C'était une soirée, tout ce qu'il y avait de plus normal. Après avoir fermé la boutique, les jumeaux avaient fait un brin de ménage et d'entretien, avant de passer à leur propre session d'entraînement. Une nouvelle inspection était prévue après les quelques mois passés sur Leiar, et si Rodeux ne le voyait que comme une formalité, Rod', lui, voulait en profiter pour prouver à tout le monde (et surtout à lui-même) qu'il était à sa place au club, bien qu'en ayant recommencé à avoir d'autres activités à côté. S'il ne pouvait pas être le fier combattant qui remporterait toutes les compétitions, il était au moins motivé à prouver qu'il s'était bien amélioré, tant en technique qu'en stratégie.
C'est pourquoi il continuait les exercices en solo alors que son jumeau était parti faire son footing quotidien. Les Pokémon vaquaient à leurs occupations, partagés entre ménage, détente et encore un peu d'entraînement pour les plus compétitif. Le Dresseur avait le nez plongé dans des traités d'analyse de combat. L'avantage d'être redevenu intervenant ponctuel, et même membre du campus, c'est qu'il avait retrouvé son accès illimité à la bibliothèque, qu'il ne se privait pas d'utiliser. Il prenait des notes, relevant toute anecdote qui pourrait lui être utile pour mettre au point de nouveaux mouvements ou quelconque idée d'entraînement. Le blond releva la tête en entendant la porte s'ouvrir. Etrange, son frère passait normalement par la porte du personnel pour atteindre plus vite la salle de bain. Avaient-ils un visiteur inattendu ?
-
Rod, colis pour toi !-
A cette heure ?!-
A priori c'était un express, me demande pas, j'en sais pas plus que toi.-
Allons-bon, t'es sûr que c'est pas pour toi ? Vu que ... tu sais ?-
J'en doute, l'expéditeur vient de l'île Cobaba et j'y suis jamais allé, alors que toi oui il me semble.Intrigué, le chercheur attrapa au vol le paquet qui lui arrivait dessus avec un regard courroucé envers son jumeau qui haussa les épaules et partit prendre sa douche. A priori rien de fragile... Après un sifflement, Brindibou se posa près de son Dresseur et coupa avec précision le paquet, révélant un sachet en papier-bulles et une petite enveloppe. Toujours pas plus avancé, le blond décacheta la lettre en déchirant la protection, provoquant quelques "plop" du plus bel effet. Il eut un haussement de sourcil et moue inquiète quand quatre Pokéball tombèrent du paquet.
«
Cher monsieur Miles,
Comme convenu lors de votre dernier passage à notre réserve, nous vous renvoyons les Pokémon que vous nous aviez confiés après leur période d'acclimatation légale. Vous trouverez ci-joint leur dossier en version physique et toutes les informations plus poussées vous seront transférées par voix informatique après que vous ayez accusé réception.
Comme le stipulait le contrat, vos Pokémon ont vécu de manière naturelle et n'ont pas été ni entraînés ni élevés. Ils risquent d'être un peu sauvages, tout de même respectueux envers les humains, mais se souviendront de vous sans problème. Nous vous conseillons de les considérer comme des Pokémon tout juste capturés en ce qui concerne leur entraînement.
Veuillez agréer nos salutations les plus sincères et nos remerciements pour l'aide apportée. »
Avec un soupir qui mêlait soulagement et inquiétude, Rod' ouvrit les sphères pour révéler quatre formes qu'il connaissait bien. Kaiminus, Coxy, Kraknoix et Bacabouh s'ébrouèrent, regardèrent autour d'eux puis avisèrent leur Dresseur. Une cacophonie de cri résonna, le quatuor visiblement très content de revoir leur humain de compagnie. Les autres membres de l'équipe accoururent et tout le monde commença à piailler encore plus fort. Avec un sourire, Rodrigue envoya un message à la réserve de Cobaba pour leur signaler que tout le monde était bien arrivé.
Des explications étaient en règle. Après la chute de Lansat, Rod' avait traversé une petite phase de déprime pendant laquelle il avait confié certains de ses Pokémon à la réservé de l'île sur laquelle la PC s'était réfugiée. Dans le même temps, il avait accueilli beaucoup de bébés Pokémon. (comme pour combler un vide, hein) Une petite année après leur installation sur Adala et après avoir fait un travail sur lui-même, il s'était rendu compte que ces deux décisions prises sous le coup de l'émotion n'étaient clairement pas saines, et se ressentaient dans la manière avec laquelle il élevait les nouveaux venus. Pris à la fois de remords et de considération pour ces derniers, il était retourné sur l'île des vacances pour récupérer les anciens membres de son équipe et leur confier tout les bébés, ne gardant qu'Evoli comme Pokémon qu'il avait capturé depuis la bataille contre la Team Rouage. En échange d'un été de travaux intensifs, et d'une pension somme toute négligeable au vu de leurs bénéfices, les gérants s'étaient engagés à garder les Pokémon jusqu'à ce qu'ils perdent les mauvaises habitudes dues à l'élevage bancal du chercheur. Rodrigue était reparti déchiré, content d'avoir retrouvé les anciens mais particulièrement coupable quant aux petits. Ca avait pris deux longues années et un changement d'île, mais ils étaient maintenant de retour. Tout à ces retrouvailles le Dresseur ne put que sursauter en entendant son frère hurler en arrivant dans la pièce.
-
PU-REE ! Rod ! Y a un vers dans ma pomme !-
Qu'est-ce tu veux que j'y fasse ?-
Non mais un ver, ver !-
... ?-
UN VERPOM ! fit le jumeau en agitant à moitié un fruit qui ... couinait ?
-
Oh, c'est tout ... ? Attends, quoi ? Comment il est arrivé là ?-
De ce que j'ai entendu en haut, je crois que ta couveuse bipait, ça me semble être une bonne piste.-
Tu te rends compte que t'es donc certainement en train de secouer un ... bébé Pokémon ?-
Oups... que Rayquaza me pardonne... Et pourquoi toute la smala est là ?!Levant les yeux au ciel, le blond arracha le pauvre nouveau-né des mains de son frère et tenta de le calmer. Voilà donc le cadeau de Max : un Pokémon pomme. Un Pommekémon ? C'était le premier Dragon de l'équipe, ramenant à trois le nombre de types absent dans l'atroupement : Psy, Poison et Fée. Oui, il aimait bien ses statistiques. Entre le nouveau venu et le retour des quatre autres affreux, nul doute qu'il allait être bien occupé.
~~~
Il était maintenant bientôt l'heure d'aller se coucher, les jumeaux avaient mangé et tout les Pokémon se préparaient aussi pour leur nuit. Rodeux était dans la pièce de vie, en train de défourailler un des nouveaux jeux sur la console, Cosmogun ou quelque chose du genre. Le chercheur, quant à lui, était dans sa chambre et notait dans ses carnets d'observation ce qu'il avait retenu de sa séance d'entraînement bonus avec les nouveaux venus.
Verpom était, comme on pouvait s'y attendre, très faible. Tellement qu'il avait décidé que le bébé ne combattrait pas avant son évolution. En même temps, avec seulement deux attaques au compteur, ça allait être difficile,, malgré toute la bonne volonté du monde. Coxy l'avait étonné par ses capacité de résilience incroyable et sa nature très sympathique et pas du tout méfiante. Tout l'inverse de Bacabouh qui avait rechigné à suivre les ordres et provoqué pas mal de bazar... C'était moins pire que Kaiminus et Kraknoix qui avaient tenté de tout bonnement manger tout ce qui passait à leur portée. Il y allait avoir du boulot.
HRP :
- Réintégration de Coxy, Bacabouh, Kaiminus et Kraknoix à l'équipe
- Clarification de la temporalité qui entoure Cobaba pour Rod' (ouaiiiis, une évo passée aux oubliettes et quatre Pkémon relâches / oubliés / récupérés et tout, j'ai fait ce que j'ai pu)
- Eclosion de Verpom