Objet : Tenue en cuir (haut / veste / mitaines / leggings et jupe)
Première commande et a priori un combo pour faire un cadeau... ? Qui offre à quelqu'un un collier et une tenue en cuir ?! Bon, ce ne sont pas mes affaires. J'ai les mensurations pour les deux demandes, donc autant commencer par le plus simple : la tenue pour la Dresseuse. Donc dans la fiche de spécificité j'ai "edgy mais pas trop, en cuir, doit rendre classe". Bon c'est un garçon qui a passé commande, je vais donc gentiment rajouter "confortable" et "pas trop trash" dans ma tête.
Bon, déjà, je vais utiliser du bon vieux cuir classique pour faire une petite veste, c'est un incontournable et c'est une pièce que je maîtrise bien. Pendant ce temps, je vais envoyer les Pokémon récupérer des pièces de cuir rouge dans la réserve.
Bon, la veste est pas mal, fermeture asymétrique, deux grandes poches, une sur la poitrine et une sur le côté (parce que les poches c'est la vie) et je peux passer à la suite. Déjà, des mitaines en cuir noir, avec pas mal de renfort sur le dos de la main. Ensuite un leggings en cuir rouge. Il faut faire attention, car si on se trompe dans les mesures sur quelque chose d'aussi moulant, ça ne pardonne pas... Après, il faut aussi que je fasse un petit haut... Hmmm... On va faire une imitation T-Shirt, avec une fermeture éclair à l'arrière, en cuir blanc cette fois. Et on fait bien attention à ne pas que ça soit trop serré non plus, que ça reste confortable à porter.
Enfin, la pièce maîtresse : déjà une base de jupe en cuir noir droite, à taille haute, pour faire classe sans paraître trop vieillissant. Et avec les chutes de cuir qu'il me reste, je fais quelques motifs croisés de blanc, rouge et un peu de noir par dessus. Pas trop non plus pour ne pas que ça fasse kitsch, mais assez pour que ça soit fantaisiste. J'ajoute quelques charmes et pins décrochables pour donner un peu de personnalité, la cliente pourra ainsi customiser sa jupe.
Et voilà, une tenue complète en cuir ! Bon de mon avis c'est "un poil" too much, mais j'ai fait attention de faire plein de pièces différentes, donc la cliente pourra toujours agrémenter sa tenue de tout les jours avec un petit accent de cuir. Urgh, tant de cuir, et j'ai même pas fini !
Objet : Collier ajustable en cuir
Boooon... La seconde partie de la commande. Un collier pour un Vipélierre. En cuir, le collier, bien sûr. Bon déjà j'ai commencé par me renseigner sur ce que c'était qu'un Vipélierre. Et bien c'est un petit Pokémon Plante ! Très mignon, un peu régal et tout. J'ai aussi vérifié avant à quel point il grandissait en évoluant. Si je peux faire en sorte qu'un accessoire dure pour toute la croissance d'un Pokémon, ça serait quand même pratique. Il y aura bien des cas où je n'y pourrais rien, mais cette fois si, je suis plutôt chanceuse ! La forme de Lianaja ne change quasiment pas de taille, rien qu'avec des ouvertures standard de collier ça suffira. Majaspic grandit pas mal, mais son coup semble rester plutôt gracile d'après mon IPok, je vais juste faire en sorte que ça soit le plus confortable possible une fois desserré au maximum. Au grand pire d'ici là, la Dresseuse pourra revenir pour que je l'ajuste.
Commençons par la conception du collier. Déjà, est-ce que du cuir ne risque pas d'irriter la peau d'un Pokémon Plante ? D'après le bouquin de références que j'ai emprunté, ça dépend de l'espèce, mais on peut doubler le tout pour que ça soit sans danger. J'envoie donc Pollo chercher un petit peu de polymère non-irritant, une nouveauté que j'ai découvert avec la spécialité Mode, et franchement une chouette invention. Si je veux garder mon idée d'ajustement par la taille, je vais devoir séparer le collier en deux. Donc liste de ce que je vais devoir faire : un tour de coup, une bande de cuir ajustable, deux boucles pour relier ça, et enfin une attache pour fermer le collier. Niveau couleurs, je pars sur du rouge pour le tour, du noir pour la bande et du doré/or pour le métal.
Le plus simple est de commencer par couper et doubler tout le cuir dont j'ai besoin. Ensuite, je prépare la bande ajustable et j'y perce les trous. J'en profite pour mettre des clous à tête ronde décoratifs sur le cuir rouge. Je fais bien sûr bien attention à ce que l'on ne puisse pas se blesser avec sur l'intérieur. Ensuite, les boucles et l'attache. Le Vipélierre s'appelle Majesté d'après ma fiche, ce qui me donne une idée. Je commence par faire une attache classique en métal, puis je lui rajoute un cache en forme de couronne dorée. Pour les boucles, je les tailles en forme de feuilles dorées, histoire que ça soit raccord avec un Pokémon Plante.
Il ne reste plus qu'à tout assembler. Je suis plutôt satisfaite du résultat ! Ca fait un accessoire plutôt bien assorti à la tenue de la Dresseuse. Bon, il n'empêche que je suis aussi UN PEU stressée, c'est bien la première fois que je design et fabrique des habits pour quelqu'un d'autre que moi. Sans parler du style un peu cuir-rock qui n'est pas non plus ma zone de confort. Bon, j'aurais fait mon maximum, j'espère que ça plaira !
HRP :
Objet : Tenue en cuir
Client : Kasai Hajime (pour offrir à Lissa)
Prix : Gratuit
Objet : Collier en cuir ajustable
Client : Kasai Hajime (pour offrir à Lissa)
Effet : +1 en Prestance
Prix : Confection 100J + marge 10J donc -110J à Kasai