Le garçon détourna un instant les yeux vers le coin supérieur droit de l'écran pour vérifier l'heure. Son rendez-vous ne devrait plus tarder à arriver. Tout en réajustant le col de sa chemise banche avec le geste de l'habitude, il termina le paragraphe qu'il était en train de lire, et griffona hâtivement deux-trois notes dans un petit carnet, qu'il glissa ensuite dans la poche arrière de son mini-short noir. Il attrapa une sacoche noire à strass pour y ranger l'iPok jaune vif, après un petit arrêt devant le mode photo pour remonter ses lunettes de soleil sur le dessus de son crâne et réajuster sa frange grâce à la caméra frontale. Impec.
A longues foulées, Ariel quitta la terrasse sur laquelle il s'était installé pour ses recherches, et se hâta à-travers les couloirs du dortoir Noctali, soupirant de satisfaction en réaction à l'ordre qui régnait ici. Moins que les couleurs vives et l'agitation générale du dortoir Voltali, qu'il acceptait bien plus facilement qu'on n'aurait pu le croire en le regardant, c'était le désordre à proprement parler de ses camarades qui le mettait le plus à mal. Son dortoir avait déjà eu l'occasion de l'entendre pousser de la voix à plusieurs occasions à ce sujet depuis son arrivée ; et s'il avait bien compris qu'il ne parviendrait pas à se faire entendre, il n'était pas prêt à se faire une raison pour autant.
Alors qu'il sortait du bâtiment, Ariel tira son iPok de sa saccoche pour aller relire une énième fois ses derniers messages concernant l'arrangement du jour. Bien. Il observa rapidement les alentours, mais la fourrure sable du canidé aux grandes oreilles ne le laissa pas longtemps dans l'hésitation. Le garçon se dirigea vers le jeune homme assis aux côtés du Pokémon, en faisant claquer les talonnettes de ses mocassins vernis noirs d'une démarche assurée.
« Monsieur Miles, c'est bien ça ? » demanda-t-il pour s'annoncer en s'arrêtant devant l'intéressé, l'écran de son iPok affichant toujours leur conversation récente. Il lui tendit l'autre main, visiblement habitué aux présentations formelles.
« Ariel Alphard, étudiant de la promotion 18, dortoir Voltali. Merci d'avoir bien voulu faire le déplacement. »
Les iris bleus glissèrent rapidement sur l'imposant félin qui se trouvait également dans la vicinité – qui semblait heureusement bien tenu – puis vers l'objet de la rencontre. Ariel esquissa un sourire poli et enchaîna avec aisance.
« J'imagine qu'il s'agit du Feunnec en question ? Quelle gracile petite créature. »
C'était tout à fait le genre de compliment dont on gratifiait la danseuse fétiche d'un interlocuteur professionnel à satisfaire. Toujours un mot de politesse à la danseuse, peu importe son avis, peu importe ses qualités véritables, peu importe que l'on eût bien mieux mérité sa place. Néanmoins, son regard s'attarda une seconde, trahissant une pointe de curiosité sincère. Ariel devait avouer être véritablement intéressé par le potentiel du Pokémon, qui semblait remplir tellement de promesses dans ses projets. Pas exactement en l'état — bien que ses compétences artistiques et son obéissances promettent d'être en haut de sa liste de préoccupations dans un futur proche, bien entendu. Mais au-delà de cela, si ce que l'on lisait avait un fond de vérité, le potentiel latent de sa ligne évolutive l'intriguait de façon bien plus profonde et personnelle. Mais l'étudiant ne faillit pas longtemps à ses obligations, reportant son regard et son attention sur l'interlocuteur qu'il était toujours en train de saluer.
« Je suis ravi que le professeur Stallwood ait songé à nous mettre en relation. Je lui avais effectivement fait part de mon intérêt pour les Pokémon avec une affinité pour les capacités de type feu ; j'aimerais explorer l'intégration de ce genre d'effets pyrotechniques dans des représentations de coordination. » Petit rire convenu. « Le feu n'est-il pas l'élément représentatif de la danse par excellence, après tout ? »