''Tu sais ce qu’était le pokémon dans lequel tu es rentrée dans le tunnel ? J’ai pas eu le temps de le scanner …''''Nosferapti reste calme et immobile dans un coin sombre pendant la journée. En effet, une exposition trop longue à la lumière du soleil lui brûle légèrement la peau. Il dort dans des grottes pendant la journée. Comme il n'a pas d'yeux, il vole en se repérant grâce à ses ultrasons.''Alors que nous avançons sur la petite descente rocheuse qui semble mener à une multitude de trous d'eaux, je me retrouve subitement toute seule lorsque Magnolia pile brièvement. Bah quoi, j'ai dit une bêtise ? Pourquoi elle me regarde comme ça ?
Ce n'est que lorsque ma colocataire me rejoint, que je remarque l'Ipok qu'elle tient en main. Aaaaaaah, oui, ok, elle voulait dire comme ça !
''Woops. C'était pas ça que tu voulais entendre, Magno' ? J'ai lu ça dans une encyclopédie et il ressemblait vachement à l'une des images...Par contre, me demandes pas ce que ça veut dire ''ultrasons'', ça, j'ai pas trouvé dans le bouquin. Tu sais, toi ?''Tout en discutant, nos pas semblent nous mener jusqu'aux premiers bassins miniatures, qui parsèment cette section de la caverne. Et comme Magnolia est définitivement la plus forte, rien n'échappe à son oeil d'aigle ! Même Prime est pris de court, lorsqu'elle repère un espèce de poisson coloré, qui sautille faiblement dans quelques centimètre d'eau.
''Il a pas l’air de trop bouger, c’est un bon pokémon pour une première capture tu penses ? J’aurais pas trop à me soucier de viser vu que … bah il bouge pas vraiment. Ça sera un bon entraînement !''''Ca me semble pas mal ! Fais gaffe juste, si ça se trouve, c'est une super technique de camouflage pour tromper ses proies...Genre, il fait style qu'il est pathétique et trop faible et trop nul et puis là, TAC, il tire des rayons lasers avec ses moustaches ! Mais t'inquiètes pas, on te couvre !''Prenant position avec un Prime surmotivée, la corne dressée vers le Magicarpe, il ne nous reste plus qu'à encourager Magnolia pour sa première capture. Ce truc à les mêmes couleurs que Prime, ça peut donc devenir un super combattant, c'est inratable.
''Gogogo, Ma-gno-lia !''(Prime) ''DRON !''''Plus fort, prime, j'entends rien...Gogogo Magnolia !''La Pokéball traverse les airs, frappe le corps du poisson qui ne tente même pas de l'esquiver et...l'engloutit totalement. Wow, c'est trop cool. Donc c'est comme ça que ça se passe et ensuite, elle gigote trois fois...
''AH NON, TU RESTES LA-DEDANS !''Il a osé. Il a osé dire ''non'' à Magno'. Retiens-moi Prime, j'vais lui faire sa fête...Non, sérieux Prime, retiens-moi, je peux pas rouler jusqu'à la mare, c'trop mou comme terrain !
''Te laisses pas faire Magno', tu vas l'avoir...Allez Prime, on recommence ! Gogogo...Ma-Gno-Lia !''(Prime) ''DRON !''GOGOGO, MA-GNO-LIA !''(Prime)''DRON !''(???)''DRON !''''PII !''C'est ça ! Avec l'effet d'écho, en plus, c'est...Euh attends, comment ça, ''Pii'' ?
Tandis que Magnolia se dirige versl a Pokéball qui a cessé de boufer, je pivote pour découvrir un Prime toujours aussi motivé...Un second Prime tout aussi déterminée mais dont la corne est bien moins longue...et une espèce d'oeuf sur pattes, qui agite ses petites pattes en rythme avec les types Combat, pour encourager ma colocataire !
Et c'est GOAAAAAAAAAAAAL !
''T'es la meilleure, Mano'!...Euh, tu fais quoi, là ?''Alors que cette dernière semble fouiller les environs, je me porte à sa hauteur, suivi du trio de boules multicolores. À notre approche, la Mentali semble afficher une drôle de tête : si Prime lui fait un véritable salut honorifique, le second Hexadron a bondit sur mes genoux avant de l'imiter, tandis que l'espèce d'oeuf est venu se positionner sur le support arrière de mon fauteuil et lui fait coucou de la patte.
''C'était trop cool ! Et c'est ton deuxième Pokémon en plus, t'en as de la chance...''....Laissez le temps aux neurones de se connecter.
''...EH ! Non mais descends de là, toi !''Sans préavis, je saisis le second Hexadron, qui se contente de me fixer avec un air très satisfait...juste avant de me glisser entre les doigts, pour venir se positionner derrière Prime. De son coté, l'oeuf mobile, surpris par mon geste, se laisse tomber à terre avant de partir à toutes jambes vers des buissons proches. Toi, on verra plus tard, par contre, l'autre là, faut qu'on discute !
''Prime, t'as une idée de ce qu'il veut ?''(Prime)''Dron ?''''Bon ben, euh...Nom, matricule et surtout, qu'est-ce que tu fais là, soldat?''Par réflexe, je me hisse sur mes accoudoirs, avant de me pencher en avant pour le fixer dans les yeux. Faut qu'il se dépêche de répondre, je pourrais pas tenir comme ça longtemps par contre.
(???)''Dron...Hexa-droooon !''''Euh, j'imagine. Prime, ça te pose un problème ?''(Prime)''Dron.''''C'est vrai, on prend que les meilleurs...est-ce que tu es le meilleur ?''(???)''DRON !!!''''Ça me plait, ça ! T'as quelque chose contre les entrainements du matin ?''(???)''Hexa.''''Hmm, hmm, je vois...Et pour les congés ?''(???)''Dron !''''Ok, c'est honnête...Tu préfères le jus d'orange ou d'abricot ?''(???)''HEXA !''''VENDU ! Soldat...Twili, ravi de vous compter dans notre compagnie. Votre première mission...Vous voyez cette jeune fille ? Elle s'appelle Magnolia et on va lui donner un coup de main pour retrouver cette Pokéball !'' (Twili)''Hex-a-dron !''Se redressant de tout son haut, Twili se met au garde-à-vous, juste avant que Prime ne l'envoie rejoindre la Mentali d'un signe de tête. Au prix de quelques efforts (
et de pas mal de buissons retournés), nous parvenons enfin à remettre la main sur les restes éventrées de sa Pokéball. Il m'en reste encore deux, mais vu le terrain qui nous fait face, ca risque de nous prendre une bonne heure d'éviter tous les trous d'eaux...Une bonne information pour la prochaine fois, je demanderais à Gwen de me faire des chenilles à la place des roues !
Il ne nous reste donc plus qu'à remonter vers la surface et évidemment, Magnolia doit passer devant...aux vainqueurs, la gloire !
HRP :
Fuite du Pokemon et fin de la SC, merci Magnolia, c'était top !