#33 Sortie CaptureUn courant d’air, peu commun dans ce type de formation rocheuse dans laquelle j’évolue… Même bizarre, malgré les beaux jours qui arrive l’ai ici est frais, chargé d’humidité comme un vent glacial d’hiver. Glouton s’y complait d’ailleurs, la brise rafraichissant sa fourrure noire et son corps dodu.
Ça te plaît mon pote ?
Ma main grattant les bajoues du rongeur je me surprends à sourire, la sensation du vent et de cet apaisement me fait un peu relativiser, après tout est ce que je la connaissais vraiment ? Comment ai-je pu me dire que mon envie de solitude n’allait pas la toucher… Mes remords ressurgissent et mes poings se referment, tremblant de haine envers moi-même.
Avançons tu veux ?Des airs Gwaihir ne semblait rien remarqué de suspect, redescendant à mon altitude avant de se poser sur mon épaule. Mais c’est ici, que quelque chose m’interpela. Face à moi, de l’autre côté d’une petite cour d’eau se tenait une forme humanoïde, même plus… Une forme qui me ressemble, mais comme envelopper d’une espèce de fumée, entre le rouge et le pourpre, des yeux blancs, vides et une bouche carnassière. Je me pose, l’observe, et chacun de mes mouvements est répliqué par cette sorte de miroirs fantomatique.
Sur tes gardes Glouton… Je pense que c’est un pokémon sauvages mais je n’ai encore jamais vue ça…L’ambiance était dérangeante et la tension palpable et il ne fallu que d’un mouvement désynchronisé pour que je lance l’attaque.
Glouton Charge maintenant ! Le double type pris son élan et fonça vers la forme fantomatique, mais l’impact n’eu aucun effet, l’image miroir se troubla un instant avant de réapparaitre face à moi, le sourire au lèvres…
Attend Glouton, plus rien d’agressif, je veux tenter un truc mais tient toi prêt au cas où !Quand je vois cette silhouette, je ne vois qu’une partie de moi, la partie qui domine en ce moment, celle rongée de doute, qui s’en veut qui n’est que l’ombre d’elle-même… Où est passé le reste ? Ma joie de vivre ? Mon envie de découverte ?... Un instant ses pensées semble faire vaciller la forme diminuant en taille. La teinte rougeâtre devient de plus en plus blanche et plus ma sérénité revient plus la forme devient filiforme laissant à apparaitre à sa racine un pokémon qui à clairement l’allure d’un Zorua. Une nouvelle forme ? Il serait intéressant de l’étudier, mais ce que j’ai vue m’intrigue, d’ailleurs, je n’ai qu’une envie c’est de l’attraper, il m’a montré le visage que j’ai déjà eu, la rage, la haine que je terre au fond de moi, il m’a permis de me recentrer même si ce n’est qu’un début. La forme réapparait comme dans des sortes de flash alors que le petit pokémon semble terrorisé. Je m’accroupi pour me mettre à son niveau.
Ne t’en fait pas petit bonhomme je te veux pas de mal… Tu m’intrigues c’est tout.Je saisie dans ma sacoche une superball et vient l’approcher de lui enclenchant doucement le bouton contre sa fourrure d’une température glaciale.
HRP :
Utilisation d'une superball sur Zorua d'Hisui