Rodrigue s'apprêtait bien. C'était suffisamment rare pour être souligné. Enfin, rien de magnifique non plus, un joli pantalon, un polo, mais de bonnes chaussures de marche quand même. Il savait qu'il allait certainement devoir se déplacer un peu, d'où ce dernier point. Il ajusta son col dans le miroir de la salle de bain du troisième étage avant de descendre jusqu'au hall, tout enjoué. Son frère était tranquillement en train de faire l'inventaire, à moitié affalé sur le bureau d'accueil, ce qui ne l'empêcha pas de relever la tête et de se retenir d'éclater de rire. Rodrigue fronça les sourcils, un peu blasé.
- Quoi ? J'en fais trop ?
- Non, mais c'est juste que... toi ? Avoir un rendez-vous galant ?
- Hey ! Je suis peut-être pas très doué avec ce genre de trucs, mais parfois j'ai envie de m'investir.
- Mais oui bien sûr... Tu veux toujours pas me dire avec qui tu vas batifoler alors ?
- Ecoute Rod', on est jumeaux mais on est pas obligé de partager ... tout, quoi !
- Oui bien sûr, je te charrie, hein... Amuse toi bien !
- Juste pour t'embêter j'emporte Gringolem avec moi, tiens ! Et ... Chuchmur, Verpom et Kraknoix, ça te fera les pieds !
- Hey ! ...quoique ça va la journée va être calme j'aurais pas trop besoin d'eux. Tu prends personne d'autre ? Tu veux pas Brindibou pour compléter le thème sphérique ?
- Clairement j'aurais bien emmené un bon combattant, mais ils ont décidé de s'entraîner tout seuls en vue du tournoi libre de ce week-end... Et ça comprend Brindibou... Du coup ça sera ces quatre là. De toutes manières je suis pas parti siiii longtemps, hein, pas sûr que je rentre manger ce soir ceci dit, je te redis ça.
- Reçu ! Bon date !
Les jumeaux se saluèrent, à moitié observés par Luxray et Libégon sur les terrains, quelque peu interloqués. Le Rod' resté à l'accueil regarda les Pokémon puis haussa les épaules, se reportant sur son travail. Après quelques secondes de flottement, les Pokémon reprirent leur combat de chauffe, après tout ils devaient encore s'occuper des plus petits Pokémon par la suite : ils devaient entraîner les nouveaux venus de l'équipe, ainsi que le Roublenard tout juste évolué de Rodeux. Le Pokémon se prélassait pour le moment au soleil, absolument détendu.
Pendant ce temps Rodrigue avançait à vive allure vers le lieu de son rendez-vous, consultant son IPok pour s'assurer qu'il n'était pas en retard. Plutôt combattre huit Champions d'affilée plutôt que d'avouer à son frère qu'il avait sympathisé avec une cliente il a quelques semaines et qu'il faisait tout pour que tout se passe le mieux possible. Il n'était pas vraiment habitué aux relations sérieuses et il y allait peut-être trop fort. Mais le soleil était au rendez-vous, il avait son petit bouquet de fleurs qu'on pouvait placer en barrette, et le campus organisait une petite après-midi démonstration de Dressage, ce qui avait donné cette idée de rendez-vous sympathique. Plein de petites activités était organisées, allant de la démonstration digne de Concours, au petit combat en passant par une petite chasse au trésor, il y en avait pour tout les goûts. De quoi occuper un jeune couple et leur apprendre à mieux se connaître...
C'est avec quelques minutes d'avance qu'il arriva au lieu convenu avec sa belle, près du parc du foyer Nymphali, où la plupart des activités étaient organisées. Regard à gauche, regard à droite, bon elle n'était pas encore là. Ca lui laissait le temps d'ajuster sa tenue et de briefer ses Pokémon. Pas question d'avoir la moindre catastrophe sur les bras aujourd'hui. Fort heureusement, les petits qu'il avait avec lui étaient plus sérieux que dangereux...