-
Samantha, je t'adore, mais je t'assure que je n'ai pas. le. temps.C'est une Lilas passablement stressée et quelque peu cassante, contrairement à son habitude qui passa devant sa collègue Mentali, les bras chargées de deux grands rouleaux déjà bien entamés. Le plaçant sur une des tables disponibles pour découper ce dont on avait besoin, afin que les élèves ne monopolisent pas certains types de tissu. La rose releva la tête, voyant que la pauvre fille qui avait tenté de lui demandé de l'aide était restée là, les bras ballants, à la limite de la crise de larmes. Mais, quand Lilas disait qu'elle était occupée et ne pouvait pas aider, elle le pensait et agissait en conséquence. Le surplus de travail qu'elle avait en ce début de mois de mais était certes stimulant, mais aussi très embêtant vu qu'il lui était un peu tombé dessus sans prévenir. Alors que d'habitude elle jouait aux petites mains pour aider ses collègues, obtenant ainsi quelques faveurs et dans une moindre mesure engrangeait technique et expérience, elle était bien incapable de sortir de son atelier de la journée, et ce depuis le début de la semaine. Sauf pour les cours, bien entendu. Elle avait même remmené quelques fournitures au dortoir et travaillé un peu après le repas. Bref, elle était dans le jus, et une Lilas débordée était une Lilas peu sereine. Retrouvant son atelier, elle manqua de lâcher le lin qu'elle avait récupéré. Ena et Pollo courraient partout dans la salle, sans même remarquer son arrivée, mais sans pour autant avoir renversé quoi que ce soit, ouf. Leur Dresseuse s'empressa de fermer la porte, poser ce qu'elle avait dans les mains et de chercher à comprendre d'où veniat l'agitation. Il ne lui fallut pas longtemps pour voir l'Oeuf qu'elle gardait avec elle depuis plusieurs semaines briller dans sa couveuse, pourtant posée en évidence. Levant les yeux au ciel et se retenant de lâcher un juron, la Mentali accouru, et leva le verre protecteur, tentant de se rappeler les procédures en cas de naissance de bébé Pokémon.
Toujours brillant, et crépitant un peu, la coquille se fendilla et en émergea un petit être, aussi jaune que touffu. Approchant sa main prudemment, Lilas la retira aussi vite, s'étant pris un coup de jus aussi intense qu'inattendu. Un Pokémon électrique donc, génial. Bonne nouvelle, pas une créature trop volumineuse vu que le bureau n'avait pas encore flanché sous le poids du nouveau-né. Avec un soupir d'impatience mêlé de trépidation, elle attendit patiemment que lumière et électricité statique se soient dissipées. Laissant donc paraître un petit Pichu. Bon, c'était au moins un Pokémon qu'elle connaissait, bonne nouvelle. Mauvaise nouvelle : le bébé commença à pleurer immédiatement, certainement affamé. Ena commença à gémir aussi, peu encline à supporter de tels bruits. Une main sur le front, la coutuière rappela son starter dans sa Pokéball, avant de lier le nouveau-né avec celle fournie avec la chauffeuse. Elle prit ensuite la souris dans ses bras et s'en fut, laissant Mustébouée surveiller son atelier. Tant pis pour son travail, elle devait trouver à manger pour le nouveau membre de l'équipe. Fort heureusement, elle était sur le terrain du Pôle Coordination, elle n'avait juste qu'à aller toquer au bâtiment d'à côté, celui des Eleveurs pour obtenir tout ce dont elle avait besoin. Après quelques minutes d'explications, elle s'était retrouvée sur un banc, à donner le biberon à son bébé Pokémon puis à une couvée de Posipi et Negapi nés récemment. Boah, ce n'est pas comme si elle avait son propre travail qui l'attendait après tout...
- Oh tu t'en sors super bien avec les petits ! Tu es une nouvelle Eleveuse ?
Elle releva la tête, dévisageant l'étudiante qui venait de lui parler. Puis baissa la regard vers ses bras, qui tenaient en équilibre beaucoup trop de rongeurs électriques à son goût. Les bestioles étaient plutôt sages pour la plupart, ce qui lui avait permi de nourrir tout le monde dans un temps record.
-
Oh non, je suis juste là pour ... aider ? Mon Pichu vient de naître et euh... j'ai été...- Embrigadée ? Ahah, désolée, on est vraiment débordés ces derniers temps !
-
Tu m'en diras tant...Avec un sourire, l'étudiante la débarrassa de la troupe qui piailla un peu. Après quelques secondes, cette dernière claqua des doigts et lui demanda d'attendre quelques minutes avant de partir rapidement. Intriguée, et surtout trop polie pour s'échapper, la rose passa le temps en papouillant son nouveau Pokémon. Après quelques instants, l'Eleveuse revint, portant une couveuse qu'elle plaça dans les mains de la pauvre Mentali. Elle lui expliqua qu'il s'agissait d'un des Oeufs pour Eleveurs débutants dont ils avaient du mal à s'occuper et qu'elle lui donnait en remerciement pour son aide. Décontenancée, mais encore une fois trop bien élevée pour refuser, Lilas la remercia et retourna vite à son atelier, avant qu'on ne lui confie une demi-douzaine de poupons. Elle ne put s'empêcher de ricaner en voyant la tête éberluée de Pollo quand elle revint et installa la nouvelle couveuse à côté de l'ancienne qu'elle n'avait pas pensé à bouger.
-
Pas un mot, Mustébouée. Bon, retour au bou... lot ?Avec un air interloqué, le duo Pokémon-Dresseuse regarda le petit Pichu courir dans la pièce, des pelotes de laine le poursuivant et se dévidant au fur et à mesure. Encore une fois, ce n'était pas grave, ce n'est pas comme si elle était pressée et avait pris du retard...
HRP :
- Eclosion de l'Oeuf de Pichu chromatique (oui Lilas n'a même pas remarqué)
- Récupération d'un Oeuf de Larveyette