu, et il en était fier. Mais que sa petite sœur, l’une des deux personnes dont il était le plus proche sur cette terre, ne vienne gentiment le taquiner sur son physique, c’était un souvenir plutôt amer.
Et en même temps, il ne pouvait lui en vouloir, car il savait pertinemment qu’elle ne le pensait pas un instant. Mais cela lui faisait remonter des souvenirs, et inconsciemment, un sentiment de tristesse monta. Alors il secoua le visage pour chasser ses pensées, et attrapa Odin qui souhaitait grimper sur sa tête et pouvoir dominer toute l’assemblée en train d’écouter les instructions de la directrice du pôle TopDresseur. Une femme sévère, au regard revolver et à la voix portante, capable de captiver le géant avec quelques mots. Et dire qu’il se référerait bientôt à elle pour son cursus.
▬ Allez, en avant Odin !
▬ Roto-toto !
Une fois les derniers détails fournis, la dame laissa chacun vaguer à ses explorations dans les entrailles du monde, s’abandonnant à la tâche qu’elle avait sûrement dû laisser la veille pour ramener le précédent cortège d’élèves pressés de découvrir ces lieux. Desmond, lui, n’attendit pas que la foule soit pleinement dispersée pour s’éclipser vers les sous-sols, le Rototaupe toujours perché sur son piédestal ambulant.
Le duo rejoignit bien vite l’entrée d’un souterrain et s’enfonça, armée d’une lampe de poche, vers les profondeurs de l’île, d’apparence déserte et solitaire. Pourtant, très vite, Desmond comprit pourquoi l’endroit intéressait tant sa future référente de parcours : la roche humide et froide laissa bientôt place à un décor plus luxuriant, plus verdoyant et fleuri. Un véritable petit jardin naturel se dessinait le long des parois comme une invitation dans un autre monde, et Desmond, plus curieux que jamais, ne pouvait s’empêcher d’avancer plus en avant pour découvrir ce qui l’attendait au bout du chemin.
▬ Oh bordel …
En sortant de son long couloir plongeant, quelle ne fut pas la surprise du Phyllali de débarquer dans une gigantesque alcôve souterraine, baignant dans une lumière solaire qui filtrait au travers des parois, et qui laissait se dévoiler avec éclat tout un écosystème respirant la fraîcheur et la vie sauvage. Ce qui choqua le plus Desmond sur le coup, ce fut de voir à quel point la vie y était présente. Rien qu’en arrivant, il se trouva à éviter de peu un groupe de Brindibou – d’après son Ipok – qui profitait de l’espace qui leur était offert pour voler et voltiger dans tous les sens en toute quiétude.
Odin s’excita soudainement, et le jeune homme se trouva forcé de le poser à terre pour éviter qu’il ne tombe de haut … littéralement. Mais voilà qu’il ne put se retenir de sauter partout autour de lui, regardant passer les Pokémon à travers les herbes, sautant ici et là, profitant de petits points d’eau pour se désaltérer. Odin finit par repérer près d’un arbre un Goinfrex endormi, et le pointa du doigt, sautant sur place. Avant de glisser sur une liane et de chuter bêtement un peu plus bas dans un cri de Wilhem magnifique.
▬ Odiiiin !
Voyant son nouveau compagnon disparaît subitement de son champ de vision en laissant derrière lui ce hurlement significatif, Desmond eut le réflexe de sauter à sa suite pour aller le sauver … Avant de tilter qu’il était tombé deux mètres plus bas …
▬ Plus de peur que de mal, haha …
Le Phyllali réalisa à cet instant qu’il allait bientôt ajouter un nouveau protégé à sa liste …